Aller au contenu

[Top 14 - J5] MHR - Stade Toulousain (dimanche 23/09 à 16:50)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

c’est très bien !

 

Si on ne lance pas ces jeunes sur ce match là, on ne les verra pas de la saison 

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

La compo du Midol

 

Pointud ou Ainu'u - Ghiraldini - Aldegheri 
Faasalele (cap) - Gayraud 
Madaule-  Axtens ou Tolofua - Placines 
Pagès - N'tamack 
Bonneval - Akhi - Bélan ou Tauzin - Guitoune
Lebel 

Ainu'u ou Castets - G. Marchand - Van Dyk ou Faumuina - Tekori - Cros -Tolo ou Axtens ou Belan - Bézy - Ramos

 

 

Le 19/09/2018 à 23:07, Godfather a dit :

Pour ma part un mix jeunesse - joueur qui ont tout à prouver/gagner :

Ainu'u - Ghiraldini - Aldegheri 

Faasalele - Gayraud 

Madaule - Placines -  Tolofua si remis (Gbizie)

Pagès - N'tamack 

Bonneval - Akhi - Bélan ou Tauzin - Tauzin ou Lebel

Lebel 

 

Castets - G. Marchand - Tafili - Elstadt - Cros - Gbizie - Bézy - Ramos

 

Ma foi j'étais pas loin de la vérité

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)

Le groupe : 

 

Avants : Ainu'u, Aldegheri, Axtens, Castets, Cros, Faasalele, Faumuina, Gayraud, Ghiraldini, Madaule, Marchand G., Marchand J., Placines, Pointud, Tekori, Tolofua, Van Dyk.

Arrières : Ahki, Bezy, Bonneval, Guitoune, Lebel, Ntamack, Pagès, Ramos, Tauzin.

  • Merci 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Super content que Selevasio soit de retour de blessure ! Tauzin plutôt que Belan (pas blessé) surprenant..

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

si Belan n'est pas dans le groupe c'est forcément qu'il n'est pas apte.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ca fait très léger du coup derrière quand ca tourne... Ca sent l'impasse.

Tauzin ou Guitoune avec Ahki au centre? C'est pas le top... Mermoz aurait peut-être pu enchainer.

Très content du retour de Tolofua sinon en 8, j'espère qu'il sera titulaire.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

 

Ma foi j'étais pas loin de la vérité

de la vérité du Midol :smile:

Mais cette fois ils ont peut-être raison, verdict demain à 18h !

Posté(e)

J'espère vraiment que Tauzin va tout casser dimanche pour qu'on se rende bien compte de pourquoi Raphaelle et moi le défendons autant depuis son arrivée

  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

J'espère vraiment que Tauzin va tout casser dimanche pour qu'on se rende bien compte de pourquoi Raphaelle et moi le défendons autant depuis son arrivée

Vu le groupe Tauzin devrait jouer au centre. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 24 minutes, Godfather a dit :

J'espère vraiment que Tauzin va tout casser dimanche 

 

La jambe gauche exceptée.:clin

  • Haha 1
Posté(e)

Je serai curieux de voir Lebel, qui m'avait fait une belle impression à la coupe du monde U20.

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

Je serai curieux de voir Lebel, qui m'avait fait une belle impression à la coupe du monde U20.

 

Il fait des percées en coup de fusil.

  • Haha 4
Posté(e)
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

Vu le groupe Tauzin devrait jouer au centre. 

Très bien il peut jouer aux deux postes sans problèmes (il a joué tout la saison espoir au centre avec le ST avant de jouer toute la CDM U20 à l'aile)

il y a 13 minutes, Papalou a dit :

Je serai curieux de voir Lebel, qui m'avait fait une belle impression à la coupe du monde U20.

Dans une moindre mesure il a impressionné tout les observateurs aux championnats de France de Seven. Il a des appuis terribles et il va vraiment très vite. Attention à sa défense qui est pour l'instant dans digne lignée des arrières formés au Stade c.a.d secondaire à l'image de ses illustres ainées Poitrenaud et Ramos

Posté(e)

Grosse victoire de Castets

Il a vraiment du s'accrocher pour être déjà dans le groupe 

chapeau :whistling:

  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

Le groupe : 

 

Avants : Ainu'u, Aldegheri, Axtens, Castets, Cros, Faasalele, Faumuina, Gayraud, Ghiraldini, Madaule, Marchand G., Marchand J., Placines, Pointud, Tekori, Tolofua, Van Dyk.

Arrières : Ahki, Bezy, Bonneval, Guitoune, Lebel, Ntamack, Pagès, Ramos, Tauzin.

Très content pour Tauzin qui a de grandes chances d'être titulaire ce Dimanche. Par contre, désolé que Belan ne soit pas apte à jouer, je crois énormément en ce joueur et j'aurais adoré qu'il puisse se remettre en course ce WE . Ça n'est que partie remise : j'espère qu'il puisse vite mettre en évidence ses qualités sur le terrain. Bon rétablissement à Belan et super match à Tauzin :online:

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Popov a dit :

Très content pour Tauzin qui a de grandes chances d'être titulaire ce Dimanche. Par contre, désolé que Belan ne soit pas apte à jouer, je crois énormément en ce joueur et j'aurais adoré qu'il puisse se remettre en course ce WE . Ça n'est que partie remise : j'espère qu'il puisse vite mettre en évidence ses qualités sur le terrain. Bon rétablissement à Belan et super match à Tauzin :online:

Belan m'avait fait bonne impression lorsqu"il avait débuté à Toulon avant qu'il soit mis sur la touche pour faire la place aux sudistes..

C'est dommage effectivement qu'il ne puisse jouer dimanche, mais la blessure de Fouyssac l'amenera a postuler prochainement

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Belan m'avait fait bonne impression lorsqu"il avait débuté à Toulon avant qu'il soit mis sur la touche pour faire la place aux sudistes..

C'est dommage effectivement qu'il ne puisse jouer dimanche, mais la blessure de Fouyssac l'amenera a postuler prochainement

 

Quelqu'un disait qu'il faisait aussi partie du "programme Zeba Traoré"...:clin

Quoi qu'il en soit avec la blessure de Fouyssac nul doute qu'on le verra sous peu !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Quelqu'un disait qu'il faisait aussi partie du "programme Zeba Traoré"...:clin

Quoi qu'il en soit avec la blessure de Fouyssac nul doute qu'on le verra sous peu !

Oui il est arrivée avec une condition physique qui laissé à désirer et en plus il aurais des problèmes d'intégration avec ses nouveaux coéquipiers 

  • Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)

c'est loin d' être un agneau Bélan !

  • Haha 1
Posté(e)
7 minutes ago, tire-bouchon said:

c'est loin d' être un agneau Bélan !

 

Aaaah... mais non. Non non non. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Je pense qu'il est important de faire tourner mais envoyer des équipes B me paraît être une solution discutable.

 

Je suis le premier à être content que Lebel joue son premier match mais je pense que ce n'est vraiment pas un cadeau. Idem pour Gayraud ou Tauzin

L'équipe a de fortes chances de subir et si ils font de mauvais matchs on va en tirer des conclusions.

Je trouve que les équipes mixtes sont de meilleures solutions

  • Upvote 1
Posté(e)

Ainu'u - Ghiraldini - Aldegheri

Gayraud - Faasalele

Madaule - Tolofua - Placines

Pagès - N'Tamack

Guitoune - Ahki - Tauzin - Bonneval

Lebel

 

R: G.Marchand, Pointud, Van Dyk, Tekori, Axtens, Bézy, Ramos

 

Pour une "équipe B", on a vu pire. Et je suis convaincu que les mecs alignés auront la dalle et voudront montrer qu'ils ont leur place dans le XV "type". Pour ça, on peut dire que Mola (et le staff en général) est plutôt bon car on a vu une seule impasse depuis 3 ans, excepté peut-être à la Rochelle il y a deux ans. 

Et comme dit plus haut, il faut arrêter avec le refrain "il faut mettre à tout prix la meilleure équipe", ça n'a aucun sens. On a des échéances importantes qui arrivent et il y a une émulation  à trouver, c'est primordial pour la suite de la saison.

Ouvrir le groupe sur ce match est une très bonne chose et je suis persuadé qu'on en prendra pas 50.

 

Sinon on est à poil en 2nde latte: Elstadt doit logiquement souffler, Gray n'est apparemment pas remis et Veraerghe est probablement toujours suspendu. ça aurait pu être l'occase de tester Youyoutte ou Manukula pour reposer Tekori mais le staff doit sûrement estimer qu'il ne faut pas aligner trop de novices d'un coup (ou alors ils ne sont pas prêts)

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Keke a dit :

Ca fait très léger du coup derrière quand ca tourne... Ca sent l'impasse.

Tauzin ou Guitoune avec Ahki au centre? C'est pas le top... Mermoz aurait peut-être pu enchainer.

Très content du retour de Tolofua sinon en 8, j'espère qu'il sera titulaire.

 

Tu as déjà vu jouer Tauzin ou Ahki pour dire que ce n'est pas top.

Je pense pas donc attend de les voir jouer avant de critiqué. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Akhi je pense (j'espère) que ce sera la belle surprise de la saison. 

Je ne sais pas pourquoi je le sens bien ce mec : on le sent impliqué, les dents longues après la saison dernière quasi blanche, des skills (AB à 7 quand même) et du gaz. 

En tout cas j'attends avec impatience son association probable avec Tauzin

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Les  frères Marchand au talon, formés au club, à ce niveau c'est sans précédent !

 

Gros banc, qui sait, s'il y a un coup à jouer à la 55e...;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Et Castets titulaire, son retour va faire du bien! Pointud va pouvoir se reposer.

Posté(e)

Il y a pas mal de joueurs qui vont devoir prouver des choses :

- Lebel : Il y a déjà un titulaire indiscutable au poste et un international.

- Bonneval : il y a le trio Kolbe/Huget/Guitoune qui fait un bon début de saison 

- Akhi : Ca fait un moment qu'il n'a plus été titulaire 

- Tauzin : Il va falloir confirmer les espoirs 

- Pages : Il doit prouver qu'il a le niveau du T14

- Axtens et Madaule : Le choix des N'1 est acté, ils doivent se battre pour leur place.

- Gayraud : Premier match titulaire avec déjà des choses à prouver 

- Castets : Il va avoir le plaisir de rejouer au rugby

- Marchand : Il va devoir montrer qu'il a le potentiel pour être numéro 2 la saison prochaine.

 

J'espère voir un match où les joueurs vont se dépouiller même si on a très peu de chances de gagner!

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Tropez ou es tu ? 

T es parti avec mme savea et Mr fekitoa ?

 

le bo ou pas ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, No troll a dit :

Tropez ou es tu ? 

T es parti avec mme savea et Mr fekitoa ?

 

le bo ou pas ?

 

Ouais, il est où Tropez?? Ça fait une plombe qu’on ne l’a pas lu!! ?

  • Triste 1
Posté(e)

On ne verra plus Galan je pense...

J'ai du mal à comprendre qu'on lui préfère Axtens que je trouve inutile et qui est non JIFF

 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On ne verra plus Galan je pense...

J'ai du mal à comprendre qu'on lui préfère Axtens que je trouve inutile et qui est non JIFF

 

Axtens a quand même le p'tit avantage sur lui de ne pas être blessé. :clin

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Axtens a quand même le p'tit avantage sur lui de ne pas être blessé. :clin

Ah autant pour moi, je savais pas que galan était blessé.

 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ah autant pour moi, je savais pas que galan était blessé.

 

Opéré des adducteurs : il trainait une pubalgie depuis des mois.

Galan reviendra au mieux mi-octobre

  • Merci 2
Posté(e)

Tauzin est plutôt un 13 pas un 12

Posté(e)

Si Galan effectue le même retour que Guitoune, quand il sera enfin en possession de tous ses moyens, ça risque de bouchonner en 3ème ligne pour notre plus grand bonheur.

 

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Pouik a dit :

 

 

 

 

Hum.. ce n'est pas exactement la même équipe sur le site off 

Ghighi titulaire

 

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8372/top-14-le-xv-de-depart-face-au-mhr

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Confus 1
Posté(e)

En 9 sur le papier: un champion du monde contre un gars de fédérale :o

Ça va le motiver, il va nous sortir le match de sa vie le petit Pages 

  • Haha 1
Posté(e)

Je laisse à gabi le soin de compter les étrangers dans le 15 du MHR. Non plutôt les français ça ira plus vite !

Posté(e)
il y a une heure, Pouik a dit :

Je laisse à gabi le soin de compter les étrangers dans le 15 du MHR. Non plutôt les français ça ira plus vite !

 

8 Francais.

 

Dommage.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

et Julien Marchand sur le banc : un pb de dernière minute pour Guillaume Marchand ? 

Ils ont du corriger après coup

c'est Guillaume Marchand sur le banc

  • Merci 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

et Julien Marchand sur le banc : un pb de dernière minute pour Guillaume Marchand ? 

Ils ont du corriger après coup

 

Sur le site de la LNR c'est G. Marchand titu et non Ghiraldini, donc probable coquille du site off.

 

A noter aussi un nouveau venu côté Montpel RATU NEMANI DRIU NASIGANIYAVI, c'est du lourd, et pas un cadeau pour Bonneval ;/-) Duel Picamoles / Axtens en 8 autre opposition de style.

 

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/23-09-18-montpellier-toulouse

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

D'ailleurs en parlant du site de la LNR ça vaut vraiment le coup d’œil d'aller voir l'effectif du ST (par exemple) c'est à mourir de rire... :chuis:

  • Haha 3
Posté(e)

Je pense que Ghiraldini était prévu titulaire initialement et G.Marchand sur le banc. Mais Ghiraldini a du avoir un pépin physique. Du coup G.Marchand passe titulaire. 

J’aurai bien vu Tolofua à la place de Axtens pour amener un peu d’impact.

Bon on va bien voir ce que ça donne. On risque d’avoir une opposition de style avec une équipe bourrin d’un côté et très mobile de l’autre. Dans ce style d’opposition, soit on peut être surprenant soit ça peut vite être un massacre. Du style Nadolo vs Bonneval...

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

 

8 Francais.

 

Dommage.

 

Et tous formés au MHR en plus :stuart:

Modifié par Saint Thomas ST

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...