Aller au contenu

ProD2 saison 2017/2018


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

... à revoir des finales. B)

 

 

pas celle de la challenge cup en tout cas

Posté(e)

je vous signale que la finale de la saison dernière à Bordeaux, a fait 32.000 spectateurs.

Avec ambiance d' ancien temps.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

je vous signale que la finale de la saison dernière à Bordeaux, a fait 32.000 spectateurs.

Avec ambiance d' ancien temps.

 

32000 ça sera dur à Ernest Wallon...:huh:

Mais tout dépend des supporters : à Bordeaux, c'était parfait ! Agen contre Montauban (2 bons publics de supporters qui viennent de pas loin).

Modifié par Zuzu31
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

32000 ça sera dur à Ernest Wallon...:huh:

Mais tout dépend des supporters : à Bordeaux, c'était parfait ! Agen contre Montauban (2 bons publics de supporters qui viennent de pas loin).

Brive Pau à bordeaux pour la dernière remontée de brive, l'ambiance était excellente et chaban Delmas bien rempli.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Ces-derniers jours, le projet de fusion entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique a refait parler de lui. En effet, les dirigeants des deux clubs devaient se rencontrer pour évoquer à nouveau le sujet.

Finalement, le nouveau président de Biarritz a annoncé qu’il ne souhaitait en aucun cas la relance d’un projet de fusion avec Bayonne. Les négociations sont donc terminées pendant quelques temps… jusqu’à la prochaine.

Interrogé via Eurosport lors de sa chronique intitulée « Mourad de Toulon », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi le projet de fusion entre Biarritz et Bayonne n’était pas viable. Extrait:

« Sur la fusion entre Biarritz et Bayonne, je pense que les produits se divisent mais que les emmerdes s’additionnent. L’économie du rugby est conçu d’une manière assez simple: vous avez la billetterie qui ne fusionne pas, les espaces que vous pouvez vendre sur le maillot, ça ne fusionne pas non plus, les espaces partenaires et les loges non plus, les droits télé non plus. Vous avez peut-être des partenaires qui vont donner un peu plus car c’est une fusion, mais il y a aussi ceux qui ne vont plus rien donner car ils n’étaient pas pour la fusion mais juste fan d’un club. Je pense qu’il ne faut pas trahir ses supporters et il faut que chacun se nourrisse de l’autre pour essayer d’épater l’autre, mais pas fusionner. Il y a eu des fusions par le passé et il y a dernièrement eu une tentative de fusion. Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont d’ailleurs écrit « La fusion pour les nuls ». Ils nous ont montré qu’ils maîtrisaient totalement les tenants et aboutissements d’une fusion. »


En savoir plus sur http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-demonte-un-eventuel-projet-de-fusion-entre-biarritz-et-bayonne/#fU4boUvhsTrQVfyb.99

 

 

Tropézien vous avez de la chance d’avoir un président comme lui ! :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ces-derniers jours, le projet de fusion entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique a refait parler de lui. En effet, les dirigeants des deux clubs devaient se rencontrer pour évoquer à nouveau le sujet.

Finalement, le nouveau président de Biarritz a annoncé qu’il ne souhaitait en aucun cas la relance d’un projet de fusion avec Bayonne. Les négociations sont donc terminées pendant quelques temps… jusqu’à la prochaine.

Interrogé via Eurosport lors de sa chronique intitulée « Mourad de Toulon », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi le projet de fusion entre Biarritz et Bayonne n’était pas viable. Extrait:

« Sur la fusion entre Biarritz et Bayonne, je pense que les produits se divisent mais que les emmerdes s’additionnent. L’économie du rugby est conçu d’une manière assez simple: vous avez la billetterie qui ne fusionne pas, les espaces que vous pouvez vendre sur le maillot, ça ne fusionne pas non plus, les espaces partenaires et les loges non plus, les droits télé non plus. Vous avez peut-être des partenaires qui vont donner un peu plus car c’est une fusion, mais il y a aussi ceux qui ne vont plus rien donner car ils n’étaient pas pour la fusion mais juste fan d’un club. Je pense qu’il ne faut pas trahir ses supporters et il faut que chacun se nourrisse de l’autre pour essayer d’épater l’autre, mais pas fusionner. Il y a eu des fusions par le passé et il y a dernièrement eu une tentative de fusion. Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont d’ailleurs écrit « La fusion pour les nuls ». Ils nous ont montré qu’ils maîtrisaient totalement les tenants et aboutissements d’une fusion. »


En savoir plus sur http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-demonte-un-eventuel-projet-de-fusion-entre-biarritz-et-bayonne/#fU4boUvhsTrQVfyb.99

 

 

Tropézien vous avez de la chance d’avoir un président comme lui ! :sorcerer:

 

Mourad, il a un avis sur tout. C'est ça qui est formidable :yes:

  • Haha 1
Posté(e)

Et puis Mourad oublie "juste" de parler de la cause réelle du projet, les dépenses, qui, elles, se divisent bien.

Posté(e)

A niveau égal aucun club ne fusionneront.

Mais si un club joue et est ancré dans une division supérieure et que le second patauge à l' étage inférieur, alors là, il peut y avoir fusion, absorption, digestion, tout ce que vous voulez.

Le Cabbg, qui végétait en Fed1 (double rétrogradation), a absorbé (avec l' aval des décideurs politiques locaux) le Sbuc qui était bien installé (sans espoir de titre) en ProD2.

C' était la seule façon qu' avait le club Béglais pour refaire surface. Le Sbuc a disparu (les amateurs du club ont fusionné avec l' Asptt Bordeaux si je ne m' abuse).

L' Ubb était née sous les applaudissements des édiles, des financiers et des loueurs de loges.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et puis Mourad oublie "juste" de parler de la cause réelle du projet, les dépenses, qui, elles, se divisent bien.

La première année de la fusion je pense qu'elles seraient très importantes au contraire, il faut tenir compte du coût de la "casse sociale", si tu as 20 administratifs dans chaque club tu n'en garderas pas 40, idem pour les joueurs encore sous contrat que tu ne garderas pas non plus ! :sorcerer:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Le but de la fusion, c'est de diviser les coûts par 2 (personnel administratif, joueurs, staff, frais de maintenance, matériel, immobilier, impôts...).

Or Mourad ne parle que des recettes (qui, certes, ne seront pas multiplié par 2 (sauf si ca permet de gagner une division sportive) mais il suffit qu'elle le soit par plus de 1 pour être gagnant). Bref,  intervention de Mourad à côté de la plaque pour moi.

Posté(e)

il a rien à foutre chez lui.

Aprés l' EdF et le fairplay financier, il a trouvé un article sur le Midol, alors il la ramène.

Posté(e)

Une bonne part de ce que dit Mourad est exact, et C&B a raison d'ajouter que dans un premier temps une fusion ne divise pas les dépenses par deux, mais aurait tendaance à les augmenter. 

Posté(e) (modifié)

Ben y a qu' à voir les nouvelles régions.

Exemple fabuleux de démultiplication des dépenses.

 

La seule façon de garder, a peu prés, les même dépenses et augmenter les recettes, c' est de créer un nouveau club sur les ruines des anciens clubs.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Va-t-on finir par regretter Don Blancorleone ?

Dans les gars qui ont dégagé brutalement la marionnette Nicolas Brusque et le Sergio qui tirait les ficelles, il y a un certain Charles Gave.

Il semble même que ce soit lui le nouvel homme fort, même s'il se contente d'une place au CA.

Financier installé à Hong-Kong, ultralibéral, europhobe, soutien de Trump. Un bon petit gars.

Je vous laisse gougueuliser...

Posté(e) (modifié)

ha mais ça y est. C' est fini la Kampf-attitude.

Finies les journées "open-chéquier" en fin de saisons.

Depuis son décès on le savait, la famille avait décidé d' honorer ses engagements et aprés de fermer le porte-monnaie. A la limite simple sponsor (faut voir) Mais fini le sponsoring maillot.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Bon le Charles Gave a l air d etre un gros con ( la forme de sa sortie sur l equipe précédente, parceque sur le fond on ne peut qu etre d accord), mais sans lui et son pognon le BO n'existerait plus.

 

Après on va esperer qu il fasse ce qu il dise, pérenniser le club financierement, (plus possible de combler les trous chaque année) et baser le club sur la formation ( qui elle marche bien).

 

Après si j ai pas une grande confiance en Gave, le nouveau dg Chenut a un joli cv. Il a fait monter Reims de cfa2 en ligue 2, il a reussi la fusion d evian thonon gaillard et les a egalement fait monter.

 

Esperons que Gave sache rester à sa place

Posté(e)
il y a 5 minutes, txuri gorriak a dit :

il a reussi la fusion d evian thonon gaillard et les a egalement fait monter.

Jusqu' à que le sponsor principal ferme le robinet..un peu comme au BO.

Evian-Thonon est redescendu.

 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 8 heures, txuri gorriak a dit :

Bon le Charles Gave a l air d etre un gros con ( la forme de sa sortie sur l equipe précédente, parceque sur le fond on ne peut qu etre d accord), mais sans lui et son pognon le BO n'existerait plus.

 

Après on va esperer qu il fasse ce qu il dise, pérenniser le club financierement, (plus possible de combler les trous chaque année) et baser le club sur la formation ( qui elle marche bien).

 

Après si j ai pas une grande confiance en Gave, le nouveau dg Chenut a un joli cv. Il a fait monter Reims de cfa2 en ligue 2, il a reussi la fusion d evian thonon gaillard et les a egalement fait monter.

 

Esperons que Gave sache rester à sa place

Tiens c’est vrai ça, que devient elle cette fabuleuse fusion d’Evian Thonon Gaillard ? ?

Posté(e) (modifié)

Un peu d' info.

 

Après quatre saisons dans l’élite du football français, l’ETG avait implosé fin 2015, après le départ des actionnaires majoritaires, actant la fin du partenariat historique avec le sponsor Danone. La dégringolade sportive allant souvent de paire avec les déboires économiques internes.

 

Le club a été mis en liquidation judiciaire en 2017.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Le BO était quand même bien content de lui ouvrir ses portes* ? non ? ^^ (* portemonnaie)

 

 

Posté(e)

Comme le ST a bien tendu les bras à la Fiduciaire la saison dernière.

Posté(e)
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Comme le ST a bien tendu les bras à la Fiduciaire la saison dernière.

Et cela se terminera de la même manière.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 9/2/2018 à 16:58, tire-bouchon a dit :

Ben y a qu' à voir les nouvelles régions.

Exemple fabuleux de démultiplication des dépenses.

 

La seule façon de garder, a peu prés, les même dépenses et augmenter les recettes, c' est de créer un nouveau club sur les ruines des anciens clubs.

Ce n'est pas le cas avec Pau? :sorcerer:

Posté(e)

je n' en sais rien.

Tu peux éclairer ma lanterne. :smile:

Posté(e)

A Giral, de petits Sankéors tournent à +1 face aux Rugbinious...

Posté(e)

Ah, la ProD2. Ah, la ProD2 à Giral...  :yes:

A quatre minutes de la fin, Vannes (à -4 au planxot) est à deux mètres de la ligne catalane.

Situation presque étonnante, Perpi a globalement dominé la partie et s'achemine vers la victoire.

Et là, paf ! Monsieur Clavé accorde un contest à un Perpignanais (Ecochard ?) en position Martin Fourcade au tir. 

Commentaire un brin gêné du commentateur (catalan) Lapinou senior : Monsieur Clavé a fait son choix. Bah ouais !

Il va même faire le choix d'accorder à Perpi la pénal ultime qui sortirait les vaillants Vannetais du b.d.

Mais au-dessus de Monsieur Clavé, il y a les dieux du rugby, qui, tels Gianluigi Buffon, ont détourné le tir de Bousquet.

Bd pour le rugbiniou, donc. Largement mérité. :sorcerer:

Posté(e)
Le 10/02/2018 à 12:02, txuri gorriak a dit :

Bon le Charles Gave a l air d etre un gros con ( la forme de sa sortie sur l equipe précédente, parceque sur le fond on ne peut qu etre d accord), mais sans lui et son pognon le BO n'existerait plus.

 

Après on va esperer qu il fasse ce qu il dise, pérenniser le club financierement, (plus possible de combler les trous chaque année) et baser le club sur la formation ( qui elle marche bien).

 

Après si j ai pas une grande confiance en Gave, le nouveau dg Chenut a un joli cv. Il a fait monter Reims de cfa2 en ligue 2, il a reussi la fusion d evian thonon gaillard et les a egalement fait monter.

 

Esperons que Gave sache rester à sa place

 

  Gave il est pas de Pau ? 

Plus sérieusement, sauriez-vous (les supporters du BO) la date et l'heure du futur USAP-BO ? 

Posté(e)

12h00 apéro

12h45 repas

14h45 café digeo

15h30 sieste dans le bus.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Le retour de la mêlée mayonnaise a bien failli coûter la victoire à l'Aviron, jaunecardé là-dessus, et concédant de la même façon un essai au redoutable sérial scoreur De Pénalité.

Bref, Salers de la peur pour les Basques, et b.d pour les Cantalous.

Modifié par Bracame
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

  

 

La future coqueluche du forum lui, je lui prédis un avenir radieux et le vois rapidement prendre la place d'Altrad et Lorenzetti comme personnalité la plus détestée du coin.

Posté(e)

il va pas durer longtemps, manifestement il est de type Caucasien ! :P

 

Eusebio Cafarelli
Posté(e)

Méchante journée en prévision en haut du classement!

 

Le 2ème contre le 1er: Montauban-Usap

Le 3ème contre le 5ème: Mont de Marsan - Biarritz

Le 7ème contre le 6ème: Colomiers contre Béziers

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Si Montauban veut encore espérer terminer dans les deux premiers il faudra battre les catalans, pas le choix.

J'y crois.

Posté(e)
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Si Montauban veut encore espérer terminer dans les deux premiers il faudra battre les catalans, pas le choix.

J'y crois.

 

Un Bosviel libéré par sa prolongation de contrat va se charger de remettre les Catalans à leur place, c'est-à-dire 2è.

:smile:

Posté(e)

Façon de ne pas oublier les classiques, comme chaque année à l'occasion de ce clasico montalbano-perpignanais, souvenons-nous que les histoires de fesses d'après-match ne datent pas d'hier, ni d'Edimbourg :sorcerer:

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bracame a dit :

Façon de ne pas oublier les classiques, comme chaque année à l'occasion de ce clasico montalbano-perpignanais, souvenons-nous que les histoires de fesses d'après-match ne datent pas d'hier, ni d'Edimbourg :sorcerer:

 

... et la version de la chanteuse toulousaine Juliette, ici en concert à Toulouse (et aussi dans son dernier album tout juste sorti).

 (

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

arrrrrrrrgh ! Putain de doublon ! Sorry !

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Rag0udv0 a dit :

 

... et la version de la chanteuse toulousaine Juliette, ici en concert à Toulouse (et aussi dans son dernier album tout juste sorti).

 

J'apprécie beaucoup Juliette (Météo marine, par exemple, du même album), mais sur ce coup, il lui manque forcément l'inimitable gestuelle des FJ. :drinks

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Vu seulement les 30 dernières minutes de MdM-BO.

Dans ce laps de temps, les désormais milliardaires hong-kongais n'ont aperçu les 22 de MdM qu'à la jumelle.

Victoire nette et bonifiée des Landais. :nuke: 

Qu'ajouter ? Que Placines faisait le museau en sortant à la 58e ? Juste pour la vanne, alors...

Modifié par Bracame
Posté(e)

employés du milliardaire svp !:P

Posté(e)

Ils ont eu la bonne idée d'avancer Montauban-Perpi à 13 heures.

C'est parti donc, et Bosviel rate un essai en faisant un an-avant à un mètre de la ligne sankéor.

Posté(e) (modifié)

Pour un match comme ça il faut un arbitre au niveau. Pour l'instant ce n'est pas le cas. 

 

Les innombrables en avant non sifflés, les choix douteux en mêlée, les hors-jeu il ne connait pas, les rucks sont arbitrés n'importe comment,.... 

Modifié par Fitzgerald
Posté(e)

Et un essai refusé pour Montauban parfaitement valable.

Posté(e)

Si tu parles de l'en-avant présumé (et sifflé) entre Bosviel et Klur, je te rejoins.

Pour les mêlées, l'arbitre pour l'instant n'a pas obtenu qu'elles se jouent correctement.

Sapiac semble plus à même de franchir derrière. 

Gaffe quand même car si Selponi ne met  pas cinq points dehors, l'USAP vire en tête.

Posté(e)

Arbitrage incohérent qui continue et surtout maintenant il devient partial ce qui est très problématique pour l'équité du match...

Posté(e)

Carton jaune proprement hallucinant contre Esclauze... 
Je crois qu'on a bien compris que l'arbitre avait son coeur côté catalan. Sur la deuxième période, c'est saisissant. 

Posté(e)

Et voilà.

pénalité de la gagne pour Montauban ! 

ça te la coupe mon cher Fritz Gérard.

Posté(e)

C'est pas la faute de l' arbitre là .

Les Catalans arrachent la victoire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...