Aller au contenu

Challenge Cup J : Stade Toulousain- Lyon jeudi 07 12 2017 20h45


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

On passe à autre chose, même si ces 2 confrontations de suite face au LOU vont avoir une saveur de Top 14.

C'est ce jeudi, à 20h45 sur bibine.

 

 jours après Castres, on fait quoi ? On doit faire tourner un peu au moins, mais le match suivant étant le samedi 16, il y aura plus de récup après. 

Moi je ferais bien tourner assez fort devant, avec une première ligne Castets - Roumieu - Aldé, Faasalele - Verhaeghe.

Après Galan n'a pas beaucoup joué, des nouvelles de sa blessure ? Car c'est notre seul vrai 8.

Derrière j'aimerai voir des jeunes comme Tauzin et (ou) Marty et NTK au moins sur le banc, si rétabli

Posté(e) (modifié)

Il faut jouer le coup à fond à la maison : plus de défaite à Wallon sinon les efforts entrepris pour faire revenir le public seront vain.

Donc on met la meilleure équipe possible pour se remettre la tête à l'endroit.

Puis on fait tourner l'effectif pour le déplacement à Lyon sachant qu'après on va au Racing qui se sera tapé la Hcup et sera surement mentalement plus émoussé que nous.

 

 

Merdum, j'avais pas vu..., le Racing se tape les Aveyronnais 2 fois :clin c'est pas bon pour nous ça, vu le niveau d'engagement des Castrais en Cup...

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Posté(e)

Que sait-on de la blessure de Galan, sorti blessé à la cuisse ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Stofe a dit :

Qu’il a reussi a jouer 1match et 20mn d’un autre sans se blesser c’est exceptionnel

je n'ai pas de stats, mais j'ai l'impression que cette année c'est une légende Galan blessé.

Il a peu joué à certains moments mais c'était par choix, pas toujours compréhensible. 

Des experts des stats et de l'infirmerie ? 

Modifié par Raphaelle
Posté(e) (modifié)

460 minutes sans compter Castres. https://www.allrugby.com/joueurs/gillian-galan-1090.html

Donc, il a quand même passé plus de temps sur le terrain qu'à l'infirmerie.

Et puis dans ce cas ce n'est pas une blessure musculaire, mais un  "coup de tepu****" non ?

Pour le moment on ne sait rien de plus ?

 

Modifié par stadeli
Posté(e)
Il y a 1 heure, Stofe a dit :

Qu’il a reussi a jouer 1match et 20mn d’un autre sans se blesser c’est exceptionnel

ca faisait longtemps

Posté(e)

Galan a joué 12 des 14 matchs de la saison...  :rolleyes:

  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

On pourrait partir là-dessus pour le match:

 

Castets - Roumieu - Aldegheri (Mienie - Ghiraldini - Van Dyk ou Faumuina)

Gray - Verhaeghe (Faasalele)

Madaule - Axtens - Elstadt (Tolofua - Kunatani)

Bezy - Ntamack (Doussain)

Mjekevu - David - Poi - Guitoune (Tauzin)

Ramos

 

Niveau jeune, on peut pas intégrer grand monde vu les contraintes de la liste. Seuls Manukula et Tauzin ont très peu joué avec les pros

 

Ca permet de faire tourner mais avec une équipe pas mal sur le papier. Et on réintègre les "titulaires" lors du déplacement à Lyon histoire de préparer le match au Racing

Posté(e)
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Galan a joué 12 des 14 matchs de la saison...  :rolleyes:

Pour quelqu'un qui est soit-disant tout le temps blessé ça fait beaucoup ça :clin

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Maleli a dit :

On pourrait partir là-dessus pour le match:

 

Castets - Roumieu - Aldegheri (Mienie - Ghiraldini - Van Dyk ou Faumuina)

Gray - Verhaeghe (Faasalele)

Madaule - Axtens - Elstadt (Tolofua - Kunatani)

Bezy - Ntamack (Doussain)

Mjekevu - David - Poi - Guitoune (Tauzin)

Ramos

 

Niveau jeune, on peut pas intégrer grand monde vu les contraintes de la liste. Seuls Manukula et Tauzin ont très peu joué avec les pros

 

Ca permet de faire tourner mais avec une équipe pas mal sur le papier. Et on réintègre les "titulaires" lors du déplacement à Lyon histoire de préparer le match au Racing

tout pareil sauf :

Marchand à la place de l'italien qui a été mauvais

Galan s'il n'est pas blessé !

Posté(e) (modifié)

Enfin, retour à une belle et grande compétition, la Challenge Cup, la Coupe d'Europe la plus difficile et exigeante. :wub:

On va enfin pouvoir remettre la grosse équipe, fini les impasses en Top14 !

 

Donc exit les Maestri, Faumuina, Huget, Pointud, Gilardhini et toute la clique, ils sont encore trop tendres, faut les laisser mûrir car là, ils nous coûtent trop de points.

On va retrouver les titulaires : Castets, Néti, Roumieu, Poi, NTamack, Tolofua, Tauzin, Mjekevu,... 

Ca va chier !!!! :online:

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 40 minutes, Stofe a dit :

Objectif, en prendre moins de 30 pour soigner notre goal average à domicile

Et tenter de ne prendre que 2 essais.

Lol !!! 

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Enfin, retour à une belle et grande compétition, la Challenge Cup, la Coupe d'Europe la plus difficile et exigeante. :wub:

On va enfin pouvoir remettre la grosse équipe, fini les impasses en Top14 !

 

Donc exit les Maestri, Faumuina, Huget, Pointud, Gilardhini et toute la clique, ils sont encore trop tendres, faut les laisser mûrir car là, ils nous coûtent trop de points.

On va retrouver les titulaires : Castets, Néti, Roumieu, Poi, NTamack, Tolofua, Tauzin, Mjekevu,... 

Ca va chier !!!! :online:

 

:chuis: Infatigable le Gabi, change rien.

Posté(e)

Gray n'apparaît toujours pas sur les photos des entraînements, je sens que ça va pas encore être pour cette semaine...

Posté(e)

Encore un match censuré par Tf1. sexe-1256470102.gif

Lamentable. :a0:

Posté(e)

Tain les mecs quand vous avez une(des) tête(s) de turc vous lâchez pas le morceau.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Stofe a dit :

 

Et 460 minutes au total sur les 12 matchs ouais

Juste les 30 minutes qu'il lui faut pour sortir sur blessure en fait.

Pour une fois t'as oublié de mettre il faut virer Perez dans ton post

Posté(e)
Il y a 8 heures, Stofe a dit :

 

Et 460 minutes au total sur les 12 matchs ouais

Juste les 30 minutes qu'il lui faut pour sortir sur blessure en fait.

Faux ! Il y a des matchs où il était sur le banc, on ne le comprenait pas d'ailleurs.

Posté(e)

Galan et Gray forfait/trop justes pour jouer Jeudi

Et pour Mola "J'attends des jeunes joueurs qu'ils confirment le potentiel et les espoirs que l'on peut mettre en eux"

(Source: Twitter du Stade)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Maleli a dit :

Et pour Mola "J'attends des jeunes joueurs qu'ils confirment le potentiel et les espoirs que l'on peut mettre en eux"

(Source: Twitter du Stade)

 

Il doit parler de Fickou là. :yes:

  • Haha 1
Posté(e)

Castets-Marchand-Aldé

Faasalele-Vereaghe

Kunatani-Tolofua-Elstadt 

Bezy-N'tamak

Mjekevu-Poï-Perez-Tauzin

Guitoune

 

Posté(e)

Faumuina et Aldé blessés.

Donc on part avec Van Dyk et Castets ou Tafili?

Posté(e)
il y a 4 minutes, sauce a dit :

Faumuina et Aldé blessés.

Donc on part avec Van Dyk et Castets ou Tafili?

Tafili pas dans la liste Europe 

Posté(e)

Il dit n' importe quoi.

Il s' est acheté un générateur de conneries.

 

Posté(e)

D'après les règlements on peut rajouter des joueurs dans la liste avant la 2eme phase (1/4).

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Mienie - Roumieu - Van Dyk

Elstadt  - Verhaeghe

Kunatani - Axtens - Madaule

Bezy - N'Tamack

Mjekevu - Poï - David - Tauzin

Guitoune

 

Neti  - Marchand - Tekori - T.Gray - Tolofua - Doussain - Fritz - Huget

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, sauce a dit :

Faumuina et Aldé blessés.

Donc on part avec Van Dyk et Castets ou Tafili?

tu tiens cela d'où ?  Sur les photos de l'entrainement d'hier, Aldé semble y être. 

 

RR : Sorti sur blessure face à Castres samedi dernier, le troisième ligne centre du Stade toulousain, Gillian Galan, est touché aux adducteurs.

Il devrait subir des examens en fin de semaine mais est déjà forfait pour la réception de Lyon en Challenge Cup jeudi soir. L'entraîneur en chef Ugo Mola espère le revoir sur les terrains "entre fin décembre et début janvier". 

Par ailleurs, le retour du deuxième ligne écossais Richie Gray, absent depuis son opération du dos fin août, est de nouveau reporté. Charlie Faumuina, Dorian Aldegheri et Gaël Fickou sont également forfait, comme les blessés de longue durée.

 

Pour Galan, c'est sur le Twitter du stade, pas le reste. 

 

 

Posté(e)

Je dois me répéter mais l'absence à rallonge de R. Gray est un problème. J'ai l'impression que ce monsieur, ne se prépare que pour jouer le T6N avec les scots.

Sachant qu'il aurait pu se faire opérer dès la fin de la saison dernière (avant les vacances :yes:) je commence à douter de son implication au niveau du club.

Pour le moment ce n'est pas l'affaire du siècle :mad:

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

L'entraîneur en chef Ugo Mola espère le revoir sur les terrains "entre fin décembre et début janvier". 

 

Donc il réapparaît dans le nuit du réveillon de la St Sylvestre ? Hips ! :drinks

Posté(e)
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

Je dois me répéter mais l'absence à rallonge de R. Gray est un problème. J'ai l'impression que ce monsieur, ne se prépare que pour jouer le T6N avec les scots.

Sachant qu'il aurait pu se faire opérer dès la fin de la saison dernière (avant les vacances :yes:) je commence à douter de son implication au niveau du club.

Pour le moment ce n'est pas l'affaire du siècle :mad:

Je pense surtout que le ST espérait qu’avec la trêve il puisse échapper à l’opération et à une longue absence , forcément après coup cela ne paraît pas judicieux. 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Bracame a dit :

 

Donc il réapparaît dans le nuit du réveillon de la St Sylvestre ? Hips ! :drinks

 

Joueur à éclipse, on peut le voir au sol(stice), deux fois l'an.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Posté(e)

Chaque semaine j’entends le staff dire que la semaine va être axé sur la récupération , je pense qu’il serait juste judicieux d’en axer 1 ou 2 sur le travail défensif. JDCJDR 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Castets toujours pas remis (je précise avant la diatribe anti-Mienie ;)

Alde guéri finalement, comme disait Raphaëlle.

Les samoans au repos (Pérez / Fa'asa) tout comme Cros.

Pas de Mauvaka (pas remis) / Manukula (conséquence du rouge)

 

et good news Tafili dans le groupe ! ;-) 

 

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs retenu pour la 3ème journée de Challenge Cup, entre l'équipe du LOU Rugby et du Stade Toulousain, jeudi à 20h45 au stade Ernest-Wallon. 

 

Avants : Neti, Mienie, Marchand, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Van Dyk, Verhaeghe, Elstadt, Tekori, Madaule, Tolofua, Gray T., Axtens, Kunatani, Tafili. 

Arrières : Dupont, Doussain, Bezy, Ntamack, Poï, David, Guitoune, Mjekevu, Huget, Tauzin. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tafili dans le groupe ;-) 

 

 

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs retenu pour la 3ème journée de Challenge Cup, entre l'équipe du LOU Rugby et du Stade Toulousain, jeudi à 20h45 au stade Ernest-Wallon. 

 

Avants : Neti, Mienie, Marchand, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Van Dyk, Verhaeghe, Elstadt, Tekori, Madaule, Tolofua, Gray T., Axtens, Kunatani, Tafili. 

Arrières : Dupont, Doussain, Bezy, Ntamack, Poï, David, Guitoune, Mjekevu, Huget, Tauzin. 

 

Et puis quoi encore !!??

Ils pensent que je vais aller un Jeudi soir à 21h à EW pour voir de la Coupe Mickey contre un club français (qui va faire tourner) et en plus ils ne mettent pas Paul Perez ?????

C'est décidé, je reste à la piaule !

:devil:

  • Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)

C'est diffusé qq part, d'ailleurs?

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

C'est diffusé qq part, d'ailleurs?

 

Yep : Bibine Max 5. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

 

Yep : Bibine Max 5. 

Merci, ça sent le streaming tout pourrave encore :dry:

Posté(e)

ho joie! C'est la seule chaîne que je reçois.

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Castets toujours pas remis (je précise avant la diatribe anti-Mienie ;)

Alde guéri finalement, comme disait Raphaëlle.

Les samoans au repos (Pérez / Fa'asa) tout comme Cros.

Pas de Mauvaka (pas remis) / Manukula (conséquence du rouge)

 

et good news Tafili dans le groupe ! ;-) 

 

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs retenu pour la 3ème journée de Challenge Cup, entre l'équipe du LOU Rugby et du Stade Toulousain, jeudi à 20h45 au stade Ernest-Wallon. 

 

Avants : Neti, Mienie, Marchand, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Van Dyk, Verhaeghe, Elstadt, Tekori, Madaule, Tolofua, Gray T., Axtens, Kunatani, Tafili. 

Arrières : Dupont, Doussain, Bezy, Ntamack, Poï, David, Guitoune, Mjekevu, Huget, Tauzin. 

Tafili pas sur la liste ici http://www.epcrugby.fr/info/toulouse.php?section=3 mais peut-être pas à jour ? 

Il me semble, sans pouvoir le retrouver, avoir vu qu'un club français avait inscrit 2 joueurs supplémentaires. Et puis en bout de liste, donc pas sur la feuille

  • Merci 1
Posté(e)

Impasse ? 

 

Huget - Mjekevu, Poi, David, Guitoune - (o)Ntamack, (m)Doussain - Tolofua, Axtens, Madaule - Elstadt, Verhaeghe - Aldegheri, Marchand, Neti

 

Les remplaçants : Ghiraldini, Mienie, Van Dyk, Tekori, Kunatani, Bezy, Dupont, Tauzin

 

Pour les automatismes derrière on repassera. En revanche des ports de faims qui auront envie de prouver, on peut espérer.

En revanche, pourquoi pas Roumieu sur le banc ? 

Posté(e)

Put1 ... Doussain ! :(

Posté(e)

Doussain titu en 9.

Seb et Toto sur le banc...

Je saisis pas bien l’objectif.

Posté(e) (modifié)

Va t-on réussir à prendre plus d’essais que contre Castres ? 

Modifié par Hugogo
  • Confus 1
Posté(e)
19 hours ago, stadeli said:

Je dois me répéter mais l'absence à rallonge de R. Gray est un problème. J'ai l'impression que ce monsieur, ne se prépare que pour jouer le T6N avec les scots.

Sachant qu'il aurait pu se faire opérer dès la fin de la saison dernière (avant les vacances :yes:) je commence à douter de son implication au niveau du club.

Pour le moment ce n'est pas l'affaire du siècle :mad:

Tu peux même parler d'escroquerie pour l'instant. 6 mois qu'il est blessé, et aucune avancée... Par contre, je vous fiche mon billet qu'il sera prêt en février... 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Cherubin a dit :

Doussain titu en 9.

Seb et Toto sur le banc...

Je saisis pas bien l’objectif.

Doussain pour aider NTK en défense je suppose.

Dupont pour couvrir 10 quoique Dousain peut le faire.

Ou alors on met NTK à l'arrière si blessure à une aile, Huget pouvant couvrir.

Tauzin et Guitoune pouvant faire centre ou aile.

Après, on veut voir des joueurs qui jouent peu, donc Elstadt, Tolo, Neti, c'est normal.

 

L'objectif? Pas sûr du tout que cette compet' soit une priorité, donc on tente des trucs en prévision du championnat, pour palier éventuelles blessures...

Et selon ce que proposera le Lou jeudi, ça peut suffire. Je doute que Mignoni jette toutes ses forces dans la bataille alors qu'en champ' il galère.

Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

L'objectif? Pas sûr du tout que cette compet' soit une priorité

Tu crois ? :blink:

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Tu crois ? :blink:

Bah je me dis qu'on fait tourner, c'est un fait et que si on passe les poules, après tout est possible.

C'est sans doute aussi l'avis du staff?

 

Mais on reconstruit, on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois, donc on privilégie le championnat, clairement et ça me convient.

Que les mecs se libèrent en Europe, se dévoilent, ça ne peut être que bénéfique.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 44 minutes, Cherubin a dit :

Doussain titu en 9.

Seb et Toto sur le banc...

Je saisis pas bien l’objectif.

 

Bah c'est simple, vu qu'on n'a que deux purs 9 de dispo (le poste où on a le moins de profondeur) avec Dupont et Bézy, le staff ne souhaite pas en péter un.

 

On a pas de marge en top 14, donc on peut s'en plaindre mais c'est ainsi, on fait en Challenge une ... "semi"-impasse (dirait Kunatani).

 

  • Upvote 1
Posté(e)

La compo du LOU  (sur leur twitter) :

1-Kaabeche

2-Lacombe

3-Ric

4-Bekhuis

5-Van der Merwe

6-Cretin

7-Halaifonua

8-Fourie

9-Pélissié

10-Harris

11-Tuva

12-Barassi

13-Belan

14-Rokoduru

15-Gobet (1ère apparition en pro)

16-Pakahivatau

17-Clément

18-Papidze

19-Oosthuizen

20-Tuifua

21-Seguret

22-Wulf

23-Michalak :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...