Aller au contenu

Top 14 saison 2018-2019


Godfather

Messages recommandés

à l’instant, Julien81 a dit :

incoherence arbitrale, les placages hauts non sanctionnés, mais une lutte en l'air licite pour un ballon sanctionnée sous l'influence du public...

Ca fait cher pour Toulon, Fekitoa partait à l'essai au lieu de ça +3 pour la section...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

Toulon doit gagner ce match !!! Bordel Pau montre rien

je ne sais pas si Toulon doit gagner mais c'est sur que Pau ne montre rien, marque un essai avec un max de chance….et beneficie de l'aide arbitrale sur quelques décisions...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

C'est faible de part et d'autre. On s'emmerde. 

Toulon montre un peu plus de chose derriere notamment je trouve...et on sent que quand le collectif sera rodé, ils seront dangereux..mais Pau, c'est affreux….

Lien vers le commentaire

Derrière, Toulon a le matos qu'il faut, largement. Et ce sera d'autant mieux avec un 5/8 plutôt qu'avec Basta, soit Belleau soit TD. 

 

Par contre, devant, ce nouveau RCT est beaucoup moins impressionnant que par le passé. 

 

Coup de génie de Collazo que de passer Malakai Fekitoa à l'aile : résultat, il sort un match merdique. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Glorin said:

Le frère de Tuisova semble avoir le même QI rugby que son frère... deux génies aux talents tactiques aiguisés 

 

 

 

Je le trouvais plus complet quand je le voyais avec le SUA, mais sur les deux matchs vus avec le RCT (contre l'ASM et cet AM contre Pau), ben je ne vois plus grand chose de ce qu'il faisait l'an passé. Mais pour moi, l'hérésie c'est de passer Tuisova au centre. Il n'est pas plus à sa place que Fekitoa à l'aile.

 

Spéciale Glacière.

 

J'ai bien aimé la relation Carbonel-Belleau en attaque. A revoir. 

 

 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toulon perd beaucoup de points en ce début de saison. Ça sera préjudiciable pour eux.

Ca ressemble à une saison de construction pour eux. On sent quelque chose de positif, avec une intention de jeu debout, mais c’est beaucoup trop approximatif pour l’instant. 

Après pas sûr que Collazo ait vraiment le temps avec Boudjellal, et ça risque de se tendre très vite. C’est aussi la difficulté d’entrainer la bas. 

Je suis pas fan des repositionnements de Collazo du style Fekitoa à l’aile qui sort un mauvais match. Il l’a beaucoup fait aussi à La Rochelle

Par contre l’association Carbonnel et Belleau me paraît vraiment très intéressante.

Pau qui avait un fond de jeu intéressant lors des saisons précédentes, me paraît avoir largement réduit la voilure.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Un match qu'on aurait du gagner plus largement face à l'ubb chez nous hamdaoui et bonfils et la mêlée très bons en face radrada est vraiment monstrueux et serin a été bon jusqu'a ce qu'il sorte du match tout seul en levant les bras... bref du boulot des deux côtés... à noter qu'on a avancé sur maul... sans doute une première depuis je me souviens plus quand... en face le pack de l'ubb me sembla un peu léger...

 

Ps pour les toulousains maestri présent et sans doute pas innocent dans l'avancée de nos maul fickou pas vu sauf en défense correct sans plus... là aussi y a du boulot

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, rebop75 a dit :

Un match qu'on aurait du gagner plus largement face à l'ubb chez nous hamdaoui et bonfils et la mêlée très bons en face radrada est vraiment monstrueux et serin a été bon jusqu'a ce qu'il sorte du match tout seul en levant les bras... bref du boulot des deux côtés... à noter qu'on a avancé sur maul... sans doute une première depuis je me souviens plus quand... en face le pack de l'ubb me sembla un peu léger...

 

Ps pour les toulousains maestri présent et sans doute pas innocent dans l'avancée de nos maul fickou pas vu sauf en défense correct sans plus... là aussi y a du boulot

Maestri va vous faire du bien, Fickou j'en doute. Je pense que ça fera comme à Toulouse, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, X-5 a dit :

Maestri va vous faire du bien, Fickou j'en doute. Je pense que ça fera comme à Toulouse, ni plus ni moins.

Fickou arrive dans un club qui envoie pas mal de jeu avec un entraîneur des trois quart qui a transformé ceux... d'oyonnax... si il y arrive pas alors tu auras raison... laissons lui sa chance 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, rebop75 a dit :

Fickou arrive dans un club qui envoie pas mal de jeu avec un entraîneur des trois quart qui a transformé ceux... d'oyonnax... si il y arrive pas alors tu auras raison... laissons lui sa chance 

On est une équipe qui envoyait pas mal de jeu l'an dernier. Et souvent Fickou a été consternant.

Honnêtement pour vous, Waisea est bien meilleur que lui en 13.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

L'Asm est clairement favori de ce T14

Fort devant

Fort sur les ruck

Fort dans le jeu

...... et pas de coupe d'europe

 

Par contre ils ont les mêmes problèmes que nous en défense sur les groupés pénétrants.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Coket2 a dit :

 

Par contre ils ont les mêmes problèmes que nous en défense sur les groupés pénétrants.

Je ne les ai pas vu prendre d'essais sur cette phase de jeu ;)

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 24 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

L'Asm est clairement favori de ce T14

Fort devant

Fort sur les ruck

Fort dans le jeu

...... et pas de coupe d'europe

Par contre

ont ils un mental ?

A voir

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...