capitole46 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz Tekilapaf A ce sujet, le vote en commission Europeenne concernant l'appellation "viande vegatale" est passé inaperçu, la semaine derniere (tous les projecteurs etaient brqués sur Lecornu) https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/10/08/steak-ou-burger-vegetal-l-interdiction-de-ces-appellations-voulue-par-la-france-a-ete-votee-au-parlement-europeen_6645368_3244.html Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V. Moi je l'avais retenue cette interdiction qui me semblait une évidence. Et même si ça n'était pas toujours interdit, franchement ça ne me dérangerait pas plus ça non plus. 1
Bota Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 37 minutes, Gabi a dit : Le truc, c'est qu'hormis ces éternelles diatribes creuses et sans intérêt (en élevant la voix et en montrant du doigt le journaliste, ça fait plus impressionnant), on n'a jamais une once de propositions pratico-pratiques. Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas mais qu'ils mettent leur programme et leurs propositions concrètes en avant au lieu de faire ce cinéma à chaque interview. Car au final, personne ne les connait. Mais je sais bien que c'est une stratégie, pour éviter de parler du fond et des conséquences. C'est dommage ça serait beaucoup plus intéressant que juste dire "l'industrie agroalimentaire et les grandes surfaces sont des méchants". Ça, c'est bon, je crois qu'on a compris le message. On aimerait la suite. Malheureusement c'est devenu le pendant de la politique actuelle , quelque soit le parti . Une bonne phrase ou une sortie qui fait le buzz , ça vaut largement plus que une programme détaillé ou qu'une idée precise. Ca veut pas dire qu'ils n'en ont pas . Ca ne veut pas forcement dire qu'il en ont non plus . Mais dans l'absolu si il y a un peu d'espoir a avoir des politiciens ( et clairement il y en a tres peu ) , autant pencher sur celui qui a le discours le plus proche de ses convictions . 2
Bota Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) il y a 41 minutes, tekilapaf a dit : Prendre les bonnes idées d'un camp et de l autre c'est juste bosser en coalition. Nous sommes les derniers de la classe sur ce sujet. Je donnerai mon vote a ceux qui me proposent une coalition sans 49.3. Les autres égocentriques peuvent aller se faire voir. Pour l agricole en résumé : je préfère manger trois fois moins souvent de viande,mais qu'on me certifie qu'elle a brouté un herbage sain, pas de la merde deforestante. Même si je la paye 30% plus chère. Y a qu'une coalition qui le proposera cette alternative. La coalition c'est bien sur les sujet ou au final personne ne peut garantir l'efficacité ou la non efficacité des solutions proposés . LA taxe zucman , les aides aux entreprises , l'immigration , moins d'alloc ou plus d'alloc ... Franchement je te rejoins pour la plupart une coalition c'est bien . Coté agriculture et ecologie , malheureusement c'est soit un changement radical de modele , soit la mort programmé de la biodiversité et des agriculteurs et bien plus de problèmes encore . LEs coalitions je m'en fiche un peu de ce coté la , l'important pour moi c'est le chemin choisi , même si bien sûr j'aimerais que ça se fasse en bonne intelligence et en concertation , l'important c'est que ça se fasse . Modifié 19 octobre 2025 par Bota
Bota Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) il y a 37 minutes, Gabi a dit : Merci pour ce lien. J'y retrouve des propositions très intéressantes (et concrètes pour le coup), de la part de tous les partis d'ailleurs. (Bon, la proposition la plus idiote étant quand-même pour moi celle de EELV qui veut subventionner l'agriculture par unité de main d'oeuvre. Avec tout ce que cela pourrait impliquer comme effet négatif). Vraiment dommage que ces partis ne sachent pas s'entendre car il y a vraiment des bonnes idées partout. Il y a les propositions , et il y a ce qui est voté qui montre les intentions réelles . Voir tout simplement le comportement de certains . Modifié 19 octobre 2025 par Bota
daqcxv Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Moi je l'avais retenue cette interdiction qui me semblait une évidence. Et même si ça n'était pas toujours interdit, franchement ça ne me dérangerait pas plus ça non plus. Tant que l’on a la composition , l’estampille donc la provenance et où se fabrique la transformation ça reste convenable. C'est vrai que Champagne russe ou californien ça me gave mais sauf sous la contrainte je n’en achèterai jamais.
Tolosenc Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit : Je me demande si les membres du Comité Nobel n' ont pas trop consommé de cervelle de phoque. La toute nouvelle nobelisée (pour la Paix) aprés avoir fait savoir qu' elle trouvait Trump génial, vient d' adresser ses félicitation à Netanyaou pour sa guerre à Gaza. Et de déclarée, à qui veut bien l' entendre, que la Paix s'obtient par la force. Bon courage aux Vénézuéliens. Un hasard sans doute https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/donald-trump-envisage-des-frappes-au-venezuela-nicolas-maduro-refuse-les-coups-d-etat-de-la-cia-papier_AD-202510160104.html https://www.lexpress.fr/monde/amerique/virginia-contreras-donald-trump-nest-pas-la-solution-miracle-pour-le-venezuela-3FF2FUEQHVHXXLTBNYZX2BZKTY/?cmp_redirect=true Derrière cet affichage, il y a évidemment un grand intérêt du gouvernement américain pour les minerais, les terres rares, le pétrole "lourd" vénézuélien qui convient aux raffineries américaines… Il y a une forme d’hypocrisie car malgré toutes les tensions, le Venezuela continue de fournir du pétrole aux Etats-Unis. Et le sous-sol vénézuélien contient un pétrole inexploité qui pourrait être exploité pendant des siècles, un domaine d’intérêt stratégique majeur pour les Etats-Unis. Les vénézuéliens vont pas tarder à goûter à la démocratie sauce US, comme l'Irak, la Yougoslavie, la Syrie, l'Afghanistan, etc. Ils ont du bol.
Bota Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Moi je l'avais retenue cette interdiction qui me semblait une évidence. Et même si ça n'était pas toujours interdit, franchement ça ne me dérangerait pas plus ça non plus. C'est comme le lait vegetaux ( coco , amande ... ) qui n'ont plus le droit de porter le nom de Lait Comment perdre du temps et de l argent pour légiférer sur quelque chose dont tout le monde se br..... et qui change rien au schmiblick . Alors que les dossiers urgents sont enterrés vitesse grand V 1
daqcxv Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 4 minutes, Bota a dit : C'est comme le lait vegetaux ( coco , amande ... ) qui n'ont plus le droit de porter le nom de Lait Comment perdre du temps et de l argent pour légiférer sur quelque chose dont tout le monde se br..... et qui change rien au schmiblick . Alors que les dossiers urgents sont enterrés vitesse grand V Es tu bien sûr ? Au moins pour moi le lait de coco reste le lait de coco ? J’en consomme et j’achète toujours sur lait de coco .
Bota Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 2 minutes, daqcxv a dit : Es tu bien sûr ? Au moins pour moi le lait de coco reste le lait de coco ? J’en consomme et j’achète toujours sur lait de coco . Tu as raison , le lait de coco et d'amande sont les 2 exceptions . JE me suis fait avoir parceque la marque que j'achete a fait tout de même la transition . https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2017-06/cp170063fr.pdf
Tolosenc Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (Bonus: au mois de mars, le canard enchaîné révélait que la Présidente du Louvre s'était fait faire pour elle et son équipe une salle à manger et cuisine dans le musée (qui manquait de lieux de restauration) pour 500.000 balles ^^).
le zèbre aux courges Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 23 minutes, Tolosenc a dit : (Bonus: au mois de mars, le canard enchaîné révélait que la Présidente du Louvre s'était fait faire pour elle et son équipe une salle à manger et cuisine dans le musée (qui manquait de lieux de restauration) pour 500.000 balles ^^). Gros problème de sécurité dans les musées. Par chez nous, cambriolages aux musées de la porcelaine à Limoges et au musée chirac. Tout ça en très peu de temps
capitole46 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) Par contre, la salle des trophées de l'ASM ne présente aucun agent de sécurité ni système de sécurité. Mefiate Modifié 19 octobre 2025 par capitole46 3
Tolosenc Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit : Gros problème de sécurité dans les musées. Par chez nous, cambriolages aux musées de la porcelaine à Limoges et au musée chirac. Tout ça en très peu de temps 600.000 euros de pépites d'or au MNHN également...
brayaud's Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit : Gros problème de sécurité dans les musées. Par chez nous, cambriolages aux musées de la porcelaine à Limoges et au musée chirac. Tout ça en très peu de temps Quand on rabote le budget de la culture, ça implique peut-être aussi la sécurité des objets de collection non ?
Bota Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 5 minutes, brayaud's a dit : Quand on rabote le budget de la culture, ça implique peut-être aussi la sécurité des objets de collection non ? Peut etre ils sont en sécurité chez la Ministre de la Culture mais qu'elle a oublié de les déclarer . 3
daqcxv Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a une heure, Bota a dit : Peut etre ils sont en sécurité chez la Ministre de la Culture mais qu'elle a oublié de les déclarer . Ben quoi , c’est bien là la ruse et après ça personne n’y vient . Logique ?
capitole46 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 2 heures, daqcxv a dit : Ben quoi , c’est bien là la ruse et après ça personne n’y vient . Logique ? Y'a bien Nanard mais chut
Tlsefred31 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 13 heures, Bota a dit : Il est complétement fou. Et dire qu'il est le modèle de l'extrème droite en france .... ça m'a fait rire la video de réponse, jusqu'à je me rappelle qu'elle a été postée avec le compte et donc l'aval du président des USA. Pipi-caca-prout 6 ans d'âge mental Sublime 1 1
daqcxv Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Il y a 10 heures, capitole46 a dit : Y'a bien Nanard mais chut Ha !!! Je pensais qu’il reposait en paix à Marseille ?
daqcxv Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Et vas y que ça papote sur le Louvre et sur les mesures à prendre avec des moyens sans compter. Tant qu’on y est, je propose une douzaine de molosses lâchés la nuit c’est plus dissuasif que de la vidéo surveillance et plus économe . Une vingtaine de kilos de bourguignon par jour et un salaire de fonctionnaire pour les gérer .
delacaravelle Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 23 minutes, daqcxv a dit : Et vas y que ça papote sur le Louvre et sur les mesures à prendre avec des moyens sans compter. Tant qu’on y est, je propose une douzaine de molosses lâchés la nuit c’est plus dissuasif que de la vidéo surveillance et plus économe . Une vingtaine de kilos de bourguignon par jour et un salaire de fonctionnaire pour les gérer . je vois une reconversion de Botia, en fin de contrat au SR. déjà ancien gardien de prison dans son CV, je ne me vois pas le croiser dans un couloir du Louvre la nuit 1
papapoupa Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 La réponse de Trump aux manifestations acuelles, est vraiment incroyable, je sais pas si c'est navrant ou du génie, ou entre les 2 haha Heureusement que je prend pas grand chose au sérieux pour admirer ce magnifique troll à la main de la plus grande puissance mondiale. 1
tekilapaf Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Pendant que Donald et Vladimir font joujou, les chinois nous la font tranquillement a l envers. https://www.rfi.fr/fr/économie/20250923-arctic-express-chine-commerce Bon apres Vladimir prendra ses taxes sur le passage dans sa zone. On va tous crever.
Gabi Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 (modifié) Le 19/10/2025 à 19:28, brayaud's a dit : Quand on rabote le budget de la culture, ça implique peut-être aussi la sécurité des objets de collection non ? Il faudrait créer une nouvelle taxe, pour la sécurisation des musées. Modifié 20 octobre 2025 par Gabi 1
capitole46 Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Il faudrait créer une nouvelle taxe, pour la sécurisation des musées. Non une commission pour réfléchir à quoi faire . Peut-être une taxe ensuite, m'enfin faut d'abord dépenser du pognon, on verra pour quoi après. Au fait, qq'un a-t-il fermement condamné cet acte? 2 1
brayaud's Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 21 minutes, capitole46 a dit : Non une commission pour réfléchir à quoi faire . Peut-être une taxe ensuite, m'enfin faut d'abord dépenser du pognon, on verra pour quoi après. Au fait, qq'un a-t-il fermement condamné cet acte? Un député LR a demandé la création d'une commission parlementaire au sujet de Louvre. Quand on sait a quoi ça sert, maintenant... 2
Tlsefred31 Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Ils ont couté combien les flics qui ont nourri les poules de notre président de l'AN ? Peut-etre ça aurait bien de faire des rondes ou mettre un contrôle laser des salles avec cet argent ...
Tlsefred31 Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 https://www.lefigaro.fr/international/l-algerie-refuse-de-payer-les-retraites-de-milliers-d-algeriens-et-c-est-la-france-qui-compense-denonce-charles-rodwell-20251020 Citation Charles Rodwell cite un exemple frappant, afférent aux retraites. «Prenons le cas d’un Algérien qui a travaillé quarante ans dont vingt ans en Algérie puis vingt ans en France. La convention de la Sécurité sociale de 1980 qui dépend des accords franco-algériens de 1968 dit que la France doit logiquement verser, dans ce cas précis, la moitié de la pension. Sauf que l’accord dit aussi que la sécurité sociale algérienne doit lui verser l’autre moitié de sa pension. Or, dans des milliers de cas, l’Algérie ne le fait pas et c’est la France qui compense avec l’ASPA - l’allocation sociale pour les personnes âgées», révèle le député Ensemble pour la République des Yvelines. 1
Gabi Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/international/l-algerie-refuse-de-payer-les-retraites-de-milliers-d-algeriens-et-c-est-la-france-qui-compense-denonce-charles-rodwell-20251020 Rassurons-nous, notre nouveau ministre de l'intérieur (Nunez) veut renouer le dialogue avec l'Algérie et ne pas remettre en cause les accords de 1968.
daqcxv Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 Il y a 10 heures, capitole46 a dit : Non une commission pour réfléchir à quoi faire . Peut-être une taxe ensuite, m'enfin faut d'abord dépenser du pognon, on verra pour quoi après. Au fait, qq'un a-t-il fermement condamné cet acte? Oui je condamne cette folie et j’en appelle surtout à TOUS ici de bien veiller sur ses propres bijoux…
Bota Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 (modifié) Le chasseur l aurait confondu avec un sanglier déguisé en cycliste . Var : Un chasseur confond un promeneur avec un cochon et pulvérise sa jambe https://www.20minutes.fr/justice/4180590-20251021-var-chasseur-confond-promeneur-cochon-pulverise-jambe Modifié 21 octobre 2025 par Bota
Gabi Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 52 minutes, Bota a dit : Le chasseur l aurait confondu avec un sanglier déguisé en cycliste . Var : Un chasseur confond un promeneur avec un cochon et pulvérise sa jambe https://www.20minutes.fr/justice/4180590-20251021-var-chasseur-confond-promeneur-cochon-pulverise-jambe Est-ce bien raisonnable de continuer à chasser quand on est octogénaire ? 1
daqcxv Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 48 minutes, Gabi a dit : Est-ce bien raisonnable de continuer à chasser quand on est octogénaire ? Comme le permis , suivre une visite médicale mais pas chez des amis . 1 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Rassurons-nous, notre nouveau ministre de l'intérieur (Nunez) veut renouer le dialogue avec l'Algérie et ne pas remettre en cause les accords de 1968. Dans des milliers de cas en plus, je suppose que c'est une fourchette basse, mais on s'en fout, c'est Nicolas qui paye. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 Magnifique pays où on chante la marseillaise pour accompagner un type en prison. La prochaine étape, c'est de faire pareil pour un criminel? 2
Tlsefred31 Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Magnifique pays où on chante la marseillaise pour accompagner un type en prison. La prochaine étape, c'est de faire pareil pour un criminel? Où tu as une député européenne qui applaudit les meurtres "un par un" faites par le Hamas dans sa chasse post-guerre. Où tu as un mec de 23 ans qui prend 2 fois moins que Sarkozy pour avoir tabassé une mamie de 83 ans qui a eu 100 jours d'ITT. Oui ça part en couille dans tous les sens
le zèbre aux courges Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : Où tu as une député européenne qui applaudit les meurtres "un par un" faites par le Hamas dans sa chasse post-guerre. Où tu as un mec de 23 ans qui prend 2 fois moins que Sarkozy pour avoir tabassé une mamie de 83 ans qui a eu 100 jours d'ITT. Oui ça part en couille dans tous les sens Tout à fait. Il n'y a plus aucun sens de la mesure. 1
daqcxv Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tout à fait. Il n'y a plus aucun sens de la mesure. D’où l’orchestre qui joue faux amène la cacophonie
tekilapaf Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 Il y a 9 heures, Bota a dit : Le chasseur l aurait confondu avec un sanglier déguisé en cycliste . Var : Un chasseur confond un promeneur avec un cochon et pulvérise sa jambe https://www.20minutes.fr/justice/4180590-20251021-var-chasseur-confond-promeneur-cochon-pulverise-jambe Un gars amputé, estropié à vie...l'autre, dont la défense se résume à "dans le feu de l action, j'ai vu un truc noir bouger" qui prend du sursis. Les lobbies tiennent le pays par les couilles et ne lâcheront plus rien. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 6 minutes, tekilapaf a dit : Un gars amputé, estropié à vie...l'autre, dont la défense se résume à "dans le feu de l action, j'ai vu un truc noir bouger" qui prend du sursis. Les lobbies tiennent le pays par les couilles et ne lâcheront plus rien. Si tu veux tuer quelqu'un que tu connais, tu prends un permis de chasse, tu l'invites à une chasse avec toi et c'est réglé. 2
RMP Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit : Si tu veux tuer quelqu'un que tu connais, tu prends un permis de chasse, tu l'invites à une chasse avec toi et c'est réglé. A condition de ne pas l’écrire sur un forum public avant, sinon ça peut-être requalifié en homicide volontaire 9
Gabi Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 23 minutes, RMP a dit : A condition de ne pas l’écrire sur un forum public avant, sinon ça peut-être requalifié en homicide volontaire Mine de rien, RMP vient de sauver la vie de la belle-mère du Zèbre. 5
thorvic Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit : Magnifique pays où on chante la marseillaise pour accompagner un type en prison. La prochaine étape, c'est de faire pareil pour un criminel? une personne condamné pour association de malfaiteur ( entre autre ) n'est elle pas par definition "criminel" ? Ca donnerai presque l'impression que pour une fois la justice fonctionne, je préfère y voir un " bon début" https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000051741799 "Article 450-1 - Version en vigueur depuis le 15 juin 2025 Modifié par LOI n°2025-532 du 13 juin 2025 - art. 18 Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement." 1
Vigomar Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Moi ce que je vois c’est qu’on va entretenir un ancien président qui sera nourri logé blanchi. À quand la fin des privilèges ? 3 1
Tolosenc Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Étonnant, lui ne semble pas près à "relever le défi du métissage"
montségur Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Moi ce que je vois c’est qu’on va entretenir un ancien président qui sera nourri logé blanchi. À quand la fin des privilèges ? Blanchi ? Manquerait plus que ça, malgré le lobbying de ses avocats ! 2
tire-bouchon Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : Étonnant, lui ne semble pas près à "relever le défi du métissage" Il parait que le personnel pénitentiaire doit porter une cravate et sentir le Jasmin, quand la guitariste vient le voir.
Tolosenc Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Il parait que le personnel pénitentiaire doit porter une cravate et sentir le Jasmin, quand la guitariste vient le voir. Pas que, vu les vidéos d'ambiance de la prison qui commencent à sortir pour sa première nuit, elle pourrait bénéficier d'un accueil très poétique. Ça va avoir un autre cachet que la vingtaine de golfeurs venus l'acclamer hier pour son départ. 1
thorvic Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 43 minutes, Tolosenc a dit : Pas que, vu les vidéos d'ambiance de la prison qui commencent à sortir pour sa première nuit, elle pourrait bénéficier d'un accueil très poétique. Ça va avoir un autre cachet que la vingtaine de golfeurs venus l'acclamer hier pour son départ. T'as trouvé ça où ?
Messages recommandés