Aller au contenu

ProD2 saison 2017/2018


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont les valeurs(c).

Posté(e)
Le 5/1/2018 à 23:46, jauzy19 a dit :

Ouais enfin bon maintenant que le 1er ne monte plus directement y a aucun vainqueur avant mai en fait.

Certes. Ce qui est totalement incompréhensible d'ailleurs à mes yeux. Le premier d'une division inférieure qui ne monte pas dans la suivante....

Le Top14 est en train de devenir une Ligue fermée. 

  • Upvote 2
Posté(e)

je zieute montauban/Colomiers sur ES2.

La réalisation est au top, et les prises de vues remarquables.

Bravo.

Posté(e)

Pas trop inquiet pour les Sapiacais. 3-3 à la pause face à un vent violent. 

Colomiers à quatorze pour attaquer la seconde période.

Ca devrait le faire.

 

Posté(e)

ils maitrisent parfaitement leur sujet. :a0:

Et comme tu le signales, le vent va presque tout faire. re-:a0:

Posté(e)

Nous rentrons dans la phase. Arbitrage dans le sens du poil. 

Posté(e)

Mauvais match, petit score, mais l'USM n'a pas trop tremblé, vent dans le dos, avec Jérôme Botte-Viel ramenant inlassablement la Colombe dans la cage de ses 22.

Posté(e)

Colomiers repart avec le BD.

 

Le vent à tout fait.

Essai "grand coup de pompe à suivre" pour Montauban + 1 drop de 40m.

Posté(e)

Quand l'Indep' excuse, voire revendique la connerie...

 

Citation

Tant à Béziers qu’à Perpignan, le public n’a que faire du bien ou du mal. Le plus bel essai, par la plus belle équipe, dans le plus beau des matches fera toujours moins parler qu’une bagarre générale de haut vol. Rien de noble, mais c’est ainsi. Pourquoi moraliser le rugby qu’aiment les Catalans et les Biterrois ? Dans le prix du billet pour Aimé-Giral, il y a une part du sang des joueurs.

 

  

  • Confus 1
Posté(e)

Rumeur, rumeur.

Gonzalo sur le départ en fin de saison.

Le deal n' a pas tenu très longtemps.

L' hémorragie du terrain gagne l' entourage technique.

  • Triste 1
Posté(e)

Petite première période de ce Béziers-Biarritz. Bien haché par les fautes, et sur-haché par le fifflou, un certain Gasnier qui a tendance à en ajouter, ou du moins à siffler des petits trucs sans influence sur le jeu. D'un côté comme de l'autre.

J'ai un peu surveillé le gars Placines, pendant ses 30 minutes de présence (dix minutes de protocole commotion). Bilan, un grattage et une activité dans la moyenne.

 

Posté(e) (modifié)

Deuxième période de même tonneau. Beaucoup de vendanges. 

D'actions pour le BO, qui en dominant a trouvé le moyen de concéder le b.o.

Puis par Béziers, qui a perdu son b.o en se prenant deux jaunes successifs, et en concluant par la traditionnelle borgnole à Porical.

Avec une minute à jouer, à 13 vs 15, pénal pour lui, le Popo nous a fait une Brock James.

Touche non trouvée, contre attaque, transversale au pied de Bernard vers Delai, deuxième essai et b.d pour le BO.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Actions BO, bd, BO perdu, BO... :heat:

Je suppose que Biarritz a perdu avec bd avec la miraculeuse dernière phrase.:yay

Posté(e)

et dire que nous avons là 2 équipes qui prétendent au Top14.

Posté(e)

Je rentre de Colomiers-Narbonne

 

Match très haché, Colomiers a marqué à chaque incursions dans le camp de Narbonne. C'est solide Colomiers, c'est en place, que ça soit en phase d'attaque, comme en défense.

 

Narbonne de son coté, ça va être difficile cette année, mais ils peuvent y croire quand même, devant c'est très solide, ils ont fait jeu égal avec Colomiers, et ont parfois dominé.

Par contre, la force des avants est totalement annihilée par des arrières au déficit technique incroyable, très faible derrière.

Posté(e)

C'est marrant, à Bayonne y'a l'ouvreur du Mhr, Du Plessis...

Posté(e)

Y a une piscine dans l' en-but montalbanais.

Posté(e)

rappelez moi! Qui est leader en proD2, Montauban ou Bayonne ?

 

Pourquoi ils sont descendus du bus les Montalbanais ?

Posté(e) (modifié)

Dés nouvelles du front.;pluvieux.

Résumé technique.

Des Bayonnais en mode œillères.

Des Montalbanais en mode Ecole du cirque

Un arbitre en mode " j' en ai rien à foutre"

 

ça fait 25mn que l'AB cherche le BO mais ne le trouve pas. Où se cache t'il ?

 

PS: des nouvelles de Bosviel qui est rentré en 2ème mi-temps.

1er coup de pied, contré, essai pour Bayonne. Tentative de relance, en-avant dans ses 22, essai pour Bayonne.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

BO définitivement perdu.

Essai limpide de montauban sur une pénaltouche et un groupé-pénétrant.

Y a que l' arbitre qui a vu la balle. pas les spectateurs ni les téléspectateurs. :P

Posté(e)
Le 09/01/2018 à 10:48, tire-bouchon a dit :

Rumeur, rumeur.

Gonzalo sur le départ en fin de saison.

Le deal n' a pas tenu très longtemps.

L' hémorragie du terrain gagne l' entourage technique.

C'est bizarre, gonzalo a plutôt la réputation d'etre un homme de parole

Posté(e)

Fini. 20/5.

Tous à la buvette.

Posté(e)
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

C'est bizarre, gonzalo a plutôt la réputation d'etre un homme de parole

Certes, mais il se peut que les moyens promis ne soient pas là.

Les joueurs s' en vont, c'est un signe quand même.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Non mais ils ne vont pas encore nous emmerder.

Posté(e)
il y a une heure, txuri gorriak a dit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque/b-o-aviron-bayonnais-enfin-murs-fusion-1400955.html

 

Les atermoiements  de Gonzalo, les départs des jeunes, c'est peut être parceque le programme va changer 

 

Wow ! On réserve une vingtaine de pages du fofo pour en débattre ? :yes:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

 

Wow ! On réserve une vingtaine de pages du fofo pour en débattre ? :yes:

:dry: Aucune chance que les supporters Bayonnais ou Biarrots n'acceptent la fusion. Rien de changé.

Posté(e)
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

Fini. 20/5.

Tous à la buvette.

 

Défaite de Montauban, et fin du pari, donc. Bosviel va pouvoir se raser et passer chez le coiffeur ! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Tolosa a dit :

:dry: Aucune chance que les supporters Bayonnais ou Biarrots n'acceptent la fusion. Rien de changé.

Dans la mesure où les supporters des 2 camps admettent que l' avenir immédiat et lointain se trouve en ProD2, il n' y aura pas de fusion.

Si par contre ils admettent, même à regret, qu'il n' y a des sous que pour une équipe, alors il y aura débat pour savoir si 1 équipe doit exterminer l' autre, ou si une équipe du Pays Basque doit naître.

Moi je suis pour la dernière. pas de fusion, mais une création. Style Ubb.

Posté(e)

Match bien pourri en effet, les conditions n'ont pas aidé. Les montalbanais n'étaient pas au niveau que ce soit techniquement (en même temps ce sont des joueurs de rugby, pas de water polo) ou dans l'engagement.

Belle image que la discussion entre Caisso et l'arbitre de la rencontre, plein d'humour.

Ca nous change de l'arbitrage dans le championnat de France de foot avec un beau craquage en bonne et due forme hier soir de l'homme au sifflet...

Posté(e)
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Dans la mesure où les supporters des 2 camps admettent que l' avenir immédiat et lointain se trouve en ProD2, il n' y aura pas de fusion.

Si par contre ils admettent, même à regret, qu'il n' y a des sous que pour une équipe, alors il y aura débat pour savoir si 1 équipe doit exterminer l' autre, ou si une équipe du Pays Basque doit naître.

Moi je suis pour la dernière. pas de fusion, mais une création. Style Ubb.

L'union Bayonne Biarritz.

Ça sonne bien !

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 22 heures, brayaud's a dit :

L'union Bayonne Biarritz.

Ça sonne bien !

A cause de toi j'ai vomi tout mon p'tit déj ! :devil:

  • J'aime 1
Posté(e)

 Ce sera très compliqué , imaginer que des basques s'associent avec des gascons , je crois que c'est antinomique .

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a une heure, papé a dit :

 Ce sera très compliqué , imaginer que des basques s'associent avec des gascons , je crois que c'est antinomique .

Je ne sais pas qui tu considères comme basques ou comme gascons mais rien qu'en comparant les maires, Etchegaray est plus basque que Veunac, pour les présidents de club, Salagoity sonne moins gascon que Brusque et au niveau des entraîneurs, Etcheto est plus local que Quesada ! :nuke:

Révise tes manuels d'histoire et tu verras que les premières peuplades à avoir occupé le site de Bayonne sont bien des basques.

Et pour conclure et pour ta gouverne, les gascons ne sont rien d'autres que des basques, qui ont dégénéré certes, mais des basques quand même ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Je ne sais pas qui tu considères comme basques ou comme gascons mais rien qu'en comparant les maires, Etchegaray est plus basque que Veunac, pour les présidents de club, Salagoity sonne moins gascon que Brusque et au niveau des entraîneurs, Etcheto est plus local que Quesada ! :nuke:

Révise tes manuels d'histoire et tu verras que les premières peuplades à avoir occupé le site de Bayonne sont bien des basques.

Et pour conclure et pour ta gouverne, les gascons ne sont rien d'autres que des basques, qui ont dégénéré certes, mais des basques quand même ! :sorcerer:

Minery ne serait pas un gars con alors!?:huh:

Modifié par capitole46
Posté(e)
Il y a 4 heures, papé a dit :

 Ce sera très compliqué , imaginer que des basques s'associent avec des gascons , je crois que c'est antinomique .

 

Bien joué :lol:

  • Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 17 heures, capitole46 a dit :

Minery ne serait pas un gars con alors!?:huh:

 Cha n(l)on alors ! :sorcerer:

Posté(e)

La création d'une équipe "Pays Basque" ne garantie aucunement qu elle aura les moyens de monter en top 14 !

Donc, Biarrots et Bayonnais ne sacrifieront pas leurs clubs respectifs pour une chimère.

 

 

Posté(e)

 Il est certain que des pécheurs de baleines ,avec toute la noblesse que nécessite cette activité ne peuvent s'associer avec des éleveurs de porcs ,marchands de jambon

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosa a dit :

La création d'une équipe "Pays Basque" ne garantie aucunement qu elle aura les moyens de monter en top 14 !

Donc, Biarrots et Bayonnais ne sacrifieront pas leurs clubs respectifs pour une chimère.

 

 

Que les dieux du rugby t’entendent ! :noexpression:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, papé a dit :

 Il est certain que des pécheurs de baleines ,avec toute la noblesse que nécessite cette activité ne peuvent s'associer avec des éleveurs de porcs ,marchands de jambon

Après avoir voulu distribuer des étiquettes de basques et de gascons, voilà que maintenant tu veux attribuer des degrés d’honorabilité à des activités professionnelles, mais sache que l’on dit plutôt chasseurs de baleines ! :chuis:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

 Comme je savais que j'allais te ferrer:lol:, imagines toi que j'avais bien vérifié ,or la plupart des articles parlent de pèche à la baleine !

 

Reconnais que tu as été bien appâté !:lol::chuis:

 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Ton appât était tout moisi :chuis:, on dit bien les deux avec une priorité quand même pour la chasse, la baleine restant un mammifère ! :sorcerer:

Posté(e)

zomb2.gif

Posté(e)

Un essai partout à la pause à Aguilera. Un porté pour les Basques, un joli plongeon en coin de Lucas Dupont pour les Gronoblots.

Match pas désagréable. 

Posté(e)

10/7 pour le BO.

A la mi-temps.

Posté(e)

De mauvais Grenoblois détruisent le BO du BO à la 80ème. :rolleyes:

Posté(e)

Ca compense le bonus qu on prend à la dernière seconde contre l USAP.

 

Sinon bon match du BO, solide sur les fondamentaux et avec plus d envie.

 

Alors oui Grenoble est moins flambant qu en debut de saison mais ce soir on a fait le job.

 

Après tant qu on ne gagnera pas à l extérieur. ( la victoire à Bayonne c est pas vraiment l exterieur)

Posté(e)
Il y a 14 heures, txuri gorriak a dit :

Alors oui Grenoble est moins flambant qu en debut de saison

Tu es gentil avec l' adversaire.

C' est bien Txuri. :P

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...