Aller au contenu

Top 14 saison 2018-2019


Godfather

Messages recommandés

Plus il y a de remplacement possible, plus les mecs vont s'envoyer comme des malades vu qu'ils pourront être remplacés à tout moment. :dry:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 28 minutes, gronounours a dit :

Ça va être chaud patate pour le ST sur les 6 premières journées ... :wacko:

il faut pas le dire ici mais à mon avis, ça risque d'être chaud toute la saison...

Lien vers le commentaire

la saison passée le calendrier nous avait été favorable, la ca va etre chaud d'entrée..Lyon, demi finaliste, un promu euphorique, un LR revanchard, le Racing , demi finaliste, le finaliste puis le champion...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

la saison passée le calendrier nous avait été favorable, la ca va etre chaud d'entrée..Lyon, demi finaliste, un promu euphorique, un LR revanchard, le Racing , demi finaliste, le finaliste puis le champion...

en général, les équipes qui sont allées loin, c'est mieux de les prendre en début de saison.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

il faut pas le dire ici mais à mon avis, ça risque d'être chaud toute la saison...

Tout à fait.

Mais avec 10 équipes visant les phases finales, ça risque d'être le cas pour quasiment tous les clubs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

la saison passée le calendrier nous avait été favorable, la ca va etre chaud d'entrée..Lyon, demi finaliste, un promu euphorique, un LR revanchard, le Racing , demi finaliste, le finaliste puis le champion...

Et ça, sans nos internationaux ni barbarians...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, grand schtroumpf 83 said:

il faut pas le dire ici mais à mon avis, ça risque d'être chaud toute la saison...

 

Et pour tout le monde. 

 

Edit : Zut, Gabi avait déjà dégainé. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

en général, les équipes qui sont allées loin, c'est mieux de les prendre en début de saison.

 

Entre ça et leur gros turnover à intersaison, je pense qu'il vaut mieux prendre les lyonnais d'entrée qu'au bout de 5-6 journées, à mon avis !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

il faut pas le dire ici mais à mon avis, ça risque d'être chaud toute la saison...

 

Sans déconner, j'aime beaucoup tes contributions et la contradiction que tu peux amener dans les débats un peu partout sur le forum (n'en déplaise aux anti-zozos) mais depuis un certain temps, t'as pas l'impression de te poser en victime à chacun de tes posts ?

 

- "il faut pas le dire ici", c'est sûr, t'as sans doute plus trop la possibilité de le faire ailleurs. Mais après tout, tu l'as bien dit.

- "y'a qu'ici que Laporte mange aussi épais, même chez les Cyber c'est pas ça", c'est sans doute parce que justement des personnes comme toi ont toujours (et heureusement) droit de réponse sur ce forum que tu n'as plus ailleurs que les débats deviennent passionnés et passionnants.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 11 minutes, PiR a dit :

 

Sans déconner, j'aime beaucoup tes contributions et la contradiction que tu peux amener dans les débats un peu partout sur le forum (n'en déplaise aux anti-zozos) mais depuis un certain temps, t'as pas l'impression de te poser en victime à chacun de tes posts ?

 

- "il faut pas le dire ici", c'est sûr, t'as sans doute plus trop la possibilité de le faire ailleurs. Mais après tout, tu l'as bien dit.

- "y'a qu'ici que Laporte mange aussi épais, même chez les Cyber c'est pas ça", c'est sans doute parce que justement des personnes comme toi ont toujours (et heureusement) droit de réponse sur ce forum que tu n'as plus ailleurs que les débats deviennent passionnés et passionnants.

C'est juste une façon de parler..Je te confirme que le temps de la censure injustifiée a disparu depuis longtemps ici

On a le droit de tout dire mais dès que tu es à contre courant, tu t'en prends plein la gueule. demande à Vigomar.

sinon, t'as pas l'impression d'exagérer un poil... ou alors, je dois pas écrire beaucoup de message ici. le dernier que t'as trouvé, il date au moins d'une dizaine de jours.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

ASM et RCT pour les fêtes... Pas bon non plus ça.

Le RCT a plutôt tendance à se déplacer en tongs pour les matchs de noël ou du nouvel an.... d'ailleurs je suis pas sur qu'on soit les seuls.

Après, on a un déplacement au racing juste derrière donc on fera peut être péter là bas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PiR a dit :

t'as pas l'impression de te poser en victime à chacun de tes posts ?

On sait tous que la plupart des toulonnais sont paranos mode victimaire. :P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

On sait tous que la plupart des toulonnais sont paranos mode victimaire. :P

Juste lucides.

Tout le monde nous déteste... enfin de moins en moins malheureusement depuis quo'n rentre dans le rang bizarrement alors que pourtant, ça n'a jamais rien eu à voir avec nos résultats... On me l'a certifié plusieurs fois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est à dire que si vous aviez remporté tous vos titres avec Darricarère comme entraîneur, on aurait été admiratifs ! :alien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, grand schtroumpf 83 said:

 dès que tu es à contre courant, tu t'en prends plein la gueule.

 

 

Au chevalard aussi et personne ne s'en est jamais offusqué.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est pas les 1ères journées qu'il faut regarder, c'est les dernières, là où ça compte double !

Réception de Pau, déplacement à l'UBB et réception de l'USAP, y'a pire !

 

Bon, réabonné depuis ce jour, c'est reparti pour une saison !

J'ai croisé Poï à EW, de loin je croyais que c'était Tolo…:wacko:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Juste lucides.

Tout le monde nous déteste... enfin de moins en moins malheureusement depuis quo'n rentre dans le rang bizarrement alors que pourtant, ça n'a jamais rien eu à voir avec nos résultats... On me l'a certifié plusieurs fois. :rolleyes:

Un bel exemple de paranoia ! :nuke:

 

Car oui, je l'ai constaté en vous écoutant depuis tant d'années : depuis la nuit des temps, quelque soit la situation du RCT, dans la victoire comme dans la défaite, en top14 ou en prod2, n'importe quelle décision ou non-décision de l'arbitre, des instances, des pardessus, du sélectionneur, des tribunaux, des dirigeants... n'importe quelle sélection ou non-sélection de joueurs, n'importe quelle programmation du diffuseur télé, n'importe quel article d'un journaliste,  n'importe quelle déclaration, avis, lois, règles, directives, instances... n'importe quel sponsor, choix de stade, jours de match,... le monde du rugby (et non-rugby) n'a toujours qu'un seul but dans sa vie : tuer le RCT !

 

Bon, la paranoïa est plus ou moins présente dans tous les clubs mais le niveau toulonnais est inégalable, jusqu'à en devenir comique. C'est souvent très drôle.  :biggrin:

 

Après, chacun sa spécialité : le supporter toulousain est arrogant (mais qui ne le serait pas quand on supporte le plus grand club du monde), l'auvergnat est fidèle et le toulonnais est paranoïaque.  :alien:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Juste lucides.

Tout le monde nous déteste... enfin de moins en moins malheureusement depuis quo'n rentre dans le rang bizarrement alors que pourtant, ça n'a jamais rien eu à voir avec nos résultats... On me l'a certifié plusieurs fois. :rolleyes:

 

Scénario alternatif :

1) Le RCT rentre dans le rang,

2) MB est moins enclin à l'ouvrir pour expliquer comment résoudre la faim et les guerres dans le monde,

3) Tout le monde vous déteste de moins en moins.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Encore un

Encore un article inutile qui ne nous apprend rien

je crois que j'y arriverai à pondre ces bafouilles

Moi je pense que faire un article sans rien dedans justement ce n'est pas à la portée de tout le monde, toi t'aurais pu saloper le travail en glissant une vraie info :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Encore un

Encore un article inutile qui ne nous apprend rien

je crois que j'y arriverai à pondre ces bafouilles

 

Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

Moi je pense que faire un article sans rien dedans justement ce n'est pas à la portée de tout le monde, toi t'aurais pu saloper le travail en glissant une vraie info :lol:

 

Fanny Roustan est apprentie journaliste, un peu d'indulgence bon sang !!

https://twitter.com/roustanfanny?lang=fr

Lien vers le commentaire

Moi je l'aime bien ce calendrier.

Lyon en début de saison c'est mieux qu'au milieu. Surtout qu'ils ont bien renouvelé l'effectif, ça risque de mettre un peu de temps.

Déplacement à Grenoble, pas trop d'avis là-dessus.

Réception de la Rochelle et du Racing, vaut mieux les prendre en début de saison.

On se prend 5 prétendants aux phases finales lors des 6 premières journées, faudra limiter la casse.

Il vaut mieux un gros début de saison et une fin de saison plus facile. Par exemple, sur les 3 dernières journées, on a un calendrier très favorable.

 

De toute façon, ce sera dur pour tout le monde.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎07‎/‎2018 à 19:47, Gabi a dit :

Un bel exemple de paranoia ! :nuke:

 

Car oui, je l'ai constaté en vous écoutant depuis tant d'années : depuis la nuit des temps, quelque soit la situation du RCT, dans la victoire comme dans la défaite, en top14 ou en prod2, n'importe quelle décision ou non-décision de l'arbitre, des instances, des pardessus, du sélectionneur, des tribunaux, des dirigeants... n'importe quelle sélection ou non-sélection de joueurs, n'importe quelle programmation du diffuseur télé, n'importe quel article d'un journaliste,  n'importe quelle déclaration, avis, lois, règles, directives, instances... n'importe quel sponsor, choix de stade, jours de match,... le monde du rugby (et non-rugby) n'a toujours qu'un seul but dans sa vie : tuer le RCT !

 

Bon, la paranoïa est plus ou moins présente dans tous les clubs mais le niveau toulonnais est inégalable, jusqu'à en devenir comique. C'est souvent très drôle.  :biggrin:

 

Après, chacun sa spécialité : le supporter toulousain est arrogant (mais qui ne le serait pas quand on supporte le plus grand club du monde), l'auvergnat est fidèle et le toulonnais est paranoïaque.  :alien:

On pourrait te rappeler les 2 finales perdues en 1968 et 1971 face à Lourdes et Béziers

Pas sûr que tu saches ce qui s'était passé dans ces 2 finales 

On peut parler des choix en EDF dans les années 80 

Orso interdit de coupe du monde 1987 , (licence rouge) car il avait eu l'indécence de choisir Toulon au lieu d'Agen

Berbizier préféré à Gallion alors que ce dernier était le meilleur demi de mélée du monde 

Dubroca repositionné au Talon pour éviter de sélectionner Bernard Herrero

Et la demie de 1988 , ou "Tonton" à l'avant match, avec un sourire narquois , affichait son soutien au stadoceste tarbais 

 

Pour le meilleur club du Monde lol 

Ce sont d'autres "Rouge et Noir" de l'hémisphère sud 

Une province qui gagne très souvent le SR

Les Crusaders de Canterburry si tu connais ….:biggrin:

Lien vers le commentaire

Merci Seynois de confirmer mes dires.

Comme tu le dis, à chaque époque, vous vous êtes toujours cru les plus persécutés alors que tous les clubs ont leur histoire (surtout sous Ferrasse :rolleyes:). Toujours. Dans la victoire comme dans la défaite. A l'epoque amateur comme à l'époque pro. Vous êtes les champions dans ce domaine. :chinois:

J'avoue que le plus drôle était quand vous êtiez en haut de l'affiche. C'était open bar, avantages et impunités pour vous dans tous les domaines mais ce n'était jamais assez.  Malgré les titres, tout le monde étaient trop méchants avec vous et faisaient que vous embêter.  :triste:

 

Quant au "plus grand club du monde", tu m'as, là aussi, fourni une preuve éclatante : quand on est obligé d'aller chercher une franchise créée il y a seulement une vingtaine d'années et représentant plusieurs provinces pour comparer à un club centenaire, c'est que je ne dois pas être loin de la vérité. B)

 

Lien vers le commentaire

C'est un classement qui a été fait par les anglais  

Pour les Crusaders meilleur club ou franchise du monde .....  

 

Parle moi des 37 an:biggrin:nées de disette côté toulousain 

Je voudrais savoir comment le meilleur club galactique de l univers du monde 

N a pas ramené un bouclard pendant ce laps de temps :biggrin: 

 

Nous sommes les insulaires du rugby ( Éric Champ )  

 

Plus on nous déteste ....plus ça nous rend plus fort  ( l indien )  

Je pense que tu dois savoir qui est l indien. ...:yes: 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

C'est un classement qui a été fait par les anglais  

Tu t'enfonces la !  :P

 

il y a 1 minute, Seynois a dit :

Nous sommes les insulaires du rugby ( Éric Champ )  

 

Plus on nous déteste ....plus ça nous rend plus fort  ( l indien )  

Je pense que tu dois savoir qui est l indien. ...:yes:

Faire les victimaires est effectivement une bonne strategie pour se ressouder.

Mais Louvet aurait dû dire plutôt : " plus on croit qu'on nous déteste... Plus ca nous rend fort..."

Bref, tu confirmes : vous êtes parano victimaires depuis toujours. Mais ce n'est pas grave, ça fait aussi votre charme ! :alien:

Lien vers le commentaire

Ce qui est quand même fabuleux, c’est qu’en étant le plus grand club du monde , on est aussi , très certainement le plus grand club du système solaire , peut-être même de cette galaxie . 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hugogo a dit :

Ce qui est quand même fabuleux, c’est qu’en étant le plus grand club du monde , on est aussi , très certainement le plus grand club du système solaire , peut-être même de cette galaxie . 

J' ai fait dans l'excessif que vous pratiquez à longueur de temps :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

J' ai fait dans l'excessif que vous pratiquez à longueur de temps :biggrin:

Ceci dit, je ne connais aucun club martien ayant le palmares du ST. B)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ceci dit, je ne connais aucun club martien ayant le palmares du ST. B)

J'ai bourlingué sur le forum de Rugbyrama 

Et il y avait des supporters toulousains dans l'excessif , 

Qui appelaient le ST , meilleur club de l'univers 

D'où mon allusion taquine tout à l'heure :biggrin:

Lien vers le commentaire

pas le meilleur sans doute car a chaque époque il y a eu un "club "meilleur, Lourdes, Béziers...mais le plus titré tout simplement et le seul depuis le grand Béziers je crois a avoir su conserver un titre et ce sur plusieurs époques: 85-86, 94-97,2011-2012

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

 

Il reste un stock de sopalin à Mr Bouscatel, y a ptêtre moyen de s'arranger ? :P

Sérieusement 

Qu'il laisse les personnes concernées , faire leur job , sans rajouter de l'huile sur le feu 

De Cromières , niveau com , ça a toujours été désastreux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...