Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Invité Pardine

J'ai regardé le match Ang / PDG cet aprem et j'ai pas trop compris au niveau des sanctions , le commentateur disait que c'était un test match et donc en cas de suspension d'un joueur ça s'appliquerait en CM et si ça avait été un "amical " ça n'aurait eu aucun effet…

  C'est quoi la différence exacte entre amical et test match ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sauce a dit :

https://www.englandrugby.com/news/article/england-men-announce-squad-for-rugby-world-cup

 

Squad pour les anglais. Seulement 5 piliers dont 2 piliers droit. Étonnant mais gros squad! 

 

Pas étonnant, il y a rarement plus de 5 piliers dans un squad CM. Tu n'as droit qu'à 31 joueurs donc très peu de possibilités de tripler les postes.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adisahtz les amis

 

Premier des 3 matchs de préparation ce samedi, à Nice, contre l'Ecosse. Si le résultat du match (sauf à prendre une rouste), et l’équipe alignée importent peu, je suis curieux de voir le contenu du match. Va t on voir une autre équipe de France ?
A la maison, maman, le chat et moi avons hâte de voir ça

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis aussi très intrigue sur l'équipe qui sera aligné. Est ce que ça être sur l'état de forme (ce qui semble ressortir) ? sur la complémentarité ? sur les repères collectifs ? Est ce qu’on va avoir une équipe en adéquation avec le projet du jeu que semble mettre en place Galthié ? Est ce que ce sera un XV dans la continuité de Brunel ? Est ce qu’on verra des réservistes ? Plein de question en suspens ! 

 

le XV qui sera présent pour moi ça va être :

 

Poirot - Guirado - Slimani

Lambey - Vaha

Iturria-Ollivon-Lauret

Machenaud-Lopez

Raka-Fofana-Guitoune-Penaud

Medard

 

Celui que j’aimerai voir :

 

Poirot - Chat - Slimani

Lambey - Vaha

Cros - Ollivon - Alldritt

Dupont - Lopez

Raka - Ntamack - Guitoune - Penaud

Ramos  

Modifié par Godfather
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Cette 3eme ligne!?

INFO RMC Sport - Les Bleus vont disputer samedi face à l’Ecosse (21h05, à Nice) leur premier match de préparation en vue de la Coupe du Monde au Japon. Le sélectionneur Jacques Brunel doit annoncer la composition d’équipe ce jeudi matin. Avec Poirot capitaine, une charnière Dupont-Lopez et les réservistes Charles Ollivon et François Cros titulaires en 3e ligne.

 

Faut-il accorder de l’importance à une première composition d’équipe avant une Coupe du Monde (20 septembre-2 novembre)? Les Anglais et les Irlandais, respectivement vainqueurs des Gallois et des Italiens, ont largement voulu faire tourner leur effectif le week-end dernier pour leur première sortie. Ce ne sera pas le cas du XV de France, même si un cadre comme Picamoles ne débutera pas face à l’Ecosse. Guilhem Guirado est lui ménagé pour cette rencontre et sera remplacé au poste de talonneur par Camille Chat. Il sera relayé dans sa charge habituelle de capitaine par le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot. Le 3e ligne, Wenceslas Lauret, et le demi de mêlée, Maxime Machenaud, sont aussi ménagés.

Déjà pressenti pour reprendre le brassard au cœur du dernier Tournoi des 6 Nations, Poirot, revenu de blessure à temps (il avait été victime d’une entorse d’un genou en Irlande au mois de mars), mènera donc les Bleus pour la première fois de sa carrière. Camille Chat titulaire, Peato Mauvaka prendra place sur le banc. En 2e ligne, l’attelage sera formé par Gabrillagues et Vahaamahina. Mais c’est en 3e ligne qu’il y aura le plus de nouveauté: si le Rochelais Grégory Aldritt a gagné depuis quelques temps ses galons de titulaires, il sera accompagné par deux "réservistes" de la liste.

Un triangle arrière Huget, Penaud et Médard

En effet, le Toulonnais Charles Ollivon débutera au poste de 3e ligne centre et aura à ses côtés le Toulousain François Cros. Les deux sont la grosse cote de la liste. Polyvalent, précieux en touche et habile balle en main, Ollivon revient de très loin (blessure à l’omoplate et plusieurs mois d’absence) mais reste un talent brut. Quant à Cros, sa saison avec le Stade Toulousain, terminée sur un Bouclier de Brennus, a été exceptionnelle. Il a étonné par sa maturité, sa science du jeu et son leadership. Le sélectionneur Jacques Brunel ayant expliqué que les réservistes pouvaient bousculer la hiérarchie selon les entraînements, les matchs et leurs attitudes, ces deux joueurs vont jouer gros sur les matchs de préparation.

Derrière, peu de surprises. La charnière sera composée d’Antoine Dupont et Camille Lopez. Titulaire à l’ouverture lors du dernier match du Tournoi en Italie, le Toulousain Romain Ntamack sera sur le banc, tout comme Baptiste Serin. Au centre, Gaël Fickou sera associé à Wesley Fofana. Aux ailes et à l’arrière, c’est plus classique: Penaud, Huget et Médard, qui étaient aussi du dernier match des Bleus. Le XV de France se rendra dans la foulée à Edimbourg pour la deuxième manche face aux Ecossais (samedi 24 août à 14h) et finira sa préparation contre l’Italie au Stade de France (vendredi 30 août, 21h10). 

La compo face à l'Ecosse: 
Médard – Penaud, Fofana, Fickou, Huget – (o) Lopez, (m) Dupont – Aldritt, Ollivon, Cros – Vahaamahina, Gabrillagues – Slimani, Chat, Poirot (cap)

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire

Avec Cros - Ollivon - Aldritt, l'EDF aligne la meilleure 3e ligne depuis 2011.

Et on peut même dire qu'elle retrouve enfin une 3e ligne de niveau international.

 

 

Quant à Cros, il a un destin à la Dusautoir : boudé par le sélectionneur alors qu'il est le meilleur flanker du championnat, seulement réserviste à la CdM, il impressionne le staff et se retrouve finalement titulaire.

Après une 1ere sélection tardive à 25 ans, il devient ensuite un cadre de l'EdF pour finir capitaine des bleus et du ST.

Et voilà !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

Avec Cros - Ollivon - Aldritt, l'EDF aligne la meilleure 3e ligne depuis 2011.

Et on peut même dire qu'elle retrouve enfin une 3e ligne de niveau international.

 

 

Quant à Cros, il a un destin à la Dusautoir : boudé par le sélectionneur alors qu'il est le meilleur flanker du championnat, seulement réserviste à la CdM, il impressionne le staff et se retrouve finalement titulaire.

Après une 1ere sélection tardive à 25 ans, il devient ensuite un cadre de l'EdF pour finir capitaine des bleus et du ST.

Et voilà !

 

Avec tes conneries, il va se faire les croisés... 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Peu convaincu par cette équipe. Au-delà de qques nouveaux noms j'attends de voir s'il y a du liant, des automatismes : une équipe ne s'invente généralement pas à un mois de la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire

Moi j’aurai bien vu cette composition mais bon certains joueurs reviennent juste de

blessures  

Baille-Chat-Demba

Lambey-Iturria

Cros-Ollivon-Aldritt

Dupont-N’tamack

Raka-Fofana-Guitoune-Penaud

Ramos

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Adidi a dit :

Moi j’aurai bien vu cette composition mais bon certains joueurs reviennent juste de

blessures  

Baille-Chat-Demba

Lambey-Iturria

Cros-Ollivon-Aldritt

Dupont-N’tamack

Raka-Fofana-Guitoune-Penaud

Ramos

A part Fofana qui n'y sera plus, ça c'est une équipe pour l'an prochain, pas pour cette CdM, en tous cas surement dans l'esprit de Brunel, et Galthié devra quand même composer avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peu convaincu par cette équipe. Au-delà de qques nouveaux noms j'attends de voir s'il y a du liant, des automatismes : une équipe ne s'invente généralement pas à un mois de la Coupe du Monde.

 

C'est pourtant ce qu'on fait à chaque coupe du monde depuis 2007 !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

 

C'est pourtant ce qu'on fait à chaque coupe du monde depuis 2007 !

Et oui, avec les résultats qu'on voit ! 

CQFD

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Doumayrou forfait pour le mondial. 

 

Machenaud et Guirado blessés

 

 

Quelle déception !!!!!

Vraiment on a plus d’espoir ...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Quelle déception !!!!!

Vraiment on a plus d’espoir ...?

Effectivement, je pense que si on s’en passe ce sera mieux. 

Machenaud par contre il faut qu’il tienne sa place sinon on perd Bezy à coup sûr 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Quelles options s’offrent à moustache ? 

-Ne prendre personne et replacer N’tamack centre, Ramos s’entraînant aussi en 10 et garder le réserviste Rattez ou Belleau

-Prendre un centre (Vakatawa me semble le plus méritant au vu de sa saison) mais ce dernier n’aura pas fait la préparation 

-Prendre un 10 (Carbonel ?) mais idem que Vakatawa, qu’en est-il de sa préparation physique 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Effectivement, je pense que si on s’en passe ce sera mieux. 

Machenaud par contre il faut qu’il tienne sa place sinon on perd Bezy à coup sûr 

Je pense qu'il y a match avec Couilloud.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Adidi a dit :

Quelles options s’offrent à moustache ? 

-Ne prendre personne et replacer N’tamack centre, Ramos s’entraînant aussi en 10 et garder le réserviste Rattez 

-Prendre un centre (Vakatawa me semble le plus méritant au vu de sa saison) mais ce dernier n’aura pas fait la préparation 

-Prendre un 10 (Carbonel ?) mais idem que Vakatawa, qu’en est-il de sa préparation physique 

Rappeler Basta ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rebop75 a dit :

Rappeler Basta ? ?

 

Il a pris sa retraite internationale ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Adidi a dit :

Quelles options s’offrent à moustache ? 

-Ne prendre personne et replacer N’tamack centre, Ramos s’entraînant aussi en 10 et garder le réserviste Rattez ou Belleau

-Prendre un centre (Vakatawa me semble le plus méritant au vu de sa saison) mais ce dernier n’aura pas fait la préparation 

-Prendre un 10 (Carbonel ?) mais idem que Vakatawa, qu’en est-il de sa préparation physique 

Penaud est un 2nd centre aussi, donc pourquoi pas un arrière ailier ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Brunel a déjà annoncé que le remplaçant ne serait pas Bastareaud.

Je pense que ça va être Vakatawa ou Carbonel le remplaçant 

 

Adishatz Keke,

Peu importe qui sera appelé pour remplacer Doumayrou, il ne verra pas le Japon. NTK va glisser 10 -12; Belleau est à présent assuré de faire parti des 31 en tant que second 10. 

 

Belle troisième ligne. Cros et Ollivon vont devoir se montrer. Iturria, sauf à le replacer seconde ligne, est titulaire certain en troisième ligne. Qui va gagner sa place dans les 31 ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Keke,

Peu importe qui sera appelé pour remplacer Doumayrou, il ne verra pas le Japon. NTK va glisser 10 -12; Belleau est à présent assuré de faire parti des 31 en tant que second 10. 

 

Belle troisième ligne. Cros et Ollivon vont devoir se montrer. Iturria, sauf à le replacer seconde ligne, est titulaire certain en troisième ligne. Qui va gagner sa place dans les 31 ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

D'accord avec ça : les joueurs viennent de faire une prépa dure, intégrer un nouveau qui ne sera pas au niveau, ni physique ni sur le peu de rugby qu'ils ont fait, quel intérêt ? 

De plus, le seul vrai 12 est Fofana, il y avait 3 13, plus Penaud. Donc Faire monter Belleau (même si je ne suis pas convaincue) pour être 10-12 avec NTK, et buteur (surtout si Dupont joue et que Lopez a des pbs), c'est le plus logique.

Maintenant, les choix des sélectionneurs sont parfois  contre toute logique.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, tropézien said:

Putain pas Carbonel, c'est trop tôt...

 

Si on garde à l'esprit que cette Cdm est morte pour nous, alors non, c'est pas déconnant. Autant qu'il goûte à une première compétition "à blanc" avec certains de ses futurs coéquipiers sur le long terme. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Carbonel autant le laisser à Toulon prendre ses marques et jouer que de visiter les tribunes des stades japonais...

Cela lui sera bien plus bénéfique 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, etienne said:

Carbonel autant le laisser à Toulon prendre ses marques et jouer que de visiter les tribunes des stades japonais...

Cela lui sera bien plus bénéfique 

 

 

 

Il se dit pourtant qu'on apprend beaucoup en tribune, surtout lorsqu'on est un jeune toulonnais. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Perso je prend Vakatawa. Mais dans la logique du poste de 12, elles sont pas nombreuses les options : NTK, Aguillon, Danty, Chavancy,

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Perso je prend Vakatawa. Mais dans la logique du poste de 12, elles sont pas nombreuses les options : NTK, Aguillon, Danty, Chavancy,

 

Guitoune peut très bien prendre le 12, il est au-dessus techniquement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Si on garde à l'esprit que cette Cdm est morte pour nous, alors non, c'est pas déconnant. Autant qu'il goûte à une première compétition "à blanc" avec certains de ses futurs coéquipiers sur le long terme. 

 

J'aime pas trop beaucoup ça que tu me contredises.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Il se dit pourtant qu'on apprend beaucoup en tribune, surtout lorsqu'on est un jeune toulonnais. 

 

Ça, c'était avant. Il semblerait que cela ne marche pas tellement en fait.

Lien vers le commentaire

Tant que l on aura Lopez en 10 l edf ne fera rien

C est le plus faible des 10 de la cdm

Il n à pas récupéré son niveau d avant blessure... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Guitoune peut très bien prendre le 12, il est au-dessus techniquement. 

12 et 13 c'est pas du tout les mêmes postes. Guitoune je le vois pas du tout en premier centre. C'est le même profil que Vakatawa ou Fickou.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Lauret et Le Roux vont bien ? 

 

Lauret, je ne sais pas ... mais Le Roux doit aller super bien puisque V&P nous a dit qu’il faisait plein d’en-avants : il tient probablement la forme de sa vie ! :smile:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

12 et 13 c'est pas du tout les mêmes postes. Guitoune je le vois pas du tout en premier centre. C'est le même profil que Vakatawa ou Fickou.

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord, Guitoune a la technique pour être 12, il a d'ailleurs fait des piges en 10, ce n'est pas anodin. 

Il a une panoplie plus large que Fickou ou Vakatawa amha.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Lauret, je ne sais pas ... mais Le Roux doit aller super bien puisque V&P nous a dit qu’il faisait plein d’en-avants : il tient probablement la forme de sa vie ! :smile:

Adishatz gronounours

 

Je n'ai pas dit qu'il avait fait plein d'en avant. Il a, par contre, capté peu de ballons sous les renvois. Physiquement, il avait l'air OK en début de stage à Oliva. Idem pour Lauret, très affûté physiquement.  

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif.

 

Pierre V. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

Je ne suis pas du tout d'accord, Guitoune a la technique pour être 12, il a d'ailleurs fait des piges en 10, ce n'est pas anodin. 

Il a une panoplie plus large que Fickou ou Vakatawa amha.

La technique il l'a on est d'accord. Plus que Fickou ? Largement ce dernier est assez faible en dehors de son excellente passe. Plus que Vakatawa ? Non je pense pas. Vakatawa c'est le 13 le plus complet pour moi. Inconstant, certes, mais dans un grand jour il est juste inarrêtable. Pour le positionnement en 12  de Guitoune, pour moi il est soit pas assez puissant, soit pas assez distributeur et en plus il défend pas assez bien. Surtout quand tu doit défendre pour 2 parce qu'à l'intérieur t'as Lopez.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Godfather a dit :

La technique il l'a on est d'accord. Plus que Fickou ? Largement ce dernier est assez faible en dehors de son excellente passe. Plus que Vakatawa ? Non je pense pas. Vakatawa c'est le 13 le plus complet pour moi. Inconstant, certes, mais dans un grand jour il est juste inarrêtable. Pour le positionnement en 12  de Guitoune, pour moi il est soit pas assez puissant, soit pas assez distributeur et en plus il défend pas assez bien. Surtout quand tu doit défendre pour 2 parce qu'à l'intérieur t'as Lopez.

 

Je te rejoins sur la défense. Pour le reste, un mec à qui on demande de dépanner en 10 est pour moi un bon distributeur (pas la qualité première de Fofana pourtant 12).

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, ST XV a dit :

Tant que l on aura Lopez en 10 l edf ne fera rien

C est le plus faible des 10 de la cdm

Il n à pas récupéré son niveau d avant blessure... 

 

T'es gentil : d'aucuns disent que c'est le plus faible 10 de l'histoire.... de l'équipe de France en CDM. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Et le bouddhiste,  ils l'ont oublié en Espagne ?

En tout cas bien content que Cros lui passe devant.

 

Il me semble que le bouddhiste est légèrement blessé 

Lien vers le commentaire

Ce n' est pas de la folie cette équipe des Fidjis.

Ils ont du mal a renouveler à certain postes à cause de l' ASM qui assèche la production. :a0:

Lien vers le commentaire

NTK en 12 c'est la pire idée possible.

Il défend très très mal sur des adversaires puissants et lancés, on l'a vu plusieurs fois la saison dernière en retard sur le 12 adverse.

 

Alors qu'en 10 ou tu défend plus arrêté et proche de tes 3ème latte, il a souvent fait du bon boulot notamment pendant le tournoi. NTK doit être pris en 10 avec surement Lopez (pas par gaité de coeur) histoire de prendre les 2derniers mecs qui ont joué à ce poste.

 

Super content pour Cros et Ollivon qui jouent clairement leur place dans le groupe. Mais qui méritent d'y aller. Cette 3ème ligne me semble vraiment costaud. Par contre le 5 de devant vraiment moyen. C'est lourd mais ça manque d'intelligence Rugby.

 

Sinon Médard en 15 ça coulait de source, même si en fin d'année il y jouait plus. C'est le seul qui peut rassurer derrière malgré ses 32 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...