le zèbre aux courges Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Le 14/02/2026 à 20:02, Tlsefred31 a dit : Ils vont finir par l'avoir leur revolution ces fils de pute, mais je crains qu'après ça vienne pleurer. Après une merde fasciste ou une merde antifasciste qui crève, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. On commence à avoir d'autres sources, comme quoi finalement la "victime" fait peut etre partie finalement des agresseurs initiaux. Quand tu vois la plupart des partis politiques leur orientation sur l'affaire, si la 2eme version se confirme, moi qui me demandait pourquoi la macronie faisait tout pour que le rn arrive au pouvoir, j'ai ma réponse. 1 1
Vil & Preux Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Le 14/02/2026 à 20:02, Tlsefred31 a dit : Ils vont finir par l'avoir leur revolution ces fils de pute, mais je crains qu'après ça vienne pleurer. Après une merde fasciste ou une merde antifasciste qui crève, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. On est où là ?
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : On commence à avoir d'autres sources, comme quoi finalement la "victime" fait peut etre partie finalement des agresseurs initiaux. Comme une fille qui a allumé un violeur avec une jupe trop courte ! il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Quand tu vois la plupart des partis politiques leur orientation sur l'affaire, si la 2eme version se confirme, moi qui me demandait pourquoi la macronie faisait tout pour que le rn arrive au pouvoir, j'ai ma réponse. Il parait que le RN actuel est le responsable de toutes les attaques et agressions de l'ultra-droite de ces 40 dernières années et est en lien avec tous les groupes néonazis de France. Avec Bolloré en co-responsable. Et ils sont le 1er parti de France. Donc je ne comprends pas pourquoi le LFI s'acharne à dire qu'ils n'ont absolument aucun rapport avec cette mort, même s'il s'agit du groupuscule dont le leader est député LFI, dont un des participants à ce meurtre est assistant parlementaire LFI et du groupuscule qui a été très fortement soutenu par LFI lors de la demande de dissolution de la part de l'executif cet été (car ca faisait belle lurette que ca dérapait méchamment). Il devrait au contraire le revendiquer car visiblement, ca rend populaire ! Modifié 18 février par Gabi 1
diogene Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 2 minutes, Gabi a dit : Comme une fille qui a allumé un violeur avec une jupe trop courte ! Le RN actuel est le responsable de toutes les attaques et agressions de l'ultra-droite de ces 40 dernières années et est en lien avec tous les groupes néonazis de France. Avec Bolloré en co-responsable. Et ils sont le 1er parti de France. Donc je ne comprends pas pourquoi le LFI s'acharne à dire qu'ils n'ont absolument aucun rapport avec cette mort, même s'il s'agit du groupuscule dont le leader est député LFI, dont un des participants à ce meurtre est assistant parlementaire LFI et du groupuscule qui a été très fortement soutenu par LFI lors de la demande dissolution de la part de l'executif (car ca faisait belle lurette que ca dérapait méchamment). Il devrait au contraire le revendiquer car visiblement, ca rend populaire ! Pas entendu le RN revendiquer l'assassinat d'Aramburu. Dommage, ce sont pourtant des vermines (très) proches de leurs dirigeants qui l'ont perpétré. (J'ai l'impression que le traitement médiatique et la récupération politique sont sans commune mesure cette fois-ci.) Perso, je trouve surtout bien triste qu'un gars d'une vingtaine d'années meure dans une bagarre. Et encore plus parce qu'il est allé se battre, persuadé que l'exclusion, le mépris, le sectarisme, le racisme, l'homophobie, sont des solutions et sont porteurs d'un quelconque avenir meilleur. 6
Tlsefred31 Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 57 minutes, diogene a dit : Pas entendu le RN revendiquer l'assassinat d'Aramburu. Dommage, ce sont pourtant des vermines (très) proches de leurs dirigeants qui l'ont perpétré. (J'ai l'impression que le traitement médiatique et la récupération politique sont sans commune mesure cette fois-ci.) Perso, je trouve surtout bien triste qu'un gars d'une vingtaine d'années meure dans une bagarre. Et encore plus parce qu'il est allé se battre, persuadé que l'exclusion, le mépris, le sectarisme, le racisme, l'homophobie, sont des solutions et sont porteurs d'un quelconque avenir meilleur. L'assassinat d'Aramburu c'est un assassinat raciste mais rien à voir de la politique. Je te sors tous les morts du terrorisme islamiste en France, et je met LFI en partenaire vu qu'ils sont de toutes les luttes pour cette religion? 1
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 1 heure, diogene a dit : Pas entendu le RN revendiquer l'assassinat d'Aramburu. Dommage, ce sont pourtant des vermines (très) proches de leurs dirigeants qui l'ont perpétré. (J'ai l'impression que le traitement médiatique et la récupération politique sont sans commune mesure cette fois-ci.) Non mais c'est une blague ! Au contraire, c'est assez marrant de voir l'arroseur arrosé. Question simple : imagine s'il existe un mouvement bien facho et bien connu à Lyon pour ses exactions. Le fondateur est connu comme le loup blanc, est fiché S et a déjà été condamné pour violences. Le RN lui tresse des louanges et le fout député. Ce député prend en assistant parlementaire son bras droit de ce mouvement facho. Le mouvement est tellement sulfureux et a tellement de casserole que l'Etat décide de le dissoudre. Le RN est scandalisé par cette décision et fait tout pour l'annuler. En marge d'un meeting de Bardella, ce mouvement facho lynche et tue un militant anti-fachiste. A 15 contre 3, ils se servent de sa tête comme d'un ballon de foot jusqu'à ce que la cervelle éclate. L'assistant parlementaire du RN participe à ce lynchage. Répond moi honnêtement : si Marine Le Pen déclare que le RN n'a absolument rien à voir avec cette histoire, que c'est un mouvement pacifiste et d'auto-défense, que l'anti-fa l'a cherché puisque c'est lui qui a commencé la bagarre, qu'on dénigre le RN pour faire oublier tel meurtre d'il y a des années qui n'a rien à voir, etc, etc...... Tu ne te dis pas qu'elle se fout méchamment de ta gueule ? Modifié 18 février par Gabi 1 1
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Sinon, dans l'affaire Clément Meric, dans une bagarre "classique" à 3 contre 3, le meurtrier skinhead néonazi avait mis des coups de poings et, apprenant le lendemain la mort de Clément, s'était livré de lui-même à la police en reconnaissant être l'auteur du coup de poing. ll avait été condamné à 11 ans ferme (et son compère 8 ans). Normal. Bien fait pour ces ordures. Mais là, en mode lynchage, en frappant à coups de pied dans la tête et en s'évanouissant dans la nature plutôt que de se livrer, ca risque d'être bien pire.
diogene Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 7 minutes, Gabi a dit : Tu ne te dis pas qu'elle se fout méchamment de ta gueule Pas besoin d’inventer des situations. Elle se fout méchamment de notre gueule. Tout le temps. Elle a quand même osé dire que son parti est sioniste. il y a 48 minutes, Tlsefred31 a dit : L'assassinat d'Aramburu c'est un assassinat raciste mais rien à voir de la politique Le racisme n’est pas politique ? Ah bon. (surtout quand les assassins sont des nervis proches du RN !)
tire-bouchon Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Alors il va falloir préciser ce que vous entendez par "race". La définition scientifique ou sociale ? Je ramasse les copies dans 2 heures.
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit : On est où là ? Pardon c'est ma facon de décompresser... j'ai peur quand je vois notre société
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février je suis tombé sur ca ce matin: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/châteauroux-le-forcené-de-78-ans-gravement-blessé-après-avoir-ouvert-le-feu-sur-les-policiers-un-véritable-arsenal-découvert-chez-lui/ar-AA1WvCsT?ocid=winp2fp&cvid=e4d08509349e498efca716e4082d7cf1&ei=20 Affrontement surréaliste à Châteauroux. Ce mardi 17 février au matin, deux policiers se présentent à la porte d’un homme de 78 ans, dans le quartier Beaulieu à l’ouest de la ville, pour le placer en garde à vue dans une affaire de dégradations commises contre un cabinet médical. Faute de réponse, ils restent pour surveiller les lieux et voient le suspect sortir ses poubelles. Lorsqu’ils s’avancent pour l’interpeller, le septuagénaire se retourne et sort une arme de poing, ouvrant le feu sans les toucher. S’engage alors un échange de tirs avec les policiers, durant lequel l’homme se réfugie dans son appartement situé au troisième étage, continuant de tirer par la fenêtre. Il lance ensuite vers les policiers en bas de l’immeuble une grenade défensive anglaise de la 2e Guerre mondiale, qui ne fonctionne pas, puis une deuxième qui explose sans faire de victime. Il jette alors une troisième grenade « qui fera long feu », raconte le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat, interrogé par l’AFP, précisant que de telles armes peuvent projeter des fragments à une centaine de mètres. Les habitants de l’immeuble sont alors évacués et un périmètre de sécurité établi, le temps que les policiers d’élite du RAID se déploient. Les négociations ayant échoué, ils donnent l’assaut aux alentours de 14h30. De nouveaux échanges de tirs ont alors lieu avec le forcené, qui lance une nouvelle grenade sur le palier, sans qu’elle n’explose. C’est le chien du RAID qui a permis d’immobiliser le tireur en l’attaquant à la jambe, a précisé le procureur de Châteauroux. Dans l’appartement, les policiers découvrent « un véritable arsenal », avec une demi-douzaine d’armes de poing chargées dans divers endroits, un fusil à pompe et un atelier de fabrication de cartouches. Dans la cave se trouvaient une vingtaine d’armes de poing, toutes chargées, ainsi qu’une mitraillette et plusieurs milliers de munitions. Aucune arme n’était déclarée, selon le procureur, qui parle d’un « profil très préoccupant qui pouvait à tout moment passer à l’acte » Pronostic vital engagé David Marcat a annoncé que le septuagénaire était actuellement inconscient. Son pronostic vital est engagé, après avoir été un temps considéré comme stable. Concernant ses motivations, il n’y a à ce stade « aucune connotation politique ou militante » dans les faits, ni de contexte de radicalisation, a souligné le procureur, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicides sur personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à la police judiciaire d’Orléans. L’interpellé est « un militant Rassemblement national très actif et bien connu », avait indiqué plus tôt le maire de Châteauroux, Gil Avérous, le décrivant comme un « homme calme ». Le septuagénaire avait notamment été condamné en 2017 pour des faits de violences et de menaces de morts mais « rien ne pouvait laisser penser que ce monsieur pouvait agir de la sorte », a relevé David Marcat. Des grenades défensives découvertes Un périmètre de sécurité avait été mis en place « afin de garantir la protection des riverains et de faciliter l’action des forces engagées » selon un communiqué de la préfecture. « Une opération de police est actuellement en cours dans le secteur de Beaulieu », avait-elle écrit plus tôt en appelant à « éviter le quartier Beaulieu et de ne pas vous rendre dans le périmètre concerné jusqu’à nouvel ordre » D’après nos informations, ce périmètre de sécurité a été élargi puisque « des grenades défensives », qui ont une portée létale de 100 m, ont été découvertes à son domicile. Les démineurs sur place et ont même dû faire appel à des renforts vu l’ampleur de la tâche. Selon la préfecture, 28 sapeurs-pompiers, 23 militaires de la gendarmerie nationale, 30 policiers de la police nationale et 5 agents de la police municipale de Châteauroux ont été mobilisés. Faut juste lire les 15 première ligne pour avoir un petit élément de contexte... 1
diogene Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit : Alors il va falloir préciser ce que vous entendez par "race". La définition scientifique ou sociale ? Je ramasse les copies dans 2 heures. La race est une caractéristique qui permet de différencier des individus au sein d’une même espèce. Pour les humains, ce critère n’a plus de raison d’être depuis la disparition des Néandertaliens, des Denisoviens et autres types humains. Il ne reste actuellement que la race Homo-sapiens. Socialement, c’est un moyen de différencier et surtout de hiérarchiser les humains en fonction de leur apparence. Est-ce que ça te convient ? 1
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a une heure, diogene a dit : Pas besoin d’inventer des situations. Elle se fout méchamment de notre gueule. Tout le temps. Alors il est dommage que ces adversaires pensent qu'il est optimal de se mettre à son niveau de foutage de gueule pour la combattre. Modifié 18 février par Gabi
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Il y a 1 heure, Gabi a dit : Question simple : imagine s'il existe un mouvement bien facho et bien connu à Lyon pour ses exactions. Le fondateur est connu comme le loup blanc, est fiché S et a déjà été condamné pour violences. Le RN lui tresse des louanges et le fout député. Ce député prend en assistant parlementaire son bras droit de ce mouvement facho. Le mouvement est tellement sulfureux et a tellement de casserole que l'Etat décide de le dissoudre. tu as déjà entendu parler du GUD ? ( Dont le dernier président Logan Dijan a été condamné pour violence avec Le priol et Bouvier. Deux gonzes qu'on retrouve dans le dossier Aramburu, et beh ce Logan Dijan est copain comme cochon avec le vice president du RN - il a démissionné le 2/12/25 suite a des affaires pour "favoritisme" et "prise illégal d'intérêt" - David Rachline ) GUD qui faisait aussi le SO de Marine quand elle s'encanaillait en boite de nuit pendant ses années estudiantes. Il y a 1 heure, Gabi a dit : Le RN est scandalisé par cette décision et fait tout pour l'annuler. En marge d'un meeting de Bardella, ce mouvement facho lynche et tue un militant anti-fachiste. A 15 contre 3, ils se servent de sa tête comme d'un ballon de foot jusqu'à ce que la cervelle éclate. L'assistant parlementaire du RN participe à ce lynchage. Répond moi honnêtement : si Marine Le Pen déclare que le RN n'a absolument rien à voir avec cette histoire, que c'est un mouvement pacifiste et d'auto-défense, que l'anti-fa l'a cherché puisque c'est lui qui a commencé la bagarre, qu'on dénigre le RN pour faire oublier tel meurtre d'il y a des années qui n'a rien à voir, etc, etc...... Tu ne te dis pas qu'elle se fout méchamment de ta gueule ? Tu devrais également faire le décompte des morts ( a lyon ) du fait des mouvances néo fasciste - ca n'excuse en rien la lâcheté de savater un homme au sol - ca permet de mettre en perspective et de se rendre compte qu'on est dans un contexte de violence ( des deux cotés ) particulièrement exacerbée. Et pas besoin de remonté a " des années" , jusque quelques semaines/mois. Par contre certaines vidéos montrent deux groupes s'affrontant, l'un se disperse, laissant trois de ses membres se faire honteusement rouer de coup au sol. On est pas tant sur un guet appends qu'un affrontement entre deux bandes/milices/factions. l'emballement médiatique et les cris d'orfraie de la classe politique ne m'étonnent pas, ca me dépite, mais je ne suis pas surpris. la situations est du pain beni pour se draper de vertu, et prôner un débat politique "apaisé" Par contre gros coup de gueule contre Hollande, Glucksman et tout les social traitre du PS, qui en profite pour faire tourner leurs officines politiques. On a pas le cul sorti des ronces avec cette classe politique. 3
delacaravelle Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 7 minutes, thorvic a dit : tu as déjà entendu parler du GUD ? ( Dont le dernier président Logan Dijan a été condamné pour violence avec Le priol et Bouvier. Deux gonzes qu'on retrouve dans le dossier Aramburu, et beh ce Logan Dijan est copain comme cochon avec le vice president du RN - il a démissionné le 2/12/25 suite a des affaires pour "favoritisme" et "prise illégal d'intérêt" - David Rachline ) GUD qui faisait aussi le SO de Marine quand elle s'encanaillait en boite de nuit pendant ses années estudiantes. Tu devrais également faire le décompte des morts ( a lyon ) du fait des mouvances néo fasciste - ca n'excuse en rien la lâcheté de savater un homme au sol - ca permet de mettre en perspective et de se rendre compte qu'on est dans un contexte de violence ( des deux cotés ) particulièrement exacerbée. Et pas besoin de remonté a " des années" , jusque quelques semaines/mois. Par contre certaines vidéos montrent deux groupes s'affrontant, l'un se disperse, laissant trois de ses membres se faire honteusement rouer de coup au sol. On est pas tant sur un guet appends qu'un affrontement entre deux bandes/milices/factions. l'emballement médiatique et les cris d'orfraie de la classe politique ne m'étonnent pas, ca me dépite, mais je ne suis pas surpris. la situations est du pain beni pour se draper de vertu, et prôner un débat politique "apaisé" Par contre gros coup de gueule contre Hollande, Glucksman et tout les social traitre du PS, qui en profite pour faire tourner leurs officines politiques. On a pas le cul sorti des ronces avec cette classe politique. GUD dont un ancien cadre, Frédéric Chatillon, gravite toujours autour de la sphère RN... (Bardella ami de sa fille) 1
tire-bouchon Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a une heure, diogene a dit : Socialement, c’est un moyen de différencier et surtout de hiérarchiser les humains en fonction de leur apparence appartenance à un groupe. Socialement: Catégorie de personnes formant une communauté, ou apparentées par le comportement. Scientifiquement: Catégorie d' individus d' une même espèce.
le zèbre aux courges Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 15 minutes, thorvic a dit : Par contre certaines vidéos montrent deux groupes s'affrontant, l'un se disperse, laissant trois de ses membres se faire honteusement rouer de coup au sol. On est pas tant sur un guet appends qu'un affrontement entre deux bandes/milices/factions. C'est de ça dont je parlais en me demandant si la victime était vraiment la victime. Certaines vidéos montrent des types armés. Donc la comparaison avec une femme qui se fait violer car elle porte une mini jupe me parait pour l'instant un peu présomptueuse. Je viens d'apprendre que l'assemblée a fait une minute de silence pour ce meurtre. Il ne faut pas que ces vidéos soient vrai car là, il faudra quand même m'expliquer pourquoi pour un type violant qui en agresse d'autres. A moins d'être proche de l'idéologie, des conviction du type assassiné 2
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : C'est de ça dont je parlais en me demandant si la victime était vraiment la victime. Certaines vidéos montrent des types armés. Donc la comparaison avec une femme qui se fait violer car elle porte une mini jupe me parait pour l'instant un peu présomptueuse. Je viens d'apprendre que l'assemblée a fait une minute de silence pour ce meurtre. Il ne faut pas que ces vidéos soient vrai car là, il faudra quand même m'expliquer pourquoi pour un type violant qui en agresse d'autres. A moins d'être proche de l'idéologie, des conviction du type assassiné boarf on est plus a ça près.... Yaël Braun Pivet c'est quand même la présidente de l'assemblée nationale qui de son propre chef et se consultant elle même avait déclaré depuis le perchoir une « totale solidarité » et un « soutien inconditionnel », « au nom de la représentation nationale » française. (https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/04/10/yael-braun-pivet-dit-avoir-eu-tort-de-choisir-le-terme-de-soutien-inconditionnel-de-la-france-a-israel-apres-le-7-octobre_6593782_823448.html) culture du buzz, et on ( la population et notre "représentation nationale") a perdu l'habitude de la nuance. Faut que tout soit immédiat, et blanc ou noir, y'a plus de gris... ( ca c'est quand j'ai bu mon café et suis ascendant bisounours... =) )
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a une heure, thorvic a dit : tu as déjà entendu parler du GUD ? Oui, oui, je connais le GUD. Très bon exemple. Ils ont été dissous récemment également. Donc on peut faire le parallèle : est-ce que le RN actuel s'est dit "Tiens, ca serait une bonne idée de mettre le porte-parole du GUD comme député ou de prendre des mecs du GUD comme assistant parlementaire ?" Ben, non, faut être malin. Et s'ils le font, ils sont trop cons. Aprés, que tel mec de LFI soit ami avec Raphael Arnault ou que la belle fille de Melenchon traine avec un mec de la Jeune Garde, tout le monde s'en fout. Mais tu ne les prends pas comme député pour donner le bâton pour te faire battre. Je ne comprends pas pourquoi LFI aime se retrouver dans ce genre de situation. 1 1
papapoupa Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Il y a 2 heures, diogene a dit : Pas besoin d’inventer des situations. Elle se fout méchamment de notre gueule. Tout le temps. Elle a quand même osé dire que son parti est sioniste. Le racisme n’est pas politique ? Ah bon. (surtout quand les assassins sont des nervis proches du RN !) Ben justement les pourritures qui ont tué Aramburu ont bien été rattaché au RN c'est faux de dire le contraire, ont été retrouvé jugé et jamais défendu. Là c'est tout l'inverse, on voit le vrai visage de LFI qui a tout fait pour couvrir les bourreaux. Quand ça de vient trop évident, ça rétropédale, mais ça montre que c'est un parti clairement faux. Ca me rappelle la vidéo de Papacito, certes qu'on peut trouver drôle ou non, ou il explose un mannequin grimé comme un mec de LFI pour expliquer ce qui va leur arriver avec la menace islamiste, Mélenchon avait complétement détourné le sujet et menti en conf de presse, après ils le font tous. Le RN a eu un exemple assez chaud avec Morandini dernièrement, pas viré au départ pas Bolloré, ils ont pas fait d'annonces publiques mais ont dit à leur partisans de plus aller dans l'émission (après pourquoi faire une décla, même si la chaine CNews est étiqueté de droite c'est pas non plus officiel, mais ça a été chaud pour eux. Pour Meric j'arrive pas à trouver une vraie version. En tout cas c'était pas un lynchage mais une bagarre, certains sources disent que Meric a frappé en premier et qu'on lui a répondu de deux coups de points, parfois 5 sur d'autres sources et que Meric l'a juste provoqué. Bref dur de trouver les vrais dépositions tellement Internet est rempli de tout. Je reste à penser que la politique comme la religion doit rester du domaine privé, et décidé juste dans les urnes, là ça va beaucoup trop loin, déjà ces meeting dans des FAC c'est très très limites par des associations obscurs (invitant toujours les mêmes), mais quand tu vois ce qui se passe autour. C'est plus un combat d'idées mais une guerre ouverte. A noter que Vincent Lapierre influenceur posté à droite on va dire, un mec plutôt posé, est retourné sur le lieu l’agression et a été attaqué par des tirs de mortiers, y'a quand même un gros soucis.
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 2 minutes, Gabi a dit : Oui, oui, je connais le GUD. Très bon exemple. Ils ont été dissous récemment également. Donc on peut faire le parallèle : est-ce que le RN actuel s'est dit "Tiens, ca serait une bonne idée de mettre le porte-parole du GUD comme député ou de prendre des mecs du GUD comme assistant parlementaire ?" Ben, non, faut être malin. Et s'ils le font, ils sont trop cons. Aprés, que tel mec de LFI soit ami avec Raphael Arnault ou que la belle fille de Melenchon traine avec un mec de la Jeune Garde, tout le monde s'en fout. Mais tu ne les prends pas comme député pour donner le bâton pour te faire battre. Je ne comprends pas pourquoi LFI aime se retrouver dans ce genre de situation. https://www.liberation.fr/politique/elections/revelations-de-libe-sur-les-liens-entre-le-rn-et-la-gud-connexion-le-parti-sembrouille-dans-sa-defense-20251204_L5XNAISZFREJNPMQFN7AMIJROU/ https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/07/07/en-2022-le-rn-a-verse-au-moins-deux-millions-d-euros-aux-entreprises-de-la-gud-connection_6180978_823448.html https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/la-gud-connection-dans-les-coulisses-du-rn https://www.radiofrance.fr/franceinter/rassemblement-national-l-impossible-rupture-avec-la-gud-connection-8333217 L'habillage est différent, mais les liens financiers avérés, et le rôle dans l'appareil politique du parti également . et l'argent de l'UE c'est aussi - en partie - nos sous et impots. Après j'arrête, je suis pas fan de LFI et de son gourou. Juste je les trouve moins pire que le RN ( c'est éminemment personnel et subjectif j'en convient aisément ). 1
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est de ça dont je parlais en me demandant si la victime était vraiment la victime. Certaines vidéos montrent des types armés. Donc la comparaison avec une femme qui se fait violer car elle porte une mini jupe me parait pour l'instant un peu présomptueuse. Je viens d'apprendre que l'assemblée a fait une minute de silence pour ce meurtre. Il ne faut pas que ces vidéos soient vrai car là, il faudra quand même m'expliquer pourquoi pour un type violant qui en agresse d'autres. A moins d'être proche de l'idéologie, des conviction du type assassiné Ou à moins d'être humain tout simplement et de se dire qu'en toute occasion, on ne lynche personne à mort. Quelquesoit l'orientation politique. Tu vas dire que Clément Meric l'a bien cherché car il a provoqué et a attendu le groupe de skinhead ? Après, je trouve ces minutes de silence à l'Assemblée vraiment too much voire ridicule. Comme ils l'avaient fait pour Clément Meric, ils ont dû se dire qu'il fallait le faire pour Quentin. Mais qu'on en fasse à personne, ca sera plus simple. 1
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 6 minutes, thorvic a dit : https://www.liberation.fr/politique/elections/revelations-de-libe-sur-les-liens-entre-le-rn-et-la-gud-connexion-le-parti-sembrouille-dans-sa-defense-20251204_L5XNAISZFREJNPMQFN7AMIJROU/ https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/07/07/en-2022-le-rn-a-verse-au-moins-deux-millions-d-euros-aux-entreprises-de-la-gud-connection_6180978_823448.html https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/la-gud-connection-dans-les-coulisses-du-rn https://www.radiofrance.fr/franceinter/rassemblement-national-l-impossible-rupture-avec-la-gud-connection-8333217 L'habillage est différent, mais les liens financiers avérés, et le rôle dans l'appareil politique du parti également . et l'argent de l'UE c'est aussi - en partie - nos sous et impots. Après j'arrête, je suis pas fan de LFI et de son gourou. Juste je les trouve moins pire que le RN ( c'est éminemment personnel et subjectif j'en convient aisément ). Je ne veux pas rentrer dans qui est le plus ou moins pire et qui a le plus de casseroles avec les groupes extremistes. Vu le passé du FN et vu que le FN puis RN est beaucoup plus ancien et installé, alors que LFI est très jeune, je suppose que le RN part avec une belle avance ! Ce que je veux dire, c'est que le RN est plus malin et essaie de montrer un visage plus "respectable". Alors que je ne comprends pas la stratégie de LFI de donner autant de billes à ses adversaires. Pour ne pas être emmerdé, ce n'est pas compliqué de se dire que la Jeune Garde, on se la prend comme SO ou influenceur local mais on le prend pas comme député. Ou que les assistants parlementaires, on les exfiltre quand on voit qu'ils sont bordelines. Ou lorsqu'il se passe une tragédie, un meurtre, on se désolidarise direct au lieu de tourner autour du pot et de mentir, etc... Je ne sais pas pourquoi les Insoumis font ca. Faut absolument qu'ils recrutent un spin doctor pour les rendre respectables : ils perdraient peut-être une base d'électeurs illuminés mais en gagneraient bien plus de modérés. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 17 minutes, Gabi a dit : Ou à moins d'être humain tout simplement et de se dire qu'en toute occasion, on ne lynche personne à mort. Quelquesoit l'orientation politique. Tu vas dire que Clément Meric l'a bien cherché car il a provoqué et a attendu le groupe de skinhead ? Après, je trouve ces minutes de silence à l'Assemblée vraiment too much voire ridicule. Comme ils l'avaient fait pour Clément Meric, ils ont dû se dire qu'il fallait le faire pour Quentin. Mais qu'on en fasse à personne, ca sera plus simple. Non mais j'admire ta capacité de compassion. Si on constate que le gars au final, il était venu pour se battre, désolé mais j'ai beaucoup moins de peine pour lui que pour une femme qui se fait agresser gratuitement dans la rue. Tu arrives à mettre les 2 victimes au même niveau, bravo. Moi non, je hiérarchise 1
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Y'a aussi un autre sujet dont j'aimerai parler, ce sont les meetings politiques organisées par des universités. On est allé trop loin dans la connerie. Je suis tout à fait d'accord avec le ministre de l'enseignement supérieur : faut qu'on arrête ces mascarades. Qu'on invite des chercheurs, des universitaires pour parler de sujets politiques, pas de probleme. Que telle Sciences Po invite un gars parlant de sa thèse sur Gaza, pas de probleme. On entre parfaitement dans le champ de la recherche. Mais les députés (européens ou non) qui viennent faire les tours des facs accueillis et applaudis par des groupies en chaleur, c'est vraiment sans intérêt universitaire et sans aucune valeur académique. Je ne comprends pas pourquoi les présidents d'universités acceptent ca : tu fous un énorme merdier avec des gros risques pour tes étudiants et ta fac et sans aucun apport d'enseignement aux étudiants. 1
daqcxv Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Alors il va falloir préciser ce que vous entendez par "race". La définition scientifique ou sociale ? Je ramasse les copies dans 2 heures. Encore une fois , je rejoins le poète qui dit , ma race est humaine et ma race est terrienne , que dieu a créé la terre (en principe) , l’eau , l’air , le feu , que la terre est notre mère nourricière et que l’on est tous frères et sœurs bien entendu. Put..n d’histoire de familles où personne n’est capable de s’entendre avec ou sans ses brebis galeuses…
papapoupa Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) Dire que j'ai des potes qui me disent que Clément Viktorovitch est un mec bien et lucide. Il est complétement taré, cet extrait en est la preuve. Y'a une ambiance très sale dans l'air, une indécence latente, un sadisme caché. Chez le camp du bien. Modifié 18 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a 35 minutes, papapoupa a dit : Dire que j'ai des potes qui me disent que Clément Viktorovitch est un mec bien et lucide. Il est complétement taré, cet extrait en est la preuve. Je fais partie de ceux qui l'écoutait, j'ai moins de temps en ce moment, du coup je le fais moins. D'un point de vue rethorique et analyse d'un discours c'est un des plus brillant que j'ai entendu. ( J'ai pas encore écouter la vidéo en question) Tu as écouté sa vidéo en entier, ou uniquement l'extrait/exégèse que tu nous présente ici ? il y a 35 minutes, papapoupa a dit : Y'a une ambiance très sale dans l'air, une indécence latente, un sadisme caché. Je te rejoins en tout point. Mes grand parents ont du s'exiler du fait d'une ambiance similaire. Littéralement : 1) leurs parents n'allaient pas à la messe, c'était donc qu'ils etaient des communistes ( bah oui la nuance ça sert a rien ). 2) causes / consequences: mon grand père a été déporté dans un camp de travail chez le " camarade Tito" 3) le gd père c'est évadé a passé un hiver dans les forêts, émigré clandestinement en France, trouvé un taf ( il était mosaïste, on lui a dit tu seras macon/carreleur) a charbonné pour acheter un lopin de terre. 4) il est allé chercher ma gd mère et elle a passée la frontière dans le coffre. Ils ont construits une maison sur le lopin de terre 5) ça parlait pas français à la maison. Leurs deux enfants étaient dans le fond de la classe avec les maghrébins et les gitans. Ils ont fait de hautes études, l'un est devenu financier, l'autre a passé l'ENA et est rentrée dans l'administration fiscale. il y a 35 minutes, papapoupa a dit : Chez le camp du bien. Là on sera pas d'accord, comme quoi chacun a sa perception qui lui est propre. " Les avis divergent et dix verges c'est énorme" Modifié 18 février par thorvic
papapoupa Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a 10 minutes, thorvic a dit : Je fais partie de ceux qui l'écoutait, j'ai moins de temps en ce moment, du coup je le fais moins. D'un point de vue rethorique et analyse d'un discours c'est un des plus brillant que j'ai entendu. ( J'ai pas encore écouter la vidéo en question) Tu as écouté sa vidéo en entier, ou uniquement l'extrait/exégèse que tu nous présente ici ? J'ai pas écouté la vidéo en entière, je suis pas maso, mais l'extrait se suffit à lui même. Et je trouve depuis bien longtemps que c'est une énorme arnaque. J'avais regardé quelques vidéos pour me faire une idée. C'est ni un philosophe, ni un analyste, il s'écoute parler. Bref pas ma tasse de thé. Même en rhétorique je le trouve très mauvais. Pour le camps du bien, je comprend pas ou tu ne peux ne pas être d'accord, regarde la vidéo, le mec enchaine "c'est les nazis les méchants" et part en fou rire sur la mort d'un jeune. Comme ce sont eux les gentils ils légitiment toutes les violences. Ca me rend fou en fait. C'est malsain et lui est malsain, cultivé peut être mais malsain. C'est même pas une question de bord politique, c'est question de pas sentir un mec. Modifié 18 février par papapoupa 1
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 26 minutes, papapoupa a dit : J'ai pas écouté la vidéo en entière, je suis pas maso, mais l'extrait se suffit à lui même. Une image ( enfin deux ici ) valent mieux que milles mots
papapoupa Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a 4 minutes, thorvic a dit : Une image ( enfin deux ici ) valent mieux que milles mots Regarde la vidéo quand même. Tu comprendras peut être mieux le ridicule de la situation. Mais si t'es chaud pour aller mater le Live entier de ce youtuber qui doit durer une plombe et me prouver par A+B que c'est monté, truqué, falsifié, détourné alors ok, mais bon courage. Modifié 18 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a une heure, papapoupa a dit : Je connaissais pas cette " analyste" mais en 5 min t'as déjà énormément de biais de sa part. De procès d'intention, Et de " je veux pas comprendre", du coup j'en déduis que "c'est con et illogique" Bon par contre le rire de viktorovitch effectivement c'est " douteux", et derrière le mec colle son interprétation et des émotions pour analyser sa lecture des faits et propos. Sinon en quoi être franco peruvien empêché d'être "néo nazi" ? A ce niveau de simplification c'est de la malhonnêteté ou c'est maladif... Mais pas sain ( dans ma grille de lecture ). Par contre je ne comprends pas ça, en quoi être " militant " empêche d'être pertinent ? Des gens avec qui je ne suis pas d'accord ou dont je ne partage pas les opinions/visions, m'apprennent régulièrement des choses ... Ça demande juste plus d'effort d'analyse et de réflexions. Modifié 18 février par thorvic
papapoupa Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février (modifié) il y a 7 minutes, thorvic a dit : Je connaissais pas cette " analyste" mais en 5 min t'as déjà énormément de biais de sa part. De procès d'intention, Et de " je veux pas comprendre", du coup j'en déduis que "c'est con et illogique" Bon par contre le rire de viktorovitch effectivement c'est " douteux", et derrière le mec colle son interprétation et des émotions pour analyser sa lecture des faits et propos. Sinon en quoi être franco peruvien empêché d'être "néo nazi" ? A ce niveau de simplification c'est de la malhonnêteté ou c'est maladif... Mais pas sain ( dans ma grille de lecture ). Je dis pas que le youtuber dans la vidéo est totalement objectif, personne ne l'est parfaitement. Mais je le trouve pas à côté de la plaque. Je vois pas qui peut rester insensible ou au mieux juste pas choqué par la réaction de Viktorovitch. Je vois pas le soucis de réagir comme il le fait, c'est pas un aveux de faiblesse bien au contraire. Pour le côté Franco Péruvien oui c'est un peu tiré par les cheveux, c'est surement pour dire que la gauche qui désigne les nationalistes comme des racistes c'est un poil plus compliqué que ça, mais c'est un parallèle maladroit. C'est quoi le procès d'intention? Je le vois pas. Bien sûr qu'il le déteste et qu'il a pris le pire passage, mais qu'il a laissé en entier du moins, pas de coupure, qui reste immonde. C'est absolument pas malhonnête, il avait fait d'autres vidéos sur Vikto (pour les intimes) toutes aussi édifiantes. Un RN qui rirai à gorge déployée en se moquant de la mort d'un immigré par exemple, serait tout aussi choquant. Et ça ferait le tour des réseaux, là ça passe a peu près tranquillement, même si apparemment des plaintes vont être déposés. Modifié 18 février par papapoupa
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Il y a 3 heures, thorvic a dit : D'un point de vue rethorique et analyse d'un discours c'est un des plus brillant que j'ai entendu. Pascal Praud, dénicheur de talent. 1
thorvic Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février à l’instant, Gabi a dit : Pascal Praud, dénicheur de talent. J'ai pas la ref :( Il a commencé sur son plateau ?
Gabi Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 6 minutes, thorvic a dit : J'ai pas la ref :( Il a commencé sur son plateau ? Yep, c'est Praud qui l'a révélé au grand public en en faisant son chroniqueur / analyste rhétorique. 1 1
brayaud's Posté(e) 19 février Posté(e) 19 février Il y a 11 heures, Gabi a dit : Yep, c'est Praud qui l'a révélé au grand public en en faisant son chroniqueur / analyste rhétorique. Ah bon ? Moi j'ai souvenir de lui chez Yann Barthès, pourtant.
Gabi Posté(e) 19 février Posté(e) 19 février il y a 22 minutes, brayaud's a dit : Ah bon ? Moi j'ai souvenir de lui chez Yann Barthès, pourtant. Oui, c'était après. 1
Vigomar Posté(e) 19 février Posté(e) 19 février Le 18/02/2026 à 13:07, Gabi a dit : Ou à moins d'être humain tout simplement et de se dire qu'en toute occasion, on ne lynche personne à mort. Quelquesoit l'orientation politique. Tu vas dire que Clément Meric l'a bien cherché car il a provoqué et a attendu le groupe de skinhead ? Après, je trouve ces minutes de silence à l'Assemblée vraiment too much voire ridicule. Comme ils l'avaient fait pour Clément Meric, ils ont dû se dire qu'il fallait le faire pour Quentin. Mais qu'on en fasse à personne, ca sera plus simple. Je vais digresser un peu, et sortir du sujet, et m’attarder sur cette expression, qu’on retrouve aussi quand on va dire « c’est pas humain ». En fait je pense qu’on se plante complètement, et une telle capacité à la cruauté est profondément et uniquement humaine. Je ne dis pas que c’est le cas de tous les humains, mais je pense que ça ne concerne que les humains. Alors je ne suis pas zoologiste, et je ne prétends connaître le fonctionnement de toutes les espèces animales, mais de ce que j’en sais, je n’en connais aucune qui soit aussi cruelle que peut l’être l’homme. Les prédateurs vont agir pour répondre à certains besoins, mais il ne va pas y avoir de « meurtre » pour le plaisir, ou d’actes de cruauté en général. Donc en fait, quand on va qualifier un humain de « sauvage » ou « d’animal », je pense que c’est tout le contraire. 1
Vil & Preux Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février (modifié) Il y a 6 heures, Vigomar a dit : Je vais digresser un peu, et sortir du sujet, et m’attarder sur cette expression, qu’on retrouve aussi quand on va dire « c’est pas humain ». En fait je pense qu’on se plante complètement, et une telle capacité à la cruauté est profondément et uniquement humaine. Je ne dis pas que c’est le cas de tous les humains, mais je pense que ça ne concerne que les humains. Alors je ne suis pas zoologiste, et je ne prétends connaître le fonctionnement de toutes les espèces animales, mais de ce que j’en sais, je n’en connais aucune qui soit aussi cruelle que peut l’être l’homme. Les prédateurs vont agir pour répondre à certains besoins, mais il ne va pas y avoir de « meurtre » pour le plaisir, ou d’actes de cruauté en général. Donc en fait, quand on va qualifier un humain de « sauvage » ou « d’animal », je pense que c’est tout le contraire. Si vous connaissiez mon chat, vous seriez moins catégorique !!! Blague à part, le "surplus killing" chez certains animaux s'apparente à de la cruauté, du moins si on considère que les animaux ont également un sens moral (ce que je pense, sauf pour le chat). L'exemple des males dauphins qui tuent leur progenitures et clles de autres afin que le femelles soient en chaleur et disponibes, ou de la manthe religieuse qui decapite sont partenaire après s’être faite secouer sont des exemple à parmi tant d'autres de surplus killing https://www.marinemammalcenter.org/publications/potential-infanticide-attempt-of-common-bottlenose-dolphins-on-a-young-calf-in-a-tropical-caribbean-atoll Je vous laisse cher ami, je dois aller preparer la gamelle du chat. Trop peur des represailles Pierre V. Modifié 20 février par Vil & Preux 1 1
Tolosenc Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Alors je ne suis pas zoologiste, et je ne prétends connaître le fonctionnement de toutes les espèces animales, mais de ce que j’en sais, je n’en connais aucune qui soit aussi cruelle que peut l’être l’homme. C’est en plus facile de tomber dans l’anthropomorphisme dès qu’on aborde ce sujet. L’alimentation, la reproduction, la territorialité, la hiérarchie, l’apprentissage, le jeu expliquent les comportements qu’on pourraient trouver cruels. Ce qui m’a le plus troublé, ce sont les chimpanzés : des guerres entre clans sur plusieurs années (cf. Jane Goodall) des raids « en commandos » très organisés, lynchage d’un individu par un groupe, laisser agoniser un rival après l’avoir massacré, arraché les yeux et les testicules, cannibalisme. https://cir.nii.ac.jp/crid/1361137043562824960?utm_source=chatgpt.com 1 1 3
brayaud's Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Ils devaient pas briller, les mecs, avec leur caméra au milieu !! 1
Gabi Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Un bien beau reportage montrant la rencontre fraternelle entre l'Action française et la Jeune Garde. 1 1
papapoupa Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février (modifié) Le monde animal c'est forgé sur la survie du plus fort et la domination de l'autre, la théorie de Darwin sur l'évolution comporte une énorme partie sur l'adaptation mais aussi la domination d'un territoire. C'est pour celà que l'homme, malgré un certain confort, a toujours parfois ce côte "bestial" en lui, qu'on a tendance à atténuer mais quand il ressort il est d'autant plus surprenant. C'est là différence entre un homme civilisé et un sauvage, les groupuscules extrèmes qui se retrouvent pour se taper dessus c'est le summun de la bestialité, ils ont pas 3 neurones pour réfléchir mais ont assez de rage pour se taper dessus. Si tu prend le temps aucun de leurs argument n'est recevable. Tu ne saute pas sur une tête au sol à pied joint dessus, pour la plupart ça semble d'une logique implacable. Modifié 20 février par papapoupa
papapoupa Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février (modifié) https://actu.fr/occitanie/nimes_30189/mort-de-salah-eddine-a-nimes-une-marche-blanche-organisee-en-memoire-du-petit-garcon_63860789.html On ne verra pas d'émeutes dans ce cas là. 17 ans multi récidiviste, sans permis, brule un feu à vive allure. Dans 5 ans il retue des gens. Modifié 20 février par papapoupa 1
Vigomar Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Il y a 2 heures, papapoupa a dit : Le monde animal c'est forgé sur la survie du plus fort et la domination de l'autre, la théorie de Darwin sur l'évolution comporte une énorme partie sur l'adaptation mais aussi la domination d'un territoire. C'est pour celà que l'homme, malgré un certain confort, a toujours parfois ce côte "bestial" en lui, qu'on a tendance à atténuer mais quand il ressort il est d'autant plus surprenant. C'est là différence entre un homme civilisé et un sauvage, les groupuscules extrèmes qui se retrouvent pour se taper dessus c'est le summun de la bestialité, ils ont pas 3 neurones pour réfléchir mais ont assez de rage pour se taper dessus. Si tu prend le temps aucun de leurs argument n'est recevable. Tu ne saute pas sur une tête au sol à pied joint dessus, pour la plupart ça semble d'une logique implacable. Ben non, pas d’accord. Les animaux vont attaquer avec comme tu l’as dit une intention de survie, pour de la nourriture, du territoire, ou pour limiter l’accroissement d’un autre groupe (et encore, on reste sur une logique de nourriture). Les animaux ne vont pas s’en prendre à d’autres par « haine ». Donc je ne pense pas qu’on soit sur le summum de la bestialité. On est au summum de la bassesse humaine.
Tlsefred31 Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Il y a 6 heures, Vigomar a dit : Ben non, pas d’accord. Les animaux vont attaquer avec comme tu l’as dit une intention de survie, pour de la nourriture, du territoire, ou pour limiter l’accroissement d’un autre groupe (et encore, on reste sur une logique de nourriture). Les animaux ne vont pas s’en prendre à d’autres par « haine ». Donc je ne pense pas qu’on soit sur le summum de la bestialité. On est au summum de la bassesse humaine. Tu as jamais vu un chat qui s'amuse avec sa proie?
Tlsefred31 Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Le 18/02/2026 à 09:56, diogene a dit : Pas besoin d’inventer des situations. Elle se fout méchamment de notre gueule. Tout le temps. Elle a quand même osé dire que son parti est sioniste. Le racisme n’est pas politique ? Ah bon. (surtout quand les assassins sont des nervis proches du RN !) Aramburu n'est pas mort pour ses idées, il a été tué par un raciste, ce n'est pas donc un meurtre politique comme l'a été celui de cette personne à Lyon ou comme l'a été Meric en son temps. En somme, les extremes, des idées différentes, mais une même manière de les imposer. Et si les connexions du RN avec le Gud, et d'autres organisations sont connues en effet, dans leur entreprise de dédiabolisation ils essayent de les mettre sous le tapis. Cela ne veut pas dire qu'elles n'existent plus, non, mais ils ne s'en vantent pas. LFI, tout ce qui devrait être mis sous le tapis est mis en avant par le parti lui-même, fiché S pour violence? appel à mettre une balle dans la tête à une opposante? Antisémite? on te met direct en position éligible et on fait de toi une tête d'affiche.
Vigomar Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit : Tu as jamais vu un chat qui s'amuse avec sa proie? Idem, il y a un but qui est de fatiguer sa proie. Rien à voir avec les saloperies qu’on est capable de faire.
Tlsefred31 Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février (modifié) il y a 1 minute, Vigomar a dit : Idem, il y a un but qui est de fatiguer sa proie. Rien à voir avec les saloperies qu’on est capable de faire. pour finir par la tuer, c'est du sadisme pur quand même Quand je vois un chat s'amuser avec sa proie, je revois le film hostel Modifié 20 février par Tlsefred31
Messages recommandés