Aller au contenu
Raphaelle

TN6 2019 : Italie - France samedi 16/03/2019 à 13h30

Messages recommandés

Raphaelle

On va perdre aussi ? On pourrait ... Mais si on perd contre l'Italie, on ne pourra pas parler de nième défaite encourageante.

L'équipe va rester en Irlande avant de partir directement en Italie, pour rester à l'écart de la presse.

Dans ce cas, cela m'étonnerait qu'on nous libère Bezy :cray:

Le XV sera dévoilé jeudi cette fois.

chomelaregle

Il faut évidemment une défaite en Italie, ou au pire un match nul. 

Sinon ils vont trouver le moyen de nous dire que la victoire contre l'Italie est dans la continuité de la 2ème mi-temps contre l'Irlande, qu'il y a du mieux, qu'on est pas loin des meilleurs, qu'on a comprit et qu'on s'est dit les choses et que le groupe vit bien... 

Pour éviter ça, une seule solution, une défaite chez les ritaux. 

• Upvote 2

tire-bouchon

Donc, on reste en Irlande pour préparer un match en Italie ???

Et pourquoi quonvapa à Venise !

RMP
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Donc, on reste en Irlande pour préparer un match en Italie ???

Et pourquoi quonvapa à Venise !

Tu ne suis pas, il n’y a que des voleurs là-bas. 

tire-bouchon

C' est un peu limité, car les voleurs peuvent pas se casser en scooters. Il faut savoir ramer.

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Il faut évidemment une défaite en Italie, ou au pire un match nul. 

Sinon ils vont trouver le moyen de nous dire que la victoire contre l'Italie est dans la continuité de la 2ème mi-temps contre l'Irlande, qu'il y a du mieux, qu'on est pas loin des meilleurs, qu'on a comprit et qu'on s'est dit les choses et que le groupe vit bien... 

Pour éviter ça, une seule solution, une défaite chez les ritaux. 

Ce ne serait pas la première défaite face à l'Italie. Lièvremont et PSA y ont goûté (noves n'a pas eu cette chance il me semble) et ça n'a rien changé.

floflodu31

On vise le bonus défensif ? 

Neophyte

A part une défaite contre l'EDF féminine, je ne vois pas ce qui pourrait faire "réfléchir" nos maréchaux d'Empire à la FFR. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 4

Papalou
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce ne serait pas la première défaite face à l'Italie. Lièvremont et PSA y ont goûté (noves n'a pas eu cette chance il me semble) et ça n'a rien changé.

Villepreux et Skrela maîtrisent aussi la question :

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-de-France-masculin/Tous-les-matchs/Test-Match-1997/France-Italie-samedi-22-mars-1997-16-48-44

• Haha 1

erilac

Pour le coup, si ma mémoire ne me fait pas de blague, on sortait du grand chelem (L'Italie n'était pas encore intégrée au tournoi) et d'une semaine très arrosée...

Raphaelle

2 nouveaux sur le Titanic : ouf, pas Baille ou Cros :flo:

Equipe de France : Dany Priso et Kélian Galletier appelés pour le match contre l'Italie

Pour remplacer Jefferson Poirot et Wenceslas Lauret, touchés au genou dimanche, le staff des Bleus a appelé Dany Priso et Kélian Galletier en vue du match en Italie samedi (13h30).

Jefferson Poirot et Wenceslas Lauret, tous deux touchés au genou droit lors de la première période en Irlande dimanche, sont forfait pour le match en Italie samedi après-midi en clôture du Tournoi. Pour pallier ces absences, Jacques Brunel et son staff ont appelé Dany Priso (25 ans, 12 sélections) et Kélian Galletier (26 ans, 6 sélections).

Le premier avait déjà participé aux premiers matches du Tournoi, il s'était légèrement blessé au genou en Angleterre. Le pilier gauche avait rejoué avec La Rochelle en Top 14 samedi dernier, sur la pelouse du Racing 92 (défaite 50-14). Quant à Galletier, il faisait partie du groupe en novembre.

Le groupe français contre l'Italie

Avants : Priso, Falgoux, Guirado, Chat, Bourgarit, Bamba, Aldegheri, Atonio, Lambey, Vahaamahina, Gabrillagues, Willemse, Camara, Picamoles, Iturria, Galletier, Alldritt

Arrières : Dupont, Serin, Bézy, Ntamack, Belleau, Lopez, Bastareaud, Fickou, Fofana, Doumayrou, Penaud, Huget, Médard, Ramos 

erilac
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

2 nouveaux sur le Titanic : ouf, pas Baille ou Cros :flo:

Comme tu dis, Ouf 

Deux de moins qui risquent de faire une dépression....

Julien81

et tjs pas de Castrais...ils sont protégés, c'est pas possible autrement!!!!!!

BOURRIN

Elle est officielle cette liste ?

papapoupa

Le pb c'est que l'Italie c'est autant bordélique que nous.

gael

galletier au lieu de Babillot.....no comment...

• Upvote 2

Vil & Preux
il y a 1 minute, gael a dit :

galletier au lieu de Babillot.....no comment...

Adishatz gael,

Vous nous avez pris de vitesse; le chat et moi étions sur le point de poster le même message !

Autre chose qui fait hérisser le poil du chat: Comment on peut garder Picamoles après la bouillie de rugby qu'il nous a donné à voir tout au long du tournoi. Que tu dois dominé par les Anglais, les Irlandais, soit. Mais que tu n'y mettes pas l'investissement nécessaire, c'est terrible. Alldritt doit jouer 8 contre les Italiens et Picamoles devrait regarder le match depuis la tribune. 

Derrière, même s'il en agace plus d'un, Thomas aurait dû être réintégré et aligné titulaire.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

gael

yes. tout comme fofana.

depuis quelques années les grands gagnants sont ceux qui ne sont pas sélectionnés.

• Upvote 1

tire-bouchon

Oui mais en France, pour avoir le niveau international, il ne faut pas jouer en EdF. :P

strangler
Il y a 5 heures, erilac a dit :

Pour le coup, si ma mémoire ne me fait pas de blague, on sortait du grand chelem (L'Italie n'était pas encore intégrée au tournoi) et d'une semaine très arrosée...

Avec quasiment la moitié de l'équipe remaniée, notamment toute la ligne de 3/4.

Je suis assez surpris d'ailleurs de voir que le Rouge jouait pilier titulaire lors de ce match... 

Zuzu31

Les mecs hors des 23 vont rester jusqu'au bout ?

Si c'est ça, pas de Bezy le Week-end prochain au ST...

Gabi
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

Si on me dit que la France va perdre l'an prochain un test-match contre la Suisse ou l'Andorre au milieu de 2 grands chelem consécutifs, je prends !!

will31
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz gael,

Vous nous avez pris de vitesse; le chat et moi étions sur le point de poster le même message !

Autre chose qui fait hérisser le poil du chat: Comment on peut garder Picamoles après la bouillie de rugby qu'il nous a donné à voir tout au long du tournoi. Que tu dois dominé par les Anglais, les Irlandais, soit. Mais que tu n'y mettes pas l'investissement nécessaire, c'est terrible. Alldritt doit jouer 8 contre les Italiens et Picamoles devrait regarder le match depuis la tribune. 

Derrière, même s'il en agace plus d'un, Thomas aurait dû être réintégré et aligné titulaire.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Thomas à l'aile c'est très bien, mais si tu as pas la gonfle...

Je ne crois plus du tout au "avec Machin ça va aller mieux et Truc dehors, il est nul". Cette EDF avait une très belle compo, de très bons joueurs et si Pica ou Vaha ne sont pas au niveau où ils sont en club, à qui la faute? 

Nos joueurs, tu les met 3 semaines de stage ensemble avec les 2 lolos, tu leur mets le maillot de l'USAP et s'ils gagent pas en Irlande, au moins il y aurait eu match.

A la limite, tu prends le XV Irlandais, et après une semaine de Moustagol et JBE ils perdent contre la Georgie ou le Canada. Un mois plus tard il feraient match nul à Dublin contre Soyaux Angoulême!

Modifié par will31
  • Haha 1
  • Upvote 2

Papalou
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Si on me dit que la France va perdre l'an prochain un test-match contre la Suisse ou l'Andorre au milieu de 2 grands chelem consécutifs, je prends !!

Bof. Est-ce que les all-blacks ont perdu un match à domicile contre l'Ecosse entre leurs deux victoires en coupe du monde ?

diogene
il y a une heure, will31 a dit :

A la limite, tu prends le XV Irlandais, et après une semaine de Moustagol et JBE ils perdent contre la Georgie ou le Canada. Un mois plus tard il feraient match nul à Dublin contre Soyaux Angoulême!

Tu aimes pas les escargots ?