Zuzu31 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 1 minute, Joco a dit : C’était une semaine avant la finale de Hcup contre l’USAP... comme quoi la préparation du match compte autant que la compo! J'allais l'écrire. Une semaine après, on est champion d'Europe, la semaine suivante on bat Agen à Montpellier en 1/2 finale et la semaine suivante on perd la finale du championnat contre le SF, en faisant une bonne 1ère mi-temps, mais en lâchant physiquement en 2è...
kon-phi Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) Je regarde le résumé : en plus de l’en avant de Nadolo dans l’en but : notre 3 eme ligne est retenue sur la sortie de la mêlée Modifié 24 septembre 2018 par kon-phi 1
Pouik Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 40 minutes, kon-phi a dit : Je regarde le résumé : en plus de l’en avant de Nadolo dans l’en but : notre 3 eme ligne est retenue sur la sortie de la mêlée Quand tu penses que sans ça on gagnait! 7
Joco Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/09/24/rugby-ces-impasses-dans-lesquelles-s-enfonce-le-top-14_5359411_1616937.html Rugby : ces « impasses » dans lesquelles s’enfonce le Top 14 Par Alexandre PedroLe 24 septembre 2018 à 13h48Mis à jour le 24 septembre 2018 à 14h14 La lourde défaite de Toulouse avec une équipe B à Montpellier vient rappeler que le rugby français souffre toujours de ses affiches bradées, estime notre journaliste Alexandre Pedro. L’ailier de Montpellier Gabriel Ngambede file marquer un essai face à Toulouse, le 23 septembre. / SYLVAIN THOMAS / AFP Chronique. Nom féminin en sept lettres : « impasse ». Dans le petit monde du rugby hexagonal, c’est le mot tabou. Malheur à celui qui ose le prononcer en présence d’un entraîneur de Top 14. Lui s’en sortira par une périphrase et, plutôt que d’admettre n’avoir pas réellement disputé un match, parlera d’« une équipe remaniée », du besoin de faire tourner son effectif, de donner du temps de jeu à sa jeunesse (française). Le sujet n’est pas nouveau et on doute que le président de la fédération, Bernard Laporte, ait l’occasion de l’évoquer avec Doc Gyneco et Agathe Auproux pour la prochaine émission de « Balance ton post ». Mais le Stade toulousain l’a remis au goût du jour dimanche 23 septembre à Montpellier, lors de la 5e journée du Top 14. Lire aussi : Rugby : Montpellier bat Toulouse Deuxième du Top 14 avant la rencontre, le Stade a été pris la main dans le sac. Une défaite 66-15, dix essais encaissés sur la pelouse du vice-champion 2018, 14-00 au bout de six minutes pour le plus grand « plaisir » - on l’imagine - du diffuseur, Canal+, qui, tel un camelot sans marchandise, se retrouve dépourvu au moment de vendre son affiche du week-end. A ce niveau-là, on ne parle plus d’impasse mais de boulevard périphérique. Au moment de l’addition, le co-entraîneur toulousain, Régis Sonnes avait au moins le mérite de la franchise : « On assume totalement cette décision. Je n’ai pas de regret. » Un mal au service de la tradition Treize changements par rapport à la dernière journée, quatre bizuths, le manager Hugo Mola a envoyé sa bande de louveteaux sans torche ni goûter au milieu d’une forêt peuplée de golgoths sud-africains. C’est le métier qui rentre paraît-il. Consultant en plateau pour Canal+, Frédéric Michalak a rappelé, non sans malice, qu’il en avait « pris 80 » à Bourgoin en début de carrière. 82-19 le 17 mai 2003 pour rafraîchir la mémoire de l’ancien prodige du Stade. Comme les piliers qui ne poussent pas droit en mêlée, les supporteurs de Perpignan sifflant le buteur adverse ou le pilou pilou à Toulon, l’impasse ferait donc partie du folklore du rugby français. Pas un club de Top 14 ne peut vous regarder dans le blanc des yeux et vous assurer : « moi jamais ». Un mal au service de la tradition de notre championnat, en quelque sorte ! Quand le football a toujours sacré son lauréat au terme d’un contrôle continu, le rugby vit au rythme des saisons. L’automne et l’hiver ne sont qu’un préambule avant le printemps, ses odeurs de grillade au bord des stades et ses phases finales. Un feuilleton qui ne tient pas la route Ainsi Toulouse avait le droit de griller un joker dimanche après un bon début de saison, puisque l’important est de finir au mieux dans les deux premiers (pour accéder directement à la demi-finale) ou au pire dans les six pour passer par la case barrage. Après tout, le champion en titre, Castres, avait bien terminé la dernière saison régulière à la 6e place. Perdus dans leurs petits calculs et leur gestion RH, les entraîneurs de Top 14 en oublient le téléspectateur, qui aurait aussi vite fait de résilier son abonnement et de regarder les phases finales depuis le bar des sports le plus proche. Quand on se vend comme le « meilleur championnat du monde », il faut pourtant pouvoir assurer un feuilleton hebdomadaire avec des chocs, des rendez-vous incontournables à noter sur son calendrier tel un PSG-OM ou un Lyon-Saint-Etienne. Le Top 14 est incapable d’offrir cette garantie. Au début des années 2000, Canal+ a bien tenté de monter la rivalité entre Toulouse et le Stade français comme le « clasico » du rugby français. Mais la sauce n’a jamais pris. La faute - un peu - à une baisse de régime des deux clubs, mais surtout à ces déplacements en espadrilles chez le rival donnant lieu à des parodies d’affiche. Une prospérité pourtant due aux droits télé Tout cela ne serait pas bien important, si le Top 14 ne devait pas aussi sa prospérité actuelle aux droits télés. Le 12 mai 2016, Canal - concurrencé par BeinSport - en conservait l’exclusivité de la diffusion pour les saisons 2019-2020 à 2022-2023 contre 97 millions d’euros annuels. A ce prix-là, le diffuseur peut en tenir rigueur quand on lui sert - parfois - de la sardine en boîte au prix du caviar. « Les présidents de Top 14 ont bonne mine de réclamer des millions et des millions d’euros pour les droits télé et, ensuite, faire des impasses », se plaignait déjà, en 2015, Eric Bayle, le monsieur rugby de Canal dans un entretien au Figaro. Le Top 14 est aussi dans l’impasse dans le récit que l’on en fait. A force de brader ses affiches, il finit par ne prêcher que ses convaincus, des supporteurs qui ont appris à composer avec ces farces, les repérer dès le lundi quand leur entraîneur avancera que « la saison est longue » et que leur équipe se déplacera à Clermont, Toulon ou Montpellier « pour se mesurer ». Les autres - ceux qui n’ont pas jamais vu la couleur d’un Midi Olympique - continueront surtout à s’intéresser aux matchs du XV de France qui, lui, n’a pas besoin de faire l’impasse pour perdre ses matchs. 2 4 1 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 Bel uppercut gratuit au XV de France en fin d'article Les autres - ceux qui n’ont pas jamais vu la couleur d’un Midi Olympique - continueront surtout à s’intéresser aux matchs du XV de France qui, lui, n’a pas besoin de faire l’impasse pour perdre ses matchs. 4
Ju69 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 7 minutes, Joco a dit : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/09/24/rugby-ces-impasses-dans-lesquelles-s-enfonce-le-top-14_5359411_1616937.html Rugby : ces « impasses » dans lesquelles s’enfonce le Top 14 L’ailier de Montpellier Gabriel Ngambede file marquer un essai face à Toulouse, le 23 septembre. / SYLVAIN THOMAS / AFP Chronique. Nom féminin en sept lettres : « impasse ». Analyse on ne peux plus pertinente - le rugby cours à sa perte...lui qui avait un pont d’or devant lui quel gâchis.
Zuzu31 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 5 minutes, Ju69 a dit : Analyse on ne peux plus pertinente - le rugby cours à sa perte...lui qui avait un pont d’or devant lui quel gâchis. Au contraire, perso je pense que si on revient en arrière, le rugby sera gagnant. C'est quoi le progrès ? Des millions brassés par des mécènes qui achètent et vendent par dizaines les joueurs chaque saison ? Un afflux massif de joueurs étrangers ? Un joueur qui s'en va de son club en disant qu'il arrête le rugby et signe l'année d'après chez un concurrent ? Des simulations de blessures pour pouvoir faire rentrer des joueurs déjà sortis ? Une chaîne de télé qui te programme des matchs à 12h30 ou le dimanche à 21h et qui décide du calendrier ? Des salles de spectacle en guise de stade avec une sono qui fonctionne même pendant le match ? Des speakers dans les stades, tels des chefs militaires, qui t'ordonnent de te lever, d'applaudir, de ne pas siffler, etc. ? Des spectateurs qui s'en foutent du rugby et qui ne viennent là que pour se montrer ou pour voir un "spectacle" et qui arrivent 10 minutes après le coup d'envoi en faisant ch.er ceux qui sont déjà assis ? Etc, etc, etc... J'espère qu'un jour on arrêtera cette fuite en avant. Quitte à ce que ça explose complètement. Mais le rugby ne pourra jamais être le foot en terme de notoriété mondiale. Les dirigeants sont grandement responsables de tout ça (et j'inclus les diffuseurs là-dedans !) 1 6
Gabi Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 26 minutes, Ju69 a dit : Analyse on ne peux plus pertinente - le rugby cours à sa perte...lui qui avait un pont d’or devant lui quel gâchis. Moi, je trouve ça un peu facile et court en terme d'analyse de mettre la seule responsabilité sur le dos des entraîneurs et du club. Tout le monde est responsable de cette situation y compris Canal+ qui tient à son Top14 et ses 26 journées de phases régulières, la LNR qui veut ses phases finales et ses barrages, la fédération qui veut des plages protégées pour ses internationaux, Word Rugby qui veut des plages de rencontres internationales, Provale qui veut des plages de congés pour les joueurs, l'ERC qui veut des poules en CE, etc... Chacun a raison mais à l'arrivée, c'est l'entraîneur qui doit jongler avec tout ça. 2 1 4
SCA Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) Complètement d'accord avec le journaliste, et franchement autant qu'Agen fasse une impasse à l'extérieur pour assurer à domicile je le comprend. Mais Toulouse qui envoie à l'abattoir ses jeunes, je trouve ça irrespectueux de l'institution ST. C'est du grand n'importe quoi, je suis remonté et dégouté. Prendre 30 pions à Montpellier en envoyant une équipe mixte OK, mais là c'est du grand n'importe quoi. On se fout de la gueule des joueurs, des supporteurs, du public de Montpellier, des téléspectateurs et du financier qu'est Canal. Bien sur que c'est de la responsabilité du club, on est qu'à la 5eme journée. On n'est ni cramé ni qualifié, c'est vraiment se foutre du peuple. Il est où l'honneur, elle est où la fierté, il est où le plaisir ? elles sont où les valeurs ? On se comporte comme des épiciers ou des petits comptables. Honte au staff !!! Modifié 24 septembre 2018 par SCA
tire-bouchon Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 patience....Gloire au staff la prochaine journée...si ça se passe bien!
SCA Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit : patience....Gloire au staff la prochaine journée...si ça se passe bien! Cela restera marqué, qu'importe la suite, nous nous sommes TRES mal comportés, même si je sais que peu d'entre nous en sont affectés. 1
capitole46 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 3 minutes, SCA a dit : Cela restera marqué, qu'importe la suite, nous nous sommes TRES mal comportés, même si je sais que peu d'entre nous en sont affectés. Les 82 points pris à Bourgoin, on s'en souvient, certes. Mais le titre européen la semaine suivante encore plus! Ok, là pas de phases finales. Ok, trop gros turn-over entre 4 U20, 1 de Fed, 2 de proD2, 2 retours de graves blessures (Castets et Bonneval à un degré moindre), un bleu-bite (Ainu'u). Perso, ça fait un petit moment que le folklore du Top14 ne m'affecte plus, donc que le ST balance un match ça me chatouille un peu les pieds mais bien moins que le brassage de fric, le rentre-dedans, la course à l'armement en terme d'effectif, le non-respect des contrats, la vidéo à outrance sans parler des arrangements entre amis. Si on paume contre castres la semaine prochaine, on aura bien l'air con, sinon au pire ça fera une énième piqûre de rappel contre la dérive de ce top 14... 2
Zuzu31 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 48 minutes, SCA a dit : Prendre 30 pions à Montpellier en envoyant une équipe mixte OK, Et alors ? Le résultat était le même comptablement. Sauf qu'on n'en aurait pas parlé autant. Or, et c'est pas nouveau, le staff fait un gros bras d'honneur aux décideurs du rugby. Faut pas se tromper. Ce sont la Ligue et Canal qui sont responsables de ça. La gestion de leur effectif, ça c'est leur boulot. Et je trouve qu'ils ont mis l'équipe qu'il fallait. Entre les blessés, les joueurs à protéger, le sélectionné, le suspendu, c'était normal d'avoir cette composition. D'autant qu'on n'était pas à la ramasse depuis le début de saison. D'ailleurs, je pense qu'ils auraient fait pareil contre n'importe quelle autre équipe. C'était un match à l'extérieur au milieu de 4 matchs à la maison. Désolé, mais en tant qu'abonné au ST, je suis content que le club ait fait d'une priorité les matchs à EW ! Autre chose, faut aussi arrêter de penser que le ST est une grande équipe. Il a un effectif professionnel limité en quantité (club ayant le moins de contrats pro cette saison !), et les jeunes espoirs font partie intégrante de l'équipe première. Après, ceci étant dit, on n'était pas obligé d'avoir une défense portes ouvertes, un capitaine qui perd sa lucidité au bout d'un 1/4 d'heure et des mecs qui ne savent pas aligner 3 passes… 1
Adidi Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293072&league=270559 Stats du match ! Akhi : 10 défenseurs battus (bon 4 placages manqués également) Gayraud : il n’avance pas et il loupe aussi beaucoup de placages pour un avant... il déçoit à travers ses différentes prestations, son contrat d’un an est finalement une bonne chose Modifié 24 septembre 2018 par Adidi 1
Pouik Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Adidi a dit : http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293072&league=270559 Stats du match ! Akhi : 10 défenseurs battus (bon 4 placages manqués également) Gayraud : il n’avance pas et il loupe aussi beaucoup de placages pour un avant... il déçoit à travers ses différentes prestations, son contrat d’un an est finalement une bonne chose Merci. Castets, qui n'avait pas joué depuis une éternité c'est 12 placages pour aucun loupé. Également solide en mêlée. Il confirme tout le bien que je pense de lui. À contrario, les stats des placages de nos arrières sont catastrophiques, à part pour Guitoune (pourtant souvent critiqué dans ce secteur). Modifié 24 septembre 2018 par Pouik
jauzy19 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Ne pas oublier qu'il y avait 13 absents. Si le ST avait pu faire tourner avec cette compo là le match n'aurait pas été le même : Baille Ghiraldini Aldegheri Gray Verhaeghe Faasalele Galan Placines Dupont Holmes Kolbe Akhi Belan Bonneval Médard Les 3èmes couteux n'ont pas le niveau et heureusement. Il est fini le temps où le 3ème choix à un poste est un international à 40 sélections, enfin pas pour tout le monde. 4
penjolum Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Ju69 a dit : Analyse on ne peux plus pertinente - le rugby cours à sa perte...lui qui avait un pont d’or devant lui quel gâchis. Depuis les années fric il perd des licenciés, donc modestement et de façon impertinente, je pense exactement l'inverse. Modifié 24 septembre 2018 par penjolum
BenBenBen Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Ju69 a dit : Analyse on ne peux plus pertinente - le rugby cours à sa perte...lui qui avait un pont d’or devant lui quel gâchis. Dommage que ce journaliste à la langue bien pendue ne fasse qu'un état des maux et pas une explication des causes ... Aujourd'hui, le top14, c'est assez simple, et chaque année la même chose ... 2 équipes vont finir au 2 premières places assez facilement, 8 autres vont se battre pour etre dans les 6 et les 4 dernières vont tout faire pour ne pas descendre ... Les impasses, elles ne se font pas contre tes concurrents directs, mais chez 2, 3 équipes qui te paraissent intouchables ... pourquoi sont elles intouchables ?? Parce qu'elles ont un jeu de malade ?? Non, simplement parce qu'elles ont un effectif bien au dessus des autres .. pourquoi cela ?? Prcequ'elles grugent le salary cap, en d'autres termes, elles trichent ... alors venir taper sur une équipe qui fait une impasse, ça me fait bien marrer !! Si le salary cap était respecté, les effectifs seraient bien plus homogènes, et il y aurait peut être moins d'impasses ... Modifié 24 septembre 2018 par BenBenBen 5
Ju69 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 56 minutes, penjolum a dit : Depuis les années fric il perd des licenciés, donc modestement et de façon impertinente, je pense exactement l'inverse. Je me suis mal exprimé. L’expression pont d’or est effectivement pas la plus adéquate pour traduire ma pensée...je ne pensais pas à autre chose qu’aux opportunités manquées de développement de notre sport. Sur cette période où le foot était au plus bas tous le monde s’est tourné vers le rugby et ses valeurs, c’est ce virage qu’on a manqué ....la faute à tellement de choses qui ne représente pas notre sport justement et qui finalement lui fais du mal. Il était là le pont d’or en cultivant sur nos vérités (solidarités, combat, honneur etc) on aurait eu un potentiel de joueurs bien plus important. Et puis le rugby a quand même une vocation sociale indéniable et qui, j’en suis certain, nous tous avons été témoins, c’est dommage qu’il est été sous exploités. Le nombre ne suffit pas au talent c’est évident mais qd même ... que dire après cela une impasse par définition n’est pas a l´image du rugby et c’est pour cette raison que ça nous ronge quand on en voit une aussi grosse que celle de ce we. Et c’est bien normal car lorsqu’on a joué et défendu des couleurs/des potes/une histoire et bien on ne peux simplement pas le concevoir. 1
Coket2 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 (modifié) Bah, tout un foin pour ça... On fait 4 matches avec les titulaires non blessés; on fait tourner sur un match pour envisager de la meilleure façon qui soit les 4 matches suivants avec les cadres au front... Point barre. On n'est pas à la pétanque, au foot,ou à la belote ou les titulaires peuvent jouer tous les jours; c'est un sport de combat, les organismes sont soumis à des épreuves difficiles, il faut leur donner le temps de se régénérer... Ou sinon, qu'on nous file des moyens financiers et règlementaires d'avoir en effectif 2 ou 3 équipes de très haut niveau. Ou qu'on supprime les phases finales et qu'on mette des gars sous contrat national pour l'EDF. Ou sinon, que les organismes dirigeants signent un papier disant qu'on peut filer aux gars des produits prohibés... Modifié 24 septembre 2018 par Coket2 5
Ju69 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 3 minutes, Coket2 a dit : Bah, tout un foin pour ça... On fait 4 matches avec les titulaires non blessés; on fait tourner sur un match pour envisager de la meilleure façon qui soit les 4 matches suivants avec les cadres au front... Point barre. On n'est pas à la pétanque, au foot,ou à la belote ou les titulaires peuvent jouer tous les jours; c'est un sport de combat, les organismes sont soumis à des épreuves difficiles, il faut leur donner le temps de se régénérer... Ou sinon, qu'on nous file des moyens financiers et règlementaires d'avoir en effectif 2 ou 3 équipes de très haut niveau. Ou qu'on supprime les phases finales et qu'on mette des gars sous sélection nationale pour l'EDF. Ou sinon, que les organismes dirigeants signent un papier disant qu'on peut filer aux gars des produits prohibés... Ben c’est la qu est le débat .... le fonctionnement de notre championnat impose une dénaturation du rugby dans son essence et c’est parfois dure à accepter
Gabi Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 De toute façon, entre les blessés, les suspendus, l'international (Kolbe), il ne nous reste que 23 pros (dont Gayraud, Axtens, Van Dyk et Poi) donc forcement, chaque compo bis peut vite ressembler à une grosse impasse...
Zuzu31 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 7 minutes, Gabi a dit : De toute façon, entre les blessés, les suspendus, l'international (Kolbe), il ne nous reste que 23 pros (dont Gayraud, Axtens, Van Dyk et Poi) donc forcement, chaque compo bis peut vite ressembler à une grosse impasse... Voilà. Dans tous les "spécialistes" qui réagissent à "l'impasse" du ST, combien connaissent notre effectif ? On est très limite en nombre de pro. Donc les espoirs font vraiment partie de l'équipe 1 !
Coket2 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Sérieux, j'ai lu des papiers aujourd'hui, on dirait que le ST vient d'inventer l'impasse. Ca fait 20 ans que tout le monde en fait en top14, certains s'étant spécialisés en plus sur les impasses automatiques en HCup... Et ça fait toute une histoire parce que c'est soit disant le match phare du dimanche.... Ca fait une bonne semaine que Bayle et les autres pingouins savaient pertinemment qu'on ferait tourner, ça ne les a pas empêcher de faire monter la mayonnaise... 3
fifo Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 On n'est pas épargné par les blessures (et suspendus) en ce début de saison, ce qui complexifie les choses pour le staff, mais l'effectif complet est étoffé et permettrait une rotation intéressante. On a deux XV qui tiennent la route : Baille (Pointud) - Marchand (Ghiraldini) - Faumuina (Alde) Verheaghe (Gray) - Tekori (Faasalele) Cros (Madaule) - Kaino (Tolo) - Elstad (Placines) Dupont (Bézy) - Holmes (NTK) Kolbe (Guitoune) - Mermoz (Akhi) - Fouyssac (Belan) - Huget (Bonneval) Ramos (Medard) Et derrière, on peut compter sur quelques jeunes prometteurs (surtout en première latte) : Castet, Ainuu, Petit Marchand, Tauzin, Lebel. On est en train de manger notre pain noir avec une douzaine d'absents dans le groupe pro, mais si l'on est un peu épargné et que l'on rentre les blessés petit à petit, on a le matos pour bien gérer cette saison, et jouer le H-Cup à fond. 2
Seynois Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit : Voilà. Dans tous les "spécialistes" qui réagissent à "l'impasse" du ST, combien connaissent notre effectif ? On est très limite en nombre de pro. Donc les espoirs font vraiment partie de l'équipe 1 ! Ce qui choque pour moi ... C est 5 points offerts à un concurrent direct. .. Et qui lui n était pas au mieux non plus. .... Et vous n allez certainement plus faire d impasse de ce style. ..chez les autres gros.....
Zuzu31 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Seynois a dit : Ce qui choque pour moi ... C est 5 points offerts à un concurrent direct. .. Et qui lui n était pas au mieux non plus. .... Et vous n allez certainement plus faire d impasse de ce style. ..chez les autres gros..... On est d'accord là-dessus. Faut demander à Canal qui fait le calendrier. Pourquoi mettre ce déplacement à Montpellier au milieu de 4 réceptions à EW ? Ca aurait été un autre adversaire, je suis persuadé que le staff aurait fait exactement pareil. Le "hasard Canal+" a fait que c'était à Montpellier... Modifié 25 septembre 2018 par Zuzu31
penjolum Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Ce que Canal n'aime pas, ce sont les impasses qui se voient trop. Ils ne sont pas bons pour l'audimat. Par contre, je suis surpris par l'article du Monde. D'habitude, ils approfondissent davantage. Là, ça fait article de Capital ou de La Tribune ou des Echos.
Tlsefred31 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Castres l'an dernier à la 25e journée a fait une belle impasse à Toulon et a pris 59 grains, on connait la suite
brayaud's Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Castres l'an dernier à la 25e journée a fait une belle impasse à Toulon et a pris 59 grains, on connait la suite Mais c'était à la 25e journée. Une impasse a la 5e, ça doit être du jamais vu. 3
Gabi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 18 minutes, brayaud's a dit : Mais c'était à la 25e journée. Une impasse a la 5e, ça doit être du jamais vu. 1ère journee : Agen a fait l'impasse à Clermont. 3e journée : Agen a fait l'impasse au Racing 4e journée : Montpellier a fait l'impasse à Lyon. Et donc 5e journée : le ST a fait l'impasse à Montpellier. Mais là, par contre, c'est graaaavve ! 1
brayaud's Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 4 minutes, Gabi a dit : 1ère journee : Agen a fait l'impasse à Clermont. 3e journée : Agen a fait l'impasse au Racing 4e journée : Montpellier a fait l'impasse à Lyon. Et donc 5e journée : le ST a fait l'impasse à Montpellier. Mais là, par contre, c'est graaaavve ! Quand tu vois le score de Clermont Agen a la mi-temps, l'impasse n'est pas si évidente. (Peut être aidé par notre entame poussive). Montpellier est passé au travers a Lyon. Et j'ose espérer que vous avez plus de matos que Agen quand même.
Ayrton Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) 11 minutes ago, brayaud's said: Quand tu vois le score de Clermont Agen a la mi-temps, l'impasse n'est pas si évidente. (Peut être aidé par notre entame poussive). Montpellier est passé au travers a Lyon. Et j'ose espérer que vous avez plus de matos que Agen quand même. un peu plus oui (meme bcp plus) mais moins que l'ASM, MHR, Racing, etc hier soir, sur Radio Bistro, pendant le moscato show, y a eu un débat (assez court) sur cette impasse... les arguments que j'ai entendus m'ont un peu fait halluciner... on aurait vraiment cru qu'ils pensaient que le stade venait d'inventer le concept d'impasse et ils avaient quasi tous l'air de penser que le stade a encore un effectif digne de ceux d'il y a 10-15 ans... je pense que si on leur demande de citer notre 15 titulaire ils vont nous sortir des jauzion, fritz, dusautoir etc... mais bon pas un mot sur nombreuses impasses de club francais en coupe d'europe (y compris le stade la saison derniere), les impasses du stade quand on allait chez Max (ce qui faisait bien râler Bayle et son "classico"sur canal d'ailleurs) et les nombreuses impasses d'un peu tous les clubs d'un championnat avec une formule qui fait que les clubs peuvent se le permettre et n'oublions pas le scenario du match aussi, peut etre qu'a 15 tout le match, on ne prend "que" 40 ou 45 pions (ou pas, rugby fiction...) et ça ferait pas tant de bruit (alors que ça aurait eu le meme impact sur le championnat) Modifié 25 septembre 2018 par Ayrton 1
Gabi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) il y a 17 minutes, brayaud's a dit : Quand tu vois le score de Clermont Agen a la mi-temps, l'impasse n'est pas si évidente. (Peut être aidé par notre entame poussive). Montpellier est passé au travers a Lyon. Et j'ose espérer que vous avez plus de matos que Agen quand même. Oui et non. Moi, perso, j'étais contre cette impasse à Montpellier. Car ils étaient en difficulté et c'était l'occasion de les enfoncer et de prendre le large sur eux. De plus, je considère que plutôt que faire 4 matchs avec equipe-type puis un 5e match avec équipe C, y avait moyen de faire plutôt 5 matchs avec équipe A' (bref, faire tourner les titulaires pour qu'il y en ait sur les 5 matchs). Mais force est de constater qu'entre les absents, blessés, suspendus, sélectionné, le staff n'a finalement qu'une vingtaine de pros performants. En fait, on n'a pas de banc en ce moment. Donc le staff tape très rapidement dans les Espoirs et les 3e couteaux (donc impasse) quand il met des titulaires au repos. Modifié 25 septembre 2018 par Gabi 2
Tlsefred31 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) il y a 56 minutes, brayaud's a dit : Mais c'était à la 25e journée. Une impasse a la 5e, ça doit être du jamais vu. Quand tu connais le calendrier derrière, ça ne me choque pas, bon le score est lourd à mes yeux, c'est ça qui me fait le plus chier, mais l'impasse j'ai rien à redire derrière si on enchaine les victoires à domicile derrière. Edit : on a joué à 14 pendant 1h, ça joue aussi sur la lourdeur du score je pense. Modifié 25 septembre 2018 par Tlsefred31 1
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 imaginons que tu mettes l'équipe type, rien ne garantit que tu gagneras quand meme, que tu ne prendras pas 30 points et si tu reviens avec Kaino,Tekori,Bezy ou Ramos blessés, qu'est ce que le staff aurait pris dans la gueule pour ne pas avoir fait tourner 1
tire-bouchon Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Il est évident que ce carton rouge coûte bien 20 points. Devant les Montpelliérains n'ont rien renversé. C'est même un peu l' inverse en mêlées ou dans les regroupements. La rupture s'est faite au niveau de la défense des arrières. Deux fois ils envoient Nadolo fracasser son vis à vis.
estabousi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 2 heures, Gabi a dit : 1ère journee : Agen a fait l'impasse à Clermont. 3e journée : Agen a fait l'impasse au Racing 4e journée : Montpellier a fait l'impasse à Lyon. Et donc 5e journée : le ST a fait l'impasse à Montpellier. Mais là, par contre, c'est graaaavve ! Sans aller jusqu'à dire que c'est grave, c'est quand même la 2ème défaite la plus lourde de l'histoire centenaire de ce club. Ça fait mal quand même. Pour moi, l'argument "les autres le font" n'est pas le bon, nous sommes le stade toulousain. 1 1
Kirky Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 tu t'appelles Toulouse,pas Agen,désolé. eux ont le "droit" de prendre 66 grains,vous non. ils essayent de sauver leur cul,vous jouez des titres sur tous les tableaux. pas le droit de balancer un match comme ça face à un de tes concurrents en tout début de saison.. ça fausse déjà le championnat. vous êtes en train de défendre l'indéfendable. votre effectif est un vrai effectif pro,en qualité et quantité 1
Kirky Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 merci Estabousi. c'est la seule bonne analyse que tu peux apporter dans cette situation
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 8 minutes, estabousi a dit : Sans aller jusqu'à dire que c'est grave, c'est quand même la 2ème défaite la plus lourde de l'histoire centenaire de ce club. Ça fait mal quand même. Pour moi, l'argument "les autres le font" n'est pas le bon, nous sommes le stade toulousain. le 77-17 aux Wasps avec une équipe type, tu l'oublies???? 1
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 9 minutes, Kirky a dit : tu t'appelles Toulouse,pas Agen,désolé. eux ont le "droit" de prendre 66 grains,vous non. ils essayent de sauver leur cul,vous jouez des titres sur tous les tableaux. pas le droit de balancer un match comme ça face à un de tes concurrents en tout début de saison.. ça fausse déjà le championnat. vous êtes en train de défendre l'indéfendable. votre effectif est un vrai effectif pro,en qualité et quantité et Clermont qui n'envoie pas sa meilleure équipe, qui fait tourner dans une moindre mesure c'est vrai et qui perd a Bordeaux, ca le fausse pas le championnat aussi??une saison ca se gere, le Stade recoit Castres, Agen (9 points espérés) puis jouer la CE avec 2 gros morceaux puis va a l'Usap et recoit Bordeaux (8 points escomptés je pense) , donc 6 matches avec quasi une équipe type, quand tu viens d'en enchainer 4 avec cette meme équipe...le bon début de championnat te permet de balancer le match a Montpellier...tu n'aurais pas la CE a jouer, il est sur que le Stade aurait mis une équipe plus competitive, laissant les jeunes jouer le challenge... 1
estabousi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 1 minute, Julien81 a dit : le 77-17 aux Wasps avec une équipe type, tu l'oublies???? Je parlais en championnat, j'aurais dû préciser. Il n'empêche, si le débat est relancé c'est bien parce que c'est le stade toulousain. Des impasses ok, mais dans une telle mesure, de la part du stade, c'est choquant pour les amateurs de rugby et ça relance le débat. Perso, je ne comprends pas ce délire de faire une telle impasse. Je veux bien qu'on fasse tourner un peu plus que d'habitude mais envoyer des gamins au casse pipe comme ça, non. J'ai encore en travers le challenge l'année dernière. Ce n'est pas digne du standing de notre club. J'espère qu'on va défoncer le CO le week-end prochain parce que, dans le cas contraire, je serai vraiment remonté contre le club. 1
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 tu as des blessés(Baille,Holmes,Gray,Dupont,Medard) des suspendus, des absents pour sélection, des joueurs qui viennent d'enchainer 4 matches pas forcément simples, apres le match de Montpellier, tu repars sur 6 matches ou il te faut au moins 4 victoires, ils se reposent quand les types??? et encore une fois, notre bon debut de saison nous permet cela..si tu vas a Montpellier avec 3 defaites et 1 nul, pas sur que tu es cette compo...les circonstances ont fait que... 1
estabousi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : et Clermont qui n'envoie pas sa meilleure équipe, qui fait tourner dans une moindre mesure c'est vrai et qui perd a Bordeaux, ca le fausse pas le championnat aussi??une saison ca se gere, le Stade recoit Castres, Agen (9 points espérés) puis jouer la CE avec 2 gros morceaux puis va a l'Usap et recoit Bordeaux (8 points escomptés je pense) , donc 6 matches avec quasi une équipe type, quand tu viens d'en enchainer 4 avec cette meme équipe...le bon début de championnat te permet de balancer le match a Montpellier...tu n'aurais pas la CE a jouer, il est sur que le Stade aurait mis une équipe plus competitive, laissant les jeunes jouer le challenge... On dirait que jouer des gros matches ne peut se faire qu'avec une équipe type et que, par conséquent, on est obligés de balancer un match pour reposer tout le monde. Mais, comme ça a déjà été dit, je préférerais qu'on s'appuie sur un groupe de 25/28 joueurs et qu'on fasse tourner un peu à chaque journée, au compte goutte.
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) on n'a pas cet effectif là, c'est fini le temps ou on avait 2 équipes de meme niveau...en 2ieme ligne, on a 2 absents, idem a la charniere... imagines, tu mets Bezy dimanche et il se pete, tu vas jouer Castres, Agen, la CE avec le seul Pages?? Modifié 25 septembre 2018 par Julien81 1
estabousi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Ça va, on a quand même un effectif qui tient la route ! Ok, en 2eme ligne c'est plus chaud en ce moment mais pour le reste ça va. Bref, c'est juste ma vision, hein.
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 1 minute, estabousi a dit : Ça va, on a quand même un effectif qui tient la route ! Ok, en 2eme ligne c'est plus chaud en ce moment mais pour le reste ça va. Bref, c'est juste ma vision, hein. Baille, Neti blessés, Dupont, Holmes blessés, Kolbe en AF sud, Kaino qui est sorti contre LR touché et dont on sait qu'il ne fera pas tous les matches, Galan blessé comme d'hab...Belan blessé, Médard idem...
Gabi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 En fait, je viens de réaliser qu'il n'y avait "que" 6 "cadres" valides au repos contre le MHR : Pointud, Faumuina, Elstadt, Kaino, Mermoz, Huget. Je pense que ce qui choque est le score plutôt que la compo en elle-même. Sans le CR (de notre leader de ruck dés le quart d'heure de jeu), en étant plus sérieux, en faisant entrer tout le banc à l'heure de jeu, on ne prend sûrement pas 30 pions lors des 20 dernières minutes (où on lâche complet) et ca passe crême, personne ne dit rien. 4
Messages recommandés