Jump to content

Top 14 : Oyonnax - Stade Toulousain . J1

Hugogo

Recommended Posts

Je dirais même match de la dernière chance pour le ST. Soit on gagne soit c'est la crise...Perdre chez un promu pour le 1er match du nouveau président c'est pas crédible. 

Je rigole, ce sera galère toute l'année...pas uniquement chez le promu. Mais si on veut se maintenir il va falloir gagner chez les promus...

:alien:

Edit: canal attend tellement la crise au ST qu'ils ont prévu la diffusion sur C+ tous les 3 premiers matchs...:alien:

Edited by fonzie
  • Upvote 3
tire-bouchon

L' alcool est ton problème Fonzie.

Fais comme moi. Participe aux cercles de paroles et demande, en loucedé, les meilleurs adresses de bars à vin.

tire-bouchon
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Il a lieu quand le match ?

Va savoir.

Hugogo n' est pas journaliste et donc ne respecte pas les critères d' un article de journal.

Qui, quand, où, pourquoi .

• Upvote 1
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Déplacement chez un promu , pour le premier match de la saison , 5 points obligatoire ! 

Tu es bien optimiste.

Une victoire à l'exterieur, même à l'arrache, suffirait à mon bonheur.

• Upvote 2

26-20 pour le ST, essai de Perez!

D'ailleurs, je pense lancer un topic pronos avec classement, bonus, etc.

Ça vous intéresserait ? On ne parlerai ni de Mourad, ni de jeunaforpo... 

• Upvote 2
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Ouais bonne idée. On peut faire un classement après. A toi de voir comment tu répartis les points mais ça peut être cool.

gronounours
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Avec tes critères de sélection, y'aura personne sur ton topic ... :sorcerer:

• Upvote 2
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

Sympa ce match pour la 12ème place. 

N’empêche que tu n'as pas tort : match importantissime pour le maintien.

• Upvote 1

Pour C+ l'idéal c'est personne dans les stades et tous devant la TV. Pas étonnant qu'ils nous mettent des matchs à des horaires à la con, comme à 12h l'heure de l'apéro ou à 18h, ou à 20h45...:alien:

De toute façon voir les tronches du top14 à n'importe quelle heure c'est pareil. Mêlée, pénalités, 3 points ou mêlée, pénalité, touche, maul, écroulé,  pénalité et 3 points. Le spectacle total quoi...:nuke:

C'est quoi le problème à 18h ?

Ca te bouffe pas l'après-midi, et tu peux enchainer : aller au match + apéro d'après-match + bouffe d'après match + troisième mi-temps. Ca fait un budget, mais si tu le fais pas tous les quinze jours, pour moi c'est un des meilleurs horaires possibles.

• Upvote 1
tire-bouchon

Exact Papalou.

En plus ça laisse la soirée libre pour que les iliens aillent draguer.

• Upvote 1
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

C'est quoi le problème à 18h ?

Ca te bouffe pas l'après-midi, et tu peux enchainer : aller au match + apéro d'après-match + bouffe d'après match + troisième mi-temps. Ca fait un budget, mais si tu le fais pas tous les quinze jours, pour moi c'est un des meilleurs horaires possibles.

Je t'envie mon papalou. A 18h je suis en fin d'apero de midi prêt à attaquer celui du soir. C'est le we merde. Un peu de fantaisie...

le troquet te permet tant que possible de mater les matchs en même temps...

• 4 weeks later...
Le 25/7/2017 à 11:56, Hugogo a dit :

Déplacement chez un promu , pour le premier match de la saison , 5 points obligatoire ! 

Adishatz Hugogo,

Ca ressemble en effet au match de la dernière chance. Malheur au perdant.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Le 25/07/2017 à 15:49, Neophyte a dit :

Sympa ce match pour la 12ème place. 

Fectivement. Entre le premier des promus et le dernier non-descendu, ça peut être serré...  :rolleyes:

Je décongèle un Célafôta, à tout hasard... :sorcerer:

Edited by Bracame
tolosaforever

Allez je me lance !!! Je ne sais pas si les internationaux peuvent jouer.

Castet-Ghiraldini-Faumina

Tekori-Galan

Kuna-Gray-Madaule

Bezy-Holmes

Medart-David-Fritz-Kolbe

Ramos

Remp. Pointud - Roumieux - Alde

Leroumain - Dupont? - Huget? - Perez - Cros

il y a 16 minutes, tolosaforever a dit :

Allez je me lance !!! Je ne sais pas si les internationaux peuvent jouer.

Tekori-Galan

Kuna-Gray-Madaule

Bezy-Holmes

Medart-David-Fritz-Kolbe

Ramos

Leroumain - Dupont? - Huget? - Perez - Cros

Idem mais j'invertirais Cros et Gray pour profiter du côté "impact player" de ce dernier et de la science de la touche de notre jeuneafortpo :biggrin:

Sur le banc: Poi qui peut couvrir le poste de centre et d'arrière et Doussain (ou Tedder si on peut pas faire jouer les internationaux) 

Une victoire serait une surprise. Au-delà du résultat, je serai plus exigeant sur le contenu: du mouvement, du combat, de la variation et surtout des COMBINAISONS! :wub:

Allez pour le prono soyons optimistes: victoire du Stade sans point de bonus des 2 côtés:online:

• Upvote 1

Je crois que les internationaux seront absents pour les 2 premières journées de top14. Ensuite Galan est sorti blessé et Verhague indisponible longue durée. 

Tala gray s'est blessé à l'échauffement vendredi dernier et Fritz n'a pas fait un banc en amical.

À part ça vous pouvez composer votre équipe...

tolosaforever
il y a 30 minutes, fonzie a dit :

Je crois que les internationaux seront absents pour les 2 premières journées de top14. Ensuite Galan est sorti blessé et Verhague indisponible longue durée. 

Tala gray s'est blessé à l'échauffement vendredi dernier et Fritz n'a pas fait un banc en amical.

Ok ça se complique alors...

Tekori-Leroumain ou Faasalele

Kuna-Cros-Madaule

Bezy-Holmes

Medart-David-Fritz-Kolbe

Ramos

Leroumain - Tedder - Poi - Perez - Gray

il y a 35 minutes, tolosaforever a dit :

Ok ça se complique alors...

Tekori-Leroumain ou Faasalele

Kuna-Cros-Madaule

Bezy-Holmes

Medart-David-Fritz-Kolbe

Ramos

Leroumain - Tedder - Poi - Perez - Gray

Castets - Ghiraldini - Faumuina

Tekori - Faasalele 

kunatani - Cros (Gray si pas blessé) - Madaule (Cros si Gray pas blessé)

Bézy - Holmes

Médard - David - Poï - Kolbe

Ramos 

Remp : Pointud - G.Marchand - Alde - Manukula - Thévenot (Madaule si Gray pas blessé) - Bourgier - Tedder - Pérez ou Guitoune (Fritz au frigo depuis le début de la préparation)

Il y a 7 heures, fonzie a dit :

OK pour les internationaux et Galan. Verhague devrait être là, Fritz aussi : il était dans l'équipe de départ du dernier match amical, t'avais déjà trop bu Fonzie :smile:

Sur le Midol :

Gillian Galan, qui dépannait en deuxième ligne depuis le début de la préparation, est sorti en raison d’une légère entorse de la cheville gauche. L’optimisme était davantage de rigueur le concernant.

Sortie de précaution alors ? Ce serait bien s'il était là.

Midol encore :

TOULOUSE TEKORI CAPITAINE
Au cours de l’entretien réalisé avec Ugo Mola (pages 2 et 3), l’entraîneur principal du Stade toulousain nous a confirmé que le deuxième ligne Joe Tekori (33 ans), capitaine pour le premier match amical contre Colomiers, serait confirmé dans ce rôle en début de saison, succédant ainsi à Thierry Dusautoir : « Joe représente la joie de vivre, le professionnalisme et l’envie de jouer. Il sera épaulé par Fritz tant il est légitime, les jeunes comme Marchand, Cros et Galan qui sont des leaders en devenir, les internationaux Maestri et Doussain qui ne sont pas avec nous toute l’année mais sont des cadres, ou des garçons d’expérience comme Ghiraldini, Gray et Madaule. »

Fritz vice-capitaine donc, pas au frigo

• Upvote 1

Les internationaux interdit de jouer les deux premiers match, doublon ou pas doublon du coup ? Non puisque quand on va taper sur Mola on va trouver normal qu'il ai même pas le droit de faire jouer ses joueurs alors qu'il y a AUCUN match international...

Franchement j'en deviens presque a ne plus vouloir voir jouer des français au ST tant cela deviens débile. 

La différence entre le rugby français et le titanic, c'est qu'au moins sur le titanic il y avait de la musique pendant le naufrage. 

• Upvote 1
3 hours ago, Haoshin31 said:

Les internationaux interdit de jouer les deux premiers match, doublon ou pas doublon du coup ? Non puisque quand on va taper sur Mola on va trouver normal qu'il ai même pas le droit de faire jouer ses joueurs alors qu'il y a AUCUN match international...

Franchement j'en deviens presque a ne plus vouloir voir jouer des français au ST tant cela deviens débile. 

La différence entre le rugby français et le titanic, c'est qu'au moins sur le titanic il y avait de la musique pendant le naufrage. 

+1 plein mois d'août, pas de match de l'EDF avant 2 mois et demi et on t'epêche de jouer avec tes meilleurs joueurs. Il n'y a vraiment plus aucun intérêt de former des joueurs français dans ce championnat. 

Du coup, défaite à Oyonnax, c'est écrit.

Ils ont le droit de jouer un match ou deux quand même les internationaux cette saison ? Où ils sont à disposition de GN toute l'année ?:chuis:

Il y a 5 heures, Haoshin31 a dit :

Ben, doublon. 

Mola, dans son interview, explique que le ST va devoir rééquilibrer son effectif avec une arrivée plus massive d'étrangers. Former et être gros pourvoyeur de l'EDF est trop pénalisant.

C'est quand même dramatique même si tout le monde s'en fout. 

• Sad 1
  • Upvote 2
il y a une heure, Gabi a dit :

Ben, doublon. 

Mola, dans son interview, explique que le ST va devoir rééquilibrer son effectif avec une arrivée plus massive d'étrangers. Former et être gros pourvoyeur de l'EDF est trop pénalisant.

C'est quand même dramatique même si tout le monde s'en fout. 

Laporte s'y intéresserait volontiers mais là, il prend conseil auprès de Cahuzac. Je sais pas si il fait bien.

• Haha 5
tire-bouchon
Il y a 20 heures, tropézien a dit :

Laporte s'y intéresserait volontiers mais là, il prend conseil auprès de Cahuzac. Je sais pas si il fait bien.

Cahuzac ou Laporte ?

Donc en 2eme ligne on a pour ce match :

-Tekori 

-Gray

-Vergha 

-Manukula

-le sud af 

-Galan 

finalement c'est pas si mal !

il y a 43 minutes, Adidi a dit :

Donc en 2eme ligne on a pour ce match :

-Tekori 

-Gray

-Vergha 

-Manukula

-le sud af 

-Galan 

finalement c'est pas si mal !

Tala en seconde latte? Ritchie est out 2 mois.

Ton sud af, c'est le roumain de Tolosa forever?

• Upvote 1
il y a 12 minutes, Coket2 a dit :

Tala en seconde latte? Ritchie est out 2 mois.

Ton sud af, c'est le roumain de Tolosa forever?

Chuuuutt ca passe mieux auprès des forumers quand on dit Sud Af plutôt que Roumain...

Il y a un article qui dit que R.Gray serait disponible pour ce 1er match.

http://www.leclubrugby.fr/2017/08/top-14-toulouse-richie-gray-finalement-disponible?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports

sinon il y a aussi Faasalele pour jouer dans la cage...

Edited by Adidi
  • Upvote 2

Si le Roumain fait le déplacement on ne gagnera pas , mais en le laissant à une intersection , on peut revenir avec une peu d'argent. Pour un club au bord de la faillite, il faut y réfléchir. 

Edited by Hugogo
  • Haha 1
  • Upvote 2
Il y a 1 heure, Pioupiou a dit :

J'ai croisé R. GRAY à St-Georges dimanche soir, il semblait n'avoir aucune gène au dos.

Après être apte pour jouer un match de rugby c'est autre chose...

Bah moi j'ai souvent croisé Mc Alister à l'Envol, il avait dans ces moments là beaucoup de gène pour tenir debout, et pourtant il était apte pour jouer au rugby les week-end ^^ 

• Haha 1
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Bah moi j'ai souvent croisé Mc Alister à l'Envol, il avait dans ces moments là beaucoup de gène pour tenir debout, et pourtant il était apte pour jouer au rugby les week-end ^^ 

Pourtant quand je voyais ses matchs, j'avais l'impression qu'il s'était blessé en payant son belvédère de Vodka-Red Bull à l'Ubu... :chuis:

J'ai raté quelque chose ou on n'a pas de nouvelles de Galan ? Sorti tôt du match contre le Racing, par précaution, est-ce qu'il s'est entraîné ? 

Sinon Derrière c'est assez clair, même si on a des incertitudes au centre, on ne manque pas de possibilités. On sait qui ne sera pas là et qu'on aura des jeunes sur le banc en charnière. 

Devant il y a du monde en 3è ligne mais en 2è ? En 1ère, au talon il n'en reste qu'un + Roumieu sur le banc. On a nos 2 piliers droit. A gauche, qui a vu Pointud ? Il y a Castets et Neti après.

il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Étonnant en effet. Pas de 9 remplaçant,  qui est ce qui s'y colle. en cas de besoin ?

Pas de Fritz non plus ni Galan. 

Galan est present  ! 

Edited by Hugogo
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...