Aller au contenu

Fermeture programmée


Messages recommandés

Il y a 8 heures, tropézien a dit :

Il est au Portugal le Cyril. 

 

Non. A Lanzarote :crazy: et il etait bien Tintin là-bas sur ce cailloux.

 

Il y a 8 heures, etienne a dit :

Cyril,

Pouvons nous remettre le sujet sur la table stp ?

 

Non. Pas envie. Déjà qu'il fait moche et froid à Paris.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Eh beh...

Comme tout bon corrézien, je suis un tard-avisé et je viens seulement de constater cette atroce information.

 

En ce qui concerne la partie financière, je peux évidemment et sans aucun problème participer. 

Pour ce qui est de l'administration, faut-il vraiment de grandes compétences ? J'ai administré des forums en php/bb et smf il y a une dizaine d'années, qui tournaient plutôt bien (bien moins que les capitouls hein, mais à plus de 300 msg/jour) et je n'ai pas le souvenir qu'il fallait de grandes compétences... Sauf si tu veux grandement le personnaliser.

Enfin, ma mémoire me fait défaut, sans doute. Et étant étudiant, le temps ne me manquait pas pour trifouiller dans la base admin.

 

Les forums n'ont plus la côte depuis longtemps, c'est vrai... Mais le forum des capitouls est dynamique, riche et original par sa diversité. Il serait dommage de le voir disparaître... De l'autre côté, Cyril est maître de sa décision.

P'tain, je suis choqué.

 

Lien vers le commentaire

je me demande si ce mec n' est pas alcoolique.

Il nous poste toujours des photos de buveurs de vodka.

Son addiction est elle compatible avec le cyclisme ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

je me demande si ce mec n' est pas alcoolique.

Il nous poste toujours des photos de buveurs de vodka.

Son addiction est elle compatible avec le cyclisme ?

Je me demande surtout si c'est pas lui sur les vidéos !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

Eh beh...

Comme tout bon corrézien, je suis un tard-avisé et je viens seulement de constater cette atroce information.

 

En ce qui concerne la partie financière, je peux évidemment et sans aucun problème participer. 

Pour ce qui est de l'administration, faut-il vraiment de grandes compétences ? J'ai administré des forums en php/bb et smf il y a une dizaine d'années, qui tournaient plutôt bien (bien moins que les capitouls hein, mais à plus de 300 msg/jour) et je n'ai pas le souvenir qu'il fallait de grandes compétences... Sauf si tu veux grandement le personnaliser.

Enfin, ma mémoire me fait défaut, sans doute. Et étant étudiant, le temps ne me manquait pas pour trifouiller dans la base admin.

 

Les forums n'ont plus la côte depuis longtemps, c'est vrai... Mais le forum des capitouls est dynamique, riche et original par sa diversité. Il serait dommage de le voir disparaître... De l'autre côté, Cyril est maître de sa décision.

P'tain, je suis choqué.

 

Tu as raison sur tout je pense.

Le côté technique, c'est FF. Donc l'admin ne doit pas y toucher. 

Mais comme le forum est important, le pb c'est la responsabilité qui va avec je suppose, s'il y a des dérapages, des problèmes. 

Certes il y a les modos mais plus beaucoup. Et comme le forum est très fréquenté, qu'il y a plein de topics ouverts en même temps, si on veut que cela garde une tenue qui faisait sa différence, il y a du boulot. 

Parce que comme tu dis, maintenant il n'y a plus de forums, on met des commentaires (anonymes bien sur) sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Tu as raison sur tout je pense.

Le côté technique, c'est FF. Donc l'admin ne doit pas y toucher. 

Mais comme le forum est important, le pb c'est la responsabilité qui va avec je suppose, s'il y a des dérapages, des problèmes. 

Certes il y a les modos mais plus beaucoup. Et comme le forum est très fréquenté, qu'il y a plein de topics ouverts en même temps, si on veut que cela garde une tenue qui faisait sa différence, il y a du boulot. 

Parce que comme tu dis, maintenant il n'y a plus de forums, on met des commentaires (anonymes bien sur) sur les réseaux sociaux. 

 

Et cela ne coûte rien à personne.... 

Même si cela n'est pas qu'une histoire de coût.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cyril a dit :

 

Et cela ne coûte rien à personne.... 

Même si cela n'est pas qu'une histoire de coût.

 

Oui c'est vrai, c'est gratuit, et pas besoin d'un technicien.

mais pour le reste Cyril je ne me trompe pas trop ? 

Parce que, à moins qu'on ne t'ait contacté directement, il n'y a pas foule de repreneurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Tu as raison sur tout je pense.

Le côté technique, c'est FF. Donc l'admin ne doit pas y toucher. 

Mais comme le forum est important, le pb c'est la responsabilité qui va avec je suppose, s'il y a des dérapages, des problèmes. 

Certes il y a les modos mais plus beaucoup. Et comme le forum est très fréquenté, qu'il y a plein de topics ouverts en même temps, si on veut que cela garde une tenue qui faisait sa différence, il y a du boulot. 

Parce que comme tu dis, maintenant il n'y a plus de forums, on met des commentaires (anonymes bien sur) sur les réseaux sociaux. 

 

Plus que la responsabilité, c'est la disponibilité. Le forum est bien configuré et permet les signalements de messages illicites. Un administrateur ne peut pas être poursuivi parce qu'un membre lambda a publié quelque chose d'illicite. Ce sera la répétition du fait et surtout l'inaction qui seront des griefs engageant la responsabilité. En tous cas, c'est ce que semble dire la jurisprudence que j'ai lue (2002-2004) et les quelques avis d'avocats qui traînent.

Le problème est qu'un forum de la taille des capitouls implique une surveillance de tous les instants et une modération régulière.  Et cela ne va pas très bien avec une activité professionnelle, même de bureau. On peut envoyer un message en catimini du taf, c'est plus difficile de modérer un forum sans abandon de poste !

Mais bon, on peut quand même essayer de faire quelque chose.

 

Cyril : 

Mais beaucoup plus acerbe, violent. Quand je me promène sur les sites Eurosport/RR, lequipe...Ou d'information, je ne me vois pas m'y ancrer. Il existe bien une communauté de réguliers... Mais dont le quotidien est de lutter contre une armada infinie de trolls, de schizophrènes aux multicomptes, des amateurs des théories du complot, des soraliens, des évangélistes FN et j'en passe tant c'est impressionnant.

Faut lire, une fois, les commentaires d'un match sur Eurosport (qu'importe le sport), ça ne donne pas envie...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Tu as raison sur tout je pense.

Le côté technique, c'est FF. Donc l'admin ne doit pas y toucher. 

Mais comme le forum est important, le pb c'est la responsabilité qui va avec je suppose, s'il y a des dérapages, des problèmes. 

Certes il y a les modos mais plus beaucoup. Et comme le forum est très fréquenté, qu'il y a plein de topics ouverts en même temps, si on veut que cela garde une tenue qui faisait sa différence, il y a du boulot. 

Parce que comme tu dis, maintenant il n'y a plus de forums, on met des commentaires (anonymes bien sur) sur les réseaux sociaux. 

 

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Oui c'est vrai, c'est gratuit, et pas besoin d'un technicien.

mais pour le reste Cyril je ne me trompe pas trop ? 

Parce que, à moins qu'on ne t'ait contacté directement, il n'y a pas foule de repreneurs. 

 

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Il n' y a pas eu d' appel lancé!

En plus il faudrait connaître les profils des postes à pourvoir.

 

Na !

 

Ben vous avez raison tous les 2.

Perso, et je ne suis pas le seul, je veux bien filer un coup de main (on ne parle même pas du côté fric qui semble accessoire apparemment) mais faudrait qu'on me dise ce qu'on attend de moi/nous.

 

Ou alors Cyril nous fait une Mourad : il veut vendre, il veut vendre pis il est toujours là... :clin

Lien vers le commentaire
On 22 janvier 2018 at 10:00 PM, strangler said:

Le forum est bien configuré et permet les signalements de messages illicites. 

 

La config est simple :

 

Dans la rubrique  " mutations " il faut s'adresser à Pacino, pour les autres il faut voir avec Raphaëlle, mais avec une bonne orthographe.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Colza Nostra a dit :

 

La config est simple :

 

Dans la rubrique  " mutations " il faut s'adresser à Pacino, pour les autres il faut voir avec Raphaëlle, mais avec une bonne orthographe.

 

Moi, je pensais qu’il fallait aller voir dans ton cul :drinks

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:

 

Moi, je pensais qu’il fallait aller voir dans ton cul :drinks

 

Y'a déjà une boîte de poissons panés. :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 47 minutes, etienne a dit :

Est-ce que dans un mois l'aventure se termine ?

 

 

On sait pas, le patron (Cyril) s'est barré avec la caisse, le clavier, les codes, les seringues, y'a plus rien!

Là, on tient sur l'électricité statique dégagée par le topic mutations! :lol:

Merci Mourad, Altrad, Max, Jacky, Ferrasse, Laporte, Goze, Blanco, Camou, Lapasset,etc. pour alimenter ce débat! :nuke:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

J'ai pas eu le temps de travailler dessus.

Je vais remettre quelques euros dans le bidule.

 

File nous ton adresse, on va t'envoyer des chèques, sérieux, hein!

 

Si tu as trop de dons, achètes toi plein de pilules pour cyclistes végans, ça nous ferait plaisir que tu portes haut les couleurs Capitoulesques lors des triathlons. :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

toujours ok pour apporter mon écot. Un paypal ?

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, manpat31 a dit :

toujours ok pour apporter mon écot. Un paypal ?

 

+1 sur le paypal, si on t'envoi tous 5 euros on sera tranquille au moins 1-2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gegelerugbyman a dit :

 

+1 sur le paypal, si on t'envoi tous 5 euros on sera tranquille au moins 1-2 ans ;)

 

Radin ! C'est pas comme ça que tu vas avoir Kaino ! :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un petit financement participatif...hein!

Comme ça tu pourras payer l' hébergeur une vingtaine d' euros et tu pourras garder avec notre permission les 60.000 restants. :alien:

Lien vers le commentaire

je n' ai pas de mal.

Je n' ai jamais laissé les coordonnées de ma CB sur un site quelconque.

Sur Internet, il n' y a rien de mieux que l' e-carte ou la carte prépayée.

 

Donc attention.

Mais comme lu plus haut.

Avec une plateforme de financement participatif c' est aussi bien et ce sera ouvert aussi au delà des habitués du forum.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Up, j'avais pas vu ce sujet

Je comprends que t'ai envie de passer à autre chose Cyril, mais à mon sens ca serait une bêtise que de laisser ce forum mourir.

Pour l'investissement financier, je propose une cagnotte leetchi, en ce moment il offre 10e si la cagnotte dépasse 50e.

Si chacun met 5e ca va aller vite

 

1161129.jpg

 

https://www.leetchi.com/fr/

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Eppler a dit :

Up, j'avais pas vu ce sujet

Je comprends que t'ai envie de passer à autre chose Cyril, mais à mon sens ca serait une bêtise que de laisser ce forum mourir.

Pour l'investissement financier, je propose une cagnotte leetchi, en ce moment il offre 10e si la cagnotte dépasse 50e.

Si chacun met 5e ca va aller vite

 

1161129.jpg

 

https://www.leetchi.com/fr/

 

 

Merci pour ton aide Eppler.

Il faut d'abord que je change de serveur. Il y a une grosse opération informatique à effectuer et j'attends l'Ingénieur en chef du forum : Franfrou.

Ensuite, oui, cela pourrait être viable car en fait on aura pas besoin d'une grosse somme (quelques dizaines d'euros).

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. Je découvre ce topic, avec consternation. 

J'ai eu l'occasion, par le passé, de jouer le rôle de modérateur sur un forum du tfc (clin d'oeil à Franfrou de la part de dennis) et je sais le temps et l'investissement personnel que ça représente. 

Mon activité pro ne me permet pas d'endosser un rôle comme celui là mais je suis évidemment disposé à participer financièrement pour aider à maintenir ce forum en vie.

Dans l'attente de la suite des événements,  je tiens moi aussi à remercier vivement toute l'équipe qui fait vivre ce forum et aussi tous ceux qui l'animent au quotidien en y déposant leurs messages.

Modifié par estabousi
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

j'en suis,bien évidemment.

par contre,c'est pas grave si c'est de l'argent sale?

de l'argent toulonnais,quoi!:biggrin:

 

Cyril,au delà des problèmes techniques ou je pige que dalle,le plus simple pour t'aider financièrement reste le Paypal,accessible vraiment par tous

 

sinon,on peut faire du troc,si tu préfères.:lol:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A mon tour je découvre à l'instant ce tropic

Comme vous tous je suis prêt à aider 

n'ayant pas beaucoup de temps et surtout aucune compétence en informatique ma seule aide ne pourra qu'être financière

dites moi comment procéder

je connais même  pas PayPal

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

A mon tour je découvre à l'instant ce tropic

Comme vous tous je suis prêt à aider 

n'ayant pas beaucoup de temps et surtout aucune compétence en informatique ma seule aide ne pourra qu'être financière

dites moi comment procéder

je connais même  pas PayPal

En fait sur ce forum, il se fait appeler "Paypalou"...méfiance.

Lien vers le commentaire

L'internet gratuit n'existe plus.

Après quitte à payer, il faut pouvoir présenter un projet clean.

Merci pour tous les soutiens, c'est déjà sympa de votre part.

J'ai d'autres sujets sportifs en ce moment à régler.... 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Notre Dieu Cyril avait prévenu que la fin de notre monde aurait lieu fin mars 2018. Et elle a eu lieu. Pendant 2 jours. Mais le lendemain de Pâques, il décida de le ressusciter. Tout un symbole.

Merci.  :chinois:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Même s’il ne s’agissait pas d’un problème technique, comme je ne sais pas où mettre ça, je poste ici pour te remercier Cyril pour la réouverture du forum :smile:

  • Merci 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Yes Merci cyril et pardon pour les écarts. Chacun a son échelle à contribuer à cette fermeture.

 

L'avantage c'est qu'à l'instar de Gabi, j'ai été bien  plus productif pendant ces 2 jours !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pendant 3 jours, sans forum, j'ai été obligé de bosser au taf. L'horreur.

 

Pas moi !

Pas de forum = pas besoin d'ordi = pas besoin d'aller au taf = je suis aller chercher des champignons !

:P

 

Merci Cyril pour la réouverture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Cyril, tu peux refermer le forum.

Y a Tropézien qui félicite Titi63 et Ciel et Blanc qui est intervenu 3 fois dans la même heure.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...