Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Top 14 - 1/2 finale] Stade toulousain - La Rochelle (Samedi 8 juin 21h - Stade Matmut de Bordeaux)

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Je mets une petite piece sur le Racing. 

Belle revanche en perspective. 

Tout ou presque a été dit sur la compo. Le stage livrera son verdict.

Je vois bien Ramos en 10, Bézy en 9 et Kolbe en 15 parmi les choix forts. Guitoune-Ahki au centre. Dupont et NTK en impact players. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Pit

Il y a quand même un truc que je ne pige pas. On fait un stage à Alicante au prétexte de préparer les joueurs aux grosses chaleurs alors que notre demie et la finale se jouent à 21h00... 🤪

Gare à l’hypothermie les gars 🥶

• Haha 3

papé

Mais Alicante , c'est magnifique , le soleil , la mer , les tapas , le paseo sur une merveilleuse promenade plantée de palmiers , bref , presque la dolce vista  espagnole .....Pour décompresser ça doit pas être mal !

Bon choix pour des vacances après le 15 mai !

A cette époque ci , il ne fait pas très très chaud , ils n'auront pas d'insolation !

Raphaelle

Merci !

Tu fais ça tellement bien que plus personne n'ose ouvrir un sujet sur le championnat !

Pour la chaleur, Il va faire très chaud ce week-end,  on verra pour les 2 suivants.

• Thanks 1

Pardine
il y a une heure, Pit a dit :

Il y a quand même un truc que je ne pige pas. On fait un stage à Alicante au prétexte de préparer les joueurs aux grosses chaleurs alors que notre demie et la finale se jouent à 21h00... 🤪

Gare à l’hypothermie les gars 🥶

Ils devaient adapter les entrainements en fonction de l'heure du match..c'est ce qu'avait expliqué Mola la semaine dernière qui rouspétait qu'ils ne connaissaient pas encore le jour et l'heure de la 1/2 !

Sinon on a une idée du nombre de places vendues aux abonnés du ST  ?  

• Thanks 1

bab
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Ils devaient adapter les entrainements en fonction de l'heure du match..c'est ce qu'avait expliqué Mola la semaine dernière qui rouspétait qu'ils ne connaissaient pas encore le jour et l'heure de la 1/2 !

Sinon on a une idée du nombre de places vendues aux abonnés du ST  ?  

Le stade avait 3000 places ce qui est ridicule...

• Sad 1

Julien81

Ce qui fait même pas 10% de la capacité du stade

Joco

Ça me saoule ça... les pré-ventes de 85% des places en phase finale. C’est honteux pour les supporters des clubs qualifiés... :devil:

• Upvote 5

Joco

Baille - Mauvaka - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Tolo - Kaino

Bezy - Ramos

Médard - Ahki - Guitoune - Huget

Kolbe

Rplts: Marchand - Castets - Van Dyk - Verhaeghe - Elstadt - Placines - Dupont - NTK

• Upvote 3

le corse

Huget a quand même beaucoup de chance que Tauzin soit indispo... depuis son retour du tournoi, il enchaîne les performances insipides.

• Upvote 5

capitole46

Personne ne voit Matavesi en remplaçant ?

Il fait des lancers supers propres.

Ça serait dommage pour Marchand ceci dit.

GuyNess

Quand  Kolbe et Medard sont titulaires, avec Dupont et NTK sur le banc on a le gros avantage de couvrir tous les postes derrière

on peut sans crainte prévoir 6 Avants sur le banc,  imperatif dans les match éliminatoires où ça cogne pas mal.

• Upvote 2

kon-phi
Il y a 10 heures, Joco a dit :

Ça me saoule ça... les pré-ventes de 85% des places en phase finale. C’est honteux pour les supporters des clubs qualifiés... :devil:

Tu le sais très bien comment ça marche !

Les places des demi : ça s’achete En novembre.

pas besoin de râler, les règles du jeu sont connues

• Upvote 1

Pardine
Il y a 11 heures, Joco a dit :

Même si ça semble peu il y a des explications...certains clubs qui jouent les barrages auraient du mal a vendre leurs places en même pas 1 semaine !

Si ce n'est pas le cas pour les supp du ST-ASM-Lyon -SRochellais ça semble plus difficile pour le Racing ou le MHR ...

Dans un soucis d'équité même nombre de places pour les 4 demi finalistes , manque de temps entre barrages et 1/2 v'là le résultat !

Quand on dit qu'il ne faut pas supprimer ces phases finales on en subit le rêglement et les désagréments ..ce n'est pas mon cas puisque je milite depuis longtemps que le vainqueur du Top 14 devrait être celui qui finit 1er de la phase régulière….

Mais je comprend  ça fait ierch certains alors que le stade sera pas plein a 100% !

Zuzu31
Il y a 12 heures, bab a dit :

Le stade avait 3000 places ce qui est ridicule…

Qui ont été vendues en une matinée aux guichets d'EW...

A 14h, quand j'y suis allé, c'était fini…:nainblack

Et encore, il n'y avait droit qu'à 1 place par carte d'abonné !

L'an dernier, pour le barrage contre le CO, c'était no limit il me semble, alors que le match était à EW et j'avais eu des places sans problème dans l'après-midi.

Comme quoi, il y a aussi un engouement plus important cette saison, même au niveau des abonnés.

tropézien
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

Qui ont été vendues en une matinée aux guichets d'EW...

A 14h, quand j'y suis allé, c'était fini…:nainblack

Et encore, il n'y avait droit qu'à 1 place par carte d'abonné !

L'an dernier, pour le barrage contre le CO, c'était no limit il me semble, alors que le match était à EW et j'avais eu des places sans problème dans l'après-midi.

Comme quoi, il y a aussi un engouement plus important cette saison, même au niveau des abonnés.

Sauf que l'an dernier, c'était un 1/4 et les places sont vendues avant le match. Contrairement aux 1/2 qui sont en vente depuis 6 mois.

Joco
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Tu le sais très bien comment ça marche !

Les places des demi : ça s’achete En novembre.

pas besoin de râler, les règles du jeu sont connues

Ah... comme la règle est connue, je ne peux pas dire que c’est nul comme règle... ok, au temps pour moi! :rolleyes:

Le souci de ça, c’est que l’on se retrouve avec énormément de « spectateurs » sur ces matchs. Et ça favorise aussi le marché noir lorsque les clubs qualifiés drainent beaucoup de supporters qui veulent acheter des places au dernier moment.

Je suis désolé, mais je ne vais pas acheter des places en novembre pour les deux demies afin d’être sûr de voir le ST si par chance il se qualifie...  c’est un raisonnement de sécurisation financière que je comprends de la part de la LNR, mais il est inique. De plus, il peuvent le faire, mais pas sur 85% des places. Tu pourrais au moins garder 30% des places aux qualifiés... dans les années 90 c’était plutôt ça et les stades étaient pleins pour les demies et la finale.

• Upvote 3

No troll

Si on joue contre le racing .. on sera à Bordeaux comme à domicile ..

par si on joue contre La Rochelle ce sera très équilibré 

• Upvote 3

tire-bouchon
Il y a 9 heures, Pardine a dit :

Même si ça semble peu il y a des explications...certains clubs qui jouent les barrages auraient du mal a vendre leurs places en même pas 1 semaine !

Si ce n'est pas le cas pour les supp du ST-ASM-Lyon -SRochellais ça semble plus difficile pour le Racing ou le MHR ...

Dans un soucis d'équité même nombre de places pour les 4 demi finalistes , manque de temps entre barrages et 1/2 v'là le résultat !

Quand on dit qu'il ne faut pas supprimer ces phases finales on en subit le rêglement et les désagréments ..ce n'est pas mon cas puisque je milite depuis longtemps que le vainqueur du Top 14 devrait être celui qui finit 1er de la phase régulière….

Mais je comprend  ça fait ierch certains alors que le stade sera pas plein a 100% !

Le seul cas où le stade sera plein est: ST/LR.

gegelerugbyman
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Si on joue contre le racing .. on sera à Bordeaux comme à domicile ..

par si on joue contre La Rochelle ce sera très équilibré 

entierement d'accord, cetait dailleurs deja marquant pour le 1/4 chez les banlieusards de paris.

Rien que pour cette raison je dis : Go Racing !

Saint Thomas ST

On prépare dur la demie. Du moins, #le groupe vit bien ✊

(Jusqu'à l'annonce de la compo😁

Edited by Saint Thomas ST

Pit

J’adore la coupe du gars à côté de Faumina 😜

Cherubin

Page-Relo et Delibes ont eu droit à une petite coupe de cheveux assez originale lors de ce stage.

• Haha 1

le zèbre aux courges
Il y a 18 heures, Joco a dit :

Ah... comme la règle est connue, je ne peux pas dire que c’est nul comme règle... ok, au temps pour moi! :rolleyes:.

Tu sais avec la lnr on ne s'étonne plus de rien. Regarde pour la prod2. Le premier de la phase régulière bénéficie d'un jour de moins de récup pour la finale. Finale qui se déroule très loin de 4 des 6 premiers et tout proche de 2 des 6.

Et le comble c'est que les places sont en vente pour la finale tôt et donc permettre au premier finaliste connu de faire une razzia sur les places avant que le 2eme soit connu. 

Des génies à la lnr.

• Upvote 2

erixx1
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

On prépare dur la demie. Du moins, #le groupe vit bien ✊

(Jusqu'à l'annonce de la compo😁

Cest pointud qui fait la photo ?

• Haha 1