Jump to content

Stade toulousain - Agen (Top 14 / J6) - 30/09 18h

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Saint Thomas ST
Objectif 9 points sur les deux prochains matches (réceptions d'Agen et Clermont) après la belle performance à Brive !

Nécessité de faire un peu tourner, notamment les joueurs cadres (Dupont, Holmes, David, Ramos, Maestri) face à Agen pour préparer le match contre les Jaunards, mais pas trop forcément car ensuite c'est la mini-trêve européenne.

Avec 9 points on serait vraisemblablement .... 2d :wub: au classement ; ça serait sympa d'aller avec une grosse équipe à La Rochelle (qui sortira d'un gros match contre le Munster) sans pression pour tenter de jouer un coup...

Castets - Roumieu - Van Dyk
Verhaeghe - Fa'asalele
T. Gray - Axtens - Madaule
Bézy - Doussain
Mjekevu - Fickou - Poï - Médard 
Kolbe

Remp : Mienie - Ghiraldini - Aldegheri - Tekori - Galan - Kunatani  - Holmes - Pérez
Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 1

Petit point sur notre calendrier pour avoir de la visibilité parce que ça va très vite se compliquer.

Semaine prochaine: Agen à domicile

Ensuite: Clermont à domicile

2 semaine avec 2 matchs de Challenge consécutifs

Puis on va à La Rochelle

Puis on reçoit  Bordeaux (faux doublon parce que l'équipe de France sera en stage et les 30 joueurs convoqués seront interdit de jouer cette journée de championnat)

Semaine sans match

Puis on va à Montpellier en match doublon avec l'Equipe de France 

Puis on va à Lyon en match doublon avec l'Equipe de France

Puis on reçoit Castres en récupérant les internationaux dans je ne sais pas quel état. 

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 58 minutes, Keke a dit :

Petit point sur notre calendrier pour avoir de la visibilité parce que ça va très vite se compliquer.

Jusqu'à présent,  on a joué le 6e, 9e, 12e, 13e, 14e (et le 11e le WE prochain).

Donc à un moment, il va bien falloir que ça se complique un jour ou l'autre. :yes:

• Upvote 1
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Jusqu'à présent,  on a joué le 6e, 9e, 12e, 13e, 14e (et le 11e le WE prochain).

Donc à un moment, il va bien falloir que ça se complique un jour ou l'autre. :yes:

Il faudra quand même allé à Montpellier et Lyon très peu impactés par les doublons, ce sera très compliqué.

il y a 6 minutes, Keke a dit :

Il faudra quand même allé à Montpellier et Lyon très peu impactés par les doublons, ce sera très compliqué.

Quitte à être en doublon, je préfère les prendre à l'extérieur (où la défaite est prévisible et "logique") qu'à Ernest Wallon (où une défaite à domicile serait plus embêtante).

La réception de Bordeaux sans les convoqués me fait davantage peur. 

Ceci dit, seul l'absence de Dupont serait embêtante. Mais match nul avec Serin pour les bordelais. 

Les autres internationaux français d7 ST sont soit sur le banc soit facilement remplaçables. 

Donc on n'est moins impacté que les années précédentes.

Edited by Gabi
  • Upvote 3

Montpellier, asm, racing, toulon dans les 4 à la fin de l'année, la 5eme et 6eme places se jouent entre la rochelle, lyon, toulouse, pau,  bordeaux et castres

vu nos doublons (maestri, dupont, fickou, medard?) on risque d'avoir du mal face à la rochelle et Lyon

La rochelle a la hcup donc on va dire que c'est entre la rochelle et nous pour la 6eme place

c'est tres chaud !!

il nous manque 3-4 joueurs de tres haut niveau pour franchir un 1er palier (centre, 3 eme ligne)

Si on bat Agen (et Clermont) le premier bloc validera le fait qu'on est au-dessus des équipes qui jouent le maintien : victoire à Brive, nul à Oyo, victoires face au SF et à Agen

Tout l'enjeu du deuxième bloc sera de voir comment on se comporte face à Lyon, le CO et l'UBB. 2 doublons sur ces trois matches mais 2 à domicile, il faudra pas se louper. Après si on commence à penser à une équipe type au final on va perdre surtout Dupont et Maestri. L'impact sera pas non plus majeur

• Upvote 1

Dupont nous fait juste gagner les derniers matchs ...

Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, GuyNess a dit :

cette année du fait de notre recrutement

on devrait pas trop souffrir lors des doublons

(sauf Dupont bien entendu)

En doublons "internationaux" EDF + hors EDF, a priori dans l'année il me semble qu' on aura potentiellement Dupont, Maestri, Ghiraldini, Baille, Fickou, Huget, voire David (?), Médard (?) Doussain (?), Pointud (?), N'tamack (??) + R. Gray, Fa'asalele, Kunatani (sélectionnable), Tekori (qui n'a pas pris sa retraite inter).

Tranquille, quoi... c'est surtout en 2e ligne qu'on va souffrir un peu (Elstadt dépnnera avec Verhaeghe et Manukula.... ) mais comptons sur Papyguy pour nous préserver un peu ;-)

il y a 12 minutes, MikaCuba a dit :

Dupont nous fait juste gagner les derniers matchs ...

Le rugby n'est donc plus un sport éminemment collectif ? :clin

il y a 23 minutes, MikaCuba a dit :

Montpellier, asm, racing, toulon dans les 4 à la fin de l'année, la 5eme et 6eme places se jouent entre la rochelle, lyon, toulouse, pau,  bordeaux et castres

vu nos doublons (maestri, dupont, fickou, medard?) on risque d'avoir du mal face à la rochelle et Lyon

La rochelle a la hcup donc on va dire que c'est entre la rochelle et nous pour la 6eme place

c'est tres chaud !!

il nous manque 3-4 joueurs de tres haut niveau pour franchir un 1er palier (centre, 3 eme ligne)

Le ST est actuellement au dessus du RCT. Quant à la Rochelle, on verra comment ils abordent la Hcup. Pour moi, vu leur niveau actuel, je les vois se battre pour les deux premières places avec le MHR et l'ASM.

il y a 9 minutes, gronounours a dit :

Le rugby n'est donc plus un sport éminemment collectif ? :clin

Enfin, si vous n'aviez pas Dupont, je pense que vous auriez actuellement moins de points. Il est à un poste beaucoup plus stratégique que Kolbe.

Edited by tropézien

Neti Roumieu Aldegheri

Tekori Verhaege

T.Gray Axtens Cros

Doussain Ntamack

Tauzin Poi David Médard

Ramos

remp: Mienie - Ghiraldini - Van Dyck - Faasalele - Madaule - Bezy  - Holmes - Kolbe

• Like 1
il y a 41 minutes, fablacks a dit :

Neti Roumieu Aldegheri

Tekori Verhaege

T.Gray Axtens Cros

Doussain Ntamack

Tauzin Poi David Médard

Ramos

remp: Mienie - Ghiraldini - Van Dyck - Faasalele - Madaule - Bezy  - Holmes - Kolbe

Il faut quand même respecter Agen !

Doussain en 10 avec Bezy en 9 (faut bien qu'il joue et en plus ces 2 premiers matchs ont été un peu mieux que ceux de la saison dernière).

Kunatani se serait bien de le voir titulaire aussi.

On peut remettre Kolbe. Et je crois qu'il faut revoir Fickou aussi qui a besoin d'enchaîner.

Bien entendu, je garde Fritz au chaud pour Clermont.

Castets-Roumieu-Van Dyk

Tekori-Verhaeghe

T.Gray-Axtens-Kunatani

Bezy-Doussain

Kolbe-Fickou-David-Mjekevu

Médard

remp : Ghiraldini-Aldé-Mienie-Faasalele-Cros-Holmes-Poï-Perez (pour Capitole46 !)

Edited by Zuzu31
  • Upvote 2

Euh il nous reste 2 matchs de Top14 avant une mini treve.

Donc c'est pas le moment de faire mumuse en a essayer de nouveaux joueurs, on aura le temps après.

J'espère qu'on va pas tomber dans le panneau et sortir une grosse première avec la type pour pouvoir faire tourner en seconde.

J'imagine même pas la desillusion du Wallon si on prends pas 5 points face à Agen à domicile.

• Thanks 2
  • Upvote 5
il y a 39 minutes, Eppler a dit :

Euh il nous reste 2 matchs de Top14 avant une mini treve.

Donc c'est pas le moment de faire mumuse en a essayer de nouveaux joueurs, on aura le temps après.

J'espère qu'on va pas tomber dans le panneau et sortir une grosse première avec la type pour pouvoir faire tourner en seconde.

J'imagine même pas la desillusion du Wallon si on prends pas 5 points face à Agen à domicile.

Je suis totalement d'accord. 
C'est pas le moment de faire mumuse avec des Doussain en 9 ou des Tauzin à l'aile comme je vois :blink: Faut pas exagérer non plus.

On peut faire quelques rotations mais il faut garder la structure d'une équipe compétitive.

Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

Il faut quand même respecter Agen !

Doussain en 10 avec Bezy en 9 (faut bien qu'il joue et en plus ces 2 premiers matchs ont été un peu mieux que ceux de la saison dernière).

Kunatani se serait bien de le voir titulaire aussi.

On peut remettre Kolbe. Et je crois qu'il faut revoir Fickou aussi qui a besoin d'enchaîner.

Bien entendu, je garde Fritz au chaud pour Clermont.

Castets-Roumieu-Van Dyk

Tekori-Verhaeghe

T.Gray-Axtens-Kunatani

Bezy-Doussain

Kolbe-Fickou-David-Mjekevu

Médard

remp : Ghiraldini-Aldé-Mienie-Faasalele-Cros-Holmes-Poï-Perez (pour Capitole46 !)

Le 5 de devant devrait ressembler à ca. Gray et Kunatani je les vois bien revenir dans le groupe.

Bezy va revenir et Doussain permet de faire souffler Holmes tout en restant compétitif.

Je mettrais Cros pour le remettre dans le rythme à la place d'axtens 

Saint Thomas ST

Après Chichi et Balla, Reggi et Mola :biggrin:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/26/2653052-reggiardo-et-mola-des-amis-de-20-ans.html

On sait comment ça finit entre "meilleurs amis de 20 ans"  (en général par une branlée)

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7725/stade-agen-retour-sur-les-derniers-stsua

il y a 27 minutes, Keke a dit :

Après sa magnifique prestation de dimanche dernier, Dufort sera l'arbitre de la rencontre.

Et l'inénarrable Gauzins à la vidéo ... :chuis:

Edited by gronounours
Saint Thomas ST

A noter la grosse prépa du SU Agen. Sûr que les joueurs seront plutôt frais :lol:

MERCREDI : Off

JEUDI : 08h45 : Vidéo

09h15 – 10h45 : Préparation physique + rugby en séparé

15h : Vidéo

15h45 : Rugby collectif

17h : Conférence de presse

VENDREDI : Off

SAMEDI : 13h :  Départ pour Toulouse

18h : J6TOP14 : TOULOUSE / AGEN

http://agen-rugby.com/fr/actualite/fiche/top-14/j6top14-le-planning-de-la-semaine

En plus je suis sûr qu'ils vont faire tourner. :P

Ils arriveront à l' heure si ils ne rencontrent pas Elstad sur le périph.

• Haha 5
Saint Thomas ST

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je suis sûr qu'ils vont faire tourner. :P

Non, Loïck Jammes est out 6 mois:sorcerer:

:flowers:

• Like 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, BenBenBen a dit :

J'aimerai une paire de centres Fickou - Poi ...

Une paire Doussain ça suffira.

• Haha 3
  • Upvote 1
il y a 43 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Une paire Doussain ça suffira.

M'étonne que tu ne préfères pas une paire Doussain - Thomas

:yes:

• Like 1
  • Haha 2
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Après sa magnifique prestation de dimanche dernier, Dufort sera l'arbitre de la rencontre.

Dufort c'est le peintre au sifflet  du match sf casg - toulon?

Allez je me lance

Castet Roumieu Van Dyk

Teko Veraghe

Madaule Galan Axtens

Bezy Doussain

Medard Fritz Fickou Huget

Kolbe

remplacant: Pointud Ghiraldini Alde Faasalele Kunatani Holmes David Ramos

Il y a 3 heures, fablacks a dit :

Dufort c'est le peintre au sifflet  du match sf casg - toulon?

Heing ?? :shaun:

Saint Thomas ST

Faudra faire gaffe à Agen dans les rucks... selon les stats Gozesques de source fiable, 156 rucks gagnés !! :whistling:

Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Faudra faire gaffe à Agen dans les rucks... selon les stats Gozesques de source fiable, 156 rucks gagnés !! :whistling:

Il n'y aura pas de rucks, on joue debout nous Monsieur....

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
il y a 55 minutes, barnabo a dit :

Voila

Pointud  Ghiraldini Van dyck Joe Tekori Verhaegue Madaule Axtens Galan Bezy   Doussain fritz fickou kolbee medard ramos

Je me demandais ce que tu faisais :biggrin: Tu nous avais donné de bonnes habitudes !

Belle équipe, on remet Bezy dans le coup, sans la charge du buteur. ça tourne mais pas trop, le pack est solide, des sauteurs. Derrière, on verra ce que donne cette charnière.

• Upvote 1

Content que Veraeghe enchaîne. 

Et qu'on continue à tourner sur la plupart des postes pour maintenir tout le monde sous pression et concerné. 

Gestion intelligente du groupe. 

Il y a 1 heure, barnabo a dit :

Voila

Pointud  Ghiraldini Van dyck Joe Tekori Verhaegue Madaule Axtens Galan Bezy   Doussain fritz fickou kolbee medard ramos

Et le banc ? :P

Belle compo ! (Merci Barnabo :drinks)

J'aurais bien mis Pointud au repos et Fritz au frais pour le match contre Clermon quand même. Mais en tout cas ça prouve qu'on ne prend pas les Agenais à la légère.

Comme le dit Kéké je pense que le déplacement à Sale en premièere journée de Challenge permettra de revoir certains têtes (Guitoune, Perez, Faaselele...)

• Upvote 1
il y a 13 minutes, Maleli a dit :

J'aurais bien mis Pointud au repos et Fritz au frais pour le match contre Clermon quand même. Mais en tout cas ça prouve qu'on ne prend pas les Agenais à la légère.

Comme le dit Kéké je pense que le déplacement à Sale en premièere journée de Challenge permettra de revoir certains têtes (Guitoune, Perez, Faaselele...)

Et peut être enfin le jeune prodige N'Tamak???

• Upvote 2

11h00 déja à l' apéro le Fonzie.

N'Tamak est conservé pour les tests contre les AB.

Histoire de lui consolider la fiole, il prendra dans le portrait Kieran.Read durant 80mn.

Edited by tire-bouchon
  • Haha 1
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Et peut être enfin le jeune prodige N'Tamak???

Il a peut-être ses révisions de brevet blanc à la même période, non ? :P

• Upvote 1
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Idem pour Pointud, il va enchaîné 5 titularisations ce qui n'est pas bon ni pour lui, ni pour la concurrence. Je l'ai trouvé un peu en dedans contre Brive d'ailleurs, le challenger aurait été intéressant. 

Il aurait pas mal sinon de mettre la pression sur Cros en l'alignant à nouveau avec comme consigne: pas de faute stupide sinon, 1 mois au frigo.

Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Ca fait un bail qu'on ne voit plus  notre fidjien en 3ème ligne

je l'aurais bien vu sur ce match,

frigo ??:yes:

Si ce "frigo" est dû à son match contre Toulon, c'est un peu dur : sur la "charge" de Tuisova quasiment sur la ligne, qui aurait fait mieux ? et sur son essai "manqué" (face au même Tuisova), ça se joue à peu de choses.  Pour le reste il avait été bon défensivement et avec un apport offensif certain. 

Mais il cartonnera en coupe Mickey...

Saint Thomas ST

Itw  de Roumieu sur le site off : les joueurs prennent de plus en plus de plaisir ensemble sur le terrain, et en donnent en tribune ; ça change de l'an passé...

Nul doute que ça va finir... en orgie (de jeu, s'entend). :chuis:

As-tu le sentiment que vous prenez du plaisir (...) ?

On commence à trouver certaines positions. (...) On arrive à se connaître un peu plus et on commence à toucher du doigt quelque chose d’intéressant. 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7734/avant-st-agen-l-pointud-centres-sur-une-idee-de-respect

• Like 1
  • Haha 3
Saint Thomas ST

ça sent la grosse impasse quand même, le seul danger sur ce match c'est de manquer de respect pour Agen et d'engagement.

La compo d'Agen (pas de retrouvailles avec Akapusi, mais avec Denos à l'arrière (Filipo et Laporte aux ailes) :)

Remp : Martinez- Bethune - Braendlin - Kotze- Rubio - Conduche - Salawa

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/28/2654738-agen-sur-le-chemin-de-l-impasse-a-toulouse.html

S'il doit composer avec des joueurs blessés (Joly, Cedaro, Vaka, Fouyssac, Jammes...) le staff agenais a aussi décidé de laisser au repos de nombreux titulaires (Marchois, Erbani, Ryan, Heriteau, Januarie, Qera, McIntyre...). 

big.jpg