Bracame Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Avis aux z'amateurs : Gronoble vs Sankéors débute sur C+ Sport.
RMP Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 16 minutes, Bracame a dit : Avis aux z'amateurs : Gronoble vs Sankéors débute sur C+ Sport. Ai an frensais? 1
Bracame Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Un essai partout à la pause. En première main pour les Alpins, et Burton Francis qui se troue sur un jeu au pied pour celui de Perpi.
Bracame Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Et Perpi s'impose sur un essai en contre de Pujol. Les Alpins vont l'avoir amère, je pense...
Bracame Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Y a degun, à Colomiers. 3e minute : Trouage grand staÿle de l'arrière cantalou sous la première chandelle, et essai pour les locaux. 9e minute : dégagement contré du même Thomas Salles, essai numéro 2. Modifié 26 janvier 2018 par Bracame
Bracame Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 Tout petit match. Colomiers l'emporte de 5 pts. Aurillac a fait cadeau des deux essais et Joris Segonds, pas dans un grand soir, a mis dehors douze points au pied.
Eppler Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 Pas étonnant que les tribunes soient vide à Bendichou.... Le niveau est extrêmement faible, 6ème au classement c'est vraiment super flatteur pour la Colombe.
capitole46 Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 Montauban s'impose avec le BO. Ils ont joué 50 minutes, puis Narbonne a failli planter un essai juste avant la sirène. Bosviel a assuré sauf une pénalité vite jouée juste avant la mi-temps : transversale au pied interceptée et essai des oranges Sinon superbe inspiration sur le second essai de Lilo. Apparement hein, car je ne l'ai pas vu, juste entendu... Fitzgerald, toi qui suit aussi Sapiac, Tekassala tu ne trouves pas qu'il fait penser à Steenkamp dans ses percussions? Sinon en 2 et 3 ème ligne, c'est très costaud; les pilards me font peur quand même. Sinon, pour une fois j'ai trouvé le 15 remplaçant (Clur) intéressant. Enfin le jeu tourne bien derrière.
Fitzgerald Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Montauban s'impose avec le BO en faisant une très bonne entame de match en effet. Deux essais bien amenés après un quart d'heure largement dominé et je conseille en effet l'essai de Lilo sur une merveille de passe au pied de Bosviel. Cette interception avant la mi-temps fait mal dans la mesure où Montauban dominait outrageusement. La deuxième mi temps fut plus compliquée mais a également très bien démarré avec deux essais de Bosviel et Ponneau. Pour moi ce match ne permet pas de tirer de grands enseignements et surtout Montauban n'a pas non plus écrasé son adversaire du soir. Suite à la victoire de Perpignan à Grenoble, il fallait à tout prix que Montauban l'emporte avec bonus avec la réception d'un des mal classés. Il faudra d'ailleurs en faire de même la semaine prochaine avec la réception de Carcassonne. Tekassala a sans doute des similitudes avec Steenkamp dans les impacts en effet, mais il est surtout en train de se faire devancer dans la hiérarchie des piliers montalbanais. Il y a deux petits jeunes qui montent qui sont très intéressants : Vanaï et Vaotoa (frère du troisième ligne). Il a surtout un gros problème dans le jeu courant, une capacité à commettre énormément de fautes de mains. Certains matches il peut dégorger un nombre incalculable de ballons... Il demeure puissant, a une grosse capacité à avancer et une bonne tenue en mêlée. La troisième ligne est très dense à Montauban : Engelbrecht, Munoz, Vaotoa, Domenech, Souza, Haddon,... Avec cette victoire Montauban est sûr de terminer dans les trois premiers mais il faut qu'ils visent une des deux premières places qui vont valoir très cher... 2 1
estabousi Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 15 heures, Eppler a dit : Pas étonnant que les tribunes soient vide à Bendichou.... Le niveau est extrêmement faible, 6ème au classement c'est vraiment super flatteur pour la Colombe. C'est certain que le spectacle n'est plus le même depuis le départ de goutta...
capitole46 Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 11 heures, Fitzgerald a dit : Montauban s'impose avec le BO en faisant une très bonne entame de match en effet. Deux essais bien amenés après un quart d'heure largement dominé et je conseille en effet l'essai de Lilo sur une merveille de passe au pied de Bosviel. Cette interception avant la mi-temps fait mal dans la mesure où Montauban dominait outrageusement. La deuxième mi temps fut plus compliquée mais a également très bien démarré avec deux essais de Bosviel et Ponneau. Pour moi ce match ne permet pas de tirer de grands enseignements et surtout Montauban n'a pas non plus écrasé son adversaire du soir. Suite à la victoire de Perpignan à Grenoble, il fallait à tout prix que Montauban l'emporte avec bonus avec la réception d'un des mal classés. Il faudra d'ailleurs en faire de même la semaine prochaine avec la réception de Carcassonne. Tekassala a sans doute des similitudes avec Steenkamp dans les impacts en effet, mais il est surtout en train de se faire devancer dans la hiérarchie des piliers montalbanais. Il y a deux petits jeunes qui montent qui sont très intéressants : Vanaï et Vaotoa (frère du troisième ligne). Il a surtout un gros problème dans le jeu courant, une capacité à commettre énormément de fautes de mains. Certains matches il peut dégorger un nombre incalculable de ballons... Il demeure puissant, a une grosse capacité à avancer et une bonne tenue en mêlée. La troisième ligne est très dense à Montauban : Engelbrecht, Munoz, Vaotoa, Domenech, Souza, Haddon,... Avec cette victoire Montauban est sûr de terminer dans les trois premiers mais il faut qu'ils visent une des deux premières places qui vont valoir très cher... On voit bien lac même choisie pour Tekassala. Sinon, pour les nostalgiques, il y avait un ex du ST a Narbonne : Hosea Gear.. Transparent !
Bracame Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 (modifié) Partie alerte et ensoleillée à Béziers, ou MdM qui avait fait tourner s'incline de dix points et rentre donc bredouille. Plaisir de revoir ce bon vieux Timoci, César Damiani et Poporical. Modifié 28 janvier 2018 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 30 janvier 2018 Auteur Posté(e) 30 janvier 2018 c'est ça, ou alors vivons heureux en attendant la Fédérale.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Le 30/01/2018 à 22:18, tire-bouchon a dit : c'est ça, ou alors vivons heureux en attendant la Fédérale. Tiens Montauban a ressuscité alors ?
capitole46 Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Surprise à Sapiac! Les verts sont menés 10 à 6 par Carcassonne pourtant à 14 depuis la 12ème minute (pilier exclu et finalement ils jouent sans arrière) Carca marque à la sirène et c'est plutôt mérité vu ce que montre Montauban, c'est à dire pas grand chose, Carca ayant eu plus d'occasion d'essai, genre 2-3 contre 1-2.. Oui je sais ça fait peu, c'est de la proD2 comme on n'aime pas... Je reste pour voir la réaction des locaux, je pense que PP Lafond a dû pousser une bonne gueulante dans les vestiaires, faut espérer du moins!
capitole46 Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 bien exploit de Carcassonne qui s'impose quasi à la sirène sur une pénalité : 13-16 Montauban pas dans le coup ou bien Carca les a bien sorti du match? Grosse présence, volonté des visiteurs tandis que les leaders ont été très peu inspirés.. Un mal pour un bien peut être pour Sapiac qui flottait pas mal ces derniers temps aussi faut le dire. Carcassonne enchaine aussi sa 3ème victoire, une équipe qui retrouve de la confiance et peut espérer se maintenir du coup. Bon sur le match sinon, je me suis assez fait ch... 1
Fitzgerald Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Très très grosse contreperformance des montalbanais. C'est quasiment de la faute professionnelle à ce niveau là. Gros manque d'implication, match visiblement mal préparé. Un Bosviel notamment qui pense pouvoir faire gagner le match à lui seul. Attention à lui, malgré le talent indéniable qui est le sien, de ne pas prendre la grosse tête et de penser pouvoir faire basculer n'importe quel match sur un coup de pied ou un cad-deb. Soit il s'agit d'un coup d'arrêt lié à une grosse performance des carcassonais mais je ne le crois pas. Beaucoup de victoires à l'arraché pour Montauban cette saison, là ça coince. Equipe trop souvent dépendante des exploits de ses Lilo, Bosviel, Tupuola ou Sukanaveita. Comme le dit capitole46 à juste titre, j'espère pour eux que c'est "un mal pour un bien", arrêter de se voir trop beau et bien comprendre qu'il y a énormément à faire encore... 1
capitole46 Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 (modifié) C'est vrai que bcp de victoires ric-rac cette saison, notamment au match aller à Carcasonne, dans les arrêts de jeu sur un essai en coin valable ou pas, ça vu que y'a pas la vidéo. Sur que sans la branloute contre Vannes (73-0 je crois), Sapiac aurait un point-average pas super. Après gagner de peu est signe aussi d'un mental; mais là ce soir, c'était vraiment morne plaine, on aurait dit le ST... Très peu de combinaisons par rapport à d'habitude. Sinon, match après match, je me conforte que Tekassala a le poster de Steenkamp dans sa chambre, c'est juste pas possible des percussions comme ça! Et Swanpoël doit avoir le poster de l'homme invisble ou alors il suit les pas de son homonyme Bertus, franchement j'ai dû le voir faire un bon match avec Sapiac! A croire qu'il a un contrat de matchs minimum à jouer! Les Brivistes, il était comment du temps chez vous? Modifié 2 février 2018 par capitole46 1
Raphaelle Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Pirlet : il a été souvent titulaire au début à Narbonne puis depuis quelque temps, il ne l'est plus, c'est Ma'Afu qui est titulaire et quand Pirlet est sur le banc, même pas à chaque fois, il rentre pour pas très longtemps. Et Narbonne est bon dernier. Bref, un peu inquiétant, pas du tout le même scénario que Ramos qui était titulaire dans une équipe de haut de tableau.
le zèbre aux courges Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 9 heures, capitole46 a dit : Et Swanpoël doit avoir le poster de l'homme invisble ou alors il suit les pas de son homonyme Bertus, franchement j'ai dû le voir faire un bon match avec Sapiac! A croire qu'il a un contrat de matchs minimum à jouer! Les Brivistes, il était comment du temps chez vous? Jusqu'à ce qu'il se casse la jambe sur un placage haut clermontois, il sortait de 2 très belles saisons avec le CAB. Notamment la saison en prod2 et celle de la remontée il me semble mais ça commence à dater. Il a eu du mal après sa blessure. Joueur qui marche beaucoup à la confiance également. Il joue quoi avec Montauban? Ouvreur? 1
capitole46 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Jusqu'à ce qu'il se casse la jambe sur un placage haut clermontois, il sortait de 2 très belles saisons avec le CAB. Notamment la saison en prod2 et celle de la remontée il me semble mais ça commence à dater. Il a eu du mal après sa blessure. Joueur qui marche beaucoup à la confiance également. Il joue quoi avec Montauban? Ouvreur? Merci. Il balance entre 10 et 15. En 10, pas transcendant, un jeu au pied approximatif. En 15, quelconque. Il a peut être du mal à remonter effectivement.
Fitzgerald Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Pour moi la ligne de 3/4 idéale depuis le début de la saison c'est : Klur Ascarat - Mathy - Sukanaveita - Lilo Chaput - Bosviel Pas de Darbo qui a un rendement bien moindre qu'espéré et pas de Swanepoël qui conserve la confiance du staff mais qui n'apporte strictement rien sur le plan offensif. Je suis étonné du faible temps de jeu d'un Klur par exemple qui est pourtant intéressant et qui faisait de grosses saisons à Narbonne avant de venir à Montauban.
Bracame Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 En revenant du SdF, cap sur Aguilera pour le 109e derby. Et bien sûr, en attendant, les rumeurs vont bon train...
capitole46 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit : Pour moi la ligne de 3/4 idéale depuis le début de la saison c'est : Klur Ascarat - Mathy - Sukanaveita - Lilo Chaput - Bosviel Pas de Darbo qui a un rendement bien moindre qu'espéré et pas de Swanepoël qui conserve la confiance du staff mais qui n'apporte strictement rien sur le plan offensif. Je suis étonné du faible temps de jeu d'un Klur par exemple qui est pourtant intéressant et qui faisait de grosses saisons à Narbonne avant de venir à Montauban. Darbo ou Chaput, je sais pas pour ma part. A l'aile, je balance aussi entre Ascarat, Sayers et Tupuola qui y joue de temps en temps, non? Pour Klur, contre Narbonne, ok sinon je ne l'ai pas toujours vu à son avantaghe, mais je n'ai pas vu tous les matchs non plus... Faudrait Bosviel en 15 et en 10.
Fitzgerald Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 C'est mon avis mais je trouve Chaput davantage dynamiteur qu'un Darbo qui est plus gestionnaire, parfois un peu trop... A l'aile Sayerse et au centre Tupuola auraient pu faire partie de cette équipe type mais je préfère le côté irréprochable de Lilo que ce soit défensivement ou offensivement. Et je préfère également Mathy qui une palette plus large que Tupuola (qui a des qualités indéniable par ailleurs). Le problème de Klur c'est qu'il ne joue quasiment pas.. Et joue en plus à l'aile.. Assez incompréhensible la gestion de ce joueur là.. Après je ne suis pas dans le staff, je sais pas ce qu'il montre à l'entrainement ou autre!
tire-bouchon Posté(e) 3 février 2018 Auteur Posté(e) 3 février 2018 Bayonne va avoir le scalp de Brusque. Les agissements des bonnets bleus déstabilisent la direction du BO. Cela faisait quelques temps que les gravats s' amoncelaient ( départ des bons joueurs, grogne de Gonzalo), on sait pourquoi maintenant. L' AB est en danger et tend une main tremblante vers le BO.
Invité Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Apres la déception de cette fin d'après midi , je vais essayer de ne pas sombrer dans la déprime en regardant le derby basco- Gascon !
Bracame Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Aguilera est un petit bourbier, je ne vous dis que ça. Mmmmmmmmm... Signe de l'importance du match, c'est le Taupe Tual Trainini qui est au sifflet, et que j'ai trouvé bon jusqu'ici. Et à l'issue d'une période disputée vent de face, l'Aviron grâce à une échappée solitaire de Martin Laveau et grâce à une réalisation du serial marqueur EdP est à + 4. En une minute, les deux deuxièmes lignes du B.O ont pris chacun un jaune. BO à 13, donc, pour attaquer la seconde période.
Bracame Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Deuxième période ne ressemblant à rien, dans une cour de ferme de plus en plus cour de ferme Des protocoles commotion de ci, de là. Et un essai du B.O après pilonnage de la ligne. Bayonne a eu tort d'arrêter de jouer, et de se reposer sur le jeu au pied pour maintenir les Biarrots chez eux. Pas une bagarre, rien. Sur le plan derby, une déception.
fifo Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Essai du BO qui me semble entaché d'une faute car Singer n'est pas dernier participant au ruck. Malgré tout, la victoire n'est pas imméritée pour Biarritz. Un bon match d'hiver type guerre de tranchées et une grosse prestation du bien nommé Nabou
txuri gorriak Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Pas d accord, vu les conditions match plutot agreable. J ai connu des derbys plus pourris dans de meilleures conditions. Les 4 premieres mn a 13 contre 15 m ont assez espantés. Sur l ensemble du match, la victoire du BO est méritée.
tire-bouchon Posté(e) 3 février 2018 Auteur Posté(e) 3 février 2018 2 CJ dans la foulée, quand même. ça aurai pu coûter trés cher.
Bracame Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Pour les ceusses qui veulent être chauds au coup d'envoi de Ritaux-Brits : la petite Cécile nous convie à un Sankéors vs La Colombe. Une étape de plus vers la Reconquista ?
Gabi Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 il y a 15 minutes, Bracame a dit : Pour les ceusses qui veulent être chauds au coup d'envoi de Ritaux-Brits : la petite Cécile nous convie à un Sankéors vs La Colombe. On risque d'être endormi plutôt que chaud.
Bracame Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 De la bonne ProD2 à Aimé-Giral : quatre essais, dont trois pour un Perpi en jambes et entreprenant. Colomiers un ton en dessous, mais capable de séquences sympa. Pour l'instant, le retour de JP Pérez à Giral se passe dans le calme.
Bracame Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 (modifié) On est redescendus vite fait. Deuxième période moyenne, voir mauvaise, beaucoup de déchets. La mauvaise ProD2. Avec cinq/six jaunes. Cocagi a traversé indemne la partie, alors qu'il s'est rendu coupable de plusieurs plaquages bien chelous. On a même eu un combat de nains - Inigo pétant les plombs et s'en prenant à Bousquet - et l'amorce de générale allant avec. Beurk ! Modifié 5 février 2018 par Bracame
Tolosa Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 Changement d'ère au Biarritz Olympique : les administrateurs historiques du club ont été révoqués. http://www.sudouest.fr/2018/02/05/pro-d2-benjamin-gufflet-nouveau-president-du-biarritz-olympique-4174733-4037.php
Invité Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 On ne peut plus avoir confiance à personne ....se faire jeter par ceux que tu es allé chercher ! Ah, oui, j'oubliais , ce sont eux qui ont le pognon , donc naturellement le pouvoir .
tire-bouchon Posté(e) 5 février 2018 Auteur Posté(e) 5 février 2018 Trés amusant. Blanco se demande qu' est ce que va devenir le club. Ce n' est pas dur Sergio. Il n' ira pas plus loin que là où tu l' as laissé.
Colza Nostra Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 1 hour ago, tire-bouchon said: Trés amusant. Blanco se demande qu' est ce que va devenir le club. Ce n' est pas dur Sergio. Il n' ira pas plus loin que là où tu l' as laissé. Donc il reste à Biarritz, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Colza Nostra Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 15 hours ago, tire-bouchon said: ??? C'est juste que ça me ferait chier que le BO se retrouve à Issoire ou Saint Genés Champanelle.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit : C'est juste que ça me ferait chier que le BO se retrouve à Issoire ou Saint Genés Champanelle. C'est juste que la pommade il ne faut pas la snifer !
tire-bouchon Posté(e) 6 février 2018 Auteur Posté(e) 6 février 2018 Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit : C'est juste que ça me ferait chier que le BO se retrouve à Issoire ou Saint Genés Champanelle. Colza. L' antigel c' est pour la voiture, pas pour le déjeuner !
Haddock Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 La finale de Pro D2 aura lieu à Toulouse... C'est pour nous habituer?? 1
Zuzu31 Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 il y a 31 minutes, Haddock a dit : La finale de Pro D2 aura lieu à Toulouse... C'est pour nous habituer?? Ouep ! https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/la-finale-de-pro-d2-a-toulouse_sto6529123/story.shtml Vu les équipes en lice, c'est pas déconnant : Montauban, Perpignan, Mt-de-Marsan, Biarritz, Colomiers, Béziers. Y'a que Grenoble qui peut gueuler.
capitole46 Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Il y a 2 heures, Haddock a dit : La finale de Pro D2 aura lieu à Toulouse... C'est pour nous habituer?? Non c'est pour le passage de témoin de Bosviel!?
Gabi Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Il y a 2 heures, Haddock a dit : La finale de Pro D2 aura lieu à Toulouse... C'est pour nous habituer... ... à revoir des finales. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant