Aller au contenu

ProD2 saison 2017/2018


tire-bouchon

Messages recommandés

Lol.

L'action sublime.

Renvoi USAP suite à l'essai.

Récupération sans pression du seconde latte colomiers dans ses 22

Ruck

Péna USAP

qui repasse devant.

Merveilleux Colomiers.

Lien vers le commentaire

Et 2mn après, repéna USAP qui reprends le large sur un énième mouvement à la con USC.

Ils en veulent pas du match faut croire.

Les catalans ont rien à faire.

Lien vers le commentaire

On n'est plus obligé de taper la transformation sur essai de pénalité ?

 

Bon, les "Catalans" fidèles à eux-mêmes : perdre dans les dernières minutes des matchs imperdables !!!! :nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

ça y est, on peut éteindre la lumière.

27/25 pour les Columérains

 

WAHOOO je serais Catalan je pense que ma "petite virginité" aurait pris un sacré mauvais coup !

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

On n'est plus obligé de taper la transformation sur essai de pénalité ?

 

Non.

Il paraît que c' est pour accélérer le jeu. :P

Surtout à la 87ème minute.

Lien vers le commentaire

Mais qui aurait misé un centime sur Colomiers à la mi-temps?

L'USAP qui a montré d'autres qualités offensives que l'USC, peut se mordre les .. doigts d'avoir cru trop tôt à la victoire

 

On a encore eu droit à un arbitrage catastrophique. En-avants, fautes au sol, et autres joyeusetés non vus, ni par l’arbitre central ni pas ses assistants.

Personne n'était content dans les tribunes

 

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

Colomiers ils ont un 12...

Le gars c'est un maçon, il t'envoi des parpaings dans les chevilles, même Doussain a jamais été à ce niveau...

Il se trouve que ce joueur s'appelle Catala.

Tiens, c'est exactement le même nom qu'un des sponsors de l'usc qui a une loge et de beaux panneaux sur les bords de pelouse...:rolleyes:

 

Il a vraiment été scandaleux d'aujourd'hui ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Richner a dit :

On a encore eu droit à un arbitrage catastrophique. En-avants, fautes au sol, et autres joyeusetés non vus, ni par l’arbitre central ni pas ses assistants.

Personne n'était content dans les tribunes

 

 

Franchement, pour avoir suivi le match en entier (sans m'assoupir !!!! :zorro:), je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient.

Mais les joueurs n'ont jamais voulu mettre de la bonne volonté.

Ca a été de la bouillie du début à la fin ! Rien de propre, rien de clair mais beaucoup de contestations, aucune mêlée stable, etc...

Vraiment dur à arbitrer ce match.

Bon le carton jaune pour plaquage dangereux du Fidjien (pléonasme) de l'USAP est une blague. Du moins par rapport aux images que Eurosport nous a filé.

 

Et puis avec les températures qu'il faisait, programmer ce match à 14h15 était vraiment une bonne idée...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Et puis avec les températures qu'il faisait, programmer ce match à 14h15 était vraiment une bonne idée...

Complètement d'accord, ma bière se réchauffait beaucoup trop vite !:(

Lien vers le commentaire

le beau jeu s'intensifie.

Pluie de cartons pour le 1er match de cette troisième journée. Dax/Narbonne.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

L'USAP qui marchait sur l'eau et atomisait Bayonne, c'était il y a deux semaines.

Sur cette première période face à Nevers, rien de tout ça et les Nivernais, pas plus impressionnés que ça par l'accueil toujours particulier de Giral, ont inscrit un bel essai d'entrée et mènent à la pause.

Bel essai également de Perpi, mais discipline en berne.

Deux CJ : plaquage haut de Chateau (sur un centre, évacué, qui ne reviendra pas) et Selponi (e-a volontaire).

Ca fait plaiz' de revoir ce bon Mathieu Bélie aux manettes...

Lien vers le commentaire

Normalement, la célèbre botte de Nevers n'est pas un hara-kiri. Mais là, si...

Mauvaise entame, touche Perpi aux 5 mètres, déviée par Nevers dans son en-but, Chateau le premier pour aplatir.

Suicide neversois, boost catalan, les Jaunards du nord n'ont plus revu le jour.

Mais les Sankéors ont continué a faire de la merde, ne décrochant le B.off qu'à la 75e.

Lien vers le commentaire

joli essai du jeune 15 de Grenoble Cordin

de 80m à reception de coup de pied

en mettant 5 montois dans le vent

 

dulin vient de sortir de la liste des 45...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Très bon match de l'USC qui domine l'aviron et qui vient à l'instant de prendre le BO.

Ya un joueur qui brille en particulier c'est le jeune Paul Pimienta (21 ans) en premier centre...

Je dis ça sachant qu'on cherche un 12 depuis des lustres ben... Paul il a un sacré pédigréé:

- Perce muraille

- Teigneux

- Bon défenseur

- et surtout vraiment bien au pieds avec une très bonne vision de jeu.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire

Well done, les Sapiacais. 25-23.

Mais les Grenoblots, qui ont pris le B.d après la sirène, pourront à juste titre râler, vu que l'essai montalbanais est entâché d'un en-avant de Darbo en sortie de ruck.

 

Y a une nouvelle émission de Canal (Late Rugby Club) en suivant. Le Poitre est consultant, du coup je vais regarder.

 

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2017 à 16:00, Eppler a dit :

Très bon match de l'USC qui domine l'aviron et qui vient à l'instant de prendre le BO.

Ya un joueur qui brille en particulier c'est le jeune Paul Pimienta (21 ans) en premier centre...

Je dis ça sachant qu'on cherche un 12 depuis des lustres ben... Paul il a un sacré pédigréé:

- Perce muraille

- Teigneux

- Bon défenseur

- et surtout vraiment bien au pieds avec une très bonne vision de jeu.

 

A suivre!

 

Il arrive de Auch, il devait jouer en espoir, il a eu sa chance, et a fait plus que la saisir sur ce match

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mathieu Noirot a le verbe et le carton facile, ce soir.

Quatre essais en une mi-temps, équitablement répartis, mais Bustos-Moyano a le pied chaud.

Bayonne respire...

Lien vers le commentaire

Bayonne respire et Dax coule. Même si l'essai du bonus basque a attendu la sirène. 

Noirot, c'est spécial : il arbitre et commente le match en même temps. :nuke:

 

Massy a coulé aussi à Nevers, et Colomiers n'a pas fait mieux que le nul à Narbonne.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pour renforcer leur celtitude, les Bretons sortent des vestiaires au son d'une cornemuse interprétant Scotland the brave. Joli.

Pendant 36 minutes, les Bayonnais ont dû se croire revenus à Giral en début de saison, encaissant 3 essais et 28 points d'un adversaire semblant marcher sur l'eau.

Et puis en quatre minutes, ils ont franchi la ligne deux fois.

Du coup, les voilà à -13. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

Pour renforcer leur celtitude, les Bretons sortent des vestiaires au son d'une cornemuse interprétant Scotland the brave. Joli.

Pendant 36 minutes, les Bayonnais ont dû se croire revenus à Giral en début de saison, encaissant 3 essais et 28 points d'un adversaire semblant marcher sur l'eau.

Et puis en quatre minutes, ils ont franchi la ligne deux fois.

Du coup, les voilà à -13. 

 

 

ça doit claquer l'entrée des joueurs sur ce son sérieux

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fifo a dit :

Le nombre de fautes de main des Bayonnais c'est hallucinant. 

Impossible d'exister dans ces conditions

 

Toutafé. Soirée moufles à un point difficilement admissible, notamment au niveau des quatre centres utilisés successivement.

Et j'ai rarement vu Rouet, joueur dont j'aime la vivacité, aussi emprunté, lent, accumulant les mauvais choix.

Match très solide de Vannes, notamment du fidjo-italiano-breton Vosawai.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Deux essais de Dussartre pour les Gronoblots en première partie : le premier superbe avec un gros travail du jeune Cordin (déjà auteur face à MdM d'un essai en solo qui a fait le tour du web), un second quasi offert par une passe de maçon de Munro et une boulette de Porical en suivant. 

Un CJ partout, Setephano (placage dangereux) côté Isère et  Niko (en-avant volontaire) côté Biterre.

Lien vers le commentaire

Avec un troisième essai (Capelli), l'Isère semblait cruiser vers le B.off. Mais tout s'est déréglé, la partie a sombré dans l'à-peu-près genre on se fait iech à regarder. 

Béziers a marqué deux fois, sans pouvoir revenir. Jon Best n'a pas eu la revanche espérée face aux gronoblots (qui l'ont lourdé l'an passé).

Cela dit, y a des petits gars à Grenoble dont on devrait entendre parler dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

Avec un troisième essai (Capelli), l'Isère semblait cruiser vers le B.off. Mais tout s'est déréglé, la partie a sombré dans l'à-peu-près genre on se fait iech à regarder. 

Béziers a marqué deux fois, sans pouvoir revenir. Jon Best n'a pas eu la revanche espérée face aux gronoblots (qui l'ont lourdé l'an passé).

Cela dit, y a des petits gars à Grenoble dont on devrait entendre parler dans peu de temps.

En tout cas y a pas mal de jeunes qui jouent et qui sont très bon à Grenoble : Cordin, Berruyer, Capelli, Dussartre, Geraci, Guillemin, Saseras, Fourcade, Gélin, Barradel

 

Bref bravo aux grenoblois

Lien vers le commentaire

Je rentre du match de Colomiers, bon condition pas top, terrain glissant et la pluie, donc jeu un peu restrictif mais ça a bien fonctionné, pas de fautes de main, propre.

 

J'ai discuté avec Paul Pimienta, une humilité a faire baver, le mec revient de loin avec les croisés petés l'an dernier à Auch, mais il avait signé pour jouer espoir, résultat sur 5 matchs il fait 5 feuilles dont 3 titulaires, donc il est simplement heureux de jouer au rugby.

Une mentalité qui fait plaisir vraiment.

Par contre il était avec Ramos en équipe jeune Midi-Pyrénées, bon ben la tactique de jeu de l'époque c'était faut passer la balle à Ramos :biggrin:

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On ferme. Pénalité tentée à la 80ème pour Perpignan.

 

0/0 en 2ème mi-temps ( je ne compte pas la pénalité après le temps de jeu)

Lien vers le commentaire

Les Bayonnais sont en train de prendre l'eau, à domicile, face à Grenoble : 20-0 et déjà 2 essais pour les Isérois après 20 min de jeu ! :blink:

Lien vers le commentaire

Yep, et coup d'accordéon avec deux essais bayonnais, dont un du célèbre De Pénalité. Jean-Dauger revient à - 6.

 

Dingue, le taux de maladresses des Basques. Comme à Vannes, la semaine dernière.

Lien vers le commentaire

La descente est peut-être un mal pour un bien pour Grenoble car ça leur a permis de lancer quelques pépites du centre de formation comme les Guillemin, Cordin ou Saseras pour ne citer qu'eux. 

Ils sont obligé de reconstruire avec ces jeunes et il y a l'air d'y avoir un beau vivier. 

Pour le match, Bayonne redresse la barre avec 2 essais d'avant pour un 14-20 aux citrons

Lien vers le commentaire

Les Bayonnais auraient pu camper 1h sur les 5m grenoblois sans marquer. 

Victoire pas imméritée de Grenoble avec une décision bizarre de ne pas tenter la pénalité à 21-23 pour prendre la pénaltouche

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...