Aller au contenu

ASM / ST


BOURRIN

Messages recommandés

à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Rageux le toulonnais!

 

Mais ça va pas toi ? T'as pas autre chose dans ton répertoire ?

 

Si tu continues, je quitte le forum... Enfin, comme toi hein B)

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adidi a dit :

Adishatz Adidi

 

Axtens, je n'y avais pas prêté attention; bravo à lui. Par contre, Mermoz qui n'a que 2 placages manqués ?

A croire que quand on court à coté d'un gonze sans essayer de le faire tomber, ca compte pas comme une action de défense !

 

Je vous laisse les amis, je dois mettre des guirlandes dans la caisse du chat

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Mais ça va pas toi ? T'as pas autre chose dans ton répertoire ?

 

Si tu continues, je quitte le forum... Enfin, comme toi hein B)

Tu devrais arrêter de te plaindre c'est tout ?

 

Après le match du week end prochain tu auras de vrais raisons de râler ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu devrais arrêter de te plaindre c'est tout ?

 

Après le match du week end prochain tu auras de vrais raisons de râler ?

 

hum .. on va la jouer humble hein !

 

le RCT revient très fort !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Impressionné par ces clermontois en première mi-temps. Quelle supériorité sur les rucks, bien plus puissants que nous. Je suis surpris de leur 2eme mi-temps. Le seul bémol est qu'ils pourrissent énormément le jeu au sol de façon déloyale aux abords de leur en-but, un peu façon CO, Et que ça mériterait des sanctions plus sévères.

 

Par contre quelle perf !!!!!! Wow quelle équipe !!! Ce résultat est juste incroyable. J'ai du mal à sortir un joueur, peut être Tolo qui fait une énorme rentrée. On voit que l'impact physique de Teko Et Elstadt nous a cruellement manqué.

 

J'ai trouve Mermoz trés trés léger défensivement, pour ne pas dire plus. Manukula est trop tendre pour le moment.

Moi y'a un truc qui m'épate avec Tolo , c'est sa capacité à avancer tout le temps et à etre tres dur à stopper malgré un physique pas si impressionnant finalement ...

Y'a des mecs bien plus tankés que lui qui n'avancent pas ou peu .

Il a une tonicité de fou ce mec .

C'est du caoutchouc .?

je crois que c'est Zeba Traoré qui disait qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il lui prédisait un grand avenir 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

 

Non, non, laisse. Moi, je préfère comme ça. ?

Je parlais uniquement du prix des bières au stade...

 

Je suis conscient que le RCT et sa flopée de fantastique va nous marcher dessus!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Les stats de plaquagede Ramos...?

Par contre Axtens, qui était remplaçant, c'est juste hallucinant : 10 plaquages, 0 manqué!

voilà pourquoi le staff l'adore ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

il y une demi page dans l'Equipe sur Ramos, au top. Si cela en intéresse certains et que ce n'est pas encore posté, je peux le mettre :clin

Il n'a que 23 ans, il joue arrière depuis 3 ans et franchement il n'est pas plus mauvais que d'autres ouvreurs expérimentés, avec des tas de sélections .... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

il y une demi page dans l'Equipe sur Ramos, au top. Si cela en intéresse certains et que ce n'est pas encore posté, je peux le mettre :clin

Il n'a que 23 ans, il joue arrière depuis 3 ans et franchement il n'est pas plus mauvais que d'autres ouvreurs expérimentés, avec des tas de sélections .... 

 

Ramos est un super joueur, très talentueux.

Le souci c'est que s'il veut une carrière internationale, il va falloir qu'il améliore sa défense, et pas qu'un peu. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bravo aux toulousains, en fin de match la victoire était vraiment envisageable vu les capots jaunes ouverts.

 

Je sais pas quoi dire sur la prestation globale des nôtres, même si les longues séquences défensives en infériorité ont dû faire leur effet...

 

Sinon, en passant, Akhi c’est plutôt prometteur et les sourires clermontois en fin de match je n’arrive pas à m’y faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je vais mettre quand même un gros bémol sur la performance de Bonneval et le potentiel du garçon sur lequel je m’interroge de plus en plus. Certes il court très vite ce qui lui permet de conclure les actions en bout de ligne mais il est très limité en défense et sa technique individuelle laisse parfois à désirer comme sur l’action où Betham lui « arrache » parce qu’il a du mauvais côté et qu’on aurait pu gagner le match sur cette action. Il revient certes de blessures mais je pense qu’il est à 100% maintenant et bien qu’il reste un finisseur redoutable je pense que le staff devrait donner plus de temps de jeu à Lebel ou Tauzin et réduire celui de Bonneval. À titre de comparaison je trouve, dans un gabarit similaire à Arthur, Martin Laveau ou Romain Buros bien plus intéressant, capable de faire plus de chose avec ou sans ballon, dans la ligne ou à l’aile. Son contrat s'arrêtant l’an prochain je pense que ce sera un dossier intéressant à suivre

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Impressionné par ces clermontois en première mi-temps. Quelle supériorité sur les rucks, bien plus puissants que nous....

Bof, j'ai pas trouvé et je les ai même trouvé très empruntés avec un jeu de tampons plus que de mouvement. Certes ils nous dominent largement mais je l'estime plus a nos carences, notamment lenteurs, en première qu'a leur supériorité. Finalement leur deux essais font suite a deux grossières erreurs de notre part meme si ça fait partie du jeu et la vidéo me confirme que leur 2eme essai est deux mètres en avant sur la dernière passe.

 

Bravo a l'équipe, très belle 2ème mt et a pas grand chose, le match était gagné (ch... Bonneval de ne pas protéger son balon) , les clermontois étaient bien éteints en seconde. Je ne m'attendais absolument pas a ce résultat du aussi au fait que l'ASM ne nous assomme pas en 1ere (mais le pouvait-elle ?) ou on peut penser qu'on aurait alors laché l'affaire.

 

Super content pour tolo, ça aurait été la mauvaise nouvelle de cette fin de saison sinon.

 

Sur le public, ne vous emballez pas, on a tous les mêmes ou qu'on aille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

Bravo aux toulousains, en fin de match la victoire était vraiment envisageable vu les capots jaunes ouverts.

 

Je sais pas quoi dire sur la prestation globale des nôtres, même si les longues séquences défensives en infériorité ont dû faire leur effet...

 

Sinon, en passant, Akhi c’est plutôt prometteur et les sourires clermontois en fin de match je n’arrive pas à m’y faire.

 

Il ne faut pas exagérer avec "les sourires clermontois": vous n'avez pas perdu et vous restez premiers avec 3 points d'avance sur le deuxième. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Colza Nostra said:

Bravo aux toulousains, en fin de match la victoire était vraiment envisageable vu les capots jaunes ouverts.

 

Je sais pas quoi dire sur la prestation globale des nôtres, même si les longues séquences défensives en infériorité ont dû faire leur effet...

 

Sinon, en passant, Akhi c’est plutôt prometteur et les sourires clermontois en fin de match je n’arrive pas à m’y faire.

 

Très simplement, on joue la première mi-temps dans la facilité. J'imagine que la compo du ST a dû bercer nos joueurs. Certitude d'avoir face à soi une équipe à demi-concernée, ce que le déroulement des quarante premières minutes a confirmé, facilité à se procurer des occasions (on doit marquer deux essais de plus et plier le match mais des maladresses font capoter nos percées), conviction, peut-être, que ça va le faire rapidement en seconde... 

 

Ajoute à ça le fait qu'on sort de deux matchs trop faciles en Challenge, pas du tout dans le rythme de la grande CE (à l'inverse des Toulousains), et tu as la recette d'une extinction des feux en seconde, face à une équipe enfin entrée dans son match. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, evan a dit :

Quand est-ce qu'il prend un jaune le gaucher clermontois? Il pousse tellement en travers qu'à un moment j'ai cru qu'il poussait avec nous.. 

 

Celle-là, elle va me faire les fêtes de Noël !!! :chuis:

Merci Evan ... :whistling:

 

Et Joyeux Noël à tous ! :flo:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

ce qui m' a surpris un peu, c' est que le pack auvergnat se soit éteint comme ça.

En mêlée ce n' est pas une surprise le ST est au top.

Derrière, je ne comprend toujours pas qu' Azéma dissocie la paire Fofana/Penaud. Naqalevu aurait pu jouer à l' aile, ce qui aurait changé beaucoup de choses.

Par contre dans la fluidité du geste et du collectif, y a pas photo, on sent le ST de retour.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Pouik said:

 

Il ne faut pas exagérer avec "les sourires clermontois": vous n'avez pas perdu et vous restez premiers avec 3 points d'avance sur le deuxième. 

 

Même si y’a pas défaite je ne trouve pas de raison de sourire. 

 

J’ai pas joué en pro mais j’ai jamais souris plus que les supporters.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

 

Ramos est un super joueur, très talentueux.

Le souci c'est que s'il veut une carrière internationale, il va falloir qu'il améliore sa défense, et pas qu'un peu. 

 

La défense en 15... comment dire... je préfère avoir un excellent relanceur, avec une très bonne vision du jeu, une bonne couverture du terrain, une bonne vitesse et en plus très bon buteur. Dans ce cas, la défense, on s’en temponne un peu.

Sinon, si ça doit être le critère pour être un 15 international, on n’a pas encore compris ce qu’est le rugby de mouvement qui gagne aujourd’hui. Aucun 15 international n’est un grand défenseur il me semble... et heureusement!

Apres, c’est sûr qu’en 10 il est trop léger sur ce point... mais ce n’est pas son poste, ça tombe bien. ?

Perso et égoïstement, si ce critère peut lui éviter d’aller dans le merdier de Moustache le temps que la CDM passe, ça me va! Ce sera mieux pour lui et le ST! ?

  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Même si y’a pas défaite je ne trouve pas de raison de sourire. 

 

J’ai pas joué en pro mais j’ai jamais souris plus que les supporters.

 

 

Après je pense aussi que ce sont des mecs qui se connaissent, sont potes, et après le match sont contents de se voir.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon je repasse sur le Forum..

J avais quitte après la 1er mi temps pour ne pas m enerver

Je m attendais a un Mola bashing de premiere

Titi nous promettant la descente en fin de saison et le staff en passe d être immolé sur un rond point des gilets jaunes. 

 

Suis deçus?????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

ce qui m' a surpris un peu, c' est que le pack auvergnat se soit éteint comme ça.

En mêlée ce n' est pas une surprise le ST est au top.

Derrière, je ne comprend toujours pas qu' Azéma dissocie la paire Fofana/Penaud. Naqalevu aurait pu jouer à l' aile, ce qui aurait changé beaucoup de choses.

Par contre dans la fluidité du geste et du collectif, y a pas photo, on sent le ST de retour.

Parce qu’il y a pas mal de blessés dans nos arrières .

Grosso est nul mais ça c’est pas d’aujourd’hui et Abendanon revenait de 8 mois d’arret .

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, puppets said:

 

Après je pense aussi que ce sont des mecs qui se connaissent, sont potes, et après le match sont contents de se voir.

 

 

 

Ouais je comprends, mais j’arrive pas à m’y faire.

 

Après je sais très bien que je suis une grosse tête de con.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ST XV a dit :

Bon je repasse sur le Forum..

J avais quitte après la 1er mi temps pour ne pas m enerver

Je m attendais a un Mola bashing de premiere

Titi nous promettant la descente en fin de saison et le staff en passe d être immolé sur un rond point des gilets jaunes. 

 

Suis deçus?????

Ça n’empeche  que  Mola est toujours nul .

merci Sonnes 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Joco a dit :

 

La défense en 15... comment dire... je préfère avoir un excellent relanceur, avec une très bonne vision du jeu, une bonne couverture du terrain, une bonne vitesse et en plus très bon buteur. Dans ce cas, la défense, on s’en temponne un peu.

Sinon, si ça doit être le critère pour être un 15 international, on n’a pas encore compris ce qu’est le rugby de mouvement qui gagne aujourd’hui. Aucun 15 international n’est un grand défenseur il me semble... et heureusement!

Apres, c’est sûr qu’en 10 il est trop léger sur ce point... mais ce n’est pas son poste, ça tombe bien. ?

Perso et égoïstement, si ce critère peut lui éviter d’aller dans le merdier de Moustache le temps que la CDM passe, ça me va! Ce sera mieux pour lui et le ST! ?

 

Je pense qu'au niveau international les 2 sont importants: tu ne peux pas te permettre d'avoir une telle défense.

Sa chance est qu'il n'y a pas pléthore de candidats à ce poste en EDF.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pouik a dit :

Ramos est un super joueur, très talentueux.

Le souci c'est que s'il veut une carrière internationale, il va falloir qu'il améliore sa défense, et pas qu'un peu. 

En 15, c'est moins déterminant.

Quand on voit la carriere internationale de Blanco malgré sa défense... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En 15, c'est moins déterminant.

Quand on voit la carriere internationale de Blanco malgré sa défense... 

 

Certes, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il a été repositionné à ce poste.

Lien vers le commentaire

On ne le souligne même plus tellement c'est devenu habituel mais encore une belle perf de Pages, très propre sur ce qu'il a eu à faire

 

Pour Tolofua il va falloir penser à blinder son contrat... Si il est épargné par les blessures il fera la CDM

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'on peut se demander ce que foutait Pages en fédérale durant tant d'années !

Il devait se balader.

 

Ceci dit, grâce a ca, il est pharmacien maintenant donc sa carrière d'après rugby est déjà préparée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

C'est clair qu'on peut se demander ce que foutait Pages en fédérale durant tant d'années !

Il devait se balader.

 

Ceci dit, grâce a ca, il est pharmacien maintenant donc sa carrière d'après rugby est déjà préparée.

 

Attention au conflit d'intérêts.

 

:whist:

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Moi y'a un truc qui m'épate avec Tolo , c'est sa capacité à avancer tout le temps et à etre tres dur à stopper malgré un physique pas si impressionnant finalement ...

Y'a des mecs bien plus tankés que lui qui n'avancent pas ou peu .

Il a une tonicité de fou ce mec .

C'est du caoutchouc .?

je crois que c'est Zeba Traoré qui disait qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il lui prédisait un grand avenir 

Chabal n'était pas volumineux, plutôt sec avec des muscles très toniques. Tolo a un très bel avenir devant lui, Il a énormément progressé en un an...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

C'est clair qu'on peut se demander ce que foutait Pages en fédérale durant tant d'années !

Il devait se balader.

 

Ceci dit, grâce a ca, il est pharmacien maintenant donc sa carrière d'après rugby est déjà préparée.

Il a un illustre prédécésseur.

https://accoceberry.mesoigner.fr/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

il y une demi page dans l'Equipe sur Ramos, au top. Si cela en intéresse certains et que ce n'est pas encore posté, je peux le mettre :clin

Il n'a que 23 ans, il joue arrière depuis 3 ans et franchement il n'est pas plus mauvais que d'autres ouvreurs expérimentés, avec des tas de sélections .... 

Merci de faire partager la demie page de l'équipe sur Ramos s'il te plaît Raphaelle ??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D'une manière globale, je trouve qu'il y a 2 secteurs ou on est vraiment bien : la 3 ème ligne et la 1ère .

Malgré le turn over , il n'y a pas de perte de qualité globalement : Certes Elstad est indispensable mais quand on voit les perfs de Madaule ,Placines ou Tolo y'a pas de creux .

Pareil chez les pilars , sauf quand même avec Marchand qui reste encore indispensable .

La charnière ,en 9 no soucis et en 10 Holmes reste aussi central dans notre jeu .

Les centres ,on peut penser que c'est la paire NTK-Guitoune qui a un temps d'avance, avec Mermoz désormais franchement sous la menace d'Akhi .

le seul secteur on on est clairement déficient c'est en seconde ligne ou la paire Tekori/Veraeghe est toute seule .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

Même si y’a pas défaite je ne trouve pas de raison de sourire. 

 

J’ai pas joué en pro mais j’ai jamais souris plus que les supporters.

 

Jai pas aime pour ma part la reaction de certains joueurs quand l'arbitre arrete le jeu pour la blessure de tolofua.  Ils levent les bras au ciel (je pense a un aillier et un centre remplacant qui sont pourtant tous les deux les plus proches du blessé ) , alors que cest le st qui a le ballon, pas contents.  Cest du niveau de la hola dans les tribunes.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tolosaforever a dit :

Chabal n'était pas volumineux, plutôt sec avec des muscles très toniques. Tolo a un très bel avenir devant lui, Il a énormément progressé en un an...

Oui mais Chabal tirait surtout sa force quand il arrivait lancé plein fer .

Tolo c'est souvent statique quand meme , mais le mec arrive à avancer.

Y'a que Picamoles que j'ai vu faire ça, mais c'est pas le meme gabarit ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, erixx1 a dit :

Jai pas aime pour ma part la reaction de certains joueurs quand l'arbitre arrete le jeu pour la blessure de tolofua.  Ils levent les bras au ciel (je pense a un aillier et un centre remplacant qui sont pourtant tous les deux les plus proches du blessé ) , alors que cest le st qui a le ballon, pas contents.  Cest du niveau de la hola dans les tribunes.

Lamerat pour pas le citer ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Oui mais Chabal tirait surtout sa force quand il arrivait lancé plein fer .

Tolo c'est souvent statique quand meme , mais le mec arrive à avancer.

Y'a que Picamoles que j'ai vu faire ça, mais c'est pas le meme gabarit ...

 

Stefon Armitage était un peu comme ça. Une grosse explosivité.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, erixx1 said:

Jai pas aime pour ma part la reaction de certains joueurs quand l'arbitre arrete le jeu pour la blessure de tolofua.  Ils levent les bras au ciel (je pense a un aillier et un centre remplacant qui sont pourtant tous les deux les plus proches du blessé ) , alors que cest le st qui a le ballon, pas contents.  Cest du niveau de la hola dans les tribunes.

 

J’avoue ne pas avoir fait attention.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, CaPuChO65 a dit :

Merci de faire partager la demie page de l'équipe sur Ramos s'il te plaît Raphaelle ??

j'ai laissé la coquille sur l'âge de Ramos, 26 ans puis 23 ! Il a bien 23 ans

 

Ramos trouve l’ouverture

CLÉMENT DOSSIN (AVEC O. B.)

 

Ouvreur de fortune de Toulouse, l’habituel arrière a débloqué la situation et offert le match nul aux Rouge et Noir chez le leader.


On scrutait le duel des demis de mêlée Parra-Dupont, d’où devait jaillir la fameuse clé du match. Finalement, c’est ailleurs que la décision s’est faite. Pas si loin, juste là, à côté, à l’ouverture, et ce n’est pas Camille Lopez, aguerri au poste, titulaire en équipe de France lors de la tournée de novembre, qui a fait basculer la rencontre. Plutôt son vis-à-vis, Thomas Ramos. Et pourtant, l’habituel arrière du Stade Toulousain n’avait plus porté le maillot floqué du numéro 10 depuis des lustres. Depuis, précisément, le 18 mars, contre Montpellier (22-14). C'est vous dire.

 

Sa titularisation à l’ouverture avait pu être interprétée, à tort, comme l’un des symboles de « l’impasse » toulousaine à Marcel-Michelin. Oui, si Ugo Mola avait décidé de faire de son arrière un numéro 10 de fortune, c’est bien qu’il se moquait de cette rencontre tout sauf capitale pour Toulouse, solide dauphin de Clermont qui, après neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, avait bien le droit de souffler un peu. Sauf que Ramos (26 ans), en seconde période, a régalé. Et a grandement contribué au retour inattendu des Toulousains. 55e minute : Clermont mène 17-3 depuis la pause et Toulouse, bien qu’en supériorité numérique après le carton jaune de Vahaamahina, bute sur la défense jaune et bleu, arc-boutée sur sa ligne. Ça pue le temps fort improductif jusqu’à ce que Ramos, d’un subtil extérieur du pied droit, fasse sauter le verrou. Son coup de griffe super bien dosé, en bout de ligne, rebondit dans les bras du jeune ailier Matthis Lebel, champion du monde des moins de 20 ans, pour l’essai de l’espoir (17-10). Loufoque, baroque, mais signe d’une confiance en lui énorme, Ramos transforme alors l’essai en drop-goal, sans attendre l’arrivée du tee.

 

69e minute : sur un ballon de récupération dont les Toulousains sont si friands, Ramos alerte sobrement sa ligne de trois-quarts. Akhi perce, sert Médard, qui retrouve Ntamack d’une merveille de passe intérieure. Premier au soutien, Ramos exulte, serre le poing, saute de joie, réclame le ballon pour, vite, transformer. Revoilà les Rouge et Noir à trois points (20-17) avec plus de dix minutes à jouer. Et voilà cette dernière munition, cette balle de match dans les arrêts de jeu. L’arbitre signale un avantage, Ramos monte une chandelle dans l’en-but clermontois. En vain. Qu’importe, il reste cette pénalité à tenter pour le match nul. Ni dure ni facile. Mais tellement importante qu’elle en devient piégeuse. Le môme ne tremble pas. Toulouse décroche un nul inespéré.

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est clair qu'on peut se demander ce que foutait Pages en fédérale durant tant d'années !

Il devait se balader.

 

Il était très bon, mais ne se baladait pas. Des joueurs de son niveau je peux t'en donner une bonne dizaine en Fédérale 1, mais il faut avoir le courage d'aller les chercher, c'est plus simple de recruter de l'étranger à priori. Sans Deylaud il serait toujours en Fédérale 1 et il y aurait fini sa carrière comme tant d'autres

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...