Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - UBB


Hugogo

Messages recommandés

Oui, Ramos a du travailler la semaine dernière, car autant à LR il avait clairement été le maillon faible sur les ballons aériens, autant contre Bdx rien à redire

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je rajouterai Ramos aussi. S'il n'a pas particulièrement brillé en attaque, il a chopé tous les ballons aériens, a toujours été bien placé et a fait 100% aux buts (nous permettant de gagner).

 

Il est quand même très intéressant car il se propose tout le temps et on sent qu'il a envie de jouer, de relancer souvent.

D'ailleurs sur notre 2è essai, après la magnifique libération de Fickou après contact, c'est lui qui se propose à son intérieur en étant lancé. Et qui retrouve Guitoune ensuite. Un bien bel essai !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il est quand même très intéressant car il se propose tout le temps et on sent qu'il a envie de jouer, de relancer souvent.

D'ailleurs sur notre 2è essai, après la magnifique libération de Fickou après contact, c'est lui qui se propose à son intérieur en étant lancé. Et qui retrouve Guitoune ensuite. Un bien bel essai !!!

 

Ramos est bon en attaque,  en défense, au pied, à la main et aux buts.

Et il est régulier car de memoire, il n'est passé au travers que contre la Rochelle. A Colomiers, il n'a pas eu de baisse de régime il me semble. 

Bref, y a pas photo à ce poste.

 

Je fais du rugby-fonction mais on peut penser que si on l'avait eu l'an dernier (au lieu de le prêter), on n'aurait peut-être pas fini 12e vus tous les matchs perdus à cause de nos buteurs et la saison cauchemardesque de Médard.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On peut aussi dire que c'est grace à Colomiers que Ramos est ce qu'il est auj.

Parceque l'année der ct pas la joie au stade et c'est pas exclu qu'il se serait effondré (un peu comme Bezy d'ailleurs)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Eppler a dit :

On peut aussi dire que c'est grace à Colomiers que Ramos est ce qu'il est auj.

Parceque l'année der ct pas la joie au stade et c'est pas exclu qu'il se serait effondré (un peu comme Bezy d'ailleurs)

Bezy s'est effondré après son passage en EdF où il a raté 3 buts d'entrée. Il avait bien assuré avant, tant au niveau du but que dans le jeu. 

Comme d'autres avant lui, je pense à Beauxis par exemple. 

Prions pour que Ramos ne joue pas trop vite en EdF. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Ramos est bon en attaque,  en défense, au pied, à la main et aux buts.

Et il est régulier car de memoire, il n'est passé au travers que contre la Rochelle. A Colomiers, il n'a pas eu de baisse de régime il me semble. 

Bref, y a pas photo à ce poste.

 

Je fais du rugby-fonction mais on peut penser que si on l'avait eu l'an dernier (au lieu de le prêter), on n'aurait peut-être pas fini 12e vus tous les matchs perdus à cause de nos buteurs et la saison cauchemardesque de Médard.

 

Il aurait sans doute toujours été un second, voire un troisième choix et n'aurait jamais eu la confiance qu'il a en lui même aujourd'hui...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arathorn a dit :

Sur le premier essai de Kolbe, Fickou fixe bien avec sa passe sur le pas, et Ramos joue bien le 2 contre 1 aussi. 

 

Certes, mais là ça aurait été une grosse faute de sa part de ne pas jouer le 2 contre 1. Et puis sa passe à Kolbe est vraiment dégueulasse...

Je préfère retenir le 2è essai (celui de Guitoune) où Ramos joue très bien ce coup !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, jauzy19 a dit :

Faut arrêter la mythologie, sur une pénalité de la gagne de l'équipe adverse à la 80ème tout le monde siffle partout dans le monde c'est de bonne guerre, c'est totalement différent de huer et siffler comme un troupeau de bœufs sur chaque ruck pour influencer l'arbitre, même si ça en France ça marche plutôt bien.

 

en tout cas il n'y pas photos avec le public français hein !

 

je me souviens d'un match perdu à la dernière minute par le Munster oú le public n'a pas sifflé

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Non.

Mais pour certains journalistes, émissions, amuseurs publics, on s'en bat les couilles des magouilles de Laporte, Altrad, des gruges salary cap, des insultes publiques de présidents, du grand n'importe quoi qu'est devenu les recrutements, du dopage, des joueurs virés, des mecs chopés avec de la coke, des coequipiers se battant entre eux, de la guerre FFR-LNR, des banderoles injurieuses, des pressions des filières massives d'étrangers déracinés payés que dalle jusqu'en Fédérale, etc, etc... Tout ca, c'est pas bien important. C'est le folkore. Pas besoin d'en parler...

Par contre, siffler une pénalité de la gagne à la 81e, ca met en peril les valeurs du rugby. Oui Môssieur ! :lol:

 

On est vraiment dans Astérix et Obélix ... lol

Lien vers le commentaire

Sacré public d siffleur à Bordeaux ... et pourtant c est les baabaas ...

Il en pense quoi jalibert alo S que le match est sans enjeu avec l esprit des baabaas..

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-matthieu-jalibert-quand-je-vois-le-comportement-des-supporters-toulousains._sto6404082/story.shtml

Lien vers le commentaire

Sinon pour revenir sur mon propos concernant le rôle majeur d'un entraineur / manager dans le sport professionnel actuel. J'ai lu l'itw de Carter dans l'équipe de cette semaine. Bon elle date de jeudi, je suis à peu à la ramasse mais elle est intéressante et me permet de donner un exemple concret et actuel en rapport avec le rugby. Comme on a tendance à penser qu'en rugby la méthode gueularde est forcément la bonne, les réponses de Carter permettent de relativiser tout ceci.

 

Le rugby n'échappe pas à l'évolution managériale d'un groupe de sportifs professionnels.

Je reste donc persuadé que la méthode et l'approche de Mola sont la bonne. Les résultats ne sont pas au rendez vous, c'est bancal mais il doit continuer à manager ainsi, au ST ou ailleurs. Les acteurs ce sont les joueurs. Les stratèges ce sont eux. Son rôle majeur c'est de les mettre dans les meilleures dispositions psychologiques, de communiquer avec eux et d'écouter leurs remontées afin de les mettre en confiance sur le terrain.

 

Mais en le rugby français est resté coincé dans les années 80/90 malgré sa professionnalisation, on pense toujours que les couilles, le cœur et l'agressivité suffisent à une équipe.  Quand je lis l'itw de Carter et celle de l'entraineur de la mêlée NZ hier je me dis qu'on a des années de retard non seulement sur le plan technique mais également sur l'approche même de ce sport, du sport en général. Sa complexité de par son côté psychologique et mental.

Les discours de gros bourrins c'est totalement dépassé. Pour mettre en place une dynamique de groupe sur la durée, l'entraineur doit instaurer un climat de confiance et de bien être au sein du groupe. Leur gueuler dessus chaque week-end n'aide en rien ... cela entame même leur mental, leur influx nerveux.

 

Bref, je suis content d'avoir lu cette itw de Carter !

 

"Comment insuffler l’exigence aux joueurs sans les inhiber avec la peur de l’échec ?

DC : Un bon coach dirige ses joueurs selon leur personnalité. Certains ont besoin d’être poussés, d’autre d’un peu plus d’affection ou de douceur. L’important n’est pas le moyen employé mais le résultat : tirer le meilleur de chacun"

 

"Ce mode de management par le questionnement a été théorisé par l’universitaire Ceri Evans, inspirateur des All Blacks. En gros, on n’ordonne pas quoi faire à Dan Carter mais on le pousse à s’interroger…

DC : On a besoin que les joueurs pensent par eux-mêmes pour prendre les commandes en match. Si un coach est trop directif, les joueurs cessent d’écouter. En plus, il n’est pas sur le terrain. Qui est mieux placé que les joueurs pour prendre en main leurs actions, la manière dont ils veulent développer le jeu ? Certains coaches pensent que plus il y a d’instructions, mieux c’est. Chez nous, c’est aux joueurs de conduire l’équipe."

Modifié par Glorin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Et ben merde alors.

Avoir de tels propos dans un pays jacobin, il est gonflé Carter.

Heureusement qu'il n' est pas en Edf. Il aurait Guytou et LaBinocle sur le dos.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...