Raphaelle Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 On peut peut-être soulager le topic général EdF en regroupant ici les infos sur cette tournée ?
Bracame Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Le périmètre de ce fil inclut-il 'France bis' de Lyon et 'France ter' (les ex-Barbarians), ou bien rien que les cadors de la Une ? Modifié 2 novembre 2017 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Pourvu qu'il y ai Raphaelle, le reste s'est insignifiant.
Raphaelle Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) 2 novembre 2017 il y a 21 minutes, Bracame a dit : Le périmètre de ce fil inclut-il 'France bis' de Lyon et 'France ter' (les ex-Barbarians), ou bien rien que les cadors de la Une ? Comme vous voulez !!! Moi je les mettrai aussi, vu qu'on passe de l'une à l'autre au gré des blessures et sans doute après le premier test avec les performances et contre-performances.
Bracame Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Comme vous voulez !!! Moi je les mettrai aussi, vu qu'on passe de l'une à l'autre au gré des blessures et sans doute après le premier test avec les performances et contre-performances. Ca me paraît plus logique également. Du coup, un S à équipes dans l'intitulé du fil, et le tour est joué. Je sais, je chipote.
Raphaelle Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) 2 novembre 2017 il y a 10 minutes, Bracame a dit : Ca me paraît plus logique également. Du coup, un S à équipes dans l'intitulé du fil, et le tour est joué. Je sais, je chipote. Je ne peux pas changer le titre mais je sais supprimer le fil !
tire-bouchon Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 la vie de ce topic est entre tes mains.
Raphaelle Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) 2 novembre 2017 Vakatawa forfait et remplacé par Hugo Bonneval Blessé à un genou, Virimi Vakatawa est forfait pour le test-match face aux All Blacks. Il sera remplacé par Hugo Bonneval. Virimi Vakatawa ne sera pas de la partie contre la Nouvelle-Zélande. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque suspension, même s'il doit passer devant la Commission de discipline vendredi pour un plaquage dangereux. Le trois quarts d'origine fidjienne du Racing 92 souffre d'une entorse du genou gauche, décelée jeudi par une IRM. La FFR a annoncé dans la foulée son départ de Marcoussis et son remplacement par le Toulonnais Hugo Bonneval (8 sélections, 3 essais), dont le dernier match avec le XV de France remonte à juin 2016. Il doit participer au premier test-match, le samedi 11 novembre au Stade France. Le Rochelais Vincent Rattez (2 sélections), qui était de la tournée en Afrique du Sud en juin, disputera lui le second match, le 14 à Lyon.
gronounours Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Bon bah ... Huget et Lacroix aux ailes et Bonneval à l’arriere pour le trident offensif ! De rien, Guy !!!
tire-bouchon Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Bonneval contre les NZ. J' ai bien lu là ! On pouvait pas mettre Serin ! Modifié 2 novembre 2017 par tire-bouchon
Raphaelle Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit : Bonneval contre les NZ. J' ai bien lu là ! On pouvait pas mettre Serin ! Pas sur : il passe dans le groupe des 31 mais ira peut-être quand même à Lyon après : il y a encore Dulin et Ducuing comme arrières
brayaud's Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 J'ai l'impression que cette entorse tombe à point nommé Ça permet d'éviter de blanchir Vakatawa, ça aurait été trop gros. Du coup, ils peuvent le suspendre, ça changera rien . 1
tire-bouchon Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Faut toujours avoir une entorse en réserve. ça peut servir.
Bracame Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 21 heures, Raphaelle a dit : Vakatawa forfait et remplacé par Hugo Bonneval Blessé à un genou, Virimi Vakatawa est forfait pour le test-match face aux All Blacks. Il sera remplacé par Hugo Bonneval. Virimi Vakatawa ne sera pas de la partie contre la Nouvelle-Zélande. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque suspension, même s'il doit passer devant la Commission de discipline vendredi pour un plaquage dangereux. Le trois quarts d'origine fidjienne du Racing 92 souffre d'une entorse du genou gauche, décelée jeudi par une IRM. La FFR a annoncé dans la foulée son départ de Marcoussis et son remplacement par le Toulonnais Hugo Bonneval (8 sélections, 3 essais), dont le dernier match avec le XV de France remonte à juin 2016. Il doit participer au premier test-match, le samedi 11 novembre au Stade France. Le Rochelais Vincent Rattez (2 sélections), qui était de la tournée en Afrique du Sud en juin, disputera lui le second match, le 14 à Lyon. Cinq semaines de suspension pour Vaka (cf fil 'un bon coup de fouchette').
capitole46 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 il y a 33 minutes, Bracame a dit : Cinq semaines de suspension pour Vaka (cf fil 'un bon coup de fouchette'). Si ça se trouve il est plus blessé...
jauzy19 Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Guillamon et Lamerat forfaits pour les tests.
Raphaelle Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 16 minutes, jauzy19 a dit : Guillamon et Lamerat forfaits pour les tests. Oui, d'après l'Equipe c'est pour toute la tournée. Remplaçants désignés après la fin de la journée de top 14 Pour Lamerat, il y a Fickou et Chavancy dans la 2è liste, et cela ne me fait pas rêver. Pour Guillamon, il n'y a pas d'autre pilier droit
Neophyte Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Il ne doit pas rester à Guy des masses de ses premiers choix de joueurs. Fofana, Lamérat, Naka, Vaka, Lopez, Ollivon, Baille...
Keke Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 C'est absolument ridicule là, il y a un nombre de forfaits ahurissant, ca ressemble plus a rien. Fofana risque de revenir.
Raphaelle Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 4 minutes, Keke a dit : C'est absolument ridicule là, il y a un nombre de forfaits ahurissant, ca ressemble plus a rien. Fofana risque de revenir. ce serait un moindre mal, mais prématuré sans doute. En revanche, qui en pilier droit ? Cette espèce si rare en France. Pas Atonio quand même.
Keke Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, Raphaelle a dit : ce serait un moindre mal, mais prématuré sans doute. En revanche, qui en pilier droit ? Cette espèce si rare en France. Pas Atonio quand même. Beh ya plus personne à force... Donc bon. En pilier droit Hamadache risque de monter d'un cran.
Bracame Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Il ne doit pas rester à Guy des masses de ses premiers choix de joueurs. Fofana, Lamérat, Naka, Vaka, Lopez, Ollivon, Baille... Parfois, je me demande si en se remémorant le 62-13 de 2015 les mecs ne se disent pas que ceux qui marqueront des points en EdF samedi prochain seront ceux qui ne seront pas sur la pelouse. Modifié 4 novembre 2017 par Bracame
Raphaelle Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Posté(e) 4 novembre 2017 Selon RR, Guillamon serait rattrapé par une hernie inguinale qu'il traîne de longue date. Il pourrait même se voir contraint à l'opération, ce qui l'éloignerait des terrains pour trois mois au moins. Si c'est "de longue date", ce n'est pas sérieux de sa part ni de l'encadrement médical de Montpellier. Il aurait du se faire opérer en mai ou juin, car cela ne part pas tout seul, c'est même peut-être risqué de jouer avec ça.
Invité chomelaregle Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Y'a Gomez Sa du Racing en pilier droit, qui a été appelé chez les "Barbarians", parait qu'il a passé un cap cette saison.
Raphaelle Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Fickou remplace Lamerat et Mohamed Boughanmi Guillamon qui les remplacent, je ne sais pas Modifié 5 novembre 2017 par Raphaelle
capitole46 Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 il y a une heure, Raphaelle a dit : Fickou remplace Lamerat et Mohamed Boughanmi Guillamon qui les remplacent, je ne sais pas Jauzion et Califano.
Raphaelle Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 4 minutes, capitole46 a dit : Jauzion et Califano. encore des joueurs du stade : on va faire comment pendant les doublons ?
Keke Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 Guytou il regarde les matchs? Fickou il avance plus depuis un moment...
Papalou Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 8 minutes, Keke a dit : Guytou il regarde les matchs? Fickou il avance plus depuis un moment... Il a déjà sélectionné tous les centres français, avec sa liste de 69 joueurs.
Bracame Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) Bonne semaine en vue pour les sites Putaclics Modifié 6 novembre 2017 par Bracame
le zèbre aux courges Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Le 05/11/2017 à 15:46, Papalou a dit : Il a déjà sélectionné tous les centres français, avec sa liste de 69 joueurs. Luafutu est-il sélectionnable?
capitole46 Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Luafutu est-il sélectionnable? Si il est Fidjien et qu'il joue à l'ASM, oui. Modifié 6 novembre 2017 par capitole46
Papalou Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Luafutu est-il sélectionnable? Oui !
capitole46 Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Luafutu est-il sélectionnable? il y a 6 minutes, capitole46 a dit : Si il est Fidjien et qu'il joue à l'ASM, oui. Sérieusement, si il a passé plus de 3 ans en France (c'est ça?), qu'il a obtenu la nationalité française et qu'il n'a jamais été sélectionné avec un autre pays, oui. C'est valable pour tous... Ça peut être "rigolo" dans quelques années car, même si Laporte, Novès ou autre ne veulent plus de joueurs d'origine étrangère en EdF, un avocat fera sauter ça très facilement! Je sais j'ai déjà dit... Modifié 6 novembre 2017 par capitole46
le zèbre aux courges Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Capitol tu prends ça vraiment au sérieux. Non mais vu la pénurie au centre et qu'un 3ème ligne a réussi à être dans un 15 type (l'équipe ou midol ou rugbyrama je ne sais plus) au centre justement, je me dis que Novès devrait peut être tenter le coup. Bon sans déconner il manque de vitesse mais niveau technique, il pourrait peut être donner quelques cours à certains vrais centres.
No troll Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/la-fulgurante-ascension-d-antoine-dupont-883573 ils sont forts chez sport24 1 1 1
capitole46 Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit : Capitol tu prends ça vraiment au sérieux. Non mais vu la pénurie au centre et qu'un 3ème ligne a réussi à être dans un 15 type (l'équipe ou midol ou rugbyrama je ne sais plus) au centre justement, je me dis que Novès devrait peut être tenter le coup. Bon sans déconner il manque de vitesse mais niveau technique, il pourrait peut être donner quelques cours à certains vrais centres. Mais comme pour Raka, je ne remet pas en doute les qualités de Luafutu qui peuvent apporter à l'EdF. Simplement si on commence comme ça, bientôt on aura un 10, peut-être un pilier droit, etc; si on ne sort pas de jeunes français. Au fond, pourquoi se ferait-on chier à former, ça coûte des ronds, du temps sans être sûr d'avoir un top player alors que dans l'hémisphère sud il y a pléthore de bons joueurs, doué, habiles, physiques, etc. Suffit de les faire venir comme n'importe quel autre joueur pour un prix moindre qu'un jiff (énorme connerie ce binz), au bout de 3 ans et si le gars se plait (ben avec l'argent, le confort européen pas trop compliqué) et qu'il trouve chaussure à son pied (les femmes sont jolies aussi en France) hop, y'apluka. Je n'ai absolument rien contre ces joueurs, qu'ils viennent travailler en France, rien contre les étrangers mais avoir une EdF composée de x naturalisés, moi, pas du tout. C'est guère mieux que le hand Qatari. C'est mon avis. Si un jour ça arrive, perso je ne regarderai plus et pas sûr que le grand public (même les autres sans doute) suive toujours...
le zèbre aux courges Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Bon capitole c'etait vraiment du second degré. Rien à voir avec la nationalité. Mais à force de blessure, bientôt il n'y aura plus de centre de dispose donc il faudra aller chercher des 3emes lignes :) comme luafutu au cab Tant qu'on y est pourquoi pas bastaraud au centre 1
Bracame Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Dans l'Equipe d'aujourd'hui, sous le titre 'Le grand leurre', analyse des dégâts causés par l'accession surprise en finale de la RWC 2011. La grande illusion. (Il devait y avoir à manger à la rédac, puisque y a même Boucsou qui cause, dans le papier.) Extrait : Citation Jean-Marc Lhermet est plus cash, encore : « La plus mauvaise chose pour l’équipe de France, c’est la finale de la Coupe du monde 2011. Une énorme illusion. On n’aurait jamais dû sortir des poules. Ce n’est qu’un heureux, pour le court terme, et malheureux, pour le long terme, concours de circonstances. » L’ancien manager de Clermont est catégorique : « On a perdu un temps considérable, sûrement quatre ans, pour se poser les bonnes questions et faire la bonne analyse. On voyait déjà que l’équipe de France n’était pas à la hauteur, mais cette finale a caché beaucoup de choses et n’a pas permis de prendre les bonnes décisions ; il était encore temps et on ne les a peut-être pas encore prises… » Trop de mauvaise volonté, pas assez d’envie commune. « On a perdu du temps car, politiquement, on était dans la difficulté. Il y avait toujours ces bisbilles entre la FFR et la Ligue, rappelle Jo Maso, manager des Bleus entre 1995 et 2012. On était toujours emmerdé avec ça. » 1
Raphaelle Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 9 minutes, Bracame a dit : Dans l'Equipe d'aujourd'hui, sous le titre 'Le grand leurre', analyse des dégâts causés par l'accession surprise en finale de la RWC 2011. La grande illusion. (Il devait y avoir à manger à la rédac, puisque y a même Boucsou qui cause, dans le papier.) Extrait : Je le dis depuis 2011 : on n'aurait pas du sortir des poules, on était mauvais, l'entraineur en 1er, les joueurs (avec Quesada ?) avaient pris le pouvoir mais Lapinou faisait quand même les compos. Et heureusement qu'on n'a pas gagné : cela aurait été l'escroquerie du siècle, déjà la finale en était une. Certains disent qu'on a bien joué en finale et qu'on méritait de la gagner, moi non : une coupe du monde, c'est pas un match. On a eu une chance incroyable tout le long, on n'aurait pas du sortir des poules puis idem en 1/4 et en 1/2, cela s'est arrêté en finale, heureusement. Mais en effet, cela nous a empêché de se poser les bonnes questions et de bien repartir. On le paye en effet maintenant.
gronounours Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Je ne comprendrai jamais qu'on puisse dire qu'on ne méritait pas de gagner la finale JUSTE parce que on avait été mauvais avant ... 3
Bracame Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 (modifié) Côté Blacks... (l'Equipe également) Citation En vue d’affronter la France à Lyon avec l’équipe B, lors du second match du 14 novembre, les All Blacks ont amené à Paris en renfort cinq joueurs qui évoluaient contre eux au sein des Barbarians, samedi : les ouvreurs des Crusaders, Richie Mo’Unga (23 ans) et Mitchell Drummond (23 ans), le troisième-ligne Dillon Hunt (22 ans), le deuxième-ligne Dominic Bird (26 ans) et le pilier Atunaisa Moli (22 ans) Ils ont également été rejoints par Luke Whitelock (qui jouait 8 avec les Baa-Baas samedi) en raison probablement de l'incertitude concernant Kaino (genou). Par ailleurs, Mitchell Drummond n'est pas ouvreur mais demi de mêlée : Drummond-Mo'Unga, c'est la charnière des Crusaders vainqueurs de la Mitre Cup. Cela dit, le ressenti que j'ai en lisant la presse NZ est que sans négliger les rencontres face à France Une et à l'Ecosse, les Blacks sont focalisés sur la rencontre face au Pays de Galles à Cardiff qui terminera leur saison. Motivés par les retrouvailles avec quelques Lions et Gatland ? Modifié 7 novembre 2017 par Bracame
Papalou Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 15 minutes, Bracame a dit : c'est la charnière des Crusaders vainqueurs de la Mitre Cup. Quoi de plus logique pour des croisés que de chercher à coiffer la mitre ? 1
tire-bouchon Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Déja à l' époque l' ASM foutait le merdier. La définition traditionnelle (de la Croisade), retenue pour cet article, englobe la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre
Saint Thomas ST Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 (modifié) http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-danty-remplace-fickou-1297284.html Modifié 7 novembre 2017 par Saint Thomas ST
Bracame Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Si besoin : les fiches du squad AB. http://www.sudrugby.com/all-blacks-squad-effectif/
Gabi Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 40 minutes, Saint Thomas ST a dit : http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-danty-remplace-fickou-1297284.html Quel centre français de moins de 30 ans n'a pas été appelé ?
Papalou Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 à l’instant, Gabi a dit : Quel centre français de moins de 30 ans n'a pas été appelé ? En ProD2 et en dessous : tous. 1
Godfather Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 34 minutes, Gabi a dit : Quel centre français de moins de 30 ans n'a pas été appelé ? Belan, Barry, Fumat, Reilhac, Millet, Septar
le zèbre aux courges Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 42 minutes, Godfather a dit : Belan, Barry, Fumat, Reilhac, Millet, Septar Luafutu 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant