Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, papapoupa a dit :

Maintenant c'est l'Iran qui a l'arme atomique donc il est nécessaire de les démonter. Perso j'attendrais un poil plus de preuve que ça soit à usage militaire. Ca serait pas la première fois qu'on nous ment non plus pour arriver à ses fins.

J'avais oublié cette pépite de 2012, je comprends pourquoi ils nous appellent les Gentils.

25062008270026623418603260.jpg

Posté(e)
Il y a 17 heures, papapoupa a dit :

Et c'est qu'un conflict parmi tant d'autres, le conflict Israelo Palestinien, je le suis depuis un moment, même à l'époque ou c'était complétement taboo, y'avait une vraie omerta sur la conquête silencieuse Israelienne sur les territoires auparavnt Palestinien, y'a des cartes qui le mpntrent très bien.

Oh putain, tu vivais dans quel pays ces dernières décennies ??? :o

En tout cas, en France, je peux t'assurer que ce conflit n'a jamais été tabou, qu'il y a jamais eu la moindre omerta et que depuis que je suis petit, la moindre colonie illégale israélienne finissait au JT de 20h.

Tellement pas tabou et omerta ce conflit qu'on doit davantage vendre de drapeaux palestiniens que français dans notre pays.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oh putain, tu vivais dans quel pays ces dernières décennies ??? :o

En tout cas, en France, je peux t'assurer que ce conflit n'a jamais été tabou, qu'il y a jamais eu la moindre omerta et que depuis que je suis petit, la moindre colonie illégale israélienne finissait au JT de 20h.

Tellement pas tabou et omerta ce conflit qu'on doit davantage vendre de drapeaux palestiniens que français dans notre pays.

J'ai pas vécu dans la même France.

Y'avait selon moi une vraie omerta sur la situation pendant des années. Ca fait quoi max 10 ans que c'est beaucoup plus relayé. La première fois que j'ai entendu la vraie histoire c'était un prof en Terminal d'Histoire et c'était pas dans le manuel.

Je parle pas des images de guerre, des nombreux affrontements, mais de la situation passive mais agressive et des tensions sur place.

Pour les drapeaux Palestiniens oui c'est devenu un combat unique pour certains, c'est assez excessif (y'a plus de guerre en Ukraine c'est cool) mais à la fois ça reste la disparition d'un Pays dans l'indifférence générale:

image.thumb.png.b1382ce022dd35e70cb2249e3643bded.png

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Y'avait selon moi une vraie omerta sur la situation pendant des années. Ca fait quoi max 10 ans que c'est beaucoup plus relayé. La première fois que j'ai entendu la vraie histoire c'était un prof en Terminal d'Histoire et c'était pas dans le manuel.

Honnêtement, je tombe des nues.

Sans m'y intéresser particulièrement, je peux dire que, dès gosse, je connaissais très bien la situation rien qu'en tombant par hasard dessus à la télé ou les journaux.

Y compris tous les territoires occupés illégalement et grignotés par les colons israéliens.

En revanche, beaucoup moins d'infos sur tous les autres confits...

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Honnêtement, je tombe des nues.

Sans m'y intéresser particulièrement, je peux dire que, dès gosse, je connaissais très bien la situation rien qu'en tombant par hasard dessus à la télé ou les journaux.

Y compris tous les territoires occupés illégalement et grignotés par les colons israéliens.

En revanche, beaucoup moins d'infos sur tous les autres confits...

Non mais t'as grandi avec une cuillère dans la bouche toi c'est pour ça t'as eu une belle éducation.

Moi j'ai grandi dans les favelas, j'entendais plus les coups de feu que des informations sur la géopolitique.

On se souciait plus de si on allait devoir manger le chien que savoir si les gens vivaient bien de l'autre côté du monde.

Ceci explique celà.

• Haha 4
Posté(e)

A mon avis, je devais être au courant car le club Dorothée en parlait. :biggrin:

• J'aime 1
Posté(e)
19 minutes ago, papapoupa said:

Comment être certain que c'est la "vraie" ? :blush: (sur ce sujet comme sur n'importe quel autre sujet de l'histoire en fait)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Ayrton a dit :

Comment être certain que c'est la "vraie" ? :blush: (sur ce sujet comme sur n'importe quel autre sujet de l'histoire en fait)

Ben disons que ça colle plus avec ce qu'on sait aujourd'hui, je trouve.

Après oui les vérités restent subjectifs.

delacaravelle
Posté(e)

moi aussi j'ai une carte, celle du Royaume de David, au Xème siècle avant JC... :sorcerer:

carte_1_cisjordanie_v2-resp495.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

moi aussi j'ai une carte, celle du Royaume de David, au Xème siècle avant JC... :sorcerer:

carte_1_cisjordanie_v2-resp495.png

En attendant, ni notaire ni cadastre 

2 000 ans de galère et le désastre. 
:wacko:

• Upvote 2
Posté(e)
Le 19/06/2025 à 23:45, le zèbre aux courges a dit :

Si j'ai suivi les derniers événements, l'Iran a un voisin qui s'amuse à balancer des bombes, missiles sur ses sites nucléaires. Donc ils ont peut être eu raison de les enterrer :) à ma connaissance, personne n'a menacé de balancer des bombes sur nos centrales. Et si ça devait arriver, on regretterait peut être qu'elles ne soient pas sous terre :)

Si j'ai bien suivi, l'Iran depuis 40 ans s'amuse à annoncer que son but c'est de détruire ce voisin.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Tlsefred31 a dit :

Si j'ai bien suivi, l'Iran depuis 40 ans s'amuse à annoncer que son but c'est de détruire ce voisin.

Alors qu'Urios ça ne fait que 3-4 ans qu'il doit nous dire un truc:yes:

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Tout à fait. Mais comme dit le proverbe, le dire c'est bien le faire c'est mieux. Et pas sûr que ce soit l'Iran, le hamas, le hezbollah qui l'applique le plus :)

Posté(e)

Bon , j’ai mes cachetons en cas , j’attends que le préfet m’indique la dose … :yes: 

Posté(e)

Comme prévu l'ONU est le paillasson des US.

Posté(e)
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

C'est quoi l'ONU ?

tire-bouchon
Posté(e)
Le 19/06/2025 à 23:45, le zèbre aux courges a dit :

Si j'ai suivi les derniers événements, l'Iran a un voisin qui s'amuse à balancer des bombes, missiles sur ses sites nucléaires. Donc ils ont peut être eu raison de les enterrer :) à ma connaissance, personne n'a menacé de balancer des bombes sur nos centrales. Et si ça devait arriver, on regretterait peut être qu'elles ne soient pas sous terre :)

Les centrales nucléaires civiles ne sont pas ciblées (problème des nuages radioactifs)

Ce sont les centres de traitements (enrichissement) qui sont ciblés et enterrés (dans tous les sens du terme)

Posté(e)

Sinon, on a beaucoup critiqué le va t'en guerre Netanyahou mais n'empêche que c'est le 1er meurtri par cette situation car son fils a dû reporter son mariage.

C'est pas rien quand même. :triste:

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Sinon, on a beaucoup critiqué le va t'en guerre Netanyahou mais n'empêche que c'est le 1er meurtri par cette situation car son fils a dû reporter son mariage.

C'est pas rien quand même. :triste:

et en plus double peine,  chez les Juifs, la masturbation est interdite ! :heat:

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

mais l'ONU a toujours été le paillasson de tout le monde ; rien ne change, utopie de béni-oui-oui...

elle ne sert à rien, y compris son AIEA pour l'Iran des mollahs, sauf pour se marrer

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a 52 minutes, delacaravelle a dit :

mais l'ONU a toujours été le paillasson de tout le monde ; rien ne change, utopie de béni-oui-oui...

elle ne sert à rien, y compris son AIEA pour l'Iran des mollahs, sauf pour se marrer

En Irak, ils avaient au moins fais semblant de demander à l'ONU un vote pour intervention sur le terrain.

Là ils tirent en premier et ils se félicitent ensuite, disons que c'est de pire en pire, en effet ce conseil ne fais même pas l'illusion de contrôle quoique ce soit.

Moi qui pensais à une désascalade rapide, je doute de plus en plus.

Posté(e)

Il n'y a plus que les Européens qui respectent plus ou moins les règles. Que ce soit en économie (accords de libre échange) ou politique (accords diplomatiques).

Et ce sont eux qui sont des dindons de la farce à chaque fois.
Les puissances des autres continents sont morts de rire de notre naïveté. Et ils en profitent allègrement.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Tolosenc a dit :

Je ne sais pas trop où tu veux en venir.

Je te rassure, je ne nie aucunement et déplore la décadence de la France et les dégâts causés par des pensées et théories complètement angéliques d'une bonne partie de notre classe politique pendant des décennies. A tous les niveaux.

Mais encore une fois, notre situation est absolument incomparable avec l'Iran. Vraiment rien à voir. Dans les deux sens d'ailleurs (ca m'étonnerait qu'ils puissent avoir de telles impunités généralisées à Téhéran durant des manifestations festives...)

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)

La paix par la force. C'est beau on dirait du prevert. Bon c'est peu ou prou les propos rapportés ici même par @Tlsefred31 de l'Iran. Donc maintenant que tout le monde est d'accord sur la règle du jeu, que le meilleur gagne. Je mise une pièce sur Israël. Ils ont l'arbitre dans la poche et qui joue en plus dans leur équipe :)

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop où tu veux en venir.

Je te rassure, je ne nie aucunement et déplore la décadence de la France et les dégâts causés par des pensées et théories complètement angéliques d'une bonne partie de notre classe politique pendant des décennies. A tous les niveaux.

Mais encore une fois, notre situation est absolument incomparable avec l'Iran. Vraiment rien à voir. Dans les deux sens d'ailleurs (ca m'étonnerait qu'ils puissent avoir de telles impunités généralisées à Téhéran durant des manifestations festives...)

Ah mais non, j'ai cité ce point précis de la conversation mais je ne voulais pas r refaire de comparaison avec un autre pays (pas sûr qu'il y ait une fête de la musique a Téhéran :yes:), juste rebondir sur l'actualité pour illustrer que dans notre beau pays chaque événement anciennement festif est maintenant une opportunité pour se faire suriner, agresser ou autre douceurs. 

• Upvote 3
Posté(e)

Bon pour revenir sur un truc un peu plus inquiétant, je vous annonce qu'en ce moment, des bananes sont en train de pousser dans le jardin de mes parents à Muret.

J'ai proposé à mon père qui nie le problème climatique de tenter les ananas l'année prochaine.

• Confus 1
Posté(e)
Le 20/06/2025 à 11:29, papapoupa a dit :

Non mais t'as grandi avec une cuillère dans la bouche toi c'est pour ça t'as eu une belle éducation.

Moi j'ai grandi dans les favelas, j'entendais plus les coups de feu que des informations sur la géopolitique.

On se souciait plus de si on allait devoir manger le chien que savoir si les gens vivaient bien de l'autre côté du monde.

Ceci explique celà.

Quel métal la cuillère ? :yes:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Bon pour revenir sur un truc un peu plus inquiétant, je vous annonce qu'en ce moment, des bananes sont en train de pousser dans le jardin de mes parents à Muret.

J'ai proposé à mon père qui nie le problème climatique de tenter les ananas l'année prochaine.

Moi aussi ds le loiret donc plus boréale que Muret , mon voisin a des bananes . 

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

La faune et la flore sont de bons vecteurs d'éducation/prise de conscience/questionnement sur ce sujet: l’acclimatation d'espèces exotiques, l'expansion des aires de répartitions d'espèces méridionales vers le nord, ou des migrations raccourcies voire la sédentarisation de plus en plus courante de certaines espèces migratrices emblématiques comme la Cigogne blanche.

Je tenterais la canne à sucre, une production de rhum à Muret ça aurait de la gueule ^^

• Upvote 1
Posté(e)

On va enfin pouvoir avoir des bananes locales en circuit court, et ça se plaint encore…

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

On va enfin pouvoir avoir des bananes locales en circuit court, et ça se plaint encore…

On compte sur l' Inra pour développer une banane sans peau. Facile à emballer dans du plastique local.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique. Moins de besoin d'importer.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

D'ailleurs, à la suite de son "il n'y a pas eu de dysfonctionnement" ou "pas de fiasco sécuritaire" après le PSG, Nunez a déclaré que "la fête de la musique s'est bien passée". Je comprends donc que cette violence est la nouvelle normalité à laquelle il faut s'habituer.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolosenc a dit :

D'ailleurs, à la suite de son "il n'y a pas eu de dysfonctionnement" ou "pas de fiasco sécuritaire" après le PSG, Nunez a déclaré que "la fête de la musique s'est bien passée". Je comprends donc que cette violence est la nouvelle normalité à laquelle il faut s'habituer.

Oui, exactement.

Les trucs inacceptables ou inenvisageables d'avant deviennent la norme.

En parlant spécifiquement de la fête de la musique, on est passé en quelques années d'ambiance sympa et familiale avec pleins de groupes amateurs avec leur instruments à une ambiance pourrie, des fouteurs de merde et avec uniquement des platines et des enceintes surpuissantes.

Samedi soir, j'ai marché 2h dans Paris, je n'ai pas croisé un instrument... Pourtant y avait de la musique à fond partout.

Trop balèze ce pays, on a une faculté à tout saloper, même les trucs insignifiants comme la fête de la musique, c'est beau. :cat:

Mais bon, je suis un vieux reac', c'est à moi de m'adapter il paraît.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

jamais compris le concept de "Fête de la musique" 

J'y ai plutôt souvent entendu la défaite de la musique moi :yes:

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Trop balèze ce pays, on a une faculté à tout saloper, même les trucs insignifiants comme la fête de la musique, c'est beau. :cat:

Dans un autre topic, TFC je crois, j'avais écrit RDV les 13 et 14 juillet pour les soirées open bar. Shame on me, j'avais oublié le 21 juin. Cette date était, encore une fois, méconnue de tous, et les saccages totalement imprévisibles :whist:.

Je pense que nos militaires seraient demandeurs pour s'entraîner en situation réelle de temps en temps :shaun:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui, exactement.

Les trucs inacceptables ou inenvisageables d'avant deviennent la norme.

En parlant spécifiquement de la fête de la musique, on est passé en quelques années d'ambiance sympa et familiale avec pleins de groupes amateurs avec leur instruments à une ambiance pourrie, des fouteurs de merde et avec uniquement des platines et des enceintes surpuissantes.

Samedi soir, j'ai marché 2h dans Paris, je n'ai pas croisé un instrument... Pourtant y avait de la musique à fond partout.

Mais bon, je suis un vieux reac', c'est à moi de m'adapter il paraît.

Cela fait un moment que je ne sors plus piuyr cet évenement. Pour y etre allé il y a tres longtemps à Toulouse, c'etait plutot la fete de la biere et du ricard plutot que celle de la musique...

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

C' était la vrai fête de la musique.

Des musiciens, solos ou en groupes, à chaque coins de rue, aux fenêtres, dans les bars etc.

Depuis qu'ils ont mis des scènes et autres points d' attroupement, la déambulation musicale est morte.

Je n' y vais plus depuis des décennies.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

C' était la vrai fête de la musique.

Des musiciens, solos ou en groupes, à chaque coins de rue, aux fenêtres, dans les bars etc.

Depuis qu'ils ont mis des scènes et autres points d' attroupement, la déambulation musicale est morte.

Je n' y vais plus depuis des décennies.

Je comprends que tu n'y vois plus trop d'intérêt...

Puis Yvette Horner et André Verchuren sont décédés depuis longtemps maintenant :yes:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pantang17 a dit :

Je comprends que tu n'y vois plus trop d'intérêt...

Puis Yvette Horner et André Verchuren sont décédés depuis longtemps maintenant :yes:

Tu as raison.

Maintenant il y a Louane ! :alien:

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Oh tu sais, attaquer son propre pays est sa stratégie quotidienne.

Par exemple, il y a 2 jours, il expliquait à un meeting que c'était les Arabes qui avaient appris aux Européens à construire nos cathédrales (c'est complètement faux) et à faire les vitraux qui avaient dedans (complétement faux bis).

Avec @Tolosenc, on parlait de la décadence mais je ne comprends pas trop pourquoi Mélenchon s'en réjouit, souhaite l'accélérer et même dezinguer son histoire.

C'est porteur électoralement de dire sans cesse qu'on est un pays de merde à rayer ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Par exemple, il y a 2 jours, il expliquait à un meeting que c'était les Arabes qui avaient appris aux Européens à construire nos cathédrales (c'est complètement faux) et à faire les vitraux qui avaient dedans (complétement faux bis).

Avec @Tolosenc, on parlait de la décadence mais je ne comprends pas trop pourquoi Mélenchon s'en réjouit, souhaite l'accélérer et même dezinguer son histoire.

C'est porteur électoralement de dire sans cesse qu'on est un pays de merde à rayer ?

je cite un grand bonhomme : « celui qui ignore son histoire, ne peut construire son avenir » ce qui est d’une sagesse plus que logique mais et un grand mais alors dézinguer son patelin ce doit être une variante d’Alzheimer . :wacko:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Je crois que c'est essentiellement une stratégie d'occupation du terrain. Sarkozy était assez bon dans ce jeu-là : chaque jour une saucisse, plus provocatrice que la veille et surtout sur un sujet différent.

Avantages :

- Occuper le terrain médiatique. Remplir les réseaux sociaux et les journaux TV de sa présence quotidienne, ce qui revient à faire taire les autres opposants.

Mélenchon, il pourrait presque se passer de community manager, ce sont ses adversaires qui lui font le boulot.

- Imposer ses propres sujets de débat en changeant constamment d'angle de frappe. Ses adversaires et les journalistes passent leur temps à courir derrière ses outrances pour les contredire et pas à lui poser les bonnes questions (par exemple, où est la fameuse flottille annoncée à grands cris après l'arrestation de son voilier ?)

- Éviter les sujets embarrassants en multipliant les diversions : il est plus facile de s'afficher comme LE défenseur des opprimés de Gaza que de se positionner envers l'Iran et sa dictature des mollahs sans se retrouver en porte-à-faux vis-à-vis des amerlos et d'Israël. Alors on sort du tiroir la fameuse "créolisation", ou une autre sornette. Moins risqué.

Tout ça avec un risque zéro. Mais non, j'ai jamais dit ça, vous m'avez mal compris, c'est tiré du contexte, c'est une cabale contre moi, etc.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

J'aimerais qu'il prenne sa retraite. 

Au bout du compte, c'est peut-être lui qui flingue le plus la gauche.

Dès qu'une figure de gauche est invitée sur un plateau, il perd la moitié de son temps a répondre a des questions sur les derniers propos de JLM...

Merci Jean Luc, tu as bien bossé (2 fois 20% aux présidentielles, quand même) mais maintenant, place aux jeunes.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

J'aimerais qu'il prenne sa retraite. 

Au bout du compte, c'est peut-être lui qui flingue le plus la gauche.

Dès qu'une figure de gauche est invitée sur un plateau, il perd la moitié de son temps a répondre a des questions sur les derniers propos de JLM...

Merci Jean Luc, tu as bien bossé (2 fois 20% aux présidentielles, quand même) mais maintenant, place aux jeunes.

Surtout que je pense qu'il a atteint son plafond de verre électoralement : pour gagner un nouvel électeur, il doit en perdre un.

Après, il a tellement fait le ménage autour de lui qu'on ne voit pas bien qui pourrait prendre la suite.

Une secte disparaît à la mort de son gourou. On verra pour LFI.

Ou alors ce sera une autre gauche qui reprendra le leadership.

Posté(e)

Donc là, si je résume des juges administratifs annulent la décision du ministère de mettre fin aux subventions des vacances de ses retraités de la Fonction Publique.

Phrase de dinguo.

On est vraiment un pays très... Spécial...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-cheques-vacances-cet-avantage-etonnant-dont-vont-pouvoir-beneficier-a-nouveau-les-retraites-de-la-fonction-publique-20250625

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Donc là, si je résume des juges administratifs annulent la décision du ministère de mettre fin aux subventions des vacances de ses retraités de la Fonction Publique.

Phrase de dinguo.

On est vraiment un pays très... Spécial...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-cheques-vacances-cet-avantage-etonnant-dont-vont-pouvoir-beneficier-a-nouveau-les-retraites-de-la-fonction-publique-20250625

Tu as lu l'article? Ils ne sont pas forcément contre. Mais la forme n'ayant pas été respectées, ils annulent. Aux responsables de faire ça correctement.

Posté(e)
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as lu l'article? Ils ne sont pas forcément contre. Mais la forme n'ayant pas été respectées, ils annulent. Aux responsables de faire ça correctement.

Oui, j'ai lu.

Tout est dingue dans cette info.