Aller au contenu

ProD2 saison 2017/2018


tire-bouchon

Messages recommandés

Vous l'attendiez tous avec une légitime impatience. Si, si, je le vois à vos mines gourmandes...

Sonnez hautbois, résonnez musettes, le voici enfin...

Programme de la première journée de ProD2 millésime 17/18.

Au menu, le Pyrénéessico, avec le début de la Reconquista pour les Sankéor ou les Ciel et Blanc.

 

313058ScreenHunter442Jul242204.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Vendredi 18 aout au soir, on va mettre la main aux fesses de la Madeleine.

On va te la trousser derrière le rocher de la vierge.

Lien vers le commentaire

C'est parti.

Dés les matchs amicaux. Branlées, cartons jaunes et même rouge.

Il est temps d'ouvrir les cages, ces messieurs sont sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

C'est parti.

Dés les matchs amicaux. Branlées, cartons jaunes et même rouge.

Il est temps d'ouvrir les cages, ces messieurs sont sur les nerfs.

 

Sur quel terrain y a t-il eu des cartons? Parce que pour le Vannes-Massy il n'y a rien eu et pourtant certains auraient mérité. 

 

J'étais surpris que pour un match amical entre équipes de ProD2 il y ait 3 arbitres et un délégué. On m'a dit que les cartons comptaient pour le championnat, vrai ou pas?

Lien vers le commentaire

si je me souviens bien c'est à Béziers que les cartons ont été sortis. A vérifier.

Je crois que les cartons sont comptés pour le championnat, les matchs amicaux étant des matchs officiels.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

si je me souviens bien c'est à Béziers que les cartons ont été sortis. A vérifier.

Je crois que les cartons sont comptés pour le championnat, les matchs amicaux étant des matchs officiels.

Ah bon!?

Donc hormis France 98 et la boucherie Sanzot, tous les matchs sont officiels!?

 

Le rugby est un sport formidable, dommage que les règles soient à ce point nawak!

Lien vers le commentaire

 

Le 30/07/2017 à 12:30, Bracame a dit :

Pas étonnant qu'il y ait eu des bouffes et des cartons pour Béziers-Narbonne : c'était un pélerinage à Sauclières !

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2017/reportage-dans-le-mythique-temple-de-sauclieres-lors-de-beziers-narbonne-31-28-en-amical_sto6271465/story.shtml

 

    6 cartons dont un rouge aussi pour l'amical Montauban Colomiers!!

Lien vers le commentaire

Moi, je pense que ce ne sera pas si facile que ça.

Le meilleur transfert c' est fait en bord de touche. Le staff.

Dommage qu'on n' ai pas viré d'autres éléments qui n' apportent rien, et même le contraire, ou qui ne sont pas au niveau.

 

Quesada est venu, selon lui, pour mettre en place des structures et bâtir une équipe compétitive sur 2 ou 3 saisons.

Lien vers le commentaire

Faudrait pas que la WRWC en Irlande, le TRC qui démarre demain à Sydney ou les derniers matches amicaux précédant l'imminente reprise du Top14 nous détournent de l'essentiel :

la ProD2 repart.

:yOH::rio::blushing::drinks :alien:

Et dès ce dredi soir, même, puisque Gonzalo, si fort, si beau, accueille Mont-de-Marsan à Aguilera.

C'est à 20h30 sur €Sport 2.

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, le match est précédé par Les tontons flankers, l'émission qui fleure bon le pastaga, les binouzes et les discutes de comptoir.

 

Enjoy ! 

Lien vers le commentaire

Première partie terminée.

Quelle féérie, ces quarante premières minutes, quelle orgie de jeu, quelle farandole d'actions toutes plus belles les unes que les autres... 

Nan, ça c'est le commentaire d'€Sport, qui nous vend le produit.

En fait, 9-3 à la pause, pas une action franche d'essai, un festival de maladresses. Bref : ze ProD2 is back !

Lien vers le commentaire

Bon..voilà.

Beau début.

Les 40 premières minutes du championnat ProD2 sont navrantes.

On sent une esquisse de jeu chez les Biarrots, mais encore faut il avoir les joueurs pour le mettre en place. Et ce n' est pas le cas.

Mont2 va devoir se bouger si ils ne veulent pas regarder vers le bas très tôt dans la saison. Le n°15 montois est ahurissant. Niveau Honneur et encore.

Lien vers le commentaire

Massy en 1er mi-temps c'était un régal face à des carcassonnais dramatique. Les franciliens n'ont pas dérogé à leur principes viens en Fed 1 avec un pack puissant mais mobile et des 3/4 de feu au services d'une équipe qui tente de produire du jeu. 

 

Lien vers le commentaire

Ben voilà.

Un BO nul ( pas une demi occasion d' essai)

Un Mont2 archi-nul et pourtant 2 essais

Un arbitrage plus que gentil pour les locaux. une dizaine de pénalités à trois.

 

De la ProD2 comme on l' aime. :crying:

Lien vers le commentaire

Le balourd du jour, Levi, était biarrot, et a pris un rouge logique (charge à l'épaule dans la tronche). Blasco-Baqué évidemment a mis ensuite un chouille de compensation, notamment un deuxième jaune montois assez imaginaire sur une belle séquence Actor's studio de Pierre Bernard.

 

Ce dernier est le nouveau héros local, 24 points sur 24 pour lui, dont trois drops. 

 

Globalement, le BO a fait de la bouse, mais avec la conviction de l'équipe à la maison, tandis que M2M a fait de la bouse, mais sans conviction, comme une équipe en déplacement.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bracame a dit :

Globalement, le BO a fait de la bouse, mais avec la conviction de l'équipe à la maison, tandis que M2M a fait de la bouse, mais sans conviction, comme une équipe en déplacement.

 

Ca donne envie de voir ça ! Il est rediffusé ?

 

 

:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bracame a dit :

Pas mal, Massy... 

 

270563ScreenHunter465Aug182126.jpg

Massy,  Vannes, Angoulême,  Nevers... c'est quoi ces équipes ???!? Ce sont des nouveaux bleds du Sud Ouest ?

Vous êtes sûr que c'est la ProD2 ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Massy,  Vannes, Angoulême,  Nevers... c'est quoi ces équipes ???!? Ce sont des nouveaux bleds du Sud Ouest ?

Vous êtes sûr que c'est la ProD2 ?

 

Va falloir t'y faire, le rugby est de retour sur ses terres. J'attends avec impatience que Montchanin revienne dans la course.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Va falloir t'y faire, le rugby est de retour sur ses terres. J'attends avec impatience que Montchanin revienne dans la course.

 

Et moi, j'attends impatiemment de savoir où ça se trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

Et moi, j'attends impatiemment de savoir où ça se trouve.

 

Ça ne doit pas être bien loin de Castres du coup ...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

 

Et moi, j'attends impatiemment de savoir où ça se trouve.

 

Tu dois être trop jeune, bidou... :whist:

 

Montchanin, c'était le Oyonnax de jadis, où tu n'allais pas jouer un match hivernal sans te demander s'il n'y allait pas y avoir 30 centimètres de neige sur le terrain, et au bout de combien de minutes l'adversaire allait déclencher la première générale. Une équipe d'hommes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Papalou parle d'une période où tout le monde était en Élite (dont toujours la grande majorité du Sud-Ouest d'ailleurs...)

 

Qu'est-ce qu'il a le parigot ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Papalou parle d'une période où tout le monde était en Élite (dont toujours la grande majorité du Sud-Ouest d'ailleurs...)

 

Le rugby est un sport créé par les anglais, et le premier club de France a été créé par des anglais.... Au Havre. Des par-dessus à l'accent rocailleux ont progressivement accaparé ce sport en France, mais ça c'était avant.

La force civilisatrice est en marche, les bouseux du sud-ouest rejoindront bientôt les peuples disparus avec les Haïnous, les Caraïbes et les Alakalufs.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

une 1ère division à 80 clubs.

C'est comme si, actuellement,  l'Élite allait jusqu'en Fédérale 2.

On aurait vraiment des clubs à la con, comme à l'époque de Montchanin. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Papalou parle d'une période où tout le monde était en Élite (dont toujours la grande majorité du Sud-Ouest d'ailleurs...)

 

 

CMA, ou pas ?  http://coteouvert.blogspot.fr/

 

Citation

A l'époque d'Albert Ferrasse, c'est à dire de 1966 à 1991 tout de même, le rugby français était dirigé d'Agen plutôt que de Paris. On disait "Agen même" pour différencier l'épicentre de Boé, Bon-Encontre ou Le Passage d'Agen qui recueillaient du coup quelques éclats de notoriété. C'est à Agen que naissaient les formules de championnat - dont celle à quatre-vingt-clubs, idée particulièrement populiste de Jacques Fouroux pour élargir l'élite et donc la base électorale - et s'adaptait le règlement des mutations - on ne disait pas transfert, laissé au football. 

Une de ces règles, particulièrement claire, comportait trois volets : un joueur sollicité par Agen ne peut pas refuser cette offre ; quiconque veut partir d'Agen ne pourra plus jouer en Première Division jusqu'à nouvel ordre voire en équipe de France ; le joueur muté dans un club dont le président n'est pas un ami des dirigeants d'Agen sera interdit d'élite. On exagère à peine... Les autres alinéas pouvaient bouger au fil des saisons, ces trois commandements, eux, restèrent longtemps gravés dans le marbre. 

Dans la préfecture du Lot-et-Garonne se rassemblait régulièrement le XV de France, c'est d'Agen où se construisaient ou se défaisaient les compositions d'équipes nationales et les staffs, tout cela sans oublier que le président de la commission de sélection, Guy Basquet, était d'Agen même. Tout cela était parfaitement compris de tous - on y inclura les journalistes - et celui qui sortait du cadre savait à quoi il s'exposait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

Sans oublier le digne successeur Lapasset qui était du comité Périgord-Agenais.

 

Citation

Quand Jacques Fouroux, fils putatif d'Albert 1er, décida de tuer le père pour prendre à son tour le pouvoir en 1990 après avoir été le sélectionneur-entraîneur-manager tout puissant du XV de France pendant dix ans, il se fit découper en morceaux avant de migrer vers le XIII. Et qui hérita du trône un an plus tard ? Bernard Lapasset, dont le père était un ami d'Albert, l'épouse agenaise et lui-même deuxième-ligne des juniors du SUA.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Au dessous de l'Élite, y'a que des cons ? La macronnerie fait des ravages, dis donc.

Con dans le sens affectueux.

Club à la con = club de village ou petite ville ayant gardé les vrais valeurs du rugby, celle du terroir, où les traditions côtoient la noblesse des sentiments, et n'ayant pas pour objectif d'être pourri par les dérives du professionnalisme.

 

Bref, à moins que la LNR souhaite faire 80 clubs pros, les clubs à la con comme Montchavin, Mauleon, St Vincent de Tyrosse ou Mazamet ne sont pas destinés à retrouver l'Élite comme dans les années 70.

 

Non je déconne, je sais que les derives ont aussi atteint les clubs à la con et que des georgiens ou iliens attendent surement dans leur club house qu'on les exploite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Bref, à moins que la LNR souhaite faire 80 clubs pros, les clubs à la con comme Montchavin, Mauleon, St Vincent de Tyrosse ou Mazamet ne sont pas destinés à retrouver l'Élite comme dans les années 70.

 

Montchanin !

Lien vers le commentaire

Le seul club à la con qui aurai pu s' en sortir avec un peu de patience c' était Montécarlo.

Lien vers le commentaire

2 essais de plus.

L' âme du rugby basque vient de se liquéfier.

Soyons solidaires de "bleu ciel et blanc"...:alien:

Lien vers le commentaire

Belle branloute : 66-6, score facile à se rappeler, si des fois les Bayonnais venaient à l'oublier.

Y a des soirs, comme ça, y a rien qui va, et l'adversaire marche sur l'eau. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...