Julien81 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 10 minutes, Gismo a dit : Pour Cahuzac, il y avait quand même eu fraude fiscale et enrichissement personnel, ce qui n'excuse en rien les faits du RN. Oui c est peut être un cran au dessus,je remarque juste que quand c est pour les autres,il faut une énorme sévérité, mais quand c est pour soi,ben la justice met la démocratie en danger...et ça vaut pour tous les politiques..Tu as fauté, tu t es fait attraper,tu te fais juger,condamner,tu fermées ta gueule et utilises les moyens de la justice pour faire appel voire plus..mais tu arrêtes ces commentaires.. 1 1 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 31 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 mars 2025 il y a 59 minutes, Julien81 a dit : Il lui reste la grâce présidentielle..mais Macron osera t il le faire et aller contre la justice de son pays?? Elle a reçu le soutien du Kremlin et de Orban ... Comme quoi la justice s'est pas trompée 5 5
Ardbeg Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 3 minutes, Bota a dit : Elle a reçu le soutien du Kremlin et de Orban ... Comme quoi la justice s'est pas trompée Et de Salvini 2
Bota Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 8 minutes, Ardbeg a dit : Et de Salvini LA suicide Squad 2
Gabi Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 C'est clair, je viens de voir tous les baisers de la mort (Orban, Wilders, le Kremlin, Salvini, etc...), c'est énorme ! 3
Bota Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 En tout cas les réactions sont super drôles . Au lieu d'écouter Rire&Chanson je regarde le fil d info .... 1
Vigomar Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Moi ce qui me fait rire c’est tous les politiciens français qui doivent pas avoir le cul bien propre et qui se questionnent sur la « démocratie ». Se sentiraient-ils menacés ? 5
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 31 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 mars 2025 C'est là que tu te rends compte qu'avant d'être des adversaires politiques, ces gens sont d'abord membres d'une caste qui ne souffre guère d'être assujetie aux mêmes lois que les autres citoyens. 11
Pacino31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) Honnêtement, c'est presque un non événement: - Franchement c'était couru d'avance qu'ils ne lui feraient aucun cadeau - Je suis pas certain que ce soit une si mauvaise chose que ça pour le RN in fine au final c'est flipette générale parce que tous les partis se disent que ça pourrait leur arriver aussi D'où la phrase rabâchée "on préfère les battre par les urnes" "qui reste un magnifique exercice de style en terme d'hypocrisie Niveau stratégie de l'échiquier politique: La droite va comme d'habitude se déchirer entre les "pas d'alliance" et ceux qui vont se dire que y'a peut etre un créneau dans lequel s'engouffrer pour capter les électeurs "orphelins" La gauche en PLS en train de se dire que le dernier vestige "Le Pen" enterré , contre qui mobiliser si second tour ? Y'aura t'il seulement un second tour pour elle ? Bref tout le monde est bien emmerdé après une telle décision Modifié 31 mars 2025 par Pacino31 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 31 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 mars 2025 A ben il y a pas de hasard 11
Gismo Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) il y a une heure, Pacino31 a dit : - Je suis pas certain que ce soit une si mauvaise chose que ça pour le RN in fine Je suis certain que des gens qui vont mettre un bulletin Bardella dans l'urne ne l'auraient pas fait avec un nom Le Pen à la place. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont l'affronter dans les débats, le mec est bluffant pour 29 ans et n'a, pour le moment, aucune casserole au cul. Modifié 31 mars 2025 par Gismo
Gabi Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Question bête : vu qu'un 1er ministre n'est pas élu, elle peut le devenir même si elle est inéligible ?
Vigomar Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Question bête : vu qu'un 1er ministre n'est pas élu, elle peut le devenir même si elle est inéligible ? Je pense que oui.
Bota Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 50 minutes, Gismo a dit : Je suis certain que des gens qui vont mettre un bulletin Bardella dans l'urne ne l'auraient pas fait avec un nom Le Pen à la place. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont l'affronter dans les débats, le mec est bluffant pour 29 ans et n'a, pour le moment, aucune casserole au cul. Tu le trouves bon en débat ??? LE peu que j'ai vu c'est beaucoup de ficelles et un manque de connaissance des dossiers . A sa décharge les autres ne sont guères mieux , mais je le trouve pas assez solide en dehors des idées récurrentes et faciles du RN. 5
Gabi Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 9 minutes, Bota a dit : Tu le trouves bon en débat ??? LE peu que j'ai vu c'est beaucoup de ficelles et un manque de connaissance des dossiers . A sa décharge les autres ne sont guères mieux , mais je le trouve pas assez solide en dehors des idées récurrentes et faciles du RN. Pareil. Parle très bien sur les thèmes favoris du RN mais dés que ca devient technique sur les autres dossiers, tu sens que ca pédale dans la semoule. Comme Le Pen d'ailleurs lors des 2 débats face à Macron. 2
Julien81 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 1 heure, Gismo a dit : Je suis certain que des gens qui vont mettre un bulletin Bardella dans l'urne ne l'auraient pas fait avec un nom Le Pen à la place. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont l'affronter dans les débats, le mec est bluffant pour 29 ans et n'a, pour le moment, aucune casserole au cul. Pas persuadé de cela et meme je pense que ce sera le contraire... 1
Gismo Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 39 minutes, Bota a dit : Tu le trouves bon en débat ??? LE peu que j'ai vu c'est beaucoup de ficelles et un manque de connaissance des dossiers . A sa décharge les autres ne sont guères mieux , mais je le trouve pas assez solide en dehors des idées récurrentes et faciles du RN. Je ne le trouve pas bon, je le trouve excellent pour un mec de 29 ans . Je suis d'accord avec toi sinon, dès qu'on sort des idées RN, ça patauge, mais il a le temps d'apprendre. Souvenez-vous Mitterrand ou Chirac, très brillants mais ça n'a marché qu'à la saison 3, lui je pense que ça sera + tôt. 3
daqcxv Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 29 minutes, Gismo a dit : Je ne le trouve pas bon, je le trouve excellent pour un mec de 29 ans . Je suis d'accord avec toi sinon, dès qu'on sort des idées RN, ça patauge, mais il a le temps d'apprendre. Souvenez-vous Mitterrand ou Chirac, très brillants mais ça n'a marché qu'à la saison 3, lui je pense que ça sera + tôt. Rien n’est sûr chez les humains. Tellement de choses , de retournements inattendus, des catas que je ne souhaite à personne changent les donnes et les géniaux instituts de sond….ages se foutent une fois de plus le doigt là où il le peuvent. Alors untel, l’autre , celui là où son frangin qui est mieux puis moins bien et enfin qui revient de loin … bref ça me fait bien rire . Rien de nouveau pour ce cher bon vieux pays… ha ? Déjà dit ? Bon alors pour le reste de la planète…
Neophyte Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 1 hour ago, Gismo said: Je ne le trouve pas bon, je le trouve excellent pour un mec de 29 ans . Je suis d'accord avec toi sinon, dès qu'on sort des idées RN, ça patauge, mais il a le temps d'apprendre. Souvenez-vous Mitterrand ou Chirac, très brillants mais ça n'a marché qu'à la saison 3, lui je pense que ça sera + tôt. C'est un porte-voix avec une oreillette. 1 1 6
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Quand j'entends les réactions : antidemocratique, démocratie exécutée. Si un jour on me retire mon permis, m'empêchant d'aller travailler, de me déplacer, j'espère que ceux qui balancent ces conneries prendront ma défense. 4
Bota Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 1 heure, Gismo a dit : Je ne le trouve pas bon, je le trouve excellent pour un mec de 29 ans . Je suis d'accord avec toi sinon, dès qu'on sort des idées RN, ça patauge, mais il a le temps d'apprendre. Souvenez-vous Mitterrand ou Chirac, très brillants mais ça n'a marché qu'à la saison 3, lui je pense que ça sera + tôt. De toute façon je suis pas sur que pour un président de parti qui a hurlé son admiration pour Poutine et Trump , le talent narratif soit le plus grand de ses soucis ..... Si j'avais le choix entre voter pour un marsouin et lui j’hésiterais pas une seconde . ( un LFI c'est plus serré ) 2
Tlsefred31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) Elle a joué, elle a perdu, je vais pas pleurer pour elle, ni pour les autres. On peut discuter de la justice partiale si on veut, mais c'est pas avec elle qu'il faut en discuter ça c'est certain. Par contre, augmentation des voix pour le RN à venir je pense. Modifié 31 mars 2025 par Tlsefred31
Tlsefred31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) Il y a 12 heures, brayaud's a dit : Perso, j'en ai un peu marre des éléments de langage tout prêt tout fait. Ça me va bien d'avoir parfois des élus qui s'exprime comme moi ou mon collègue de travail. L'assemblée nationale est censée être une représentation du peuple. Je sors d'un quizz culture générale, un thème musical et culture des années 2023-2024, bon je me suis ramassé, et je n'ai que ... 43 ans Mais vu les scores, je me dis que je suis heureux de savoir qu'un illitré ne passerait pas à Toulouse, bon ça dépend de la circonscription mais j'ai bon espoir. Modifié 31 mars 2025 par Tlsefred31
Vigomar Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Ce qui est fantastique, c'est que Le Pen ayant été pris la main dans le peau de confiture va réussir à se faire passer pour la victime... Cette histoire fait quand même ressortir tout ce que la politique a de plus écoeurant: des personnes qui n'ont aucun scrupule à se gaver sur le dos des citoyens, qui se font alpaguer par la justice, et une grande partie de la classe politique qui s'émeut de la sanction... Les mêmes qui dans d'autres circonstances réclament "la plus grande fermeté". Allez, il ne manque plus qu'une nouvelle condamnation pour Sarko pour avoir toute la droite vent debout contre la justice. 6
Tlsefred31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Vous pensez que son père la haut voit cela d'un bon oeil? 4
Stico Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Quand Marine Le Pen demandait l'inéligibilité à vie pour détournements de fonds publics... 1 1
bannockh Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 (modifié) Il y a 12 heures, Gismo a dit : Je suis certain que des gens qui vont mettre un bulletin Bardella dans l'urne ne l'auraient pas fait avec un nom Le Pen à la place. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont l'affronter dans les débats, le mec est bluffant pour 29 ans et n'a, pour le moment, aucune casserole au cul. Au contraire, des que ça sort du script il est mauvais. Si la question est préparée, il recite très bien, mais au moindre contre argument il est perdu. J'en prends exemple sur sa dernière intervention au parlement européen. Et niveau casserole, il est quand même concerne directement par le proces actuel des emplois fictifs, avec des agendas anti date + faux et usage de faux, sans compter son taux absentéisme énorme au parlement européen. Modifié 1 avril 2025 par bannockh 3
C’est un message populaire. brayaud's Posté(e) 1 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Ce qui est fantastique, c'est que Le Pen ayant été pris la main dans le peau de confiture va réussir à se faire passer pour la victime... Cette histoire fait quand même ressortir tout ce que la politique a de plus écoeurant: des personnes qui n'ont aucun scrupule à se gaver sur le dos des citoyens, qui se font alpaguer par la justice, et une grande partie de la classe politique qui s'émeut de la sanction... Les mêmes qui dans d'autres circonstances réclament "la plus grande fermeté". Allez, il ne manque plus qu'une nouvelle condamnation pour Sarko pour avoir toute la droite vent debout contre la justice. Et ce qui fini de m'écœurer, c'est qu'on invite ces gens là au 20heures de tf1 pour venir pleurer au sujet des méchants juges... Si les français ont un sentiment d'injustice, c'est aussi pour ça : les politiques qui se croient au dessus des lois et qui vont répéter partout (avec l'aide de la presse qui relaient les déclarations) que la justice fait mal son boulot. Quelle image cela donne ? Et tous, quels qu'ils soient. Peu importe le parti. Élu de la république, tu te plie aux lois comme tout citoyen. 10
Gabi Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 A contrario, ca fait quand-même bien rigoler quand certains disent qu'on est en dictature et dans un Etat fasciste. 1
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 1 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 avril 2025 il y a 3 minutes, Gabi a dit : A contrario, ca fait quand-même bien rigoler quand certains disent qu'on est en dictature et dans un Etat fasciste. team premier degré: Moi ca ne me fait plus rire, car utiliser ces mots, et concepts, à tort et à travers, c'est le meilleur moyen pour les vider de leur sens. Quand on ne les comprendra plus et maitrisera plus, le jour ou un de "ces concepts/phénomène" ressurgira réellement ou avec virulence, nous ne sauront pas ou plus le reconnaitre... Pays de veaux ! on se fout des ricains avec trump en mode idiocratie, mais nous c'est pas toujours plus glorieux ... :'( 10
Julien81 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a une heure, Gabi a dit : A contrario, ca fait quand-même bien rigoler quand certains disent qu'on est en dictature et dans un Etat fasciste. Surtout prononcés par des dirigeants de grandes démocraties comme la Hongrie,la Russie ou de "pontes" du RN... 1
Gabi Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a une heure, thorvic a dit : team premier degré: Moi ca ne me fait plus rire, car utiliser ces mots, et concepts, à tort et à travers, c'est le meilleur moyen pour les vider de leur sens. Quand on ne les comprendra plus et maitrisera plus, le jour ou un de "ces concepts/phénomène" ressurgira réellement ou avec virulence, nous ne sauront pas ou plus le reconnaitre... Pays de veaux ! on se fout des ricains avec trump en mode idiocratie, mais nous c'est pas toujours plus glorieux ... :'( Ca fait 40 ans (toute ma vie) que j'entends des "fachos" ou "nazis" en boucle, à tort et à travers. Et ca ne fait qu'empirer (même les communistes le sont devenus ). Effectivement, les insultes sont devenus tellement grotesques que les mots n'ont plus de sens.
daqcxv Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 24 minutes, Gabi a dit : Ca fait 40 ans (toute ma vie) que j'entends des "fachos" ou "nazis" en boucle, à tort et à travers. Et ca ne fait qu'empirer (même les communistes le sont devenus ). Effectivement, les insultes sont devenus tellement grotesques que les mots n'ont plus de sens. pas de panique tu en auras bien d’autres de ces désagréments qui polluent l’esprit et la vie .
Pacino31 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Vigomar a dit : Ce qui est fantastique, c'est que Le Pen ayant été pris la main dans le peau de confiture va réussir à se faire passer pour la victime... Cette histoire fait quand même ressortir tout ce que la politique a de plus écoeurant: des personnes qui n'ont aucun scrupule à se gaver sur le dos des citoyens, qui se font alpaguer par la justice, et une grande partie de la classe politique qui s'émeut de la sanction... Les mêmes qui dans d'autres circonstances réclament "la plus grande fermeté". Allez, il ne manque plus qu'une nouvelle condamnation pour Sarko pour avoir toute la droite vent debout contre la justice. C'est absolument vrai Pour ta dernière phrase , si tu es objectif (et je ne doute pas que tu le sois) tu reconnaitras que y'a quand meme des éléments qui ,sans tomber dans la parano, laissent quand meme perplexe quand des politiques de droite sont jugés Par exemple dans les réquisitions contre Sarko dans son procès Lybien , que viennent faire les réquisitions de destitution du droit parental ? Honnêtement, tu sens quand meme que y'a clairement une volonté plus que de sanctionner, c'est de détruire la personne Les écoutes de conversation entre un avocat et son client ("Bismuth") c'est très exceptionnel Ça n'arrive même pas dans les affaires terroristes Le "Mur des cons" du syndicat de la magistrature, c'est pas une invention hein Il y était dessus le Sarko et on ne sait jamais rien des gens qui jugent Le bracelet électronique , ça apporte quoi ? Franchement ? Si ce n'est d'humilier Aujourd'hui on apprend quand meme que la juge qui rendu les décisions contre Marine était une adoratrice d'Eva Joly Je suis désolé mais ça pose question quand meme Et encore une fois , pour Marine elle s'est mise toute seule dans la merde , elle n'a jamais contesté quand la loi a été crée et elle était la première à vouloir l'exemplarité Donc le coup de la martyre , ça tient pas Mais y'a quand meme des choses autour qui restent "étranges" Modifié 1 avril 2025 par Pacino31 3
Vil & Preux Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 13 heures, Vigomar a dit : c'est que Le Pen ayant été pris la main dans le peau de confiture va réussir à se faire passer pour la victime... Je vous sens à fleur de pot ! 1
Julien81 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Avoir un bracelet électronique, ça évite la prison non??c est légèrement mieux comme condamnation non? 2
Vigomar Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 (modifié) il y a 41 minutes, Pacino31 a dit : C'est absolument vrai Pour ta dernière phrase , si tu es objectif (et je ne doute pas que tu le sois) tu reconnaitras que y'a quand meme des éléments qui ,sans tomber dans la parano, laissent quand meme perplexe quand des politiques de droite sont jugés Par exemple dans les réquisitions contre Sarko dans son procès Lybien , que viennent faire les réquisitions de destitution du droit parental ? Honnêtement, tu sens quand meme que y'a clairement une volonté plus que de sanctionner, c'est de détruire la personne Les écoutes de conversation entre un avocat et son client ("Bismuth") c'est très exceptionnel Ça n'arrive même pas dans les affaires terroristes Le "Mur des cons" du syndicat de la magistrature, c'est pas une invention hein Il y était dessus le Sarko et on ne sait jamais rien des gens qui jugent Le bracelet électronique , ça apporte quoi ? Franchement ? Si ce n'est d'humilier Aujourd'hui on apprend quand meme que la juge qui rendu les décisions contre Marine était une adoratrice d'Eva Joly Je suis désolé mais ça pose question quand meme Et encore une fois , pour Marine elle s'est mise toute seule dans la merde , elle n'a jamais contesté quand la loi a été crée et elle était la première à vouloir l'exemplarité Donc le coup de la martyre , ça tient pas Mais y'a quand meme des choses autour qui restent "étranges" Tu as peut-être raison, peut-être que certains juges mettront plus d’entrain à choper certaines personnalités, mais cela change-t-il le fond ? Pour les écoutes exceptionnelles de Sarko, c’est aussi parce que c’est exceptionnel d’enquêter sur un ancien président. Le bracelet électronique faut pas oublier que c’est ce qui lui permet de ne pas aller en prison. Ce que je trouve dingue c’est qu’on en soit à dire, grosso modo, que c’est dégueulasse de tout faire pour prouver la culpabilité d’Untel ou Unautre. Comme si la culpabilité passait au second plan, qu’elle était reconnue, mais que quand même, c’est pas cool de ne pas avoir lâché l’affaire… Alors qu’on dénonce des affaires dans lesquelles d’autres personnalités auraient bénéficié de la mansuétude des juges, ok, je serai le premier à trouver cela malhonnête. Mais on ne me fera pas plaindre ceux qui se sont fait chopper à gruger (surtout quand c’est plutôt deux fois qu’une). Modifié 1 avril 2025 par Vigomar 4
Neophyte Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 2 hours ago, thorvic said: team premier degré: Moi ca ne me fait plus rire, car utiliser ces mots, et concepts, à tort et à travers, c'est le meilleur moyen pour les vider de leur sens. Quand on ne les comprendra plus et maitrisera plus, le jour ou un de "ces concepts/phénomène" ressurgira réellement ou avec virulence, nous ne sauront pas ou plus le reconnaitre... Pays de veaux ! on se fout des ricains avec trump en mode idiocratie, mais nous c'est pas toujours plus glorieux ... :'( Le fascisme, justement, tu ne le reconnais pas lorsqu'il est là. Et ça n'est pas parce que les mots qui servent à le décrire ont été utilisés abusivement. C'est parce que ils ne sont plus utilisés par les médias. 1
Vigomar Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 5 heures, brayaud's a dit : Et ce qui fini de m'écœurer, c'est qu'on invite ces gens là au 20heures de tf1 pour venir pleurer au sujet des méchants juges... Si les français ont un sentiment d'injustice, c'est aussi pour ça : les politiques qui se croient au dessus des lois et qui vont répéter partout (avec l'aide de la presse qui relaient les déclarations) que la justice fait mal son boulot. Quelle image cela donne ? Et tous, quels qu'ils soient. Peu importe le parti. Élu de la république, tu te plie aux lois comme tout citoyen. Exactement ce que disait Arfi concernant l’affaire Kadhafi. Que lorsque certains éléments sont sortis, Sarko avait été plusieurs fois sur le JT de TF1 pour se défendre (et prononcer cette fameuse phrase « personne n’y comprend rien »), mais à aucun moment un journaliste n’a été invité aussi longtemps pour justement expliquer des choses parfaitement compréhensibles. 1
Neophyte Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 (modifié) Se plaindre de voir la loi appliquée (avec un relais médiatique aussi colossal que répugnant de complaisance), c'est déjà un signe que quelque chose ne tourne plus rond dans ce pays. On a manifesté pour l'hôpital, l'école, les retraites, toutes choses attendues au sein d'une démocratie en bonne santé. S'il nous faut demain le faire pour "simplement" défendre l'état de droit censé nous protéger de l'arbitraire des détenteurs du pouvoir exécutif, c'est que nous aurons franchi le dernier pas. Modifié 1 avril 2025 par Neophyte 6
brayaud's Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 4 minutes, Neophyte a dit : Se plaindre de voir la loi appliquée (avec un relais médiatique aussi colossal que répugnant de complaisance), c'est déjà un signe que quelque chose ne tourne plus rond dans ce pays. J'écoutais la radio ce matin en allant au boulot. Sur 5 stations de radio d'informations, 4 sur laquelle un représentant RN était invité et dans le même créneau horaire. Sud radio, rtl, rmc, Europe 1. La cinquième était France Inter ! 2
Gabi Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Par contre, les délais de notre justice sont quand même invraisemblables. Faut toujours une décennie entre le début de l'enquête et le 1er jugement. Et encore on va prendre 2 ans de plus avec l'appel. Mais sur ce point là, pas de discrimination entre les politiques et les simples citoyens ! 4
Neophyte Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Just now, brayaud's said: J'écoutais la radio ce matin en allant au boulot. Sur 5 stations de radio d'informations, 4 sur laquelle un représentant RN était invité et dans le même créneau horaire. Sud radio, rtl, rmc, Europe 1. La cinquième était France Inter ! La bascule est spectaculaire.
Julien81 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : J'écoutais la radio ce matin en allant au boulot. Sur 5 stations de radio d'informations, 4 sur laquelle un représentant RN était invité et dans le même créneau horaire. Sud radio, rtl, rmc, Europe 1. La cinquième était France Inter ! Oui parce qu il y a grève aujourd'hui à France inter et donc aucune émission ??
Gabi Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : La cinquième était France Inter ! Normal, ils étaient en grève donc ils ne pouvaient pas les inviter !
Julien81 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 à l’instant, Gabi a dit : Par contre, les délais de notre justice sont quand même invraisemblables. Faut toujours une décennie entre le début de l'enquête et le 1er jugement. Et encore on va prendre 2 ans de plus avec l'appel. Mais sur ce point là, pas de discrimination entre les politiques et les simples citoyens ! Tu verras que ça ira plus vite pour son appel...
Neophyte Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Just now, Gabi said: Par contre, les délais de notre justice sont quand même invraisemblables. Faut toujours une décennie entre le début de l'enquête et le 1er jugement. Et encore on va prendre 2 ans de plus avec l'appel. Mais sur ce point là, pas de discrimination entre les politiques et les simples citoyens ! On sabre tout, la justice ne fait pas exception. Ma compagne est aux Prud'hommes depuis cinq ans. Jugement en appel au mois de décembre. Un seul juge disponible sur le secteur, deux en burn out, un retraité. 2 1
Gabi Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 1 minute, Neophyte a dit : On sabre tout, la justice ne fait pas exception. Ou alors faut s'appeler Fillon et être candidat à la présidence : là, le temps judiciaire se divise par 10 ou 20. 1 1
Neophyte Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 2 minutes ago, Gabi said: Ou alors faut s'appeler Fillon et être candidat à la présidence : là, le temps judiciaire se divise par 10 ou 20. Bah, son pote Vlad l'a bien retapé, te fais pas de bile pour lui. Il a rendu le pognon, au fait ? 2
Messages recommandés