Aller au contenu

[Top 14 - J5] MHR - Stade Toulousain (dimanche 23/09 à 16:50)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Ce championnat ne rime plus à rien. Le MHR en prend 50 à Lyon la semaine dernière et en met 60 au ST qui était en pleine bourre. N'importe quoi ! Et c'est pareil pour beaucoup d'équipes.

J'étais pour les phases finales mais je suis en train de réviser mon jugement. Le 1er champion et plus de doublons (pour l'instant, les doublons ne sont pas en cause) pour avoir un vrai championnat.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

2 essais à 14 contre 15 ça montre la force de réaction d'un groupe :yes:

Une équipe qui n'a rien lâché et est meme allé chercher un essai à la 79e. C'est beau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

On est quand même très léger niveau effectif. On fait tourner, on prend 66 grain. C'est quand même pas sérieux. 
Est ce qu'on a l'effectif pour jouer le Top 14 et la Coupe d'Europe?

 

 

On sait que c’est limite depuis l’intersaison côté quantitatif niveau effectif, ce n’est pas nouveau... mais il faut bien lutter contre notre déficit financier.

Moi, je suis quand même fier du ST actuel qui fait jouer les jeunes et a de l’ambition dans le jeu. Mais c’est vrai que ce match est une catastrophe et peut être très contre-productif pour l’équipe et les jeunes en particulier. Mais on le sait, avec autant de changements et si peu d’automatismes, c’était couru d’avance... jeunes ou pas!

On sait aussi qu’un match de rugby se gagne à 50% pendant la semaine d’entraînement... quelque chose me dit que la semaine écoulée devait ressembler à des vacances, ou presque. ?

Modifié par Joco
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Ce championnat ne rime plus à rien. Le MHR en prend 50 à Lyon la semaine dernière et en met 60 au ST qui était en pleine bourre. N'importe quoi ! Et c'est pareil pour beaucoup d'équipes.

J'étais pour les phases finales mais je suis en train de réviser mon jugement. Le 1er champion et plus de doublons (pour l'instant, les doublons ne sont pas en cause) pour avoir un vrai championnat.

ben oui, un top 12 sans phase finale, sans doublons, le 1er champion….

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:

Ce championnat ne rime plus à rien. Le MHR en prend 50 à Lyon la semaine dernière et en met 60 au ST qui était en pleine bourre. N'importe quoi ! Et c'est pareil pour beaucoup d'équipes.

J'étais pour les phases finales mais je suis en train de réviser mon jugement. Le 1er champion et plus de doublons (pour l'instant, les doublons ne sont pas en cause) pour avoir un vrai championnat.

Sauf qu'il faudra forcément les prendre en compte.... Qu'une seule solution, réduire le nombre d'équipes à 12 et supprimer les tournées de juin.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

et en met 60 au ST qui était en pleine bourre.

Heuuu..mon Tropézien.

Va falloir revenir sur terre.

Tu as vu la compo du ST  et le fait qu'ils jouent à 14 pendant 1h.

Par contre quel match de Picamoles. :P Dommage que ce ne soit pas à tous les matchs.

Lien vers le commentaire

Un match qui rassemble toute la beauté du top14, une équipe indigne (Toulouse), un arbitrage mauvais et des supporteurs qui sifflent à 50 points. Je ne sais pas comment cela pourrait changer mais cet aprem l'ensemble du match, arbitres compris, était ridicule.

Dimanche prochain je retourne autour des terrains de fédérale au moins on sait ce que l'on va voir et on peut discuter.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

On est quand même très léger niveau effectif. On fait tourner, on prend 66 grain. C'est quand même pas sérieux. 
Est ce qu'on a l'effectif pour jouer le Top 14 et la Coupe d'Europe?

 

 

Avec Médard,Fouyssac,Belan,Holmes,Gray,Verhaeghe,Dupont,Baille et Néti blessés c'est un peu normal. L'infirmerie se remplie dangereusement. De toute façon, on pourra pas faire la saison avec la même équipe il y a trop de matchs. Tant qu'on ne passera pas à 12 clubs il y aura autant d'impasses.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

On peut tirer une belle satisfaction de ce match : l'absence de blessure.

 

Un peu inquiet pour Ntamack. Et tu oublies la suspension de Faasalele qui va manquer contre Castres (surtout en voyant le match de Gayraud...)

Lien vers le commentaire

Mola devrait démissionner, c'est une honte cette purge, aucune remise en question au club ? On a un bel effectif avec des jeunes de talent mais il manque un coach expérimenté et talentueux pour mettre en place des séances d'entraînement adaptées aux exigences du rugby actuel.

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Sinon, plus sérieusement, je tire 2 satisfactions dans ce marasme : Akhi et Bonneval.

A tous les postes des 3/4, Mola risque d'avoir mal à la tête pour faire les compos car ils se montrent tous à leur avantage. 

Et ça, c'est de bonne augure pour la saison.:smile:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nickoloh a dit :

Mola devrait démissionner, c'est une honte cette purge, aucune remise en question au club ? On a un bel effectif avec des jeunes de talent mais il manque un coach expérimenté et talentueux pour mettre en place des séances d'entraînement adaptées aux exigences du rugby actuel.

 

Oui et il n'a même pas anticipé le carton rouge, quelle pipe ce mec. Brûlons sa maison!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sinon, plus sérieusement, je tire 2 satisfactions dans ce marasme : Akhi et Bonneval.

A tous les postes des 3/4, Mola risque d'avoir mal à la tête pour faire les compos car ils se montrent tous à leur avantage. 

Et ça, c'est de bonne augure pour la saison.:smile:

 

Même s'il a été très brouillon, Tauzin a laissé entrevoir de belles choses. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ahki sort une belle prestation dans cette médiocrité.

Sinon Lebel s’est complètement troué pour sa première. 

Pages est pas au niveau. Bon après on peut pas lui en vouloir, il joue en fédérale normalement. 

Axtens quelconque comme d’hab. N’amene rien.

Au final et surtout au delà de la compo, je crois qu’on a pas préparé ce match comme on aurait dû le préparer. C’etait un peu les vacances cette semaine j’ai l’impression.

On a fait n’importe quoi avec de nombreuses fautes grossières. En touche c’etait catastrophique. 

Aucune organisation défensive. 

Offensivement, on a tenté des trucs impossibles.

Bref il n’y a absolument rien à retenir de ce match. Si 66 grains même si c’est anecdotique c’est honteux. 

 

Lien vers le commentaire

Vous êtes mignons les Toulousains avec vos « pfff, super naze cette impasse », mais je peux vous assurer que de savoir qu’on peut coller 60 points à une équipe remaniée qui joue à 14, c’est plutôt une bonne nouvelle, vu ce qu’on montre depuis le début de saison c’était loin d’être évident !

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je crois qu’il faut savoir raison garder. On n’est pas plus promis à une saison pourrie et à brûler Mola en place publique que l’on était promis au titre avec que des joueurs formés au ST après 3 bons matchs la semaine dernière. Le staff a joué et il a perdu dans les grandes largeurs face à une équipe vexée de son dernier match et constellée de très bons joueurs aguerris au haut niveau... et le match démarre très très mal avec des essais (trop) rapides et un CR qui fait bobo aux têtes.

Bref... on va voir si l’on a de l’orgueil nous aussi!

A moyen terme, l’important, c’est le projet... de jeu et de club. Et pour le moment, j’adhère... même si tout n’est pas parfait, loin de là!

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Vous êtes mignons les Toulousains avec vos « pfff, super naze cette impasse », mais je peux vous assurer que de savoir qu’on peut coller 60 points à une équipe remaniée qui joue à 14, c’est plutôt une bonne nouvelle, vu ce qu’on montre depuis le début de saison c’était loin d’être évident !

 

 

tant mieux si ca te rassure, toutes les équipes ne feront pas ce genre d'impasse face a Montpellier, c'est justement s'il n'y avait pas eu ce score a 15 contre 14 que ca aurait été anormal...apres tu prends aussi 2 essais en supériorité numerique, certes anecdotiques, contre une équipe sans reperes collectifs , avec des joueurs n'ayant jamais joué a ce niveau...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

le problème c'est que cette impasse entraîne une obligation de résultat contre Castres. :clin

Ne t'inquiète pas. Vous allez avoir l'arbitre qu'il faut et on va se faire endoffer de la même façon que contre Toulon la semaine derniere et hier soir contre le Racing.

Un clone de Chalon et Cardona au sifflet et c'est déjà gagné pour vous. No problemo....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Xav81 a dit :

Ne t'inquiète pas. Vous allez avoir l'arbitre qu'il faut et on va se faire endoffer de la même façon que contre Toulon la semaine derniere et hier soir contre le Racing.

Un clone de Chalon et Cardona au sifflet et c'est déjà gagné pour vous. No problemo....

J'espère. 

Ça changera des phases finales de l'an dernier !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a 9 blessés majeurs ...

 

4 matchs à suivre qu’on peut gagner (castre, agen, perpignan, bordeaux)

 

Perso je comprends la rotation même si ce match est une catastrophe 

 

on fera les comptes à la 9eme journée ...

 

Et oui ... on sera meilleurs avec une équipe bis quand on aura 9 blessés.. uniquement quand nos finances le permettront

 

Donc perso je comprend Mola

  • Merci 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Les dieux du sport sont parfois taquins. Et Castres casse-couilles. 

 

Surtout qu'ils viennent quand même de se faire un tout petit peu mettre à sec deux fois, ils vont vouloir rect…ifier le tir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

le problème c'est que cette impasse entraîne une obligation de résultat contre Castres. :clin

Justement c'est un faux problème ça.

L'obligation de résultat ne pouvait pas être plus forte. On joue un derby contre le champion de France, après 3 défaites d'affilé dont une en barrage chez nous.

 

Le pire aurait été de mettre une équipe compétitive et de perdre. Là tu te mets la pression parce que tu casses ta dynamique et perd ta sérénité.

Dans ce cas, ce match ne compte pas dans les têtes.

Modifié par Pioupiou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelle obligation dr gagner?

C'est bien de se mettre la pression mais faut pas deconner quand même!

Castres est une belle équipe et si on perd suce match c'est pas une catastrophe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'après moi, la leçon de ce match est qu'on a des joueurs qui ont des qualités permettant de les faire rentrer dans la rotation sans (vraiment) affecter le rendement de l'équipe. 

Donc, au lieu de faire un bloc de 4 matchs avec 23 gonzes et en changer 20 sur le cinquième, tu fais ton bloc de 5 matchs en comptant sur 27, 28 mecs en pouvant faire souffler les cadres au moins un match sur le bloc (et pas tous les cadres le même match, ce qui donne pour résultat une rouste pour une équipe sans repères).

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Ahki sort une belle prestation dans cette médiocrité.

Sinon Lebel s’est complètement troué pour sa première. 

Pages est pas au niveau. Bon après on peut pas lui en vouloir, il joue en fédérale normalement. 

Axtens quelconque comme d’hab. N’amene rien.

Au final et surtout au delà de la compo, je crois qu’on a pas préparé ce match comme on aurait dû le préparer. C’etait un peu les vacances cette semaine j’ai l’impression.

On a fait n’importe quoi avec de nombreuses fautes grossières. En touche c’etait catastrophique. 

Aucune organisation défensive. 

Offensivement, on a tenté des trucs impossibles.

Bref il n’y a absolument rien à retenir de ce match. Si 66 grains même si c’est anecdotique c’est honteux. 

 

analyse merdique du match tout comme l'a été l'arbitre. Pages a tenu 80 min pas mal pour un gars de federal et il a plaqué à tour de bras. Ok il est un peu lent et n'alterne pas

Lebel a eu un match compliqué mais dès qu'il accelere il a une sacré pointe de vitesse et des appuis de feu. A revoir

Axten sombre...

Le Mhr triche tellement dans les rucks que c'est à vomir

Derriere on a des jambes et de belles attitudes devant cetait moyen

A revoir à 15 contre 15  pour moi le rouge est severe.. pas de vitesse pas de violence et retombe sur l"épaule. et combien de placage haut non siffler par RUiz lui aussi dépassé par le match

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

tant mieux si ca te rassure, toutes les équipes ne feront pas ce genre d'impasse face a Montpellier, c'est justement s'il n'y avait pas eu ce score a 15 contre 14 que ca aurait été anormal...apres tu prends aussi 2 essais en supériorité numerique, certes anecdotiques, contre une équipe sans reperes collectifs , avec des joueurs n'ayant jamais joué a ce niveau...

 

C’était du second degré, comme si je disais « ouf, on a battu une équipe de fédérale, je commençais à douter ».

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, roumy a dit :

analyse merdique du match tout comme l'a été l'arbitre. Pages a tenu 80 min pas mal pour un gars de federal et il a plaqué à tour de bras. Ok il est un peu lent et n'alterne pas

Lebel a eu un match compliqué mais dès qu'il accelere il a une sacré pointe de vitesse et des appuis de feu. A revoir

Axten sombre...

Le Mhr triche tellement dans les rucks que c'est à vomir

Derriere on a des jambes et de belles attitudes devant cetait moyen

A revoir à 15 contre 15  pour moi le rouge est severe.. pas de vitesse pas de violence et retombe sur l"épaule. et combien de placage haut non siffler par RUiz lui aussi dépassé par le match

 

Oui allé c’est la faute de l’arbitre, merci pour ton intervention et ta science du rugby.

Ok il y a des décisions contestables mais on prend 66 grains surtout parce que  70 % de l’equipe n’est pas au niveau. Il y a quelques mecs qui ont su se montrer. Mais sinon c’est pas au niveau pour le reste...

Lebel il passe complètement à côté de son match. Après je t’ai pas dit qu’il avait pas de talent certes mais il est pas prêt encore... J’espere qu’il apprendra de ce match. 

 

 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ce championnat ne rime plus à rien. Le MHR en prend 50 à Lyon la semaine dernière et en met 60 au ST qui était en pleine bourre. N'importe quoi ! Et c'est pareil pour beaucoup d'équipes.

J'étais pour les phases finales mais je suis en train de réviser mon jugement. Le 1er champion et plus de doublons (pour l'instant, les doublons ne sont pas en cause) pour avoir un vrai championnat.

C'est la SEULE solution si tu veux éviter ce genre de parodies ...

Mais comme le rugby veut faire plaisir a tout le monde , on ne tranche jamais et on n'avance pas .

On les connait les inepties de ce sport : Les doublons , les impasses, le 6 ème champion ...

Mais comme il faut toujours plus de blé , on ne décide rien .

On nous rabâche la "magie" des phases finales : Super ,des parties de gagne-petit entre des equipes cramées où le seul objectif est de récolter plus de pénalités que l'adversaire afin d'enquiller les 3 points .

Y'en aura d'autres des matchs comme ça 

Apres, l'ampleur du score est un peu exceptionnelle mais des equipes qui se déplacent sans trop de mordant , ça arrive tous les WE .

Le racing la semaine dernière n'a pas fait autre chose chez nous .

Ce qui devient malheureux quand tu es spectateur ou téléspectateur ,c'est que t'as plus d'intérêt dans un grenoble /ST ou USAP/Racing que dans un Racing/ST parce que dans le premier cas on sait qu'on va faire un match quand dans le second on va faire une opposition .

C'est comme ce putain de coaching : Logiquement si tu changes une equipe à la 5O ème c'est en prévision du match suivant .

Mais non nous on invente un concept: Coacher les mecs pour mieux pas les faire jouer le match d'après .

Rationnellement , si tu fais du coaching c'est justement pour pas faire d'impasses derriere.

Mais non c'est fromage ET dessert : Coaching ET impasse !!!

Enfin, c'est devenu normal donc ça passe ...

Modifié par Pacino31
cher
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Oui allé c’est la faute de l’arbitre, merci pour ton intervention et ta science du rugby.

Ok il y a des décisions contestables mais on prend 66 trains parce que  70 % de l’equipe n’est pas au niveau. Il y a quelques mecs qui ont su se montrer. Mais sinon...

Lebel il passe complètement à côté de son match. Après je t’ai pas dit qu’il avait pas de talent certes mais il est pas prêt encore... J’espere qu’il apprendra de ce match. 

 

 

 

C'est vrai ...

Mais je m'emmerdais tellement qu'à un moment je lâchais l'action pour regarder ce qui se passait autour des rucks .

Alors jeu oblige , c'était les Heraultais qui attaquaient mais je vois de ces trucs , hallucinant : Des montpelliérains qui plaquaient des toulousains à 2 mètres du ruck, sans ballon ,tranquille quoi ...

A un moment j'ai meme vu des blocs façon NFL ou les mecs viennent clairement faire obstruction par tous les moyens pour empêcher les mecs de venir contester .

j'en veux pas à l'arbitre de champs, le pauvre mec peut pas etre partout mais que font les 2 autres ?

Bref, c'était pas pour chercher des excuses , c'est juste qu'on voit mieux les trucs en étant détaché du jeu ...

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

C'est vrai ...

Mais je m'emmerdais tellement qu'à un moment je lâchais l'action pour regarder ce qui se passait autour des rucks .

Alors jeu oblige , c'était les Heraultais qui attaquaient mais je vois de ces trucs , hallucinant : Des montpelliérains qui plaquaient des toulousains à 2 mètres du ruck, sans ballon ,tranquille quoi ...

A un moment j'ai meme vu des blocs façon NFL ou les mecs viennent clairement faire obstruction par tous les moyens pour empêcher les mecs de venir contester .

j'en veux pas à l'arbitre de champs, le pauvre mec peut pas etre partout mais que font les 2 autres ?

Bref, c'était pas pour chercher des excuses , c'est juste qu'on voit mieux les trucs en étant détaché du jeu ...

Ah mais ça j’ai pas dit le contraire ... 

C’est pas nouveau, les mecs qui vont au delà sur les rucks ou qui tiennent les mecs en face autour des rucks, c’est une spécialité Cotter qu’il faisait déjà à Clermont et qui était jamais punie alors que c’est interdit

Mais bon, quand au bout de 15 min t’as déjà 3 essais dans la musette avec des largesses défensives hallucinante, bon c’est limite honteux...

Normalement avec ce genre d’impasse t’as l’equipe de départ qui se donne à bloc pendant 30 / 40 min puis qui explose logiquement ensuite... Au moins on aurait pu s’accrocher une mi temps.

Bon là au bout de 15 min on avait déjà encaissé 20 points... C’est pas normal. 

Au moins on est fixé plus ou moins sur qui on peut compter pour faire des rotations à moyen terme 

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Lebel, faisons-le jouer avec une équipe compétitive, et à l'aile pour commencer pour le délester de pas mal de responsabilités, et je suis persuadé qu'il sera très intéressant. 

Quant à l'arbitrage, on peut reconnaître que notre défaite n'est pas dû à ça, loin de là (trop de faiblesses aujourd'hui pour exister), mais on peut quand même souligner que l'arbitrage des rucks (les tenus comme dit Pacino, les arrivées en travers...), l'écran non sifflé sur le premier essai... n'ont pas aidé non plus. 

Un match avec une équipe largement supérieure à l'autre, où la victoire ne souffre d'aucune contestation, n'excuse pas les largesses (pour ne pas dire les erreurs) arbitrales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai un peu regarde ce match, du peu que j'ai vu Lebel est trop tendre et n'a clairement pas sa place dans la rotation a l'heure actuelle. Je suis persuadé qu'il aura sa chance d'ici un an ou deux.

J'ai trouve que Pita Akhi avait montré de belles choses...

Sinon pas grand chose à tirer de ce match, on a fait tourner, fait jouer des minots face à une équipe du MHR qui avait intérêt à gagner. Bref résultat attendu... et j'en ne parle même pas du rouge de Faasalele !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

C'est vrai ...

Mais je m'emmerdais tellement qu'à un moment je lâchais l'action pour regarder ce qui se passait autour des rucks .

Alors jeu oblige , c'était les Heraultais qui attaquaient mais je vois de ces trucs , hallucinant : Des montpelliérains qui plaquaient des toulousains à 2 mètres du ruck, sans ballon ,tranquille quoi ...

A un moment j'ai meme vu des blocs façon NFL ou les mecs viennent clairement faire obstruction par tous les moyens pour empêcher les mecs de venir contester .

j'en veux pas à l'arbitre de champs, le pauvre mec peut pas etre partout mais que font les 2 autres ?

Bref, c'était pas pour chercher des excuses , c'est juste qu'on voit mieux les trucs en étant détaché du jeu ...

 

C'était une spécialité de l’ASM sous Cotter... déjà ?

Lien vers le commentaire

Encore une belle pub pour le rugby

on s'étonne que les stades se vident

Canal aussi doit être content lui qui t'a vendu  ce match toute la semaine comme la grosse affiche

surtout quand tu compares avec le match OM/OL de ce soir (stade plein, équipes type) 

Il doit pas faire bon de comparer les audiences: notre sport a du boulot à tous les niveaux

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GuyNess a dit :

Encore une belle pub pour le rugby

on s'étonne que les stades se vident

Canal aussi doit être content lui qui t'a vendu  ce match toute la semaine comme la grosse affiche

surtout quand tu compares avec le match OM/OL de ce soir (stade plein, équipes type) 

Il doit pas faire bon de comparer les audiences: notre sport a du boulot à tous les niveaux

 

 

Je pense que les instances du rugby se disent "gavons-nous tant qu'il est temps, au diable les plats raffinés, faisons du copieux. Un tien vaut mieux que deux du l'auras, mas vale pajaro en mano que cien volando, ce qui est pris n'est plus à prendre, il vaut mieux tenir qu'espérer". Sinon, tout ne serait pas en place pour qu'on ait de la bouillie : championnat trop lourd, trop long, trop chargé, trop exigeant physiquement, faisant donc la part belle aux golgoths et la part congrue aux artistes (c'est gravissime, sachant que les bodybuldés sont reproductibles à l'infini et que les Caravage sont rares.). Présidents se comportant en supporters obtus ayant découvert le rugby depuis leur télécommande, capricieux comme des post-pubères, jetant joueurs et entraîneurs comme s'ils jouaient à rugby-manager. Spectateurs venus par accident ou invités, du temps de Guazzini au moins c'était gai, sifflant ou applaudissant sans comprendre, c'est ça le pire,  je crains qu'ils soient bientôt majoritaires. Commentateur s'ébaudissant sur son siège, vantant le vide, et convaincant  comme un vendeur au porte à porte d'encyclopédies papier.

  • J'aime 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Joco a dit :

 

C'était une spécialité de l’ASM sous Cotter... déjà ?

 

Et n'oublie pas le travail de Hines a ce sujet !

Un maître en la matière ! Un orfèvre !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...