Tlsefred31 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 Le 29/06/2025 à 22:58, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/football/un-journaliste-francais-du-magazine-so-foot-condamne-a-sept-ans-de-prison-ferme-en-algerie-pour-apologie-du-terrorisme-20250629 Vous pensez que LFI va nous expliquer que c'est un méchant d'extreme droite avant d'aller se mettre à genou bouche ouverte devant les médias algériens ? https://www.lefigaro.fr/politique/en-algerie-delogu-s-en-prend-a-retailleau-mais-reste-silencieux-sur-sansal-et-gleizes-20250701 Je pensais pas que ça allait être si vite pour aller en Algérie pour aller faire des tournantes. Bon on ne peut pas lui en vouloir de ne pas en avoir parler, à son âge mental, ça doit être compliqué de comprendre ce genre de sujet. 1
Pacino31 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/politique/en-algerie-delogu-s-en-prend-a-retailleau-mais-reste-silencieux-sur-sansal-et-gleizes-20250701 Je pensais pas que ça allait être si vite pour aller en Algérie pour aller faire des tournantes. Bon on ne peut pas lui en vouloir de ne pas en avoir parler, à son âge mental, ça doit être compliqué de comprendre ce genre de sujet. Quelle idée aussi d'aller se faire embastiller en Algerie, le "temple de la démocratie" selon LFI Ils pouvaient pas etre embastillés en Hongrie ou en Russie ? C'eut été tellement plus simple A moins qu'ils furent venus participer à la Gay Pride d'Oran
capitole46 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 Aucune politique mondiale. Si ça se trouve je suis d'accord avec Greta Thunberg, mais sa tête de petite peste me repousse... 1
Tlsefred31 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : Quelle idée aussi d'aller se faire embastiller en Algerie, le "temple de la démocratie" selon LFI Ils pouvaient pas etre embastillés en Hongrie ou en Russie ? C'eut été tellement plus simple A moins qu'ils furent venus participer à la Gay Pride d'Oran Ben oui et monsieur embrasse le drapeau de l'algérie, il fut un temps et ça reviendra clairement on est parti trop loin dans le délire, mais ce monsieur aurait eu les yeux bandés devant un mur, et il aurait été passé aux armes. Et ça n'aurait été au final que justice car à ce niveau là, ça dépasse le RN et il fallait en vouloir. Modifié 1 juillet 2025 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 2 juillet 2025 Posté(e) 2 juillet 2025 La France est vraiment un pays fascinant : https://www.lefigaro.fr/marseille/ter-marseille-nice-les-trajets-totalement-gratuits-pour-agents-de-la-sncf-mais-pas-pour-ceux-de-transdev-le-nouvel-exploitant-de-la-ligne-20250702
tekilapaf Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Devinette: Je gagne 8000 euros par mois, j'ai 100 jours de congés officiels par an et, je suis en train de devenir Goat des nenculaids. Qui suis je?
capitole46 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 10 minutes, tekilapaf a dit : Devinette: Je gagne 8000 euros par mois, j'ai 100 jours de congés officiels par an et, je suis en train de devenir Goat des nenculaids. Qui suis je? @Manpat? Révélation @Manpat 1
capitole46 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Gros coup de gueule! Notre pays est a la dérive... Début des vacances scolaires et pas de grève de la SNCF ! Mais que font FO, Sud rail, la CGT !!?? Nous on respecte la France, on a gagné le Brennus
Julien81 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 37 minutes, capitole46 a dit : Gros coup de gueule! Notre pays est a la dérive... Début des vacances scolaires et pas de grève de la SNCF ! Mais que font FO, Sud rail, la CGT !!?? Nous on respecte la France, on a gagné le Brennus Non mais grève des aiguilleurs du ciel..ça compense ??
capitole46 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 34 minutes, Julien81 a dit : Non mais grève des aiguilleurs du ciel..ça compense ?? Non, d'habitude il y a le combo. Je suis déçu. Ou alors il y a rupture de saucisses+merguez 2
Julien81 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 11 minutes, capitole46 a dit : Non, d'habitude il y a le combo. Je suis déçu. Ou alors il y a rupture de saucisses+merguez C est Urios qui a tout pris,il pensait faire barrage, demi et finale
brayaud's Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Il y a 13 heures, tekilapaf a dit : Devinette: Je gagne 8000 euros par mois, j'ai 100 jours de congés officiels par an et, je suis en train de devenir Goat des nenculaids. Qui suis je? Tu as un autre indice ? Parce que les candidats potentiels sont nombreux, quand même 😁
tekilapaf Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Tu as un autre indice ? Parce que les candidats potentiels sont nombreux, quand même 😁 J'étais au top Mondial y a quarante ans. J'ai tellement empêché le progrès dans mon métier que suis dans les mauvais maintenant.
daqcxv Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Il y a 16 heures, tekilapaf a dit : Devinette: Je gagne 8000 euros par mois, j'ai 100 jours de congés officiels par an et, je suis en train de devenir Goat des nenculaids. Qui suis je? Jacky de Nanterre ? c’est laid et je m’en cogne …
tekilapaf Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Non mais sans déconner, vous allez quand même pas me demander si je viens bosser? La pointeuse, principal motif de grève des contrôleurs aériens https://share.google/E0GZtOOmNGbn3m5B4
Manpat Posté(e) 6 juillet 2025 Posté(e) 6 juillet 2025 Le 04/07/2025 à 20:20, capitole46 a dit : @Manpat? Révéler le contenu masqué @Manpat Il y a 23 heures, brayaud's a dit : Tu as un autre indice ? Parce que les candidats potentiels sont nombreux, quand même 😁 😇
Gabi Posté(e) 6 juillet 2025 Posté(e) 6 juillet 2025 Il y a 14 heures, tekilapaf a dit : Non mais sans déconner, vous allez quand même pas me demander si je viens bosser? La pointeuse, principal motif de grève des contrôleurs aériens https://share.google/E0GZtOOmNGbn3m5B4 On s'aperçoit de trucs complètement dingues dans ce pays. Comment on a pu accepter un truc pareil ?? Au final, on s'aperçoit qu'on a le contrôle aérien le plus vétuste d'Europe, le moins efficace, accumulant le plus de retard et avec des contrôleurs qui contrôlent de façon anonyme et qui sont autorisés à être absents même s'ils sont prévus dans le planning. Incroyable !!
Tlsefred31 Posté(e) 6 juillet 2025 Posté(e) 6 juillet 2025 Sinon, des militants d'un certain parti ne semblent pas contents de l'inauguration de la baignade dans la Seine à Paris le jour commémoratif où des symathisants du FLN avaient été jettés dans la Seine.
tire-bouchon Posté(e) 6 juillet 2025 Posté(e) 6 juillet 2025 Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit : Sinon, des militants d'un certain parti ne semblent pas contents de l'inauguration de la baignade dans la Seine à Paris le jour commémoratif où des symathisants du FLN avaient été jettés dans la Seine. Tandis que maintenant, vu les relations, on sait où jeter les Algériens pour le bien de leur santé. 1
tekilapaf Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Bon y a la liste des 235 enculaids qui ont voté la Loi Duplomb, député, mais ancien dirigeant de la surpuissante FNSEA. Imprimez la liste et souvenez vous bien de leurs noms. 1
tekilapaf Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 https://www.franceinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/infographies-loi-duplomb-decouvrez-si-votre-depute-a-vote-pour-ou-contre-ce-texte-souhaite-par-les-agriculteurs-et-critique-par-les-ecologistes_7365096.html
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 28 minutes, tekilapaf a dit : Bon y a la liste des 235 enculaids qui ont voté la Loi Duplomb, député, mais ancien dirigeant de la surpuissante FNSEA. Imprimez la liste et souvenez vous bien de leurs noms. Le produit c'est de la merde mais: (extrait du contenu de la loi) "Il prévoit notamment la réintroduction de l'acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes interdit en France depuis 2018, mais autorisé ailleurs en Europe jusqu'en 2033." On fait quoi alors ? C'est comme si tu étais au départ d'un 100m avec 26 autres concurrents et que tu es le seul avec une jambe en moins....
tekilapaf Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : Le produit c'est de la merde mais: (extrait du contenu de la loi) "Il prévoit notamment la réintroduction de l'acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes interdit en France depuis 2018, mais autorisé ailleurs en Europe jusqu'en 2033." On fait quoi alors ? C'est comme si tu étais au départ d'un 100m avec 26 autres concurrents et que tu es le seul avec une jambe en moins.... La politique du "le voisin fait pire que moi" c'est pas mon truc. Dans ma région dadoption actuelle il y a des betteraviers qui arrivent sans l'utiliser. Et c'est oas ce qui manque chez nous les champs de betterave. C'est exactement le même dossier que le glyphosate. L'américain te vend le glyphosate, et le médoc qui va te soigner du glyphosate. C'est génial hein? 1 1
capitole46 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 11 minutes, Pantang17 a dit : Le produit c'est de la merde mais: (extrait du contenu de la loi) "Il prévoit notamment la réintroduction de l'acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes interdit en France depuis 2018, mais autorisé ailleurs en Europe jusqu'en 2033." On fait quoi alors ? C'est comme si tu étais au départ d'un 100m avec 26 autres concurrents et que tu es le seul avec une jambe en moins.... C'est là le problème. Plutôt que les autres se mettent au niveau de la France, écologie, planète etc . on se met à leur niveau pour être compétitif. C'est là où l'Europe est merdique, il faut un truc commun, les règles, lois importantes pour tous, l'a enir. Pas la loi qui décide de 1cl de plus ou de moins pour pêcher tel ou tel poisson. On tue notre planète, notre avenir. On le sait. C'est comme si tu prenais un flingue, tu vises qq'un et tu appuies sur la détente, pareil. La plupart de nos politiques sont des criminels, des inconscients pour le court terme, le pouvoir, l'argent. Je leur chie joyeusement à la gueule. Après attention, on est aussi responsables en voulant de tout, tout de suite, pas cher, etc. Le covid a failli inverser la tendance mais finalement, non. Un exemple : dans les yaourts, certains gros fournisseurs comme Danone ne pouvaient pas produire toute la gamme de yaourt par faute de lait, main d'oeuvre ou autre. Il y a eu vent de simplifier la gamme, moins de produits divers et revenir plus au basique genre nature et tu ajoutes ce que tu veux dedans. Un jour je tombe sur les yaourts aux fruits : mixés ou avec morceaux, bon ok. Et je vois un autre produit quasiment pareil et là : aux fruits avec gros morceaux ! 'tain bientôt on pourra choisir le calibre des morceaux comme les cailloux dans une carrière ? C'est fou et surtout en diversifiant tant la gamme tu augmentés les coûts, plus cher pour le consommateur, etc. Pareil les pâtes. Il existe des pâtes prêtes en 3 minutes C'est sur que tu gagnes 7 minutes sur des pâtes classiques, niveau prix au kg, tu dois bien le sentir les 7 minutes. Etc., Etc. Pour le sujet de départ donc : il faut de tout, il faut produire plus pour franchement bcp de conneries 1 1
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a une heure, tekilapaf a dit : La politique du "le voisin fait pire que moi" c'est pas mon truc. Dans ma région dadoption actuelle il y a des betteraviers qui arrivent sans l'utiliser. Et c'est oas ce qui manque chez nous les champs de betterave. C'est exactement le même dossier que le glyphosate. L'américain te vend le glyphosate, et le médoc qui va te soigner du glyphosate. C'est génial hein? Je suis d'accord avec toi, comme 99% des gens d'ailleurs, mais on fait quoi concrètement pour ne pas défavoriser nos paysans ? Il faut convaincre les gens que le budget de l'alimentation des foyers est ridiculement bas et que c'est en grande partie grâce ou à cause des produits phytosanitaires et que si ils veulent manger plus sainement, ça a un coût. Et encore quand tu achètes 1kg de pâtes, 90% du prix c'est de tout sauf des pâtes (emballage, transport, stockage, marge du magasin, marge du grossiste, paye de la caissière, du mec qui met en rayon ect...) Je le répète nos paysans sont défavorisés dès le départ et je ne t'explique même pas avec le Mercosur qui se profile bientôt. Quand le président brésilien Lula, rétorque à Macron, que le Mercosur ce fera quoi qu'il arrive parce qu'il a vu ça avec Von Der Layen, (en gros ferme ta gueule t'as pas ton mot à dire) ça fait partie des multiples sujets ou l'Europe nous l'a met bien profond... 3
Ardbeg Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Le produit c'est de la merde mais: (extrait du contenu de la loi) "Il prévoit notamment la réintroduction de l'acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes interdit en France depuis 2018, mais autorisé ailleurs en Europe jusqu'en 2033." On fait quoi alors ? C'est comme si tu étais au départ d'un 100m avec 26 autres concurrents et que tu es le seul avec une jambe en moins.... Et alors? Parceque les autres s'empoisonnent, on est obligé de faire la même chose? 2
tire-bouchon Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : C'est comme si tu étais au départ d'un 100m, avec un gouffre à l' arrivée, avec 26 autres concurrents et que tu es le seul avec une jambe en moins... Ce n' est pas grave nous avons maintenant Duplomb dans les cultures !
tekilapaf Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a une heure, Pantang17 a dit : Je suis d'accord avec toi, comme 99% des gens d'ailleurs, mais on fait quoi concrètement pour ne pas défavoriser nos paysans ? Il faut convaincre les gens que le budget de l'alimentation des foyers est ridiculement bas et que c'est en grande partie grâce ou à cause des produits phytosanitaires et que si ils veulent manger plus sainement, ça a un coût. Et encore quand tu achètes 1kg de pâtes, 90% du prix c'est de tout sauf des pâtes (emballage, transport, stockage, marge du magasin, marge du grossiste, paye de la caissière, du mec qui met en rayon ect...) Je le répète nos paysans sont défavorisés dès le départ et je ne t'explique même pas avec le Mercosur qui se profile bientôt. Quand le président brésilien Lula, rétorque à Macron, que le Mercosur ce fera quoi qu'il arrive parce qu'il a vu ça avec Von Der Layen, (en gros ferme ta gueule t'as pas ton mot à dire) ça fait partie des multiples sujets ou l'Europe nous l'a met bien profond... Alors dans ce cas, comme notre industrie textile souffre d une concurrence honteusement inégale, autorisons le travail des enfants? Cette logique, moi je la refuse, des députés sont passés du mauvais côté de la force. Tout le monde s'en souviendra. 4
Gabi Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Y a quand-même un truc que je ne pige pas avec les débats récurrents sur des produits phytosanitaires. Si on considère que c'est dangereux pour la santé, on les interdit à la consommation donc interdiction de les utiliser en France + interdiction d'importer des produits étrangers qui en utilisent, non ? Si on considère cela comme cancérigène ou autres maladies, comment ca se fait qu'on se retrouve avec des produits interdits en France mais autorisés sur des produits importés ? 2
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 28 minutes, Ardbeg a dit : Et alors? Parceque les autres s'empoisonnent, on est obligé de faire la même chose? Nuance, les autres s'empoisonnent et nous empoisonnent, parce que les légumes, les fruits ou la viande sur nos étals ne sont pas que franco français. Et avec le Mercosur la tendance va encore s'amplifier. Mon post de départ était une préoccupation sur le sort de nos paysans (je ne te parle pas des grosses exploitations à plusieurs milliers d'hectares, eux je m'en branle) mais plus du petit agriculteur qui trime comme un damné pour toucher moins que le SMIC à la fin du mois. Donc en faisant abstraction de ton intervention qui ne fait pas avancer le débat d'un pouce, que fait on pour que nos paysans ne soient pas défavorisés encore plus dans ce monde merveilleux du libre échange ? il y a 22 minutes, tekilapaf a dit : Alors dans ce cas, comme notre industrie textile souffre d une concurrence honteusement inégale, autorisons le travail des enfants On a plus besoin de s'en préoccuper, il n'y en a quasiment plus...l'Est, Rhône-Alpes et Nord pas Calais ont perdu 90% de leurs effectifs en 50 ans. il y a 27 minutes, tekilapaf a dit : Cette logique, moi je la refuse, des députés sont passés du mauvais côté de la force. Tout le monde s'en souviendra. Et dans ceux qui ont voté contre, la plus part sont des pro-européens acharnés qui disent amen à toutes les décisions de Bruxelles. Mise à mal de notre industrie, mise à mal de notre agriculture, politique migratoire ect ...Ils font partie du problème insoluble dans lequel on se retrouve. 1
Bota Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Je suis d'accord avec toi, comme 99% des gens d'ailleurs, mais on fait quoi concrètement pour ne pas défavoriser nos paysans ? Au niveau national on fait ce qu'on aurait du faire depuis 30 ans ( les premières vraies interdictions des néo ) Développer les solutions alternatives a partir du moment on tu interdis ( et il y en a , plein ) et c'est pas le boulot des paysans Prendre une ligne directrice sur la façon dont les agriculteurs doivent produire ( produits , méthodes , contrainte et aide notamment sur les lacs collinaires et les réserves d'eaux ) Accompagner ou pénaliser les paysans qui ne jouent pas le jeu ( Soit pour certains par peur de tout perdre ou qui sont pris a la gorge par des investissement trop lourd , soit par d'autre par facilité ou recherche du profit ( souvent les cerealiers ) Démanteler la FNSEA ( a coté Bernard Laporte c'est un petit joueur ) Et au niveau Européens combattre 1/ LE principe d'équivalence Si tu as un produit bio ou labellisé ailleurs tu dois l'accepter comme tel chez toi même si il respecte pas les même règles 2/ Tirer le qualitatif par le haut pour que les normes se rapprochent plus du plus du modèle le plus contraignant que l'inverse ( niveau européen ) 3/ Pouvoir maitriser les produits qui rentre chez soit . Au niveau européen si tu veux interdire de légumes ( ou autre ) traités par des produits interdits chez toi , il faut que tu apportes la preuve que c'est produit sont dangereux . Autant dire que ils trouvent toujours un labo vereux pour dire que non ce n'est pas dangereux . Il y a plein d'autres choses a faire ,comme enlever le label Bio ( les allemands le font très bien ) mais garder les contraintes. Anticiper et programmer quoi .. Le soucis c'est que on a pris tellement de retard que , la ou les paysans pouvaient " attendre " , le temps de tout mettre en place ça risque d en détruire un paquet. 1
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Y a quand-même un truc que je ne pige pas avec les débats récurrents sur des produits phytosanitaires. Si on considère que c'est dangereux pour la santé, on les interdit à la consommation donc interdiction de les utiliser en France + interdiction d'importer des produits étrangers qui en utilisent, non ? Si on considère cela comme cancérigène ou autres maladies, comment ca se fait qu'on se retrouve avec des produits interdits en France mais autorisés sur des produits importés ? Parce que la loi européenne passe au dessus de la loi du pays. Macron le répète jusqu'à plus soif, souveraineté européenne.
capitole46 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Le truc, c'est de forcer les paysans hors de France a utiliser moins de produits, d'où l'intérêt de l'Europe a la base. Après, resteraient les pays hors UE. Bon c'est une réflexion mondiale qu'il faut. Bref, c'est perdu d'avance ou alors nouveau COVID ou chacun doit être plus ou moins souverain pour sa bouffe ou n'autoriser que des trucs propres en importation. Moi ça me deglingue de voir le monde crever et que les hauts dirigeants s'en foutent . Il y a des luttes de base, mais pff... Moi je le donne bonne conscience au maximum. 1
Bota Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 27 minutes, Gabi a dit : Y a quand-même un truc que je ne pige pas avec les débats récurrents sur des produits phytosanitaires. Si on considère que c'est dangereux pour la santé, on les interdit à la consommation donc interdiction de les utiliser en France + interdiction d'importer des produits étrangers qui en utilisent, non ? Si on considère cela comme cancérigène ou autres maladies, comment ca se fait qu'on se retrouve avec des produits interdits en France mais autorisés sur des produits importés ? il y a 19 minutes, Pantang17 a dit : Parce que la loi européenne passe au dessus de la loi du pays. Macron le répète jusqu'à plus soif, souveraineté européenne. C'est pas exactement ça comme je le dis plus haut . Tu dois apporter la preuve de la nocivité d'un produit pour l interdire en import chez toi .( libre échange) Et bien sur tu te heurtes aux expert des labo phyto qui sont tout puissant . La ou le principe de précaution devrait s appliquer. De plus si tu interdit l import de certains pays ils te mettent des représailles sur d autres ( les engrais par exemple qu'on ne produit plus en France pour les pro )
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : Tu dois apporter la preuve de la nocivité d'un produit pour l interdire en import chez toi .( libre échange) Mais rien que ça, on marche complètement sur la tête.... Si tu fais partie de l'UE tu n'es plus du tout souverain. Un produit nocif qui m'est à mal ton agriculture, industrie ou autre, qui nuit à la santé de ta population, c'est à la nation de prouver sa nocivité....tout va bien.
Bota Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Mais rien que ça, on marche complètement sur la tête.... Si tu fais partie de l'UE tu n'es plus du tout souverain. Un produit nocif qui m'est à mal ton agriculture, industrie ou autre, qui nuit à la santé de ta population, c'est à la nation de prouver sa nocivité....tout va bien. On est d'accord. Mais si je l indique c'est parceque la plupart des gens pensent que il suffit de dire qu'on interdit un produit de traitement en france pour pouvoir interdire à l import les végétaux ( ou même viandes) traités avec ce produit C'est autrement plus dur que ça Et c'est débile
Tlsefred31 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 42 minutes, Bota a dit : Démanteler la FNSEA ( a coté Bernard Laporte c'est un petit joueur ) J'attends la même chose de la CGT mais je crois qu'il y a des lois qui risquent de t'en empecher 2
Ayrton Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 8 hours ago, Gabi said: Y a quand-même un truc que je ne pige pas avec les débats récurrents sur des produits phytosanitaires. Si on considère que c'est dangereux pour la santé, on les interdit à la consommation donc interdiction de les utiliser en France + interdiction d'importer des produits étrangers qui en utilisent, non ? Si on considère cela comme cancérigène ou autres maladies, comment ca se fait qu'on se retrouve avec des produits interdits en France mais autorisés sur des produits importés ? Le fric ! Je te rappelle qu'on vend pas mal de clopes en France, et on sait ce que ça peut provoquer. Et de l'alcool aussi ( et là je plaide coupable ) Et plein d'autres trucs dont on sait que c'est nocif mais qu'on vend quand même, sans forcément en importer d'ailleurs
tekilapaf Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Puis c'est pas l'interdiction des pesticides qui empêche les géants des filières de faire du pognon... groupe-tereos-communique-resultats-annuels-2024-25.pdf https://share.google/73n9ales9kSRsqtJa Pour être plus clair : dans les résultats, la coopérative a déjà payé ce qu'on appelle techniquement le "complément de prix" aux adhérents. La coopérative ne s'est jamais aussi bien portée qu'en 2023 et 2024. Ils ont du boire un coup à la santé des cancéreux hier.
capitole46 Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Il y a 8 heures, Ayrton a dit : Le fric ! Je te rappelle qu'on vend pas mal de clopes en France, et on sait ce que ça peut provoquer. Et de l'alcool aussi ( et là je plaide coupable ) Et plein d'autres trucs dont on sait que c'est nocif mais qu'on vend quand même, sans forcément en importer d'ailleurs On a arrêté la production de Visa Rallye, on doit pouvoir interdire les pesticides, merde! 1
Gabi Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Il y a 9 heures, Ayrton a dit : Le fric ! Je te rappelle qu'on vend pas mal de clopes en France, et on sait ce que ça peut provoquer. Et de l'alcool aussi ( et là je plaide coupable ) Et plein d'autres trucs dont on sait que c'est nocif mais qu'on vend quand même, sans forcément en importer d'ailleurs Le fric et les consommateurs (c'est à dire nous). Car c'est quand-même même nous qui exigeons des clopes, de l'alcool et des fruits et légumes pas chers. 2
Bota Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 En prison direct . Milliardaire ou pas. Oui je rêve mais bon 1 an a fleury avec les droits communs ... https://france3-regions.franceinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/destruction-d-especes-protegees-en-sologne-le-milliardaire-olivier-bouygues-et-quatre-autres-personnes-places-en-garde-a-vue-3185454.html 5
Tolosenc Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 il y a 8 minutes, Bota a dit : En prison direct . Milliardaire ou pas. Oui je rêve mais bon 1 an a fleury avec les droits communs ... https://france3-regions.franceinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/destruction-d-especes-protegees-en-sologne-le-milliardaire-olivier-bouygues-et-quatre-autres-personnes-places-en-garde-a-vue-3185454.html "Lors de l’investigation, des carcasses d’oiseaux protégés ont été retrouvées, notamment des faucons crécerelle, des grandes aigrettes, des busards, des buses variables, et des grands cormorans. Ces oiseaux abattus en toute illégalité nuiraient aux perdrix et faisans chassés sur la propriété forestière." Sachant que les perdrix et faisans en question sont des animaux d'élevages lâchés chaque été pour pouvoir être tirés à l'ouverture de la chasse en automne. Ils errent le long des routes, sont à peine effarouché par l'homme, il n'y a même pas besoin de fusils pour les attraper. En plus ce sont des foyers de maladies infectieuses et les faisans buttent des populations entières de reptiles protégés. 3
tire-bouchon Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Il y a 5 heures, Tolosenc a dit : Ils errent le long des routes, sont à peine effarouché par l'homme, il n'y a même pas besoin de fusils pour les attraper. Suffit d' agiter un paquet de croquettes ! 1
tekilapaf Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Il y a 6 heures, Bota a dit : En prison direct . Milliardaire ou pas. Oui je rêve mais bon 1 an a fleury avec les droits communs ... https://france3-regions.franceinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/destruction-d-especes-protegees-en-sologne-le-milliardaire-olivier-bouygues-et-quatre-autres-personnes-places-en-garde-a-vue-3185454.html Je filmerais bien un remake de Délivrance avec des bouffons comme eux... 1
Tlsefred31 Posté(e) 12 juillet 2025 Posté(e) 12 juillet 2025 Le prix nobel de l'économie en chef, Trump, vient d'annoncer à nouveau 30% de droit de douanes pour l'UE
Ardbeg Posté(e) 12 juillet 2025 Posté(e) 12 juillet 2025 il y a 34 minutes, Tlsefred31 a dit : Le prix nobel de l'économie en chef, Trump, vient d'annoncer à nouveau 30% de droit de douanes pour l'UE Il suffit d'attendre, ça changera bientôt.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 juillet 2025 Posté(e) 12 juillet 2025 Trump au lieu de construire un mur entre les états unis et le Mexique, il ne peut pas construire un dome au dessus des états unis pour que plus rien ne rentre mais surtout plus rien ne sorte?
Bota Posté(e) 12 juillet 2025 Posté(e) 12 juillet 2025 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Le prix nobel de l'économie en chef, Trump, vient d'annoncer à nouveau 30% de droit de douanes pour l'UE Il nous a pris pour des pingouins ou quoi ?
Messages recommandés