Jump to content
Sign in to follow this  
Cyril

Fermeture programmée

Recommended Posts

capitole46
il y a 17 minutes, Gismo a dit :

Ne nous l'énerve pas, c'est reconductible les grèves !

Ben tiens : Martinez veut prolonger tout Juillet pour la SNCF.

Sud Rail je crois, carrément août aussi avec coups lors des gros départs!

Fin HS.

C'était pour la vanne. :clin

Et d'accord avec Brayaud's au-dessus.

Cherubin

Ça risque malheureusement de se reproduire vu que ça repart comme en l’an 40.

Raphaelle
il y a une heure, Cherubin a dit :

Ça risque malheureusement de se reproduire vu que ça repart comme en l’an 40.

Si cela repart, cela risque de fermer pour plus que 3 jours.

Cyril (et Maxence et les modos) ont déjà eu plus de patience que de raisonnable envers quelques zozos qui perturbent le forum. 

Qu'ils aillent jouer ailleurs, aujourd'hui il suffit d'ouvrir une page Facebook, pas besoin de connaissance en informatique, ils écriront ce qu'ils voudront, ils pourront même parler rugby au hasard d'un HS. Ce sont des sales gosses comme dirait ML ....

C'est un grand manque de respect pour ceux qui ont créé ce forum, ceux qui le surveillent, et ceux qui viennent pour échanger sur le rugby et Toulouse, en étant respectueux des autres (et cela passe aussi par un effort sur l'orthographe et la syntaxe, même si tout le monde fait des fautes de frappe). 

Edited by Raphaelle
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 4

tire-bouchon

tropézien
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Cyril (et Maxence et les modos) ont déjà eu plus de patience que de raisonnable envers quelques zozos qui perturbent le forum. 

Qu'ils aillent jouer ailleurs, aujourd'hui il suffit d'ouvrir une page Facebook, pas besoin de connaissance en informatique, ils écriront ce qu'ils voudront, ils pourront même parler rugby au hasard d'un HS. Ce sont des sales gosses comme dirait ML ....

C'est un grand manque de respect pour ceux qui ont créé ce forum, ceux qui le surveillent, et ceux qui viennent pour échanger sur le rugby et Toulouse, en étant respectueux des autres (et cela passe aussi par un effort sur l'orthographe et la syntaxe, même si tout le monde fait des fautes de frappe). 

Ce sont qui les quelques zozos ? 

tire-bouchon

tu m' appelles mon Tropézien ?...hein ? 

1%20(30).gif

Tropico

Mouais ce forum ce qu'il a de différent et de cool c'est que ca parle de rugby et aussi ca déconne avec les potes, facon café du commerce

Sinon des forums de rugby yen a 250

Si ca doit etre fliqué et bien carré comme les autres bah on viendra lire les infos transferts ici ou ailleurs et ca cassera le coté communeauté, les gens iront ailleurs et basta

D'ailleurs j'avais pas vu que ca avait fermé, tropez m'a tel pour me le dire mais comme j'étais occupé je suis meme pas passé

Ca montre surtout que Cyril en a marre et qu'il devrait arreter, le filer à un pote à lui ou trouver une solution, quand on s'enerve et qu'on perd patience sur un truc qui devrait etre un plaisir faut pas insister ou chercher des excuses ou des pretextes.

Ca fait 10 ans que c'est l'auberge espagnole, si d'un coup ca devient chiant que ca soit comme ca et qu'on veut un truc nickel et bien propre, ca conviendra sans doute à une partie, pas à une autre, faut que Cyril fasse comme lui il le sent, mais quand tu vois certains forums ou la modération c'est sur les insultes racistes, la pédophilie, les menaces de mort, la drogue, ici c'est sur 2 recettes de cuisines et 1 vanne sur les gros

Ya pire, c'est light et si deja ca c'est trop c'est signe qu'il faut arreter d'insister et que ca le fait chier de continuer à s'en occuper

Bref, la bise.

• Upvote 2
  • Downvote 2

tire-bouchon

je ne vais pas ignoré que parfois c'est un peu lourdingue, et que savoir arrêter la mauvaise déconne ça fait partie aussi des qualités d' un forumeur de...qualité.

Mais entendre parler de Tauzin à longueur de topic jeune, c'est aussi, comment dire, un peu...répétitif.

Balancer des vannes qui ne font pas dévier le sujet, c'est aussi plaisant que de parler sérieusement de Fofana.

Clore un topic qui verse dans le ravin est aussi efficace que tout bâcher.

Mais si je viens ici, c' est que je suis bien le long des talenquères avec vous tous. 

1%20(27).gif

• Upvote 4

chomelaregle
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Ce sont qui les quelques zozos ? 

Je pense que ce se sont les vilains qui font des fautes d'ortaugrafe,

et ceux qui laissent les tailles de polices originales quand ils font des c/c. :yes:

• Upvote 1

Gabi
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

A mon avis, avec les chaussures trainant dans le couloir, les clés sur la commode, le slip sale au pied du lit et le "e" oublié dans un sms "ma cheri", le mari de Raphaëlle doit se faire traiter de sale gosse irrespectueux à longueur de journées. :biggrin:

Plus sérieusement, les autres forums ferment quand il y a trop d'insultes et de menaces de mort.

Ici, c'est quand il y a un recette de cuisine dans le topic "mutations".

Ça relativise la délinquance des zozos. 

Edited by Gabi
  • Upvote 6

tropézien

Globalement d'accord avec Tropico sur l'ambiance du forum. Moi, quand je viens ici, j'ai l'impression d'être au troquet avec les copains. Je viens UNIQUEMENT pour me marrer. Si c'est pour lire que tel joueur a signé là ou là, je vais lire rugbyrama.

Je trouve les forumeurs de grande qualité globalement. On sait s'auto-modérer (sauf Gabi avec les jeunes mais là, on peut rien faire :biggrin:).

• Thanks 1
  • Upvote 6

PiR
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Je pense que ce se sont les vilains qui font des fautes d'ortaugrafe,

et ceux qui laissent les tailles de polices originales quand ils font des c/c. :yes:

CélafôtaBracame. Depuis le début.

Raphaelle

le petit groupe de copains de bistrot : créez votre forum ou contentez-vous du "café Place Saint-Pierre" et laissez celui-là à ses créateurs, son propriétaire et ceux qui ne sont pas dans votre esprit.

Cyril en a marre : Tropico, tu es revenu pour faire fermer le forum ? Tu as quelque chose contre Cyril ? Et en plus tu lui dis de trouver quelqu'un pour reprendre le forum, mais il n'y a personne ! 

Continuez comme ça, bientôt plus de forum. 

• Sad 1

tropézien

En fait, non. J'ai même pas envie de répondre.

• Thanks 1

chomelaregle

raphael pose officiellement sa candidature pour le poste de modo ! ? 

Sortez vos bescherelle, bloquez votre taille de police sur 10, plus aucune dérive !

Joco

Perso, je ne prétends pas savoir ou dicter à tout le monde ce que doit être ou non le forum. Maintenant, ça fait plus de 12 ans que je suis inscrit et si je ne poste plus très souvent, je lis très régulièrement... et si c’est le cas, c’est parce que c’est un chouette lieu d’échange où l’on trouve des gens intéressants et sympathiques que ce soit pour parler rugby ou pour un peu de déconne autour de ces sujets. Pour moi, l’important, c’est l’équilibre... je viens ici pour lire des réactions autour du rugby et aussi pour me marrer à lire des conneries qui sont le plus souvent drôles et maîtrisées. Bien sûr il y a parfois des « petits » dérapages ou des lourdeurs, mais ça reste contrôlé et il suffit aussi de se le dire gentillement pour modérer tout ça.

Un forum trop sérieux mourra et un forum incontrôlable et complètement dispersé mourra aussi. La preuve: la plupart des forums rugby n’existent plus. Si les C@pitouls sont encore là et toujours aussi dynamiques, c’est, je pense, parce que cet équilibre existe depuis des années. En ce sens, le boulot fait par Cyril et les modos y a grandement contribué bien entendu. C’est aussi leur volonté d’avoir un forum ouvert et vivant qui a permi ce succès depuis des années (je me souviens des échanges avec Maxence pour trouver le nom et le slogan qui devait permettre de faire comprendre que ce forum était un lieu, certes sur une base de rugby et de Toulouse, mais surtout un lieu ouvert, intelligent et de partage). Vous pouvez être fiers de vous, les gars!

Moi, j’adore lire Tropez, Chaume, Tropico, Gabi, Raphaëlle, Brayaud, Bertrand, Gronounours et tous les autres... je ne suis pas toujours d’accord, pas toujours à rire... mais globalement j’y trouve mon compte: il y a de l’échange sur notre passion commune, un peu de mauvaise foi, de l’esprit souvent (pas toujours je l’accorde... mais ce n’est pas grave. Nous sommes humains!) et on se marre souvent.

Bref: je pense que l’on peut être sérieux et pertinents tout en étant drôles et bon vivants. Vive les C@pitouls... d’où qu’ils viennent!

• Like 4
  • Thanks 5
  • Upvote 6

Cyril

L'equilibre.

Le mot est là.

• Thanks 1
  • Upvote 3

le zèbre aux courges

Faut aussi une limite quand même. Quand cyril a fermé c'est après que le topic mutation soit saturé sur plus de 3 pages sur des conneries de "c'est les autres les méchants nous on est trop gentil". Désolé mais c'est illisible. Comme 3 pages sur le poids de bastaraud. On a compris la position de chacun inutile d'en faire des tartines. Et enfin les jugements de valeur sur les autres clubs ca me gêne un peu. Qu'on ne soit pas d'accord ok mais sortir à tout bout de champ que c'est le mal incarné c'est pénible.

Edited by le zèbre aux courges
  • Upvote 2

Tropico
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

En fait, non. J'ai même pas envie de répondre.

mdr je te l'avais dit

je suis d'accord avec Cyril sur l'equilibre et les donneurs de lecons qui viennent ensuite te dire que t'es pas sage quand leur contribution depuis 5 ans se limite a demander si bezy a joué et comment va tauzin, on pourrait remplacer ca par un bot ca ferait pareil

tout le monde donne son avis et essaie de trouver un concensus et faire des efforts il me semble

sauf un(e)

faudrait decompresser, je cherche pas a faire partir cyril je le connais depuis 10 ans et on a souvent parlé tous les deux, je lui donne juste franchement mon avis comme je l'ai toujours fait

ce forum ca a toujours ete l'auberge espagnole deja avec niko, moza on faisait des aperos et on matait des matchs, une autre copine a moza aussi, c'est si loin que j'oublie les pseudos je crois qu'lle s'appelait elodie

il a toujours fallu un peu jongler mais la moderation a quasi toujours ete de limiter le chahut ou les petites prises de bec

j'ai ete pendant des années modo sur le plus gros forum de jeux video d'europe et c'est pas la meme ambiance vous imaginez pas c'est uniquement des insultes des menaces qu'on vire, la bas devoir raler pour une recette de gratin c'est un doux reve

perso ici la moderation c'est un peu relou un peu marrant jamais mechant, mais le jour ou ca te fais peter un plomb, ou tu fermes le site en plantant les copains tellement ca te gonfle, vu que tu vas pas changer les gens ou 12 ans d'habitudes, je dis ca en toute amitié mais c'est que ou t'as eu une sale journée ou tu dois arreter

parce que c'est disproportionné et que ca sert a rien de se pourrir la vie si ca te saoule

ya rien a reprendre techniquement, un abo a payer que 40 peronnes ont deja proposé de payer, ya deja des modos, suffit d'en passer un admin

je re precise que je ne souhaite pas que tu partes hein, du tout meme, mais ca te ressemble pas de craquer comme ca, pas pour une recette de gratin ou papalou qui veut mettre une rascasse dans l'anus de tropezien, ou l'inverse

la bise

tire-bouchon
il y a une heure, Cyril a dit :

L'equilibre.

Le mot est là.

Tout à fait.

C'est pour ça que je reconnais le droit aux Modérateurs équilibrés de recentrer ou clore un topic si ils pensent qu'il coule.

Mais la déconne et la joie de vivre en terre de rugby est nécessaire en ces temps pas souvent marrant.

On pourrait faire une thérapie de groupe. Marcher pieds nus en jeûnant, serrer les arbres dans nos bras, et but ultime et nirvana, laisser nos vélos contre un mur sans mettre un antivol.

• Thanks 1

Eppler

Merci d'avoir réouvert Cyril,

Je comprends que ça puisse frustrer certains de voir les sujets dériver de temps en temps, pour autant 90% du temps ca se limite au topic mutations.

Quid d'y être moins regardant?

Sinon je trouve aussi que ça serait dommage de vouloir revenir a qqc de plus binaire, ya une ambiance ici qu'il n'y a pas ailleurs.

manpat31
Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

Tout à fait.

C'est pour ça que je reconnais le droit aux Modérateurs équilibrés de recentrer ou clore un topic si ils pensent qu'il coule.

Mais la déconne et la joie de vivre en terre de rugby est nécessaire en ces temps pas souvent marrant.

On pourrait faire une thérapie de groupe. Marcher pieds nus en jeûnant, serrer les arbres dans nos bras, et but ultime et nirvana, laisser nos vélos contre un mur sans mettre un antivol.

Il y a 1 heure, Eppler a dit :

Je comprends que ça puisse frustrer certains de voir les sujets dériver de temps en temps, pour autant 90% du temps ca se limite au topic mutations.

Sinon je trouve aussi que ça serait dommage de vouloir revenir a qqc de plus binaire, ya une ambiance ici qu'il n'y a pas ailleurs.

Avis partagé.

c'est le seul forum que je  fréquente où l'on trouve cette ambiance rugby ainsi que de bonnes analyses et renseignement.
Maintenant à chacun de faire en sorte que cela dure.

• Upvote 1

jauzy19
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

C'est en effet là que ça dérive le plus. Je rappelle ma politique sur les HS quand c'est sur 4-5 posts ça va mais quand c'est sur 4 pages d'affilées non désolé pour moi ça passe pas, d'autant que ces HS là ont déjà été faits 20 fois à l'identique par les mêmes personnes. Donc le topic devient illisible et le débat constructif impossible, c'est même pas la question de répertorier les infos qui par ailleurs sont pas toutes disponibles sur rugbyrama comme ça a été dit.

Maintenant si faut laisser le topic partir à vau-l'eau pas de problème je gagnerai 15 minutes tous les jours.

• Like 2
  • Thanks 2
  • Upvote 1

Tropico
il y a 43 minutes, jauzy19 a dit :

C'est en effet là que ça dérive le plus. Je rappelle ma politique sur les HS quand c'est sur 4-5 posts ça va mais quand c'est sur 4 pages d'affilées non désolé pour moi ça passe pas, d'autant que ces HS là ont déjà été faits 20 fois à l'identique par les mêmes personnes. Donc le topic devient illisible et le débat constructif impossible, c'est même pas la question de répertorier les infos qui par ailleurs sont pas toutes disponibles sur rugbyrama comme ça a été dit.

Maintenant si faut laisser le topic partir à vau-l'eau pas de problème je gagnerai 15 minutes tous les jours.

Non mais ca va bien comme tu fais

quand ca part sur 4 pages c’est effectivement relou

et quand c’est 4-5 posts c’est plutot sympa

question d’equilibre

• Upvote 1

tropézien

Le plus gros pourrisseur de topic ça reste Cyril avec ses trucs vegan chez les cuistots et ses cyclistes voyous qui emmerdent les gentils automobilistes :P

• Haha 1

Colza Nostra

Non mais le mieux c'est que ceux qui sont pas d'accord avec Raphaëlle aillent créer leur propre forum.

• Haha 2

tropézien

Tiens v'là un autre zozo !

• Haha 1

Colza Nostra
4 minutes ago, tropézien said:

Un sale gosse elle a dit Raphaëlle, alors soit tu adapte ton langage soit tu dégage sur un autre site mais tu respectes Cyril ok ? 

tropézien

Vas te faire cuire le cul ! :P

Edited by tropézien

le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

Non mais ca va bien comme tu fais

quand ca part sur 4 pages c’est effectivement relou

et quand c’est 4-5 posts c’est plutot sympa

question d’equilibre

Le probleme c'est que c'était ca quand cyril a  fermé.  3 pages sur le rct et ses méchants étrangers sur le sujet mutation et 3 pages sur le poids de bastaraud sur le sujet équipe de France. Quand tu rentres du boulot et que tu dois te taper ce merdier désolé mais c'est prise de tête.

• Haha 1
  • Upvote 4

tire-bouchon

tu veux que je te parle de Biarritz. :P

Gabi
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu rentres du boulot et que tu dois te taper ce merdier désolé mais c'est prise de tête.

C'est pour ça qu'il faut plutôt regarder le forum pendant le boulot.

• Haha 4
  • Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

tu veux que je te parle de Biarritz. :P

Je suis perdu tu parles de la fédérale ou de la prod2?

tire-bouchon

On précisera ça cette saison! :a0:

capitole46
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Le probleme c'est que c'était ca quand cyril a  fermé.  3 pages sur le rct et ses méchants étrangers sur le sujet mutation et 3 pages sur le poids de bastaraud sur le sujet équipe de France. Quand tu rentres du boulot et que tu dois te taper ce merdier désolé mais c'est prise de tête.

Surtout que t'a déjà un topic sur Mourad..

On peut ouvrir sur"méchant" RCT et gentil ST et sur Bastareaud.

Tropico
Le 17/06/2018 à 16:06, tropézien a dit :

Edited by Tropico

Colza Nostra
35 minutes ago, Tropico said:

+1 

tire-bouchon

et en plus pas une faute d' orthographe. Chapeau !!!

tropézien
il y a une heure, Tropico a dit :

T'as été émasculé ou quoi ? :chuis:

Tropico
il y a une heure, tropézien a dit :

T'as été émasculé ou quoi ? :chuis:

Je t'ai mis ma réponse en message privé mais elle va faire une attaque avec son taux d'humour 

• Haha 1

chomelaregle

'Culés de zozos... 

• Haha 1

grand schtroumpf 83
Le 16/06/2018 à 11:11, Raphaelle a dit :

le petit groupe de copains de bistrot : créez votre forum ou contentez-vous du "café Place Saint-Pierre" et laissez celui-là à ses créateurs, son propriétaire et ceux qui ne sont pas dans votre esprit.

Cyril en a marre : Tropico, tu es revenu pour faire fermer le forum ? Tu as quelque chose contre Cyril ? Et en plus tu lui dis de trouver quelqu'un pour reprendre le forum, mais il n'y a personne ! 

Continuez comme ça, bientôt plus de forum. 

Beh, on aime ou on aime pas ça mais c'est la réalité de ce forum depuis un certain temps. un joyeux bordel qui tourne vaguement autour du rugby.

Du coup,  si ça plait pas aux créateurs, vaut mieux le fermer de suite parce que c'est les fameux zozos qui font vivre ce forum.

S'ils s'en vont , y'aura plus dégun. 

• Thanks 2

Colza Nostra

Tu rigoles tout le monde se passionne pour les compos d'équipe de tartempion et l'humour de la presque créatrice de ce forum !

tire-bouchon

Moi j' aime bien Cyril, et je lui aurais bien envoyé 250€ au lieu de les donner à Norauto pour la bétaillère de mon fils. :clin

Tropico
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Tu rigoles tout le monde se passionne pour les compos d'équipe de tartempion et l'humour de la presque créatrice de ce forum !

et les jeunes du centre de formation qui vont en federale

moi ya que ca qui m'interesse avec les transferts japonais

et les nouvelles de tauzin et bezy

vous pouvez pas piger vous etes des zozos je vais vous nettoyer le forum au karscher moi bande de racailles indisciplinées

• Haha 1

Colza Nostra
3 hours ago, Tropico said:

et les jeunes du centre de formation qui vont en federale

moi ya que ca qui m'interesse avec les transferts japonais

et les nouvelles de tauzin et bezy

vous pouvez pas piger vous etes des zozos je vais vous nettoyer le forum au karscher moi bande de racailles indisciplinées

Fais un effort sur la ponctuation ou créais ton propre forum steuplé.

• Haha 4

Tropico
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

Fais un effort sur la ponctuation ou créais ton propre forum steuplé.

Zozo

• Upvote 1

Colza Nostra
48 minutes ago, Tropico said:

Zozo

Peut être mais ma ponctuation est nickel.

chomelaregle

Vous avez quelque chose contre Cyril ou quoi ! 

Tropico

Un cycliste, bobo et végan ?

La vie est déjà assez dure avec lui comme ca.