Aller au contenu

ProD2 saison 2017/2018


tire-bouchon

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a une heure, kingcrimson a dit :

Ce genre de commentaire gerbant qui commence sérieusement à m'écorcher les oreilles. Le geste est surement condamnable (je n'ai pas vu le match) mais nous fait croire que c'est quelque chose de nouveau : STOP!!! Quand il y  a 30 ans les mecs rentraient au casque en mêlée, quand lors de la première CDM (il y a 30 ans) un joueur est sorti tétraplégique, quand les mecs ne faisaient que se battre, arracher les oreilles à coup de dents, se mettaient des fourchettes, ou raffutaient en mode coup de poings est ce qu'on peut arréter ce CMA à la c*n... (et je parle bien de cécile Grès pas de Bracame)

On avait compris, on sait tous que Bracame est beaucoup plus vieux que ça !

Posté(e)
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Je comprends. Pour moi le pire c'est quand ce sont des gonzesses qui l'ouvrent.

 

 

 

:flowers:

Non mais attends j'ai jamais dit que parce que c'est une gonzesse elle est nulle. Je ne tiendrai jamais ce genre de propos que je trouve stupides. J'ai rien contre elle, et le fait qu'elle soit une femme n'a jamais fait partie de ma reflexion, je dis juste que ce genre de phrases de la part de journaliste (homme ou femme, blanc, jaune, rouge noir etc) commençaient à être pénibles.

Posté(e)
il y a 4 minutes, kingcrimson a dit :

Non mais attends j'ai jamais dit que parce que c'est une gonzesse elle est nulle. Je ne tiendrai jamais ce genre de propos que je trouve stupides. J'ai rien contre elle, et le fait qu'elle soit une femme n'a jamais fait partie de ma reflexion, je dis juste que ce genre de phrases de la part de journaliste (homme ou femme, blanc, jaune, rouge noir etc) commençaient à être pénibles.

 

Ouais ... bon ... enfin, c'est quand même une femme : la pauvre ! :P

Posté(e)
1 minute ago, kingcrimson said:

Non mais attends j'ai jamais dit que parce que c'est une gonzesse elle est nulle. Je ne tiendrai jamais ce genre de propos que je trouve stupides. J'ai rien contre elle, et le fait qu'elle soit une femme n'a jamais fait partie de ma reflexion, je dis juste que ce genre de phrases de la part de journaliste (homme ou femme, blanc, jaune, rouge noir etc) commençaient à être pénibles.

 

C'est pénible effectivement, mais si ça vient d'une gonzesse ça devient carrément insupportable. 

Et je ne parle même pas de sa couleur.

 

On continue ou tu vas boire un café ?

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 8 minutes, kingcrimson a dit :

Non mais attends j'ai jamais dit que parce que c'est une gonzesse elle est nulle. Je ne tiendrai jamais ce genre de propos que je trouve stupides. J'ai rien contre elle, et le fait qu'elle soit une femme n'a jamais fait partie de ma reflexion, je dis juste que ce genre de phrases de la part de journaliste (homme ou femme, blanc, jaune, rouge noir etc) commençaient à être pénibles.

Toi tu vas voir quand Raphaëlle va débarquer !

Posté(e)
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

C'est pénible effectivement, mais si ça vient d'une gonzesse ça devient carrément insupportable. 

Et je ne parle même pas de sa couleur.

 

On continue ou tu vas boire un café ?

OK j'ai loupé un épisode je suis sûrement à côté de la plaque, je suis sûrement un macho qui s'ignore j'ai juste critiqué une phrase je pensais pas avoir dit que d'entendre une femme parlait rugby était insupportable...

J'ai eu la chance de voir l'équipe de rugby féminine plusieurs fois, j'ai même eu la chance d'être entrainé par une internationale française (D. Boukerma) donc je n'ai aucun soucis avec les femmes dans le rugby ou dans la vie en générale. Si mon message laissait supposer le contraire je présente mes plus plates excuses

Posté(e)
2 minutes ago, kingcrimson said:

OK j'ai loupé un épisode je suis sûrement à côté de la plaque, je suis sûrement un macho qui s'ignore j'ai juste critiqué une phrase je pensais pas avoir dit que d'entendre une femme parlait rugby était insupportable...

J'ai eu la chance de voir l'équipe de rugby féminine plusieurs fois, j'ai même eu la chance d'être entrainé par une internationale française (D. Boukerma) donc je n'ai aucun soucis avec les femmes dans le rugby ou dans la vie en générale. Si mon message laissait supposer le contraire je présente mes plus plates excuses

 

Mais non king tu sur-interprètes : c'est moi qui dit des conneries machistes pour jouer au con et tu démarres au quart de tour en te sentant visé.

Bref no souci, aucune allusion te concernant. :drinks

 

Mais l'idée de reprendre un café est tout de même à considérer. :clin

Posté(e)
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Mais non king tu sur-interprètes : c'est moi qui dit des conneries machistes pour jouer au con et tu démarres au quart de tour en te sentant visé.

Bref no souci, aucune allusion te concernant. :drinks

 

Mais l'idée de reprendre un café est tout de même à considérer. :clin

j'y cours...

 

saloperie de lundi ;)

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Mais non king tu sur-interprètes : c'est moi qui dit des conneries machistes pour jouer au con et tu démarres au quart de tour en te sentant visé.

Bref no souci, aucune allusion te concernant. :drinks

 

Mais l'idée de reprendre un café est tout de même à considérer. :clin

Comme punition tu devras utiliser dorénavant l'écriture inclusive dans tous tes posts !

Posté(e)
3 minutes ago, kingcrimson said:

 

saloperie de lundi ;)

 

:party:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, kingcrimson a dit :

Ce genre de commentaire gerbant qui commence sérieusement à m'écorcher les oreilles. Le geste est surement condamnable (je n'ai pas vu le match) mais nous fait croire que c'est quelque chose de nouveau : STOP!!! Quand il y  a 30 ans les mecs rentraient au casque en mêlée, quand lors de la première CDM (il y a 30 ans) un joueur est sorti tétraplégique, quand les mecs ne faisaient que se battre, arracher les oreilles à coup de dents, se mettaient des fourchettes, ou raffutaient en mode coup de poings est ce qu'on peut arréter ce CMA à la c*n... (et je parle bien de cécile Grès pas de Bracame)

 

Chuis donc pas concerné, rien à rajouter par rapport à ce qu'ont dit les collègues.

La ptite Cécile disait juste qu'elle déteste le rugby-brutalité.

Un genre de rugby que semble affectionner en revanche le camarade Lévi.

 

De mémoire, il est déjà rougecardé contre Béziers pour le même type d'agression : épaule et/ou tronche dans la gueule de l'adversaire.

Dans un monde équitable, où la Ligue le serait aussi (on peut rêver) il chargerait épais, vu la récidive en forme de copié-collé.

Mébon, on est dans la juridiction grogozienne, où la sanction est corrélée à la densité de l'apéro, au menu du déjeuner et au coup de fil de Bernie ou, dans le cas qui nous occupe, de Blancorleone...

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, kingcrimson a dit :

j'y cours...

 

saloperie de lundi ;)

 

Tiens, pour te détendre un peu

 

 

Posté(e) (modifié)

Deux écrans géants flambant neufs, des sièges qui ont remplacé les bancs en bois des tribunes, un miniss' dans l'assistance. :whistling:

Heureusement qu'il neige épais, sinon on ne reconnaissait plus Jean-Alric.

Bon, la neige les Gronoblots connaissent, c'est une industrie chez eux, ils s'en servent comme appât à Parisiens.

Du coup, ça joue pas trop recroquevillé, cinq essais à la pause, dont trois pour les locaux.

 

Modifié par Bracame
Posté(e)

Victoire de Montauban à Soyaux-Angoulême : 16-7.

Le 10 local (Meret, meilleur réalisateur de proD2) à tout chié, mais alors tout : 3 pénalités, 1 drop, 2 pénaltouche.

Sans trop forcer, Sapiac l'emporte donc.

C'était de la proD2 made in proD2.

Posté(e)

Aurillac a gentiment fait sa pelote en deuxième partie, ajoutant deux pénalités par l'excellent Joris Segonds (20 ans) qui devait avoir un poster de Maxime Petitjean dans sa piaule d'ado vu qu'il enquille pareil (7/8 ce soir, je crois).

Les Gronoblots à -16 en fin de match rentrent à sec de points, comme à Perpi, et laissent la pole à Sapiac.

Posté(e)

Les gemmeurs ont secoué les Curistes, chez eux.

Posté(e) (modifié)

Chtite branloute infligée aux Biarrots, qui ont eu le mérite de reprendre aux Sapiacais le point de bonus off.

 

Jérôme Bosviel en feu : 33 des 43 points dont deux essais pour lui. :nuke:

 

 

  

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

Celle la elle est pour Gonzalo et le staff, une belle impasse.  Ah oui on a vu des joueurs français côté BO (13 joueurs sur 15) mais finalement le joueur francais c est pas terrible actuellement.

Posté(e)

C'est le joueur français qui n'est pas terrible ou le manager argentin qui est mauvais ?

Posté(e)

Le manager argentin a voulu montrer ce qu'il y avait en fond de tiroir au BO.

Ce qui n' est pas plus mal pour remettre tout le monde le nez dans le réel, surtout les financiers.

Posté(e)

Ils aiment ça les supporters bayonnais.

Ils y reviennent au stade. :P

Posté(e)
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils aiment ça les supporters bayonnais.

Ils y reviennent au stade. :P

 

En tant que supporter d'Edimbourg, je trouve que tu te réjouis souvent des malheurs bayonnais...! :yes:

  • J'aime 1
Posté(e)

En meme temps, c'est drôle. Et je dis ça en tant que supporter d edimbourg egalement

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Rugby - Aviron Bayonnais : il réclamait 1,5 million d'euros, Chisholm débouté

 

Selon les informations de France Bleu Pays Basque, Mark Chisholm a été débouté par le conseil de prud'hommes de Bayonne de sa demande d'1,5 million d'euros d'indemnités pour "rupture anticipée de CDD" par l'Aviron Bayonnais. L'ancien joueur a été condamné aux dépens et à verser 2.000 euros au club.

 

L'Aviron Bayonnais Rugby Pro peut respirer. L'épée de Damoclès qui pesait sur les finances du club s'est éloignée. L'ancien capitaine des ciels et blancs, Mark Chisholm a été débouté par le conseil de prud'hommes de Bayonne. Le 2e ligne australien réclamait la coquette somme d'1,5 million d'euros pour "rupture anticipée irrégulière de cdd" irrégulière à l'été 2015, après la descente du club basque en Pro D2. Son avocate demandait que le contrat à durée déterminée soit transformé en CDI.

Selon les attendus, le Conseil de Prud'hommes de Bayonne dit "qu'il n'y a pas lieu à requalifier le contrat de travail à durée déterminée signé le 11 juin 2011". Le tribunal estime que ce CDD "a été rompu d'un commun accord des parties le 4 août 2015" et "déboute en conséquence Monsieur Mark CHISHOLM de l'ensemble des demandes indemnitaires." Par ailleurs les juges consulaires estiment que le 2e ligne ne "justifie pas du préjudice moral qu'il invoque"

Même demande, à peu de choses près, et même décision en ce qui concerne le pilier gauche Ofa Fainga'anuku, sous contrat de juillet 2015 à juin 2016. Le conseil condamne par ailleurs les deux plaignants aux entiers dépens. Mark Chisholm devra verser la somme de 2.000 euros à  la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro et Ofa Fainga'anuku à 750 euros.

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/rugby-aviron-bayonnais-il-reclamait-1-million-d-euros-chisholm-deboute-1513344723

Posté(e)

Ben voilà.

Quand on pleure au stade, on va se moucher au tribunal.

Chienne de vie. :triste:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

Ben voilà.

Quand on pleure au stade, on va se moucher au tribunal.

Chienne de vie. :triste:

Tu connais bien Chisholm ! :a0:

Posté(e)

aussi bien que Puigdemont ! :P

Posté(e)

A la mi-temps :

 

Montauban : 45 - 0 : Vannes

 

:blink:

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Montauban : 45 - 0 : Vannes

Elles sont ouvertes...

  • J'aime 1
Posté(e)

Ca se voit, à votre avis, que Vannes est allé à Montauban en tongs ?

Posté(e)

y sont ils allés d' ailleurs ? :clin

Posté(e)
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

Ca se voit, à votre avis, que Vannes est allé à Montauban en tongs ?

Les tongs bretonnes, ce sont les bottes en caoutchouc. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Les tongs bretonnes, ce sont les bottes en caoutchouc. 

 

Plutôt les boutou coat, mais on t'en voudra pas de ne pas connaître, c'est normal pour un bouseux. :grin:

Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Les tongs bretonnes, ce sont les bottes en caoutchouc. 

Pas du tout.

Galette de mazout avec de la ficelle. Et le tour est joué.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

 

Plutôt les boutou coat, mais on t'en voudra pas de ne pas connaître, c'est normal pour un bouseux. :grin:

 

Désolé on s'y connait en caoutchouc, en Auvergne !

Autant qu'en fidjien !

Posté(e)
il y a 59 minutes, brayaud's a dit :

 

Désolé on s'y connait en caoutchouc, en Auvergne !

Autant qu'en fidjien !

 

Nous c'est lisier et phosphates.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Plutôt les boutou coat, mais on t'en voudra pas de ne pas connaître, c'est normal pour un bouseux. :grin:

Oui mais c'est en bois ces trucs la ?!!

Posté(e)

Ce sont des escarpins en coquilles d' huîtres. :grin:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Nous c'est lisier et phosphates.

Et valise made in Montauban! B)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolosa a dit :

Oui mais c'est en bois ces trucs la ?!!

 

Tu parles breton ?

En français, boutou coat = sabots de bois. Avec un nom pareil, il y a des chances que ce soit en bois.

Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Et valise made in Montauban! B)

 

Pas surprenant vu l'équipe alignée...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

Tu parles breton ?

En français, boutou coat = sabots de bois. Avec un nom pareil, il y a des chances que ce soit en bois.

ben, pas si évident.

On dit bien une gueule de bois.

Posté(e)

Les Gronoblots sont moins souverains en ce moment, OK.

Mais perf de Bayonne, tout de même, qui s'incline de 5 points (un essai d'écart) au Stade des Alpes et chope un B.d bienvenu.

Posté(e) (modifié)

Chuis parti voir le hangar à Jacky peu avant la mi-temps. 

Narbonne faisait mieux que résister avec le gars Collet en mode Hooper, pour le grattage. 

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Erreur.

Modifié par strangler
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Moi, devant ce Perpi-Béziers annoncé comme un putain de derby d'enfer =>  :sleeping:

On va dire que les responsables des défenses respectives ont bien bossé.

Du coup, les 22 de part et d'autre n'ont pas servi.

Et les en-buts encore moins.

Bref, 9-6 à la pause.

Posté(e) (modifié)

Deuxième mi-temps wtf... :whistling:

Tout allait bien pour Perpi : essai de Bousquet au retour des vestiaires,  lequel Bousquet enquillait les pénals.

La Biterre n'était pas à terre, mais déclinait.

Ouiméouala.

Sur une des rares incursions biterroises dans  les 22 perpignühs, Enzo Selponi dans son en-but débute une relance de ouf par une passe superbe... à son poteau le plus proche.

Lequel poteau, surpris, commet un en-avant.

Tournant du match.

Cinq minutes plus tard, EdP marquait pour Béziers, la mêlée de Perpi étant entrée en marche arrière dans son en-but.

A trois minutes de la fin, Jon Best plutôt que prendre une pénal qui assurait le b.d décide d'aller en touche.

Couillu. Et réussi : essai après la sirène de Nawaqatabu, avec transfo du bord de touche de Suchier. 22-23.

Sale coup pour la Reconquista. :cray:

 

 

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)

Et le grand vainqueur de la soirée est... Montauban! 
Aucune équipe de tête ne leur reprend du terrain, les trois ayant perdu ce soir (Mont-de-Marsan, Perpignan et Grenoble)

A eux d'être à la hauteur dimanche pour prendre 9 ou 10 points d'avance sur le deuxième. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Fitzgerald a dit :

Et le grand vainqueur de la soirée est... Montauban! 
Aucune équipe de tête ne leur reprend du terrain, les trois ayant perdu ce soir (Mont-de-Marsan, Perpignan et Grenoble)

A eux d'être à la hauteur dimanche pour prendre 9 ou 10 points d'avance sur le deuxième. 

Ouais enfin bon maintenant que le 1er ne monte plus directement y a aucun vainqueur avant mai en fait.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bracame a dit :

 

 

 

 

 

Pffff, il n'y a pas que des lumières là-bas non plus. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...