Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

28 minutes ago, tire-bouchon said:

Ce sont les rois des petits tas high-tech. Le Leinstern c' est la star-up du nez dans le gazon.

Ils ne jouent jamais debout.

Le joueur qui va au contact a toujours le soutien de 2 partenaires. C' est presque impossible de contester la balle.

La seule solution plaquer d' entrée le porteur aux jambes. Les obliger à faire 10 petits tas pour progresser de 2m.

Si ils sont contrés sur cet aspect, ils n' ont pas de Plan B. Les renvoyer chez eux. Il faut un jeu au pied chirurgical contre les Irlandais. Quand ils prennent 40m de recul, ils font la bille.

 

Sans déconner, tu crois que le Leinster a conquis quatre titres en n'ayant pas de plan B. Tu crois qu'une équipe sur laquelle Joe Schmidt a posé son empreinte n'a pas de plan B. J'ose espérer que Mola et Sonnes sont plus avisés. ?

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, Neophyte said:

 

Sans déconner, tu crois que le Leinster a conquis quatre titres en n'ayant pas de plan B. Tu crois qu'une équipe sur laquelle Joe Schmidt a posé son empreinte n'a pas de plan B. J'ose espérer que Mola et Sonnes sont plus avisés. ?

Lokthar tu es toléré ici, to-lé-ré ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quelqu'un ici à t'il vu le 1/4 Leinster-Ulster ?

Vu le score, les Ulstermen ont du poser pas mal de problèmes quand même ? 

Lien vers le commentaire

La clef contre le Leinster ça sera clairement la possession et le jeu au pied sinon on se prend 38 temps de jeu comme la dernière fois 

 

Et on vient de perdre notre meilleur 10 au pied ...

 

bref pas facile .. de ce point de vue les titularisations de Ramos, Medard et NTM seraient justifiées pour une occupation au pied

 

Apres comment se passer de Tauzin et Akhi actuellement vu leur niveau de forme ?

 

pas simple pour le staff

 

la stratégie sera cruciale 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz erilac

 

Sur cet essai, la passe de NTK fait la différence, la passe aveugle de Tauzin est "magique" et le numéro de Guitoune pour se défaire de deux adversaires est la cerise sur le gateau. L'essai de l'année en Champions cup ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Sans oublier au début de l’action le magnifique coup de pied de Machenaud, de son en-but, qui ne sort pas des limites du terrain alors que ses coachs ont du le rabacher toute la semaine « ne leur donnez surtout pas de ballon de relance ». D’ailleurs Machenaud s’excuse auprés de ses partenaires aprés que Medard ait applatit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Un peu marre de ces articles un peu trop élogieux !!! 

 

Mais ça a de la gueule quand même d’être dans le dernier carré avec Munster, Saracens, Leinster !

 

Rien que dans notre demi: 8 étoiles O_o !!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 Je veux seulement intervenir sur le carton rouge , le plaqueur cherche à ceinturer le parisien au niveau des bras , l'attaquant ballon sous le bras droit (ce qui semble une idiotie à l'école de rugby ,mais là c'est voulu ) , remonte son bras de telle façon que le bras du plaqueur remonte au niveau du cou du plaqué , en plus l'attaquant se baisse un peu , le reste c'est du cinéma ,Himoff sera proposé aux oscars du meilleur acteur , bien joué  ! Les arbitres sont incapables d'analyser . Honteux !

Pour le reste , rien à dire , sinon un grand BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Je veux seulement intervenir sur le carton rouge , le plaqueur cherche à ceinturer le parisien au niveau des bras , l'attaquant ballon sous le bras droit (ce qui semble une idiotie à l'école de rugby ,mais là c'est voulu ) , remonte son bras de telle façon que le bras du plaqueur remonte au niveau du cou du plaqué , en plus l'attaquant se baisse un peu , le reste c'est du cinéma ,Himoff sera proposé aux oscars du meilleur acteur , bien joué  ! Les arbitres sont incapables d'analyser . Honteux !

Pour le reste , rien à dire , sinon un grand BRAVO !!!

 

merci pour cette décomposition image par image

 

oui c’est exactement ça

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Quelqu'un ici à t'il vu le 1/4 Leinster-Ulster ?

Vu le score, les Ulstermen ont du poser pas mal de problèmes quand même ? 

j' ai vu le match.

Même type de jeu.

Tu vois l' équipe d' Irlande jouer.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Sans déconner, tu crois que le Leinster a conquis quatre titres en n'ayant pas de plan B. Tu crois qu'une équipe sur laquelle Joe Schmidt a posé son empreinte n'a pas de plan B. J'ose espérer que Mola et Sonnes sont plus avisés. ?

Excuse moi, effectivement je n' ai pas souligné la fameuse combinaison "Lopez" qu'ils mettent en oeuvre 1 ou 2 fois par match.

De plus je crois que c' est Léo Cullen l' entraîneur, Joe n' est plus dans le syaff depuis 2014, si je ne m' abuse.

Jo Schmidt se contente de la 3ème place en Td6N.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Donc tu as vu deux équipes bouffer du gazon pendant 80mn ?

Non..parfois il y avait des groupés- pénétrants.

Comme je l' ai souligné il y a quelques jours.

Il ne fallait pas manquer les 2 premières minutes pour voir un essai au large. Celui de l' Ulster.

Et si le buteur de l' Ulster ne rate pas la transfo ( pas trop compliquée)  de l' essai d' égalisation, je ne suis pas persuadé que le Leinstern s' en sorte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Excuse moi, effectivement je n' ai pas souligné la fameuse combinaison "Lopez" qu'ils mettent en oeuvre 1 ou 2 fois par match.

De plus je crois que c' est Léo Cullen l' entraîneur, Joe n' est plus dans le syaff depuis 2014, si je ne m' abuse.

Jo Schmidt se contente de la 3ème place en Td6N.

 

Parce que tu crois que la philosophie de Joe Schmidt n'a pas essaimé chez ses adjoints ? Il a modelé cette province. Et Joe Schmidt ce sont plusieurs victoires dans le Tournoi, contre les Blacks, en CE... Croire que le staff du Leinster n'est pas assez intelligent sur le plan tactique pour s'adapter, c'est au mieux naïf. Avec un squad de ce calibre, toutes les options sont possibles. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je dis ce que je pense et je vois que le jeu du Leinstern est loin des grandes envolées.

C' est un rugby ultra-sécuritaire, et les options j' attend encore de les voir, voilà ce que j' en dis.

Et c' est prendre le staff actuel pour des tanches si il ne peut à son tour y mettre son empreinte, sans rêver de Schimdt.

Le rugby Irlandais est en fin de parcours. Il va falloir qu'ils changent de méthode.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Je dis ce que je pense et je vois que le jeu du Leinstern est loin des grandes envolées.

C' est un rugby ultra-sécuritaire, et les options j' attend encore de les voir, voilà ce que j' en dis.

Et c' est prendre le staff actuel pour des tanches si il ne peut à son tour y mettre son empreinte, sans rêver de Schimdt.

Le rugby Irlandais est en fin de parcours. Il va falloir qu'ils changent de méthode.

 

Ah oui, quand même. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

Je ne sais toujours pas qui c'est, le LeinStern. Un cousin d'Isaac ?

 

Ouais, deux amateurs de violes. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

_Evidemment, ça a été dit et redit mais chapeau au staff qui a décidé de ne pas se renier en faisant entrer Bezy qui, en plus, a été incroyable dans le registre défensif, ce qui est nettement plus surprenant. 

 

 

Oui c'est à souligner. Ces deux interventions sur Thomas et Nakarawa sont clairement deux interventions qui sans elles seraient aller à dame.

 

Ca va être un vrai débat à la fin de saison s'il accepte la possibilité d'être (possiblement) numéro 2 derrière Dupont ou de partir ailleurs pour être titulaire et mieux payé( à Lyon, Bordeaux voir même Clermont qui devra se renouveler à ce poste). Sur son niveau de cette saison il est pour moi dans le top 5 du championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Je dis ce que je pense et je vois que le jeu du Leinstern est loin des grandes envolées.

C' est un rugby ultra-sécuritaire, et les options j' attend encore de les voir, voilà ce que j' en dis.

Et c' est prendre le staff actuel pour des tanches si il ne peut à son tour y mettre son empreinte, sans rêver de Schimdt.

Le rugby Irlandais est en fin de parcours. Il va falloir qu'ils changent de méthode.

 

carrement !!

 

On risque d’en prendre 30 la bas ... comme la dernière fois

 

pas si mal pour un un rugby en fin de parcours contre l’actuel numéro 1 du top14

 

j’espere que nos entraîneurs feront + peur à nos joueurs que toi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je pense que pour un poste comme celui-là (numéro 9), il n'y a plus vraiment de n1 et n2. Ils sont simplement 2 joueurs à se partager le poste. En fonction de l'adversaire, de la stratégie, des éventuelles sélections ou blessures et de la forme du moment, tu fais débuter l'un ou l'autre. Mais il y a largement de la place pour les 2, surtout qu'ils ne sont pas dans le même registre et sont donc complémentaires.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

meme les anglais passent en boucle cet essai !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

je pense que pour un poste comme celui-là (numéro 9), il n'y a plus vraiment de n1 et n2. Ils sont simplement 2 joueurs à se partager le poste. En fonction de l'adversaire, de la stratégie, des éventuelles sélections ou blessures et de la forme du moment, tu fais débuter l'un ou l'autre. Mais il y a largement de la place pour les 2, surtout qu'ils ne sont pas dans le même registre et sont donc complémentaires.

 Après, il a toujours été compliqué de faire coexister 2 grands 9 dans la même équipe ... ellisalde et Byron par exemple, c’etait pas l’amour fou dans mes souvenirs ... 

Quand on regarde du côté de l’asm, Laidlaw n’a que les miettes et son niveau à plongé en quelques mois ... on aura forcément un problème à ce niveau, et les velléités de départ de Bézy ne sont pas un hasard ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Sur son niveau de cette saison il est pour moi dans le top 5 du championnat.

Tu arrives à en trouver 4 meilleurs (ou équivalents) que lui ?? Qui ça ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pit a dit :

Charnière Bézy Dupont épicétout !

d'ailleurs, quand on a eu Byron ou  JBE, on a fini avec Byron et JBE

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mouais... je ne suis pas trop d'accord avec la plupart d'entre vous. Et ce que vous dites est contradictoire...

 

Vous voulez à la fois ne pas leur rendre le ballon, et un jeu au pied efficient. Sur un jeu au pied, à 90% on rend la gonfle...

 

Nous aussi on est capable de faire 40 temps de jeu et de remonter 80 mètres ballon en mains, et même de marquer en suivant. On l'a vu récemment d'ailleurs.

 

Certes, c'est pas n'importe qui en face, et nos chances sont minimes. Mais si on compte sur une défense de fer et des contre attaques face au Leinster, on risque de tomber de haut à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, estabousi a dit :

Et il t'a dit quoi sur le fait qu'à aucun moment il ne lève la tête ? non, parce que présenté comme ça, on dirait qu'il se défausse complètement. Il n'y est pour rien, c'est la faute de ceux qui ne l'ont pas appelé, lui il a juste foncé tête baissée...

Pas eu besoin de lui demander vu que sur la vidéo on voit qu'il prend l'info et que Doumayrou est 10m derrière

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Tu arrives à en trouver 4 meilleurs (ou équivalents) que lui ?? Qui ça ?

 

ben Dupont, Pages + Guitoune et Kolbe s'ils daignaient jouer à ce poste...

 

sinon aucun.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, l'exil a dit :

 

ben Dupont, Pages + Guitoune et Kolbe s'ils daignaient jouer à ce poste...

 

sinon aucun.

 

A la place de Guitoune et Kolbe, j'aurais mis Page-Relo et Bourgier !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Avant : la haine

Pendant : la haine

Après : le mépris contristé

 

Ah quel beau match que c'était ! :sorcerer:

 

 

Reste à trouver un rimailleur pour trouver des rimes avec Jacky  (j'ai bien quelque idée :whist: ).

 

Les supporters du Racing 92 lancent le #ChanteavecJacky

https://actu.fr/sports/rugby/pro/insolite-supporters-racing-92-lancent-chanteavecjacky-reponse-critiques-lorenzetti_22691397.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

A la place de Guitoune et Kolbe, j'aurais mis Page-Relo et Bourgier !

 

mea culpa, je ne connais pas tous vos futurs internationaux et champions de France / Europe /... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Tu arrives à en trouver 4 meilleurs (ou équivalents) que lui ?? Qui ça ? 

 

C'était pour pas faire présomptueux. Sinon on sait que les 30 meilleurs joueurs du top 14 sont à Toulouse, bon allez 28, on peut faire une petite place à Yato et Penaud.

 

Plus sérieusement Coilloud, Coville, Serin (un peu le même style), Lesgourdes, Parra, Webb et Dupont.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Entendu parmi les chants des supporters du racigne à l'Arena dimanche ?


♩♬♫♪♩♬♫♪♩♬♫♪

Au pays de Jacky, 

On s'demande :

C'est qui qui ... 

a l'plus gros ?

♩♬♫♪♩♬♫♪♩♬♫♪

Au pays de Jacky, 

On s'demande

Qui a l'plus

Gros kiki ?

♩♬♫♪♩♬♫♪♩♬♫♪

Dans ton pays Jacky,

On sait bien, 

Qu'c'est pas toi,

... mais Lacroix !

♩♬♫♪♩♬♫♪♩♬♫♪

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Source : l’équipe 

 

RugbyR92

Yannick Nyanga veut calmer le jeu avec les supporters du Racing 92 : « Ça me dérange qu'il y ait ce malentendu »

Sensible à la colère de certains supporters du Racing suite à l'interview du président Jacky Lorenzetti dans nos colonnes, lundi, le directeur sportif du club a appelé, mercredi, à l'apaisement.

 

« Depuis l'interview dans ?L'Équipe,lundi dernier, de votre président Jacky Lorenzetti, beaucoup de supporters du Racing ont fait état de leur ressentiment ou de leur amertume sur les réseaux sociaux. Les comprenez-vous ?
YN: Bien sûr que je comprends les supporters. C'est comme lorsque je jouais à Agde, qu'on était dix à l'entraînement et que le coach blâmait les absents quand il fallait plutôt mettre en valeur les présents. Ceux qui sont là n'y peuvent rien si d'autres sont absents.

 

Sauf que dimanche contre Toulouse, l'Arena était pleine. Et Jacky Lorenzetti aurait aimé davantage entendre les fans du Racing que ceux du Stade Toulousain...
YN: Je n'ai pas encore pu parler de tout ça avec Jacky. Mais en relisant son interview, je comprends que son discours s'adresse aux spectateurs, pas aux supporters. Qu'il aimerait essayer de transformer ces spectateurs en supporters. Je suis d'accord avec ça, il a raison. Dimanche, disons qu'il y avait une moitié de gens pro-Racing, dont un quart de vrais supporters qu'on a entendus et un quart de sympathisants venus voir un match. Alors que la moitié pro-Toulouse était constituée de gens venus pour encourager leur équipe. Si tu vis à Toulouse, tu es supporter du Stade Toulousain. Si tu vis à Paris, tu n'es pas forcément supporter du Racing. Je connais des gens qui vont voir un coup le Racing, un coup le Stade Français. Dimanche, il y avait plus de passionnés de Toulouse à l'Arena. C'est ça dont parle le président.

« Ce que je retiens, c'est que c'est la passion qui parle. Le président s'adresse à ceux qui ne se font pas entendre. Jacky Lorenzetti aime les supporters. »

 

Certains supporters du Racing disent attendre des excuses publiques du président...
YN:Des excuses à propos de quoi exactement ? Entre ce que j'ai lu du président et ce que j'ai entendu depuis de la part de certains de nos supporters, je ne comprends pas bien le lien. Certains parlent d'humiliation ou d'insultes mais les mots ont un sens quand même ! Quelles insultes ? Quelle humiliation ? Il faut quand même savoir raison garder et remettre tout ça à sa juste valeur, revenir à la réalité des faits et des mots. Cette interview a été faite le lendemain de la défaite (21-22), sur le coup de la déception. Ce que je retiens, c'est que c'est la passion qui parle. Le président s'adresse à ceux qui ne se font pas entendre. Ça me dérange qu'il y ait ce malentendu, cet amalgame. Il aime les supporters. Sinon, il n'aurait pas loué des avions à des places abordables pour que nos supporters puissent venir à Bilbao pour la finale de Coupe d'Europe l'an dernier (perdue 15-12 face au Leinster). Tu ne peux pas être capable de faire ça si tu ne respectes pas les supporters. On n'a pas grand-chose à reprocher à nos supporters. Il y a de vrais supporters au Racing et ceux-là font du bruit. On les a entendus contre Bordeaux le week-end d'avant, on les avait plus qu'entendus à Jean-Bouin lors du dernier derby. J'ai encore souvenir de nos supporters, entre cinq cents et mille, nous attendant en bas de l'hôtel dimanche pour nous accompagner jusqu'à l'Arena.

 

Le président doit rencontrer les présidents des associations de supporters mardi prochain. Ça risque d'être tendu...
YN :J'espère qu'on ira vers un apaisement. Moi aussi j'aurai des discussions avec nos supporters pour leur faire part de mon soutien et les assurer qu'il y a zéro problème. Il y a de la passion dans le sport. Le pire dans tout ça, ça aurait été l'indifférence. On est en train de conquérir petit à petit de nouveaux supporters pour plus tard. Des enfants ont pleuré après notre défaite dimanche, ils seront les supporters de demain.

 

Qu'avez-vous pensé de la sortie du président du Stade Toulousain Didier Lacroix, stigmatisant l'utilisation de la sono de l'Arena pour couvrir les chants du public toulousain ?
YN :Ça me gêne qu'un président de club descende à ce niveau-là. Je connais Didier, je l'apprécie énormément, mais il a manqué de hauteur sur cette intervention. Dieu sait que j'aime le public du Stade, mais je ne serai jamais là pour dire que c'est bien qu'on siffle le buteur adverse ?(après le carton rouge de Holmes, Machenaud a systématiquement été sifflé avant de buter). Une frange du public l'a fait dimanche. Il n'a jamais été question de mettre de la musique pour faire taire qui que ce soit. Depuis le début, à l'Arena, qui est une salle fermée, on meuble ainsi les temps morts pour éviter que la salle devienne silencieuse. Je ne dis pas qu'on fait tout bien, mais je ne veux pas qu'on surinterprète

Lien vers le commentaire

Je comprends la déception de Jacky, mais l'engouement c'est comme l'amour, ça ne se commande pas. Ca doit venir naturellement et pas à coup d'injonctions, comme ces chants artificiels plus ou moins forcés, à tue-tête,  orchestrés à la dure, plus guerriers que conviviaux, qu'on entend au foot. 

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

M. Nyanga devrait relire ou ré-écouter l’intervention de DL. Ce dernier fustige l’attitude du speaker-DJ qui montait le son de la sono pour couvrir les « chants » des supporters toulousains, pas les sifflets sur les pénalités.

La salle n’avait aucune chance d'être silencieuse pendant les temps morts donc argument fallacieux.

Déçu par cette intervention à froid quand celle qui avait suivi le match était pleine de sportivité: ça me gêne qu’un directeur sportif descende à ce niveau-là. J'apprécie énormément YN mais il a manqué de hauteur sur cette intervention.?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...