Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit :

Félicitation à macron qui a fait creuser le déficit plus en 5 ans que les 10 années précédentes. Par contre c'est moi où le déficit a pris une claque à chaque fois que la droite est au pouvoir? Sauf sous hollande où il a progressé à la même vitesse.

Je me suis fait exactement la même remarque.

Comme quoi, certains préjugés ont la vie dure.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Sandrine Rousseau est prof d'économie.

A partir de là, tout est possible.

Bruno Lemaire aussi :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non, lettres modernes.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Non, lettres modernes.

Je crois qu'il enseigne l'économie dans une école ou université en suisse.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'il enseigne l'économie dans une école ou université en suisse.

Ah oui, exact !

Il doit expliquer comment baisser les déficits.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

il y a une heure, Gabi a dit :

Non, lettres modernes.

Après avoir effectué ses classes préparatoires littéraires au lycée Louis-le-Grand, il intègre l'École normale supérieure de la rue d'Ulm en 1989 (section lettres). Il obtient une licence d'allemand en 1990, puis une maîtrise de lettres à l'université Paris-IV en 1991 (avec un mémoire intitulé « La statuaire dans À la recherche du temps perdu », sous la direction de Jean-Yves Tadié). En 1992, il est reçu premier de l'agrégation de lettres modernes et enseigne durant deux ans.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en 1993 (section Service public), il intègre l'École nationale d'administration (ENA) au sein de la promotion Valmy, (1996-1998) d'où il sort classé 20e.

Salaud de prof !:yes:

Modifié par Manpat
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Manpat a dit :

Après avoir effectué ses classes préparatoires littéraires au lycée Louis-le-Grand, il intègre l'École normale supérieure de la rue d'Ulm en 1989 (section lettres). Il obtient une licence d'allemand en 1990, puis une maîtrise de lettres à l'université Paris-IV en 1991 (avec un mémoire intitulé « La statuaire dans À la recherche du temps perdu », sous la direction de Jean-Yves Tadié). En 1992, il est reçu premier de l'agrégation de lettres modernes et enseigne durant deux ans.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en 1993 (section Service public), il intègre l'École nationale d'administration (ENA) au sein de la promotion Valmy, (1996-1998) d'où il sort classé 20e.

Salaud de prof !:yes:

Preuve si il en fallait que certaines écoles ont perdus de leur splendeur, ou que leurs élèves ont le globe qui ne passent plus les portes, un peu des deux je dirai.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Oui mais ils ont bien dit qu'il était "hors de question de hausser les impôts  parce que ce n'est pas au contribuable à supporter le poids de la dette" :yes::clin 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Logique. Les 10% représentent les frais professionnels. Sans profession c'est chaud. Mais faudrait vérifier si pour les indemnités chômages ça existe aussi. Car il faudrait aussi les supprimer. Quitte à permettre uniquement les frais réels pour recherche d'emploi.

Posté(e)
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Logique. Les 10% représentent les frais professionnels. Sans profession c'est chaud. Mais faudrait vérifier si pour les indemnités chômages ça existe aussi. Car il faudrait aussi les supprimer. Quitte à permettre uniquement les frais réels pour recherche d'emploi.

Ah non mais c'est complètement dingue que ce truc existe depuis si longtemps et ca fait belle lurette qu'un gouvernement courageux aurait dû le supprimer mais s'attaquer aux retraités, c'est signer son arrêt de mort (= motion de censure).

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Ah non mais c'est complètement dingue que ce truc existe depuis si longtemps et ca fait belle lurette qu'un gouvernement courageux aurait dû le supprimer mais s'attaquer aux retraités, c'est signer son arrêt de mort (= motion de censure).

Je confirme que les 10% s'appliquent aussi aux indemnités chômage, aux indemnités de sécurité sociale en cas d'arrêt maladie, aux congés spéciaux pour les fonctionnaires. Non mais sérieusement on marche sur la tête dans ce pays.

Posté(e)

Question con mais qui sait...

Les retraités ont droits aux indemnités kilométriques, les frais réels à la place de l'abattement de base de 10%?

Non parce que si tu pars en vacances au Maroc, ça vaut le coup?:yes:

Posté(e)
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Les retraités ont droits aux indemnités kilométriques, les frais réels à la place de l'abattement de base de 10%?

Les kilométrages par avion ou croisière sont-ils acceptés ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Oui question con mais je pense que tu le sais :)

Posté(e)
il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je confirme que les 10% s'appliquent aussi aux indemnités chômage, aux indemnités de sécurité sociale en cas d'arrêt maladie, aux congés spéciaux pour les fonctionnaires. Non mais sérieusement on marche sur la tête dans ce pays.

ça s’applique aussi aux pensions d’invalidité, aux pensions alimentaires, et aux rentes en cas de divorce...

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui question con mais je pense que tu le sais :)

Ben vu les 10% pour frais professionnels des retraités, pas sûr qu'on ne soit à une connerie près...

Posté(e)

Avant de rogner des revenus qui partent directement dans l'économie, on pourrait vraiment gérer l'argent public qui s'évapore dans le train de vie des conseils municipaux, départementaux, régionaux, métropolitains, députés, senateurs, ministres, commissions.... :mad:

• Upvote 1
Posté(e)

Quant au déficit  qui enfle apparemment sous des gouvernements de droite, il faut penser à imputer des réformes de gauche non financées sur le moment... 

35 heures, retraite à 60 ans, RMI/rsa ... dont le financement se fait à posteriori par de la dette. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, stadeli a dit :

Quant au déficit  qui enfle apparemment sous des gouvernements de droite, il faut penser à imputer des réformes de gauche non financées sur le moment... 

35 heures, retraite à 60 ans, RMI/rsa ... dont le financement se fait à posteriori par de la dette. 

Ils ne sont pas obligés d'appliquer des réformes avec lesquelles ils ne sont pas d'accord. Ca arrive souvent, mais électoralement...

Posté(e)

Farpaitement!!! 

Si tu veux être réélu à vie, il faut alimenter l'électeur, le pain, les Jeux... Comme à Rome il y a 2 millénaires. 

Le problème français est là. La politique est l'affaire de professionnels qui doivent distribuer pour continuer à profiter des deniers de la République. 

Une réforme qui ferait un bien fou :

pas plus de 2 mandats à une élection et après retour à la vie civile. Des aménagements seraient à prévoir,  mais le gain serait plus important que le coût. 

• Upvote 2
Posté(e)

Dans le premier mandat de Macron figurait la réforme du Parlement :

réduction de 30 % du nombre de députés et sénateurs... 

:whist:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, stadeli a dit :

Mais ça, c'est juste symbolique, ça coûte que dalle comparé à la masse de notre déficit.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Mais ça, c'est juste symbolique, ça coûte que dalle comparé à la masse de notre déficit.

Si c'est symbolique, c'est absolument essentiel.

Si en plus c'est absurde et contreproductif, c'est parfait.

L'efficacité, sérieusement ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Tout à fait d'accord, c'est symbolique, et comme c'est symbolique, cela devrait être fait en 1er pour montrer l'exemple.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, diogene a dit :

Si c'est symbolique, c'est absolument essentiel.

Si en plus c'est absurde et contreproductif, c'est parfait.

L'efficacité, sérieusement ?

il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

Tout à fait d'accord, c'est symbolique, et comme c'est symbolique, cela devrait être fait en 1er pour montrer l'exemple.

Je suis d'accord qu'il faille le faire (les symboles sont très importants).

Mais juste ayons conscience que ça ne changera absolument rien à notre situation 

• Upvote 1
Posté(e)

FB_IMG_1745250539980.jpg

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Moins tu as de représentants, plus ils représentent de monde, plus ton avis est dilue

Posté(e)

1 pour 130000 au lieu de 1 pour 100000....

Ouais c'est pas flagrant. :P

Posté(e)

e7f1a46_sirius-fs-upload-1-dn6hchufsuqr-1745399326321-chappatte-suisse-def.jpg

• Haha 5
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je suis mdr.

La gauche qui se fait défoncer par l'extrème gauche sur les manifs du premier Mai, ils comprennent enfin ou est la véritable violence, d'une manière assez abrupte.

Et Marine Tondellier qui dit à demi mot que Jérome Guedj a mis en scène son aggression, oui il a engagé 300 personnes cagoulés avec des têtes de débiles pour une mise en scène d'aggression. Elle s'est excusé ce matin mais ces gens ont aucune honte en fait.

La gauche est pas prête d'être soudée, voir même intelligente en fait. Les républicains je sais même plus en quoi ça consiste.

Y'a un centre nul à chier et des extrèmes maintenant. Je vais m'économiser des Dimanche matin en 2027. On ira voter au Municipales ça sera très bien.

Modifié par papapoupa
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Je suis mdr.

La gauche qui se fait défoncer par l'extrème gauche sur les manifs du premier Mai, ils comprennent enfin ou est la véritable violence, d'une manière assez abrupte.

Et Marine Tondellier qui dit à demi mot que Jérome Guedj a mis en scène son aggression, oui il a engagé 300 personnes cagoulés avec des têtes de débiles pour une mise en scène d'aggression. Elle s'est excusé ce matin mais ces gens ont aucune honte en fait.

La gauche est pas prête d'être soudée, voir même intelligente en fait. Les républicains je sais même plus en quoi ça consiste.

Y'a un centre nul à chier et des extrèmes maintenant. Je vais m'économiser des Dimanche matin en 2027. On ira voter au Municipales ça sera très bien.

Non, non, je t'assure qu'ils comprennent pas, ils sont en train d'adoucir les angles pour pas être trop durs dans leur condamnation.

Moi pendant ce temps, je fais des stocks de pop corn.

Posté(e)

Ce sont des gens qui ne veulent pas le pouvoir, juste faire du bruit.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, papapoupa a dit :

Je suis mdr.

Il arrive parfois d’être né fils de son paternel ce qui te permets qlqs excentricités en toutes impunités ou presque. 
ne me parlez pas de personnes inconnues, excuses bidons . 

Posté(e)

Merde, c'était notre bus pour la 7ème étoile!

• Haha 2
Posté(e)

Je ne sais pas trop où mettre ça, mais comme ça me gonfle autant le mettre dans ce topic.

Voilà, j'envoie régulièrement des pdf via Google Drive a qq'un qui a une adresse orange.fr.

A chaque fois ça me demande un truc genre si je veux bien et ça l'envoie.

Depuis aujourd'hui, plus possible car mon contact n'a pas de compte Google.

Désinstallé Drive, réinstallé, activé partage par lien, tout mais nada.

Si qq'un a ce problème et surtout une solution 

le zèbre aux courges
Posté(e)

On va attendre le REX de @Gabi mais ça me semble assez simple à résoudre.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On va attendre le REX de @Gabi mais ça me semble assez simple à résoudre.

Toi qui es averse au changement, tu as quand même déjà utilisé Google Drive ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Toi qui es averse au changement, tu as quand même déjà utilisé Google Drive ?

Google drive, ça doit avoir un rapport avec un conducteur et je conduis très bien donc pas besoin :)

Dans mon nouveau boulot il a fallut que je me mette sur teams et one drive. On me partage des doc mais moi non. Google drive, ça sauvegarde mes documents mais je ne partage rien. Trop égoïste pour ça :)

Bon en fait je voulais juste faire la blague que son contact n'a qu'à ouvrir un compte Gmail et c'est réglé :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Google drive, ça doit avoir un rapport avec un conducteur et je conduis très bien donc pas besoin :)

Dans mon nouveau boulot il a fallut que je me mette sur teams et one drive. On me partage des doc mais moi non. Google drive, ça sauvegarde mes documents mais je ne partage rien. Trop égoïste pour ça :)

Bon en fait je voulais juste faire la blague que son contact n'a qu'à ouvrir un compte Gmail et c'est réglé :)

Quelle idée de passer sur un compte orange aussi...

Il fallait rester sur wanadoo.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Quelle idée de passer sur un compte orange aussi...

Il fallait rester sur wanadoo.

Moi j'utilise toujours mon adresse voila.fr :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

moi, c'est yahoo (véridique).
J'ai abandonné caramail et aol car je trouve qu'ils sont moins innovants qu'avant et peu réactifs sur les nouveautés. Qu'ils fassent attention, ils risquent de perdre des parts de marchés s'ils ne se ressaisissent pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Voilà, je n'avais pas précisé dans mon post de départ vu que je cherche une solution pour qq'un qui n'a pas ou ne veut pas de compte google.

Sinon, oui c'est plus simple.

Après si un jour ta bagnole ne démarre pas, je te dirai d'en acheter une autre plutôt que vérifier les bougies, allumage, niveau essence, démarreur, etc.  :clin

Edit : je reprécise, ça a marché des années comme ça, sauf aujourd'hui sans maj Drive;

P'être qu'il a bricolé un truc sur son adresse mail ou orange a fait chier

Modifié par capitole46
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Voilà, je n'avais pas précisé dans mon post de départ vu que je cherche une solution pour qq'un qui n'a pas ou ne veut pas de compte google.

Sinon, oui c'est plus simple.

Après si un jour ta bagnole ne démarre pas, je te dirai d'en acheter une autre plutôt que vérifier les bougies, allumage, niveau essence, démarreur, etc.  :clin

J'ai bien précisé que c'était une blague :) 

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai bien précisé que c'était une blague :) 

Oui, j'avais bien compris...:clin

En plus, dans Drive lors d'un partage de fichier c'est précisé que toute personne qui possède le lien peut consulter le fichier même si pas de compte Google, suffit d'activer le partage par lien, c'est ce que je fais toujours.

Après je peux copier le lien et lui envoyer via un mail, mais ça demande une manip supplémentaire alorts qu'un envoi groupé, avec d'autres personnes, ça va vite.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Gabi se fout de ma gueule mais tu parles chinois là. J'envoie mes fichiers direct dans un mail en pièce jointe :) à l'ancienne

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Gabi se fout de ma gueule mais tu parles chinois là. J'envoie mes fichiers direct dans un mail en pièce jointe :) à l'ancienne

Oui mais dans Drive, je fais partager, les adresses et basta.

Là, il faut ouvrir messagerie, choper le fichier  via lien dans Drive et mettre les adresses, plus long.

Le truc pénible, c'est que ça a marché des années et toutes les options sont bonnes

Modifié par capitole46
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ma première adresse que j’avais créée à l’école, n’ayant pas internet à la maison, je me souviens que j’ouvrais la boîte mail avec impatience, pour voir si j’avais reçu un mail.

Je sais que j’en recevais, mais impossible de me souvenir de qui…