Julien81 Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Je me demande si Darmanin,de la même façon qu il ira voir Sarkozy en prison, ira voir Jubilar,N le Landais, D Hotyat ou tout autre emprisonné ayant eu des procès médiatiques pour voir s ils vont bien..
Tolosenc Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 36 minutes, thorvic a dit : T'as trouvé ça où ? https://x.com/AlertesInfos/status/1980917092149834130?t=o2a3VzNOAdwRAbZh7D9c2g&s=19 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 25 minutes, Julien81 a dit : Je me demande si Darmanin,de la même façon qu il ira voir Sarkozy en prison, ira voir Jubilar,N le Landais, D Hotyat ou tout autre emprisonné ayant eu des procès médiatiques pour voir s ils vont bien.. Elle est belle sa déclaration. Bon ça commence à gueuler sur la séparation des pouvoirs, mais lui il estime qu'un ministre de la justice peut aller voir n'importe quelle prison et n'importe quel incarcéré pour voir si tout va bien. Les mecs à la santé à 3 par cellule apprécieront de voir le ministre pour qu'il constate les conditions. 3
tekilapaf Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Darmanin est allé voir Sarko pour lui souhaiter une bonne Santé. 3
Bota Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 43 minutes, Tolosenc a dit : https://x.com/AlertesInfos/status/1980917092149834130?t=o2a3VzNOAdwRAbZh7D9c2g&s=19 1
Pacino31 Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je me demande si Darmanin,de la même façon qu il ira voir Sarkozy en prison, ira voir Jubilar,N le Landais, D Hotyat ou tout autre emprisonné ayant eu des procès médiatiques pour voir s ils vont bien.. Les députés LFI y sont allés aussi non ? Ah oui c'est vrai pour s'assurer que les conditions d'une pourriture terroriste qui a tué 2 personnes y'a 30 ans étaient bonnes ... Mais c'est pas pareil effectivement Sur l'echelle de la gravité gauchiste il est vrai que les crimes de sang arrivent loin derrière les délits financiers
Julien81 Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : Les députés LFI y sont allés aussi non ? Ah oui c'est vrai pour s'assurer que les conditions d'une pourriture terroriste qui a tué 2 personnes y'a 30 ans étaient bonnes ... Mais c'est pas pareil effectivement Sur l'echelle de la gravité gauchiste il est vrai que les crimes de sang arrivent loin derrière les délits financiers C'est juste que le ministre de la Justice puisse dire ceci, alors que l'affaire n'est pas finie, car en appel, est déplacé pour moi. Il devrait faire preuve de réserve et ne pas tout mélanger (son amitié pour Sarkozy, son poste) au risque de mettre la pression sur les futurs magistrats qui statueront sur l'affaire.. Et pourquoi tjs ramener tout sur LFI dont je me contrefous??C'est l'échelle de Richter de la politique? Modifié 22 octobre 2025 par Julien81 4
Pacino31 Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Julien81 a dit : C'est juste que le ministre de la Justice puisse dire ceci, alors que l'affaire n'est pas finie, car en appel, est déplacé pour moi. Il devrait faire preuve de réserve et ne pas tout mélanger (son amitié pour Sarkozy, son poste) au risque de mettre la pression sur les futurs magistrats qui statueront sur l'affaire.. Et pourquoi tjs ramener tout sur LFI dont je me contrefous?? Ben parce que quand on assène des trucs faut TOUT dire A partir du moment ou c'est autorisé pour l'exécutif et le législatif ils peuvent le faire et aller voir qui ils veulent Quand aux juges , les pauvres Une petite visite et ils seraient en PLS ? Pourquoi ? Je croyais que la justice était inébranlable et impartiale Tu sous entend donc qu'elle pourrait être influencée ? Par quelqu'un qui lors de l'appel ne sera peut être même plus ministre de la justice et qui est détesté par sa propre administration ? Pas certain que ce soit un cadeau pour Sarko cette visite Mais c'est un peu complotiste tout ça non ? Ces propos n'engagent que toi alors Moi je ne les cautionne pas en tout cas Modifié 22 octobre 2025 par Pacino31
Julien81 Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Ben parce que quand on assène des trucs faut TOUT dire A partir du moment ou c'est autorisé pour l'exécutif et le législatif ils peuvent le faire et aller voir qui ils veulent Quand aux juges , les pauvres Une petite visite et ils seraient en PLS ? Pourquoi ? Je croyais que la justice était inébranlable et impartiale Tu sous entend donc qu'elle pourrait être influencée ? Par quelqu'un qui lors de l'appel ne sera peut être même plus ministre de la justice ? C'est un peu complotiste ça non ? Ces propos n'engagent que toi alors Moi je ne les cautionne pas en tout cas Je ne suis pas assez mégalo pour estimer que mes propos engagent d'autres que moi..
Gismo Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 10 heures, thorvic a dit : une personne condamné pour association de malfaiteur ( entre autre ) n'est elle pas par definition "criminel" ? Ca donnerai presque l'impression que pour une fois la justice fonctionne, je préfère y voir un " bon début" https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000051741799 "Article 450-1 - Version en vigueur depuis le 15 juin 2025 Modifié par LOI n°2025-532 du 13 juin 2025 - art. 18 Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement." Absolument pas, il a été jugé par un Tribunal Correctionnel pas par une Cour D'Assises. Au sens juridique du terme, c'est un délinquant, pas un criminel. Dsl, mes cours de droit remontent à la surface. Une association de malfaiteurs peut-être soit délictuelle soit criminelle (ex : bracage avec séquestration, meurtre, viol ...). https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_d'assises_(France) 3
thorvic Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 28 minutes, Gismo a dit : Absolument pas, il a été jugé par un Tribunal Correctionnel pas par une Cour D'Assises. Au sens juridique du terme, c'est un délinquant, pas un criminel. Dsl, mes cours de droit remontent à la surface. Une association de malfaiteurs peut-être soit délictuelle soit criminelle (ex : bracage avec séquestration, meurtre, viol ...). https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_d'assises_(France) Mes cours de droit ne traitaient pas de pénale. A la lecture de Legifrance je comprenais que l'association de malfaiteurs faisait " changer d'échelle" A la relecture et à la lecture de ton lien je comprends que j'aurais mieux fait de me taire. Pour le reste, sa conduite, même delictuelle, reste à mes yeux grave et pour le bien de la société nécessite une sanction exemplaire. ( Point de vu très perso je le concois, et dans mon esprit il ne serait pas seul, loin de là - et ça répond pas à une logique de parti hein ).
le zèbre aux courges Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 14 minutes, thorvic a dit : Mes cours de droit ne traitaient pas de pénale. A la lecture de Legifrance je comprenais que l'association de malfaiteurs faisait " changer d'échelle" A la relecture et à la lecture de ton lien je comprends que j'aurais mieux fait de me taire. Pour le reste, sa conduite, même delictuelle, reste à mes yeux grave et pour le bien de la société nécessite une sanction exemplaire. ( Point de vu très perso je le concois, et dans mon esprit il ne serait pas seul, loin de là - et ça répond pas à une logique de parti hein ). Je pense que tu as compris de toute façon que c'était pour faire le distingo entre un crime financier et un crime physique.
thorvic Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je pense que tu as compris de toute façon que c'était pour faire le distingo entre un crime financier et un crime physique. Quand le crime ou délit financier se pratique avec des partie prenante d'action terroristes ayant fait couler le sang de civil, cette distinction tend à s'attenuer chez moi :/
Bota Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Je comprends vraiment pas qu'on puisse défendre sarko quelques soit l'angle sous lequel on prend sa condamnation . En tout cas ça énerve sérieusement ses copains . 2
daqcxv Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 L’Archer en colère ? Tout rouge ? Bizarre pour un homme de droite . Décidément moi et la politique… à la tienne mon gége…
tire-bouchon Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 7 heures, thorvic a dit : T'as trouvé ça où ? Aux infos.
Vigomar Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 3 heures, Bota a dit : Je comprends vraiment pas qu'on puisse défendre sarko quelques soit l'angle sous lequel on prend sa condamnation . En tout cas ça énerve sérieusement ses copains . Putain le mec on dirait Galabru qui en fait des caisses face à De Funès. Ces types sont affligeants. 1 6
montségur Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 En même temps, déranger Larcher à l’heure de la sieste et sur la digestion… 3
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 23 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 23 octobre 2025 Voir la droite venir se mettre à genoux et défendre Sarkozy 24h/24 en prison, dans l'assemblée, sur les plateaux télé pour son incarcération, c'est complétement indigne. On parle quand même d'un ex président qui a organisé des rencontres secrètes entre ces directeurs de campagne et le no2 d'une des pires dictatures et accessoirement terroriste condamné à perpétuité en France pour un attentat ayant tué 142 français. Pour se faire payer sa campagne. Et une fois élue, qui a ensuite déshonoré la France en déroulant le tapis rouge à un horrible dictateur sanguinaire (vente d'armes, visite d'État avec tente dans le jardin de l'Elysée, accord commerciaux très opaques, etc...) Sans parler de la suite (guerre en Libye pour l'éliminer) et des conséquences catastrophiques. De Gaulle se prosternait-il devant un personnage aussi machiavélique que Sarkozy ? 11
C’est un message populaire. Tolosenc Posté(e) 23 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 23 octobre 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Voir la droite venir se mettre à genoux et défendre Sarkozy 24h/24 en prison, dans l'assemblée, sur les plateaux télé pour son incarcération, c'est complétement indigne. Les mêmes qui chialent sur l'immigration ou l'entrisme des frères musulmans alors qu'il est le plus gros tapin du Qatar en France (PSG, Rafale, exonération fiscale, son divorce, constructions de mosquées via des baux emphytéotiques à 1 euro/an, CDM de foot) Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy En 2008, l’émir de Doha raconte que le président français en a même pleuré sur son épaule : « Sarkozy pleurait presque. Il m’a raconté que sa femme Cécilia lui demandait 3 millions d’euros pour divorcer. C’est moi qui ai payé » + Traité de Lisbonne, ruine d'EDF avec la loi NOME, fin de la double peine, saccage de l'Hôpital public avec la loi HPST, vente de 20% des réserves d'or, suppression du crime de haute trahison, soumission à l'OTAN, ses deux dernières demi-mondaines qui parlait du "vieux sang pourri des français" ou «fière de pas avoir dans ses veines une goutte de sang français », etc. Le boss de la Droite dure Plutôt de la droite affairiste qui veut que la justice de caste perdure pour les siens tout en continuant à martyriser les classes populaires à la moindre occasion. C'est un des hommes politiques les plus nocifs de ces 50 dernières années, quiconque a un peu de dignité doit souhaiter les pires tourments à ce fossoyeur 10
le zèbre aux courges Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Voir la droite venir se mettre à genoux et défendre Sarkozy 24h/24 en prison, dans l'assemblée, sur les plateaux télé pour son incarcération, c'est complétement indigne. On parle quand même d'un ex président qui a organisé des rencontres secrètes entre ces directeurs de campagne et le no2 d'une des pires dictatures et accessoirement terroriste condamné à perpétuité en France pour un attentat ayant tué 142 français. Pour se faire payer sa campagne. Et une fois élue, qui a ensuite déshonoré la France en déroulant le tapis rouge à un horrible dictateur sanguinaire (vente d'armes, visite d'État avec tente dans le jardin de l'Elysée, accord commerciaux très opaques, etc...) Sans parler de la suite (guerre en Libye pour l'éliminer) et des conséquences catastrophiques. De Gaulle se prosternait-il devant un personnage aussi machiavélique que Sarkozy ? Et tu ne parles que de la Libye. Mais on pourrait parler du Qatar également.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 6 minutes, Tolosenc a dit : Les mêmes qui chialent sur l'immigration ou l'entrisme des frères musulmans alors qu'il est le plus gros tapin du Qatar en France (PSG, Rafale, exonération fiscale, son divorce, constructions de mosquées via des baux emphytéotiques à 1 euro/an, CDM de foot) Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy En 2008, l’émir de Doha raconte que le président français en a même pleuré sur son épaule : « Sarkozy pleurait presque. Il m’a raconté que sa femme Cécilia lui demandait 3 millions d’euros pour divorcer. C’est moi qui ai payé » + Traité de Lisbonne, ruine d'EDF avec la loi NOME, fin de la double peine, saccage de l'Hôpital public avec la loi HPST, vente de 20% des réserves d'or, suppression du crime de haute trahison, soumission à l'OTAN, ses deux dernières demi-mondaines qui parlait du "vieux sang pourri des français" ou «fière de pas avoir dans ses veines une goutte de sang français », etc. Le boss de la Droite dure Plutôt de la droite affairiste qui veut que la justice de caste perdure pour les siens tout en continuant à martyriser les classes populaires à la moindre occasion. C'est un des hommes politiques les plus nocifs de ces 50 dernières années, quiconque a un peu de dignité doit souhaiter les pires tourments à ce fossoyeur Tu m'as devancé :)
Gabi Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 39 minutes, Tolosenc a dit : Les mêmes qui chialent sur l'immigration ou l'entrisme des frères musulmans alors qu'il est le plus gros tapin du Qatar en France Et dans le même genre, les mêmes qui demandent des peines plus sévères contre les délinquants, veulent davantage de comparution immédiate, veulent durcir les conditions d'emprisonnement, sont scandalisés quand des prisonniers ont des distractions sont maintenant outrés par le système carcéral quand c'est l'un des leurs (et ancien chef) qui est concerné et ils veulent dorénavant l'adoucir. il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et tu ne parles que de la Libye. Mais on pourrait parler du Qatar également. je parlais juste de l'affaire qui concerne son emprisonnement. Pour le reste, je considère réellement que Sarkozy est le pire président de la 5e république. Et je ne me considère pas de gauche ni soutien de ses adversaires politiques. Son bilan est catastrophique. À tous les niveaux. Je le pensais à l'époque sur le moment, à chaque fois qu'il prenait une décision mais 15 ans après, je n'ai pas changé d'avis. @Tolosenc a commencé une liste mais elle est franchement non exhaustive. 4
Pantang17 Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 (modifié) Sûrement le meilleur président de la 5eme République que l'on ai eu et quand je vois comment vous le descendez...... Modifié 23 octobre 2025 par Pantang17 5
le zèbre aux courges Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 43 minutes, Gabi a dit : Et dans le même genre, les mêmes qui demandent des peines plus sévères contre les délinquants, veulent davantage de comparution immédiate, veulent durcir les conditions d'emprisonnement, sont scandalisés quand des prisonniers ont des distractions sont maintenant outrés par le système carcéral quand c'est l'un des leurs (et ancien chef) qui est concerné et ils veulent dorénavant l'adoucir. je parlais juste de l'affaire qui concerne son emprisonnement. Pour le reste, je considère réellement que Sarkozy est le pire président de la 5e république. Et je ne me considère pas de gauche ni soutien de ses adversaires politiques. Son bilan est catastrophique. À tous les niveaux. Je le pensais à l'époque sur le moment, à chaque fois qu'il prenait une décision mais 15 ans après, je n'ai pas changé d'avis. @Tolosenc a commencé une liste mais elle est franchement non exhaustive. Le soucis avec la position des lr, c'est que depuis Sarkozy, ils ont pris une orientation sur la fermeté, la justice (bon dans les mots, car dans les faits) et agissent dans l'exact contraire. Après sur le pire président, pour d'autres raisons, je penche quand même pour macron :)
Ardbeg Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le soucis avec la position des lr, c'est que depuis Sarkozy, ils ont pris une orientation sur la fermeté, la justice (bon dans les mots, car dans les faits) et agissent dans l'exact contraire. Après sur le pire président, pour d'autres raisons, je penche quand même pour macron :) Ca, ça craint quand même. Quand c'était Sarkozy, c'était le pire. Après le pire ça a été Hollande. Puis Macron. Alors le prochain, qu'est-ce que ça va être.
daqcxv Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Et tu ne parles que de la Libye. Mais on pourrait parler du Qatar également. OK OK … mais grâce à lui , il y a un grand PSG …
daqcxv Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 8 minutes, Ardbeg a dit : Ca, ça craint quand même. Quand c'était Sarkozy, c'était le pire. Après le pire ça a été Hollande. Puis Macron. Alors le prochain, qu'est-ce que ça va être. Chuuuttt STP pas un bruit et éteins la lumière ça attire les Vilains
daqcxv Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : De Gaulle se prosternait-il devant un personnage aussi machiavélique ? Aucune chance .
daqcxv Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : Les mêmes qui chialent sur l'immigration ou l'entrisme des frères musulmans alors qu'il est le plus gros tapin du Qatar en France (PSG, Rafale, exonération fiscale, son divorce, constructions de mosquées via des baux emphytéotiques à 1 euro/an, CDM de foot) Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy En 2008, l’émir de Doha raconte que le président français en a même pleuré sur son épaule : « Sarkozy pleurait presque. Il m’a raconté que sa femme Cécilia lui demandait 3 millions d’euros pour divorcer. C’est moi qui ai payé » + Traité de Lisbonne, ruine d'EDF avec la loi NOME, fin de la double peine, saccage de l'Hôpital public avec la loi HPST, vente de 20% des réserves d'or, suppression du crime de haute trahison, soumission à l'OTAN, ses deux dernières demi-mondaines qui parlait du "vieux sang pourri des français" ou «fière de pas avoir dans ses veines une goutte de sang français », etc. Le boss de la Droite dure Plutôt de la droite affairiste qui veut que la justice de caste perdure pour les siens tout en continuant à martyriser les classes populaires à la moindre occasion. C'est un des hommes politiques les plus nocifs de ces 50 dernières années, quiconque a un peu de dignité doit souhaiter les pires tourments à ce fossoyeur Sacré inventaire et jolie piqûre de rappel.
Pacino31 Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Gabi a dit : Voir la droite venir se mettre à genoux et défendre Sarkozy 24h/24 en prison, dans l'assemblée, sur les plateaux télé pour son incarcération, c'est complétement indigne. On parle quand même d'un ex président qui a organisé des rencontres secrètes entre ces directeurs de campagne et le no2 d'une des pires dictatures et accessoirement terroriste condamné à perpétuité en France pour un attentat ayant tué 142 français. Pour se faire payer sa campagne. Et une fois élue, qui a ensuite déshonoré la France en déroulant le tapis rouge à un horrible dictateur sanguinaire (vente d'armes, visite d'État avec tente dans le jardin de l'Elysée, accord commerciaux très opaques, etc...) Sans parler de la suite (guerre en Libye pour l'éliminer) et des conséquences catastrophiques. De Gaulle se prosternait-il devant un personnage aussi machiavélique que Sarkozy ? Ah bon ? T'as vu qui à droite se mettre à genoux et défendre Sarko ? Franchement tu les comptes sur les doigts d'une main et encore ceux qui le défendent n'ont plus aucun rôle politique actif genre H Guaino Les autres c'est plutôt silence radio ce qui se comprend vu que le sujet Sarko est radioactif Et encore dans "défendre" , tout dépend ce que l'on entend par défendre c'est probablement pas l'homme politique en lui même qu'ils défendent (vu que son bilan/héritage politique est assez indéfendable) mais plus les conditions de l'instruction , du procès et de la peine qu'ils questionnent Et de ce coté là, y'a tellement à dire ... Modifié 23 octobre 2025 par Pacino31 2
Vigomar Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 38 minutes, Pacino31 a dit : Ah bon ? T'as vu qui à droite se mettre à genoux et défendre Sarko ? Franchement tu les comptes sur les doigts d'une main et encore ceux qui le défendent n'ont plus aucun rôle politique actif genre H Guaino Les autres c'est plutôt silence radio ce qui se comprend vu que le sujet Sarko est radioactif Et encore dans "défendre" , tout dépend ce que l'on entend par défendre c'est probablement pas l'homme politique en lui même qu'ils défendent (vu que son bilan/héritage politique est assez indéfendable) mais plus les conditions de l'instruction , du procès et de la peine qu'ils questionnent Et de ce coté là, y'a tellement à dire ... Ouais enfin les conditions de l’instruction, du procès et de la peine, c’est que quand ça ne les arrange pas hein. Quand il s’agit d’autres récidivistes, on ne les entend pas crier à une parodie de justice, c’est plutôt l’inverse qui est prôné, « la plus grande fermeté ». 3
Pantang17 Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 (modifié) il y a 43 minutes, Pacino31 a dit : c'est probablement pas l'homme politique en lui même qu'ils défendent mais plus les conditions de l'instruction , du procès et de la peine qu'ils questionnent Et de ce coté là, y'a tellement à dire ... Exactement. Pour l'ensemble de son oeuvre Sarko mériterait perpétuité. Mais les 5 ans qu'il prend pour ce qui lui est reproché sur ce cas précis et dans la manière dont ça été traité, il y a un gros problème. Mais bon il y a eu un célèbre précédent aux États-Unis avec Al Capone. Le type avait toutes les casseroles au cul pas possible (meurtres, contrebandes, trafics, proxénétisme, chantages, corruptions, rackets ect...) et il a été incarcéré pour simple fraude fiscale Modifié 23 octobre 2025 par Pantang17 1
Tolosenc Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a une heure, Pantang17 a dit : Exactement. Pour l'ensemble de son oeuvre Sarko mériterait perpétuité. Mais les 5 ans qu'il prend pour ce qui lui est reproché sur ce cas précis et dans la manière dont ça été traité, il y a un gros problème. Si tu es de droite et que tu as peur des juges rouges, alors il fallait être d'autant plus irréprochable. Il a fait l'erreur de mal s'entourer, Djouhri, Takieddine, et surtout deux chenapans comme Guéant et Hortefeux (12.000 euros de pension de retraite pour ce dernier apprend-on dans le jugement) qui ont passé beaucoup, beaucoup de temps en Libye dans son dos Je ne pense qu'un grand patriote au cœur si pur ait voulu perpétuer la vieille tradition des campagnes de droite financées par des fonds du Sud (affaire Elf et RPR 1970-1990, Bongo qui envoyait du cash, l'affaire Karachi et Balladur).
Tolosenc Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 52 minutes, Pacino31 a dit : Ah bon ? T'as vu qui à droite se mettre à genoux et défendre Sarko ? Franchement tu les comptes sur les doigts d'une main et encore ceux qui le défendent n'ont plus aucun rôle politique actif genre H Guaino Les autres c'est plutôt silence radio ce qui se comprend vu que le sujet Sarko est radioactif Et encore dans "défendre" , tout dépend ce que l'on entend par défendre c'est probablement pas l'homme politique en lui même qu'ils défendent (vu que son bilan/héritage politique est assez indéfendable) mais plus les conditions de l'instruction , du procès et de la peine qu'ils questionnent Et de ce coté là, y'a tellement à dire ... Toute la droite mange dans la main de Bolloré donc doit faire acte de soutien à Sarkozy: LR, Retailleau, Wauquiez, Bardella, LePen...Même Darmanin, le nouveau héros depuis quelques jours de Pascal Praud et cnews pour 2027, qui va aller le réconforter. (On a aussi vu défiler ses témoins de moralité Pierre Botton et Balkany ) https://fr.news.yahoo.com/condamnation-nicolas-sarkozy-parti-lr-143908328.html?guccounter=1 https://www.leparisien.fr/faits-divers/nicolas-sarkozy-condamne-retailleau-lui-apporte-son-soutien-et-espere-quil-pourra-faire-prevaloir-son-innocence-en-appel-25-09-2025-CBGZSCA2FVE5ZC3JZOWEIDTQNE.php https://www.tf1info.fr/replay-lci/videos/video-marine-le-pen-rn-reagit-sur-lci-a-la-condamnation-de-nicolas-sarkozy-90718-2396909.html Le point d'orgue de ce cirque c'est le danseur cul nul Odoul, vice président du RN, condamné en première instance pour recel de détournement de fonds publics, qui va prendre la la défense d'un traître qui a monnayé la diplomatie française au profits de terroristes libyens assassins de Français, dans une émission dont le présentateur est condamné pour corruption de mineur, harcèlement sexuel et fiché comme délinquant sexuel 4
le zèbre aux courges Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 il y a 13 minutes, Tolosenc a dit : Toute la droite mange dans la main de Bolloré donc doit faire acte de soutien à Sarkozy: LR, Retailleau, Wauquiez, Bardella, LePen...Même Darmanin, le nouveau héros depuis quelques jours de Pascal Praud et cnews pour 2027, qui va aller le réconforter. (On a aussi vu défiler ses témoins de moralité Pierre Botton et Balkany ) https://fr.news.yahoo.com/condamnation-nicolas-sarkozy-parti-lr-143908328.html?guccounter=1 https://www.leparisien.fr/faits-divers/nicolas-sarkozy-condamne-retailleau-lui-apporte-son-soutien-et-espere-quil-pourra-faire-prevaloir-son-innocence-en-appel-25-09-2025-CBGZSCA2FVE5ZC3JZOWEIDTQNE.php https://www.tf1info.fr/replay-lci/videos/video-marine-le-pen-rn-reagit-sur-lci-a-la-condamnation-de-nicolas-sarkozy-90718-2396909.html Le point d'orgue de ce cirque c'est le danseur cul nul Odoul, vice président du RN, condamné en première instance pour recel de détournement de fonds publics, qui va prendre la la défense d'un traître qui a monnayé la diplomatie française au profits de terroristes libyens assassins de Français, dans une émission dont le présentateur est condamné pour corruption de mineur, harcèlement sexuel et fiché comme délinquant sexuel Le mieux c'est l'argument : "il est présumé innocent, pourtant il va dormir en prison". Alors non, il n'est pas présumé innocent, car il a été condamné. Il sera à nouveau présumé innocent au début d'un nouveau procès. Mais avec sa logique, car il ne parle que de la présomption d'innocence, pas de l'importance du délit ou crime, on relâche en liberté tout ceux qui sont en prison en attente de leur appel? Ou comment détourner le sens de la justice 2
Vigomar Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 Il y a 6 heures, Tolosenc a dit : Toute la droite mange dans la main de Bolloré donc doit faire acte de soutien à Sarkozy: LR, Retailleau, Wauquiez, Bardella, LePen...Même Darmanin, le nouveau héros depuis quelques jours de Pascal Praud et cnews pour 2027, qui va aller le réconforter. (On a aussi vu défiler ses témoins de moralité Pierre Botton et Balkany ) https://fr.news.yahoo.com/condamnation-nicolas-sarkozy-parti-lr-143908328.html?guccounter=1 https://www.leparisien.fr/faits-divers/nicolas-sarkozy-condamne-retailleau-lui-apporte-son-soutien-et-espere-quil-pourra-faire-prevaloir-son-innocence-en-appel-25-09-2025-CBGZSCA2FVE5ZC3JZOWEIDTQNE.php https://www.tf1info.fr/replay-lci/videos/video-marine-le-pen-rn-reagit-sur-lci-a-la-condamnation-de-nicolas-sarkozy-90718-2396909.html Le point d'orgue de ce cirque c'est le danseur cul nul Odoul, vice président du RN, condamné en première instance pour recel de détournement de fonds publics, qui va prendre la la défense d'un traître qui a monnayé la diplomatie française au profits de terroristes libyens assassins de Français, dans une émission dont le présentateur est condamné pour corruption de mineur, harcèlement sexuel et fiché comme délinquant sexuel Il dit la même chose pour Jubilar ? C’est rigolo quand même le présumé innocent quand on parle d’un mec qui a été condamné 3 fois. 3
RMP Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Le 19/10/2025 à 13:55, Vil & Preux a dit : Adishatz Tekilapaf A ce sujet, le vote en commission Europeenne concernant l'appellation "viande vegatale" est passé inaperçu, la semaine derniere (tous les projecteurs etaient brqués sur Lecornu) https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/10/08/steak-ou-burger-vegetal-l-interdiction-de-ces-appellations-voulue-par-la-france-a-ete-votee-au-parlement-europeen_6645368_3244.html Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V. Le 19/10/2025 à 14:00, capitole46 a dit : Moi je l'avais retenue cette interdiction qui me semblait une évidence. Et même si ça n'était pas toujours interdit, franchement ça ne me dérangerait pas plus ça non plus. Volonté des industriels de la viande. A côté de ça ces mêmes industriels prennent de la viande, la met en boule, tartine tout ça de saloperie et ose ensuite appeler ça un jambon. Qui trompe le consommateur dans ce cas?
daqcxv Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Il y a 3 heures, RMP a dit : Volonté des industriels de la viande. A côté de ça ces mêmes industriels prennent de la viande, la met en boule, tartine tout ça de saloperie et ose ensuite appeler ça un jambon. Qui trompe le consommateur dans ce cas? Le consommateur peut qd mm lire estampille et ou étiquette. Le jambon , en principe, c’est la cuisse. Le produit rose « quasi fluo» que l’on tranche ici et qu’on appelle jambon est souvent de la fesse . Mais va vendre en France un truc appelé Fesse , les québécois ne le cache pas eux , quant aux pizzaoilo , eux placent souvent de l’épaule produit moins noble . Je ne ferai aucun commentaire sur les industriels, c’est bien trop complexe à minima.
capitole46 Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Il y a 18 heures, Vigomar a dit : Il dit la même chose pour Jubilar ? C’est rigolo quand même le présumé innocent quand on parle d’un mec qui a été condamné 3 fois. Inversement, regarde, l'ASM a été présumée championne de France 10 fois d'affilée avant de remporter enfin le Brennus. 4
Bota Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Il y a 8 heures, RMP a dit : Volonté des industriels de la viande. A côté de ça ces mêmes industriels prennent de la viande, la met en boule, tartine tout ça de saloperie et ose ensuite appeler ça un jambon. Qui trompe le consommateur dans ce cas? Et qui est censé le protéger ? Il y a un taf énorme a faire dans la réglementation alimentaire et dans les autorisations alimentaires .
Vil & Preux Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Il y a 9 heures, RMP a dit : Volonté des industriels de la viande. A côté de ça ces mêmes industriels prennent de la viande, la met en boule, tartine tout ça de saloperie et ose ensuite appeler ça un jambon. Qui trompe le consommateur dans ce cas? Adishatz RMP On peut se feliciter d'avoir, en Europe, une autorité (EFSA) qui évalue scientifiquement les demandes d'allégations nutritionelle et allégations santé; de rendre des avis (souvent négatifs) qui protègent les consommateurs du marketing fallaciuex de certains industriels là où la FDA est beaucoup plus permisive (l'économie passant toujours avant l'ethique). https://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/health-claims Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V.
Bota Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 (modifié) Le pape lui aurait parlé de Sarkozy , Larché se serait énervé et aurait mangé toutes les hosties . Modifié 25 octobre 2025 par Bota 2
daqcxv Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Le pape lui aurait parlé de Sarkozy , Larché se serait énervé et aurait mangé toute les hosties . whoooo , tu es sur ? Qd mm lui parler du petit Nicolas puis des soins palliatif !!! Un peu trop violent non ? Tu parles d’un 2 poids 2 mesures …
Julien81 Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 La femme qui a été condamnée à la perpétuité avec 30 ans incompressibles pour le meurtre de l adolescente était sous Oqtf au moment du meurtre.Du coup ,elle doit effectuer sa peine en France et à la charge de l état français ou dans son pays d origine même si elle a été jugée en France ? Vraie question juridique..
Tolosenc Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : La femme qui a été condamnée à la perpétuité avec 30 ans incompressibles pour le meurtre de l adolescente était sous Oqtf au moment du meurtre.Du coup ,elle doit effectuer sa peine en France et à la charge de l état français ou dans son pays d origine même si elle a été jugée en France ? Vraie question juridique.. Ça va coûter entre 1 et 1,5M d'euros aux contribuables. Elle sortira autour de ses 60 ans, aura droit au RSA puis au minimum vieillesse et à des soins gratuits. C'est l'honneur de la France aurait dit Badinter 🙂 (Dommage qu'il soit parti trop tôt, il aurait pu être le parrain du gamin de Lelandais). Ça colle bien avec la stratégie de "réponse graduée" mise en place par Retailleau envers l'Algérie,qui consiste semble-t-il à se faire graduellement uriner dessus. Quel cador celui-là aussi 1 2
le zèbre aux courges Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Ça va coûter entre 1 et 1,5M d'euros aux contribuables. Elle sortira autour de ses 60 ans, aura droit au RSA puis au minimum vieillesse et à des soins gratuits. C'est l'honneur de la France aurait dit Badinter 🙂 (Dommage qu'il soit parti trop tôt, il aurait pu être le parrain du gamin de Lelandais). Ça colle bien avec la stratégie de "réponse graduée" mise en place par Retailleau envers l'Algérie,qui consiste semble-t-il à se faire graduellement uriner dessus. Quel cador celui-là aussi Avec la notion de la justice française des lr et rn, elle fait appel. Présomption d'innocence, on la libère et on l'expulse vu qu'elle est sous oqtf. Ne me remerciez pas.
Tlsefred31 Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 (modifié) Il y a 8 heures, Julien81 a dit : La femme qui a été condamnée à la perpétuité avec 30 ans incompressibles pour le meurtre de l adolescente était sous Oqtf au moment du meurtre.Du coup ,elle doit effectuer sa peine en France et à la charge de l état français ou dans son pays d origine même si elle a été jugée en France ? Vraie question juridique.. Tu veux faire quoi? La renvoyer en Algérie? ça serait une héroine, elle sera libérée très rapidement On a fait la même chose avec Bertrand Cantat, libéré par la justice française au bout de 4 ans de prison pour avoir tabassé à mort sa compagne. Il y a une solution pour ces choses là, je ne dis pas personnes, mais c'est pas moral. Modifié 25 octobre 2025 par Tlsefred31
daqcxv Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Tu veux faire quoi? La renvoyer en Algérie? ça serait une héroine, elle sera libérée très rapidement On a fait la même chose avec Bertrand Cantat, libéré par la justice française au bout de 4 ans de prison pour avoir tabassé à mort sa compagne. Il y a une solution pour ces choses là, je ne dis pas personnes, mais c'est pas moral. 1) La bascule à Charlot . Et on ressort Robert … 2) Le Barbecue de Jeannette et du gros cochon , made in Normandie 3) La cachette d’Edmond Dantes rebétonnée 4) Le radeau de la méduse en antarctique ou d’autres encore ….. 1 1
Bota Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 (modifié) Les c... Ils auraient écoutés les experts de la droite française et les médias appartenant aux milliardaires français , ils auraient été au courant que ça fait fuir les riches . Modifié 25 octobre 2025 par Bota 3
Messages recommandés