Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Tu es naïf ?  

J'ai expliqué qu'il faut toujours penser le contraire de ce qu'il dit.  

Moi , voir Whitelock,  SBW,  voir Milner  Skulder,  ça me fait plaisir de les voir dans mon équipe  

Une équipe 

1 tiers de formation locale  

1 tiers de joueurs français confirmée  

1 tiers d étrangers  

Ça me va personnellement  

Ce que je trouve poilant,  ceux qui critiquent ça,  ce sont ceux qui aimeraient en avoir dans leur équipe. .. 

Il suffit de lire les noms ?

 

Moi je veux bien ... mais il est où le 1/3 de formation locale au RCT ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Moi je veux bien ... mais il est où le 1/3 de formation locale au RCT ?

 

Il doit compter ceux qui jouent dans d'autres clubs genre Fickou… :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Moi je veux bien ... mais il est où le 1/3 de formation locale au RCT ?

Chiocci  

Fresia  

Moretti  

Vanverberghe  

Vernet  

Rebbadj  

Tuisova ? 

Cottin  

Gahetau  

Carbonel   

 

10 joueurs comme est presque un tiers sur un effectif de 35 joueurs 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Chiocci  

Fresia  

Moretti  

Vanverberghe  

Vernet  

Rebbadj  

Tuisova ? 

Cottin  

Gahetau  

Carbonel   

 

10 joueurs comme est presque un tiers sur un effectif de 35 joueurs 

Gahetau vient d’être prêté à Aix:

http://tribunesports.net/pro-d2-le-rct-prete-encore-un-jeune-joueur-a-provence-rugby/

Modifié par psgsta231
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

Chiocci  

Fresia  

Moretti  

Vanverberghe  

Vernet  

Rebbadj  

Tuisova ? 

Cottin  

Gahetau  

Carbonel  

 

 

10 joueurs comme est presque un tiers sur un effectif de 35 joueurs 

Chiocci , Fresia,  Rebbadj, Tuisova  jouent tout le temps 

Carbonel très souvent  

Vernet commençait à jouer mais gravement blessé à Clermont  

Cottin est le n°2 à la mêlée avant le retour de Web 

Moretti a une feuille de match à  Bordeaux  

Gahetau à eu une feuille de match, prêté effectivement à Aix en Provence  

Il y a aussi Smaili qui a joué le match à Montpellier. .. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Seynois a dit :

Une équipe 

1 tiers de formation locale  

1 tiers de joueurs français confirmée  

1 tiers d étrangers  

Raimu n' est pas d' accord avec toi

 

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Sans rire, quel est l'intérêt de ramener en France Sonibi le boxeur, 34 ans l'an prochain, joueur en déclin, hormis pour activer la nostalgie des fans ? 

Joueur en déclin , toujours dans le squad black là et très souvent titulaire. .. bref ..

Si il était si en déclin que ça,  avec la pléiade de très bons centres que les Néo Z ont , Hansen ne le selectionnerait pas, non ?

Lien vers le commentaire
Just now, Seynois said:

Joueur en déclin , toujours dans le squad black là et très souvent titulaire. .. bref ..

Si il était si en déclin que ça,  avec la pléiade de très bons centres que les Néo Z ont , Hansen ne le selectionnerait pas, non ?

 

Il le sélectionne mais n'est plus titulaire, devancé par Crotty, Laumape, Goodhue. 34 ans l'an prochain. La tête peut-être déjà à l'après rugby. Coup marketing de Mes Boules, apport sportif contestable au sortir d'une CDM. 

 

On sait bien que l'entraîneur n'a chez vous qu'une prise limitée sur le recrutement, mais là... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Il le sélectionne mais n'est plus titulaire, devancé par Crotty, Laumape, Goodhue. 34 ans l'an prochain. La tête peut-être déjà à l'après rugby. Coup marketing de Mes Boules, apport sportif contestable au sortir d'une CDM. 

 

On sait bien que l'entraîneur n'a chez vous qu'une prise limitée sur le recrutement, mais là... 

 

Actuellement c'est encore un top joueur.

Malgré son côté "Bling Bling" il a toujours eu quelque chose en plus!

 

Après c'est sûr qu'à son âge si il fait une préparation pour être en forme pendant la Coupe du Monde, il risque d'arriver hors de forme!

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Beau-jeu-laid said:

 

Actuellement c'est encore un top joueur.

Malgré son côté "Bling Bling" il a toujours eu quelque chose en plus!

 

Après c'est sûr qu'à son âge si il fait une préparation pour être en forme pendant la Coupe du Monde, il risque d'arriver hors de forme!

 

D'où ma question : quel est l'intérêt ? Gros salaire, apport sportif douteux à 34 ans, arrivée en hiver, 35 ans fin 2019. 

 

Mourad veut juste montrer qu'il l'a aussi longue que Bédouin, Panzer et Toblerone. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Neophyte a dit :

 

Il le sélectionne mais n'est plus titulaire, devancé par Crotty, Laumape, Goodhue. 34 ans l'an prochain. La tête peut-être déjà à l'après rugby. Coup marketing de Mes Boules, apport sportif contestable au sortir d'une CDM. 

 

On sait bien que l'entraîneur n'a chez vous qu'une prise limitée sur le recrutement, mais là... 

Il était titulaire à Twickenham  

Il l'aurait été certainement à l 'Aviva si il ne s'était pas blessé  

Il est dans la tournante au centre 

Hansen ayant pléthore de joueurs de très grands talents à  ces postes 

Il peut mettre qui il veut,  sans que le collectif s'en ressente 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

D'où ma question : quel est l'intérêt ? Gros salaire, apport sportif douteux à 34 ans, arrivée en hiver, 35 ans fin 2019. 

 

Mourad veut juste montrer qu'il l'a aussi longue que Bédouin, Panzer et Toblerone. 

Whitelock  

Nehe Milner Skulder  

Whitelock frangin  

Ils n ont pas 35 ans  et c'est du très haut calibre surtout pour Whitelock 1

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Whitelock  

Nehe Milner Skulder  

Whitelock frangin  

Ils n ont pas 35 ans  et c'est du très haut calibre surtout pour Whitelock 1

Sam est en effet une pointure de 30 ans...

Son frangin vous avez été obligé de le recruter par ce que c'était un package.

 

Milner Skudder s'est fait virer des AB...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Sam est en effet une pointure de 30 ans...

Son frangin vous avez été obligé de le recruter par ce que c'était un package.

 

Milner Skudder s'est fait virer des AB...

Son frangin a 8 sélections chez les Blacks , ce n'est pas un cador , mais ça peut dépanner , Pour NMS , c'est plus des blessures à répétition qui l'ont éloigné du Squad Black , il me semble , puis difficile actuellement de contester les places de Naholo et de Rieko Ioane 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

 

Beau dégagement en touche, Johnny Belleau. ?

Belleau,en verlan,ça donne Lobbé........?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kirky a dit :

Belleau,en verlan,ça donne Lobbé........?

Bon , sur l'échelle de Beaufort rugbystique , c'est du Mistral force 12 , ce que tu as annoncé? 

ça vient de qui ? 

Du "Padré" de Saint Nazaire sur mer ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Bon , sur l'échelle de Beaufort rugbystique , c'est du Mistral force 12 , ce que tu as annoncé? 

ça vient de qui ? 

Du "Padré" de Saint Nazaire sur mer ?

c'est du sérieux,mais avec quelques rafales!?

Lien vers le commentaire

J'ai lu l'interview de Mola sur le recrutement du stade toulousain. 

Il dit que le principal critère est la technique et la rapidité (dans les jambes et surtout dans les têtes).

Si en plus, le joueur est costaud  (comme Fouyssac) tant mieux mais ce n'est pas le critère de choix.

Il a conscience qu'il est à contre-courant de ce qui se fait dans le top14 (où la force et la puissance prime) et qu'il aligne chaque WE la ligne de 3/4 la plus légère mais il est persuadé que c'est la technique, le déplacement, la vitesse, le contournement et le déséquilibre qui est la clé pour percer les défenses. Et pas la percussion. 

Poitrenaud l'aide beaucoup dans ce secteur, notamment les ballons de recup', où il y a du déséquilibre. 

 

Il a mis 3 ans à changer l'effectif. 

 

Enfin, dans les preparations d'avant-match, il sait que la majorité des entraîneurs du top14 n'ont comme seul stratégie que de détruire et pourrir l'adversaire mais que lui, il ne se focalise que sur le propre jeu de son équipe. 

Modifié par Gabi
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

J'ai lu l'interview de Mola sur le recrutement du stade toulousain. 

Il dit que le principal critère est la technique et la rapidité (dans les jambes et surtout dans les têtes).

Si en plus, le joueur est costaud  (comme Fouyssac) tant mieux mais ce n'est pas le critère de choix.

Il a conscience qu'il est à contre-courant de ce qui se fait dans le top14 (où la force et la puissance prime) et qu'il aligne chaque WE la ligne de 3/4 la plus légère mais il est persuadé que c'est la technique, le déplacement, la vitesse, le contournement et le déséquilibre qui est la clé pour percer les défenses. Et pas la percussion. 

 

Il a mis 3 ans à changer l'effectif. 

C'est bien beau ce que Mola préconise , sauf que le jeu de mouvement demande d'avoir beaucoup plus de "coffre" physiquement , vous l'avez déjà vu à vos dépends , 3/4 fois cette année, 

Puis sur une saison , pas sûr que cela tienne tout le temps , vu que vous êtes dans une rotation moindre que certaines équipes

Il faut savoir faire un mixe des 2 , ce que l'ASM fait à merveille , la puissance et le jeu de mouvement 

Je t'invite à regarder la finale du championnat d'Angleterre entre les Wasps et Exeter en 2017 , ou tu as tout ce que je te dis , dans ce match ….

Vous me faites penser à l'équipe d'Australie , d'il y a quelques années , singulièrement joueuse , mais manquant de puissance face à des équipes avec plus de densité physique 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Fouyssac à de la puissance faut pas non plus exagérer.. Dans un style à la Fritz sans doute alliant puissance et vitesse. Après c est sur qu on n à pas de tanks comme Bastareaud, Nadolo,Tuisova.. Mais tant mieux peut être... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

J'ai lu l'interview de Mola sur le recrutement du stade toulousain. 

Il dit que le principal critère est la technique et la rapidité (dans les jambes et surtout dans les têtes).

Si en plus, le joueur est costaud  (comme Fouyssac) tant mieux mais ce n'est pas le critère de choix.

Il a conscience qu'il est à contre-courant de ce qui se fait dans le top14 (où la force et la puissance prime) et qu'il aligne chaque WE la ligne de 3/4 la plus légère mais il est persuadé que c'est la technique, le déplacement, la vitesse, le contournement et le déséquilibre qui est la clé pour percer les défenses. Et pas la percussion. 

Poitrenaud l'aide beaucoup dans ce secteur, notamment les ballons de recup', où il y a du déséquilibre. 

 

Il a mis 3 ans à changer l'effectif. 

 

Enfin, dans les preparations d'avant-match, il sait que la majorité des entraîneurs du top14 n'ont comme seul stratégie que de détruire et pourrir l'adversaire mais que lui, il ne se focalise que sur le propre jeu de son équipe. 

 

Il parle pas pour Huget, Hein ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Vous me faites penser à l'équipe d'Australie , d'il y a quelques années , singulièrement joueuse , mais manquant de puissance face à des équipes avec plus de densité physique

Je ne vois pas quelle est l' équipe plus physique au moins devant.

Le ST ne s' est jamais fait bouger devant, sinon le contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne vois pas quelle est l' équipe plus physique au moins devant.

Le ST ne s' est jamais fait bouger devant, sinon le contraire.

On verra à Clermont  , face au Leinster au retour. .. non ? 

Au fait , la patte de Heineke Meyer au SF ça fonctionne ?  ????

 

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

On verra à Clermont  , face au Leinster au retour. .. non ? 

Au fait , la patte de Heineke Meyer au SF ça fonctionne ?  ????

 

a Clermont, Mola fera largement tourner apres 2 matches contre les Wasps et avant le match contre Toulon...au Leinster, ca dependra de la double confrontation contre les Wasps, si tu en sors avec 2 victoires, tu pourras aussi faire tourner la bas avant de recevoir Bath qui sera LE match a gagner pour la qualif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

4 ou 5 jaunes dans un match, Meyer ne doit pas compter là dessus pour mettre en place le jeu

5 Défaites contre  Clermont , Toulouse , Lyon , (avec le BO offert à chaque fois ) , 2 Défaites à la maison contre 2 top 6 (La Rochelle , le Racing 92) ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

C’est quoi en fait le but de ton post ? 

Prouver que le ST est moins fort que ces 2 équipes  ? 

Te fatigue pas mon gars , de ça on est tous conscient .

Mais on est une équipe jeune qui ne demande qu’a bosser et apprendre .

Et pour le moment , ce que nous donne cette équipe nous satisfait amplement .

On sera pas champions , mais on prend tous du plaisir à s’installer sur le canapé ou en tribunes pour regarder un match du ST .

perso je bloque à nouveau mes aprèm de matchs du ST , chose qui ne m’etait plus arrivé depuis 5ans . 

là première victoire elle est là ... 

Notre équipe type je ne la trouve pas forcément inférieure à celle de Clermont. On commence à constuire un groupe et c'est la force des équipes qui finissent championnes. Attention je ne dis pas qu'on le sera, mais c'est un élément essentiel pour le succès.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole a dit :

En tous les cas, la grande priorité de notre recrutement, ce n'est pas de signer un Crotty ou un Retallik mais bel et bien de prolonger de ST jeunes qui sont très courtisés.

La masse salariale malgré tout les départs ne va pas baisser des masses car certaines prolongations doivent coûter un max (NTK, Kolbe...) et je ne parle même pas de celle de Dupont si on arrive à la faire...

je préfère sincèrement un +4 pour Dupond que n'importe quelle recrue à la carte de visite bien remplie...

Je pense pas qu'il y aura beaucoup de départs!

A part Gheraldini voir Faasalele je vois personne

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

A Clermont,  ce sera la méga-impasse, digne de celle à Montpellier. 

Il faudrait instaurer le bonus malus  

Ou alors supprimer les phases finales et le championnat se jouant sur la phase régulière,  comme ça,  aucune impasse ...

Lien vers le commentaire

A moins de mettre toute l’equipe Espoir, impossible de nous accuser de faire une impasse: avec nos victoires pendant les doublons avec quantité de jeunes, ça ne serait pas recevable ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Il faudrait instaurer le bonus malus  

Ou alors supprimer les phases finales et le championnat se jouant sur la phase régulière,  comme ça,  aucune impasse ...

Je parie que après 2 matches de CE et reçu Lyon et avant d aller au Racing, Toulon fera l impasse au stadium...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je parie que après 2 matches de CE et reçu Lyon et avant d aller au Racing, Toulon fera l impasse au stadium...

C'est sur les 2 matchs de hcup que l impasse sera faite, vu que l' on est éliminé 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole a dit :

En tous les cas, la grande priorité de notre recrutement, ce n'est pas de signer un Crotty ou un Retallik mais bel et bien de prolonger de ST jeunes qui sont très courtisés.

La masse salariale malgré tout les départs ne va pas baisser des masses car certaines prolongations doivent coûter un max (NTK, Kolbe...) et je ne parle même pas de celle de Dupont si on arrive à la faire...

je préfère sincèrement un +4 pour Dupond que n'importe quelle recrue à la carte de visite bien remplie...

Tekori n est pas éternel.. .

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, bab a dit :

Bayle a reparlé de la venue du deuxième ligne australien, c'est bien ça?

Affirmatif ...

mais je sais pas si c’est Rory Arnold ou Ritchie Arnold dont il parlait ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Affirmatif ...

mais je sais pas si c’est Rory Arnold ou Ritchie Arnold dont il parlait ...

Il a parlé de Rory Arnold qui joue pour les Brumbies tout comme son frère jumeau Richie. 

 

Ils sont australiens par contre ?.. 

 

Parce que l'ami Bayle nous a dit que c'était le frère jumeau de Toby qui joue à Lyon et qui lui est Néo Z.. 

 

Il a sûrement du avoir un problème dans ses fiches.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...