Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Section Paloise . J2


Eppler

Messages recommandés

C'est Samedi à 20h45

 

On se rappellera que la saison der Pau avait sabordé son dernier match de coupe à Mickey pour bien nous enfoncer sur le weekend suivant (weekend de doublon).

Donc j'espère qu'on va leur mettre des étoiles pleins les yeux en s'envoyant à 300%.

Toute manière ya pas le choix.

 

Retour des internationaux?

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Ce que j'aimerais voir comme compo:

 

Castets Ghiraldini Faumuina
Verhaeghe Tekori
Kunatani Galan Cros
Dupont Holmes
Médard David Fickou Kolbe
Ramos

 

Néti,Roumieu,Aldegheri,Maestri,Gray,Madaule,Bezy,Huget
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

C'est Samedi à 20h45

 

On se rappellera que la saison der Pau avait sabordé son dernier match de coupe à Mickey pour bien nous enfoncer sur le weekend suivant (weekend de doublon).

Donc j'espère qu'on va leur mettre des étoiles pleins les yeux en s'envoyant à 300%.

 

Pour moi, ça a été le tournant de la saison ce match ! On venait de gagner contre l'ASM et à Paris en championnat, puis on avait presque gagné aux Wasps et on s'était qualifié contre Connacht.

Bref, on était dans une bonne dynamique et cette défaite à domicile fin Janvier, juste avant le Tournoi, nous a coulé...On ne s'en est jamais relevé.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour moi, ça a été le tournant de la saison ce match ! On venait de gagner contre l'ASM et à Paris en championnat, puis on avait presque gagné aux Wasps et on s'était qualifié contre Connacht.

Bref, on était dans une bonne dynamique et cette défaite à domicile fin Janvier, juste avant le Tournoi, nous a coulé...On ne s'en est jamais relevé.

 

Exactement et depuis on a gagné que 2 matchs (sur 12) donc il est temps de remettre les pendules à l'heure.

 

26.08.17 T14 US Oyonnax Stade Toulousain 23 : 23  
06.05.17 T14 Stade Toulousain Aviron Bayonnais 40 : 12  
29.04.17 T14 Castres Olympique Stade Toulousain 52 : 7  
16.04.17 T14 Stade Toulousain Racing 92 8 : 10  
09.04.17 T14 RC Toulon Stade Toulousain 33 : 23  
01.04.17 ERCC Munster Stade Toulousain 41 : 16  
25.03.17 T14 Bordeaux Bègles Stade Toulousain 20 : 11  
19.03.17 T14 Stade Toulousain Lyon OU 42 : 26  
11.03.17 T14 CA Brive Stade Toulousain 21 : 19  
05.03.17 T14 Stade Toulousain Stade Rochelais 21 : 27  
19.02.17 T14 Montpellier Herault RC Stade Toulousain 27 : 18

 

28.01.17 T14 Stade Toulousain Section Paloise

 

10 : 20

 

 
22.01.17 ERCC Stade Toulousain Connacht 19 : 10  
14.01.17 ERCC Wasps Stade Toulousain 17 : 14  
08.01.17 T14 Stade Francais Stade Toulousain 15 : 18  
31.12.16 T14 Stade Toulousain ASM Clermont 26 : 20  
22.12.16 T14 Grenoble FC Stade Toulousain 26 : 22  
17.12.16 ERCC Stade Toulousain Zebre 54 : 15  
10.12.16 ERCC Zebre Stade Toulousain 6 : 36  
04.12.16 T14 Stade Toulousain CA Brive 30 : 12

 

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour moi, ça a été le tournant de la saison ce match ! On venait de gagner contre l'ASM et à Paris en championnat, puis on avait presque gagné aux Wasps et on s'était qualifié contre Connacht.

Bref, on était dans une bonne dynamique et cette défaite à domicile fin Janvier, juste avant le Tournoi, nous a coulé...On ne s'en est jamais relevé.

 

Ouais, pour moi aussi, c'est le jour où je me suis dis que je ne regarderais plus jouer cette équipe tant qu'elle proposera un jeu aussi dégueulasse. Et depuis je n'ai pas revu de match.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RMP a dit :

 

Ouais, pour moi aussi, c'est le jour où je me suis dis que je ne regarderais plus jouer cette équipe tant qu'elle proposera un jeu aussi dégueulasse. Et depuis je n'ai pas revu de match.

 

Je t'envie ... j'ai encore des conjonctivites à cause de tout ça

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Match qui va être compliqué face à des palois qui ont pris une taule face à Toulon... Ils vont arriver avec l'envie de faire un vrai bon résultat au risque de plonger rapidement au classement.

Il va falloir être prêt dès le coup d'envoi et rivaliser dans l'agressivité qui vous nous être proposée, ce qui est loin d'être notre force!

Une victoire même petite sera suffisante à mon bonheur (le bo on peut oublier) 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match d'Oyo. Elle a donné quoi notre mêlée ? Dominante ou dominée? Charlie dans ce secteur a été à son avantage pour son 1er match? Quid des 2 jeunes gauchers? Pointud, il est ou? Deja blessé lui aussi?

Il va falloir gérer le turn over en 9 et en 10. Voir 11 et 14. 

 

Pointud-Giraldini-Charlie

Tekori-Mama

Semi-Cros-Madaule

Dupont-Doussain

Huget-Holmes-Fickou-Kolbe

Ramos

 

Banc: Castets Roumieu Alde Verhague Galan Bezy Fritz Perez ou GrayT

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fonzie a dit :

J'ai pas vu le match d'Oyo. Elle a donné quoi notre mêlée ? Dominante ou dominée? Charlie dans ce secteur a été à son avantage pour son 1er match? Quid des 2 jeunes gauchers? Pointud, il est ou? Deja blessé lui aussi?

 

la melee a été tres bien , jusqu'à la sortie du Charlie (ou l'entrée de son remplacant...)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, erixx1 a dit :

la melee a été tres bien , jusqu'à la sortie du Charlie (ou l'entrée de son remplacant...)

 

Que sous-entends tu par là ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, fonzie a dit :

J'ai pas vu le match d'Oyo. Elle a donné quoi notre mêlée ? Dominante ou dominée? Charlie dans ce secteur a été à son avantage pour son 1er match? Quid des 2 jeunes gauchers? Pointud, il est ou? Deja blessé lui aussi?

Il va falloir gérer le turn over en 9 et en 10. Voir 11 et 14. 

 

Pointud-Giraldini-Charlie

Tekori-Mama

Semi-Cros-Madaule

Dupont-Doussain

Huget-Holmes-Fickou-Kolbe

Ramos

 

Banc: Castets Roumieu Alde Verhague Galan Bezy Fritz Perez ou GrayT

Le turnover  ce sera pour la coupe  Mickey, et certains étrangers   comme Gray ou Holmes ne sonte pas internationaux donc juste le top 14 ça va. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tolosaforever a dit :

Faumina titulaire biensur. Alde doit dégraisser, il a fait une mauvaise rentrée.

Compte-tenu des performances de Castet et de sa polyvalence, Alde a intérêt à taffer sinon il risque de ne plus apparaitre sur les feuilles de matchs...
Sa domination en mêlée compensait sa mobilité, lors de ses premières apparitions en pro mais maintenant, il faut qu'il progresse sur cet aspect! Malheureusement, je ne vois aucune amélioration... 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 33 minutes, Pioupiou a dit :

Compte-tenu des performances de Castet et de sa polyvalence, Alde a intérêt à taffer sinon il risque de ne plus apparaitre sur les feuilles de matchs...
Sa domination en mêlée compensait sa mobilité, lors de ses premières apparitions en pro mais maintenant, il faut qu'il progresse sur cet aspect! Malheureusement, je ne vois aucune amélioration... 

Moi perso un pilier droit qui est bon en mêlée je ne demande que ca ! On en a tellement bavé par le passé avec Montes, Pulu, Tialata et compagnie.

Donc qu'il se decouane et qu'il tienne en mêlée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tolosaforever a dit :

Moi perso un pilier droit qui est bon en mêlée je ne demande que ca ! On en a tellement bavé par le passé avec Montes, Pulu, Tialata et compagnie.

Donc qu'il se decouane et qu'il tienne en mêlée !

C'est pas possible aujourd'hui... C'est un poids en défense et au niveau soutien offensif!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 14 heures, tolosaforever a dit :

Je mettrais Catset titulaire il a fait un bon match

 

Sauf que Pointud (si épaule bien remise) ... postule:sorcerer:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Espérez qu'il ne fasse pas comme Tolofua et Maka.

A Toulouse quand les jeunes se tirent, c'est qu'ils sont cons alors que le club a tout fait pour les aider. :clin

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Espérez qu'il ne fasse pas comme Tolofua et Maka.

A Toulouse quand les jeunes se tirent, c'est qu'ils sont cons alors que le club a tout fait pour les aider. :clin

 

C'est vrai que Maka a encore fait des ravages ce WE avec le Racing:blink:...

enfin plutôt Maka...rawa;-)

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est vrai que Maka a encore fait des ravages ce WE avec le Racing:blink:...en fin surtout Maka...rawa;-)

Tu peux développer pour les absents stp?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, fonzie a dit :

Tu peux développer pour les absents stp?

 

Juste pour dire que Maka ne reste qu'au stade des promesses...j'étais pas dans les tribunes mais Maka (malgré sa puissance, certes) n'a pas brillé techniquement ce WE ("c'est bien peu dire si Maka eut un mal fou à corriger le sentiment d'inachevé qu'il a laissé à Toulouse ces deux dernières saisons" dit pudiquement le MIdol). 

 

En revanche, entrée surnaturelle de Nakarawa , mobilisant à chaque fois plusieurs défenseurs et créant des brèches (ce que résume moins pudiquement Urios : "Nakarawa nous a fait ch*er, son entrée nous a fait très mal").:clin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Maka j'ai vu quelques séquences du match, était à la rue complet, complètement oxy dès que le jeu faisait plus de 5 temps de jeu. 

Le mec a une condition physique très mauvaise et 20 kilos en trop.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 28/8/2017 à 10:15, fonzie a dit :

J'ai pas vu le match d'Oyo. Elle a donné quoi notre mêlée ? Dominante ou dominée? Charlie dans ce secteur a été à son avantage pour son 1er match? Quid des 2 jeunes gauchers? Pointud, il est ou? Deja blessé lui aussi?

Il va falloir gérer le turn over en 9 et en 10. Voir 11 et 14. 

 

Pointud-Giraldini-Charlie

Tekori-Mama

Semi-Cros-Madaule

Dupont-Doussain

Huget-Holmes-Fickou-Kolbe

Ramos

 

Banc: Castets Roumieu Alde Verhague Galan Bezy Fritz Perez ou GrayT

 

 

Pas de Romain NTK, même sur le banc ?

 c'est un joueur de la liste Elite qd même !:sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 29/08/2017 à 07:56, tolosaforever a dit :

Il nous manquait un postule cette année...

 

Guitoune "postule" aussi, on sent qu'y a un gros feeling entre trois-quarts depuis le départ de JBE (v. haka revisité ci-dessous), ça va être créatif et envoyer.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Maka j'ai vu quelques séquences du match, était à la rue complet, complètement oxy dès que le jeu faisait plus de 5 temps de jeu

 

Il est à l'ASM ? Je croyais qu'il avait signé au Racing....:Neutral:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Keke a dit :

Maka j'ai vu quelques séquences du match, était à la rue complet, complètement oxy dès que le jeu faisait plus de 5 temps de jeu. 

Le mec a une condition physique très mauvaise et 20 kilos en trop.

 

C'est puisqu'il a du manquer quelques entrainement de reprise. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Espérez qu'il ne fasse pas comme Tolofua et Maka.

A Toulouse quand les jeunes se tirent, c'est qu'ils sont cons alors que le club a tout fait pour les aider. :clin

 

C'est sur que le ST ne laisse pas sa chance aux jeunes. Tout le contraire des vrai clubs qui fournissent l'EDF, genre RM92, MHR, ...

Lien vers le commentaire

Je me lance aussi avec l'équipe qu'en j'aimerai voir 

 

Castets - G. Marchand - Faumuina

Tekori - Veraegehe 

Kunatani - Gray - Cros

Dupont - Tedder

Médard - Holmes - Poï - Kolbe

Ramos

 

Remplacant : Pointud - Ghiraldini - Tafili - Maestri - Galan - Bézy - N'tamack - Fritz

 

- Très jeune mais Avec de l'expérience sur le banc

-  Holmes - Poï parce que je suis sûr que ça peut fonctionné 

- Tedder parce que j'ai envie de voir ce qui vaut à l'étage supérieur après sa très bonne année Espoir

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Haoshin31 a dit :

 

C'est sur que le ST ne laisse pas sa chance aux jeunes. Tout le contraire des vrai clubs qui fournissent l'EDF, genre RM92, MHR, ...

je n' ai pas dis ça.

Tu veux me faire du tort :clin

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, gronounours a dit :

Cyril Lafon au sifflet ... Hugogo c'est à toi !

Lafon , wtf ! Il est pire que Ruiz ! Il est où Attalah ? Je veux mon ptit Salem pour arbiter . Lafon il va encore nous la mettre . 

Lien vers le commentaire

Allez je me lance :

 

Castets-Roumieu-Faumuina

Tekori-Vergha

Kunatani-Galan-Cros

Dupont-Holmes

Mjekevu-Fritz-Fickou-Kolbe

Ramos

 

Remplacant : 

Pointud, Alde, Giraldhini, Maestri, T.Gray, Manukula, Doussain, Guitoune 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mola a l'habitude de raisonner par "séries" de 3 matches au moins...je suppose que ce sera dans la continuité de la semaine passée, modulo le retour de "l'Elite" et des blessés. Ramos va être difficile à déboulonner en 15 (y.c. par Médard ou Kolbe) s'il continue à enquiller.

 

Pointud - Ghiraldini - Faumuina

Tekori - Maestri 

Cros - T. Gray - Madaule

Dupont - Holmes

Huget - Fickou - David - Kolbe

Ramos

 

Remplacants : 

Castets, Roumieu, Alde,  Fa'asalele (ou Veraeghe), Kunatani,  Axtens (ou Galan), Doussain (ou Bézy), Médard (ou Perez, ou Fritz, ou Poï, ou Guitoune...)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 55 minutes, Tlsefred31 a dit :

Si il a des yeux en face des trous, il va pas oser mettre Ghiraldini quand même j'espere

 

Ghiraldini est plutôt un recrutement de Servat à la base, fort en mêlée (il l'avait affronté avec difficultés, surtout avant ses blessures), mais qui ne s'inscrit pas dans le plan de jeu de mouvement de Mola (Ghiradlini est assez lent et a des mouffles, on le voit depuis 2 ans).

 

Le pb est que Roumieu n'a pas encore le coffre pour jouer 50 min., et que G. Marchand semble encore juste physiquement pour le niveau top 14 (trop tendre, pourquoi pas en remplaçant mais titu c'est très osé, je vois pas Mola prendre le risque, on verra, ça peut être une façon de titiller l'ego rital. Car Ghiraldini est sans concurrent en ce moment, J. Marchand serait devant....).

 

Y'a qd même pas mal de concurrence derrière, pas sûr qu'on voie avant un moment les Mjekelevu, Tauzin,  NTK, Tedder, (et devant les S. Tolofua, Thevenot...).

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Lafon , wtf ! Il est pire que Ruiz ! Il est où Attalah ? Je veux mon ptit Salem pour arbiter . Lafon il va encore nous la mettre . 

il me semble qu'attalah a pris sa retraite

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Marchand semble encore juste physiquement pour le niveau top 14 (trop tendre, pourquoi pas en remplaçant mais titu c'est très osé,

Heuuu...faut pas abuser du digestif!

Marchand est au niveau, sinon mieux, du Top14.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Heuuu...faut pas abuser du digestif!

Marchand est au niveau, sinon mieux, du Top14.

 

Je crois qu'il parle du jeune frère a Marchand :smile:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Heuuu...faut pas abuser du digestif!

Marchand est au niveau, sinon mieux, du Top14.

Il parle du petit frère,  0 match en top 14. Tu parle du même ou de Julien, opéré de la main ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, erixx1 a dit :

il me semble qu'attalah a pris sa retraite

 

Oui la finale de ProD2 entre Agen et Montauban a été son dernier match.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

A part dans ma rondelle, il est où le topic des pronos pour la J2 ?

T'es pressé de prendre une branlée?:P

Pareil pour les 2 qui ont liké.:devil:

Manque plus que tire-bouchon qui voulait de la proD2 pour ceux qui maitrisent le rugby:lol:

 

 

C'est prêt, mais je voulais mettre le tableau qu'on pourrait copier-coller sans citer, et conserver les couleurs aussi. Mais le fichier en pièce jointe, ça marche pas.

Pour rien vous cacher, j'ai demandé a un modo (je tairai son nom :clin) qui m'a dit de voir avec Cyril.:blink::wacko:.

Bon, vous le voyez le problème ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...