tekilapaf Posté(e) 24 mai 2025 Posté(e) 24 mai 2025 il y a 10 minutes, Vigomar a dit : On peut parler un peu de ces enfoirés de taxis qui veulent prendre les Français en otage ? Une honte !!! C'est enculaids de l ARS qui ferment des hôpitaux de proximité pour t obliger à prendre un enfoiré de taxi parce que ces bouchafoin de la SNCF y sont en grève...
tire-bouchon Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Le 24/05/2025 à 13:01, Vigomar a dit : On peut parler un peu de ces enfoirés de taxis qui veulent prendre les Français en otage ? Une honte !!! je plussois ! Ce sont les seuls qui achètent encore des "Tesla".
brayaud's Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Et maintenant, ce sont les paysans la fnsea qui réclame le droit à plus polluer pour le bien de tous !!!
capitole46 Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Je suis plus ou moins les revendications. En fait, bcp de paysans voudraient surtout que les règles soient les mêmes pour tous au moins en Europe Avec les insecticides ou désherbant, le pays voisin peut avoir plus de rendement que le français car lui il a le droit. Si c'était interdit partout, ils gueuleraient pas où moins 3
Pantang17 Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 il y a 33 minutes, capitole46 a dit : Je suis plus ou moins les revendications. En fait, bcp de paysans voudraient surtout que les règles soient les mêmes pour tous au moins en Europe Avec les insecticides ou désherbant, le pays voisin peut avoir plus de rendement que le français car lui il a le droit. Si c'était interdit partout, ils gueuleraient pas où moins Encore plus avec les accords Mercosur. 1
Ardbeg Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Ben oui, puisque les autres s'empoisonnent, pourquoi pas nous? 2
Bota Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 (modifié) Il y a 4 heures, capitole46 a dit : Je suis plus ou moins les revendications. En fait, bcp de paysans voudraient surtout que les règles soient les mêmes pour tous au moins en Europe Avec les insecticides ou désherbant, le pays voisin peut avoir plus de rendement que le français car lui il a le droit. Si c'était interdit partout, ils gueuleraient pas où moins si c'était interdit partout ils râleraient autant . La problématique des produits dans l'agriculture est très compliqué. Évidement que l'histoire des règlementations différentes selon les pays limitrophes est une c.. sans nom , surtout si les autres peuvent vendre sur les mêmes étals que les français . Mais les plaintes de certains légitimes se transforme souvent en réclamations générales pour tous les agriculteurs. Les problèmes des cultivateurs de betteraves( surtout eux ) n'est pas comparable a ceux d'un maraicher ou d'un céréalier . Sans compter ceux qui veulent que la réglementation soit la même pour tout le monde mais qui demandent a pouvoir traiter plus au lieu que certains traitent moins . Et bien sur le fait que les agriculteurs ont freinés des 2 pieds depuis 20 ans en sachant que certains traitements seraient interdits et on fait le plein de réserve pour passer entre les gouttes . Modifié 26 mai 2025 par Bota
bannockh Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Le 21/05/2025 à 17:35, Gabi a dit : Mélenchon suite au rapport sur la menace des Frères Musulmans : J'alerte. Cette fois-ci, l'islamophobie franchit un seuil. Un Conseil de défense autour du Président accrédite les thèses délirantes de Retailleau et de Le Pen. Ça suffit ! Vous allez détruire notre pays. Ce genre de méthodes a déjà été appliqué dans le passé d'abord contre les protestants et les juifs. Cela conduit tout droit à un déchaînement d'inquisitions cruelles contre les personnes et désastreuses pour l'unité du pays. Arrêtez ça ! Tu en fais trop, Jean-Luc. C'est bon, tous les islamistes voteront pour toi, c'est déjà acté donc plus besoin d'en faire des caisses comme ça. Il a pas tort. Le rapport parle de 500 a 1000 mecs radicalisé. Oulala, c'est hyper grave, ça mérite le 20h et des ministres en alerte H24. Je pense qu'il y a plus de gens dans des sectes en France, ou d'hommes qui battent leur femme que de ''freres musulmans''. Mais bon ça évite de parler de nestlé qui nous empoisonne et des ministres qui ont couvert les rapports accablants 2
Gabi Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 (modifié) Il y a 8 heures, bannockh a dit : Il a pas tort. Le rapport parle de 500 a 1000 mecs radicalisé. Oulala, c'est hyper grave, ça mérite le 20h et des ministres en alerte H24. Il n'a pas tort de faire volontairement l'amalgame entre musulmans et Frères Musulmans/islamistes (aucun rapport) et de faire un parallèle avec l'époque des protestants et des juifs ? Ah d'accord... De toute façon, c'est ce qu'on disait la semaine dernière : les mots n'ont plus de sens. Tu tires des mots forts au hasard (fasciste, nazi, woke, musulman, islamiste, juif, sioniste, génocidaire, islamophobie, racisme, etc...), tu mélanges le tout et tu obtiens un magnifique boulgi-boulga afin de chauffer et radicaliser les gens (en espérant qu'ils votent pour toi). En pincée de sel, tu peux rajouter des comparaisons historiques osées, ca fait toujours son effet. Je répète ce que je dis : "depuis des mois (voire des années), tu en fais trop, Jean-Luc." Modifié 27 mai 2025 par Gabi 2
le zèbre aux courges Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 Tu oublies antimusulmanite et juivophobie :) 1
Ayrton Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 (modifié) 56 minutes ago, Gabi said: tu obtiens un magnifique boulgi-boulga Toi, t'es Casimirophobe pour écorcher le nom du magnifique plat qu'est le Gloubi-boulga ! Modifié 27 mai 2025 par Ayrton 5
le zèbre aux courges Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 Il y a 1 heure, Ayrton a dit : Toi, t'es Casimirophobe pour écorcher le nom du magnifique plat qu'est le Gloubi-boulga ! Anticasimiriste je dirais :)
daqcxv Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 Bien bien bien et si tout ça, tout ce foutoir hyper varié avait un simple nom …. Le Facteur Humain
Vigomar Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 il y a 56 minutes, daqcxv a dit : Bien bien bien et si tout ça, tout ce foutoir hyper varié avait un simple nom …. Le Facteur Humain Je connaissais le Facteur Cheval, mais pas l’Humain. 1
daqcxv Posté(e) 27 mai 2025 Posté(e) 27 mai 2025 il y a 7 minutes, Vigomar a dit : Je connaissais le Facteur Cheval, mais pas l’Humain. C’est son cousin germain
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 Le 27/05/2025 à 08:14, Gabi a dit : Il n'a pas tort de faire volontairement l'amalgame entre musulmans et Frères Musulmans/islamistes (aucun rapport) et de faire un parallèle avec l'époque des protestants et des juifs ? Ah d'accord... De toute façon, c'est ce qu'on disait la semaine dernière : les mots n'ont plus de sens. Tu tires des mots forts au hasard (fasciste, nazi, woke, musulman, islamiste, juif, sioniste, génocidaire, islamophobie, racisme, etc...), tu mélanges le tout et tu obtiens un magnifique boulgi-boulga afin de chauffer et radicaliser les gens (en espérant qu'ils votent pour toi). En pincée de sel, tu peux rajouter des comparaisons historiques osées, ca fait toujours son effet. Je répète ce que je dis : "depuis des mois (voire des années), tu en fais trop, Jean-Luc." Je n'ai pas lu ce rapport mais par contre quand j'entends retaillau, apparemment demain en France, on est au niveau de l'Afghanistan, l'Arabie saoudite. La Corrèze ne doit pas faire partie du même pays :)
Pacino31 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 Le 27/05/2025 à 09:10, Ayrton a dit : Toi, t'es Casimirophobe pour écorcher le nom du magnifique plat qu'est le Gloubi-boulga ! C’est ça d’être « omnibullé » par le gloubi-boulga
Julien81 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 Le 26/05/2025 à 19:34, capitole46 a dit : Je suis plus ou moins les revendications. En fait, bcp de paysans voudraient surtout que les règles soient les mêmes pour tous au moins en Europe Avec les insecticides ou désherbant, le pays voisin peut avoir plus de rendement que le français car lui il a le droit. Si c'était interdit partout, ils gueuleraient pas où moins Il suffit de ralentir drastiquement les importations et de consommer les produits issus de l agriculture française..Déjà quand tu vois la tronche des fraises espagnoles des le mois de février ça ne te donne pas envie d en acheter..et pourtant des gens en achètent car pas chères quitte à s empoisonner sur le long terme
daqcxv Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Il suffit de ralentir drastiquement les importations et de consommer les produits issus de l agriculture française..Déjà quand tu vois la tronche des fraises espagnoles des le mois de février ça ne te donne pas envie d en acheter..et pourtant des gens en achètent car pas chères quitte à s empoisonner sur le long terme Le problème c’est plus le fait que ce soit des fraises de transport. Une bonne garriguette d’où qu’elle vienne sera sûrement excellente mais elle ne voyagera pas ou très mal . Donc oui ces fraises que l’on nous vend , elle conviennent parfaitement après un bon mois de vinaigre pour accompagner la charcuterie….
Tlsefred31 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Il suffit de ralentir drastiquement les importations et de consommer les produits issus de l agriculture française..Déjà quand tu vois la tronche des fraises espagnoles des le mois de février ça ne te donne pas envie d en acheter..et pourtant des gens en achètent car pas chères quitte à s empoisonner sur le long terme Tu veux ralentir les importations comment?
Julien81 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit : Tu veux ralentir les importations comment? En ne consommant plus les produits venant de l étranger (fruits ,légumes)?
Tlsefred31 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : En ne consommant plus les produits venant de l étranger (fruits ,légumes)? Tu veux mettre en place une boite à gifle devant les fraises espagnols au mois de février pour que les gens arretent d'en consommer? 2
Julien81 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit : Tu veux mettre en place une boite à gifle devant les fraises espagnols au mois de février pour que les gens arretent d'en consommer? Il doit bien y avoir d autres solutions..
daqcxv Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 38 minutes, Julien81 a dit : Il doit bien y avoir d autres solutions.. Rééduquer le goût des gens apprendre les saveurs…
bannockh Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Pour ca il faut avoir du temps. Pas être stressé et devoir manger en 30 min le midi puis finir le boulot a 19h avec 1h30 de bouchons. Je lisais une stats, en 40 ans on est passé d'une moyenne d'1h30 pour la pause dej a 30min. Donc forcément bouffe rapide, malbouffe, etc 1 1
tekilapaf Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) Reprise du chantier A69, Suppression des ZFE... On est en train de prendre notre élan pour sauter dans un univers à 50 degrés. Modifié 29 mai 2025 par tekilapaf 1
Bota Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) il y a 23 minutes, tekilapaf a dit : Reprise du chantier A69, Suppression des ZFE... C'est la fin des élans écolo un peu partout. Tout ça parceque ça à été choisi ou mis en place n'importe comment .... https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/05/27/loi-duplomb-l-acetamipride-le-pesticide-au-c-ur-des-debats-est-il-dangereux-pour-l-environnement-et-la-sante_6608790_3244.html Modifié 29 mai 2025 par Bota
tekilapaf Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 14 minutes, Bota a dit : C'est la fin des élans écolo un peu partout. Tout ça parceque ça à été choisi ou mis en place n'importe comment .... https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/05/27/loi-duplomb-l-acetamipride-le-pesticide-au-c-ur-des-debats-est-il-dangereux-pour-l-environnement-et-la-sante_6608790_3244.html Il ne faut pas mélanger : construire 50 bornes d autoroute pour que les poids lourds gagnent 10 minutes mais émettent 30% de plus de GES c'est de la débilité profonde. Les ZFE c'est pas compliqué : faut les maintenir et rendre les transports en commun gratuits dans la commune concernée, ou gratuits pour les revenus qui ne sont pas en mesure de s'acheter un véhicule propre. 3
le zèbre aux courges Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 1 heure, tekilapaf a dit : Reprise du chantier A69, Suppression des ZFE... On est en train de prendre notre élan pour sauter dans un univers à 50 degrés. Gabi a dû aimer à propos des zfe les propos de marine le Pen : une apartheid sociale :) 1
Bota Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) il y a une heure, tekilapaf a dit : Il ne faut pas mélanger : construire 50 bornes d autoroute pour que les poids lourds gagnent 10 minutes mais émettent 30% de plus de GES c'est de la débilité profonde. Les ZFE c'est pas compliqué : faut les maintenir et rendre les transports en commun gratuits dans la commune concernée, ou gratuits pour les revenus qui ne sont pas en mesure de s'acheter un véhicule propre. C'est pas sur le fond que je parlais c'est plus une vision globale de l'ambiance générale concernant les décisions sur l'écologie . En 2017 le monde était " tout écolo ". C'était hype , c'était à la mode et lors des choix n'importe quelle décision ( même des absurdes ) était prise avec un fort penchant écologiste . Maintenant en 2025 dès qu'un choix doit etre fait on à l'impression que c'est l'inverse , si une loi a un penchant écolo ( même si ce n'est pas forcement vrai ) on vote à l'opposé . Grace aux élus écolos qui sont incapables d'avoir une vue d'ensemble Au lobby également notamment la FNSEA Et bien sur aux agent infiltrés , nos chers élus et députés qui font passer l'écologie pour un passe temps de bobo ignare .. https://www.20minutes.fr/societe/4155984-20250529-loi-simplification-assemblee-nationale-approuve-suppression-zones-faibles-emissions-zfe Modifié 29 mai 2025 par Bota 1
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Le 26/05/2025 à 19:34, capitole46 a dit : En fait, bcp de paysans voudraient surtout que les règles soient les mêmes pour tous au moins en Europe Avec ce genre d' argument les pesticides ont une longue vie devant eux ! On va donc attendre que les 26 autres pays de l' UE interdisent ce genre de produits. 2
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a une heure, Bota a dit : Les ZFE c'est pas compliqué : faut les maintenir et rendre les transports en commun gratuits dans la commune concernée, Les transports en communs n' ont jamais été aussi développés à Bordeaux et en périphérie avec en plus l' accès à des parcs relais de stationnement. Le prix d' un ticket de transport est moins cher que le prix du stationnement. Sans compter l' économie de carburant et le temps gagné. Personne ne veut lever le cul de son siège de véhicule (électrique ou diésel).
tekilapaf Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit : Les transports en communs n' ont jamais été aussi développés à Bordeaux et en périphérie avec en plus l' accès à des parcs relais de stationnement. Le prix d' un ticket de transport est moins cher que le prix du stationnement. Sans compter l' économie de carburant et le temps gagné. Personne ne veut lever le cul de son siège de véhicule (électrique ou diésel). C'est pour çà qu'il faut combiner les interdictions de type ZFE et les encouragements sur les transports en commun. Par exemple moi ça fait des années que je demande une voiture propre à mon employeur: silence radio. La fiscalité change pour les VTS: allo? oui au fait pour ta demande on avance...
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Bota a dit : C'est la fin des élans écolo un peu partout. Les gens sont majoritairement écolos mais pas écologistes politiques. Et c'est logique : quand pendant 20 ans, tu expliques à raison que l'objectif no1 (la priorité des priorités) est de baisser les émissions de CO2 mais que tu fais tout pour saboter l'énergie la plus décarbonée (nucléaire), tu n'es pas crédible. Quand tu expliques à raison qu'il faut baisser le trafic routier mais que tu es contre toutes nouvelles infrastructures ferroviaires, tu n'es pas crédible. Quand tu demandes à raison à passer à l'électrification pour sortir de l'ère du petrole mais que tu es dans la décroissance électrique, tu n'es pas crédible. Et on peut multiplier les exemples. Modifié 29 mai 2025 par Gabi 3
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) Il y a 3 heures, tekilapaf a dit : Il ne faut pas mélanger : construire 50 bornes d autoroute pour que les poids lourds gagnent 10 minutes mais émettent 30% de plus de GES c'est de la débilité profonde. Aucun avis sur le projet (c'est peut être une connerie même si je trouve qu'on se prend bien la tête pour un pauvre tronçon de 50 petits km mais passons). En revanche, j'ai réalisé qu'un juge administratif, seul dans son coin, pouvait remettre en cause des décisions demandées et validées par les élus, les citoyens, les collectivités, l'Etat, le préfet, le gouvernement, le parlement, le législatif, l'exécutif et tous les différents experts ! J'ai trouvé ça incroyable ! Modifié 29 mai 2025 par Gabi
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Gabi a dû aimer à propos des zfe les propos de marine le Pen : une apartheid sociale :) Le problème est qu'on est complètement hystérique et démago avec la bagnole. - Tu demandes à développer les pistes cyclables, on te répond : "ah oui, tu veux obliger la vieille de 92 ans à aller voir son médecin en vélo, c'est ca !!" - Tu proposes aux gens d'aller au boulot en bus, on te répond : "niveau horaire, je ne peux pas me permettre d'attendre le bus une demi-heure car je dois absolument aller donner des cachets à mon grand père mourant avant 18h30 pétantes." - Tu demandes à pietonniser des rues du centre-ville, on te répond : "ah oui, tu veux empêcher les familles avec 6 enfants en bas âge ou les handicapés cul de jatte à accéder aux commerces de ces rues donc à les laisser crever de faim !" - Tu demandes une ZFE, on te répond : "scandaleux d'interdire des zones à des pauvres qui ont un vieux diesel qu'ils sont obligés de garder pour pouvoir amener leurs enfants se prostituer pour survivre." - Tu demandes une limitation de vitesse, on te répond : "scandaleux de ralentir les ruraux qui doivent aller aux urgences à l'hôpital. Ils risquent de crever." Bon, ben, ok, vu comme ca... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Le problème est qu'on est complètement hystérique et démago avec la bagnole. - Tu demandes à développer les pistes cyclables, on te répond : "ah oui, tu veux obliger la vieille de 92 ans à aller voir son médecin en vélo, c'est ca !!" - Tu proposes aux gens d'aller au boulot en bus, on te répond : "niveau horaire, je ne peux pas me permettre d'attendre le bus une demi-heure car je dois absolument aller donner des cachets à mon grand père mourant avant 18h30 pétantes." - Tu demandes à pietonniser des rues du centre-ville, on te répond : "ah oui, tu veux empêcher les familles avec 6 enfants en bas âge ou les handicapés cul de jatte à accéder aux commerces de ces rues donc à les laisser crever de faim !" - Tu demandes une ZFE, on te répond : "scandaleux d'interdire des zones à des pauvres qui ont un vieux diesel qu'ils sont obligés de garder pour pouvoir amener leurs enfants se prostituer pour survivre." - Tu demandes une limitation de vitesse, on te répond : "scandaleux de ralentir les ruraux qui doivent aller aux urgences à l'hôpital. Ils risquent de crever." Bon, ben, ok, vu comme ca... Je parlais juste du débat sur des mots qui n'ont plus de sens. On avait oublié apartheid :) sur les zfe, m'en fous en correze on ne connaît pas. Et je prends de plus en plus le train pour aller dans les grandes villes. Et je n'ai toujours pas acheté ma vignette critR quand je vais dans les villes concernées :) si le CAB devait aller en finale à Toulouse, je n'aurai pas la vignette.
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Je parlais juste du débat sur des mots qui n'ont plus de sens. On avait oublié apartheid :) sur les zfe, m'en fous en correze on ne connaît pas. Et je prends de plus en plus le train pour aller dans les grandes villes. Et je n'ai toujours pas acheté ma vignette critR quand je vais dans les villes concernées :) si le CAB devait aller en finale à Toulouse, je n'aurai pas la vignette. Tout à fait, très bonne remarque sur le mot "apartheid". Bon, après, que le RN soit démago, j'avoue que ce n'est pas vraiment une surprise. Très beau match avec LFI.
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit : si le CAB devait aller en finale à Toulouse, je n'aurai pas la vignette En train (Brive-Toulouse), t'as pas besoin de vignettes. 3h, pas cher, pas emmerdé pour se garer et grosse ambiance entre supporters.
Ardbeg Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Aucun avis sur le projet (c'est peut être une connerie même si je trouve qu'on se prend bien la tête pour un pauvre tronçon de 50 petits km mais passons). En revanche, j'ai réalisé qu'un juge administratif, seul dans son coin, pouvait remettre en cause des décisions demandées et validées par les élus, les citoyens, les collectivités, l'Etat, le préfet, le gouvernement, le parlement, le législatif, l'exécutif et tous les différents experts ! J'ai trouvé ça incroyable ! Comme tu dis tout le monde était pour(ou presque). Manque de bol tous ceux qui étaient pour étaient poussés en sous-main pas Fabre. Donc pour ce qui est de l'intérêt général, tu repasseras.
le zèbre aux courges Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : En train (Brive-Toulouse), t'as pas besoin de vignettes. 3h, pas cher, pas emmerdé pour se garer et grosse ambiance entre supporters. Peut être. Mais on a des amis qu'on pourrait aller voir également. On verra samedi. 1
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Comme tu dis tout le monde était pour(ou presque). Manque de bol tous ceux qui étaient pour étaient poussés en sous-main pas Fabre. Donc pour ce qui est de l'intérêt général, tu repasseras. Tu veux dire que Fabre est tellement puissant qu'ils arrivent à influencer toute la population, les élus, les gouvernants, les députés, etc... Et de tout bord politique en plus ! Encore plus fort que les francs-maçons ! 1
Ardbeg Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Les gens sont majoritairement écolos mais pas écologistes politiques. Et c'est logique : quand pendant 20 ans, tu expliques à raison que l'objectif no1 (la priorité des priorités) est de baisser les émissions de CO2 mais que tu fais tout pour saboter l'énergie la plus décarbonée (nucléaire), tu n'es pas crédible. Quand tu expliques à raison qu'il faut baisser le trafic routier mais que tu es contre toutes nouvelles infrastructures ferroviaires, tu n'es pas crédible. Quand tu demandes à raison à passer à l'électrification pour sortir de l'ère du petrole mais que tu es dans la décroissance électrique, tu n'es pas crédible. Et on peut multiplier les exemples. Pour le trafic routier, c'est faux. Toutes les études prouvent que si on augmente le diamètre du tuyau, on augmente le debit. Il faut donc réduire les infrastructures routières.
le zèbre aux courges Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Tu veux dire que Fabre est tellement puissant qu'ils arrivent à influencer toute la population, les élus, les gouvernants, les députés, etc... Et de tout bord politique en plus ! Encore plus fort que les francs-maçons ! Alors pour une ville comme Castres, fabre doit employer, ou faire travailler une bonne partie de la population. Donc des électeurs. Donc un impact sur les politiciens. Chez nous on en andros dans un petit coin paumé du lot. Et leur poids est assez important. 3
Gabi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Pour le trafic routier, c'est faux. Toutes les études prouvent que si on augmente le diamètre du tuyau, on augmente le debit. Il faut donc réduire les infrastructures routières. Euh... Oui, je suis d'accord. Je pense que tu ne m'as pas bien lu (je parlais des infrastructures ferroviaires).
Ardbeg Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Tu veux dire que Fabre est tellement puissant qu'ils arrivent à influencer toute la population, les élus, les gouvernants, les députés, etc... Et de tout bord politique en plus ! Encore plus fort que les francs-maçons ! Bien sûr que Fabre tient tous les politiques du coin. C'est de notoriété publique. Et je ne suis pas sur que la population soit à fond derrière. Et bien sûr quand tu mets tout le monde devant le fait accompli, ben tu baisses les bras.
Ardbeg Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Euh... Oui, je suis d'accord. Je pense que tu ne m'as pas bien lu (je parlais des infrastructures ferroviaires). Ok, désolé, au temps pour moi. 1
papapoupa Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Aucun avis sur le projet (c'est peut être une connerie même si je trouve qu'on se prend bien la tête pour un pauvre tronçon de 50 petits km mais passons). En revanche, j'ai réalisé qu'un juge administratif, seul dans son coin, pouvait remettre en cause des décisions demandées et validées par les élus, les citoyens, les collectivités, l'Etat, le préfet, le gouvernement, le parlement, le législatif, l'exécutif et tous les différents experts ! J'ai trouvé ça incroyable ! Non mais Gabi, tout a été validé à coup de pot de vin surtout, cette autoroute n'a aucune logique écologique, et même économique. Tu vas gagner 15min pour aller à Castres de Toulouse mais pour les utilisateurs je crois que le cout est de 15 balles un truc comme ça. La décision est lunaire depuis le départ et non les gens étaient pas tous d'accords loin de là. Déjà à Toulouse on trouve ça crétin, tout les gens à qui j'ai parlé ne comprennait pas le projet. Y'a juste Pierre Fabre quelques Castrais, et les poids lourds qui sont contents. Autre sujet de controverse, on tape pas mal sur Méluche et ses sbires ici, mais j'avoue que le bloquage et les critiques sur la loi de fin de vie, de l'extrème droite, la droite tradi, c'est d'un ridicule, les comparaisons/métaphores/exemples qui prennent sont tellement hors sol, c'est terrible d'être encarté en fait, t'arrives plus à réffléchir par toi même, tu suis la masse comme un mouton. Le mec qui avait sauvé des gens à Annecy d'un terroriste, je crois, qui visitait toutes les cathédrales de France, a posté sur Instagram un truc immonde. Il a pris tarif d'ailleurs logiquement.
Messages recommandés