Aller au contenu

ProD2 saison 2017/2018


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)

Biarritz a finalement plutôt bien résisté. Huit essais au total, pas un mauvais match.

Posté(e)

j' ai trouvé cette équipe plus intéressante que celle des "titulaires"

Posté(e)

N exagerons pas TB. Avec Hamdaoui, Bernard, Vakacegu et Botha, je pense qu il y avait moyen de faire mieux encore.

 

Mais nous montons en puissance, le collectif progresse, y a des intentions, du jeu. Y a encore des scories, mais on est sur la bonne voie.

 

Par ailleurs, et comme c est la journée de l arbitrage, je ne ferais aucun commentaire sur le carton jaune de Gimenez et l essai de Hunt.

 

Le plus important c est le jeu et sur ce plan là, j ai envie de croire qu on sera l equipe de la 2eme partie de saison

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, txuri gorriak a dit :

Avec Hamdaoui, Bernard, Vakacegu et Botha, je pense qu il y avait moyen de faire mieux encore.

Voilà, j' ai rectifié.

Et puis c'est amusant quand la 3ème ligne ne se concentre pas sur la récolte des CJ, ça marche beaucoup mieux.

C'est drôle comme ce club commence à reprendre des couleurs.

On change les dirigeants ( les anciens ont failli nous foutre en Fed1), on embauche un staff technique de 1er plan, y a plus qu' à mettre à jour la liste des joueurs et tu vas voir que les beaux jours vont revenir.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Voilà, j' ai rectifié.

Et puis c'est amusant quand la 3ème ligne ne se concentre pas sur la récolte des CJ, ça marche beaucoup mieux.

C'est drôle comme ce club commence à reprendre des couleurs.

On change les dirigeants ( les anciens ont failli nous foutre en Fed1), on embauche un staff technique de 1er plan, y a plus qu' à mettre à jour la liste des joueurs, faire arbitrer Péchambert et tu vas voir que les beaux jours vont revenir.

Voilà, j'ai rectifié. :P

Posté(e)

Jouer à Colomiers avec au sifflet un nommé Ramos, je vois pas comment Montauban va s’en sortir... :yes:

Posté(e) (modifié)

Brave match de merde, avec cinq six mini départs de générale, dont un après le coup de sifflet final.

Arbitrage feuille morte, ballotté au vent mauvais.

Ambiance détestable, gestes limites, provocs...

La victoire de Montauban ici la saison dernière a été mal digérée, semble-t-il.

Cela dit, Colomiers a été le moins mauvais, et chope le jackpot du bonus à 2 minutes du terme.

Montauban, avec trois CJ et un gros déficit en touche, ne pouvait pas s’en sortir.

 

Celui-ci est passé inaperçu...

 

 

 

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 25 minutes, Bracame a dit :

Brave match de merde, avec cinq six mini départs de générale, dont un après le coup de sifflet final.

Arbitrage feuille morte, ballotté au vent mauvais.

Ambiance détestable, gestes limites, provocs...

La victoire de Montauban ici la saison dernière a été mal digérée, semble-t-il.

Cela dit, Colomiers a été le moins mauvais, et chope le jackpot du bonus à 2 minutes du terme.

Montauban, avec trois CJ et un gros déficit en touche, ne pouvait pas s’en sortir.

 

Celui-ci est passé inaperçu...

 

 

 

J'ajoute que sur les ballons portés, Sapiac a été à la rue aussi.

 

A la mi-temps j'ai failli dire qu'il y avait un arbitrage genre top14, c'est-à-dire avantage aux locaux.

Bon après, vu le suicide de Montauban, ça reste anecdotique.

 

Mais l'arbitre, c'est vrai n'a pas été non plus top...

Posté(e)

Wow, le deuxième essai de MdM à Perpi. Classieux !

Posté(e)

Tout dans l' axe. Super.

Posté(e)

un autre essai Montois splendide, main à main.

Posté(e)

relance de 80m..tradition montoise quand tu nous tiens. Essai

Posté(e)

Le quatrième, sur touche perdue par l'USAP à cinq mètres de la ligne montoise, est carrément superbe. 

Triplé de Cabannes. 

Posté(e)

ça pue pour les Catalans.

Posté(e)

ça coince carrément..essai Montois sur un rebond facétieux.

39/20 pour Mont2 et BO en vue.

Posté(e)

Les catalans se suicident!

Posté(e) (modifié)

Quadruplé de Cabannes, naufrage des sanquéors. 

César Damiani, un ancien de chez Gabi/Raphaëlle, est entré pour MdM, et débute donc pour son nouveau club.

 

Edit : Six essais dans la musette catalane, Giral se vide avant la fin, la Reconquista est en stand-by. 

Mais de la ProD2 comme celle-là, on en voudrait chaque semaine.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

pas 1 mais 2 balles dans le crâne.

 

6ème essai de Mont2

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Fin du calvaire.

les fleurs ont été déposées au pied de la tombe.

 

BO pour Mont2

Posté(e)

Le troisième de Cabannes

 

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

ça pue pour les Catalans.

Puigdemont, démission !

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Les catalans se suicident!

Puigdemont, démission !

Posté(e)

Ce soir on bouffe le jambon à Montauban.

Posté(e)

Sont plutôt mieux que d'habitude à l'extérieur, les Bayonnais.

Certes, trois essais encaissés (les deux premiers douteux, aux dires des Canalmen, le troisième superbe), mais un marqué.

Sapiac est à +6 à la pause.

Posté(e)

et donc Montauban est 1er en ProD2.

Je vois un peu ce que ça donnerait si Montauban montait. :(

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ce soir on bouffe le jambon à Montauban.

19-13 à la mi-temps pour les verts mais avec pas mal de réussite : 3 actions et 3 essais pour Sapiac dont un avec passe à la toulousaine et l'autre avec sans doute un écran (plutôt involontaire).

Le 3ème essai par contre est superbe avec une combinaison entre 3/4 en sortie de touche réalisée avec un timing parfait dont une redoublée 10-12 avec le 10 qui passe devant son 12 avant de revoir la gonfle, à voir!

 

Match agréable même si ça commence un peu à chauffer...

 

Edit : grillé par Bracame.

Modifié par capitole46
Posté(e)

D accord avec TB, très déçu par Montauban. Quand on pense qu'ils ont gagné 4 fois à l extérieur....

 

Après tant qu'ils battent nos chers voisins ça me suffit

Posté(e)

Voilà, un match où tout le monde s' est agité.

C'est bon pour la santé.

A part ça.

Posté(e)

Bayonne arrache le BD, mérité, sur la sirène.

25-20 au final

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Match agréable même si ça commence un peu à chauffer...

 

Ouep. J'aime bien Montauban, mais les accrochages d'aujourd'hui ne peuvent être imputés à Colomiers, hein.

Ambiance moins délétère que la semaine dernière, mais Engelbrecht est dangereux (nouveau coude à la glotte, après les deux ou trois de la semaine dernière et protocole commotion pour le joueur cueilli).

Noirot n'a rien vu. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il a le même coiffeur que Péchambert, mais j'ai eu la légère impression qu'avec lui Montauban ne risquait iren ce soir.

Sinon, bd obtenu par Bayonne à la 82e, signe d'une équipe bien moins friable que ce qu'elle a montré à l'extérieur jusqu'ici.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Sauf si on tient compte des 2 essais que se bouffent les leaders de la ProD2 en 2ème mi-temps.

Posté(e)

Un leader qui manque de puissance devant, et qui risque de s essouffler sur la durée amha

Posté(e)

Pour RR, Montauban est deuxième à un point des Gronoblots, avec un match en plus. 

Posté(e)
il y a 1 minute, txuri gorriak a dit :

Un leader qui manque de puissance devant, et qui risque de s essouffler sur la durée amha

Ah?

Je trouve que justement ils sont puissants les Domenech, Dry, Engelbretch. Les piliers par contre..

C'est surtout le manque de fluidité je trouve par rapport à la saison dernière..

Et puis je sens encore une Bosviel dépendance.

Il le faudrait en 15 et 10 même si ce soir Swanpoel n'a pas fait un mauvais match.

Posté(e)

Tout le monde hoquette et s' essouffle dans ce championnat.

C'est un championnat souffreteux.

vil2_malade2.gif

Posté(e)

Au menu du jour, Colomiers à Aguilera.

Posté(e)

Hamdaoui en représentation à Aguiléra. :P

 

2 actions, 2 essais.

Posté(e)

15 minutes d'essuie-glace columérin, inefficace.

Depuis, Colomiers fait à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire à l'extérieur.

La partie se déroule au rythme des jambes de 37 ans de BJ Botha.

Surnagent dans cette bouillie les mains de Hamdaoui, et le pied de Bernard.

Posté(e)

C' est désolant.

L' intelligence situationnelle au niveau zéro.

Alors qu'il peuvent forcer le bonus, le BO préfère taper la pénalité plutôt qu' une pénaltouche bien que Colomiers soit en infériorité numérique.

Posté(e)

Match de bas niveau.

Bonne soirée. 2 joueurs sortent sur civières pour chocs aux vertèbres.

Posté(e)

Bah non, Lagain est sorti sur ses jambes, et la civière est sortie sous le bras du pompier de service.

Mais d'accord pour le niveau. L'ascenseur est descendu jusqu'en Fed2, à la louche.

Le match de Colomiers est résumé par l'essai du bonus biarrot, offert par une magnifique passe dans le vide de Lafage.

 

Sinon, nouvelle victoire à l'extérieur des Gronoblots, qui ont décidément l'affaire bien en main.

Posté(e)

Et moi je suis bien content pour Gonzalo Quesada ! :wub:

Posté(e)

j'espère que la saison prochaine il aura la main sur les départs et les arrivées.

Posté(e)

Je vous trouve severe, mais bon bonus offensif contre le 3eme de prod2 en affichant un niveau de Fed 2, je prends.

Posté(e)
Il y a 5 heures, txuri gorriak a dit :

Je vous trouve severe, mais bon bonus offensif contre le 3eme de prod2 en affichant un niveau de Fed 2, je prends.

 

A froid, ok pour le trop de sévérité, et de toute façon t'as bien raison de prendre.

Cela dit, la partie de Colomiers hier soir n'était pas celle d'un 3e de ProD2. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, txuri gorriak a dit :

Je vous trouve severe, mais bon bonus offensif contre le 3eme de prod2 en affichant un niveau de Fed 2, je prends.

je veux bien Txuri.

En 1 semaine j' ai vu jouer le 2ème et le 3ème de ProD2 et en plus le BO qui lorgne vers les 1/4.

Que veux tu que tout ce beau monde fasse en Top14. Sinon ce faire étriper et piller en fin de saison.

 

PS: Hier l' essai du bonus fut une merveille.

Posté(e)

On est bien d accord TB. Mais on en est pas encore là.

 

Il va falloir qu une equipe monte et qu une autre joue le barrage.

 

Et quand je vois les progrès du BO dans le jeu par apport à celui indigent des dernières années (merci Gonzalo), je me dis pourquoi pas nous.

 

Si on a la chance de monter, car ça reste une chance, il sera temps de s inquieter pour notre saison en top 14.

Posté(e)

Je pense que le BO ne met pas la charrue avant les boeufs.

Monter en Top14, ça se prévoit.

Ce n' est pas quand t' y es qu'il faut s' inquiéter. C'est avant.

D'ou mon espoir quand à la prise en main (enyrés/sortie) de l' effectif par Gonzalo.

Posté(e)

Mais ça j en suis également persuadé, c est pour ça que je ne parlais que du terrain, du niveau de jeu actuel. Ce n est pas parceque notre niveau actuel ne nus laisserait que peu d espoir en top 14, que cela serait la même chose dans 1 an dans l'hypothèse d'une montée.

 

A chaque jour suffit sa peine

 

 

Posté(e)

A voir et à revoir, le dégagement en touche d' Angoulème pour mettre fin à la 1ère mi-temps.

Hilarant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...