Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 50 minutes, tire-bouchon a dit :

petite rectif.

Brunel n' était pas entraîneur à l' Ubb mais adjoint d' Ibanez.

Il a été exfiltré par son mentor LaBinocle avant que l' Ubb ne le foute à la porte.

 

Il etait manager entre le départ (mise en retrait) d’Ibanez et son départ pour le XV de france, soit quelques mois. 

Lien vers le commentaire

Par contre depuis quand Berbizier il a le droit d'ouvrir sa bouche pour parler rugby ? Non parce que le joueur il était bon (et encore) mais le coach il est vraiment pas ouf. Il a proposé à chaque fois des jeux dégueulasses et reconnu pour autant un connard que Galthié donc bon...

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Pour avoir assisté à l'entrainement de samedi, ouvert au public lors du match en opposition (au cours duquel, je peux vous dire que personne ne s'est caché et où certains plaquages ont bien "claqué"), il est clair que Giroud est l'homme de terrain et Galthié est le seul maître à bord. En retrait, à observer les joueurs au cours des différents ateliers, 3/4 du temps, puis aux commandes (et au sifflet) pendant l'opposition.

Brunel sauvera peut être quelques joueurs sur la feuille de match, mais il est clair qu'il ne maîtrise et ne décide de rien. Son rôle devrait se limiter à parler en conférence de presse d'avant et d’après match. Ca risque d'être comique, car je suis pas certain qu'il adhère (et comprenne) totalement à ce que le duo Galthié / Giroud essaie de mettre en place

 

A propos des joueurs, maman le chat et moi avons vu un leader de jeu: Lopez.

Dupont, à l'inverse, semble trop réservé. Il va devoir se faire violence car Machenaud et Serin nous ont fait forte impression. Ces deux là sont des leaders naturels; ils communiquent beaucoup pendant le match

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.  

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et pendant l'entraînement, que faisait Brunel ?

Et le trio JBE, Bruno, Bonnaire ? 

Adishatz Gabi,

Je colle ici ce que j'ai posté sur un autre forum. C'était samedi dernier, lors du second entrainement à Oliva. Le papier du jour dans l'équipe confirme ce que j'ai vu.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous étions une petite vingtaine de supporters, moitié francais en vacances (dont certains toulousains, amis d'un joueur et venus passer leurs vacances à Oliva) et moitiés rugbymen Espagnols et Francais venus de Valencia. Les joueurs ont été tres sympa, tous sans exceptions. L’hotel est à 600 m des terrains, ils rentrent à pied et s’arrêtent pour serrer des louches, faire photos avec les gamins et signer des autographes. J’ai parlé un peu avec Belleau, dernier à partir et seul. Il m’a dit que pas d’entrainement l’après midi (récup suite à la grosse charge de travail de ce matin) et dimanche libre. Ils reprennent le rugby lundi. Retour en France vendredi.

 

Galthié et Thibault Giroud (je vais y revenir), ont axé la préparation sur l’intensité. Les joueurs ne doivent pas être déçu Madremia la madre que te pario ! Entrainement de 9h00 à 13h00, avec ½ heure de repos (vers 11h00 – 11h30), sous un soleil de plomb, pas un pet d’ombre sur les deux terrains occupés et, comme souhaité, un air chargé à 65% d’humidité. La première partie de la séance était consacrée à des ateliers (courses, altères et squat pour les arrières) et ateliers touches et mêlées pour les gros. Thibaut Giroud et Nicolas Jeanjean avec la cavalerie, Galthié, Bonnaire, Bruno avec les gros (je n’ai pas vu Labit, Brunel et JBE, mais j’observais depuis la route à ce moment).
Ensuite, les joueurs ont troqués les débardeurs pour des maillots et se sont séparés en deux équipes : une équipe avec des chasubles jaune (que je qualifierais de « titulaires » avec quelques unités en moins), une autre en maillot bleu. Les jaunes ont eu plus de ballons d attaque à jouer, ça donnait l'impression que Galthié voulait travailler avec eux.. Trois ateliers au programme en mélangeant les deux groupes. Devant moi, trois avants (deux porteurs et un sauteur) ont travaillé les réceptions sur engagement (où Lopez, NTK et Belleau se sont succédés au centre du terrain pour les renvois). Cet atelier était sous la supervision de Julien Bonnaire. En sauteur réceptionner, se sont succédé Le Roux, Gabrillages (les deux ont tombé énormément de ballons), Lambey, pas mal et Vahaamahina impressionnant de dextérité. Pendant ce temps, JBE faisait travailler leurs gammes aux arrières, sur des lignes qu'ils effectaient en trottinant; le tout sous la supervision de Galthié. J’étais trop loin du troisième atelier pour voir ce qu’ils faisaient (et j’étais concentré sur l’atelier dirigé par Bonnaire).
Puis Thibault Giroud est entré en scène. Et là je peux vous assurer que les joueurs en ont bavé. Une succession de petits exercices explosifs, avec ballon, à très haute intensité. Puis place au match en opposition (les deux mêmes groupes) où Galthié a pris les rennes et le sifflet. 3 blocks de 15 min environ. Nous avons pu nous approcher pour les deux premiers block, puis on nous a demandé de sortir pour le troisième. Vitesse et replacement étaient les mots d’ordre. Je peux vous assurer qu’aucun joueurs ne s’est caché. Pour finir, comme si les mecs en avaient pas assez chié, certains ont eu droit a des fractionnés court sur le terrain annexe.

Les coachs : sans risque de me tromper, le patron c’est Galthié. Par contre, le chef, celui qui dicte, pousse et « crie » sur les joueurs si pas replacés, si ballons tombés ou si mauvais choix, c’est Giroud. Et je ne parle pas d’ateliers athlétisation, mais bien de rugby.
Brunel fait peine à voir (le rugby fait de vilains vieux, je ne savais pas qu’il avait de grave problèmes de hanches). Il observe (comme Galthié, sauf qu’il ne dit rien) se déplace (difficilement) d'un groupe de joueurs à l'autre pour les écouter débriefer sans que ces derniers ne fassent attention à lui. Celui à qui il faut montrer qu’on en a dans les cuisses et dans la tête, c’est Giroud. G. Labit est resté très discret (à l’inverse de JBE qui a bcp parlé sur son atelier, mais qui s’est effacé quand les choses sérieuses ont commencé). 

Sur ce je que j'ai vu, Brunel ne décide plus de rien. Peut être décide-t- il des menus à midi ? Et encore, pas sûr que Giroud lui laisse cette responsabilité. On le verra avec la casquette de sélectionneur lors des conf de presse d'avant et après match, son rôle de devrait pas dépasser cette fonction. 

 

Le jeu. On va avoir droit à du jeu très structuré sauce Montpellier (période Galthié) et Racing 92 (Labit). Quand je dis structuré, je pense au modèle Anglais, pas Irlandais. les mecs ne s’entraînent pas pour garder la ballon sur 20 temps de jeu à 1 passe. Les joueurs travaillent la vitesse (de déplacement et replacement).

Concernant les joueurs, très clairement, il est facile d’identifier des leaders de jeu, certains assez surprenants (ou pas, d’ailleurs). Devant c’est peut etre moins vrai que chez les arrières, mais Iturria semble être un des boss de cette équipe. Il parle, râle après celui qui se replace pas. On l’écoute. Picamoles aussi parle alors que Alldritt semble effacé mais tres concentré sur ce qu'il fait. Guirado, je l’ai pas entendu. Il bosse, donne l’exemple dans l’engagement (pendant l’opposition). Leader par l’exemple.
Derrière c’est très clair. Le boss, le leader de jeu, c’est Lopez. Et y’a pas photo. NTK et Belleau m'ont semblé totalement éteins, trop discret. Autre leader de jeu, Machenaud. Je l’ai trouvé très affûté. Serin également semble s’imposer (les deux etaient dans l'equipe bleu et ont beaucoup communiqué avec les joueurs). Dans un autre rôle, Ramos parle beaucoup et replace tout le monde (c'est le poste d’arriere qui veut ca, me direz vous). Peut être que le staff avait décidé de travailler avec Lopez en 10 lors de cette journée et qu'il en sera ainsi pour NTK et Belleau pour la suite du stage. Mais Lopez s'est clairement comporté en patron.
Chez les jaunes (titulaires ?) Poirot, Guirado Slimani, Vahaamaina, Le Roux Alldritt, Lauret, Dupont Lopez Guitoune Doumayrou Raka Penaud Ramos. En face, à noter que dans le roulement, Serin joué 10, avec Machenaud en 9. NTK et Dupont sont clairement effacés. Dupont (avec les jaunes) a eu une fulgurance ou il a laissé sa carte de visite à tout le monde, mais il ne s’impose pas. Il va devoir se faire violence. Idem pour NTK. Guitoune était avec les jaunes, mais celui qui fait les différences était en face: Fofana.
Il y a eu une fulgurante chez les jaunes, avec une passe magique en offload, mais j ai pas vu qui était le passeur.
Un joueur m’a bluffé. Physiquement, athlétiquement, Damien Penaud est impressionnant, Ires impressionnant. Raka, par contre, sur l'opposition, c'est propre mais très prévisible. Je n'ai pas senti la défense en panique quand il a eu la balle.  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vous laisse cher Gabi, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Non parce que le joueur il était bon (et encore) mais le coach il est vraiment pas ouf.

 

Pas ouf ?

Meilleures stats en terme de pourcentage de victoires à la tête de l'EDF, et seul sélectionneur a être rentré invaincu d'une tournée en Nouvelle-Zélande.

 

Et pour le jeu dégueulasse, c'est juste ton point de vue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Par contre depuis quand Berbizier il a le droit d'ouvrir sa bouche pour parler rugby ? Non parce que le joueur il était bon (et encore) mais le coach il est vraiment pas ouf. Il a proposé à chaque fois des jeux dégueulasses et reconnu pour autant un connard que Galthié donc bon...

 

On ne l'aurait jamais vu en bleu si Ferrasse n'était pas aux commandes. Enkulé d'agenais !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Pour avoir assisté à l'entrainement de samedi, ouvert au public lors du match en opposition (au cours duquel, je peux vous dire que personne ne s'est caché et où certains plaquages ont bien "claqué"), il est clair que Giroud est l'homme de terrain et Galthié est le seul maître à bord. En retrait, à observer les joueurs au cours des différents ateliers, 3/4 du temps, puis aux commandes (et au sifflet) pendant l'opposition.

Brunel sauvera peut être quelques joueurs sur la feuille de match, mais il est clair qu'il ne maîtrise et ne décide de rien. Son rôle devrait se limiter à parler en conférence de presse d'avant et d’après match. Ca risque d'être comique, car je suis pas certain qu'il adhère (et comprenne) totalement à ce que le duo Galthié / Giroud essaie de mettre en place

 

A propos des joueurs, maman le chat et moi avons vu un leader de jeu: Lopez.

Dupont, à l'inverse, semble trop réservé. Il va devoir se faire violence car Machenaud et Serin nous ont fait forte impression. Ces deux là sont des leaders naturels; ils communiquent beaucoup pendant le match

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.  

Dupont et NTK ont d'énormes qualités individuelles, peuvent faire basculer un match mais sont encore jeunes. Aujourd'hui ils ne sont pas des patrons, c'est presque normal. 

Serin est là depuis presque 4 ans, il a pris des coups, moralement, en EdF et à l'UBB, il n'est plus le petit prince du début comme le sont Dupont et NTK,  donc normal qu'ils ne soient pas les patrons dans cette équipe. 

Bezy n'est pas là mais comme Serin, en moins précoce : il a été "le meilleur 9" de France, en EdF, trop top, maintenant il est arrivé à maturité. Dommage qu'il ne soit pas là, à la place de Machenaud par exemple, pour la vitesse.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Le Roux, Gabrillages (les deux ont tombé énormément de ballons)

Comme en match quoi. 

Sinon, en lisant ton post, ca m'a rappelé que Belleau avait été sélectionné. J'avais oublié. 

 

Merci pour cette longue description. 

En gros, Brunel ne fait plus rien. Il n'en faisait pas beaucoup avant ceci dit. Quand je pense que c'est le meilleur technicien de France et qu'il est mieux payé que son prédécesseur...

Dans les faits, le nouveau staff a donc bien déjà remplacé l'ancien. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Pas ouf ?

Meilleures stats en terme de pourcentage de victoires à la tête de l'EDF, et seul sélectionneur a être rentré invaincu d'une tournée en Nouvelle-Zélande.

 

Et pour le jeu dégueulasse, c'est juste ton point de vue.

Il n'a pas entraîné l'Italie avec des résultats pas si dégueu vu la génération qu'il avait?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il n'a pas entraîné l'Italie avec des résultats pas si dégueu vu la génération qu'il avait?

 

Son passage a été assez court, mais pour sa seconde et dernière année, il bat l'Écosse et le Pays de Galles dans le tournoi, et fini 4ème.

Ensuite, il perd de 2 points contre l'Écosse en poule de coupe du monde, ce qui lui coûte une qualification en quart de finale. Et il part au Racing dans la foulée.

Lien vers le commentaire

L'info principal du "pavé" de V&P, c'est quand même que Le Roux a tombé énormément de ballons ... qui l'eut cru ?:chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Dupont et NTK ont d'énormes qualités individuelles, peuvent faire basculer un match mais sont encore jeunes. Aujourd'hui ils ne sont pas des patrons, c'est presque normal. 

Serin est là depuis presque 4 ans, il a pris des coups, moralement, en EdF et à l'UBB, il n'est plus le petit prince du début comme le sont Dupont et NTK,  donc normal qu'ils ne soient pas les patrons dans cette équipe. 

Bezy n'est pas là mais comme Serin, en moins précoce : il a été "le meilleur 9" de France, en EdF, trop top, maintenant il est arrivé à maturité. Dommage qu'il ne soit pas là, à la place de Machenaud par exemple, pour la vitesse.

Adishatz Raphaelle

 

Loin de moi l’idée de remettre en cause les qualités de Dupont et NTK. Je dis juste que Dupont va devoir s'imposer s'il ne veut pas être réduit au rôle d'impact player. 

Bezy n'apporterait rien de plus que ce qu'apporte déjà Serin, et ne bute pas contrairement à  Serin.

Attention à Machenaud ! C'est la grosse cote. Je le vois titulaire contre l'Ecosse et s'il réussit son match, ça sera compliqué de l'enlever.

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Bezy n'apporterait rien de plus que ce qu'apporte déjà Serin, et ne bute pas contrairement à  Serin.

Sauf que le jeu au pied offensif de Serin est tout simplement de bas niveau.

Il n' est qu' à voir la gestion de la 2ème mi-temps de l' Ubb contre le ST.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Comme en match quoi. 

Sinon, en lisant ton post, ca m'a rappelé que Belleau avait été sélectionné. J'avais oublié. 

 

Merci pour cette longue description. 

En gros, Brunel ne fait plus rien. Il n'en faisait pas beaucoup avant ceci dit. Quand je pense que c'est le meilleur technicien de France et qu'il est mieux payé que son prédécesseur...

Dans les faits, le nouveau staff a donc bien déjà remplacé l'ancien. 

 

Adishatz Gabi,

 

Ca n'est qu'une impression pour avoir assisté à  4h d'entrainement.Concernant les joueurs, les choses peuvent bouger d'un jour à l'autre et les matchs amicaux apporteront leurs parts de vérités.

Pour le duo Galthié Giroud, je suis catégorique par contre.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Que vous aimiez les crustacés, certes, mon cher V&P.

Mais de là, à s’intéresser à ce panier de crabes !!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Que vous aimiez les crustacés, certes, mon cher V&P.

Mais de là, à s’intéresser à ce panier de crabes !!

 

Adishatz sacacorchos,

 

Prefiero los bogavantes ! 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Pas surprenant du tout que Galthié ait pris les commandes. 

Du coup, j aurais presque de la peine pour papy Brunel qui va devoir assumer les choix des autres devant les caméras. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

Pas surprenant du tout que Galthié ait pris les commandes. 

Du coup, j aurais presque de la peine pour papy Brunel qui va devoir assumer les choix des autres devant les caméras. 

 

Je tiens à te rassurer, il a quand même des tickets repas et des entrées gratuites au stade. Il aurait un peu d'honneur et une paire de couilles, il aurait démissionné mais la soupe est trop bonne.

Modifié par tropézien
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

 

Pas ouf ?

Meilleures stats en terme de pourcentage de victoires à la tête de l'EDF, et seul sélectionneur a être rentré invaincu d'une tournée en Nouvelle-Zélande.

 

Et pour le jeu dégueulasse, c'est juste ton point de vue.

On en parle de la génération qu'il avait à l'époque ? On parle d'une ère pré-professionalisme où la France était dans les meilleurs nations du monde 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Bon...je vais voir si le poissonnier est fermé !

 

Tous les poissonniers sont fermés aujourd’hui 8 Août... journée internationale du chat

 

D’ailleurs je dois y aller, le mien il a soif

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Pas surprenant du tout que Galthié ait pris les commandes. 

Du coup, j aurais presque de la peine pour papy Brunel qui va devoir assumer les choix des autres devant les caméras. 

Il est habitué.

Il assume bien les choix de LaBinocle.

Tel qu' être un sélectionneur fantôme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

On en parle de la génération qu'il avait à l'époque ? On parle d'une ère pré-professionalisme où la France était dans les meilleurs nations du monde 

 

Il a eu à peu de chose près le même "matériel" que ceux qui se sont succédés entre 1990 et 2000, mais c'est lui qui a eu les meilleurs résultats, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Il a eu à peu de chose près le même "matériel" que ceux qui se sont succédés entre 1990 et 2000, mais c'est lui qui a eu les meilleurs résultats, c'est un fait.

Derrière le duo de pipes (Skrela et Villepreux).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Derrière le duo de pipes (Skrela et Villepreux).

 

Sauf à ne considérer que la coupe du monde, non. Berbizier fait mieux en pourcentage de victoires.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Surprenant cette hype sur Giroud par tous les médias ou les interviews des joueurs 

Pourtant il me semble pas qu'il avait révolutionné en vitesse le jeu du RCT ou rendu certains joueurs plus véloces (Bastaraud, Tao, Chiocchi....)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ce qui est gênant aussi, c'est qu'avec ces objectifs physiques élevés à atteindre, certains joueurs vont peut-être se faire une place dans les 31 alors qu'au niveau rugby et mental, ils ne seront pas les meilleurs. Même si je sais qu'il faut être au niveau physiquement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

Sauf à ne considérer que la coupe du monde, non. Berbizier fait mieux en pourcentage de victoires.

En plus de la finale 99, je parlais surtout du formidable double grand chelem consécutif (97-98).

 

Tu ne peux décemment pas attribuer les meilleurs résultats à Berbizier alors qu'il a un bilan médiocre en Tournoi : que des défaites face à l'Angleterre, bilan neutre face à l'Ecosse et son bilan global n'est tout juste positif que grâce à l'Irlande qui était alors au fond du trou.

 

Bref, sous Berbizier, la France et l'Ecosse se battaient pour être les dauphins de l'Angleterre en Europe (alors qu'on avait de très grands joueurs).

 

Par contre, a l'époque, les européens pouvaient encore exister face au sudistes. Et espérer encore quelques tournées victorieuses.

Mais ensuite, l'athletisation soudaine et spectaculaire des sudistes à partir du milieu des années 90 a fait que les européens se sont retrouvés démunis et les fesses rouges. 

 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Ce qui est gênant aussi, c'est qu'avec ces objectifs physiques élevés à atteindre, certains joueurs vont peut-être se faire une place dans les 31 alors qu'au niveau rugby et mental, ils ne seront pas les meilleurs. Même si je sais qu'il faut être au niveau physiquement. 

Le Roux par exemple est un formidable athlète mais un joueur de rugby moyen.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Le Roux par exemple est un formidable athlète mais un joueur de rugby moyen médiocre.

 

:chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Surprenant cette hype sur Giroud par tous les médias ou les interviews des joueurs 

Pourtant il me semble pas qu'il avait révolutionné en vitesse le jeu du RCT ou rendu certains joueurs plus véloces (Bastaraud, Tao, Chiocchi....)

 

Ce qui surprend surtout c'est que le mec est quasiment inconnu et est pourtant un "patron" auprès des joueurs.

Il a l'air même de sortir du cadre de préparateur physique puisqu'il parle technique et stratégie avec les joueurs. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Surprenant cette hype sur Giroud par tous les médias ou les interviews des joueurs 

Pourtant il me semble pas qu'il avait révolutionné en vitesse le jeu du RCT ou rendu certains joueurs plus véloces (Bastaraud, Tao, Chiocchi....)

 

Je me suis fait exactement la même réflexion. On a passé la saison où on était régulièrement carbo en 2nde période. On ne tenait jamais le rythme et je ne parle pas des joueurs tros gras que tu as déjà cités.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Effectivement son séjour au RCT n' a rien révolutionné.

Mais avec Mourad aux commandes, il se peut que...

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Effectivement son séjour au RCT n' a rien révolutionné.

Mais avec Mourad aux commandes, il se peut que...

 

Mourad n'est pas aux commandes du sportif. Ne lui faisons pas prendre plus d'importance qu'il en a. Il met son nez dans le recrutement (de moins en moins) mais jamais dans le sportif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c'est bien là le hic.

Les techniciens se sont fadés des joueurs de haut de gamme (donc délicats à gérer) qu'ils n' ont pratiquement pas choisis et dont la complémentarité n' est pas évidente.

Espérons que ce temps soit révolu pour le bien du RCT.

Lien vers le commentaire

On jugera sur pièce. Là, le contexte est très différent. C'est pas une saison de 35+ matchs, mais une compétition ramassée. Qui sait si la "méthode" Giroud n'y sera pas plus efficace qu'elle ne l'a été à Toulon. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Surprenant cette hype sur Giroud par tous les médias ou les interviews des joueurs 

Pourtant il me semble pas qu'il avait révolutionné en vitesse le jeu du RCT ou rendu certains joueurs plus véloces (Bastaraud, Tao, Chiocchi....)

 

Le préparateur ne fait pas tout, rappelons nous la première saison de Marco au ST - pourtant auréolé du titre du SF dont on disait qu'il était pour beaucoup - et les critiques de certains ici sur nos joueurs carbonisés à la 50e (le syndrome du trou d'air de la 2ème mi-temps qui nous avait coûté cher). 

 

Par ailleurs, même le meilleur préparateur physique a souvent besoin d'un temps d'adaptation, ne serait-ce que pour connaître individuellement les capacités propres à chacun. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Faire courir Slimani d' une touche à une mêlée, puis à une autre mêlée et une autre touche, je ne sais pas si il faut le gratin de la préparation physique.

 

Qu' en pensez vous ?

 

:whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Surprenant cette hype sur Giroud par tous les médias ou les interviews des joueurs 

Pourtant il me semble pas qu'il avait révolutionné en vitesse le jeu du RCT ou rendu certains joueurs plus véloces (Bastaraud, Tao, Chiocchi....)

 

Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Surprenant cette hype sur Giroud par tous les médias ou les interviews des joueurs 

Pourtant il me semble pas qu'il avait révolutionné en vitesse le jeu du RCT ou rendu certains joueurs plus véloces (Bastaraud, Tao, Chiocchi....)

 

Adishatz les amis

Au risque de me répéter (post concernant l'entrainement à Oliva Nova), Thibault Giroud fait aussi bosser le rugby, pas seulement le physique.

 

Je vous laisse, mon chat il a soif

 

Pierre V

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Le Roux par exemple est un formidable athlète mais un joueur de rugby moyen.

 

Adishatz Keke

Dans la même veine, Laurey est un superbe athlète, un meilleur joueur de rugby que Le Roux, mais ça reste loin du top niveau à son poste. Cros est, par exemple, un meilleur maillon dans le jeu. 

Si avec une grosse "athlétisation" on retrouve le Picamoles des années Nothampton, avec Iturria, Ollivon, Cros et Alldriit, on a de super joueurs de rugby. 

Le Roux, je le vois couvrir le poste de seconde ligne / troisième ligne, depuis le banc. En cela, il sera utile et aura sa place sur les feuilles de match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Keke a dit :

Le Roux par exemple est un formidable athlète mais un joueur de rugby moyen.

Je pensais aussi à Belleau : il semble qu'il se donne à fond dans cette prépa, mais il ne parait pas être le 10 dont a besoin d'EdF. 

Déjà à Toulon il n'est pas titulaire indiscutable. 

Lien vers le commentaire

Adishatz Raphaelle

 

Lopez est partant certain, Belleau et NTK vont se disputer le siège dans l'avion. Le statut de champion de France et "futur grand" vont probablement sauver NTK, mais sur ce qu'il se dit et sur la base de ce que j'ai vu*, pas sur que cela soit justifié.

 

Je vous laisse chère ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

* Ce jour là, en début d'entrainement, NTK s'est pris une barre sur la tête. Rien de grave, mais il s'est fait poser un bandeau ce qui l'a peut être gêné pour le reste de l'entrainement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 09/08/2019 à 09:26, Keke a dit :

Le Roux par exemple est un formidable athlète mais un joueur de rugby moyen.

 

Exactement comme le joueur en photo sous ton pseudo (ce qui avec Galthié aux commandes lui fermera définitivement les portes de la sélection)

Lien vers le commentaire

Il faudrait déjà que Thomas joue une saison entière.

Ce qui est loin d' être le cas.

Pourtant ce garçon a de réelles qualités d' ailier.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...