Gabi Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février il y a 8 minutes, Vigomar a dit : Idem, il y a un but qui est de fatiguer sa proie. Rien à voir avec les saloperies qu’on est capable de faire. Le mieux pour savoir, ca serait de lui demander directement.
capitole46 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit : Quand je vois un chat s'amuser avec sa proie, je revois le film hostel Moi je revois Romain en finale 2023 : il chie une penaltouche pour faire rêver les rochelais et puis vous connaissez la suite je pense... 5
Pantang17 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 56 minutes, capitole46 a dit : Moi je revois Romain en finale 2023 : il chie une penaltouche pour faire rêver les rochelais et puis vous connaissez la suite je pense... 8
RMP Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Le 18/02/2026 à 13:20, Gabi a dit : Je ne veux pas rentrer dans qui est le plus ou moins pire et qui a le plus de casseroles avec les groupes extremistes. Vu le passé du FN et vu que le FN puis RN est beaucoup plus ancien et installé, alors que LFI est très jeune, je suppose que le RN part avec une belle avance ! Ce que je veux dire, c'est que le RN est plus malin et essaie de montrer un visage plus "respectable". … Côté gauche je ne sais pas mais à droite si on ne peut pas trouver de lien entre le FN et certains groupes identitaires, néo-nazis ou autres c’est que tout simplement il n’y en a pas, rien à voir avec le fait d’être malin ou pas. Beaucoup de personnes appartenants à ces groupes moquent le FN car ils les trouvent trop mous et trop de gauches pour eux, c’est pour cela qu’il n’y a pas de lien. Tu ne verras jamais ou rarement de drapeaux du FN dans les défilés du comité du 9 mai ou de l’action française. Parfois tu retrouves par ci par là un ancien dirigeant d’un groupuscule d'extrême droite au FN mais c’est plutôt rare par rapport au nombre de sympathisants. Le 18/02/2026 à 17:00, papapoupa a dit : Dire que j'ai des potes qui me disent que Clément Viktorovitch est un mec bien et lucide. Il est complétement taré, cet extrait en est la preuve. Y'a une ambiance très sale dans l'air, une indécence latente, un sadisme caché. Chez le camp du bien. Il y a peut-être d’autres moyens de se faire une idée d’un type (que je ne connaissais pas) qu’en passant par un média d’extrême droite, non?
thorvic Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) il y a une heure, RMP a dit : Côté gauche je ne sais pas mais à droite si on ne peut pas trouver de lien entre le FN et certains groupes identitaires, néo-nazis ou autres c’est que tout simplement il n’y en a pas, rien à voir avec le fait d’être malin ou pas. Beaucoup de personnes appartenants à ces groupes moquent le FN car ils les trouvent trop mous et trop de gauches pour eux, c’est pour cela qu’il n’y a pas de lien. Tu ne verras jamais ou rarement de drapeaux du FN dans les défilés du comité du 9 mai ou de l’action française. Parfois tu retrouves par ci par là un ancien dirigeant d’un groupuscule d'extrême droite au FN mais c’est plutôt rare par rapport au nombre de sympathisants. Oui, bcp les moquent et leurs tournent le dos, mais la réciproque n'a pas toujours été vrai. https://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/dps.asp Département protection sécurité — Wikipédia https://share.google/XyJyGjgdhyZft9fYt Révélation "Sous la présidence de Marine Le Pen, il est parfois remplacé par la société de sécurité d'Axel Loustau (« Vendôme » puis « Colisée »), ancien militant du Groupe union défense (GUD) proche de la présidente du RN[6], élu conseiller régional pour le département des Hauts-de-Seine en 2015." Dans le service d’ordre du Rassemblement national, la présence d’un ancien skinhead – Libération https://share.google/VLtbG93lqLS86jYId Un autre cas isolé. Sinon un article de L'Express ( que je ne considère pas comme " radio gaucho " ) Au RN, l’ambiguïté persistante avec les groupuscules d'ultradroite – L'Express https://share.google/XW4xREianQSp0AWI8 Révélation "En septembre 2024, le député du Var Philippe Schrek a dû se séparer de son collaborateur Raphaël Ayma, chef de file du mouvement identitaire Tenesoun, qui a notamment divulgué, le 16 février sur X, le nom de plusieurs suspects dans l’affaire du meurtre de Quentin Deranque, précisant : "Que la justice s’en charge : sinon d’autres s’en chargeront." Avant cela, le même élu avait collaboré avec Maylis de Cibon, organisatrice du défilé néofasciste C9M. Quelques mois plus tôt, c’est le député José Evrard qui avait été pointé du doigt par Libération pour avoir recruté Nina Smarandi, une habituée des milieux groupusculaires adepte de photos ornées de drapeaux à la croix celtique. Pour chacun de ces cas, le Rassemblement national a attendu que la presse mentionne l’appartenance de ses collaborateurs à la mouvance groupusculaire pour les écarter. "On peut remercier les journalistes de faire notre travail de RH", plaisante même un élu RN." Ça fait a mon sens suffisamment d'occurrences pour contester ton affirmation selon laquelle " mais à droite si on ne peut pas trouver de lien entre le FN et certains groupes identitaires, néo-nazis ou autres c’est que tout simplement il n’y en a pas" A mon sens " cette discrétion" tient bcp à ce que tu pointes, mais également à la démarche de dé diabolisation entamée il y'a mnt 15/20 ans. Cependant, je pense que les partis politique ( tous) pour leurs assises doivent trouver des alliés pour gagner " la bataille culturelle" et/ou " tenir la rue". Modifié 21 février par thorvic 3
le zèbre aux courges Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 14 heures, Tlsefred31 a dit : Aramburu n'est pas mort pour ses idées, il a été tué par un raciste, ce n'est pas donc un meurtre politique comme l'a été celui de cette personne à Lyon ou comme l'a été Meric en son temps. En somme, les extremes, des idées différentes, mais une même manière de les imposer. Et si les connexions du RN avec le Gud, et d'autres organisations sont connues en effet, dans leur entreprise de dédiabolisation ils essayent de les mettre sous le tapis. Cela ne veut pas dire qu'elles n'existent plus, non, mais ils ne s'en vantent pas. LFI, tout ce qui devrait être mis sous le tapis est mis en avant par le parti lui-même, fiché S pour violence? appel à mettre une balle dans la tête à une opposante? Antisémite? on te met direct en position éligible et on fait de toi une tête d'affiche. Il me semble que le rn a mis en tête de liste aux municipales en Corse un terroriste. Et là, on ne parle d'un fiché S, ou de propos, mais d'un gars jugé et condamné.
Les Minimes Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Il me semble que le rn a mis en tête de liste aux municipales en Corse un terroriste. Et là, on ne parle d'un fiché S, ou de propos, mais d'un gars jugé et condamné. T'es aussi fiable que Bernes. 😀
Tlsefred31 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Il me semble que le rn a mis en tête de liste aux municipales en Corse un terroriste. Et là, on ne parle d'un fiché S, ou de propos, mais d'un gars jugé et condamné. C'est lequel dans la liste? https://france3-regions.franceinfo.fr/corse/legislatives-2024-qui-sont-les-candidats-du-rassemblement-national-en-corse-2993555.html Edit: j'ai mal lu, je vais voir les municipales du coup ^^ Après municipales d'un petit patelin, je ne vais pas le comparer avec un député, mais certe. Modifié 21 février par Tlsefred31
le zèbre aux courges Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 4 minutes, Les Minimes a dit : T'es aussi fiable que Bernes. 😀 à l’instant, Tlsefred31 a dit : C'est lequel dans la liste? https://france3-regions.franceinfo.fr/corse/legislatives-2024-qui-sont-les-candidats-du-rassemblement-national-en-corse-2993555.html https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-a-bastia-il-a-renonce-a-la-violence-marine-le-pen-adoube-nicolas-battini-candidat-rn-condamne-pour-terrorisme-04-12-2025-4NHOPMOPYZHGLALJW7GVV2PHJU.php https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/municipales-2026-la-volte-face-spectaculaire-du-rn-qui-investit-en-corse-un-candidat-condamne-pour-terrorisme_257767.html 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-a-bastia-il-a-renonce-a-la-violence-marine-le-pen-adoube-nicolas-battini-candidat-rn-condamne-pour-terrorisme-04-12-2025-4NHOPMOPYZHGLALJW7GVV2PHJU.php https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/municipales-2026-la-volte-face-spectaculaire-du-rn-qui-investit-en-corse-un-candidat-condamne-pour-terrorisme_257767.html Je viens de le trouver en effet, chapeau bas à eux, après si l'on veut pinailler, il n'est pas au RN, c'est une alliance pour une election d'une ville. Mais ils ont fait fort sur ce coup là.
thorvic Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit : https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-a-bastia-il-a-renonce-a-la-violence-marine-le-pen-adoube-nicolas-battini-candidat-rn-condamne-pour-terrorisme-04-12-2025-4NHOPMOPYZHGLALJW7GVV2PHJU.php https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/municipales-2026-la-volte-face-spectaculaire-du-rn-qui-investit-en-corse-un-candidat-condamne-pour-terrorisme_257767.html il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit : Je viens de le trouver en effet, chapeau bas à eux, après si l'on veut pinailler, il n'est pas au RN, c'est une alliance pour une election d'une ville. Mais ils ont fait fort sur ce coup là. Mode second degré activé : Je rappelle à tout le monde que les 3/4 des résistant et/ou communiste élu dans les 10/15 années ayant suivi la fin de la seconde guerre avaient été qualifié de terroriste par Vichy et la Kommandantur Mode second degré désactivé. Sinon j'ai pas de nom en tête, mais quasi sûr que la gauche et l'extrême gauche ont pu le faire également dans les années 60-80. Et d'un point de vu " légal " si la personne a payé sa dette à la société et n'est pas frappé d'inéligibilité... " Ça joue" On a qd même un président qui cest fait élire en partie avec des fonds venant d'un régime terroriste, par l'entremise d'un commanditaire/ "chef de projet" de plusieurs attentats ( ayant fait couler le sang) ... Modifié 21 février par thorvic
le zèbre aux courges Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 3 minutes, thorvic a dit : Mode second degré activé : Je rappelle à tout le monde que les 3/4 des résistant et/ou communiste élu dans les 10/15 années ayant suivi la fin de la seconde guerre avaient été qualifié de terroriste par Vichy et la Kommandantur Mode second degré désactivé. Sinon j'ai pas de nom en tête, mais quasi sûr que la gauche et l'extrême gauche ont pu le faire également dans les années 60-80. Et d'un point de vu " légal " si la personne a payé sa dette à la société et n'est pas frappé d'inéligibilité... " Ça joue" On a qd même un président qui cest fait élire en partie avec des fonds venant d'un régime terroriste, par l'entremise d'un commanditaire/ "chef de projet" de plusieurs attentats ( ayant fait couler le sang) ... Le fait de faire ta peine n'efface pas l'acte. Tu restes un criminel, un terroriste. Donc oui ça me fait rire quand on parle de fichés S, alors que dans le même temps tu apportes ton soutien à un terroriste.
Bota Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Il me semble que le rn a mis en tête de liste aux municipales en Corse un terroriste. Et là, on ne parle d'un fiché S, ou de propos, mais d'un gars jugé et condamné. Condamné et qui a acquitté sa peine. Pour moi un condamné ne devrait pas avoir le droit d être élu . Mais tant que la loi ne change pas , difficile de reprocher au RN de soutenir un candidat qui a payé sa dette tant qu'il a tué ni violé personne . Bon apres c'est parcequ'il a pas reussi a faire peter sa bombe artisanale .... mais bon un boulet au RN je trouve que c'est thématique Encore une fois une loi pourrait épurer tout ça facilement . Tu as un casier interdit d’être elu , ni au gouvernement. Et si tu es condamné en exercice tu dois démissionner. Modifié 21 février par Bota
Gabi Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) il y a 29 minutes, Bota a dit : Pour moi un condamné ne devrait pas avoir le droit d être élu [...] Tu as un casier interdit d’être elu , ni au gouvernement. Et si tu es condamné en exercice tu dois démissionner. A la base, j'avais cette opinion. Mais j'avoue qu'un argument m'a fait douter : cela crée un déséquilibre de pouvoir en donnant trop de poids au pouvoir judiciaire (qui peut donc décider des personnes autorisées à exercer le pouvoir législatif et exécutif). De plus, mal utilisé, ce dispositif peut permettre d'écarter des opposants politiques. Bref, je ne suis plus si sûr. Il faudrait au moins définir les crimes/délits entrant dans ce champ d'application. Modifié 21 février par Gabi 2
Tolosenc Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) Des personnages politiques ou médiatiques qui ont fait le coup de poing avec l’argent de poche de papa quand ils étaient étudiants puis qui sont rentrés dans le rang pour faire carrière, il y en a un paquet (Longuet, Madelin, Devedjian, Dray, Cambadelis). On a même eu un député condamné pour coups et violences volontaires aggravées, tellement aggravées que les victimes avaient indemnisées par le fonds de garantie contre les actes de terrorisme. Ça fait un moment que c’est open bar. Modifié 21 février par Tolosenc 1
papapoupa Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 4 heures, RMP a dit : Côté gauche je ne sais pas mais à droite si on ne peut pas trouver de lien entre le FN et certains groupes identitaires, néo-nazis ou autres c’est que tout simplement il n’y en a pas, rien à voir avec le fait d’être malin ou pas. Beaucoup de personnes appartenants à ces groupes moquent le FN car ils les trouvent trop mous et trop de gauches pour eux, c’est pour cela qu’il n’y a pas de lien. Tu ne verras jamais ou rarement de drapeaux du FN dans les défilés du comité du 9 mai ou de l’action française. Parfois tu retrouves par ci par là un ancien dirigeant d’un groupuscule d'extrême droite au FN mais c’est plutôt rare par rapport au nombre de sympathisants. Il y a peut-être d’autres moyens de se faire une idée d’un type (que je ne connaissais pas) qu’en passant par un média d’extrême droite, non? Tant qu'il ne déforme pas les images ou ne les coupent pas je vois vraiment pas le soucis, quel est le tien? D'ou définit tu ce média comme extrème droite? c'est très intéressant. Clem Vikto s'est expliqué en disant que c'était HS et qu'il rigolait à un truc du chat de son live,, bref explication nullle définissant bien le mec. On surcôte beaucoup trop des gens médiocres en intellectuels maintenant, mais rien d'étonnant quand tu vois l'évolution de la société Modifié 21 février par papapoupa
RMP Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 4 heures, thorvic a dit : Oui, bcp les moquent et leurs tournent le dos, mais la réciproque n'a pas toujours été vrai. https://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/dps.asp Département protection sécurité — Wikipédia https://share.google/XyJyGjgdhyZft9fYt Masquer le contenu "Sous la présidence de Marine Le Pen, il est parfois remplacé par la société de sécurité d'Axel Loustau (« Vendôme » puis « Colisée »), ancien militant du Groupe union défense (GUD) proche de la présidente du RN[6], élu conseiller régional pour le département des Hauts-de-Seine en 2015." Dans le service d’ordre du Rassemblement national, la présence d’un ancien skinhead – Libération https://share.google/VLtbG93lqLS86jYId Un autre cas isolé. Sinon un article de L'Express ( que je ne considère pas comme " radio gaucho " ) Au RN, l’ambiguïté persistante avec les groupuscules d'ultradroite – L'Express https://share.google/XW4xREianQSp0AWI8 Masquer le contenu "En septembre 2024, le député du Var Philippe Schrek a dû se séparer de son collaborateur Raphaël Ayma, chef de file du mouvement identitaire Tenesoun, qui a notamment divulgué, le 16 février sur X, le nom de plusieurs suspects dans l’affaire du meurtre de Quentin Deranque, précisant : "Que la justice s’en charge : sinon d’autres s’en chargeront." Avant cela, le même élu avait collaboré avec Maylis de Cibon, organisatrice du défilé néofasciste C9M. Quelques mois plus tôt, c’est le député José Evrard qui avait été pointé du doigt par Libération pour avoir recruté Nina Smarandi, une habituée des milieux groupusculaires adepte de photos ornées de drapeaux à la croix celtique. Pour chacun de ces cas, le Rassemblement national a attendu que la presse mentionne l’appartenance de ses collaborateurs à la mouvance groupusculaire pour les écarter. "On peut remercier les journalistes de faire notre travail de RH", plaisante même un élu RN." Ça fait a mon sens suffisamment d'occurrences pour contester ton affirmation selon laquelle " mais à droite si on ne peut pas trouver de lien entre le FN et certains groupes identitaires, néo-nazis ou autres c’est que tout simplement il n’y en a pas" A mon sens " cette discrétion" tient bcp à ce que tu pointes, mais également à la démarche de dé diabolisation entamée il y'a mnt 15/20 ans. Cependant, je pense que les partis politique ( tous) pour leurs assises doivent trouver des alliés pour gagner " la bataille culturelle" et/ou " tenir la rue". Effectivement, j’aurai dû écrire « pas ou peu ». Merci pour les exemples. il y a 50 minutes, papapoupa a dit : Tant qu'il ne déforme pas les images ou ne les coupent pas je vois vraiment pas le soucis, quel est le tien? D'ou définit tu ce média comme extrème droite? c'est très intéressant. Clem Vikto s'est expliqué en disant que c'était HS et qu'il rigolait à un truc du chat de son live,, bref explication nullle définissant bien le mec. On surcôte beaucoup trop des gens médiocres en intellectuels maintenant, mais rien d'étonnant quand tu vois l'évolution de la société Rien que dans sa dernière vidéo le mec est tout fier d’aller à la manif de soutien à Lyon ce samedi et ne comprend pas pourquoi ce serait une manif fasciste/nazi. Si fricoter avec l’action française ou les autres groupuscules présents à cette manif ne fait pas de lui un mec d’extrême droite.
papapoupa Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) il y a une heure, RMP a dit : Effectivement, j’aurai dû écrire « pas ou peu ». Merci pour les exemples. Rien que dans sa dernière vidéo le mec est tout fier d’aller à la manif de soutien à Lyon ce samedi et ne comprend pas pourquoi ce serait une manif fasciste/nazi. Si fricoter avec l’action française ou les autres groupuscules présents à cette manif ne fait pas de lui un mec d’extrême droite. Il y a des risques bien sûr de débordement des deux côtés des groupes ultras, apparemment ça a été cadré par un gros dispositif policier. Mais je suis pas fan dans des procès d'intention. Il a totalement le droit d'être bouleversé par ce meurtre et de se déplacer. Excuse moi RMP j'essaie de rester assez objectif sur les sujets, personne ne l'est parfaitement, mais ton avis qui rejoint un avis fréquent de croire qu'il y a encore un nombre énorme de nazis en France est pour moi complétement ridicule. Il y a peut être des gens plus violents dans l'ultra droite (le salaud qui a flingué Aramburu par exemple), mais un nombre incroyablement plus important de gens violents et d'anti démocrates dans les parties de gauches, les exemples sont légions ces dernières années. C'est énorme quand même la réaction de la magistrature LFI de se plaindre de possible violence alors qu'ils soutiennent presque de manière assumée des groupuscule violent dans plusieurs villes de France et ont des méthodes assez dictatoriales (les élus d'extrème droite se font régulièrement arracher leur tract sur les marchés ou violenter sous prétexte d'anti fascisme, ne vois tu pas le problème de cohérence? à l'inverse beaucoup moins et si ça arrivait ça ferait un taulé). Je ne soutient même pas le RN ou autres, mais j'avoue qu'on arrive à me les rendre sympathique ou presque, j'irai tout de même pas voter en 2027. Modifié 21 février par papapoupa 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Par ailleurs, je reste toujours étonné que LFI aille se mettre à genou en Algérie pour gerber sur la France quand ils sont là bas. Alors que l'Algérie est un des pays les plus racistes qui puisse exister. Il ne fait pas bon d'être noir en Algérie https://www.afrikmag.com/pays-plus-raciste-monde-se-trouve-afrique/ https://www.seneplus.com/article/algerie-la-banalite-du-racisme-anti-noir https://tamurt.info/le-racisme-des-algeriens-depasse-lentendement/ https://www.atalayar.com/fr/opinion/amira-gehanne-khalfallah/algerie-quand-racisme-latent-remonte-surface/20200612131833134573.html https://www.slateafrique.com/93581/les-enfants-ces-racistes-qui-signorent-algerie https://afrique.le360.ma/algerie/societe/2016/12/07/8122-algerie-un-racisme-anti-africain-se-banalise-avec-la-complicite-de-letat-8122/ C'est assez édifiant
Bota Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 2 heures, Gabi a dit : A la base, j'avais cette opinion. Mais j'avoue qu'un argument m'a fait douter : cela crée un déséquilibre de pouvoir en donnant trop de poids au pouvoir judiciaire (qui peut donc décider des personnes autorisées à exercer le pouvoir législatif et exécutif). De plus, mal utilisé, ce dispositif peut permettre d'écarter des opposants politiques. Bref, je ne suis plus si sûr. Il faudrait au moins définir les crimes/délits entrant dans ce champ d'application. Je te rejoindrais si il y avait pas autant de cas de député / Ministre / Senateur et même préfet qui ont été condamnés et qui sont encore la . j aimerais bien avoir le pourcentage pour rigoler. Et Quand tu en arrives a avoir autant de personnes qui pensent que " tous pourris " et que l argument de défense des uns et des autres c'est de dire systématiquement que " oui mais lui il a fait ça " ou " c'est un complot antidémocratique " au final que la loi s'applique , mais pas a eux sinon c'est une injustice .... Et pire que pour certains au final une personne condamné qui truande " ba c'est pas grave " on en est a un niveau d'exigence inquiétant . Sachant que en plus le pouvoir judiciaire quand tu passes au tribunal , les demandes de renvoi , puis en appel , puis en cassation , puis a la cour Européenne , et d'autres possible .... Sur le coté Judiciaire tu es pas sur un complot géneralisé et si jamais tu as d autres institutions avec d'autre juge derrière. Tu pourrais déjà pour les nons elus interdire de se présenter a une élection en cas de casier , car pour la plupart si ils sont non élus tu peux pas préjuger qu'il vont se présenter avant qu'il se déclare candidat. Et que les proces pour les elus soit cloturés dans un delais court .
Ayrton Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février 3 hours ago, papapoupa said: Tant qu'il ne déforme pas les images ou ne les coupent pas je vois vraiment pas le soucis, quel est le tien? D'ou définit tu ce média comme extrème droite? c'est très intéressant. Clem Vikto s'est expliqué en disant que c'était HS et qu'il rigolait à un truc du chat de son live,, bref explication nullle définissant bien le mec. On surcôte beaucoup trop des gens médiocres en intellectuels maintenant, mais rien d'étonnant quand tu vois l'évolution de la société Loin de moi l'idée de le défendre, je suis tombé une ou deux fois sur lui, mais ce n'est pas ma came du tout (bcp trop en rapport avec l'actu et la politique ) mais pourquoi ça serait nul comme explication ? Je suis en gros consommateur de twitch, et il y a des trucs qui effectivement peuvent paraitre étrange si tu mates un replay youtube ou autre sans avoir ce qu'il se passe dans le chat du live en même temps... (c'est peut être pour ça d'ailleurs que certains streamers lisent la question avant d'y répondre...)
Bota Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) il y a 31 minutes, Ayrton a dit : Loin de moi l'idée de le défendre, je suis tombé une ou deux fois sur lui, mais ce n'est pas ma came du tout (bcp trop en rapport avec l'actu et la politique ) mais pourquoi ça serait nul comme explication ? Je suis en gros consommateur de twitch, et il y a des trucs qui effectivement peuvent paraitre étrange si tu mates un replay youtube ou autre sans avoir ce qu'il se passe dans le chat du live en même temps... (c'est peut être pour ça d'ailleurs que certains streamers lisent la question avant d'y répondre...) Qui n'a pas rigolé pour connerie ( parfois même pas drôle ) sortie pendant un drame , sous la fatigue et/ou l émotion a un moment vraiment pas approprié. Quand tu vois qu'ici même alors qu'on est posé dans son salon ,qu'on a le temps de se relire et qu'on fait un post pendant 2 min , on voit passer des saucisses de dingues ( par colere ou autre ) ( moi ça m'arrive jamais évidement mais je comprends ) Alors 4 heure de live , bien sur que tu vas te vautrer a un moment ou un autre . Par contre il aurait du en plus de l explication s'excuser beaucoup plus sérieusement que ça . On peut pas non plus reprocher au 9 CRS d'avoir fait n importe quoi au KFC en occultant la fatigue de plusieurs heures d altercations , et accepter ça comme argument suffisant sur un youtuber qui a fait un live de 4 heures Modifié 21 février par Bota 2
papapoupa Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février (modifié) Le 21/02/2026 à 21:13, Bota a dit : Alors 4 heure de live , bien sur que tu vas te vautrer a un moment ou un autre . Pas d'accord, tu te vautre pas à ce moment là, ou pas sans au minimum donner une explication. La comparaison avec le travail de CRS, bien que certains actes soit inexcusables, est quand même douteuse. Modifié 22 février par papapoupa
Tlsefred31 Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Si tu preferes, c'est un peu comme si tu tapes sur une personne à plusieurs pendant 10 minutes, et qu'à un moment le mec il meurt. Cela peut arriver à n'importe qui ...
RMP Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Le 21/02/2026 à 19:20, papapoupa a dit : Il y a des risques bien sûr de débordement des deux côtés des groupes ultras, apparemment ça a été cadré par un gros dispositif policier. Mais je suis pas fan dans des procès d'intention. Il a totalement le droit d'être bouleversé par ce meurtre et de se déplacer. Excuse moi RMP j'essaie de rester assez objectif sur les sujets, personne ne l'est parfaitement, mais ton avis qui rejoint un avis fréquent de croire qu'il y a encore un nombre énorme de nazis en France est pour moi complétement ridicule. Il y a peut être des gens plus violents dans l'ultra droite (le salaud qui a flingué Aramburu par exemple), mais un nombre incroyablement plus important de gens violents et d'anti démocrates dans les parties de gauches, les exemples sont légions ces dernières années. C'est énorme quand même la réaction de la magistrature LFI de se plaindre de possible violence alors qu'ils soutiennent presque de manière assumée des groupuscule violent dans plusieurs villes de France et ont des méthodes assez dictatoriales (les élus d'extrème droite se font régulièrement arracher leur tract sur les marchés ou violenter sous prétexte d'anti fascisme, ne vois tu pas le problème de cohérence? à l'inverse beaucoup moins et si ça arrivait ça ferait un taulé). Je ne soutient même pas le RN ou autres, mais j'avoue qu'on arrive à me les rendre sympathique ou presque, j'irai tout de même pas voter en 2027. Les mecs ne s’affichent pas fièrement en disant ou montrant qu’ils sont nazis, assimilés ou proches de doctrines similaires. Ce n’est quand même pas très bien vu, même si je n’ai aucun doute que suivant les résultats de 2027 beaucoup vont sortir du bois. Suffit de trouver les vidéos du cortège d’hier où on voit des saluts nazi et des mecs autour qui disent aux auteurs d’arrêter. Pour moi ce n’est pas une remontrance mais simplement pour éviter de s’afficher.
Gabi Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Il y a 7 heures, RMP a dit : Pour moi ce n’est pas une remontrance mais simplement pour éviter de s’afficher. C'est évident que dans ce genre de manifestation, on a d'un côté les organisateurs qui passent les consignes pour éviter les dérapages et de l'autre des journalistes à l'affût des dérapages. Bref, dans les manifs "pro Palestine, contre l'islamophobie et pour l'amitié entre les peuples et la paix dans le monde", on demande d'aller molo sur les "Mort aux Juifs" ou "Un bon flic est un flic mort". Et sur les manifs "Hommage à Quentin", on a demandé de ranger les saluts nazis dans les poches et de mettre un pull pour cacher les tatouages de croix gammées. Mais comme ce ne sont pas tous de grands intellectuels, certains oublient les consignes. 1
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) Il y a 12 heures, RMP a dit : Les mecs ne s’affichent pas fièrement en disant ou montrant qu’ils sont nazis, assimilés ou proches de doctrines similaires. Ce n’est quand même pas très bien vu, même si je n’ai aucun doute que suivant les résultats de 2027 beaucoup vont sortir du bois. Suffit de trouver les vidéos du cortège d’hier où on voit des saluts nazi et des mecs autour qui disent aux auteurs d’arrêter. Pour moi ce n’est pas une remontrance mais simplement pour éviter de s’afficher. Justement peut être que des idiots ont fait des saluts nazis, personnellement je ne suis pas tombé sur les images, mais tant mieux si d'autres les ont remis à leur place et dit d'arrêter. Faudra juger les actes et les comdamner, toujours pas essayer d'y trouver un procès d'intention et mettre tout le monde dans le même sac. J'ai vu 2 crétins le faire sur les vidéo (que je viens de regarder), ça résume vraiment la pensée de 3500 personnes? 0 casse et une marche sans débordement, ça change. Je trouve que ton argumentation pourrait se retrouver dans, j'ai vu des arabes voler donc tout les arabes sont des voleurs, ce qui tu en convient serait beaucoup plus choquant. Je trouve ça très bien de lutter contre les idiots, racistes ect mais attention de pas tomber dans la désinformation. Je vais pas aller jusqu'à utiliser l'argument de LFI quand il y a des casses lors des manifs en disant que c'est des droitards/policers infiltrés, à l'inverse pour dire qu'il est facile d'intégrer deux personnes à un cortége pour manipuler. Avec un journaliste à 2m d'eux qui les a soit repéré, soit qui savait ou les trouver. Car à mon avis c'est de vrais idiots pour le coup. Modifié 23 février par papapoupa 1
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Pour changer de sujet: au 19.45: Tempête de neige historique ou presque à New York, du au réchauffement climatique et au fait que les vents sont déviés au niveau du pole Nord et le flux arrive sur la côte Est. Interview de la population aucun problème pas de panique ça peut faire des boules de neige et penser à aller au ski. Pour y être aller c'est fou comme l'écologie est le dernier de leur soucis^^ reportage d'après, combat à la machette au salon de l'agriculture^^ Pourquoi je regarde les infos moi déjà?
Vigomar Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 36 minutes, papapoupa a dit : Justement peut être que des idiots ont fait des saluts nazis, personnellement je ne suis pas tombé sur les images, mais tant mieux si d'autres les ont remis à leur place et dit d'arrêter. Faudra juger les actes et les comdamner, toujours pas essayer d'y trouver un procès d'intention et mettre tout le monde dans le même sac. J'ai vu 2 crétins le faire sur les vidéo (que je viens de regarder), ça résume vraiment la pensée de 3500 personnes? 0 casse et une marche sans débordement, ça change. Je trouve que ton argumentation pourrait se retrouver dans, j'ai vu des arabes voler donc tout les arabes sont des voleurs, ce qui tu en convient serait beaucoup plus choquant. Je trouve ça très bien de lutter contre les idiots, racistes ect mais attention de pas tomber dans la désinformation. Je vais pas aller jusqu'à utiliser l'argument de LFI quand il y a des casses lors des manifs en disant que c'est des droitards/policers infiltrés, à l'inverse pour dire qu'il est facile d'intégrer deux personnes à un cortége pour manipuler. Avec un journaliste à 2m d'eux qui les a soit repéré, soit qui savait ou les trouver. Car à mon avis c'est de vrais idiots pour le coup. Sans aller jusqu’aux néonazis, on assiste quand même à une concentration d’idées qui sentent mauvais. Je ne me pencherai pas sur le côté « extrême droite méchante », « extrême gauche » gentils. Mais on ne peut pas nier qu’avec le gain en popularité de l’extrême droite, il y a une libération des paroles racistes et du repli sur soi. Et je n’ose imaginer les ailes que certains vont se sentir pousser si ce parti accède au pouvoir. Et à gauche le spectacle est tellement lamentable que le scénario craint risque fortement de se réaliser… 4
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 12 minutes, Vigomar a dit : Sans aller jusqu’aux néonazis, on assiste quand même à une concentration d’idées qui sentent mauvais. Je ne me pencherai pas sur le côté « extrême droite méchante », « extrême gauche » gentils. Mais on ne peut pas nier qu’avec le gain en popularité de l’extrême droite, il y a une libération des paroles racistes et du repli sur soi. Et je n’ose imaginer les ailes que certains vont se sentir pousser si ce parti accède au pouvoir. Et à gauche le spectacle est tellement lamentable que le scénario craint risque fortement de se réaliser… Si ça se réaliser admettons. Il faudra couper les ailes rapidement. L'exemple de Meloni est pas mal. Tout n'est pas parfait mais elle a été elu sur des idées très à droite disons, et elle a nuancé son propos une fois élu, intégrant des économistes d'autres bords par exemple dans son gouvernement. Elle a pas fait copain copain avec les parti d'extrème droite, racistes assez tradi en Italie... ect, petit défaut du coup ils se sont un peu retournés contre elle forcément. Certains ont voulu créer des nouveaux partis bien plus à droite, donc vu comme nationalistes mais plutôt fascistes pour le coup. En tout cas au boit de 3 ans elle conserve entre 45 et 50% de popularité. Quand tu vois Macron donner des leçons de démocratie alors qu'il est à 3 fois moins^^ Modifié 23 février par papapoupa
Ayrton Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) 38 minutes ago, papapoupa said: Pourquoi je regarde les infos moi déjà? C'est pas faute de vous répéter qu'on vit plus détendu quand on arrête. Modifié 23 février par Ayrton 1
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 23 minutes, papapoupa a dit : Si ça se réaliser admettons. Il faudra couper les ailes rapidement. L'exemple de Meloni est pas mal. Tout n'est pas parfait mais elle a été elu sur des idées très à droite disons, et elle a nuancé son propos une fois élu, intégrant des économistes d'autres bords par exemple dans son gouvernement. Elle a pas fait copain copain avec les parti d'extrème droite, racistes assez tradi en Italie... ect, petit défaut du coup ils se sont un peu retournés contre elle forcément. Certains ont voulu créer des nouveaux partis bien plus à droite, donc vu comme nationalistes mais plutôt fascistes pour le coup. En tout cas au boit de 3 ans elle conserve entre 45 et 50% de popularité. Quand tu vois Macron donner des leçons de démocratie alors qu'il est à 3 fois moins^^ Euuuh meloni se revendique ( avant et après son élection ) comme neo fasciste. Y'a tjs plus extrême ça je te rejoins, mais les situations politiques ( sur la place de l'extrême droite ) entre la France et l'Italie sont très très différentes. La ba mussolini par exemple est bcp moins diabolisé que chez nous et son héritage est revendiqué. Après l'Italie est le pays d'europe avec la plus forte émigration des jeunes. C'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut...
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 20 minutes, thorvic a dit : Euuuh meloni se revendique ( avant et après son élection ) comme neo fasciste. Y'a tjs plus extrême ça je te rejoins, mais les situations politiques ( sur la place de l'extrême droite ) entre la France et l'Italie sont très très différentes. La ba mussolini par exemple est bcp moins diabolisé que chez nous et son héritage est revendiqué. Après l'Italie est le pays d'europe avec la plus forte émigration des jeunes. C'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut... Pour moi c'est une stats du à l'avant Meloni ou l'Italie n'avait plus rien à offrir à ces jeunes, faudra faire le bilan à la fin de son mandat. C'est justement ce genre de chose qu'il faut mettre en perspective. Elle se revendique vraiment ou on l'a décrit comme celà? Si tu as une source d'elle se décrivant comme Néo Fasciste après son éléction, j'avais plus entendu qu'elle avait mis pas mal d'eau dans son vin (et c'est dégueulasse rien que l'idée) Un leader du gouvernement là bas ces dernières année ne tenait pas si longtemps, preuve que le peuple a confiance malgré les coupes budgétaires et les différentes restructurations. Modifié 23 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 39 minutes, papapoupa a dit : Pour moi c'est une stats du à l'avant Meloni ou l'Italie n'avait plus rien à offrir à ces jeunes, faudra faire le bilan à la fin de son mandat. C'est justement ce genre de chose qu'il faut mettre en perspective. Elle se revendique vraiment ou on l'a décrit comme celà? Si tu as une source d'elle se décrivant comme Néo Fasciste après son éléction, j'avais plus entendu qu'elle avait mis pas mal d'eau dans son vin (et c'est dégueulasse rien que l'idée) Un leader du gouvernement là bas ces dernières année ne tenait pas si longtemps, preuve que le peuple a confiance malgré les coupes budgétaires et les différentes restructurations. je suis allé vite en besogne effectivement depuis son élection elle ne revendique plus aussi clairement son influence. Elle a été militante dans son adolescence et ses années étudiantes, avant de monter en regime et responsabilité en jouant habilement sur les opportunités offertes via la porte ouverte par Berlusconi à tout les courants de la droite et ses extrêmes. Par contre elle reprend des emblèmes a son compte ( comme la flamme du MSI, qui a aussi inspiré le FN en son temps, qu'elle a pris comme symbole de son partit politique à sa création ), des postures très " tradi/catho " ( c'est pas un gros mot en soi on est d'accord ) et revendiquant ses racines nationalistes: anti avortement, culte de l'homme nouveau 2.0, théorie du grand remplacement, politique de stigmatisation des roms, criminalisation de la GPA. Donc elle ne le dit plus clairement, mais ses actions la catégorisent d'un coté de l'échiquier politique plutôt que de l'autre. ( a sa décharge si on veut faire de la psycho de bas étage, son père était communiste et a abandonné femme et enfant pour allez faire du bizness sur une ile en espagne ... pour finalement être condamné pour trafic de stup ). Edit , j'avais lu trop vite pardon , " le peuple" ? ( c'est très abstrait comme concept, on parle de quelle frange de la population ? ) https://www.lemonde.fr/idees/article/2026/02/23/les-bons-sondages-de-giorgia-meloni-un-succes-en-trompe-l-il_6667919_3232.html 70% des italiens sondés considère que leurs payas va dans la mauvaise direction et 29.7% d'intention de vote pour son parti ( c'est en croissance je te l'accorde ) Mais ce n'est pas l'union nationale non plus Modifié 23 février par thorvic
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a une heure, thorvic a dit : je suis allé vite en besogne effectivement depuis son élection elle ne revendique plus aussi clairement son influence. Elle a été militante dans son adolescence et ses années étudiantes, avant de monter en regime et responsabilité en jouant habilement sur les opportunités offertes via la porte ouverte par Berlusconi à tout les courants de la droite et ses extrêmes. Par contre elle reprend des emblèmes a son compte ( comme la flamme du MSI, qui a aussi inspiré le FN en son temps, qu'elle a pris comme symbole de son partit politique à sa création ), des postures très " tradi/catho " ( c'est pas un gros mot en soi on est d'accord ) et revendiquant ses racines nationalistes: anti avortement, culte de l'homme nouveau 2.0, théorie du grand remplacement, politique de stigmatisation des roms, criminalisation de la GPA. Donc elle ne le dit plus clairement, mais ses actions la catégorisent d'un coté de l'échiquier politique plutôt que de l'autre. ( a sa décharge si on veut faire de la psycho de bas étage, son père était communiste et a abandonné femme et enfant pour allez faire du bizness sur une ile en espagne ... pour finalement être condamné pour trafic de stup ). Edit , j'avais lu trop vite pardon , " le peuple" ? ( c'est très abstrait comme concept, on parle de quelle frange de la population ? ) https://www.lemonde.fr/idees/article/2026/02/23/les-bons-sondages-de-giorgia-meloni-un-succes-en-trompe-l-il_6667919_3232.html 70% des italiens sondés considère que leurs payas va dans la mauvaise direction et 29.7% d'intention de vote pour son parti ( c'est en croissance je te l'accorde ) Mais ce n'est pas l'union nationale non plus Y'a le bon sondage et le mauvais sondage comme on dit, le mauvais sondage c'est celui qui dit les chiffres qui ne plaisent pas. Apparemment son parti à environ 30% d'avis favorable, elle entre 34 et 46% de sa personne. Ca a un peu baissé en un an d'ailleurs (49 en février 2025), comme quoi être chef d'état en Europe tu perd presque tout le temps des points. Par rapport aux autres popularité en Europe ça reste admirable. J'ai eu un débat y'a pas longtemps avec un ami (enfin un peu longtemps quand même) sur l'oriention des médias, on se retrouvait dans l'idée que CNews/Marianne dernièrement ou d'autres avaient une politique de droite, par contre quand je lui disais que Le Monde/Quotidien avait une politique de gauche "Ah non ça c'est neutre rien à voir cest du journalisme", je l'aimais beaucoup mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Comme quoi certaines fois on ne voit que midi à sa porte. Modifié 23 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Y'a le bon sondage et le mauvais sondage comme on dit, le mauvais sondage c'est celui qui dit les chiffres qui ne plaisent pas. Apparemment son parti à environ 30% d'avis favorable, elle entre 34 et 46% de sa personne. Ca a un peu baissé en un an d'ailleurs (49 en février 2025), comme quoi être chef d'état en Europe tu perd presque tout le temps des points. Par rapport aux autres popularité en Europe ça reste admirable. J'ai eu un débat y'a pas longtemps avec un ami (enfin un peu longtemps quand même) sur l'oriention des médias, on se retrouvait dans l'idée que CNews/Marianne dernièrement ou d'autres avaient une politique de droite, par contre quand je lui disais que Le Monde/Quotidien avait une politique de gauche "Ah non ça c'est neutre rien à voir cest du journalisme", je l'aimais beaucoup mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Comme quoi certaines fois on ne voit que midi à sa porte. ah pour pour moi Lemonde / quotidien, c'est " extreme centre" tendance "progressiste". J'ai pris cette source car c'était la plus récente que je trouvais ( et je précise bien " les italiens sondés" par le " peuple" ;) ) Et ca fait bien longtemps que je n'écoute/regarde plus quotidien, c'etait mignon au début, mnt pour moi c'est une intoxication comme les autres. La clefs est dans le panachage et recoupage (avis perso). un prend a droite, a gauche, au centre et on fait chauffer la matière grise.
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 5 minutes, thorvic a dit : ah pour pour moi Lemonde / quotidien, c'est " extreme centre" tendance "progressiste". J'ai pris cette source car c'était la plus récente que je trouvais ( et je précise bien " les italiens sondés" par le " peuple" ;) ) Et ca fait bien longtemps que je n'écoute/regarde plus quotidien, c'etait mignon au début, mnt pour moi c'est une intoxication comme les autres. La clefs est dans le panachage et recoupage (avis perso). un prend a droite, a gauche, au centre et on fait chauffer la matière grise. Après ils sont plein de bons sentiments, mais je vois pas comment ne pas voir le manque de neutralité journalistique de ces deux médias. Et pareil pour les 2. Ca se regarde/lit, mais il faut multiplier ces sources surtout sinon tu te fais branwash (comme un mec qui lirait que du média de droite). J'ai des amis qui sont dans les mouvements féministes extrêmes que l'on peut rattacher à de l'ultra gauche et crois moi faut s'accrocher pour les suivre, autant qu'un mec qui s'est fait lavé le cerveau par l'ultra droite. Je vois pas comment Quotidien peut être qualifié de centriste quand tu vois comment sont tourné les sujets, ils ont presque fait une minute de silence quand Trump a été élu, et tout le monde pleurait sur le plateau, c'était ridicule mais drôle au moins. Enfin bref on tourne autour du pot tout ça pour dire que Clem Vikto est un naze, et je suis ouvert au débat sur tout sauf à ça. Modifié 23 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 1 minute, papapoupa a dit : Après ils sont plein de bons sentiments, mais je vois pas comment ne pas voir le manque de neutralité journalistique de ces deux médias. Et pareil pour les 2. Ca se regarde/lit, mais il faut multiplier ces sources surtout sinon tu te fais branwash (comme un mec qui lirait que du média de droite). J'ai des amis qui sont dans les mouvements féministes extrêmes que l'on peut rattacher à de l'ultra gauche et crois moi faut s'accrocher pour les suivre, autant qu'un mec qui s'est fait lavé le cerveau par l'ultra droite. Je vois pas comment Quotidien peut être qualifié de centriste quand tu vois comment sont tourné les sujets, ils ont presque fait une minute de silence quand Trump a été élu, et tout le monde pleurait sur le plateau, c'était ridicule mais drôle au moins. Enfin bref on tourne autour du pot tout ça pour dire que Clem Vikto est un naze, et je suis ouvert au débat sur tout sauf à ça. bah pour moi Quotidien c'est l'emission de ralliement pour initié les classes bourgeoise au progressisme ( d'ou l'aversion pour Trump ). centriste car meme là de dans ils sont soft. centrisme de manière globale, parce que j'ai une vision assez caricaturale ou sur l'échiquier politique tu as 3 gros bloc : "Gauche" ( dans mon logiciel l'extrême gauche est silenciée et ne parle qu'a ses "O.G.". Elle n'existe plus dans le débat public ) => j'y met Melenchon ( senateur PS de base) , LFI et les vert " Extreme centre" ==> les radicaux de l'ancien régime, masse de politiciens mous et qui penses surtout a défendre leurs gamelles, "l'UMPS" + les parti centristes " La droite " ==> qui c'est petit a petit radicalisé suite à la dédiabolisation du RN, pour "exister", mais aussi car à mon sens l'extrême droite tend à gagner la bataille culturelle, et que leurs idées se "normalise" et deviennent hégémonique. Je n'ai pas prétention a avoir la vérité absolue, ce n'est qu'une présentation simplifié et schématique de ma manière d'appréhender l'échiquier politique francais. Et je ne suis pas a l'abris de me tromper... j'aimerais d'ailleurs.
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 13 minutes, thorvic a dit : bah pour moi Quotidien c'est l'emission de ralliement pour initié les classes bourgeoise au progressisme ( d'ou l'aversion pour Trump ). centriste car meme là de dans ils sont soft. centrisme de manière globale, parce que j'ai une vision assez caricaturale ou sur l'échiquier politique tu as 3 gros bloc : "Gauche" ( dans mon logiciel l'extrême gauche est silenciée et ne parle qu'a ses "O.G.". Elle n'existe plus dans le débat public ) => j'y met Melenchon ( senateur PS de base) , LFI et les vert " Extreme centre" ==> les radicaux de l'ancien régime, masse de politiciens mous et qui penses surtout a défendre leurs gamelles, "l'UMPS" + les parti centristes " La droite " ==> qui c'est petit a petit radicalisé suite à la dédiabolisation du RN, pour "exister", mais aussi car à mon sens l'extrême droite tend à gagner la bataille culturelle, et que leurs idées se "normalise" et deviennent hégémonique. Je n'ai pas prétention a avoir la vérité absolue, ce n'est qu'une présentation simplifié et schématique de ma manière d'appréhender l'échiquier politique francais. Et je ne suis pas a l'abris de me tromper... j'aimerais d'ailleurs. Par progressisme, tu entend le Wokisme ou pas?
Vigomar Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Il y a 3 heures, papapoupa a dit : Si ça se réaliser admettons. Il faudra couper les ailes rapidement. L'exemple de Meloni est pas mal. Tout n'est pas parfait mais elle a été elu sur des idées très à droite disons, et elle a nuancé son propos une fois élu, intégrant des économistes d'autres bords par exemple dans son gouvernement. Elle a pas fait copain copain avec les parti d'extrème droite, racistes assez tradi en Italie... ect, petit défaut du coup ils se sont un peu retournés contre elle forcément. Certains ont voulu créer des nouveaux partis bien plus à droite, donc vu comme nationalistes mais plutôt fascistes pour le coup. En tout cas au boit de 3 ans elle conserve entre 45 et 50% de popularité. Quand tu vois Macron donner des leçons de démocratie alors qu'il est à 3 fois moins^^ Elle a sans doute mis de l'eau dans son vin, mais pour moi ça témoigne d'une bascule à droite. Meloni présentée comme une "modérée", c'est pas anodin. Qu'elle reste populaire je ne le remets pas en question, et c'est en général ce qui m'inquiète, tout comme avec Trump aux Etats-Unis, ou Millei en Argentine, Bolsonaro au Brésil, etc. Les gens semblent ok avec une société plus renfermée sur elle-même, moins de libertés, plus d'exclusions. Soit. Ce n'est pas ce qui me fait rêver personnellement. Il serait intéressant de savoir comment les minorités se sentent en Italie. 2
Vigomar Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 1 minute, papapoupa a dit : Par progressisme, tu entend le Wokisme ou pas? Tout dépend de que tu entends par le point godw... pardon, le point wokisme. Si être pour une véritable égalité homme/femme, une absence de discrimination, une meilleure redistribution des richesses, une liberté de religion, une réelle écologie, c'est être woke, alors oui, je pense que on peut entendre progressisme par wokisme. 3
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 8 minutes, Vigomar a dit : Tout dépend de que tu entends par le point godw... pardon, le point wokisme. Si être pour une véritable égalité homme/femme, une absence de discrimination, une meilleure redistribution des richesses, une liberté de religion, une réelle écologie, c'est être woke, alors oui, je pense que on peut entendre progressisme par wokisme. Je ne défend rien, pas besoin d'être désagréable. Je voulais comprend sa définition du progressisme. C'est fou comme sous prétexte d'être le camp des gentils, ça ne vous dérange pas le moins du monde de fermer les débats et de nous proposer une société parfaite comme le sont les villes de Nantes, Bordeaux, Lyon qui sont tenus par des grandes figures du progressisme. Une belle réussite. Soucis y'a le réel à côté. Ces villes sont devenus dégueulasses et on est pas si mal à Toulouse,tenu par un maire de droite, Jupé était peut être un enfoiré, mais Bordeaux avait de la gueule à l'époque. Les exemples sont légions. Moi je pense surtout qu'il y a des bonnes idées de toute les côtés, mais que les partis sont trop vérolés pour l'admettre. Pour ça que même si sécuritairement je me sens plus de droite, ben au final la négation de l'écologie et de l'importance des arts et spectacle m'empêchera toujours de franchir le pas. Modifié 23 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Elle a sans doute mis de l'eau dans son vin, mais pour moi ça témoigne d'une bascule à droite. Meloni présentée comme une "modérée", c'est pas anodin. Qu'elle reste populaire je ne le remets pas en question, et c'est en général ce qui m'inquiète, tout comme avec Trump aux Etats-Unis, ou Millei en Argentine, Bolsonaro au Brésil, etc. Les gens semblent ok avec une société plus renfermée sur elle-même, moins de libertés, plus d'exclusions. Soit. Ce n'est pas ce qui me fait rêver personnellement. Amen il y a 3 minutes, Vigomar a dit : Il serait intéressant de savoir comment les minorités se sentent en Italie. Celles et ceux avec qui j'ai des contacts en menent pas large et se font discret et/ou se radicalisent... ( une lesbienne qui va émigrer prochainement, un alter mondialiste qui était dans les rues de gènes en 2001, et un musulman racisé - lui c'est plus nuancé il est dans un centre de formation de pousse citrouille- ) 1
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Je ne défend rien, pas besoin d'être désagréable. Je voulais comprend sa définition du progressisme. C'est fou comme sous prétexte d'être le camp des gentils, ça ne vous dérange pas le moins du monde de fermer les débats et de nous proposer une société parfaite comme le sont les villes de Nantes, Bordeaux, Lyon qui sont tenus par des grandes figures du progressisme. Une belle réussite. Soucis y'a le réel à côté. Ces villes sont devenus dégueulasses et on est pas si mal à Toulouse,tenu par un maire de droite, Jupé était peut être un enfoiré, mais Bordeaux avait de la gueule à l'époque. Les exemples sont légions. C'est pas contre toi, mais faut arrêter avec cette simplification à outrance, ça en devient du confusionnisme et de l'endoctrinement. En mode " l'ennemie est con, il croit que c'est nous l'ennemie" Y'a pas de gentil ou méchant, juste des idéaux de société vers lesquels on tend plus ou moins en fonction de nos valeurs et/ou conception de la société. Y'a quasi jamais eu de consensus globaux, des compromis et des grandes tendances. Et de tout temps à la.marge des courants qui poussent plus dans un sens ou dans l'autre. Modifié 23 février par thorvic 2
le zèbre aux courges Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 31 minutes, thorvic a dit : bah pour moi Quotidien c'est l'emission de ralliement pour initié les classes bourgeoise au progressisme ( d'ou l'aversion pour Trump ). centriste car meme là de dans ils sont soft. centrisme de manière globale, parce que j'ai une vision assez caricaturale ou sur l'échiquier politique tu as 3 gros bloc : "Gauche" ( dans mon logiciel l'extrême gauche est silenciée et ne parle qu'a ses "O.G.". Elle n'existe plus dans le débat public ) => j'y met Melenchon ( senateur PS de base) , LFI et les vert " Extreme centre" ==> les radicaux de l'ancien régime, masse de politiciens mous et qui penses surtout a défendre leurs gamelles, "l'UMPS" + les parti centristes " La droite " ==> qui c'est petit a petit radicalisé suite à la dédiabolisation du RN, pour "exister", mais aussi car à mon sens l'extrême droite tend à gagner la bataille culturelle, et que leurs idées se "normalise" et deviennent hégémonique. Je n'ai pas prétention a avoir la vérité absolue, ce n'est qu'une présentation simplifié et schématique de ma manière d'appréhender l'échiquier politique francais. Et je ne suis pas a l'abris de me tromper... j'aimerais d'ailleurs. Quotidien, le principe c'est de taper sur ce qui domine. La macronie en prenait plein la gueule au début de macron. Puis lfi, puis le rn, puis les lr quand ils sont revenus en force dans le gouvernement. Et maintenant à nouveau le rn.
Vigomar Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Je ne défend rien, pas besoin d'être désagréable. Je voulais comprend sa définition du progressisme. C'est fou comme sous prétexte d'être le camp des gentils, ça ne vous dérange pas le moins du monde de fermer les débats et de nous proposer une société parfaite comme le sont les villes de Nantes, Bordeaux, Lyon qui sont tenus par des grandes figures du progressisme. Une belle réussite. Soucis y'a le réel à côté. Ces villes sont devenus dégueulasses et on est pas si mal à Toulouse,tenu par un maire de droite, Jupé était peut être un enfoiré, mais Bordeaux avait de la gueule à l'époque. Les exemples sont légions. Alors mon but n'était pas d'être désagréable ou de fermer le débat. Et personnellement je n'associerai pas forcément le progressisme à un parti, même si certains partis me paraissent beaucoup moins progressistes que d'autres. Mais c'est plus ce terme fourre-tout de wokisme qui me fait hérisser le poil, brandi comme un crucifix et une gousse d'ail dès que tu avances certains arguments. Car il faut être honnête, la plupart du temps il est utilisé non pas pour discréditer des théories absurdes et qui n'ont pas vraiment de sens, mais surtout pour couper court à toute discussion qui pourrait faire réfléchir sur certaines inégalités/discriminations. 2
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 8 minutes, thorvic a dit : C'est pas contre toi, mais faut arrêter avec cette simplification à outrance, ça en devient du confusionnisme et de l'endoctrinement. En mode " l'ennemie est con, il croit que c'est nous l'ennemie" Y'a pas de gentil ou méchant, juste des idéaux de société vers lesquels on tend plus ou moins en fonction de nos valeurs et/ou conception de la société. Y'a quasi jamais eu de consensus globaux, des compromis et des grandes tendances. Et de tout temps à la.marge des courants qui poussent plus dans un sens ou dans l'autre. Justement je voulais juste comprend ta définition du progressisme, que en soit je ne concevais pas, avec un mot que l'on entend souvent et qui me parle, même si peut être connoté négativement, je n'ai rien affirmé du tout. Modifié 23 février par papapoupa
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 1 minute, papapoupa a dit : Justement je voulais juste comprend ta définition du progressisme, que en soit je ne concevais pas, avec un mot que l'on entend souvent et qui me parle, même si peut être connoté négativement, je n'ai rien affirmé du tout. C'est un peu fourre tout et abstrait j'en convient. Je dirais surtout certaines tendances sociétales, notamment pour une bonne part ennoncées par @Vigomar A titre perso j'ai du mal quand ces causes ( qui peuvent donner lui a des débats légitimes et nécessaires - quoi qu'il en decoule-) occultent les chantiers et thèmes " sociaux " ( services publics - école, santé, alimentation/agriculture-, doctrine et choix macro économique, entre autres ). Et dans mon cynisme je soupçonne bcp de parti d'agiter certains de ces thèmes pour détourner le débat et fragmenter l'opinion , plus que par conviction. 1 1
papapoupa Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février à l’instant, thorvic a dit : C'est un peu fourre tout et abstrait j'en convient. Je dirais surtout certaines tendances sociétales, notamment pour une bonne part ennoncées par @Vigomar A titre perso j'ai du mal quand ces causes ( qui peuvent donner lui a des débats légitimes et nécessaires - quoi qu'il en decoule-) occultent les chantiers et thèmes " sociaux " ( services publics - école, santé, alimentation/agriculture-, doctrine et choix macro économique, entre autres ). Et dans mon cynisme je soupçonne bcp de parti d'agiter certains de ces thèmes pour détourner le débat et fragmenter l'opinion , plus que par conviction. Ben merci je comprend mieux là. Et je suis d'accord avec ton troisième paragraphe. Ca ressemble parfois à de la poudre de Perlimpimpin pour citer un grand homme.
Messages recommandés