MikaCuba Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Il y a 20 heures, Gabi a dit : Non. Mais pour certains journalistes, émissions, amuseurs publics, on s'en bat les couilles des magouilles de Laporte, Altrad, des gruges salary cap, des insultes publiques de présidents, du grand n'importe quoi qu'est devenu les recrutements, du dopage, des joueurs virés, des mecs chopés avec de la coke, des coequipiers se battant entre eux, de la guerre FFR-LNR, des banderoles injurieuses, des pressions des filières massives d'étrangers déracinés payés que dalle jusqu'en Fédérale, etc, etc... Tout ca, c'est pas bien important. C'est le folkore. Pas besoin d'en parler... Par contre, siffler une pénalité de la gagne à la 81e, ca met en peril les valeurs du rugby. Oui Môssieur ! On est vraiment dans Astérix et Obélix ... lol
No troll Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 Sacré public d siffleur à Bordeaux ... et pourtant c est les baabaas ... Il en pense quoi jalibert alo S que le match est sans enjeu avec l esprit des baabaas.. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-matthieu-jalibert-quand-je-vois-le-comportement-des-supporters-toulousains._sto6404082/story.shtml
Glorin Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Sinon pour revenir sur mon propos concernant le rôle majeur d'un entraineur / manager dans le sport professionnel actuel. J'ai lu l'itw de Carter dans l'équipe de cette semaine. Bon elle date de jeudi, je suis à peu à la ramasse mais elle est intéressante et me permet de donner un exemple concret et actuel en rapport avec le rugby. Comme on a tendance à penser qu'en rugby la méthode gueularde est forcément la bonne, les réponses de Carter permettent de relativiser tout ceci. Le rugby n'échappe pas à l'évolution managériale d'un groupe de sportifs professionnels. Je reste donc persuadé que la méthode et l'approche de Mola sont la bonne. Les résultats ne sont pas au rendez vous, c'est bancal mais il doit continuer à manager ainsi, au ST ou ailleurs. Les acteurs ce sont les joueurs. Les stratèges ce sont eux. Son rôle majeur c'est de les mettre dans les meilleures dispositions psychologiques, de communiquer avec eux et d'écouter leurs remontées afin de les mettre en confiance sur le terrain. Mais en le rugby français est resté coincé dans les années 80/90 malgré sa professionnalisation, on pense toujours que les couilles, le cœur et l'agressivité suffisent à une équipe. Quand je lis l'itw de Carter et celle de l'entraineur de la mêlée NZ hier je me dis qu'on a des années de retard non seulement sur le plan technique mais également sur l'approche même de ce sport, du sport en général. Sa complexité de par son côté psychologique et mental. Les discours de gros bourrins c'est totalement dépassé. Pour mettre en place une dynamique de groupe sur la durée, l'entraineur doit instaurer un climat de confiance et de bien être au sein du groupe. Leur gueuler dessus chaque week-end n'aide en rien ... cela entame même leur mental, leur influx nerveux. Bref, je suis content d'avoir lu cette itw de Carter ! "Comment insuffler l’exigence aux joueurs sans les inhiber avec la peur de l’échec ? DC : Un bon coach dirige ses joueurs selon leur personnalité. Certains ont besoin d’être poussés, d’autre d’un peu plus d’affection ou de douceur. L’important n’est pas le moyen employé mais le résultat : tirer le meilleur de chacun" "Ce mode de management par le questionnement a été théorisé par l’universitaire Ceri Evans, inspirateur des All Blacks. En gros, on n’ordonne pas quoi faire à Dan Carter mais on le pousse à s’interroger… DC : On a besoin que les joueurs pensent par eux-mêmes pour prendre les commandes en match. Si un coach est trop directif, les joueurs cessent d’écouter. En plus, il n’est pas sur le terrain. Qui est mieux placé que les joueurs pour prendre en main leurs actions, la manière dont ils veulent développer le jeu ? Certains coaches pensent que plus il y a d’instructions, mieux c’est. Chez nous, c’est aux joueurs de conduire l’équipe." Modifié 11 novembre 2017 par Glorin 1
tire-bouchon Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Et ben merde alors. Avoir de tels propos dans un pays jacobin, il est gonflé Carter. Heureusement qu'il n' est pas en Edf. Il aurait Guytou et LaBinocle sur le dos. Modifié 11 novembre 2017 par tire-bouchon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant