Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Adidi a dit :

 

Donc le gars a progressé en mêlée depuis son arrivée, il le constate sûrement vu son statut de numéro 2 actuellement et il accepte une prolongation avec baisse de salaire ?

Il est vraiment sympathique ce Van Dyk !

Quelque part ca se justifie. C'est un non-jiff, on a déjà un jiff à ce poste et on a un réservoir important de jeunes.

Je suis content de voir, qu'on envoie pas des augmentations de salaire à tout va.

On est encore instable financièrement il faut le prendre en compte ca, surtout qu'on doit sacrément faire l'effort sur certaines prolongations qui le nécessitent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Adidi a dit :

 

Donc le gars a progressé en mêlée depuis son arrivée, il le constate sûrement vu son statut de numéro 2 actuellement et il accepte une prolongation avec baisse de salaire ?

Il est vraiment sympathique ce Van Dyk !

Avec le durcissement du quota par feuille de match, être non jiff quand on est juste un joueur honnête  (et non un cador) est encore plus handicapant qu'avant. 

 

Concernant Van Dyk, quand je vois sa différence de niveau et d'attitude en mêlée entre cette saison et ses débuts chez nous, je me dis que Servat est vraiment un entraîneur de mêlée exceptionnel. 

Il fait vraiment progresser tous les joueurs qui passent entre ses mains.

Servat, c'est l'anti-JBE.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Avec le durcissement du quota par feuille de match, être non jiff quand on est juste un joueur honnête  (et non un cador) est encore plus handicapant qu'avant. 

 

Concernant Van Dyk, quand je vois sa différence de niveau et d'attitude en mêlée entre cette saison et ses débuts chez nous, je me dis que Servat est vraiment un entraîneur de mêlée exceptionnel. 

Il fait vraiment progresser tous les joueurs qui passent entre ses mains.

Servat, c'est l'anti-JBE.

 

Pas d'accord avec toi : JBE est aussi doué que Servat pour faire progresser des 3/4 vers des talents de piliers ... :P

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Quelque part ca se justifie. C'est un non-jiff, on a déjà un jiff à ce poste et on a un réservoir important de jeunes.

Je suis content de voir, qu'on envoie pas des augmentations de salaire à tout va.

On est encore instable financièrement il faut le prendre en compte ca, surtout qu'on doit sacrément faire l'effort sur certaines prolongations qui le nécessitent.

Absolument ... 

deja je suis sur que pour NTK junior ça dû être chaud pour le conserver financièrement parlant .

Les grosses hyènes baveuses devaient être très pressantes ... 

Si on veut faire pareil à l’avenir avec Dupont et Holmes voire Bezy et d’autres vaut mieux être prudent .

Pour autant , perso je pense que Miquel ayant déjà signé , manque plus qu’un 2 ieme ligne et le recrutement serait suffisant si pas de départs à la Fickou prévus .

Donc on peut faire un gros effort sur une pointure dans la limite du raisonnable et de nos moyens .

Mais vu la concurrence ça risque de pas être suffisant .

moi je ne reproche pas aux dirigeants d’etre Prudents .On sait d’ou on vient et la priorité c’est la pérennité du club .

et si on prend pas du lourd en 2 ieme ligne , prolongeons Faasalele et prenons Chalureau .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 11/28/2018 at 12:57 PM, gronounours said:

Moi, je garderai de Beauxis au ST le souvenir du match face à Montpellier, il y a quelques années, où il avait gangbangué 23 Montpelliérains à lui tout seul ! :heat:

Et moi de celui avec Bordeaux qui rate une pénalité (ou une transfo) à 20m face aux perches à Wallon avec perte de la qualif pour son équipe en barrage (un truc qui leur arrive jamais en plus ):yes:

Modifié par seb93
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Et moi de celui avec Bordeaux qui rate une pénalité (ou une transfo) à 20m face aux perches à Wallon :yes:

Moi je garde le souvenir de ses accélérations foudroyantes ?

on savait pas s’il avait démarré ou s’il marchait ....?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Absolument ... 

deja je suis sur que pour NTK junior ça dû être chaud pour le conserver financièrement parlant .

Les grosses hyènes baveuses devaient être très pressantes ... 

Si on veut faire pareil à l’avenir avec Dupont et Holmes voire Bezy et d’autres vaut mieux être prudent .

Pour autant , perso je pense que Miquel ayant déjà signé , manque plus qu’un 2 ieme ligne et le recrutement serait suffisant si pas de départs à la Fickou prévus .

Donc on peut faire un gros effort sur une pointure dans la limite du raisonnable et de nos moyens .

Mais vu la concurrence ça risque de pas être suffisant .

moi je ne reproche pas aux dirigeants d’etre Prudents .On sait d’ou on vient et la priorité c’est la pérennité du club .

et si on prend pas du lourd en 2 ieme ligne , prolongeons Faasalele et prenons Chalureau .

faut aussi voir ce qui sera fait des cas Ahki et Belan….

l'effort doit etre fait pour un 2ieme ligne c'est sur, mais si les 2 joueurs ci dessus ne restent pas, si Pollard est sur le marché, pourquoi ne pas lui faire une proposition? et faire de NTK un 12 style 5/8ieme??

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Absolument ... 

deja je suis sur que pour NTK junior ça dû être chaud pour le conserver financièrement parlant .

Les grosses hyènes baveuses devaient être très pressantes ... 

Si on veut faire pareil à l’avenir avec Dupont et Holmes voire Bezy et d’autres vaut mieux être prudent .

Pour autant , perso je pense que Miquel ayant déjà signé , manque plus qu’un 2 ieme ligne et le recrutement serait suffisant si pas de départs à la Fickou prévus .

Donc on peut faire un gros effort sur une pointure dans la limite du raisonnable et de nos moyens .

Mais vu la concurrence ça risque de pas être suffisant .

moi je ne reproche pas aux dirigeants d’etre Prudents .On sait d’ou on vient et la priorité c’est la pérennité du club .

et si on prend pas du lourd en 2 ieme ligne , prolongeons Faasalele et prenons Chalureau .

Moi je pense que c'est très bien de prolonger Faasalele et de prendre Chalureau.

Je suis d'avis de ne pas recruter une pointure mondiale à ce poste. On a déjà Gray qui nous coute un bras à ce poste. Si on ne prolonge pas Gray l'an prochain pourquoi pas mais là je prendrai pas ce risque.

Tekori + Faasalele, c'est parfait dans ce role de deuxième ligne pousseur + physique.

Si Chalureau vient, ca ne pourrait être que mieux par rapport à Gayraud dont le niveau est faible.

Il faut que l'on garde de la marge pour les autres prolongations qui devront être finalisées.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

faut aussi voir ce qui sera fait des cas Ahki et Belan….

l'effort doit etre fait pour un 2ieme ligne c'est sur, mais si les 2 joueurs ci dessus ne restent pas, si Pollard est sur le marché, pourquoi ne pas lui faire une proposition? et faire de NTK un 12 style 5/8ieme??

 

Certes Pollard fait parti du top 3 mondial mais quel message le club enverrait à Holmes et NTK avec une telle signature ?

le joueur doit coûter cher en plus, encore selectionné avec les Boks... 

Faudrait aussi se séparer de Belan, Akhi pour éviter les embouteillages et fixer Holmes ou NTM au centre sachant que ce dernier aspire à jouer 10 et qu’Holmes a quitté la Rochelle pour la même raison...

Beaucoup de changement à prévoir pour un tel joueur et faudrait aussi gérer les égos...   

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Tu as besoin de doubler les postes...ca m étonnerait qu un tel joueur vienne, mais si Ahki et Belan ne sont pas gardés que tu fixés NTK en 10, tu auras besoin d un centre alors

Holmes/Tedder en 10 avec possiblement N'tamack

N'Tamack/Mermoz en 12

Guitoune/Fouyssac en 13 avec possiblement Belan si il revient bien.

 

+ Tauzin capable de jouer au centre.

 

Fouyssac reviendra de sa blessure comme Belan

 

T'as besoin de personne. Pas besoin d'empiler les joueurs, ca ne sert à rien.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Tu as besoin de doubler les postes...ca m étonnerait qu un tel joueur vienne, mais si Ahki et Belan ne sont pas gardés que tu fixés NTK en 10, tu auras besoin d un centre alors

 

Assurément mais Belan sera encore sous contrat l'an prochain. Après, se débarrasser d'emplois fictifs tels que Galan, Ahki ou Poi serait une bonne chose pour faire des économies et prendre un bon centre. Mais j'ai peur que ça compense plutôt les augmentations de salaires de garçons comme Kolbe ou Ntamack. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Tu as besoin de doubler les postes...ca m étonnerait qu un tel joueur vienne, mais si Ahki et Belan ne sont pas gardés que tu fixés NTK en 10, tu auras besoin d un centre alors

Pourquoi tu veux absolument recruter un ouvreur ou centre (en claquant un max de fric sur du lourd) alors que ses postes sont déjà triplés pour l'an prochain ?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi tu veux absolument recruter un ouvreur ou centre (en claquant un max de fric sur du lourd) alors que ses postes sont déjà triplés pour l'an prochain ?

Parce que les stars, ça scintille.

Lien vers le commentaire

C'est officiel sur Twitter du Stade (et je n'ai toujours pas réussi à intégrer un tweet au forum ?:

 

COMMUNIQUE OFFICIEL I @RomainNtamack, dont le contrat expirait à la fin de la saison, a prolongé avec le Stade Toulousain pour quatre années supplémentaires, jusqu'à la Coupe du Monde 2023

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

ROMAIN NTAMACK PROLONGE AU STADE TOULOUSAIN

Communiqué officiel

 

Romain Ntamack, dont le contrat expirait à la fin de la saison, a prolongé avec le Stade Toulousainpour quatre années supplémentaires, jusqu'à la Coupe du Monde 2023.


Le joueur de 19 ans, qui a disputé son premier match professionnel avec le club le 30 septembre 2017 contre le SU Agen, compte désormais 24 rencontres au plus haut niveau avec son club formateur (17 en Top 14, 7 en Coupe d’Europe). 

International dans toutes les catégories de jeunes, il a été sacré cet été Champion du Monde U20

« Romain a connu toutes les catégories de jeunes au Stade Toulousain, puisqu'il a intégré l'école de rugby à l'âge de cinq ans, créant une catégorie qui n'existait pas encore ! Le voir poursuivre l'aventure avec nous relève d'une certaine logique : il est très attaché au club, et la réciproque est vraie. Son père Emile a terminé sa carrière en cumulant 368 matchs au plus haut niveau au sein de l'équipe première. Il est trop tôt pour affirmer que Romain approchera ou dépassera ce total, mais il est en tout cas sur la bonne voie, comme en attestent ses performances depuis le début de la saison, » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

ROMAIN NTAMACK PROLONGE AU STADE TOULOUSAIN

Communiqué officiel

 

Romain Ntamack, dont le contrat expirait à la fin de la saison, a prolongé avec le Stade Toulousainpour quatre années supplémentaires, jusqu'à la Coupe du Monde 2023.


Le joueur de 19 ans, qui a disputé son premier match professionnel avec le club le 30 septembre 2017 contre le SU Agen, compte désormais 24 rencontres au plus haut niveau avec son club formateur (17 en Top 14, 7 en Coupe d’Europe). 

International dans toutes les catégories de jeunes, il a été sacré cet été Champion du Monde U20

« Romain a connu toutes les catégories de jeunes au Stade Toulousain, puisqu'il a intégré l'école de rugby à l'âge de cinq ans, créant une catégorie qui n'existait pas encore ! Le voir poursuivre l'aventure avec nous relève d'une certaine logique : il est très attaché au club, et la réciproque est vraie. Son père Emile a terminé sa carrière en cumulant 368 matchs au plus haut niveau au sein de l'équipe première. Il est trop tôt pour affirmer que Romain approchera ou dépassera ce total, mais il est en tout cas sur la bonne voie, comme en attestent ses performances depuis le début de la saison, » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.

???

Je vais commencer à retrouver mon sommeil!

 

Kolbe et NTK Brest recrue ever!!!

Quelle super nouvelle

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

???

Je vais commencer à retrouver mon sommeil!

 

Kolbe et NTK Brest recrue ever!!!

Quelle super nouvelle

 

Il n'a pas signé à Brest, mais à Toulouse.

Tu pourrais faire un effort pour suivre

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Une chose que l'on ne peut pas nier, c'est que l'on voit match après match la progression de Ntamack.

Donc même si l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, c'est quand même sacrement encourageant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Du coup, c'est bizarre que l'annonce de kolbe ne se soit pas faite sur le site officiel!

Il faudrait pas que le compte.FB se soit fait pirater... 

mais vous l'avez-vue où la prolongation de Kolbe ?

Moi nulle part, ni ici ni sur le FB ni le site du club

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Sur le twitter du ST.

mais en communiqué officiel ? Il y a longtemps ? Parce que Kolbe est absent depuis un mois

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Tiens c'est là en photo avec le boss !

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/04/2900275-rugby-sud-africain-cheslin-kolbe-prolonge-toulouse-jusqu-2023-2023.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

mais en communiqué officiel ? Il y a longtemps ? Parce que Kolbe est absent depuis un mois

Oui dans la soirée suivant le match de l'UBB. Juste avant la Tournée des Tests internationaux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Oui dans la soirée suivant le match de l'UBB. Juste avant la Tournée des Tests internationaux.

Oui c'était à minuit ça a surpris tout le monde

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Tropico a dit :

Prolonger Dupont vite.

Remplacer akhi, poi, belan, galan, axtens, gayraud et gray par des mecs qui tiennent la route.

On commence à etre pas mal

 

après t'as jamais 100% de joueurs compétents dans une équipe pro. Toujours des "mauvais" casting, que ce soit à cause des blessures récurrentes ou de la performance.

Lien vers le commentaire

N tamak  c est bien mais, c est pas 4 ans c est 2+1+1, autrement dit le club a l assurance de 2 ans et le joueur 4...

Apres mieux vaux 2 chez nous que chez les autres...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, barnabo a dit :

N tamak  c est bien mais, c est pas 4 ans c est 2+1+1, autrement dit le club a l assurance de 2 ans et le joueur 4...

Apres mieux vaux 2 chez nous que chez les autres...

T'es sur à 100% ?

Par ce que sur les autres contrats ke clubs a communiqué quand il y avait des options dans les durées

Lien vers le commentaire

Je pense malheureusement que barnabo dit vrai, la première version du communiqué sur le site officiel annonçait contrat de 2 ans (2021) avec 2 années en options, puis le communiqué a été modifié par la suite en 4 ans.

Mais on va pas faire la fine bouche ?

Lien vers le commentaire

´tain, quand on prolonge nos Sud Af ça ne va pas, quand on les laisse partir pour faire de la place aux jeunes, ça ne va pas non plus...

 

Moi je ne sais plus ce’ qu’il faut penser !

 

Sérieusement, rien d’illogique, Camara et Ouedraogo étaient out en début de saison, maintenant que tout le monde est dispo, son statut de non Jiff le condamne...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kirky a dit :

 Boughamni, Tolofua, Whitelock 1, Whitelock 2, Serin, Sonny Bill W, Heriteau, Milner Skuder.

 

C'est quoi ? La liste de MB pour Noël ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Avec des mots ça donne quoi?

2 choix possibles:

1/ils viennent tous diner ce soir chez toi,alors magne toi,et mets vite la table!!!

2/ ils signent au RCT pour l'an prochain.

si tu suis un tant soi peu ce topic,tu auras vite trouvé la bonne réponse.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Kirky a dit :

2 choix possibles:

1/ils viennent tous diner ce soir chez toi,alors magne toi,et mets vite la table!!!

2/ ils signent au RCT pour l'an prochain.

si tu suis un tant soi peu ce topic,tu auras vite trouvé la bonne réponse.

Une source déjà peut être?

Et c'est toujours agréable de lire des phrases...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

T'es sur à 100% ?

Par ce que sur les autres contrats ke clubs a communiqué quand il y avait des options dans les durées

Yes mais je suis tributaire de ma source, qui est sure d elle par contre?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, barnabo a dit :

Yes mais je suis tributaire de ma source, qui est sure d elle par contre?

 

Après, Ntk Jr a retweeté en précisant lui-même "4 ans ?

 

Y a donc engagement ... moral ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Kirky a dit :

 Boughamni, Tolofua, Whitelock 1, Whitelock 2, Serin, Sonny Bill W, Heriteau, Milner Skuder.

 

100% formation varoise. 

MB met son projet à exécution. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...