Aller au contenu

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

pas vu du tout le match, j'ai passé une excellente après-midi :smile:, meilleure que la vôtre à vous lire. 

pas de blessés ?  

 

Et Aldé ? 

Tu as rien raté.

 

Aldé a subi sur la première mêlée, il s'est bien repris en suite... Noyé contre une équipe plus forte.

 

Mais en régle générale les Anglais ont un peu ralenti et nos jeunes ont assuré la fin de match.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Merci M. Laporte d’avoir bousillé la reconstruction du jeu de l’EdF pour une question d’ego.

On a perdu 2 ans avec ces conneries de vouloir des résultats tout de suite + une et demi avec ce staff qui change de projet tous les week-ends.

Des bons joueurs qui jouent le jeu de mouvement qui gagne actuellement, il y en a en France mais comme l’objectif n’est pas de construire mais de gagner, on bricole. Pour remonter au ranking mondial, c’est tous les joueurs qui doivent être capables de le jouer, ceux qui le jouent tous les week-ends avec leurs clubs. Et avec un staff qui croit en ce jeu et est capable de le mettre en place.

Quand l’Angleterre amorce son virage, Lancaster fait monter des jeunes, les clubs jouent le jeu et les font jouer comme le staff de l'équipe nationale le souhaite. Ça prend du temps, ça perd, mais pour leur CdM, ils sont prêts mais ne sortent pas de la poule de la mort.

Aujourd’hui Jones surfe sur ce travail que nous n’avons pas le courage de faire.

 

J’ai du mal à en vouloir aux joueurs même si certains ont été en dessous de leur niveau présumé aujourd’hui. Ils ont tellement l’air paumé sur le terrain que ça fait de la peine.

 

J’espère simplement qu’un Pelous ou tout autre qui croit en ce jeu batte l’escroc et sa clique aux futures élections et ait ce courage.

 

  • Merci 3
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre vu le merdier, il faut que Toulouse installe clairement ntamack en 10. Ou alors le fixer au centre mais il faut trouver un autre 10 rapidement.

Et pour quelle raison ? 

A titre personnel avec Laporte à la tête de la FFR l'intérêt du ST passe avant celui de l EDF

Donc on fera Holmes 10 et NTK 12 pour l'instant 

Modifié par etienne
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Et pour quelle raison ? 

A titre personnel avec Laporte à la tête de la FFR l'intérêt du ST passé avant celui de l EDF

Donc on fera Holmes 10 et NTK 12 pour l'instant 

C'est gabi qui dit qu'il faut aligner dupont ntk en équipe de France. Mais c'est compliqué sans être le taulier déjà dans ton équipe à ce poste.

 

Je comprends parfaitement ton point de vue mais il fallait répondre au post auquel je répondais et pas à moi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est cool denvoyer les joueurs assumer au micro à la place des autres .

 

Allez va dire au micro que les anglais sont plus fort et que tu es nul... tout le monde te regarde. 

 

On a des experts en psychologie dans le staff.

 

Mourad est souvent bon, mais assumer en public pour protéger ses joueurs, même pour les critiquer, c'est ce qu'il fait de mieux.

 

C'est la base. Le staff ne l a même pas.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Et pour quelle raison ? 

A titre personnel avec Laporte à la tête de la FFR l'intérêt du ST passé avant celui de l EDF

Donc on fera Holmes 10 et NTK 12 pour l'instant 

 

Vu notre effectif, oui en 12 cette saison. Mais je pense qu'il a un créneau à prendre en 10 pour le futur que ça soit à Toulouse ou en EDF.

Lien vers le commentaire

Vous critiquez cette équipe mais je vous rappelle qu'elle a battu l'Argentine qui avait battu l'Af'Sud qui avait battu les Blacks.

Et qu'en plus,  on perd de peu ou par malchance à chaque fois.

Donc au final, on fait parti du gratin mondial et des prétendants pour le titre suprême. 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Vous critiquez cette équipe mais je vous rappelle qu'elle a battu l'Argentine qui avait battu l'Af'Sud qui avait battu les Blacks.

Et qu'en plus,  on perd de peu ou par malchance à chaque fois.

Donc au final, on fait parti du gratin mondial et des prétendants pour le titre suprême. 

 

Binocle like this

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Merci M. Laporte d’avoir bousillé la reconstruction du jeu de l’EdF pour une question d’ego.

On a perdu 2 ans avec ces conneries de vouloir des résultats tout de suite + une et demi avec ce staff qui change de projet tous les week-ends.

Des bons joueurs qui jouent le jeu de mouvement qui gagne actuellement, il y en a en France mais comme l’objectif n’est pas de construire mais de gagner, on bricole. Pour remonter au ranking mondial, c’est tous les joueurs qui doivent être capables de le jouer, ceux qui le jouent tous les week-ends avec leurs clubs. Et avec un staff qui croit en ce jeu et est capable de le mettre en place.

Quand l’Angleterre amorce son virage, Lancaster fait monter des jeunes, les clubs jouent le jeu et les font jouer comme le staff de l'équipe nationale le souhaite. Ça prend du temps, ça perd, mais pour leur CdM, ils sont prêts mais ne sortent pas de la poule de la mort.

Aujourd’hui Jones surfe sur ce travail que nous n’avons pas le courage de faire.

 

J’ai du mal à en vouloir aux joueurs même si certains ont été en dessous de leur niveau présumé aujourd’hui. Ils ont tellement l’air paumé sur le terrain que ça fait de la peine.

 

J’espère simplement qu’un Pelous ou tout autre qui croit en ce jeu batte l’escroc et sa clique aux futures élections et ait ce courage.

 

Très objectivement , je pense que si Novès était toujours là on en serait toujours au même point,

Le mal est plus profond que le seul poste du sélectionneur,

Mais virer Novés ,qui était quand même clairement sur le déclin ,pour mettre son clone mais en 10 fois moins doué sous prétexte que l'un convenait au président et pas l'autre, ce fut une erreur de gouvernance majeure, préjudiciable ,qui n'a fait que faire perdre du temps et enfoncer un peu plus l'EDF dans la crise .

Parce que là ,on y est .

Moi j'aurais compris de remplacer Novès par Azéma ou Galthié ,sincèrement.

Mais pour mettre Brunel c'est juste un sketch !

je pense qu'avec 3-4 ajustements et décisions fortes (adieu Basta,Guirado,Parra,Huget voire Pica) mais surtout un coach qui sache juste mettre les joueurs dans de meilleures conditions psychologiques , y'a quand même moyen de faire mieux que ça ,

Je crois que les joueurs n'ont pas la karma avec brunel .

C'est con mais des fois ça matche pas entre des individus .

Et je crois que Brunel n'a jamais eu la carrure pour occuper un tel poste ,comme Lievremont ne l'avait pas eu non plus avant lui.

Sauf qu'à l'époque y'avait des pointures genre Servat,yachvili,Hari,Bonnaire,Dusautoir pour gérer le truc ,

D'ou ma volonté de "dégagisme" des mecs cités précédemment :C'est probablement dur pour un Parra qui est fondamentalement un bon joueur mais qui n'est et n'a jamais été un taulier de l'EDF malgré que l'on ait constamment souhaité en faire un de lui .

la question qu'il faut se poser est plutôt: L'EDF est elle  meilleure avec Parra ou Guirado ou d'autres ?

Objectivement on ne peut pas répondre oui ,

Donc c'est que ces gars là ne sont pas indispensables ...

On attend d'eux des choses qu'il ne peuvent pas nous donner : Non ils ne sont pas des tauliers, non ils ne portent pas l'EDF sur leurs épaules ,non ils ne sont pas indispensables .

Pire ils portent meme ,malgré eux, tout le poids de l'échec .

Ça marque de perdre ,vraiment, c'est meme viral des fois ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, capitole a dit :

Il peut se passer beaucoup de chose d'ici la coupe du monde, qu'il a dit...

Alors, faisons la liste...

Brunel prend sa retraite (il doit avoir l'âge)

Elissalde passe entraîneur principal d'un club de fédérale 3 (faut bien commencer par la base)

Laporte passe president de la fédération de curling

Azema prend l'EDF et on prépare 2023 avec les jeunes...on prend une branlee prévisible mais on monte en puissance pour dans 4 ans..

 

Remember les anglais en 1999, 70 pts vs les blacks avec que des jeunes...4 ans plus tard...Champions du Monde

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Réaction de Bernard Laporte :

Il est particulièrement content de l'état d'esprit, des leaders, des anciens.

Il sent vraiment qu'une équipe est née, mélange de talent et d'implication. Rien à voir avec 2017.

 

"J’ai surtout un ressenti. J’ai senti beaucoup d’implication de la part de notre équipe et surtout de nos leaders, a insisté l’ancien sélectionneur. On le sait, si les leaders ne sont pas au rendez-vous, l’équipe n’est jamais au rendez-vous. 

 

"Hier, autour de Guilhem (Guirado, ndlr) et de Mathieu (Bastareaud, ndlr), j’ai vu des gens impliqués.

J’ai senti beaucoup d’implication de la part de tous et je l’ai senti dans le vestiaire. Quand je suis sorti, j’ai dit à Serge (Simon, ndlr) : ‘Il y a un état d’esprit, il y a quelque chose et ça je ne le ressentais pas il y a un an contre le Japon et l’Afrique du Sud’. C’est essentiel: pour bien jouer au rugby, il faut une équipe. Je tenais surtout à féliciter Guilhem parce qu’il en est le moteur. Il faut que vous gardiez cet état d’esprit. Il y a du talent et avec cet état d’esprit, on peut construire."

 

Ah non, désolé, c'était la réaction il y a 2 mois, après la victoire exceptionnelle contre l'Argentine. Au temps pour moi.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, papapoupa a dit :

Bon: Bamba, Picamoles, Penaud, Dupont, Aldritt.

Moyen: Poirot, Vahhamina, Lambey, Camara, Fickou, Ramos.

Mauvais, Parra, Lopez, Guirado, les centres, Iturria, Huget

 

Guirado je le mets moyen aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Dommage que tu ne nous parles pas de Bastareaud et de ses autreS qualitéS ...

 

Adishatz gronounours

 

Pas grand chose à dire tellement il est inexistant aujourd'hui. Mais comme la quasi totalité des bleus aujourd'hui. Sur le 15 qui debute, on peut ressortir le seul Penaud; à la rigueur Camara et Lambey qui se sont démenés pendant 70 min. 

Pas la peine de faire un focus sur Bastareaud. Lui et les autres cadres de cette équipe (Bastareaud, Guirado, Picamoles, Parra, Lopez, Vahaamahina) sont tous aux abonnés absents sur ce match.

 

Toute juste peut on saluer les entrées en jeu Ramos qui a beaucoup tenté, Dupont qui nous a remis dans le sens du jeu et Alldritt.

 

Les anglais, par leur jeu au pied, nous ont mis une pression terrible. On a vu des avions de chasse lancés à la poursuite du ballon alors qu'en face, on a vu des joueurs morts de peur. Autant j'ai trouvé Parra bon sur la première mi temps face aux gallois, autant ce soir, c'est clairement lui qui nous met dans de sales draps avec son jeu au pied

 

A la maison, de facon hunanime, nous avons designé Lawes homme du match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En plus de tout ce qui a déjà été dit nous avons un président de la FFR qui se défile complètement, qui n'assume rien, qui ne prend jamais la parole après une défaite. On ne l'a entendu qu'après la victoire contre l'Argentine et avant le tournoi (pour dire qu'on visait la victoire dans le tournoi et à la prochaine coupe du monde).

Comment cet homme, cet escroc, a pu dans le passé plus ou moins récent autant fédérer autour de lui? beau parleur certes mais il ne faut quand même pas être Enstein pour vite se rendre compte que ce n'est que du vent.

Quand à sa carrière d'entraineur, qui n'aurait pas été 3 fois champion d'europe avec l'effectif de l'époque de Toulon? Bon à part des Brunel, Bruno, Elissalde...Qui?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Très objectivement , je pense que si Novès était toujours là on en serait toujours au même point,

Le mal est plus profond que le seul poste du sélectionneur,

Mais virer Novés ,qui était quand même clairement sur le déclin ,pour mettre son clone mais en 10 fois moins doué sous prétexte que l'un convenait au président et pas l'autre, ce fut une erreur de gouvernance majeure, préjudiciable ,qui n'a fait que faire perdre du temps et enfoncer un peu plus l'EDF dans la crise .

Parce que là ,on y est .

Moi j'aurais compris de remplacer Novès par Azéma ou Galthié ,sincèrement.

Mais pour mettre Brunel c'est juste un sketch !

je pense qu'avec 3-4 ajustements et décisions fortes (adieu Basta,Guirado,Parra,Huget voire Pica) mais surtout un coach qui sache juste mettre les joueurs dans de meilleures conditions psychologiques , y'a quand même moyen de faire mieux que ça ,

Je crois que les joueurs n'ont pas la karma avec brunel .

C'est con mais des fois ça matche pas entre des individus .

Et je crois que Brunel n'a jamais eu la carrure pour occuper un tel poste ,comme Lievremont ne l'avait pas eu non plus avant lui.

Sauf qu'à l'époque y'avait des pointures genre Servat,yachvili,Hari,Bonnaire,Dusautoir pour gérer le truc ,

D'ou ma volonté de "dégagisme" des mecs cités précédemment :C'est probablement dur pour un Parra qui est fondamentalement un bon joueur mais qui n'est et n'a jamais été un taulier de l'EDF malgré que l'on ait constamment souhaité en faire un de lui .

la question qu'il faut se poser est plutôt: L'EDF est elle  meilleure avec Parra ou Guirado ou d'autres ?

Objectivement on ne peut pas répondre oui ,

Donc c'est que ces gars là ne sont pas indispensables ...

On attend d'eux des choses qu'il ne peuvent pas nous donner : Non ils ne sont pas des tauliers, non ils ne portent pas l'EDF sur leurs épaules ,non ils ne sont pas indispensables .

Pire ils portent meme ,malgré eux, tout le poids de l'échec .

Ça marque de perdre ,vraiment, c'est meme viral des fois ...

Très objectivement, c’est plus à Dubois que je pensais pour la mise en place du jeu et à Novès pour la gestion des hommes et des égos même si je pense aussi qu’il était moins doué avec les jeunes qu’avec la génération précédente pour en tirer le meilleur.

En tout cas, il savait, lui, à quoi ça ressemble le jeu de mouvement.

Et, preuve qu’il était encore lucide, il n’a pas pris JBE comme entraîneur des arrières.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, papapoupa a dit :

 

Vu notre effectif, oui en 12 cette saison. Mais je pense qu'il a un créneau à prendre en 10 pour le futur que ça soit à Toulouse ou en EDF.

Carbonel en 10 Ntk en 12...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Carbonel en 10 Ntk en 12...

 

Carbonel aura sa chance.

 

Le must pour moi serait Ntk 10 - Fickou 12 et Penaud 13

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Chacha a dit :

 

Guirado je le mets moyen aujourd'hui.

 

Il nous met bien dans le mal en début de match notre capitaine, meilleure en seconde en effet.

 

Outre ses en avants pour commencer c'est sa touche en fond 3m trop longue qui m'a énervé, quand t'es pas en confiance joue simple...

Lien vers le commentaire

Très heureux du résultat. A priori pas de blessé grave côté ST, c'était l'essentiel.

Dommage que les Anglais aient été maladroits en 2è mi-temps. Ils ne nous ont même pas respecté, c'est dire… 

Rien à reprocher aux joueurs, ils sont envoyés à l'abattoir…

 

Pas d'interview du président de la fédé ? Dommage, elles sont toujours intéressantes. :yes:

J'ai aussi entendu des sifflets dans le stade quand Brunel était à l'écran...bizarre...

Les faits sont têtus, Laporte doit continuer à boire le bouillon, même si France 2 est complice car ils ne l'interviewent jamais !

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avant de parler des joueurs commençons par le début à savoir politique fédérale sur le long terme et projet de jeu collectif de l'équipe nationale. Les celtes ont réglé ça dans les années 90 à force de prendre des branlées, nous 20 ans après c'est toujours le néant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz gronounours

 

Pas grand chose à dire tellement il est inexistant aujourd'hui. Mais comme la quasi totalité des bleus aujourd'hui. Sur le 15 qui debute, on peut ressortir le seul Penaud; à la rigueur Camara et Lambey qui se sont démenés pendant 70 min. 

Pas la peine de faire un focus sur Bastareaud. Lui et les autres cadres de cette équipe (Bastareaud, Guirado, Picamoles, Parra, Lopez, Vahaamahina) sont tous aux abonnés absents sur ce match.

 

Toute juste peut on saluer les entrées en jeu Ramos qui a beaucoup tenté, Dupont qui nous a remis dans le sens du jeu et Alldritt.

 

Les anglais, par leur jeu au pied, nous ont mis une pression terrible. On a vu des avions de chasse lancés à la poursuite du ballon alors qu'en face, on a vu des joueurs morts de peur. Autant j'ai trouvé Parra bon sur la première mi temps face aux gallois, autant ce soir, c'est clairement lui qui nous met dans de sales draps avec son jeu au pied

 

A la maison, de facon hunanime, nous avons designé Lawes homme du match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

La question n’est effectivement pas de se focaliser sur Bastareaud mais, il est tellement flagrant qu’il n’est pas fait pour le rugby moderne, celui qui gagne aujourd’hui, qu’il est compliqué de ne pas parler de lui quand on veut nous le vendre comme match-winner !

Son association avec l’escroquerie Doumayrou est une insulte à des mecs comme Sella, Jauzion, Charvet, ...

Son repli défensif sur le 1er essai Anglais, après à peine une minute de jeu, en est la preuve flagrante !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Très heureux du résultat. A priori pas de blessé grave côté ST, c'était l'essentiel.

 

C'est sûr que pour les autres clubs ça ne serait pas grave.

Quelle mentalité!

Moi l'EdF je la mets au dessus des clubs...comme les joueurs je pense mais bon on ne sera jamais d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

 

Carbonel aura sa chance.

 

Le must pour moi serait Ntk 10 - Fickou 12 et Penaud 13

Dupont - NTK 

 

Raka - Vakatawa - Penaud ou Fickou - Retière 

 

Ramos

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Raka est supérieur aux deux cités.

Certes mais sans faire d obscurantisme pour moi Raka n est pas français.. Mais c est un autre débat... Et comme écrit plus haut avoir une vision à long terme.. Et perso j installerai une edf des le match contre l écosse que je menerai en 2023.. Quitte à perdre au début.. De toute façon ce serait pas pire... Mais arrêter le bricolage... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Raka est supérieur aux deux cités.

 

Si il n'était pas en cristal Raka ☹️

Modifié par Chacha
Lien vers le commentaire

Il est fragile du bas Raka ? comme le cristal ?

Pas de bol !

Modifié par manpat31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais sans faire d obscurantisme pour moi Raka n est pas français.. Mais c est un autre débat... Et comme écrit plus haut avoir une vision à long terme.. Et perso j installerai une edf des le match contre l écosse que je menerai en 2023.. Quitte à perdre au début.. De toute façon ce serait pas pire... Mais arrêter le bricolage... 

 

Non ce n'est pas un autre débat. Raka a fait le choix d'être français donc il est français. Il n'y-a pas débat il me semble.

Les aieux de Ramos, Parra, Lopez, Guirado, Bamba, Benazzi, Bourrin, Platini, Zizou et tant d'autres (y-a un intu) ont décidé d'être français, ça un sens, non?

Modifié par Chacha
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Vu notre effectif, oui en 12 cette saison. Mais je pense qu'il a un créneau à prendre en 10 pour le futur que ça soit à Toulouse ou en EDF.

Sauf que 

- Holmes est toujours là

- Tedder arrive l'an prochain

- NTK a l'air de prendre gout au 12

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Julien81 said:

Certes mais sans faire d obscurantisme pour moi Raka n est pas français.. Mais c est un autre débat... Et comme écrit plus haut avoir une vision à long terme.. Et perso j installerai une edf des le match contre l écosse que je menerai en 2023.. Quitte à perdre au début.. De toute façon ce serait pas pire... Mais arrêter le bricolage... 

 

Oui sur le principe de lancer tous les jeunes dans deux semaines. Dans les faits, on sait que rien ne va bouger. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

 

Carbonel aura sa chance.

 

Le must pour moi serait Ntk 10 - Fickou 12 et Penaud 13

Fickou n'est pas un 12, et Penaud non plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

u ma volonté de "dégagisme" des mecs cités précédemment :C'est probablement dur pour un Parra qui est fondamentalement un bon joueur mais qui n'est et n'a jamais été un taulier de l'EDF malgré que l'on ait constamment souhaité en faire un de lui .

 La bonne question : pourquoi ce type n'a pas été un taulier ?

  C'est simple ,pour ma

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

 

La question n’est effectivement pas de se focaliser sur Bastareaud mais, il est tellement flagrant qu’il n’est pas fait pour le rugby moderne, celui qui gagne aujourd’hui, qu’il est compliqué de ne pas parler de lui quand on veut nous le vendre comme match-winner !

Son association avec l’escroquerie Doumayrou est une insulte à des mecs comme Sella, Jauzion, Charvet, ...

Son repli défensif sur le 1er essai Anglais, après à peine une minute de jeu, en est la preuve flagrante !

Adishatz Gronounours

 

Vous semblez pourtant prendre un malin plaisir à le faire ?.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, gronounours a dit :

 

Son repli défensif sur le 1er essai Anglais, après à peine une minute de jeu, en est la preuve flagrante !

 

Certes, mais celui qui fait le plus de peine sur cette action, c'est bien Parra. On a l'impression d'un poussin à la course avec senior tant May le dépose sans forcer...pathétique...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

 La bonne question : pourquoi ce type n'a pas été un taulier ?

  C'est simple ,pour ma part , c'est un gars qui est imbu de sa personne , et qui ne pense qu'à sa pomme !  

Donc ce ne peut pas être un fédérateur ..... Donc Ouste ...

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si Laporte est Brunel ont un minimum d'honneur, demain ils annoncent soit que l'on fait l'impasse sur le tournoi et qu'on termine qu'avec des jeunes pour acquérir de l'expérience. Soit au contraire on veut finir avec cette génération mais on ne sélectionne plus de jeunes jusqu'à la coupe du monde. Faire un mix des 2 n'a plus aucun sens, à part foutre la tête dans le sceau des gamins.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Oui sur le principe de lancer tous les jeunes dans deux semaines. Dans les faits, on sait que rien ne va bouger. 

Ça ne bougera jamais.. Ça fait 10 ans qu on devrait avoir une vision à long terme et comme d habitude on fait du bricolage au coup par coup.. 

Lien vers le commentaire

 

Papé, que Parra a été très mauvais on est tous d'accord, qu'il doit passer la main également mais tu écris pour ma part des grosses co...

ET j'ai mon avis pourquoi il n'a pas été un taulier parce que votre cher 3eme ligne Capitaine de l'EDF n'en voulait plus car il gueulait trop derriere ces gros.

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire

Ntk n’est pas prêt pour le 10 en top14, on serait très con de l’y mettre en EDF.

L’exemple flagrant du joueur qui a fait ses armes en 12 en équipe nationale pour éclater quand il serait prêt en 10, nous l’avons eut devant les yeux aujourd’hui.

Laporte est un 15, comme Ramos.

Pour préparer 2023:

9: Dupont-Couilloud

10: Lopez-carbonnel

12: Ntk-Delbouis (selon les besoins d’un 5/8e ou non)ou autre

13: Vakatawa-Penaud- Fickou

11-14: Raka-Retiere.’’

15: Ramos-Laporte

 

Edit: oubli de Fickou, merci Bertrand.(loin des yeux....?)

Modifié par Cherubin
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Comme dit plus haut, le mal est plus profond (Colza chapitre 1, verset 69).

On le sait tous, ici : ce que nous voyons là, cette pathétique EdF n'est que la résultante d'une décennie d'erreurs cumulées : championnat, staff, ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Un joueur un peu décevant aujourd'hui par rapport à la semaine dernière c'est ithuria. Et je ne sais pas si c'est une consigne mais il est très souvent en bord de touche. Le soucis c'est qu'il manque sans doute dans les rucks.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dire qu'il faut remonter 109 ans en arrière pour voir voir une aussi lourde défaite. 109 ans ! :o

Les premières automobiles avec notamment la naissance de la Ford T et du travail à la chaîne mobile, les prémices de l'aviation... La première guerre mondiale n'avait pas encore eu lieu, Le Titanic était en pleine fabrication, Hollywood s'ouvrait au cinéma... Incroyable !

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Ntk n’est pas prêt pour le 10 en top14, on serait très con de l’y mettre en EDF.

L’exemple flagrant du joueur qui a fait ses armes en 12 en équipe nationale pour éclater quand il serait prêt en 10, nous l’avons eut devant les yeux aujourd’hui.

Laporte est un 15, comme Ramos.

Pour préparer 2023:

9: Dupont-Couilloud

10: Lopez-carbonnel

12: Ntk-Delbouis (selon les besoins d’un 5/8e ou non)ou autre

13: Vakatawa-Penaud

11-14: Raka-Retiere.’’

15: Ramos-Laporte

Lopez ..... bof

et fickou ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Pica en a marre de pousser de la fonte, amendonné faut travailler les combis, qu'il a dit. 

 

Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Pica , a pratiqué le championnat anglais , c'était le "KING", et pour connaître quelques uns de ses anciens coéquipiers au ST , il leur avait confié que l'entraînement en Angleterre était totalement différent !

 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Dans tout ce qui est écrit concernant la vieille génération / à la nouvelle, à la maison nous sommes surpris de voir que tout le monde tire un trait sur Fofana. Ne me dîtes pas que vous trouvez Fickou meilleur ? Au japon, pur ce qui sera sa dernière coupe du monde, je pense qu'il doit monter dans l'avion.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...