Aller au contenu

TN6 2019 : Italie - France samedi 16/03/2019 à 13h30


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, will31 a dit :

Donc mon prono, qui aura d'autant plus de valeur que personne ne me l'a demandé: Victoire italienne, 21 à 13, dans un vrai match de ch...ttes, de 23mn de temps effectif de jeu, 25 mêlées, jeu à une passe, rucks pourris, 18 pénalités contre l'EDF, 12 (arbitrage maison) contre les Italiens, 8 touches perdues par les bleus de France, NTK sorti sur commotion à la 20è, Pica sur CJ à la 55è, Lambey rouge à la 63è sur générale où Parisse ne prend que Jaune et drop "victorieux" de ce dernier sur un avantage pour faute de Wilhmese dans nos 22 à la 75è.

 

Je valide !

Mais je veux l'interview de fin de match de Laporte ! J'ai besoin d'avoir de ses nouvelles. :yay

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Un peu de flooding... ?

 

 

- Mais lâche-moi Serge, j'vais lui mettre sur la gueule au Rital ! D'ailleurs si tu m'avais pas retenu, j'lui f'sais pareil au rouquin !

 

- Arrête Bernard, le rouquin t'a déjà pété une arcade, j'ai dû dire à Madrange que c'était du ketchup pour aller avec le jambon sinon il te faisaient manger ton contrat par le cul !

 

- Ouais d'accord, pt'êt' que le rouquin d'Irlandoche de merde il est trop fort pour moi sur son île où qu'il pleut tout le temps, mais le Rital, si le soleil est de la partie, je l'ai à ma pogne ! Eh, viens voir par ici Macaroni, ta mère elle suce sur la via Appia !

 

- Bois ton Chianti, ça fera glisser la Guinness, et te goure pas de Rital, là c'est Brunel que tu apostrophes ! 

 

- Eh ben, il entraîne les Ritals ce faux-cul à moustache de phoque ! Viens ici Pépère, je vais te nettoyer ton dentier !

 

- Non en fait il est avec nous...

 

- Depuis quand ? 

 

- Depuis que tu l'as nommé...

 

- Vous m'avez appelé, maître ?

 

- Oui euh, excuse, Jacques, j'ai très peu connu ta mère en fait... Bon Serge, il reste un troquet d'ouvert à Rome ?

 

- Sois raisonnable, Bernard, on est à deux pas de l'hôtel... Si tu te pointes demain avec la gueule fracassée, les officiels le verront

 

- Mais j'ai pas rien bu, et l'arbitre je l'encule !

 

- Nan toi tu joues pas, je parlais du président de la République Italienne, quant à l'arbitre...

 

- Eh béh quoi l'arbitre ?

 

- C'est Parisse, alors...

 

:w00t:

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, gronounours a dit :

Roh putin c'est n'importe quoi. 
Mais que fout Simon encore dans les affaires courantes de l'EDF? 

Tout ça pour mettre Poirot qui a un charisme d'huitre et qui est largement contestable à son poste. 

Bref c'est vraiment pathétique cette EDF. On dirait une série TV, c'est un régal. 

Je conseille à n'importe quel joueur d'éviter le massacre qui va se passer au Japon.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Bon, ça semble venir confirmer l'hypothèse que je m'étais faite au sujet de Guirado, l'un des premiers soutiens de Novès à l'avoir soutenu publiquement à plusieurs reprises.

 

La Binocle et Don Simone voulaient se venger mais difficile de le dégager comme Fofana ; le mettre en difficulté dans son rôle apparaissait donc comme étant la "meilleure" solution.

 

En tout cas, la presse va mettre de plus en plus la pression et c'est tant mieux, tout ce qui pourra être fait pour déstabiliser les deux escrocs et ce staff incompétent sera bon à prendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut savoir, il y a une semaine tout le monde voulait dégager Guirado car « il pue la défaite » « trop vieux, faut repartir avec des jeunes »... et quand le staff veut le faire c’est des enfoirés. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

Faut savoir, il y a une semaine tout le monde voulait dégager Guirado car « il pue la défaite » « trop vieux, faut repartir avec des jeunes »... et quand le staff veut le faire c’est des enfoirés. 

 

La question de la légitimité de Guirado  en tant que capitaine est un autre débat. Là on parle d'une opération, montée par le vice président d'une fédération, visant à déstabiliser le capitaine de la sélection nationale en raison de son soutien au sélectionneur précédent. Ce qui est quand même sensiblement différent, tu l'accorderas.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le corse a dit :

 

La question de la légitimité de Guirado  en tant que capitaine est un autre débat. Là on parle d'une opération, montée par le vice président d'une fédération, visant à déstabiliser le capitaine de la sélection nationale en raison de son soutien au sélectionneur précédent. Ce qui est quand même sensiblement différent, tu l'accorderas.

 

Je n’ai pas l’article en entier donc je ne connais pas les arguments de l’equipe pour avancer que c’est à cause du soutien de Guirado envers Novés. Ca fait plus d’un an que le staff est en place, l’occasion de retirer le capitanat de Guirado aurait pu se faire bien plus tôt si cela relevait d’une affaire d’ego de Simon et Laporte. Pour moi c’est purement sportif. 

Lien vers le commentaire

Bleus : comment Serge Simon et Jacques Brunel ont tenté de destituer Guilhem Guirado


Publié le mercredi 13 mars 2019 à 20:09


Après la défaite en Angleterre, et avant l'Écosse, Serge Simon et Jacques Brunel ont essayé de « démissionner » le capitaine Guilhem Guirado pour promouvoir Jefferson Poirot. Mais ils se sont heurtés au refus du Catalan, soutenu par les Bleus.


Arnaud Requenna, avec R.B et M.R.

 

Le programme envoyé chaque semaine par l'officier de presse des Bleus aux journalistes qui suivent l'équipe de France précise que, ce vendredi, la conférence de presse du capitaine Guilhem Guirado se déroulera à 14h15 au Stadio Olimpico de Rome. Rien de rare. Sauf qu'il y a quasiment un mois, le vendredi 15 février, le statut de Guirado a été sérieusement remis en cause, au profit de Jefferson Poirot (aujourd'hui blessé au genou et indisponible trois mois) qui ne demandait rien à personne.


Ce 15 février, donc, comme ses partenaires, le capitaine des Bleus retrouve le centre national de rugby à Marcoussis après du repos en famille. Cinq jours plus tôt, à Twickenham, la France a explosé (défaite 44-8). Durant le week-end à venir, qui précède la venue de l'Écosse, il y aura des réunions, des explications, des remises en question, un discours musclé de Bernard Laporte, le président de la FFR. Normal. Logique.

 

Serge Simon a voulu faire passer en force la promotion de Poirot


Mais au coeur de ce week-end des longs couteaux, un nom surgit pour reprendre le capitanat de l'équipe de France : celui de Jefferson Poirot. Le nom du pilier gauche et capitaine de l'Union Bordeaux Bègles est poussé si fort en coulisses par Serge Simon (51 ans), vice-président de la FFR et manager des équipes de France, que le bruit sort de Marcoussis et nous revient aux oreilles.

 

Depuis, après avoir recoupé plusieurs sources, on sait que Serge Simon a voulu faire passer en force la promotion de Poirot. Supérieur de Brunel, Simon a-t-il mandaté le sélectionneur dans ce sens ? Jacques Brunel (65 ans) et Guilhem Guirado (32 ans) se connaissent depuis 2007. Ce ne sont pas de grands expansifs, mais ils s'apprécient et se respectent. Pourtant ce jour-là, le sélectionneur convoque le capitaine et lui suggère qu'il serait temps de passer à autre chose et de « démissionner » plutôt que prendre la responsabilité de le dégrader officiellement.

 

Les Bleus ont assuré qu'ils continueront de suivre Guirado


Guirado, qui avait eu un coup de mou après une énième défaite sur le fil face à l'Afrique du Sud (29-26), confiait dans L'Équipe du 19 novembre : « Avec tout l'investissement qu'on y met, toutes les concessions que font certains, que je fais, je me suis demandé si ça valait vraiment la peine, la peine de continuer à se battre [...] Mais, dès le lundi, c'était oublié ». Trois mois plus tard, la rouste à Twickenham a encore fait mal, mais le Catalan n'est plus du tout dans cet état d'esprit. « Il n'a pas envie de lâcher », témoigne alors un proche. Encore moins à quelques jours de la réception de l'Écosse (battue 27-10), un match sous haute tension populaire et médiatique pour une équipe qui a perdu ses trois derniers matches.

 

L'après-midi de cette entrevue entre le sélectionneur et le capitaine, les joueurs sont réunis pour un grand débrief. Soudainement, Serge Simon - « celui qui tire les ficelles », « le vrai patron », disent régulièrement les Bleus, en off, depuis 2017 - met le sujet du capitanat sur la table alors que Guirado est présent : faut-il garder le Toulonnais ? Démarche étonnante, qui place le capitaine à la merci de ses troupes, le met automatiquement dans une situation de faiblesse et peut être vu comme un désaveu public. Les Bleus, pas au courant de ce qui s'est passé un peu plus tôt, sont très surpris, nous rapportent plusieurs sources. Ils confirment leur confiance à leur capitaine, assurent qu'ils continueront à le suivre. Pas via un vote, contrairement aux fuites distillées vers la presse, mais par de simples paroles.

 

Comment Brunel a-t-il pu mettre son capitaine dans une telle difficulté ?


Dès le mardi 19 février, L'Équipe révélera qu'il n'y a jamais eu de vote pour le capitanat. Dans nos colonnes, ce même jour, Thierry Dusautoir, l'icône, recordman des capitanats en Bleu (54), sort du silence : « J'espère que Guirado ne lâchera pas ». Il défend son successeur, qu'il a régulièrement au téléphone, conjure ses partenaires de se resserrer autour de lui. Lorsqu'il prend la parole, Dusautoir n'est pas au courant de la pièce de boulevard jouée à Marcoussis dans le week-end : il nous avait accordé cette interview la semaine précédente, alors que plusieurs anciens joueurs - en particulier Richard Dourthe dans une chronique assassine à Midi Olympique - demandaient la tête de Guirado, « le visage de la France qui perd ».

 

Ce soutien de Dusautoir pèse. D'autant plus que dans la semaine de préparation à l'Écosse, chaque joueur interrogé en conférence de presse répète : « Il n'y a pas eu de vote. On a toute confiance en Guilhem ». Demeurent plusieurs interrogations : comment Jacques Brunel a-t-il pu mettre son capitaine dans une telle difficulté à ce moment du Tournoi ? Comment ce tandem, accompagné de Serge Simon, ira à la Coupe du monde au Japon ensemble après cette défiance incroyable ?

 

L'été dernier, le Toulonnais avait été volontairement laissé au repos, à 32 ans - il en aura 33 en juin - pour se reposer et bien se préparer. Jacques Brunel avait alors nommé Mathieu Bastareaud, ami de Guirado, capitaine de la tournée en Nouvelle-Zélande. À Wellington, le sélectionneur, interrogé sur la possibilité que « Basta » prolonge l'intérim en novembre, s'était montré très clair : « Je suis content de Mathieu, mais il ne faut pas oublier tout ce que Guilhem a montré dans ce rôle. Il est le capitaine ». Ça coulait sûrement moins de source, le 15 février. Il y a un mois, une éternité... 

  • J'aime 1
  • Merci 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Batoral a dit :

Possibilité de voir l'article pour les non abonnés ? 

ECHEC DE LA DEMISSION : la version dans l'Equipe papier
ARNAUD REQUENNA (AVEC R.B ET M.R)

 

Avant le match contre l’Écosse, le vice-président de la FFR Serge Simon et le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel ont essayé de « démissionner » Guilhem Guirado pour promouvoir au brassard Jefferson Poirot. Mais ils se sont heurtés au refus du reste du groupe, surpris par la démarche.

Le programme envoyé chaque semaine par l’officier de presse des Bleus aux journalistes qui suivent l’équipe de France précise que, ce vendredi, la conférence de presse du capitaine Guilhem Guirado se déroulera à 14 h 15 au Stadio Olimpico de Rome. Rien de rare. Sauf qu’il y a quasiment un mois, le vendredi 15 février, le statut de Guirado a été sérieusement remis en cause, au profit de Jefferson Poirot (aujourd’hui blessé au genou et indisponible trois mois) qui ne demandait rien à personne.

Ce 15 février, donc, comme ses partenaires, le capitaine des Bleus retrouve le centre national de rugby à Marcoussis après du repos en famille. Cinq jours plus tôt, à Twickenham, la France a explosé (défaite 44-8). Durant le week-end à venir, qui précède la venue de l’Écosse, il y aura des réunions, des explications, des remises en question, un discours musclé de Bernard Laporte, le président de la FFR qui n'admet pas ce revers. Jusque là rien de plus normal.


Serge Simon a voulu faire passer en force la promotion de Poirot
Mais au cœur de ce week-end des longs couteaux, un nom surgit pour reprendre le capitanat de l’équipe de France : celui de Jefferson Poirot. Le nom du pilier gauche et capitaine de l’Union Bordeaux Bègles est poussé si fort en coulisses par Serge Simon (51 ans), vice-président de la FFR et manager des équipes de France, que le bruit sort de Marcoussis et nous revient aux oreilles.

Depuis, après avoir recoupé plusieurs sources, on sait que Serge Simon a voulu faire passer en force la promotion de Poirot. Supérieur de Brunel, Simon a-t-il mandaté le sélectionneur dans ce sens ? Jacques Brunel (65 ans) et Guilhem Guirado (32 ans) se connaissent depuis 2007. Ce ne sont pas de grands expansifs, mais ils s’apprécient et se respectent. Pourtant ce jour-là, le sélectionneur convoque le capitaine et lui suggère qu’il serait temps de passer à autre chose et de « démissionner » plutôt que prendre la responsabilité de le dégrader officiellement.

 

Les Bleus ont assuré qu’ils continueront de suivre Guirado
Guirado, qui avait eu un coup de mou après une énième défaite sur le fil face à l’Afrique du Sud (29-26), confiait dans L’Équipe du 19 novembre : « Avec tout l’investissement qu’on y met, toutes les concessions que font certains, que je fais, je me suis demandé si ça valait vraiment la peine, la peine de continuer à se battre […] Mais, dès le lundi, c’était oublié ». Trois mois plus tard, la rouste à Twickenham a encore fait mal, mais le Catalan n’est plus du tout dans cet état d’esprit. « Il n’a pas envie de lâcher », témoigne alors un proche. Encore moins à quelques jours de la réception de l’Écosse (battue 27-10), un match sous haute tension populaire et médiatique pour une équipe qui a perdu ses trois derniers matches.

L’après-midi de cette entrevue entre le sélectionneur et le capitaine, les joueurs sont réunis pour un grand débrief. Soudainement, Serge Simon – « celui qui tire les ficelles », « le vrai patron », disent régulièrement les Bleus, en off, depuis 2017 - met le sujet du capitanat sur la table alors que Guirado est présent : faut-il garder le Toulonnais ? Démarche étonnante, qui place le capitaine à la merci de ses troupes, le met automatiquement dans une situation de faiblesse et peut être vue comme un désaveu public. Les Bleus, pas au courant de ce qui s’est passé un peu plus tôt, sont très surpris, nous rapportent plusieurs sources. Ils confirment leur confiance à leur capitaine, assurent qu’ils continueront à le suivre. Pas via un vote, contrairement aux fuites distillées vers la presse, mais par de simples paroles. Le soir, au CNR, Jefferson Poirot, très embêté par la tournure prise par cette journée, dira sa gêne, qu’il a bien été approché malgré lui pour porter le brassard. Et, surtout, qu’il l’a refusé. Une information révélée hier soir par RMC et que nous pouvons confirmer.

 

Comment Brunel a-t-il pu mettre son capitaine dans une telle difficulté ?
Dès le mardi 19 février, L’Équipe révélera qu’il n’y a jamais eu de vote pour le capitanat. Dans nos colonnes, ce même jour, Thierry Dusautoir, recordman des capitanats en Bleu (54), sort du silence : « J’espère que Guirado ne lâchera pas ». Il défend son successeur, qu’il a régulièrement au téléphone, conjure les Bleus de se resserrer autour de lui. Lorsqu’il prend la parole, Dusautoir n’est pas au courant de la pièce de boulevard jouée à Marcoussis dans le week-end : il nous avait accordé cette interview la semaine précédente, alors que plusieurs anciens joueurs – en particulier Richard Dourthe dans une chronique assassine à Midi Olympique – demandaient la tête de Guirado, « le visage de la France qui perd ».

 

Ce soutien de Dusautoir pèse.

D’autant plus que dans la semaine de préparation à l’Écosse, chaque joueur interrogé en conférence de presse répète : « Il n’y a pas eu de vote. On a toute confiance en Guilhem ». Demeurent plusieurs interrogations : comment Jacques Brunel a-t-il pu mettre son capitaine dans une telle difficulté à ce moment du Tournoi ? Comment ce tandem, accompagné de Serge Simon, ira à la Coupe du monde au Japon ensemble après cette défiance incroyable ?

L’été dernier, le Toulonnais avait été volontairement laissé au repos, à 32 ans – il en aura 33 en juin – pour se reposer et bien se préparer. Jacques Brunel avait alors nommé Mathieu Bastareaud, ami de Guirado, capitaine de la tournée en Nouvelle-Zélande. À Wellington, le sélectionneur, interrogé sur la possibilité que « Basta » prolonge l’intérim en novembre, s’était montré très clair : « Je suis content de Mathieu, mais il ne faut pas oublier tout ce que Guilhem a montré dans ce rôle. Il est le capitaine ». Ça coulait sûrement moins de source, le 15 février. Il y a un mois, une éternité…

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Faut savoir, il y a une semaine tout le monde voulait dégager Guirado car « il pue la défaite » « trop vieux, faut repartir avec des jeunes »... et quand le staff veut le faire c’est des enfoirés. 

C'est la forme. Si tu change de capitaine tu change de projet de jeu, tu change aussi ton groupe et tu le sort du groupe sinon ça sert à rien à part le mettre en porte-à-faux avec ses coéquipiers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser que l'Italie en est à 21 défaites consécutives en Tournoi. Leur dernière victoire remonte à 2015.

Bref, une défaite contre eux parait vraiment impossible même si impossible n'est pas français.

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Godfather a dit :

La composition des Bleus : Medard ; Penaud, Bastareaud, Fofana, Huget, (O) Ntamack, (m) Dupont ; Camara, Picamoles, Alldritt ; Willemse, Lambey ; Bamba, Guirado (cap), Falgoux

 
 

 

Les remplaçants : Chat, Priso, Aldegheri, Gabrillagues, Iturria, Serin, Lopez, Ramos.

 

pourquoi il sort Ramos ?? plus de buteur fiable en +.

 

c'est à l'aile que Médard devait jouer, à la place de Huget...

 

pourquoi il sort Fickou ?? Fofana - Bastareaud ça n'a jamais marché.

 

Et Vahamahina out, Iturria sur le banc, ok... par contre Picamoles lui il reste malgré le fait d'avoir été aussi mauvais que ses compères de la 3ème latte en Irlande.

 

Je n'en peux plus...

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Godfather a dit :

La composition des Bleus : Medard ; Penaud, Bastareaud, Fofana, Huget, (O) Ntamack, (m) Dupont ; Camara, Picamoles, Alldritt ; Willemse, Lambey ; Bamba, Guirado (cap), Falgoux

 
 

 

Les remplaçants : Chat, Priso, Aldegheri, Gabrillagues, Iturria, Serin, Lopez, Ramos.

 

Mes remarques en vrac :

 

C'est donc NTamack qui butera. Grosse pression.

La bouderie envers les clermontois (Fofana, Lopez) est terminée. Tant mieux.

En 8, on aura donc joué l'intégralité du Tournoi avec Picamoles. On n'aura testé aucun autre joueur à ce poste (je ne compte pas les remplacements de dernière minute pour la forme). C'est vraiment dommage quand on voit le niveau actuel de Picamoles (il ne sert plus à rien quand il n'avance pas) et le vivier des français en 3e ligne.

En parlant de 3e ligne, en flanker, le staff a appelé Camara, Aldritt, Iturria, Lauret, Sanconnie, Galletier (j'en ai oublié ?) alors qu'on souhaitait surtout voir Cros, Macalou et Concoriet. Pas de bol. Ce sera après la CdM.

On n'aura jamais vu Penaud au centre. Dommage.

Lien vers le commentaire

Même contre l'Italie, Penaud n'aura pas sa chance au centre. Virer Fickou plutôt que Basta : tout pour la vitesse !! 

 

Fofana-Fickou n'auront jamais réussi à se retrouver ensemble en EDF. Un mystère. 

Lien vers le commentaire

C'est très bien de maintenir la charnière. Envie de revanche, accumulation d'expérience...

 

Mais cette justification :

 

 "Je ne vais pas leur retirer après deux matchs seulement et parce qu'il y a eu un match moins abouti en Irlande".

 

:laugh:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, quitte à changer derrière, c'est pas Basta qui aurait le plus mérité de sortir contre les ritaux. Surtout que vu le match de m... que ça va être, il vaut mieux avoir des joueurs comme lui si on veut simplement gagner. Moche 6 à 3 peut-être, mais gagner à tout prix. Pas construire ou (se) faire plaisir.

 

Le retour de Lopez sur le banc aussi est une bonne chose.

 

En revanche les explications de Bacchantes-en-Deuil  font flipper complet: "Basta et Fofana ça marchera pas, mais comme on pourra pas tester avant la CDM, on essaye maintenant"...

Bref, j'ai essayé ce que je pensais voir marcher, mais comme ça foire, j'essaye ce dont je suis sûr que ça ne marchera pas! C'est beau comme du François Hollande! Bon quand on connait le pedigree politique de SS, rien d'étonnant...

 

- Iceberg en vue capitaine

- Plein fer moussaillon, le progrès vaincra la nature

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, l'exil a dit :

 

pourquoi il sort Ramos ?? plus de buteur fiable en +.

 

c'est à l'aile que Médard devait jouer, à la place de Huget...

 

pourquoi il sort Fickou ?? Fofana - Bastareaud ça n'a jamais marché.

 

Et Vahamahina out, Iturria sur le banc, ok... par contre Picamoles lui il reste malgré le fait d'avoir été aussi mauvais que ses compères de la 3ème latte en Irlande.

 

Je n'en peux plus...

 

 

Adishatz l'exil

 

1/ Maman et moi avons la même interrogation. Qui va buter samedi: NTK, Picamoles ou Willemse ?

2/ Plutôt sur la banc pour couvrir les deux postes. Par contre, "Huget air defense" aurait dû être mis à disposition de son club.

3/ Parce qu'il n'apporte rien (contrairement à Bastareaud, malgré ce qu'en pensent ses nombreux détracteurs). Et parce que Fofana est bien meilleur que lui

4/ D'accord avec vous sur ce point. Alldritt en 8, Babillot, Camara, Cros, Macalou, Iturria sur les ailes.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Medard, qui a apporté son soutient au staff (nous avions un plan de jeu, nous ne l'avons pas respecté), à la FFR et mis en cause le vilain Top14, cette semaine dans la presse, voit ses efforts récompensés. Spéciale dédicace à Parra et Lopez (vous dîtes comme ça, les jeunes, n'est-ce pas ?)

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

 

3/ Parce qu'il n'apporte rien (contrairement à Bastareaud, malgré ce qu'en pensent ses nombreux détracteurs). Et parce que Fofana est bien meilleur que lui

 

OK mais l'asso Fofana - Bastareaud n'a jamais fonctionné, celle entre Fickou et Fofana n'a jamais été testée...

 

de toute façon je ne déroge pas : l'association initiale NTK - Fofana était très séduisante.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Medard, qui a apporté son soutient au staff (nous avions un plan de jeu, nous ne l'avons pas respecté), à la FFR et mis en cause le vilain Top14, cette semaine dans la presse, voit ses efforts récompensés. Spéciale dédicace à Parra et Lopez (vous dîtes comme ça, les jeunes, n'est-ce pas ?)

 

 

et Iturria a suffisamment parlé hors protocole pour aller sur le banc.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, l'exil a dit :

 

et Iturria a suffisamment parlé hors protocole pour aller sur le banc.

Je ne pense pas que cela joue sinon Médard serait capitaine .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

C'est très bien de maintenir la charnière. Envie de revanche, accumulation d'expérience...

Mais cette justification :

 "Je ne vais pas leur retirer après deux matchs seulement et parce qu'il y a eu un match moins abouti en Irlande".

Pour le coup, il a raison. Ca change des fois où on a mis au frigo un jeune dès sa 2e sélection parce qu'elle a été moyenne.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

C'est la forme. Si tu change de capitaine tu change de projet de jeu, tu change aussi ton groupe et tu le sort du groupe sinon ça sert à rien à part le mettre en porte-à-faux avec ses coéquipiers.

 

On est d’accord mais je ne vois pas de quel projet de jeu tu parles. 

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

Si on regarde les matchs de Bastareaud en équipe de France avec la grille d’évaluation d'un troisième ligne, il surnage le plus souvent. Si on se rappelle que c'est un second centre, c'est autrement plus discutable.

 

C'est très bien d'avoir installé Dupont et Ntamack à la charnière. Mais quand ces deux-là ou Penaud accélèrent, j'ai souvent l'impression qu'il prennent davantage de vitesse leurs coéquipiers que leurs adversaires.

 

C'est la limite de Bastareaud. Il est loin d'être le seul dans cette équipe mais c'est peut-être la plus criante par son poste. Si on choisit de donner les clés du camion à Dupont et quelques autres capable de mettre du rythme et de l'incertitude, il est hors tempo.

Modifié par Jacques-Yves
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Medard, qui a apporté son soutient au staff (nous avions un plan de jeu, nous ne l'avons pas respecté), à la FFR et mis en cause le vilain Top14, cette semaine dans la presse, voit ses efforts récompensés. Spéciale dédicace à Parra et Lopez (vous dîtes comme ça, les jeunes, n'est-ce pas ?)

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

 

Le problème de l'EDF, c'est pas à Médard de le régler par voie de presse... Il est joueur pro et espère faire une dernière CDM donc il ne va pas déféquer sur le la FFR publiquement. Ensuite, lui et Huget se bougent suffisamment sur le terrain, au Stade et en Bleu pour mériter un minimum de respect. 

 

Par ailleurs, quand on reproche la défense d'Huget mais qu'on milite pour MOTM, cela relativise un peu la profondeur de l'analyse.

Personnellement, je pense que Parra et Lopez auraient été plus inspirés de la boucler, surtout quand on fait un match moyen. Enfin tout le monde s'accorde à dire que le Top14 prépare peu au niveau international mais si Médard le dit, c'est une absurdité ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, RMP a dit :

 

On est d’accord mais je ne vois pas de quel projet de jeu tu parles. 

Pas faux

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mat a dit :

 

 

Le problème de l'EDF, c'est pas à Médard de le régler par voie de presse...

 

Adishatz Mat

 

Je vous laisse trouver par vous même la contradiction qui ressort de votre message. Je vous aide en ne gardant que la première phrase

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim.

 

Pierre V

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Mat

 

Je vous laisse trouver par vous même la contradiction qui ressort de votre message. Je vous aide en ne gardant que la première phrase

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim.

 

Pierre V

 

Merci pour le ton lénifiant et passablement ridicule mais je ne suis pas à l'école. Je considère que Médard (et Huget) ont leur place en EDF. Tu penses que non, c'est bien mais épargne moi ta condescendance qui sert de cache misère à une analyse que je ne partage pas. 

Lien vers le commentaire

je pense ègalement que huget n'a pas sa place, Medard est un bon compromis pour être sur le banc. Raka et Thomas devraient être les titulaires à la cdm, ce sont les meilleurs ailiers en France actuellement, mais c'est vrai qu'avec le pack actuel quelques soient les joueurs ils ne touchent pas un bon ballon.Ils se contentent des miettes sur les ballons de récup.

Lien vers le commentaire

Chez les rosbifs, Huget a été décisif sur le seul essai en cassant plusieurs placages et jouant bien le coup avec Penaud. Ce n'est pas un sécateur en 1/1 mais le poste d'ailier est assez ingrat là dessus. Il s'est aussi illustré avec le Stade cette année et c'est pas la chèvre qu'on veut bien décrire. Sur le placement défensif, c'est pas lui qui est le plus pris en défaut. 

 

Après je suis d'accord sur Thomas ou Raka mais c'est plus à la place de Penaud qui devrait jouer centre. Mais avec Thomas, pas sur qu'on gagne grand chose sur la defense. Après sur une 1/2 occase, c'est un phénomène qui n'a que peu d'égal. 

 

 

Lien vers le commentaire

L'important c'est surtout de marquer plus que l'adversaire, donc on doit avoir les joueurs qui nous permettent de marquer plus, et quand j'en vois qui sont sur le prés, ils ne sont pas fait pour ça, et j'en vois d'autres qui n'y sont pas et sont fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gael a dit :

je pense ègalement que huget n'a pas sa place, Medard est un bon compromis pour être sur le banc. Raka et Thomas devraient être les titulaires à la cdm, ce sont les meilleurs ailiers en France actuellement, mais c'est vrai qu'avec le pack actuel quelques soient les joueurs ils ne touchent pas un bon ballon.Ils se contentent des miettes sur les ballons de récup.

 

Pour l'instant ce sont des intermittents du spectacle, blessés les 3/4 du temps. Des joueurs valides c'est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Medard qui caresse dans le sens du poill le staff se retrouve titulaire et ithuria qui lui a eu un discours différent se retrouve remplaçant. 2 coïncidences sûrement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Medard qui caresse dans le sens du poill le staff se retrouve titulaire et ithuria qui lui a eu un discours différent se retrouve remplaçant. 2 coïncidences sûrement.

 

Méthode Laportienne, Et encore en d'autres temps Don Simon aurait fait à Ithuria des chaussures en béton sur mesure pour aller faire un peu de natation...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mat said:

 

Merci pour le ton lénifiant et passablement ridicule mais je ne suis pas à l'école. Je considère que Médard (et Huget) ont leur place en EDF. Tu penses que non, c'est bien mais épargne moi ta condescendance qui sert de cache misère à une analyse que je ne partage pas. 

 

Ils ont leur place jusqu'en 2020. J'espère bien qu'ils s'effaceront au profit de Thomas, Raka, Retière et d'autres plus jeunes. 

Lien vers le commentaire

ouais enfin Alldritt a aussi dit qu'ils étaient très loin et il joue dimanche donc bon, qui sait, peut être qu'Iturria paye aussi son match pourri de dimanche dernier..

 

Je ne suis pas sûr que chaque choix soit décidé par des décisions politiques, Fofana par exemple a dis par exempeaujourd'hui que l'histoire du capitanat avec Simon est fausse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Wesley-fofana-on-fonctionne-differemment-en-france/998485

 

Alors, on le croit lui ou pas?

 

Je sais bien que personne n'aime Laporte et Simon mais attention quand même à ne pas surinterpréter...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Ils ont leur place jusqu'en 2020. J'espère bien qu'ils s'effaceront au profit de Thomas, Raka, Retière et d'autres plus jeunes. 

 

Oui je suis bien d'accord. Mais sans les blessures ou les imbroglios de passeport, Thomas et Raka pourraient déjà être des titulaires de l'EDF et peut être que l'on n'aurait même pas cette discussion. 

Lien vers le commentaire

Huget, il est quand même régulier, pas souvent blessé, et en défense, je ne suis pas sûr que Thomas ou Raka fassent mieux. Il y a quand même pas mal de joueurs plus discutables dans l'effectif (Picamoles et Guirado au hasard).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mat a dit :

 

Merci pour le ton lénifiant et passablement ridicule mais je ne suis pas à l'école. Je considère que Médard (et Huget) ont leur place en EDF. Tu penses que non, c'est bien mais épargne moi ta condescendance qui sert de cache misère à une analyse que je ne partage pas. 

 

Adisahtz Mat

 

Dans le pataquès inaudible que nous sert Brunel, je suis de ceux qui apprécie son management de la charnière Dupont et NTK. Alors pourquoi il n'accorde pas la même confiance à Ramos ? Se priver d'un buteur pour aller jouer la dernière place du 6 N en Italie, c'est bête, vous croyez pas ?  Donc, je disais en préambule de mon message que le travail de Médard devant la presse a payé. Pour rappel:

- C'est d'abord la faute des joueurs (dont acte) 

- Le staff avait donné un plan de jeu, les joueurs ne l'ont pas respecté. Médard ne jouait pas, ça tombe bien. 

- C'est pas la peine d'incriminer le staff ou la Fédé, le responsable c'est le Top14.

 

Chacun comprend ce qu'il veut.Il est clair que nous n'avons pas la même grille de lecture. Pour le reste, je  ne fais que relever une contradiction dans votre message. N'y voyez aucune condescendance.  Que vous voyez en Medard et Huget des titulaires du XV de France ne me pose aucun problème. Par contre, si vous pouviez ne pas me prêter d'avis concernant ces deux joueurs... Je reprends: Médard sur le banc pour couvrir les deux postes et Huget pas sur la feuille de match car actuellement nous avons meilleurs que lui (je cite Thomas).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...