Aller au contenu

[Top 14 - J23] - C.O(ù) - Stade Toulousain 7/04 -14h45


Saint Thomas ST

Messages recommandés

tolosaforever
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

La prochaine journée peut être cruciale :

si Lyon perd à Brive et le ST gagne à Castres : on connaîtra les 6.

manquera l’ordre

Je vois mal le LOu perdre la bas !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

Je vois mal le LOu perdre la bas !

Brive joue sa survie.. La moindre défaite à domicile et c'est la pro d2.. Je pense plutôt que brive gagnera.. 

Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un connait l'état de nos blessés et des éventuels retours pour le match en Aveyron? David? Fritz? Kolbe était légèrement touché aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/03/2772511-castres-stade-toulousain-pourquoi-ca-compte-double.html

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/ramos-basculer-du-bon-cote_sto6698768/story.shtml

 

> Quitte ou double pour le CO

Les Tarnais ont actuellement cinq points de retard (56 points) sur le dernier qualifié. La faute à deux défaites à domicile en 2018 face au Racing et Pau ; la troisième de la saison après celle contre Montpellier en septembre.

Balayé lors du match retour à Montpellier il y a dix jours, le CO est actuellement sur une mauvaise dynamique. À inverser impérativement à domicile face au Stade sachant que le calendrier prévoit en suivant deux déplacements XXL à La Rochelle et Toulon. Dès lors, cela ressemble fort à un quitte ou double.

> Stade : une marge de manœuvre très limitée

Troisième du classement avec 65 points, le club rouge et noir n'a pourtant qu'un succès d'avance sur le dernier qualifié. Sa situation est paradoxale dans la mesure où le Stade peut tout aussi bien briguer la deuxième place (sachant que le Racing deuxième avec un point d'avance viendra à Ernest-Wallon une semaine avant sa demi-finale européenne) comme se retrouver sous la menace de Castres et Lyon s'il venait à perdre à domicile face au Racing ou La Rochelle (puisqu'on a vu face à Lyon qu'il pouvait passer à travers à domicile lors d'un match important).

> Confirmation ou revanche

Outre le contexte lié au classement, ce derby se double de celui historique du match aller puisque le CO avait mis fin à 39 années de disette à Toulouse en s'imposant 41-31. C'est peut-être ce score de minibasket qui a incité le diffuseur Canal + à choisir ce match comme affiche du samedi après-midi. Mais il nous étonnerait fort que le score final du match retour atteigne les mêmes proportions que celui du match aller…

Si on y ajoute le score lui aussi historique de la saison dernière dans le Tarn (52-7 pour le CO face à un club abandonné par ses joueurs de l'époque), on imagine que le club rouge et noir devrait être animé par un petit sentiment de revanche.

> Les statistiques

Lors des deux dernières rencontres, le CO a passé 93 points à Toulouse.

Le Stade n'a plus gagné dans le Tarn depuis le 31 janvier 2015 (13-9).


Le coup d'État du match aller

À la fin de la rencontre, Christophe Urios avait qualifié ses joueurs de héros. Et ces derniers se sont vu offrir le maillot du match. Ce samedi 2 décembre 2017, non seulement le CO a mis fin à 39 années de disette (la dernière victoire à Toulouse remontait au 17 décembre 1978) accomplissant ce que de nombreuses générations n'étaient pas parvenues à réaliser mais il a également triomphé (41-31) en inscrivant six essais par Caminati, Batlle, Tulou, Taumeopeau, Jenneker et Bias et en faisant exploser physiquement les Toulousains.

Et dans les tribunes, l'armée tarnaise avait elle aussi pris le dessus sur les supporters toulousains qui n'en étaient pas ce jour-là. Un vrai coup d'État dans la capitale du rugby

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Toujours le pb au genou gauche pour Palis, qui avait déjà craqué l'an dernier, dur pour ce joueur qui était dans le squad de l'EDF....

 

Sinon, on progresse, Tichit donne quelques indices sur la localisation du match : ce serait "au-delà de Gaillac"

#C.O(ù) - ST:huh:

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/04/2773235-avant-castres-stade-toulousain-doit-retrouver-fierte-assure-antoine-tichit.html

Avant Castres-Stade Toulousain : «On doit retrouver notre fierté», assure Antoine Tichit

Après être passé par Albi, puis Oyonnax, le joueur qui a découvert le rugby à Gaillac a suivi son manageur Christophe Urios pour revenir à Castres. Incontournable à gauche en tête de mêlée, il va savourer le derby face à Toulouse. Interview.

Pour vous qui avez été élevé au biberon gaillacois, jouer face à Toulouse a-t-il un goût particulier ?

Effectivement, c'est toujours un grand plaisir de jouer face à Toulouse. D'abord, le Stade Toulousain a une belle identité. Et tout jeune quand j'étais à Gaillac, j'étais déjà heureux de rencontrer les Toulousains. Aujourd'hui jouer contre eux alors que je porte les couleurs castraises, et celles du Tarn, c'est une fierté.

Pourtant pour des raisons de proximité, et de facilité d'accès routier, les Gaillacois sont peut-être davantage tournés vers le Stade Toulousain que le CO ?

C'est pour cette raison que je plaide pour que l'on construise une autoroute entre Castres et Gaillac. En plus ce serait plus facile pour moi d'aller manger à la maison le dimanche (rires). Pour parler plus sérieusement, je pense que cette tendance est en train de changer. Les Gaillacois ont été fiers de voir Mathieu Bonello porter le maillot de Castres, Geoffrey Palis ensuite puis moi. Je pense que Gaillac nourrit une certaine fierté de voir ses enfants défendre les couleurs du Tarn à Castres. Et il y en a beaucoup qui viennent nous voir jouer à Pierre-Fabre. Et il y a d'autres signes.

Lesquels ?

Je suis allé entraîner l'école de rugby de Gaillac et j'ai vu beaucoup de maillots castrais portés par les enfants. J'ai vu également des maillots toulousains, mais moins que ceux du CO. Cela fait plaisir, cela veut dire qu'on nous suit. Moi quand je vois des Gaillacois à Ernest-Wallon, ça me fait mal.

En plus il n'y a pas de Gaillacois jouant à Toulouse ?

Non ! Il y a eu Sylvain Dupuy mais cela fait plus d'une dizaine d'années maintenant.

Pour revenir au match de samedi, on peut supposer que Toulouse va débarquer à Castres avec des idées de revanche ?

Il est certain que nous nous doutons que le Stade Toulousain veut faire un coup ici. Nous sommes dans une période un peu moins faste et ils veulent en profiter. De notre côté, on veut d'abord se remettre la tête à l'endroit et faire plaisir à notre public. Ce match arrive au bon moment.

Avez-vous préparé votre affrontement avec les piliers toulousains ?

Vous voulez sans doute parler d'Aldegheri et Faumuina. Bien sûr qu'on regarde les vidéos. On sait que cette année Toulouse a une grosse mêlée. C'est un gros défi à relever pour nous. Ces derniers temps, on a été moins conquérant, on s'est même fait casser la bouche à Montpellier. On doit remettre l'église au centre du village comme on dit. Ce match pour nous, ce n'est même pas une question de qualification, c'est pour se remettre la tête à l'endroit et rendre nos supporters plus fiers qu'ils l'ont été ces derniers temps. On les a déçus, on s'est déçu, on doit retrouver notre fierté.


Palis blessé

Coup dur pour le Castres Olympique. Alors qu'il avait repris le jeu à Montpellier après la longue période vécue dans l'antichambre de l'équipe de France, Geoffrey Palis a dû quitter le terrain hier après-midi en début d'entraînement. L'arrière castrais avait été opéré du genou gauche la saison dernière. C'est ce même genou qui a «craqué» sur un appui hier. Les examens médicaux pratiqués aujourd'hui détermineront la gravité de la blessure mais le joueur semble forfait pour samedi.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Ruiz a l'abitrage, on y avait échappé a Paris, Cardona a la touche...ce sera dur de gagner..purée, mais y a pas mieux dans le panel..

avec quel arbitre ce serait plus simple de gagner ?

:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, No troll a dit :

avec quel arbitre ce serait plus simple de gagner ?

:yes:

disons qu'avec Ruiz, des fois tu comprends pas ce qu'il siffle..je prefere largement les "jeunes" montant de prod2..Ruiz contre Brive a été catastrophique...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à faire la liste des arbitres des matchs du ST cette saison, ça donne:

 

Citation

 

@ Oyonnax > Raynal > Match nul

Pau > Lafon > Victoire

@ Toulon > Ruiz > Défaite

Stade Français > Charabas > Victoire

@ Brive > Gauzere > Victoire

Agen > Dufort > Victoire

Clermont > Ruiz > Victoire

@ La Rochelle > Garces > Défaite

UBB > Gauzere > Victoire

@ Montpellier > Trainini > Défaite

@ Lyon > Cayre > Victoire

Castres > Chalon > Défaite

@ Racing > Garces > Défaite

Toulon > Cardona > Victoire

@ Pau > Ruiz > Défaite

Oyonnax > Charabas > Victoire

@ Agen > Raynal > Victoire

Brive > Ruiz > Victoire

@ UBB > Poite > Victoire

Lyon > Trainini > Défaite

Montpellier > Descottes > Victoire

@ Stade Français > Poite > Victoire

 

 

5ème match avec Ruiz, deux défaites à l'extérieur, deux victoires à domicile.

 

Voilà, vous avez le futur résultat du match de samedi. :rolleyes:

 

Modifié par X-5
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Merci pour le tableau !

 

Où l'on voit bien que Poite est décidément le meilleur arbitre du monde.

À 2 reprises, dans un environnement pourtant hostile, il a su admettre la supériorité du Stade Toulousain. Vive Poite ! La France s’enorgueillit

de posséder un tel virtuose !

 

Que les incapables et lâches  Garcès et Ruiz en prennent de la graine !

Quant aux infâmes Chalon et Trainini, qui sont venus cracher leur haine du Stade jusque sur son terrain...

Modifié par diogene
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Où l'on voit que même si ce sera très dur, on a quand même peut-être un coup à jouer...

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-castres-olympique-a-t-il-deja-baisse-les-bras-903821

 

«Je suis triste pour les joueurs, mais aussi très en colère contre eux. J'ai le sentiment que l'on est résignés. On a le sentiment que l'on ne peut pas rentrer dans les six, déplore Christophe Urios. C'est une faiblesse terrible. Je n'ai pas le droit de me résigner. Je ne retrouve pas sur le terrain ce que j'entends dans la préparation des matches. Le seul point positif vient de l'entrée des remplaçants qui se sont révoltés. On a déjà raté des matches, mais ce qui nous arrive est incompréhensible. Manque d'ambition ? Message qui ne passe pas ? Je ne sais pas…» 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎03‎/‎2018 à 14:28, Tlsefred31 a dit :

 

Quand ma copine tarnaise se foutait de la gueule des aveyronnais, j'ai du lui expliquer que pour nous toulousain, comment dire ... 

Tu as osé prendre une copine Tarnaise ? T'es vraiment en dessous de tout mon gars ! En fait tu vaux pas mieux que ces agriculteurs consanguins.

Surtout ne lui fait pas de mioche, t'imagines le handicap que tu vas lui donner dans la vie ?? Complétement maso pauvre garçon  

Lien vers le commentaire
Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 12:30, Saint Thomas ST a dit :

A noter qu'on poursuit la stratégie de délocalisation des entraînements, sympa d'aller au plus près des jeunes rugbymen de la Région. 

Et puis Tourne-feuille, rien de mieux pour tourner la page de la saison dernière ! (et en écrire une nouvelle ;-)...

 

 

 

Joli jeu de mots :nuke:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Xav81 a dit :

Tu as osé prendre une copine Tarnaise ? T'es vraiment en dessous de tout mon gars ! En fait tu vaux pas mieux que ces agriculteurs consanguins.

Surtout ne lui fait pas de mioche, t'imagines le handicap que tu vas lui donner dans la vie ?? Complétement maso pauvre garçon  

On lui a dit la même chose ! 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Hugogo a dit :

On lui a dit la même chose ! 

C'est comme ça que le pur sang Toulousain va dégénérer et se diluer.

A force de croisements sauvages.... :wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Xav81 a dit :

Tu as osé prendre une copine Tarnaise ? T'es vraiment en dessous de tout mon gars ! En fait tu vaux pas mieux que ces agriculteurs consanguins.

Surtout ne lui fait pas de mioche, t'imagines le handicap que tu vas lui donner dans la vie ?? Complétement maso pauvre garçon  

 

Et dit toi qu'elle a des origines chtis, je te raconte pas le truc de fou quoi, bon dans son malheur elle est née à Toulouse

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Et dit toi qu'elle a des origines chtis, je te raconte pas le truc de fou quoi, bon dans son malheur elle est née à Toulouse

Ce n’est certainement pas un choix de ses parents. Il y a quoi à part l’infirmerie du collège à Castres ?:yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Portrait d'avant-match de Marchand, dont on oublie parfois qu'il n'a encore que ... 22 ans !

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/05/2773997-stade-toulousain-julien-marchand-un-leader-qui-s-ignore.html

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/05/2773686-co-veut-regaler-public-derby-face-toulouse.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Pit said:

Ce n’est certainement pas un choix de ses parents. Il y a quoi à part l’infirmerie du collège à Castres ?:yes:

Quoi ? y a un collège à Castres ? :o

 

bon sinon pour parler du match, j'aimerai bien une victoire là-bas pour se 'venger' du match aller (en plus de conserver notre bon classement actuel), mais je n'y crois que moyennement (ou alors je n'ose y croire :yes:)

 

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
à l’instant, ST XV a dit :

Est ce que les cartes du GPS du bus ont ete mises a jour ?

Faudrait pas etre forfait parcequ on a pas trouve Castres....

 

Sinon, il reste toujours la possibilité de suivre les mouches ... :yes:

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Sinon, il reste toujours la possibilité de suivre les mouches ... :yes:

 

P...taing !!! Je ris tout seul comme un c.n au taf...

Merci !

:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ST XV a dit :

Est ce que les cartes du GPS du bus ont ete mises a jour ?

Faudrait pas etre forfait parcequ on a pas trouve Castres....

 

La vraie question à se poser c'est surtout, est ce que les supporters toulousains sont déjà en route pour se rendre à Castres?

Car à s'y prendre au dernier moment et décider de partir vendredi, c'est vraiment prendre le risque de ne pas arriver pour samedi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Grosse info : les joueurs sont présents à l'entraînement ! euh.. c'est pas juste une obligation ? .... :yes:

 

 

  • Haha 7
  • Confus 3
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par rapport à la saison passée, on a fait le ménage quand même...

A une époque, il y avait des primes pour une qualif en demi, la finale et un titre...Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Outre le fait qu'il y avait des joueurs à l'entraînement, on apprend tout de même lors de cette conf de presse "qu'il faudra se qualifier avant d'être champions" et que "le rugby est un sport passionnant". :dry:

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, stadeli a dit :

Comment pouvait-on vivre avant twitter...:clin

 

En étant moins con probablement ... 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

N'Tamack sera titulaire en 10 !

Très gros test pour lui, et sympa d'avoir un ouvreur de 18 ans formé au club !:online:

 

Qu’attendez-vous de Romain Ntamack pour le match clé de samedi ?

U. M. : Romain est un garçon talentueux et a le potentiel pour exister dans cet effectif. Il faut aussi qu’on ait quelques alternatives dans les moments clés et qu’on puisse compter sur le plus grand nombre de joueurs. Il apprend vite, voire même très vite. Tout le monde à beaucoup parlé de sa future présence sur la pelouse et maintenant il joue. Ce n’est pas un moment décisif pour lui parce qu’il est très jeune et qu’il lui reste beaucoup de temps pour apprendre, mais c’est l’environnement que le club a mis autour de lui qui doit lui rendre le match facile.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

N'Tamack sera titulaire en 10 !

Très gros test pour lui, et sympa d'avoir un ouvreur de 18 ans formé au club !:online:

 

Qu’attendez-vous de Romain Ntamack pour le match clé de samedi ?

U. M. : Romain est un garçon talentueux et a le potentiel pour exister dans cet effectif. Il faut aussi qu’on ait quelques alternatives dans les moments clés et qu’on puisse compter sur le plus grand nombre de joueurs. Il apprend vite, voire même très vite. Tout le monde à beaucoup parlé de sa future présence sur la pelouse et maintenant il joue. Ce n’est pas un moment décisif pour lui parce qu’il est très jeune et qu’il lui reste beaucoup de temps pour apprendre, mais c’est l’environnement que le club a mis autour de lui qui doit lui rendre le match facile.

tu le déduis de ça ou tu as une autre info ? 

Lien vers le commentaire

C'est mieux de tester NTamack que Ramos.

Romain est censé être notre ouvreur no2 dans quelques mois (et oui, a priori, l'an prochain, le ST n'aura qu'un seul ouvreur de plus de 19 ans dans l'effectif) et il ne reste qu'une poignée de match pour voir réellement ce qu'il a dans le ventre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

C'est mieux de tester NTamack que Ramos.

Romain est censé être notre ouvreur no2 dans quelques mois (et oui, a priori, l'an prochain, le ST n'aura qu'un seul ouvreur de plus de 19 ans dans l'effectif) et il ne reste qu'une poignée de match pour voir réellement ce qu'il a dans le ventre.

 

Espérons que ce ne soit pas un bide !

  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est mieux de tester NTamack que Ramos.

Romain est censé être notre ouvreur no2 dans quelques mois (et oui, a priori, l'an prochain, le ST n'aura qu'un seul ouvreur de plus de 19 ans dans l'effectif) et il ne reste qu'une poignée de match pour voir réellement ce qu'il a dans le ventre.

Mouais, c'est la dernière ligne droite, on met un gars qui n'a pas joué à un poste clé depuis je ne sais combien de temps, on aurait pu se faire une idée avant en le faisant jouer avec une équipe normale autour et pas avec des gars plus concernés genre Perez, Kunatani dans une compet' secondaire.

Mais bon, je suis quand même content de le voir jouer. :clin (façon de parler puisque je ne pourrai pas voir le match...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Allez pour la compo je vois bien:

 

Neti Marchand Alde

Teko Mama

Elstadt Gray Faasalele

Bezy Ntamack

Huget Fritz Fickou Mjeketju 

Medard

 

Remplacants: Baille Roumieu Van Dyk (Faumina doit perdre quelques kilos), Verhague, Cros, Doussain,  Guitoune, Holmes.

 

On fait un peu tourner et on sait jamais sur un malentendu...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Hâte de voir comment il va s'en sortir. Cela dit, à mon avis compte tenu de l'enjeu de sa première vraie titularisation sur un match important, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il attaque beaucoup la ligne, il va surtout essayer de jouer juste et d'alterner le jeu intelligemment.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/06/2774750-romain-ntamack-un-grand-bain-sans-pression.html

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

il va surtout essayer de jouer juste et d'alterner le jeu intelligemment.

Pas con comme plan de jeu.

Au début, je pensais qu'il allait essayer de jouer mal et d'alterner le jeu bêtement. :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

Au début, je pensais .

 

Et aujourd'hui ça s'est méchamment dégradé apparemment ? :P

 

Trève de jeu des citations tronquées : il ne faut pas s'attendre à ce que N'Tamack joue comme avec les bleuets, il devrait jouer simple sans chercher à prendre des intervalles / la ligne d'avantage. Après, on a l'exemple d'un Jalibert qui a vite pris ses aises...

 

Et comme le dit l'article, il est pas du genre à .. botter en touche ! :clin

 

"Pas question non plus de botter en touche lorsque les deux derniers rendez-vous manqués face au CO (7-52 l'an passé, 31-41 à l'aller) sont arrivés sur le tapis"

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...