Aller au contenu

[Top 14 - J23] Castres - Stade toulousain (Samedi 27 avril 16h45 - lieu inconnu)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

ToulouDingue974
il y a une heure, Papalou a dit :

L'encadrement doit montrer l'exemple !

 

Pointud - Matavesi Servat - Tafili

Faasalele - Galan Miorin

Cros Sonnes - Tolo Bouilhou - Placines Lacroix

Bézy Cazalbou - Holmes Castaignède

Tauzin - N'tamack (Emile) - Ahki - Bonneval Mola

Médard Poitrenaud

 

Banc : Marchand - Baille - Tekori - Madaule - Pages - Ramos - Lebel - Ainuu

Le résultat serait trop sale, on veut quand même pas les humilier ces pauvres castrais qui n’ont pas demandé à vivre à Castres.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Il a expliqué dans le dernier Late Rugby qu'il se mettait "au niveau" des clubs et de l’état d'esprit des villes dans lesquelles il exerçait, afin d'en tirer chaque fois le meilleur.

Aussi, sa façon de coacher à Oyo n'est selon lui pas la même qu'au CO.

A le croire, elle sera encore différente à l'UBB. A voir comment il s'y comportera.

 

A Castres, Urios c'est William Wallace.

 C'est bien ,pour lui , l'intelligence a aussi  dans ses diverses composantes la faculté d'adaptation ( intelligence situationnelle chère à Villepreux ) !

Il a intérêt à avoir un langage un peu plus châtié quand il sera à Bx , car la bordelaise au cul pincé , n'ira plus au stade !

Lien vers le commentaire
 

YOANN HUGET (TOULOUSE) : «CASTRES EST MEILLEUR QUE NOUS»

 

Par Philippe Kallenbrunn

Mis à jour le 25/04/2019 à 19h12 – Publié le 25/04/2019 à 19h08

Fraîchement éliminé de la Champions Cup par le Leinster, le Stade toulousain se déplace chez le champion de France en titre samedi. Un derby avant lequel l’ailier international la joue modeste…

Propos recueillis par notre correspondant à Toulouse

Après la défaite face au Leinster, le risque existe-t-il que la saison du Stade toulousain se soit arrêtée à Dublin ?
Yoann Huget : Non, bien sûr. Ce match a été une forme d’apprentissage pour tout le monde. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Personne ne nous voyait sortir de notre poule (Leinster, Bath, Wasps) et personne n’imaginait qu’on se qualifierait à l’extérieur en quart de finale au Racing. On éprouve la frustration de s’arrêter en demie parce qu’on est des compétiteurs mais on est relativement satisfait du contenu de notre parcours en Champions Cup.

Comment pouvez-vous rebondir après cet échec ?
Après le champion d’Europe, on va s’attaquer au champion de France en titre. Aller à Castres, pour une sorte de derby, c’est tout aussi excitant, sachant que c’est un peu notre bête noire en ce moment. Cela va nous permettre de continuer à progresser parce que c’est une équipe qui domine à chaque fois ses adversaires quand elle l’a décidé. Les Castrais ont décidé d’aller gagner à Lyon, ils l’ont fait. A Bordeaux aussi. On se tient prêt à être très bien reçus...

«J’espère qu’on a grandi au cours de ces deux dernières années»

Vos récentes oppositions contre le CO placent-ils ce match dans une dimension particulière ?
C’est une équipe qui nous domine depuis deux ans maintenant (cinq défaites d’affilée). Aujourd’hui, ils sont meilleurs que nous, on le sait. Mais on va à Castres avec des intentions, avec nos forces aussi. Et on va essayer de donner le maximum face à cette équipe qui nous fait souvent déjouer. C’est la réalité du moment. J’espère aussi qu’on a grandi au cours de ces deux dernières années.

Le Stade toulousain est quand même devant au classement…
Oui, au classement. Mais sur les confrontations directes, à chaque fois, ça se passe à sens unique. On le sait, ce sera à nous d’être vigilants pour attaquer ce match du mieux possible et le sprint vers les phases finales du championnat.

A LIRE AUSSI : Castres lance le derby contre le Stade Toulousain

Le derby à Castres, c’est l’une des dates qui a été cochée dans votre calendrier ?
Non, pas du tout. On avait un mois assez compliqué avec le déplacement à Toulon, la réception de Clermont, la demie au Leinster et ce dernier match à Castres. On avait donc pas mal de dates à cocher en avril… Pour nous, la priorité, c’était quand même la Coupe d’Europe. Castres, ça fait partie des derbys qu’on espère gagner. On l’a perdu à la maison lors du barrage la saison dernière, puis lors de la phase aller cette saison en Top 14. Mais ça nous a permis aussi de rebondir par la suite. Alors si on perd et que ça nous permet d’aller encore plus que ce qu’on a fait dans le passé… On va essayer d’apprendre, parce qu’ils nous apprennent beaucoup de choses…

Pourquoi le CO ne vous réussit-il pas ?
Il ne réussit pas à pas mal d’équipes ! Ils ont un jeu qui leur permet d’appuyer là où ça fait mal, avec des joueurs qui sont très bons dans leur système, il faut le reconnaître. Ils ont d’excellents joueurs, avec de l’expérience, de la maturité, ce qui leur a permis de devenir champions de France face à Montpellier, alors que tous les pronostics étaient en leur défaveur.

Le futur staff du XV de France semble prendre forme autour de Fabien Galthié. En tant qu’international, quel regard portez-vous sur ce qui est en train de se passer ?
Pour l’instant, on regarde ça de très loin. Ce ne sont que des on-dit. Tant que rien n’a été confirmé, c’est difficile pour nous de nous projeter. On a une saison alléchante avec le Stade toulousain, avec des rencontres assez importantes. On n’a pas de temps à perdre avec des on-dit.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Khaos a dit :

 

Ca se transmet comment ? (sans aucun sous-entendu :yes:)

https://www.sante-sur-le-net.com/sante-enfant/maladies-infantiles/varicelle/

 

on peut donc contaminer quelqu'un après l'apparition de la maladie.

Et c'est dangereux pour les adultes, surtout si cela tourne au zona. 

Moi je l'ai eu à 25 ans et j'ai eu des complications, d'où arrêt de travail de 15 j et j'ai du rester à la maison pour ne pas contaminer les autres, surtout des personnes âgées. 

Donc si Verhaeghe et Van Dik ont la varicelle, ils ne seront pas là samedi et après, tout dépendra de l'évolution, rapide ou pas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

https://www.sante-sur-le-net.com/sante-enfant/maladies-infantiles/varicelle/

 

on peut donc contaminer quelqu'un après l'apparition de la maladie.

Et c'est dangereux pour les adultes, surtout si cela tourne au zona. 

Moi je l'ai eu à 25 ans et j'ai eu des complications, d'où arrêt de travail de 15 j et j'ai du rester à la maison pour ne pas contaminer les autres, surtout des personnes âgées. 

Donc si Verhaeghe et Van Dik ont la varicelle, ils ne seront pas là samedi et après, tout dépendra de l'évolution, rapide ou pas. 

 

Je confirme... je l’ai eue à 22 ans et j’avais chargé. 10j pleins à la maison. Plus tu l’as tard, plus tu morfles généralement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

et la vaccination, c' est fait pour les poissons rouges.

Non mais à mon époque, on faisait un test pour savoir si on était théoriquement immunisé (en contact avec le virus, sans développer la maladie mais avoir fait des anticorps),  le test était positif donc on ne m'a pas vaccinée et plus de 10 ans après, j'étais malade, il doit y avoir soit des virus voisins soit des mutations. 

Lien vers le commentaire

La compo du Midol, pas idiote pour une fois :

 

Ramos
Tauzin Ahki NTK Bonneval
Holmes Dupont
Cros Galan Placines ou Kaino
Fa'aselele Arnold
Faumuina Matavesi Baille

 

Mauvaka, Castets, Tekori, Axtens ou Madaule, Kaino ou Placines, Bezy, Huget, Tafili

 

Gray Elstadt Guitoune et Kolbe ménagés
Holmes incertain : si absent NTK en 10 et Tauzin au centre

 

Je rajoute les 2 malades, le vacancier, et si Holmes pas là Lebel ?

Je préserverai aussi Mauvaka, il a fait un gros match dimanche, en mettant Marchand sur le banc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Varicelle pour Verhaeghe et Van dyk. :(

Je ne comprends pas que le médecin du club ne vaccine pas automatiquement tous les joueurs n'ayant pas eu la varicelle petit. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Vonia a dit :
 

YOANN HUGET (TOULOUSE) : «CASTRES EST MEILLEUR QUE NOUS»

 

 

 

Comme quoi, quoi qu'en disent les mauvaises langues, Huget a de l'humour. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je ne comprends pas que le médecin du club ne vaccine pas automatiquement tous les joueurs n'ayant pas eu la varicelle petit. 

Il existe un vaccin contre la varicelle? Je l'ai eu gamin donc je m'en moque mais je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il existe un vaccin contre la varicelle? Je l'ai eu gamin donc je m'en moque mais je ne savais pas.

Il n'est dispo en France que depuis une quinzaine d'années et non obligatoire  donc il n'est pas répandu dans les moeurs.

 

Toi ou moi faisons partis des 90% des gens l'ayant attrapé gosses.

Mais je ne comprends pas que les 10% restants ne se vaccinent pas car il paraît que c'est bien plus chiant et dangereux de l'attraper adulte.

Les médecins de club (et tous les medecins du travail en général) devraient le proposer systématiquement. Ridicule de se retrouver "bêtement" avec 2 joueurs sur le flanc à cause de ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je ne comprends pas que le médecin du club ne vaccine pas automatiquement tous les joueurs n'ayant pas eu la varicelle petit. 

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Il n'est dispo en France que depuis une quinzaine d'années et non obligatoire  donc il n'est pas répandu dans les moeurs.

 

Toi ou moi faisons partis des 90% des gens l'ayant attrapé gosses.

Mais je ne comprends pas que les 10% restants ne se vaccinent pas car il paraît que c'est bien plus chiant et dangereux de l'attraper adulte.

Les médecins de club (et tous les medecins du travail en général) devraient le proposer systématiquement. Ridicule de se retrouver "bêtement" avec 2 joueurs sur le flanc à cause de ça. 

 

J’ai eu la varicelle petit et une deuxième fois à 32 ans, c’est pas commun mais ça arrive. 

Et puis si c’est histoire d’une semaine pas besoin de vacciner des gens pour ça, ils ne sont que joueurs de rugby. 

Lien vers le commentaire

Pour cette histoire de varicelle adulte, à vous lire, je me dis que le magnétiseur (un copain de mes parents) qui s'est occupé de moi a bien fait son boulot. Une nuit de m... et tout était rentré dans l'ordre. Malade vendredi, lundi au taf. Pourtant j'étais couvert de boutons; quand je passais ma main sur la nuque, je croyais caresser un alligator....

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Non mais à mon époque, on faisait un test pour savoir si on était théoriquement immunisé (en contact avec le virus, sans développer la maladie mais avoir fait des anticorps),  le test était positif donc on ne m'a pas vaccinée et plus de 10 ans après, j'étais malade, il doit y avoir soit des virus voisins soit des mutations. 

je pense qu' on faisait ce test pour voir si ta mère ne t' avait pas passé son  immunité durant la grossesse.

Un des dérivés les plus connu de la varicelle est le zona. Ce qu' a eu mon fils vers les 2 ans. Pas trés grave, mais piqûre d' antivirus tous les jours pendant la semaine.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

je pense qu' on faisait ce test pour voir si ta mère ne t' avait pas passé son  immunité durant la grossesse.

Un des dérivés les plus connu de la varicelle est le zona. Ce qu' a eu mon fils vers les 2 ans. Pas trés grave, mais piqûre d' antivirus tous les jours pendant la semaine.

Le Zona n'est peut-être pas grave pour les petits mais est très grave pour les adultes, surtout âgés : ma mère l'a eu plus tard, vers 60 ans et elle a eu des douleurs terribles pendant un an. 

On va peut-être arrêter ce hors sujet pas très rigolo. 

Lien vers le commentaire

C'est pas du tout HS, on a quelques trolls pour qui le ST est un motif manifeste d'éruptions buboniques diverses et (a)variées!

 

Chtard81 et Pustuleicicicicépiérantoine vont sans tarder nous en donner confirmation, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, will31 a dit :

C'est pas du tout HS, on a quelques trolls pour qui le ST est un motif manifeste d'éruptions buboniques diverses et (a)variées!

 

Chtard81 et Pustuleicicicicépiérantoine vont sans tarder nous en donner confirmation, c'est une certitude.

 

N'oublions pas qu'on joue ce week-end le Pierre Fabre Olympique dans le Stade Pierre Fabre, donc on est complètement dans le sujet quand on parle de santé-médecine. :smile:

Lien vers le commentaire

Sauf que le stade même si il se nomme Pierre Fabre est une installation municipale.

Qui revient à 2 francs 6 sous au CO.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Même si on ne vise pas particulièrement ce match, je le sens bien. On a une équipe jeune qui a beaucoup progressé depuis le match aller. 

Bref on va les destroncher !!! ...... si on trouve le stade 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le corse a dit :

Huget sera sans doute aligné à l'arrière du fait des congés de Médard.

 

Si on lui précise bien qu'il joue arrière et pas centre, ça pourrait aller.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Keke a dit :

Ramos est dispo

 

Oui, c'est vrai mais à voir ce que le staff fera le concernant après sa performance au Leinster. Choix pas facile, à quitte ou double car Castres n'est pas exactement un contexte idéal pour se rassurer après un match où t'a subit la pression.

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

Oui, c'est vrai mais à voir ce que le staff fera le concernant après sa performance au Leinster. Choix pas facile, à quitte ou double car Castres n'est pas exactement un contexte idéal pour se rassurer après un match où t'a subit la pression.

Non mais Huget en 15 c’est encore pire que Ramos. Son match contre l’Angleterre a été un fiasco. 

Y’a pas de débat, c’est Ramos qui doit jouer.

Lien vers le commentaire

Ils craquent un peu le CO avec le derby quand même j'ai l'impression...

 

https://castres-olympique.com/actualite/pierre-yves-revol-ce-nest-pas-un-match-comme-un-autre/

 

"Notre volonté, c’est de montrer à tous qu’en rugby comme dans d’autres domaines, la France ne s’arrête pas aux faubourgs des grandes métropoles comme les élites du pays le pensent encore trop souvent."

 

"Nous avons lutté pour nous rapprocher d’elle et bénéficier d’une liaison autoroutière dont la perspective est enfin palpable afin de sortir d’un isolement très préjudiciable sur le plan économique. Pour autant, nous ne lui sommes pas soumis."

 

:huh:

Modifié par olivier11
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

Ils craquent un peu le CO avec le derby quand même j'ai l'impression...

 

https://castres-olympique.com/actualite/pierre-yves-revol-ce-nest-pas-un-match-comme-un-autre/

 

"Notre volonté, c’est de montrer à tous qu’en rugby comme dans d’autres domaines, la France ne s’arrête pas aux faubourgs des grandes métropoles comme les élites du pays le pensent encore trop souvent."

 

"Nous avons lutté pour nous rapprocher d’elle et bénéficier d’une liaison autoroutière dont la perspective est enfin palpable afin de sortir d’un isolement très préjudiciable sur le plan économique. Pour autant, nous ne lui sommes pas soumis."

 

:huh:

R A V A G É 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est en train de prendre une tournure politique. Ils sont complétement fou de sortir du ça du sportif.

 

Attention à pas arriver en tongs de notre côté. Je suppose que les joueurs seront prévenus que ça va découper, surtout sous la pluie.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Non mais Huget en 15 c’est encore pire que Ramos. Son match contre l’Angleterre a été un fiasco. 

Y’a pas de débat, c’est Ramos qui doit jouer.

Exactement y’a même pas débat . Ramos en 15 . Pour en revenir sur le match au Leinster , il est vrai que Ramos se loupe mais c’est un jeune joueur qui a joué sa première demi finale européenne , il y a 2ans il était à Colomier en pro D2 , il avait en plus la charge du but , et avec Dupont en 10 , il avait le jeu au pied en charge dans sa globalité . 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Ben attendez, il a raison aussi, c'est aussi pour cela que personne ne sait où se situe Castres, ils le reconnaissent aux-mêmes.

 

Donc on ne peut pas être taxés de hautains du coup.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Exactement y’a même pas débat . Ramos en 15 . Pour en revenir sur le match au Leinster , il est vrai que Ramos se loupe mais c’est un jeune joueur qui joué sa première demi finale européenne , il y a 2ans il était à Colomier en pro D2 , il a en plus la charge du but , et avec Dupont en 10 , il avait le jeu au pied en charge dans sa globalité .  

 

Oui on connait tout ça sur Ramos, et ça l'excuse un peu. Mais on a pas le temps pour préparer des joueurs à la pression. Ramos loupe pour l'instant les 2 derniers matchs les plus importants du ST.

 

Ca reste un joueur que j'adore, à lui de prouver sur cette fin de saison et en phases finales ce qu'il vaut.

 

Lien vers le commentaire

En tous cas, on entend beaucoup moins Lacroix qu'avant le match aller, et j'aime bien ça.

Il avait trop parlé et trop mis de pression sur ce match.

Il en faisait presqu'une affaire perso.

N'oublions pas que cette défaite du match aller a sans doute été très importante pour tous les résultats qui ont suivi.

Et que si on se souvient du déroulement du match, on les avait bien dominé pendant une petite heure (22 à 3 !!)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Ils craquent un peu le CO avec le derby quand même j'ai l'impression...

 

https://castres-olympique.com/actualite/pierre-yves-revol-ce-nest-pas-un-match-comme-un-autre/

 

"Notre volonté, c’est de montrer à tous qu’en rugby comme dans d’autres domaines, la France ne s’arrête pas aux faubourgs des grandes métropoles comme les élites du pays le pensent encore trop souvent."

 

"Nous avons lutté pour nous rapprocher d’elle et bénéficier d’une liaison autoroutière dont la perspective est enfin palpable afin de sortir d’un isolement très préjudiciable sur le plan économique. Pour autant, nous ne lui sommes pas soumis."

 

:huh:

 

Au delà de son interview, Revol illustre la mentalité française dominante, qui conduit à détester ceux qui gagnent et à glorifier les 'petits', les 'modestes', etc ... , mais seulement lorsqu'il ne s'agit pas de ses favoris

Cette pure jalousie est issue de la tradition catholique, mais fait énormément de mal dans les esprits et ne prépare pas au monde réel.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pit a dit :

Revol avoue l’isolement et le besoin d’une autoroute pour raccorder Castres à la civilisation ?

 

Le pot de terre contre le pot de fer, ben voyons!

 

Le père Revol craque complet en cherchant la victimisation. Presque du Guy Roux dans le texte "on a pas l'sous chez nous ma bonne dame!". Demain ce sera "nous les sans dents, etc..."

La petite pharmacie locale qui leur sert de sponsor va baisser rideau ou bien?

Sérieux, se justifier à ce point! :huh:

 

Parano absurde pour faire monter la sauce genre on est bien entre nous, là, et commence à être super lourd.

 

Ils doivent plus en pouvoir là bas en ce moment. Pour un peu, tu vas voir que le bus du stade va se faire caillasser demain:yes:

 

Nawak!

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même si le père Fabre a cassé sa pipe il a verrouillé le mécénat pour le CO, ils touchent des millions et en toucheront pendant un bail.

Castres c'est comme le BO de la grande époque avec Kampf, arrosé par Cap Gemini ......la taille de la ville importe peu c'est le portefeuille du mécène qui importe.

Modifié par gael
Lien vers le commentaire

D5FzN2qX4AAvI97.jpg:large

 

Avec les remplaçants !

 

Je ne comprends pas Galan sur le banc et Axtens titulaire. 

Ni Matavesi sur le banc. 

Le reste n'est pas illogique, et c'est loin d'être une impasse

Lien vers le commentaire

Tolo doit être blessé je pense parce que Axtens, même Placines

Ou alors c'est dernière chance pour évaluer

 

Sinon la compo n'est pas trop mal

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...