Aller au contenu

Challenge Cup J : Stade Toulousain- Lyon jeudi 07 12 2017 20h45


Raphaelle

Messages recommandés

Joli Mjekevu

 

Édit en-avant

Ça fait mal a la tronche, ca.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

le score, svp ?

30 à 23 pour le ST.

Mjekevu vient de plonger dans l'en-but pour la photo mais il a échappé le ballon. Ou alors il aime entretenir le suspens.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Match terminé. 30 à 23.

BO pour le ST et BD pour le LOU.

Ah oui,le bd a 7 points.

Ça coute la boulette finale!

Lien vers le commentaire

On a fait jeu égale face à une équipe qui jouait à 14.... Et tu prends trop facilement des essais !

Et Guitoune homme du match ca situé le niveau !!! ;-)))

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :

En tout cas, après l'avoir vu dans l'âge de glace, je pensais que Sid ferait plus de boulettes que ça en numéro 10.

Il a été pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Mjekevu, c'est un bon joueur mais son dernier essai manqué c'est une honte et une faute professionnelle.

Au moins on perd pas le match là dessus, espérons que ça lui servira de leçon...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On joue un match gigot-haricots un jeudi soir avec deux équipes bis voire ter sans aucuns automatismes et il y en a qui arrivent à en tirer des conclusions sur la prestation collective. 

Surtout changez rien les mecs :nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fifo a dit :

On joue un match gigot-haricots un jeudi soir avec deux équipes bis voire ter sans aucuns automatismes et il y en a qui arrivent à en tirer des conclusions sur la prestation collective. 

Surtout changez rien les mecs :nuke:

Mais du coup , vu que cela dure depuis 2 mois ce niveau de jeu de fédérale, on peut commencer à faire des conclusions ou pas ? 

Modifié par Hugogo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nous sommes capables du bon voire du très bon comme du médiocre. Exactement comme lors des 2 dernières sorties à domicile.

 

Offensivement, on voit de très beaux enchaînements par moments avec du jeu dans la défense, de la vitesse, des combinaisons de 3/4.

 

Mais alors défensivement, ça commence à devenir vraiment flippant : pas de montée haute, ni de plaquage offensif excepté pour Van Dyk, le seul exempt de ce reproche et ce, depuis un bout de temps. Il va falloir en tout cas se poser les bonnes questions parce que on a aura aucune chance de finir dans les 6 en continuant comme ça dans ce secteur.

 

Enfin, rengaine éternelle, constat chronique, chaotique : les rucks, défensifs comme offensifs. On se fait bouffer dans les rucks et ça ne date pas d'hier. Le problème est que ce secteur est l'une des clés du rugby moderne et que si on veut pouvoir rivaliser voire imposer notre jeu, il va falloir impérativement corriger nos attitudes dans ce domaine. 

 

J'ajouterais que la conquête fut loin d'être dominante, au contraire même. 

 

Rayon individualités:

 

Neti très bon balle en main, dynamique, puissant et agile ; sa passe sur l'essai de Mjekevu est remarquable. Doit par contre travailler en mêlée s'il veut devenir un bon joueur.

 

Marchand pas mal du tout, dynamique, puissant, revient à son bon niveau.

 

Elstadt, Veraerghe et Axtens ont tous été trop peu présents dans les rucks et en conquête, on s'est fait pas mal secouer et ils ont leur part de responsabilité

 

Tolofua plutôt intéréssant : propre, dynamique, a avancé lors de chacune de ses charges. A revoir vite pour confirmation !

 

Doussain plutôt propre à la mêlée, a vite éjecté et a animé plutôt correctement.

 

Mitigé concernant N'Tamack. S'il a plutôt bien animé; a fait les bons choix, est décisif sur l'essai de Guitoune, il me laisse à nouveau cette impression de fébrilité, de crispation...c'est évident qu'on en a trop fait sur ce garçon en l'érigeant "super star" avant qu'il ait prouvé quoique ce soit. J'espère vraiment que ça ne va pas l'empêcher de faire une belle carrière.

 

Poï: je me joins à tout ceux qui l'évoquaient plus haut: incontestablement notre meilleur centre offensivement. Il a apporté sur chaque ballon touché, en créant des décalages et progressant balle en main. S'il doit encore progresser défensivement, il va falloir songer à le sortir du placard pour le Top 14.

 

Guitoune a été plutôt intéressant offensivement en se proposant un peu partout. Défensivement par contre, et c'est pas nouveau, va falloir qu'il s'y file un minimum !!

 

Sur son action d'essai avortée, Mjekevu me laisse la même impression que celle du match ST-Agen où Caucaunibuca vendange en "pirouettant" dans l'enbut : sur le coup tu es vénère car c'est à la limite de la faute professionnelle mais finalement, quand tu vois ce que le mec fait avant, tu lui pardonnes. Parce que Mjekevu fait un gros match mine de rien, 2 essais, des courses tranchantes, présent en défense... 

 

Huget enfin fait son match avec quand même du déchet: une passe dégueulasse à Dupont sous pression, ce ballon dégueulé à 5 m de la ligne.

 

Bref, toujours un peu les mêmes constats depuis un bout de temps. On a la chance d'avoir cette année des individualités qui nous font des différences à eux-seuls. L'ensemble reste assez fragile.

Modifié par le corse
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On n'a pas dû voir les mêmes matchs sur le début de saison alors, avec quelques prestations abouties.

Par contre, on est effectivement dans le dur depuis un mois dans le jeu, surtout défensivement, je ne peux pas dire le contraire.

Sur ce match, je le répète, aucun enseignement collectif à en tirer. Par contre, au niveau individuel, il y a de quoi en tirer quelque chose sur les mecs qui ont peu de temps de jeu en Top14

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ok Mjekevu se troue et c'est impardonnable mais c'est un de nos arrières qui a du feu dans les jambes (avec Kolbe et Poï). À revoir.

 

Elstadt c'est clair qu'il n'est pas encore dans le rythme, on attend beaucoup plus de présence de sa part, ça fait maintenant quasi 6 semaines qu'il est arrivé.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, avec l'essai de Mjekevu (quoi, il y a des essais accordés avec des en-avants de 5m mais comme le passeur continue d'avancer, l'arbitre accorde....) et les transfo de Doussain, on aurait atteint les 40 pts marqués !

Alors certes on encaisse des points, mais au moins on s'emmerde pas quand on regarde un match.

Je le redis, c'était ma seule demande pour cette saison : ne pas me faire ch.er quand je regarde le ST.

Pour l'instant, ça va. C'est largement au-dessus du niveau de l'an passé.

 

Et si on gueule après notre défense, regardez celle de Pélissié sur ce match....:blink:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Alors, vu du stade déjà un point positif, on ne s'est pas caillé les meules (merci Bracame pour ta sollicitude) mais c'est la première fois que je vois EW aussi vide :(.

Sinon pour le match, on ne s'attendait à rien d'extraordinaire vu le peu de cohésion de l'équipe avec tous ces joueurs "en test".

Les individualités ont pris le pas sur le collectif et cela aurait pu nous conduire à un match nul.

A citer quand même des joueurs comme :

- Mjekevu (à part sa gaffe),

- Poï,

- Guitoune (quand il défendra "correctement" ),

- N'Tamack du déchet mais crée du danger dès qu'il a le ballon,

- Doussain a fait le taf à la mélée, dommage qu'il fonce 2 fois dans le tas

                    je n'ai pas trop aimé les quelques sifflets à sa sortie et le public qui scandait "Dupont Dupont..."

- Verhaeghe en touche,

- Neti pas mal dans le jeu, mais un peu juste en mélée,

- Marchand qui retrouve son niveau,

- Huget par contre a fait du Huget, une percée mais des trous défensifs et un en-avant avant de conclure un essai tout fait.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Eppler a dit :

Allez le LOU

Ca je ne comprendrais jamais!

Alors certes j'ai des yeux de chimene quand on parle du stade toulousain, après tout je suis ce club depuis que j'ai 10 ans et il m'a offert quelques unes de mes plus grandes joies dans la vie (alors oui vous pouvez trouver cela triste mais c'est comme ça.) et sûrement que je ne suis pas vraiment objectif.

Oui il y a des choses à redire, sur l'investissement ou la qualité intrinsèque de certains joueurs, du niveau de notre staff, de la gestion de la présidence. Certes ces dernières années il fut sûrement plus difficile d'aimer et de s'enthousiasmer pour le ST, et je reconnaitrai que je prenais plus de plaisir à voir jouer un Heymans que Guitoune.

Mais sincèrement encourager un adversaire surtout dans un match où on met des jeunes, où ils se donnent à 100% où l'on a le droit à de la construction du jeu bref du plaisir ça je ne comprends pas.

Je trouve certains ici un peu aigris, mais encore une fois c'est sûrement mes yeux de supporter aveuglé, et  ça je veux bien le reconnaitre, on a tous une histoire différente avec le stade, moi j'ai grandi et je vis encore dans les hauts de France, je n'ai quasiment jamais pu voir le stade sinon qu'à la TV, j'avais des posters d'Heymans, Pelous Isitolo Maka dans ma chambre, j'ai acheté et j'achete encore les maillots. Alors oui je me suis fait chier devant certains matchs, oui le match à Castres l'année dernière m'a fait beaucoup de mal, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de supporter l'équipe adverse...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Alors, vu du stade déjà un point positif, on ne s'est pas caillé les meules (merci Bracame pour ta sollicitude) mais c'est la première fois que je vois EW aussi vide :(.

 

 

Perso, outre le fait que ce soit le Challenge avec des équipes très remaniée et en hiver, la seule chose qui m'a fait déclarer forfait, c'est le Jeudi à 20h45....

Et pourquoi pas le Mardi matin à 10h ! :rolleyes:

 

Le streaming était bon, et les commentaires de Nico Jeanjean (que je découvrais au micro) plutôt pas mal !

Par contre Candelon, sa façon de parler me fait rire à chaque fois. :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, outre le fait que ce soit le Challenge avec des équipes très remaniée et en hiver, la seule chose qui m'a fait déclarer forfait, c'est le Jeudi à 20h45....

Et pourquoi pas le Mardi matin à 10h ! :rolleyes:

 

Le streaming était bon, et les commentaires de Nico Jeanjean (que je découvrais au micro) plutôt pas mal !

Par contre Candelon, sa façon de parler me fait rire à chaque fois. :chuis:

streaming ? en français ? Tous les liens qu'on avait étaient en anglais. c'était quoi, pour une prochaine fois ? 

Pas le prochain match, ce sera France 4

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kingcrimson a dit :

Ca je ne comprendrais jamais!

Alors certes j'ai des yeux de chimene quand on parle du stade toulousain, après tout je suis ce club depuis que j'ai 10 ans et il m'a offert quelques unes de mes plus grandes joies dans la vie (alors oui vous pouvez trouver cela triste mais c'est comme ça.) et sûrement que je ne suis pas vraiment objectif.

Oui il y a des choses à redire, sur l'investissement ou la qualité intrinsèque de certains joueurs, du niveau de notre staff, de la gestion de la présidence. Certes ces dernières années il fut sûrement plus difficile d'aimer et de s'enthousiasmer pour le ST, et je reconnaitrai que je prenais plus de plaisir à voir jouer un Heymans que Guitoune.

Mais sincèrement encourager un adversaire surtout dans un match où on met des jeunes, où ils se donnent à 100% où l'on a le droit à de la construction du jeu bref du plaisir ça je ne comprends pas.

Je trouve certains ici un peu aigris, mais encore une fois c'est sûrement mes yeux de supporter aveuglé, et  ça je veux bien le reconnaitre, on a tous une histoire différente avec le stade, moi j'ai grandi et je vis encore dans les hauts de France, je n'ai quasiment jamais pu voir le stade sinon qu'à la TV, j'avais des posters d'Heymans, Pelous Isitolo Maka dans ma chambre, j'ai acheté et j'achete encore les maillots. Alors oui je me suis fait chier devant certains matchs, oui le match à Castres l'année dernière m'a fait beaucoup de mal, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de supporter l'équipe adverse...

C'était du live, rien de bien réfléchis...

faut y aller mollo, même si je suis d'accord avec ce que tu dis :)

Peace!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Pour revenir à Tauzin, il a laissé une bonne impression hier soir en étant très tranchant, incisif. J'aimerais le voir associé à Poï pour le match retour.

 

Sinon, va falloir vraiment songer à le prolonger un de ces 4, avant qu'il ne soit trop tard....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kingcrimson a dit :

moi j'ai grandi et je vis encore dans les hauts de France

 

Ah ouais, quand même ! Dis-toi que t'as du bol, t'aurais pu être Aveyronnais ! :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais lu la presse (et les commentaires du forum):

"les Haut-Garonnais ont rapidement mis les Lyonnais sur le reculoir par la puissance de leurs avants mais surtout la rapidité de leur ligne d'attaque, boostée par l'apport de joueurs que l'on voit habituellement peu "

je croyais que Doussain jouait :clin

pourquoi on s’entête toujours avec Fritz/David alors qu'on a Poi et Tauzin ??:o

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/mjekevu-avec-jarrod-on-comprend-notre-position-dans-le-groupe_sto6436855/story.shtml

 

parfois, la roche Tarpéienne est proche ... du Capitole :sorcerer:

 

dsc-9563.jpg

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

c'est dramatique cette façon de fragiliser le contrôle du ballon qui plus est dans l' en-but.

Quand tu as le ballon dans le creux du bras et que tu vas marquer un essai.

jamais au grand jamais il ne faut manier le ballon. C'est une faute technique d' envergure.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

streaming ? en français ? Tous les liens qu'on avait étaient en anglais. c'était quoi, pour une prochaine fois ? 

Pas le prochain match, ce sera France 4

 

En fait, hier soir, j'ai tapé "Bein sport 5 + Stream", et il me semble que j'ai regardé sur ce lien (le 1er qui apparaît dans Google) :

https://www.firstonetv.net/Live/France/beIN-Sports-MAX-5-144

La qualité était bonne. Pas de fenêtre pub. Juste des images qui se figeaient parfois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

 

En fait, hier soir, j'ai tapé "Bein sport 5 + Stream", et il me semble que j'ai regardé sur ce lien (le 1er qui apparaît dans Google) :

https://www.firstonetv.net/Live/France/beIN-Sports-MAX-5-144

La qualité était bonne. Pas de fenêtre pub. Juste des images qui se figeaient parfois...

Ceux de    http://www.sportcategory.com/c-11.html   sont (très) bon en général ,et souvent il y en a plusieurs, dans pas mal de langues.

Bon,  là pas en français mais image nickel alors que parfois ailleurs ça rame, ça fige toutes les 10 secondes

 

Modifié par capitole46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

c'est dramatique cette façon de fragiliser le contrôle du ballon qui plus est dans l' en-but.

Quand tu as le ballon dans le creux du bras et que tu vas marquer un essai.

jamais au grand jamais il ne faut manier le ballon. C'est une faute technique d' envergure.

 

Ouais mais ça se complique dans le rugby moderne. 

 

ça nécessite une grande technique, faut aussi faire beau plongeon à l'horizontale en mode planche en hurlant et en levant le poing de la victoire (idéalement face caméra).

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Tiens, je voulais dire aussi que j'avais trouvé l'arbitre JP Doyle vraiment très bon.

Dans ses décisions et dans sa façon de communiquer avec les joueurs (et souvent en Français).

A part peut-être l'obstruction volontaire de Lacombe (où il se fait mal d'ailleurs au contact de Verhaeghe) qu'il n'a pas signalé, il a été parfait !

Ca fait du bien ! :smile:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Tiens, je voulais dire aussi que j'avais trouvé l'arbitre JP Doyle vraiment très bon.

Dans ses décisions et dans sa façon de communiquer avec les joueurs (et souvent en Français).

A part peut-être l'obstruction volontaire de Lacombe (où il se fait mal d'ailleurs au contact de Verhaeghe) qu'il n'a pas signalé, il a été parfait !

Ca fait du bien ! :smile:

C'est vrai, pis c'est le seul qui parlait français dans ce streaming! :chuis:

Bon, pour le CR, je mettrai un bémol même si apparemment il a appliqué les consignes, même en anglais j'ai bien compris sa com' avec l'arbitre vidéo, c'était clair, net et ça rentrait dans les "cases" du CR

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, capitole46 a dit :

C'est vrai, pis c'est le seul qui parlait français dans ce streaming! :chuis:

Bon, pour le CR, je mettrai un bémol même si apparemment il a appliqué les consignes, même en anglais j'ai bien compris sa com' avec l'arbitre vidéo, c'était clair, net et ça rentrait dans les "cases" du CR

 

Tout a fait : il dit bien qu'ils DOIVENT protéger les joueurs !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ceux de    http://www.sportcategory.com/c-11.html   sont (très) bon en général ,et souvent il y en a plusieurs, dans pas mal de langues.

Bon,  là pas en français mais image nickel alors que parfois ailleurs ça rame, ça fige toutes les 10 secondes

 

merci mais ...

http://www.fromhot.com/

j'ai le même sous un autre nom dans mes favoris. Sauf que depuis quelques temps, mon antivirus (Kaspersky) le rejette. 

Comme je ne suis pas aventureuse avec la sécurité de mon ordi, même si ce sont des fausses alertes, je n'insiste pas. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...