Aller au contenu

[Top 14 - J16] Racigne - Stade toulousain Round 1 (dimanche 17 février à 16h50 à l'Arena et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Vous prenez qui vous voulez au poste que vous voulez, vous y allez sur une seule jambe ou en courant à vive allure, mais vous leur trouez le cul, bordaÿle ! Tou-lou-zaingues, tou-lou-zaingues ! En voiture Simone ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Vakatawa ... le mec va assister au deuil de sa mère et du rugby Français en une semaine : cruel !

 

... sans oublier une défaite à domicile à l'Arena : triplement cruel ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Dingue n'empêche comme ce match, et plus largement les matchs du Top14, ne suscite aucun enthousiasme....y a t-il un lieu avec le marasme ambiant autour du XV de France ?

 

Lien vers le commentaire

Pour ce qui du ST, le très bon début de saison nous permet encore une fois de voir venir. Devant on est pas mal du tout, même si considérablement affaiblis au talon avec la blessure de Jumar. On va j'espère pouvoir gérer les temps de jeu de Tekori et Elstadt.

 

C'est derrière en revanche qu'on est dans la merde, notamment en 15 où c'est le désert complet. Bien sûr, Kolbe sait y jouer et bien mais s'il vient à enchaîner les 5-6 matchs sans souffler...mais ne parlons pas de malheur ! Le problème est le même pour Guitoune qui peut y dépanner (c'est son poste de formation) mais qui a accumulé énormément de minutes. 

 

Je serais favorable à mettre Lebel sur ce match, bien que ce soit pas un cadeau face à un des meilleurs triangles du championnat, mais ce sera toujours de l'expérience en plus pour lui.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le corse a dit :

Le problème est le même pour Guitoune qui peut y dépanner (c'est son poste de formation) mais qui a accumulé énormément de minutes. 

On parle de Guitoune parmi les nouveaux sélectionnés...

 

il y a 5 minutes, le corse a dit :

Je serais favorable à mettre Lebel sur ce match, bien que ce soit pas un cadeau face à un des meilleurs triangles du championnat, mais ce sera toujours de l'expérience en plus pour lui.

Le staff des U20 renvoit en club les Toulonnais et le capitaine mais pas Lebel.

  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le corse a dit :

Pour ce qui du ST, le très bon début de saison nous permet encore une fois de voir venir. Devant on est pas mal du tout, même si considérablement affaiblis au talon avec la blessure de Jumar. On va j'espère pouvoir gérer les temps de jeu de Tekori et Elstadt.

 

C'est derrière en revanche qu'on est dans la merde, notamment en 15 où c'est le désert complet. Bien sûr, Kolbe sait y jouer et bien mais s'il vient à enchaîner les 5-6 matchs sans souffler...mais ne parlons pas de malheur ! Le problème est le même pour Guitoune qui peut y dépanner (c'est son poste de formation) mais qui a accumulé énormément de minutes. 

 

Je serais favorable à mettre Lebel sur ce match, bien que ce soit pas un cadeau face à un des meilleurs triangles du championnat, mais ce sera toujours de l'expérience en plus pour lui.

Pas sur que Lebel soit dispo : il n'est pas libéré comme Carbonel et 2 ou 3 autres, il vient de jouer 2 matchs complets et est sur la prochaine liste. 

Sinon oui, c'est le désert en 15, mais aussi en 10 où on a Holmes ...epicetout, et seulement Bezy et Pagès en 9, Bezy étant la boublure en 10 il me semble.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Pas sur que Lebel soit dispo : il n'est pas libéré comme Carbonel et 2 ou 3 autres, il vient de jouer 2 matchs complets et est sur la prochaine liste. 

Sinon oui, c'est le désert en 15, mais aussi en 10 où on a Holmes ...epicetout, et seulement Bezy et Pagès en 9, Bezy étant la boublure en 10 il me semble.

 

Oui, on est très juste aussi en 10 en effet...

 

En 9 par contre il y a plus de marge. Bourgier avait dépanné sur un match (Pau), il peut le refaire ; Page-Relo aussi a priori ( a participé au stage de pré-saison, cité par Mola dans une interview d'avant-match).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Oui, on est très juste aussi en 10 en effet...

 

En 9 par contre il y a plus de marge. Bourgier avait dépanné sur un match (Pau), il peut le refaire ; Page-Relo aussi a priori ( a participé au stage de pré-saison, cité par Mola dans une interview d'avant-match).

Page-Relo est blessé il me semble. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Faut se concentrer sur la réception de Montpellier car il y a un affront à laver.. Et ce sera encore plus dur car vrai doublon donc pas de u20.. Perso au Racing je mettrai Kolbe Guitoune et Bézy sur le banc.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Faut se concentrer sur la réception de Montpellier car il y a un affront à laver.. Et ce sera encore plus dur car vrai doublon donc pas de u20.. Perso au Racing je mettrai Kolbe Guitoune et Bézy sur le banc.. 

Lol , faut se concentrer sur notre prochain match point . 15 jours sans jouer , faut pas deconnner non plus , les meilleurs sur le terrain point barre . 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Avec notre viking surfeur, un des hommes en forme du moment. 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/02/13/placines-surfe-sur-la-vague-de-lambition-du-stade-toulousain,8012308.php

Les adeptes de Vikings croient l'avoir déjà vu dans une des sept saisons de la série. Ragnar Lothbrok, Torstein, Rollo ? Certains joueurs taquins du Stade y ont également pensé. Mais lui, c'est Alban et selon lui, le look, c'est plutôt celui d'un surfeur. Ce qui nous emmène prendre le large à une portée de vagues. À Biarritz. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas de sélectionnés supplémentaires prévus donc : on joue à fond. ça fait 15 jours que les joueurs se dorent la pilule, les petites blessures ou fatigues sont oubliées.

on a un bloc de  3 matches puis encore un repos le we du 9/10 mars.

Ce n'est pas le moment de relâcher la pression surtout que le racing a quelques titulaires absents.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugogo a dit :

Lol , faut se concentrer sur notre prochain match point . 15 jours sans jouer , faut pas deconnner non plus , les meilleurs sur le terrain point barre . 

Et si on récupère des blessés sur le synthétique on viendra pleurer..ce match n est pas essentiel celui de Montpellier si....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On pourrait récupérer un joueur : Brunel doit décider s'il en laisse jouer quelques uns, dont Belleau qui n'a pas joué une minute. 

Aldé n'a joué que 30 min en 3 semaones, et si Atonio revient, pas sur qu'il jouera contre l'Ecosse. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Et si on récupère des blessés sur le synthétique on viendra pleurer..ce match n est pas essentiel celui de Montpellier si....

En quoi ? Les 2 valent le même nombre de points pour moi , si on fait tourner et que l’on prend une branlée et que derrière on perd contre le MHR à la maison on aura l’air fin . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Hugogo said:

En quoi ? Les 2 valent le même nombre de points pour moi , si on fait tourner et que l’on prend une branlée et que derrière on perd contre le MHR à la maison on aura l’air fin . 

Voilà, ça c'est l'esprit : agressif, violent, limite haineux. On aura jamais assez d'animosité contre le Racigne. Il convient de les haïr.

 

Ne convient-il pas en vérité ? :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Hugogo a raison, on ne peut pas avoir peur de la blessure sinon tu laisse tes meilleurs joueurs chez eux toute la saison.

L'épique est déjà diminuée alors inutile de la diminuer encore plus.

On gagne dimanche de deux ou trois points et on revient  leur met une branlée en 1/4, et puis c'est tout!!!! :mellow:

Lien vers le commentaire

Moi je preserverais Kolbe quand même. Une petite semaine de vacances supplémentaire bien méritée sachant qu'il a fait un petit A/R pour le four nation et que je me méfie du synthétique avec ses appuis si particuliers.

Et puis franchement, rien à cirer de ce match (même s'il convient de les haïr :smile:). Ce genre de match en doublon avec les effectifs tronqués, ça me ferait hurler tellement c'est n'importe quoi. 

Modifié par estabousi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

Voilà, ça c'est l'esprit : agressif, violent, limite haineux. On aura jamais assez d'animosité contre le Racigne. Il convient de les haïr.

 

Ne convient-il pas en vérité ? :sorcerer:

tu as quand même un sacré nombre de fans (dont moi :smile:) sur le forum des Capitouls, pour un parisien, chapeau !

 

Alors oui, il convient de les haïr et de les battre en plus  :clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

S'il s'avère que ce groupe est vrai et pas un groupe sorti tout droit de l'imagination d'un journaliste du Midol, j'espère Tekori hors-groupe (ou sur le banc pour 20 min max) et Belan d'entrée !

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, le corse a dit :

S'il s'avère que ce groupe est vrai et pas un groupe sorti tout droit de l'imagination d'un journaliste du Midol, j'espère Tekori hors-groupe (ou sur le banc pour 20 min max) et Belan d'entrée !

 

 

Sport business Mag avait annoncé en scoop que Pointud serait de retour pour faire souffler Faumuina ?, c'est donc fiable ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Le plus important est de ramener une nouvelle fois le trophée De Coubertin ! :happy_dance:

On a 13 points d'avance, ça peut le faire !

En plus, je vois ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_92-Stade_toulousain_en_rugby_à_XV qu'on est à égalité pour ce trophée donc cette année va nous départager !

Quel suspens !

 

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le corse a dit :

S'il s'avère que ce groupe est vrai et pas un groupe sorti tout droit de l'imagination d'un journaliste du Midol, j'espère Tekori hors-groupe (ou sur le banc pour 20 min max) et Belan d'entrée !

 

 

Ce sont des jeunes d’une école de commerce qui tiennent ce site. Les infos ils les ont souvent des jeunes des effectifs pro. 

Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

Sport business Mag avait annoncé en scoop que Pointud serait de retour pour faire souffler Faumuina ?, c'est donc fiable ?

Une erreur ça arrive même sur Rugbyrama ou L’Equipe. 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Il faut évidemment gagner ce match. Mais il faut songer en outre à une humiliation de l'adversaire, un traitement dégradant.

 

Prévoyez donc les martinets, les ceintures à clous et les pince-tétons.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

Sinon, juste en passant, jetez un coup d'oeil sur la magnifique interview du président du SF dans "l'Equipe" du jour ...

On comprend de suite à qui on a à faire .:yes:

 

J'ai trouvé ce club en Russie (défaite face à Krasny Yar), dernier survivant d'une ville morte ! Ils étaient maigres comme des lacets ! Mais depuis que le fürher leur a donné la croix de fer, ils ont pris la grosse tête ! :sorcerer: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Ce sont des jeunes d’une école de commerce qui tiennent ce site. Les infos ils les ont souvent des jeunes des effectifs pro. 

Une erreur ça arrive surtout sur Rugbyrama ou L’Equipe. 

 

Merci pour l'info. Je me suis permis de corriger ta seconde phrase ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai trouvé ce club en Russie (défaite face à Krasny Yar), dernier survivant d'une ville morte ! Ils étaient maigres comme des lacets ! Mais depuis que le fürher leur a donné la croix de fer, ils ont pris la grosse tête ! :sorcerer: 

Je vois que monsieur est un homme de gout ...?

Lien vers le commentaire
RugbyTop 14R92

Finn Russel titulaire contre Toulouse

Le 14/02/2019, mis à jour le 14/02/2019 à 18:23
27fde.jpg
 
 

Le demi d'ouverture écossais Finn Russel pourra disputer le match du Racing 92 contre Toulouse dimanche.

Libéré par son sélectionneur Gregor Townsend, Finn Russel sera titulaire avec le Racing 92 ce week-end. C'est en tout cas ce que Laurent Labit, l'entraîneur adjoint des ciel et blanc, a annoncé en conférence de presse ce jeudi. Le demi d'ouverture écossais affrontera bien Toulouse à Paris La Défense Arena, dimanche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 45 minutes, bab a dit :

C'est risqué de la part du racing de pas offrir de repos à Russel alors qu'il va enchaîner tous les matchs du 6 nations.

 

Mine de rien le Racigne, pas top au classement, a une réelle pression sur ce match...ils reçoivent quand même le leader actuel du meilleur championnat du monde. Ils peuvent pas se trouer sur ce match. En cas de victoire on les relègue à 18 points. Je pense qu'en mêlée on peut les embêter... 

Lien vers le commentaire

D'après le midol, le stade espérait pouvoir faire jouer certains bleus mais Moustache a dit que tous les toulousains étaient attendus à Marcoussis dès vendredi. Laporte et sa clique, la Classe à l'état pur.

  • Triste 4
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jauzy19 a dit :

Des gars comme Dupont ou Ramos auront donc joué 30 minutes en un mois, c'est n'importe quoi.

Bizarrement, Belleau et Bourgarit pourront eux jouer. De là à penser que certains clubs sont mieux vus...?

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Moi je ne suis pas pour qu'ils reviennent au club.

De toute façon, il va falloir leur réapprendre le rugby pendant quelques semaines et leur refaire un moral !

Alors là c'est trop juste pour ce match… :wacko:

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...