Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Le mec qui avait sauvé des gens à Annecy d'un terroriste, je crois, qui visitait toutes les cathédrales de France, a posté sur Instagram un truc immonde. Il a pris tarif d'ailleurs logiquement.

Tu peux en dire plus stp, j'ai cherché sur la toile j'ai pas vu l'info.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Tu peux en dire plus stp, j'ai cherché sur la toile j'ai pas vu l'info.

Sur son insta: il a instrumentalisé le fait qu'il ait sauvé des gens pour dire à quoi ça sert de sauver des gens, si c'est pour en tuer d'autres.

En gros pour résumé, il a posé un manifeste en 5 parties, assez immonde.

Un mec que je suivais car il avait l'air cool, tolérant, équilibré.

Ca a déçu énormément de monde, logiquement, son poste est ridicule et HS. 

Que Marion Maréchal soit pas honnête sur le sujet, je le comprend même si je suis en total désaccord et que les exemples sont souvent voir toujours malhonnètes, c'est la ligne directrice de la droite, le côté sacrée de la vie ect

Mais lui peu de personne s'y attendais.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Les transports en communs n' ont jamais été aussi développés à Bordeaux et en périphérie avec en plus l' accès à des parcs relais de stationnement.

Le prix d' un ticket de transport est moins cher que le prix du stationnement. Sans compter l' économie de carburant et le temps gagné.

Personne ne veut lever le cul de son siège de véhicule (électrique ou diésel).

C'est pas moi qui ai écrit ça mais je suis raccord .

Toulouse tu veux aller en ville tu te gares a Gramont , blagnac , Ramonville ( bientot labege même ) et tu prends le metro . Tu as même le train qui descend de Montauban qui t'amene au centre.

Les gens sont de la génération supermarché , ils veulent se garer devant la ou ils vont .....

Modifié par Bota
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Les gens sont majoritairement écolos mais pas écologistes politiques.

Et c'est logique : quand pendant 20 ans, tu expliques à raison que l'objectif no1 (la priorité des priorités) est de baisser les émissions de CO2 mais que tu fais tout pour saboter l'énergie la plus décarbonée (nucléaire), tu n'es pas crédible.

Quand tu expliques à raison qu'il faut baisser le trafic routier mais que tu es contre toutes nouvelles infrastructures ferroviaires, tu n'es pas crédible.

Quand tu demandes à raison à passer à l'électrification pour sortir de l'ère du petrole mais que tu es dans la décroissance électrique, tu n'es pas crédible.

Et on peut multiplier les exemples.

L'électricité et surtout le nucléaire c'est pour moi un débat casse-gueule par excellence .

Il faut du nucléaire parce que on va avoir besoin de jus pour les voitures , la domotique etc et que c'est décarboné  ...

Tout en sachant que tu devras dans le futur tout faire pour te passer du nucléaire parce que le traitement des déchets est impossible et que on peut pas stocker ad vitam eternam , et parce que c'est ultra Dangereux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, papapoupa a dit :

Sur son insta: il a instrumentalisé le fait qu'il ait sauvé des gens pour dire à quoi ça sert de sauver des gens, si c'est pour en tuer d'autres.

En gros pour résumé, il a posé un manifeste en 5 parties, assez immonde.

Un mec que je suivais car il avait l'air cool, tolérant, équilibré.

Ca a déçu énormément de monde, logiquement, son poste est ridicule et HS. 

Que Marion Maréchal soit pas honnête sur le sujet, je le comprend même si je suis en total désaccord et que les exemples sont souvent voir toujours malhonnètes, c'est la ligne directrice de la droite, le côté sacrée de la vie ect

Mais lui peu de personne s'y attendais.

ok merci. 

Donc il a fait un manifeste contre la loi "fin de vie".

Je n'ai pas lu ce qu'il avait écrit, donc je me garderai d'émettre une opinion sur le sujet, aprés c'est sa conviction profonde je pense en tant que chrétien.

Posté(e) (modifié)

ok merci. 

Donc il a fait un manifeste contre la loi "fin de vie".

Je n'ai pas lu ce qu'il avait écrit, donc je me garderai d'émettre une opinion sur le sujet, aprés c'est sa conviction profonde je pense en tant que chrétien.

Je suis de confession chrétienne, mais pourtant je sais faire la part des choses, essayer de comprendre l'autre, garder l'esprit ouvert. Enfin j'essaie.

C'est bien ce que je critique justement dans ce cas là. Mon grand père était pareil, très croyant, mais pour lui même, il n'a jamais les bras malgré les cancers et autres problèmes médicaux, à plus de 100 ans. Mais je sais qu'il aurait jamais imposé ça à personne justement, chose que ces gens font. Ils choisissent pour les autres, des gens souffrant énormément, ils sont en soit un peu déconnectés d'une certaine réalité quand même.

Ne vas pas lire son post oui, il est vraiment d'un très mauvais goût, même en essayant de comprendre son point de vue.

Perso j'ai arrêté de le suivre, mais en soit il a bien le droit à une certaine liberté d'expression ensuite on peut aussi contester ses idées.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le problème est qu'on est complètement hystérique et démago avec la bagnole.

- Tu demandes à développer les pistes cyclables, on te répond : "ah oui, tu veux obliger la vieille de 92 ans à aller voir son médecin en vélo, c'est ca !!"

- Tu proposes aux gens d'aller au boulot en bus, on te répond : "niveau horaire, je ne peux pas me permettre d'attendre le bus une demi-heure car je dois absolument aller donner des cachets à mon grand père mourant avant 18h30 pétantes."

- Tu demandes à pietonniser des rues du centre-ville, on te répond : "ah oui, tu veux empêcher les familles avec 6 enfants en bas âge ou les handicapés cul de jatte à accéder aux commerces de ces rues donc à les laisser crever de faim !"

- Tu demandes une ZFE, on te répond : "scandaleux d'interdire des zones à des pauvres qui ont un vieux diesel qu'ils sont obligés de garder pour pouvoir amener leurs enfants se prostituer pour survivre."

- Tu demandes une limitation de vitesse, on te répond : "scandaleux de ralentir les ruraux qui doivent aller aux urgences à l'hôpital. Ils risquent de crever."

Bon, ben, ok, vu comme ca...

C'est l'arugmentaire CNEWS

Tu prends une loi qui a l'air plutôt bien .

Puis tu vas chercher l'exception qui fait que ca ne fonctionne pas pour 1% des gens et tu en fais une généralité.

Exemple : une loi qui arriverait a offrir une paire de chaussures de sport au collégiens pour les aider a se mettre au sport , récupéré chez les invendus faramineux de la GDS   pour éviter le gaspillage ... 

Cnews : Oui mais moi j'ai un fils qui fait une pointure de plus au pied droit qu'au pied gauche donc ça marche pas 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Alors pour une ville comme Castres, fabre doit employer, ou faire travailler une bonne partie de la population. Donc des électeurs. Donc un impact sur les politiciens. Chez nous on en andros dans un petit coin paumé du lot. Et leur poids est assez important.

Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Bien sûr que Fabre tient tous les politiques du coin. C'est de notoriété publique. Et je ne suis pas sur que la population soit à fond derrière. Et bien sûr quand tu mets tout le monde devant le fait accompli, ben tu baisses les bras.

LE choix de Fabre c'est surtout que beaucoup de cadres de Fabre ne veulent pas vivre à Castres et préfèrent être proche de Toulouse.

Peut on vraiment leur reprocher ?

• Haha 2
Posté(e)
2 hours ago, Bota said:

C'est pas moi qui ai écrit ça mais je suis raccord .

Toulouse tu veux aller en ville tu te gares a Gramont , blagnac , Ramonville ( bientot labege même ) et tu prends le metro . Tu as même le train qui descend de Montauban qui t'amene au centre.

Les gens sont de la génération supermarché , ils veulent se garer devant la ou ils vont .....

ouais enfin moi j'avais maté pour prendre les transports en commun pour finir le trajet du taff

je ne parle pas de prendre le train pour venir jusqu'à Toulouse (c'est beaucoup trop aléatoire :chuis:), mais juste de faire de Toulouse à mon taff.

Ben si je fais ça, je perds un temps fou... (sans compter toutes les fois, et c'est de plus en plus souvent ces derniers temps) où le métro est en rade...

bon après Toulouse, pour les transports en commun, c'est la cata de toute façon...

Et pour se garer aux terminus de métro, comme Ramonville (j'arrive de ce côté), ben faut arriver bien tôt si tu veux trouver une place tellement le parking est blindé

Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Non mais Gabi, tout a été validé à coup de pot de vin surtout, cette autoroute n'a aucune logique écologique, et même économique. Tu vas gagner 15min pour aller à Castres de Toulouse mais pour les utilisateurs je crois que le cout est de 15 balles un truc comme ça.

Encore une fois, je ne parle pas du fond, ni de l'intérêt de ce petit bout d'autoroute. C'est peut être une connerie mais même si ca en est une, je trouve ca aberrant qu'un juge administratif ait un tel pouvoir.

Ou qu'on puisse faire autant de recours pendant autant d'années sur les chantiers.

Si on le faisait maintenant, on n'aurait jamais pu fabriquer tous nos barrages hydroélectriques, ni toutes nos centrales nucléaires actuelles.

Ou alors, on aurait mis 50 ans.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Comme tu dis tout le monde était pour(ou presque). Manque de bol tous ceux qui étaient pour étaient poussés en sous-main pas Fabre. Donc pour ce qui est de l'intérêt général, tu repasseras.

J'ai beau regardé mon compte bancaire, j'ai rien reçu de Fabre.

J'ai beau regardé mes mails, j'ai rien reçu de Fabre.

J'ai beau regardé mon courrier, j'ai rien reçu de Fabre.

Je ne peux pas te parler des infos télé ou papier sur le sujet, je les zappe.

Donc je suis pour et l'interêt de Fabre de mon coté, il n'en est rien car je suis désolé, mais j'ai enfin envie de voir où est cette putain de ville.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

ouais enfin moi j'avais maté pour prendre les transports en commun pour finir le trajet du taff

je ne parle pas de prendre le train pour venir jusqu'à Toulouse (c'est beaucoup trop aléatoire :chuis:), mais juste de faire de Toulouse à mon taff.

Ben si je fais ça, je perds un temps fou... (sans compter toutes les fois, et c'est de plus en plus souvent ces derniers temps) où le métro est en rade...

bon après Toulouse, pour les transports en commun, c'est la cata de toute façon...

Et pour se garer aux terminus de métro, comme Ramonville (j'arrive de ce côté), ben faut arriver bien tôt si tu veux trouver une place tellement le parking est blindé

J'ai eut le même problème que toi.

Je bossais à Toulouse et si je vouais venir en transport en commun , j'avais 45 min de bus pour arriver a toulouse et 1h30 de bus et metro en tout genre .

Sans compter que les soirs ou c'est moi qui était d'astreinte il y avais plus rien en sortant du taf.

Quand c'est pas possible malheureusement ça ne l'est pas mais tu as quand même regardé si c'est faisable ...

On peut quand même se concentrer sur le nombre de personne qui peuvent le faire et c'est quand même une grosse partie  .

Si ceux la s'y mettent , d'autre lignes s'ouvriront et ça sera possible pour un plus grand nombre , un cercle vertueux en somme .

Et le fait que beaucoup d'entreprise prennent en charge tout ou partie des transport en commun ça aide pas mal aussi .

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Accessoirement, je viens d' apprendre, ce soir, que l' UE avait déjà refilé 3 Milliards d'€ à la France pour la mise en place des ZFE.

Va t' on les rembourser ? :a0:

Posté(e)
Il y a 22 heures, Bota a dit :

L'électricité et surtout le nucléaire c'est pour moi un débat casse-gueule par excellence .

Il faut du nucléaire parce que on va avoir besoin de jus pour les voitures , la domotique etc et que c'est décarboné  ...

Tout en sachant que tu devras dans le futur tout faire pour te passer du nucléaire parce que le traitement des déchets est impossible et que on peut pas stocker ad vitam eternam , et parce que c'est ultra Dangereux.

Le nucléaire c'est surtout un sujet complexe à comprendre si tu n'as pas fait un peu de sciences dans ta vie c'est pour ça que nos Ecologistes (avec un E majuscule, pas ceux qui s'intéressent réellement à l'écologie) disent tout et n'importe quoi.

Le problème des déchets est un problème de volume de stockage, pas de durée. De toutes manières depuis 40 ans on en produit et ils resteront dangereux pour bien plus longtemps qu'une durée de vie humaine (voir même de plusieurs). Qu'on en produise encore pendant 50 100 ou 200 ans ne change rien au problème.

Par contre si on voulait faire un trou moins gros pour les stocker il aurait fallu que nos politiques arrêtent de dépecer la filière à neutron rapide pour un plat de lentille électoral. Le dernier étant l'arrêt du projet Astrid par Macron.

Pour la dangerosité du nucléaire, on est sur un niveau bien plus faible qu'un barrage par exemple.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Ecco2ST a dit :

Le nucléaire c'est surtout un sujet complexe à comprendre si tu n'as pas fait un peu de sciences dans ta vie c'est pour ça que nos Ecologistes (avec un E majuscule, pas ceux qui s'intéressent réellement à l'écologie) disent tout et n'importe quoi.

Le problème des déchets est un problème de volume de stockage, pas de durée. De toutes manières depuis 40 ans on en produit et ils resteront dangereux pour bien plus longtemps qu'une durée de vie humaine (voir même de plusieurs). Qu'on en produise encore pendant 50 100 ou 200 ans ne change rien au problème.

Par contre si on voulait faire un trou moins gros pour les stocker il aurait fallu que nos politiques arrêtent de dépecer la filière à neutron rapide pour un plat de lentille électoral. Le dernier étant l'arrêt du projet Astrid par Macron.

Pour la dangerosité du nucléaire, on est sur un niveau bien plus faible qu'un barrage par exemple.

Quand je parle de durée c'est la durée de la méthode pas la durée du stockage .

Si tu continues le stockage comme actuellement pendant 200 ans bien sur que ça changera le problème , vu que la production risque d'augmenter de façon exponentielle .

Un peu comme comparer la production de plastique dans les années 50 et aujourd'hui  en disant au départ qu'il n'y avait aucun risque de pollution massive .

Quand à l'histoire de la dangerosité du nucléaire c'est le grand combat de Jancovici de dire que ca ne l'est pas , mais c'est faux , c'est la plus décarbonée mais c'est potentiellement la plus dangereuse.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Quand je parle de durée c'est la durée de la méthode pas la durée du stockage .

Si tu continues le stockage comme actuellement pendant 200 ans bien sur que ça changera le problème , vu que la production risque d'augmenter de façon exponentielle .

Un peu comme comparer la production de plastique dans les années 50 et aujourd'hui  en disant au départ qu'il n'y avait aucun risque de pollution massive .

Quand à l'histoire de la dangerosité du nucléaire c'est le grand combat de Jancovici de dire que ca ne l'est pas , mais c'est faux , c'est la plus décarbonée mais c'est potentiellement la plus dangereuse.

Pas d’accord sur les 2 points. 

Les déchets de haute activité et de longue durée produits depuis les années 70 représentent l’équivalent de 5 piscines olympiques. Et une nouvelle fois une partie pourrait être réutilisé dans les centrales à neutron rapide.

Pour la dangerosité du nucléaire les rapports de l’unscear montrent que les conséquences ne sont pas du tout au niveau de ce qu’on pense.

Quand à jancovici, il est sans soucis pro nucléaire mais c’est surtout quelqu’un qui prône la décroissance avant tout.

Modifié par Ecco2ST
  • Upvote 1
Posté(e)

Avec les progrès technologiques (ex : réacteur à neutrons rapides), ce stock de déchets nucléaires sera peut-être une formidable ressource que les autres pays nous envieront.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Avec les progrès technologiques (ex : réacteur à neutrons rapides), ce stock de déchets nucléaires sera peut-être une formidable ressource que les autres pays nous envieront.

Pas tout mais de quoi assurer une indépendance énergétique à très très long terme.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

sera peut-être

Tu as bien résumé la situation .

Sera peut etre.

LA seule chose de sure c'est que les déchets du nucléaire vont augmenter de façon significative

D'une part en raison de changement du choix de l’énergie pour le transport

Et d'autre part et surtout pour l’arrêt plus ou moins progressif des énergies fossiles dans les usines .

Sera t il absorbé par une nouvelle technologie , c'est un souhait mais celui qui te dis qu'il en est sûr c'est qu'il ment.

Quand au danger du nucléaire il est clair et évident et dire le contraire c'est aussi un mensonge  .

Dans une utilisation parfaite il présente peu de risque.

Mais il y a 3 choses dont personne ne peut garantir que ça n'arrivera pas

1l/ e problème technique ( informatique , mécanique ou autre )

2/ L'erreur Humaine ( tchernobyl )

3/ la catastrophe naturelle ( Fukushima )

4/ Malveillance ( imaginons qu'on soit dans le viseur d'un débile rageux dans un pays plus a l'est par exemple )

Nogent sur seine qui pète et tu iras expliquer aux Millions de Parisien que c'était moins risqué qu'un barrage . Sans compter la durée ou la zone sera en zone morte ....

Qu'on soit clair je suis pour le nucléaire parcequ'on à pas le choix , mais il faut deja penser au coup d'aprés .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Tu as bien résumé la situation .

Sera peut etre.

LA seule chose de sure c'est que les déchets du nucléaire vont augmenter de façon significative

D'une part en raison de changement du choix de l’énergie pour le transport

Et d'autre part et surtout pour l’arrêt plus ou moins progressif des énergies fossiles dans les usines .

Sera t il absorbé par une nouvelle technologie , c'est un souhait mais celui qui te dis qu'il en est sûr c'est qu'il ment.

Quand au danger du nucléaire il est clair et évident et dire le contraire c'est aussi un mensonge  .

Dans une utilisation parfaite il présente peu de risque.

Mais il y a 3 choses dont personne ne peut garantir que ça n'arrivera pas

1l/ e problème technique ( informatique , mécanique ou autre )

2/ L'erreur Humaine ( tchernobyl )

3/ la catastrophe naturelle ( Fukushima )

4/ Malveillance ( imaginons qu'on soit dans le viseur d'un débile rageux dans un pays plus a l'est par exemple )

Nogent sur seine qui pète et tu iras expliquer aux Millions de Parisien que c'était moins risqué qu'un barrage . Sans compter la durée ou la zone sera en zone morte ....

Qu'on soit clair je suis pour le nucléaire parcequ'on à pas le choix , mais il faut deja penser au coup d'aprés .

Pour ce qui est des déchets, depuis les années 60 la somme total en quantité (en rajoutant le militaire et le médical)  c'est l'équivalent d'un terrain de foot sur 150 métre de profondeur, ça peut paraitre énorme, mais pas tant que ça. De plus 90 % de ces déchets  sont à "durée courte" (tout est relatif, ça va de quelques mois à une trentaine d'année). Sans compter le réacteurs nouvelles générations qui pourront fonctionner avec les déchets des anciens.

Je pense que la question des déchets du renouvelables (solaire éolien) va étre un sujet beaucoup plus important en terme de quantités et de dangerosité extréme pour l'environement.

Pour ce qui est d'une catastrophe type Tchernobyl, aucune chance que ça arrive en France (voir dans le monde). Non pas que le réacteur ne puisse plus rentrer en fusion pour x raisons, mais le corium "fabriqué" dans ce type d'accident serra stoppé par un sytéme d'étalement de la matiére (systéme généralisé sur toutes les centrales depuis justement Tchernobyl) qui arrétera son autogénération. C'est ce point là qui avait causer le plus de morts pour cette catastrophe car il fallait absolument arréter la progression de la matiére hautement radioactive.

Pour ce qui est d'une catastrophe type Fukushima, méme si le risque zéro n'existe pas, notre pays est nettement moins susceptible aux tremblements de terre et aux tsunamis qui peuvent en découler que le Japon.

Enfin pour ce qui est de la malveillance (terroristes ou autres), j'avais lu qu'il était plus "simple" de faire péter une bombe "sale" en plein centre ville pour des personnes qui voudraient nuire à la nation que de s'attaquer à une centrale (site ultra surveillé)

Aprés je reste comme tout le monde, les centrales si on pouvait s'en passer ça m'irait trés bien, mais de notre vivant et vraisemblablement pour celui de nos enfants, une énergie alternative 100% propre aussi efficace, n'est pas préte de voir le jour.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Pour ce qui est des déchets, depuis les années 60 la somme total en quantité (en rajoutant le militaire et le médical)  c'est l'équivalent d'un terrain de foot sur 150 métre de profondeur, ça peut paraitre énorme, mais pas tant que ça. De plus 90 % de ces déchets  sont à "durée courte" (tout est relatif, ça va de quelques mois à une trentaine d'année). Sans compter le réacteurs nouvelles générations qui pourront fonctionner avec les déchets des anciens.

Encore une fois vous ne tenez pas compte de l'explosion de la demande dans les années a venir .

Et pour le reste pour moi c'est l'équivalent du nuage de tchernobyl qui s'arrete a la frontière française .

delacaravelle
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

Je pense que la question des déchets du renouvelables (solaire éolien) va étre un sujet beaucoup plus important en terme de quantités et de dangerosité extréme pour l'environement.

Pour ce qui est d'une catastrophe type Tchernobyl, aucune chance que ça arrive en France (voir dans le monde). Non pas que le réacteur ne puisse plus rentrer en fusion pour x raisons, mais le corium "fabriqué" dans ce type d'accident serra stoppé par un sytéme d'étalement de la matiére (systéme généralisé sur toutes les centrales depuis justement Tchernobyl) qui arrétera son autogénération. C'est ce point là qui avait causer le plus de morts pour cette catastrophe car il fallait absolument arréter la progression de la matiére hautement radioactive.

Pour ce qui est d'une catastrophe type Fukushima, méme si le risque zéro n'existe pas, notre pays est nettement moins susceptible aux tremblements de terre et aux tsunamis qui peuvent en découler que le Japon.

Enfin pour ce qui est de la malveillance (terroristes ou autres), j'avais lu qu'il était plus "simple" de faire péter une bombe "sale" en plein centre ville pour des personnes qui voudraient nuire à la nation que de s'attaquer à une centrale (site ultra surveillé)

Aprés je reste comme tout le monde, les centrales si on pouvait s'en passer ça m'irait trés bien, mais de notre vivant et vraisemblablement pour celui de nos enfants, une énergie alternative 100% propre aussi efficace, n'est pas préte de voir le jour.

la centrale de Braud et Saint-Louis a baigné lors de la tempête de 1999, des séismes ont eu lieu à Jonzac et Montendre en 2019... petits risques par chez nous

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Encore une fois vous ne tenez pas compte de l'explosion de la demande dans les années a venir .

Et pour le reste pour moi c'est l'équivalent du nuage de tchernobyl qui s'arrete a la frontière française .

Pour ce qui est de l'explosion de la demande, en majorité pour les véhicules électriques, ce n'est pas des déchets radioactifs qu'ils faillent s'inquieter mais plus des millions de batteries qu'il va falloir recycler. De 1 tout n'est pas recyclables de 2 les filiéres de démentélement sont déjà à la ramasse.

il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

la centrale de Braud et Saint-Louis a baigné lors de la tempête de 1999, des séismes ont eu lieu à Jonzac et Montendre en 2019... petits risques par chez nous

J'entend bien, le risque n'est pas nul c'est certain. Mais bon le Japon est pile poil dans la ceinture de feu du pacifique 1500 séisme par an de 4 à 7,3 sur l'echelle de Richter. En comparaison en France métropolitaine les séismes supérieur à 3.5 ce n'est qu'une vingtaine. Si on résonne  purement avec les chiffres, le risque d'un Fukushima à la française est proche du zéro.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)

Pour ce qui est de l'explosion de la demande, en majorité pour les véhicules électriques, ce n'est pas des déchets radioactifs qu'ils faillent s'inquieter mais plus des millions de batteries qu'il va falloir recycler. De 1 tout n'est pas recyclables de 2 les filiéres de démentélement sont déjà à la ramasse.

pas de problèmes, on les enterre avec l'amiante :sorcerer:

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

J'entend bien, le risque n'est pas nul c'est certain. Mais bon le Japon est pile poil dans la ceinture de feu du pacifique 1500 séisme par an de 4 à 7,3 sur l'echelle de Richter. En comparaison en France métropolitaine les séismes supérieur à 3.5 ce n'est qu'une vingtaine. Si on résonne  purement avec les chiffres, le risque d'un Fukushima à la française est proche du zéro.

Fukushima c'était pour illustrer la catastrophe naturelle .

Bien sur qu'on à pas des seismes aussi monstrueux , mais les catastrophes naturelles se multiplie et sont de plus en plus violentes avec le dérèglementent climatique .

Sachant que les centrales sont a coté de cours d'eau pour le refroidissement ce n'est pas un risque si improbables que ça .

Il y a qu'a voir les villes inondées en france .

Et pour les batteries c'est un autre débat ( un vrai débat ) mais on peut pas comparer les 2 pour minimiser . 

On pourrait en parler des batteries sodium ou des batterie solide mais va falloir ouvrir un topic a part entière :p

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Pour sur avec un grand ministre de l’intérieur, sans papiers la radio activité est rester hors du territoire national. Non Mais :clin

Posté(e)

Pour changer de sujet et parcequ'on est sur le topic de la haine, suis-je le seul à avoir le droit à cette pub quand je regarde une vidéo ?

xm46e1.gif

J'en suis au point de me dire, que si je le croise sur un passage piéton et que je suis en bagnole...

Révélation

vasy accéléres, des millions de personnes te remercieront...

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Pour changer de sujet et parcequ'on est sur le topic de la haine, suis-je le seul à avoir le droit à cette pub quand je regarde une vidéo ?

xm46e1.gif

J'en suis au point de me dire, que si je le croise sur un passage piéton et que je suis en bagnole...

Révéler le contenu masqué

Tu n’aimes pas le foot ? :yes:

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

xm46e1.gif

Masquer le contenu

Entre ça,Carglass et temu... c'est l'overdose.:nainblack

Posté(e)

C'est ici que l'on prend les paris sur le montant des dégats à Paris à la fin de la finale de la ligue des champions?

Posté(e)

la France est contributeur net

Le 29/05/2025 à 23:13, tire-bouchon a dit :

Accessoirement, je viens d' apprendre, ce soir, que l' UE avait déjà refilé 3 Milliards d'€ à la France pour la mise en place des ZFE.

Va t' on les rembourser ? :a0:

la France est contributeur Net : on donne plus que l'on ne reçoit. Chaque année on donne 28 milliards et on reçoit 17, dans lesquels il y a ceux des ZFE.

alors, y'en a qui peuvent essayer, mais ils auront des problèmes.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

C'est ici que l'on prend les paris sur le montant des dégats à Paris à la fin de la finale de la ligue des champions?

ça a dépassé toutes mes attentes tout ça

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit :

ça a dépassé toutes mes attentes tout ça

Je remets mon commentaires du sujet sur le foot :

Point positif de nombreux commerces vont encore avoir une vitrine neuve. Les vitriers vont encore faire de bons chiffres ainsi que les concessions automobiles :)

Posté(e)

C'est fou que dès qu'il y a une manifestation d'une certaine ampleur ça finisse comme ça, a tout casser.

Les mecs, il faut les faire payer les dégâts, tout .

Tu chiffres, tu divises par le nombre de connards interpelés et voilà.

C'est sûr que la première fois il y aura des mecs endettés à vie, faut mettre ça dans la pressée, réseaux, etc.  mais la fois d'après , il y en aura bcp moins.

Je parle même pas de taule, inutile.

Mais je rêve, c'est pas porteur électoralement

Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

C'est fou que dès qu'il y a une manifestation d'une certaine ampleur ça finisse comme ça, a tout casser.

Les mecs, il faut les faire payer les dégâts, tout .

Tu chiffres, tu divises par le nombre de connards interpelés et voilà.

C'est sûr que la première fois il y aura des mecs endettés à vie, faut mettre ça dans la pressée, réseaux, etc.  mais la fois d'après , il y en aura bcp moins.

Je parle même pas de taule, inutile.

Mais je rêve, c'est pas porteur électoralement

Permets moi de penser le contraire , c’est même bien porteur

Posté(e)

Quand tu crois que faire le Haka te rend Viril ....

• Vomit 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, Panasonic a dit :

la France est contributeur net

la France est contributeur Net : on donne plus que l'on ne reçoit. Chaque année on donne 28 milliards et on reçoit 17, dans lesquels il y a ceux des ZFE.

alors, y'en a qui peuvent essayer, mais ils auront des problèmes.

Sauf que l' année prochaine il y avait 6 milliards de plus qui tombaient pour les ZFE.

Posté(e)
Le 29/05/2025 à 12:58, Gabi a dit :

Les gens sont majoritairement écolos mais pas écologistes politiques.

Et c'est logique : quand pendant 20 ans, tu expliques à raison que l'objectif no1 (la priorité des priorités) est de baisser les émissions de CO2 mais que tu fais tout pour saboter l'énergie la plus décarbonée (nucléaire), tu n'es pas crédible.

Quand tu expliques à raison qu'il faut baisser le trafic routier mais que tu es contre toutes nouvelles infrastructures ferroviaires, tu n'es pas crédible.

Quand tu demandes à raison à passer à l'électrification pour sortir de l'ère du petrole mais que tu es dans la décroissance électrique, tu n'es pas crédible.

Et on peut multiplier les exemples.

Le massacre des fermetures de lignes ferroviaires secondaires débuté au milieu des années 30 est dû dans un premier temps par l’industrie automobile puis et surtout par les lobbys routiers de transport depuis 60 ans . Alors qu’entretenues ces lignes auraient pu fournir pas mal d’avantages surtout dans le fret. Mais bon quand tout est à l’économie sans voir le long terme que tout est mis sur les LGV et que certains s’en donnent à cœur joie pour bousiller ce qui fonctionne on est content voir le résultat. :huh:

• Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 19 heures, daqcxv a dit :

Le massacre des fermetures de lignes ferroviaires

Que ceux qui ont connu les :

- Quimper/Vintimille (par Nantes/La Rochelle/Bordeaux/Toulouse/Marseille )

- Bordeaux/Lyon (par Périgueux/Clermont)

- Paris/Madrid ( le célèbre Puerta del Sol par Bordeaux/Hendaye)

lèvent le doigt.

Je ne parle pas de l' actuelle ligne Bordeaux/Marseille qui ne fonctionne que tous les 36 du mois ! :devil:

Posté(e)
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

lèvent le doigt.

image.png.56b388ab9a51d4594044785ba3c14733.png

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, diogene a dit :

image.png.56b388ab9a51d4594044785ba3c14733.png

ne cherche pas le sens du vent , il n’y en a pas puisque la casquette est encore en place. :smile:

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

lèvent le doigt.

Je ne parle pas de l' actuelle ligne Bordeaux/Marseille qui ne fonctionne que tous les 36 du mois ! :devil:

Pour avoir entendu un proche faisant ses études à Bordeaux et vivant à Lyon cette ligne était entre loisirs et piments :clin

Si non après une cinquantaine de Matabiau / Austerlitz dans les années 70 / 80 je n’ai pas le souvenir de retards ou incidents hors trains bondés et qlqs Paris Brive debout. 

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 12 minutes, daqcxv a dit :

Pour avoir entendu un proche faisant ses études à Bordeaux et vivant à Lyon cette ligne était entre loisirs et piments :clin

Si non après une cinquantaine de Matabiau / Austerlitz dans les années 70 / 80 je n’ai pas le souvenir de retards ou incidents hors trains bondés et qlqs Paris Brive debout. 

Bordeaux - Athènes avec la carte Inter-Rail. Marseille, Venise, Belgrade, etc.

Pour un prix dérisoire.

Posté(e)

L idylle semble terminée entre Musk et Trump qui s invectivent par voie de presse..:lol::nuke:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

L idylle semble terminée entre Musk et Trump qui s invectivent par voie de presse..:lol::nuke:

Une pensée pour les électeurs de Trump...

En 24h je mettrais fin à la guerre en Ukraine. 

Musk va sauver l'économie du pays.

6 mois plus tard, c'est toujours la guerre et Musk s'en va...

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, brayaud's a dit :

Et Musk qui affirme que Trump est impliqué dans l affaire Epstein..

Posté(e)
il y a 47 minutes, brayaud's a dit :

Une pensée pour les électeurs de Trump, mais pas forcément amicale

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Une pensée pour les électeurs de Trump, mais pas forcément amicale

Ca dépend lesquels ...

Je me réjouis pas que certains se soient fait manipuler et qu'ils se retrouvent dans des situations catastrophiques ( comme les agriculteurs par exemple ) 

Qui pourrait dire qu'on est pas autant manipulable ici ....

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et Musk qui affirme que Trump est impliqué dans l affaire Epstein..

C'est une vraie bombe si c'est confirmé. 

Mais ces mecs ont balancés tellement de saucisses depuis des mois...j'attends les preuves, quand même !

• Upvote 3