Aller au contenu

[Top 14 - 1/2 finale] Stade toulousain - La Rochelle (Samedi 8 juin 21h - Stade Matmut de Bordeaux)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

1 minute ago, tropézien said:

 

Bizarre que Doumayrou ne se soit pas joint à eux.

? Il était bloqué du dos et pouvait pas marcher, sinon il aurait été invité à la table.?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Ca fait un peu vautour cette phrase ?

 

Nan, vautour c'est quand tu piques des pépites à des clubs qui sont relégués.

 

Quand tu récupères un joueur qui reste sur le banc pour une demi finale alors que ça devrait être le titulaire, tu es un humaniste.

  • Haha 4
  • Triste 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Impression vu du pub de Brennan... on a été largement supérieur à des rochelais qui n’ont pas eu une seule occasion d’essai.

Par contre, je nous ai trouvé fébriles au placage avec une défense souvent sur les talons en première mi-temps.

Mauvaka ne fait pas un bon match dans le jeu (que de placages manqués!!), mais correct sur les bases.

Le ST avec ou sans Bézy, ce n’est pas le même jeu!!

Ramos fait un très bon début de match puis se délite complètement... la tête b****l!!

Guitoune au top comme d’hab... le patron derrière.

 

En bref: Bézy, Guitoune et Kolbe :wub::wub:

 

On est en finale, on est en finale!!! :mellow::feust:online:

7 ans!!! Quel plaisir!

Allez jusqu’au bout les gars, ce serait tellement beau! :smile:

 

 

 

On est tellement à l’aise, qu’on a décidé de faire une demie sans viser les poteaux sur les tentatives... après les 29 points de retard à l’UBB, on innove encore... :yes: Je propose de les tenter avec le talon au SDF la semaine prochaine...:sorcerer:

Modifié par Joco
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :

 

Nan, vautour c'est quand tu piques des pépites à des clubs qui sont relégués.

 

Quand tu récupères un joueur qui reste sur le banc pour une demi finale alors que ça devrait être le titulaire, tu es un humaniste.

Encore une fois tu raisonnes a la place des joueurs je suis pas sure que bezy soit traité comme un second couteau dans l equipe au contraire c est le sauveur et d ailleurs tous les joueurs l ont souligné 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Gabi a dit :

On a raté combien de points aux points ?

 

En comptant les points  (immanquables) qu'on a pas tentés ? :yes:

 

Disons 10 points. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

A la maison, on a jamais vu un match aussi mal filmé ! Demain, pour la seconde demi, il faut virer le gars aux manettes et filer la réalisation au stagiaire. Même maman ne ferait pas pire que la bouillie d'images qu'on nous a servi.

 

Comme on pouvait s'en douter, on a vu des Toulousains en manque de rythme au début du match, avant dd monter en régime au fur et à mesure que les Rochelais cherchaient leur second souffle.

 Je pense que la sortie de Doumayrou est préjudiciable pour les maritimes, elle désorganise leur jeu et marque au tournant du match


Concernant les joueurs, même si son jeu au pied n était pas au rendez vous et qu'il a failli aux tirs au but, j'ai vu un Ramos  bon animateur, comme sur le premier essai de Guitoune

 

Match 3 étoiles pour Alldritt, Cros, Kolbe. On peut également citer Mauvaka, Guitoune et Akhi coté ST, Reutiere et Keer Barlow coté La Rochelle.

 

Entrée en jeu décisive de Bezy et Tolofua.  Pas decsif, mais bonne entrée en jeu de Faasalele également

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Sur une longue action défensive en début de 2eme on tiens sans faire de faute pendant xx temps de jeu...on dirait que l'expérience pris en HCup a servi a ce moment là….

 

Match qui s'est déroulé comme je le pensait ( a part les échecs au pied ) les Rochelais n'avaient plus rien dans les jambes a partir de la 60eme et l'entrée de Bezy qui profite du travail de ses coequipiers avant a fait la différence !  Place a la récup, étonnant tous ces mecs avec des crampes ce soir...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

On a raté combien de points aux points ?

Je compte 2 transfo et 2 pénalités soit 10 points

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Vigomar a dit :

 

Toi tu veux que Raphaëlle te fasse mal.

 

ça sang l'a mise aux poings !

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :

Encore une fois tu raisonnes a la place des joueurs je suis pas sure que bezy soit traité comme un second couteau dans l equipe au contraire c est le sauveur et d ailleurs tous les joueurs l ont souligné 

Oui, enfin peut importe comment il est traité. Quand je regarde le terrain je vois un 9 qui marche sur l'eau et qui est en pleine bourre, et un autre qui a la tête en dedans, qui est fatigué mentalement s'il ne l'est pas physiquement (ce qui peut arriver, évidemment). Donc pour moi la question ne devrait même pas se poser. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bravo aux joueurs !

 

certains ici ont oublié qu’une demi c’est 50-50

 

cela dit clermont est au dessus

 

il va falloir élever notre niveau de jeu

 

L’essai de Kolbee, c’est quand même phénoménal comment il transperce 4 joueurs !!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bien....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-elimine-la-rochelle-et-file-en-finale/1027637

Le joueur : Thomas Ramos à côté de la plaque

Le staff toulousain avait préféré se priver de son ouvreur habituel, Zack Holmes, pour placer Thomas Ramos en dix pour garder son buteur attitré et placer son meilleur relanceur, Cheslin Kolbe, à l'arrière pour lui offrir un maximum d'espace. Le moins qu'on puisse, c'est que Ramos n'a pas validé ce choix osé : avec deux buts manqués (17e, 30e) et trois coups de pied tactiques manqués, le buteur toulousain a été à côté de ses pompes. Il fut sorti à la 50e minute, Dupont passant à l'ouverture. Revenu en jeu à la 73e parce que le staff souhaitait préserver Kolbe, Ramos loupa un troisième but de pénalité (79e)...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ahki fait un gros boulot défensivement ce soir ..sobre mais propre dans ses interventions ….et l'essai de Kolbe avec 4 Maritimes sur le dos ..magique !

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Fitzgerald said:

Oui, enfin peut importe comment il est traité. Quand je regarde le terrain je vois un 9 qui marche sur l'eau et qui est en pleine bourre, et un autre qui a la tête en dedans, qui est fatigué mentalement s'il ne l'est pas physiquement (ce qui peut arriver, évidemment). Donc pour moi la question ne devrait même pas se poser. 

Oui et il ne faut pas oublier qu'en début de saison il poursuivait sa rééducation suite à sa rupture des croisés... C'est souvent que les joueurs ont un creux après un telle blessure.

 

Pour autant je trouve pas qu'il ait fait un match si dégueu que ça...

Bezy fait une entrée magnifique, il amène vitesse et fluidité, mais il profite aussi de ballons plus propres.

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le joueur : Thomas Ramos à côté de la plaque

 

Oui il est passé à coté, par contre cumuler animation + coup de pieds c'est trop je pense pour un 10.

N'est pas Wilko ou Farell qui veut.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fitzgerald a dit :

Oui, enfin peut importe comment il est traité. Quand je regarde le terrain je vois un 9 qui marche sur l'eau et qui est en pleine bourre, et un autre qui a la tête en dedans, qui est fatigué mentalement s'il ne l'est pas physiquement (ce qui peut arriver, évidemment). Donc pour moi la question ne devrait même pas se poser. 

Sure que son impact est visible mais justement dans cet ordre, dupont puis bezy, cela change complètement notre jeu et l equipe en face ne s en remet jamais, pas sur que sur que l inverse soit vrai...je ne sais pas. Je pense juste que s’ils se sont organisé ainsi c est que le staff, en qui on a appris cette saison a faire confiance, ne doit pas le faire par hasard et doit gerer ses troupes et sa strategie

Modifié par Ju69
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Romain a dit :

Oui et il ne faut pas oublier qu'en début de saison il poursuivait sa rééducation suite à sa rupture des croisés... C'est souvent que les joueurs ont un creux après un telle blessure.

 

Pour autant je trouve pas qu'il ait fait un match si dégueu que ça...

Tout à fait! 

Ah de mon côté si, indéniablement. Une mauvaise animation, derrière un pack certes bien gêné par l'agressivité de la troisième ligne rochelaise en première mi-temps, des mauvais choix, souvent la tête dans le guidon, a utilisé le jeu au pied de pression pas forcément à bon escient et surtout il ne colle pas assez au ballon en ce moment. Il met beaucoup de temps à venir à la sortie du ruck. Du coup tu as un jeu haché. Tout l'inverse de l'entrée de Bezy qui a collé au ballon, qui a dynamisé de manière assez saisissante le jeu toulousain.

Je ne tape pas sur Dupont en disant ça, qui est un joueur de grande qualité. Mais là, en ce moment, il a un coup de mou donc il faut arrêter de le titulariser à tout prix. Surtout pour une finale où tu ne pourras pas te permettre autant d'erreurs. 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, fifo a dit :

Bon ça fait plaisir de retrouver ces émotions des phases finales après ces années de vache maigre. Ne m'enlevez pas ça s'il-vous-plait, même si on n'est pas champion jamais je ne voudrais un Top14 sans ce genre de match et cette pression qui monte au cours de la journée.

Premier gros point positif : pas de blessés et pas de suspendus (Joe sera en finale et ça c'est bon).

A titre individuel, j'ai tout simplement été impressionné par l'abattage de Cros dans tous les secteurs du jeu : Jeu courant, liant avant-3/4, bataille des rucks, défense... pour moi c'est un monstre, et si notre ami Moustache a changé de cluques, il devrait aller au Japon, tout comme Guitoune qui fait encore un super match (son action sur l'essai de Kolbe (qui se le gagne aussi), franchement c'est du très haut niveau : je me décale sur la passe pour éviter la montée en pointe du défenseur, je redresse, cadre pour laisser le couloir à mon ailier et je lache le ballon au bon moment, c'est splendide).

Elstadt est toujours aussi pénible, au four et au moulin, et Akhi solide au centre sur ses plaquages et sa faculté à casser les plaquages balle en main

Mais c'est l'apport du banc qui a été le plus impressionnant. La première ligne a découpé du rochelais à tour de bras, Van Dick que je voyais plus que moyen est tout simplement énorme en sortie de banc et a un gros apport offensif et défensif. Quelle progression !

Faasalele toujours aussi précieux, et que dire de Tolo et son apport offensif au près, et Bèzy qui amène du rythme et son sens du jeu.

On a quelques points à travailler d'ici la finale : les rucks offensifs où on a été emmerdé, avec des ballons grattés ou des pénalités concédées, et le jeu au pied un peu approximatif, dans le jeu courant et face aux perches (même si celles ratées par Ramos étaient compliquées).

Un petit bisous aux pisse-froid avec leur ritournelle habituelle sur le fait qu'on va forcément se faire sortir après seulement mi-temps et 1 point d'avance au planchot. En général je n'aime pas en rajouter là-dessus mais aujourd'hui ça fait du bien.

 

Rendez-vous en finale, merci à l'équipe et au staff pour cette saison magnifique, même si on ne ramène pas le bouclard (mais ramenez-le quand même)

:online:

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le pavé :noexpression:

 

Lu  (et pour preuve coquilles soulignées pour pré-mâcher le taf de Raphy ?) et approuvé.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Flinguez pas trop Ramos, ca se trouve c'est lui qui vous fera gagner en finale.

 

Vallait mieux qu'il se troue ce soir que la semaine prochaine, ca arrive. un peu de coaching mental dans la semaine et tout peut changer très vite.

 

Le truc c'est que c'est pas la première fois il me semble qu'il passe au travers sur un match décisif...

Faut qu'il passe un cap, il se met une pression de dingue j'ai l'impression et du coup ca le fait pas.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 4 minutes, Eppler a dit :

 

Le truc c'est que c'est pas la première fois il me semble qu'il passe au travers sur un match décisif...

Faut qu'il passe un cap, il se met une pression de dingue j'ai l'impression et du coup ca le fait pas.

Tout à fait, je pense que c’est mental.

Je vois bien Bezy débuter et malgré tout Ramos a l’arriere La semaine prochaine !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Eppler a dit :

 

Le truc c'est que c'est pas la première fois il me semble qu'il passe au travers sur un match décisif...

Faut qu'il passe un cap, il se met une pression de dingue j'ai l'impression et du coup ca le fait pas.

 

Attendez de voir Wivi sous pression demain,  là vous pourrez faire des comparaisons sans doute plus flatteuses pour Ramos ?

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Les Rochelais n'ont pas marqué un seul pt en 2eme mi-temps comme les Bordelais il y a 15 jours...travail d'usure en 1ere qui paye !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On est où déjà ?  ah oui, Gare d'Austerlitz et de Montparnasse, comme au bon vieux temps....

 

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Lu  (et pour preuve coquilles soulignées pour pré-mâcher le taf de Raphy ?) et approuvé.

 

Merci pour la relecture :ermm::alien:

Je ne m'en sors pas trop mal, avec la moyenne quand même, même si j'avoue ne pas m'être relu (Ouh la honte :heat:).

Ahki et Van Dyk, je la fais une fois sur deux, Piula je ne sais jamais où est l'apostrophe :stuart:.

Quelle idée aussi d'avoir des noms avec une orthographe pareille :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Avis sur l'ensemble du match : 

Première mi temps assez faible à mon sens. Une très bonne entame et après beaucoup d'erreurs stratégiques, mais aussi techniques, couplées à des plaquages manqués qui auraient pu nous coûter beaucoup plus cher. A ce moment là j'ai vraiment eu peur. Comme si cela ne suffisait pas, des points manqué au pied et Gauzère qui a commencé son numéro avec, comme clou du spectacle, la mascarade des mêlées juste avant la mi temps. 

En deuxième mi-temps, on a senti La Rochelle toujours dangereux par séquence mais quand même nettement plus émoussé. Notre banc a été prépondérant avec une mention spéciale pour Faasalele, Tolofua et, bien sûr, Bezy. Les blessures côté rochelais (Murmurivalu, Andreu, Kerr-Barlow) ont considérablement affaibli l'équipe à ce moment là. Derrière, notre pack a vraiment pris la mesure de celui de La Rochelle et on a su, enfin, avancer sur de multiples séquences. 

Au final, bravo aux joueurs, ils ont répondu présent dans l'ensemble. Même si tout n'a pas été parfait. 

Pour moi se posent une grande question pour la finale : quid de la charnière à mette en place? Dupont est clairement en dedans (ça arrive) et Ramos est passé au travers (ça arrive aussi, mais ça fait deux fois pour lui malheureusement dans les matches couperets). Donc beaucoup de questions se posent et je suis bien incapable de trancher. Heureusement, ce n'est pas mon rôle. Je souhaite bien du courage à Mola. Parce qu'entre Bezy, Dupont et Ramos, il y en a un qui va aller s'asseoir sur le banc. Et j'aurai beaucoup de mal à comprendre que ce soit à nouveau Bezy. 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, fifo a dit :

 

Merci pour la relecture :ermm::alien:

Je ne m'en sors pas trop mal, avec la moyenne quand même, même si j'avoue ne pas m'être relu (Ouh la honte :heat:).

Ahki et Van Dyk, je la fais une fois sur deux, Piula je ne sais jamais où est l'apostrophe :stuart:.

Quelle idée aussi d'avoir des noms avec une orthographe pareille :shaun:

 

 

?

Faudra rehausser le niveau d'un poil pour la finale et le Bouclard sera au bout ! :online::mellow:

 

 

Lien vers le commentaire

Pour la finale, que ce soit l’ASM (j’espère) ou le LOU, il va absolument falloir laisser moins de possibilités que ce qu’on a fait en première ce soir.

Ma compo:

Baille - Mauvaka - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bézy - Dupont

Médard - NTK - Guitoune - Huget

Kolbe

 

Rplts: Marchand - Castets - Van Dyk - Gray - Faasalele - Tolo - Ramos - Ahki

  • Confus 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Fitzgerald a dit :

Avis sur l'ensemble du match : 

Première mi temps assez faible à mon sens. Une très bonne entame et après beaucoup d'erreurs stratégiques, mais aussi techniques, couplées à des plaquages manqués qui auraient pu nous coûter beaucoup plus cher. A ce moment là j'ai vraiment eu peur. Comme si cela ne suffisait pas, des points manqué au pied et Gauzère qui a commencé son numéro avec, comme clou du spectacle, la mascarade des mêlées juste avant la mi temps. 

En deuxième mi-temps, on a senti La Rochelle toujours dangereux par séquence mais quand même nettement plus émoussé. Notre banc a été prépondérant avec une mention spéciale pour Faasalele, Tolofua et, bien sûr, Bezy. Les blessures côté rochelais (Murmurivalu, Andreu, Kerr-Barlow) ont considérablement affaibli l'équipe à ce moment là. Derrière, notre pack a vraiment pris la mesure de celui de La Rochelle et on a su, enfin, avancer sur de multiples séquences. 

Au final, bravo aux joueurs, ils ont répondu présent dans l'ensemble. Même si tout n'a pas été parfait. 

Pour moi se posent une grande question pour la finale : quid de la charnière à mette en place? Dupont est clairement en dedans (ça arrive) et Ramos est passé au travers (ça arrive aussi, mais ça fait deux fois pour lui malheureusement dans les matches couperets). Donc beaucoup de questions se posent et je suis bien incapable de trancher. Heureusement, ce n'est pas mon rôle. Je souhaite bien du courage à Mola. Parce qu'entre Bezy, Dupont et Ramos, il y en a un qui va aller s'asseoir sur le banc. Et j'aurai beaucoup de mal à comprendre que ce soit à nouveau Bezy. 

Si ça se trouve, Huget.

Avec Ramos en 15 et les deux 9 à la charnière.

Ntk et Huget en remplaçant.

 

Ou bien on refait la même, peu probable ou l'inverse : Bezy - Ramos mais on va déguster en défense...

 

Pis merde, Ramos en buteur c'est quand même sécurisant, bon pas ce soir...

 

 

Bravo aux joueurs et staff, mais putain, j'ai bien tremblé et pensé que c'était cuit quand je voyais l'accumulation de boulettes et non réalisme!

 

Edit : il va falloir être bcp efficaces aux placages!

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 6 minutes, Joco a dit :

Pour la finale, que ce soit l’ASM (j’espère) ou le LOU, il va absolument falloir laisser moins de possibilités que ce qu’on a fait en première ce soir.

Ma compo:

Baille - Mauvaka - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bézy - Dupont

Médard - NTK - Guitoune - Huget

Kolbe

 

Rplts: Marchand - Castets - Van Dyk - Gray - Faasalele - Tolo - Ramos - Ahki

Dur de sortir Akhi 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Toulouse-La Rochelle : coups de cœur et coups de griffe de notre envoyé spécial

Par Arnaud Coudry

 

Envoyé spécial à Bordeaux 

COUPS DE CŒUR

Toulouse de retour au plus haut niveau
Sept ans après sa dernière finale et son dernier bouclier de Brennus, le Stade Toulousain retourne au Stade de France pour tenter de décrocher un 20e titre de champion de France. Après une saison de tous les records (points glanés, essais inscrits, invincibilité), les joueurs de Mola et Sonnes ne sont plus qu’à une victoire du sacre. Longtemps bousculés par des Rochelais vaillants mais finalement épuisés après leur barrage contre le Racing, les Toulousains ont fait la différence à l’heure de jeu. Toulouse a retrouvé son jeu cette saison. Reste maintenant à confirmer qu’il a aussi retrouvé son efficacité pour décrocher des titres. Ce sera contre Clermont ou Lyon.

La Rochelle tombe les armes à la main
Le Stade Rochelais est l’équipe qui, jusqu’à présent, a disputé le plus de matches cette saison. Entre la Challenge Cup et cette demi-finale de Top 14, les Maritimes ont disputé 37 rencontres, une de plus que les Clermontois exemptés de barrage. Après avoir longtemps bloqué les vagues toulousaines et tenté quelques coups, les joueurs de Jono Gibbes ont fini par céder à l’heure de jeu, sur des essais de Bézy (60e) et de Kolbe (65e). Après la débauche d’énergie déployée à Colombes pour venir à bout du Racing, l'équipe de La Rochelle est apparue émoussée, même si elle n’a jamais baissé les bras. Pour la deuxième fois en trois ans, le Stade Rochelais échoue en demi-finale. Mais il s’est définitivement installé comme un club qui compte dans le paysage du rugby français. Un joli tour de force pour une équipe promue en Top 14 en 2014. 

Guitoune-Kolbe, les détonateurs
La ligne de trois-quarts toulousaine a affolé tous les compteurs cette saison. Et deux joueurs se sont particulièrement mis en évidence tout au long de l’exercice : l’arrière sud-africain Chelsin Kolbe et le centre français Sofiane Guitoune. Une fois encore, à Bordeaux, ils ont été de tous les bons coups. Faisant régulièrement des différences et des bons décalages. Kolbe a multiplié les relances, créé du danger en permanence et inscrit l’essai du break (65e). Guitoune, lui, a une nouvelle fois joué juste. Tranchant, inspiré et décisif, il a inscrit le premier essai toulousain (12e). Devant les yeux de Jacques Brunel qui l’a présélectionné dans sa liste de 65 joueurs pour le Mondial nippon. Le centre toulousain, qui n’a plus été appelé en bleu depuis la Coupe du monde 2015, est assurément le meilleur centre français de la saison.

COUPS DE GRIFFE

Ramos rate son match en 10
Trois pénalités ratées (17e, 30e, 79e), un renvoi direct en touche, un coup de pied également directement en touche... L’ouvreur toulousain a connu une première mi-temps compliquée. Il fait également une passe en-avant sur l’essai refusé à Antoine Dupont (23e), qui avait, certes, mal jugé sa course. Reste que Thomas Ramos a été en difficulté durant le premier acte. Son coup de pied pour Guitoune (38e) était judicieux mais n’a rien donné. Au retour des vestiaires, le numéro 10 des Rouge et Noir ne trouvait pas une pénaltouche (42e). Buteur attitré du Stade Toulousain et habituel numéro 15 où il a réalisé une excellente saison, Ramos a été titularisé pour la 4e fois de la saison en 10 pour pouvoir aligner Kolbe à l’arrière, le poste où il est le plus dangereux. Un choix stratégique qui n’a pas été payant. Ramos a raté son match, comme en demi-finale de la Champions Cup contre le Leinster. Il est sorti dès la 50e minute, remplacé par Bézy qui entré à la mêlée, Dupont glissant à l’ouverture. Ramos a fait son retour en fin de match (73e), à l’arrière, son poste de prédilection.

La Rochelle, y’a eu de la casse
Geoffrey Doumayrou, touché au dos, a dû rapidement céder sa place (38e). Plus tard, c’est l’arrière Kini Murimurivalu qui a été lourdement secoué et qui a été obligé de quitter la pelouse du Matmut Stadium sur commotion. Le staff décidait alors de la remplacer par Marc Andreu, qui était à son tour obligé de sortit sur commotion pour faire entrer Levani Botia. L’intense bras de fer avec les Toulousains a fait de gros dégâts côté rochelais. Les Rochelais n’avaient, hélas, pas la même profondeur de banc que leur adversaire du soir. Ça s’est ressenti au moment du «money time», quand le Stade Toulousain a accéléré et fait la différence.

Brunel sifflé à Bordeaux
Le sélectionneur du XV de France était présent samedi soir dans les tribunes du Matmut Atlantique, accompagné de ses adjoints Jean-Baptiste Elissalde, Sébastien Brunio et Julien Bonnaire. Pas de trace, en revanche, des «nouveaux venus» Fabien Galthié et Laurent Labit. Tôt dans le match, le visage de Jacques Brunel est apparu sur les deux écrans géants de l’enceinte bordelaise, des sifflets ont alors retenti des tribunes. Rebelote à la 14e minute, après l’essai de Sofiane Guitoune, nouvelle apparition et nouvelle salve de sifflets. Rancœur des supporters toulousains envers le successeur de Guy Novès ? Difficile à dire. Une chose est sûre : après un Tournoi des six nations raté et avant une Coupe du monde de tous les dangers, la cote du patron des Bleus, qui va devoir composer avec un nouveau staff au Japon, est au plus bas…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Match décousu ou on avait l’impression que le ST faisait tout ce qu’il était possible de faire pour pas gagner ...

Parce que dès que ça enchaînait ça faisait mal .

Mais a côté de ça que de bêtises ?

Le match commence à tourner en fin de 1 ère mi-temps avec un ascendant physique pris par le ST , confirmé par la suite .

Au final on sort un match de moyenne facture tout en étant quand même objectivement au dessus de cette vaillante équipe rochelaise .

Pour ma part j’éprouve de la simple satisfaction que la logique du championnat soit respectée avec le N 1 en finale en souhaitant que le N 2 y soit aussi .

Mais rien de plus car le plus dur reste à faire et quantités de problèmes à solutionner en une semaine .

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Eppler a dit :

Ouep et pourvu que ca soit pas celle de Mola dans 1 semaine! ?️‍♀️

 

Si l’on met Ramos sur le banc (je trouve finalement qu’il sort mieux du banc sur les matchs à enjeu) pour garder Kolbe 15, il faut un autre buteur que Bézy... d’où NTK en 12. Ahki ne fait pas non plus le match parfait ce soir et peut être intéressant en sortie de banc.

Je garde Tolo sur le banc (même si je trouve Kaino en dedans) car il apporte de l’explosivité en fin de match.

Et pour moi, Bézy doit être notre 9 titulaire...

 

Mais chacun son avis, hein! B)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Match décousu ou on avait l’impression que le ST faisait tout ce qu’il était possible de faire pour pas gagner ...

Parce que dès que ça enchaînait ça faisait mal .

Mais a côté de ça que de bêtises ?

Le match commence à tourner en fin de 1 ère mi-temps avec un ascendant physique pris par le ST , confirmé par la suite .

Au final on sort un match de moyenne facture tout en étant quand même objectivement au dessus de cette vaillante équipe rochelaise .

Pour ma part j’éprouve de la simple satisfaction que la logique du championnat soit respectée avec le N 1 en finale en souhaitant que le N 2 y soit aussi .

Mais rien de plus car le plus dur reste à faire et quantités de problèmes à solutionner en une semaine .

 

 

Profite un peu quand même! 7 ans!!! :cat:

 

Apres d’accord avec toi... il faudra être bien meilleurs samedi prochain pour toucher le bout de bois. :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Joco a dit :

 

Si l’on met Ramos sur le banc (je trouve finalement qu’il sort mieux du banc sur les matchs à enjeu) pour garder Kolbe 15, il faut un autre buteur que Bézy... d’où NTK en 12. Ahki ne fait pas non plus le match parfait ce soir et peut être intéressant en sortie de banc.

Je garde Tolo sur le banc (même si je trouve Kaino en dedans) car il apporte de l’explosivité en fin de match.

Et pour moi, Bézy doit être notre 9 titulaire...

 

Mais chacun son avis, hein! B)

 

NTK c'est un trou béant en défense. On l'a vu a plusieurs reprise cette saison, il apporte aucune garantie.

Le mettre titu en finale c'est une hérésie.

 

Mais chacun son avis oui!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

 

NTK c'est un trou béant en défense. On l'a vu a plusieurs reprise cette saison, il apporte aucune garantie.

Le mettre titu en finale c'est une hérésie.

 

Mais chacun son avis oui!

 

Moui... j’ai en mémoire un match contre les Wasps à la maison où il se troue en défense. En Hcup contre le Racing il fut impeccable. Ahki en demie contre le Leinster se fait manger en défense... je n’ai pas un avis aussi tranché que toi là dessus.

NTK a été à la hauteur défensivement en EDF également...

 

Mon propos porte surtout sur le buteur... si tu sors Ramos, il te faut NTK.

Lien vers le commentaire

Quand on y pense, le parcours de Guitoune est assez incroyable. Il est passé de titulaire indiscutable du charter à patron des lignes arrières !!

 

Il est bluffant ! Il joue toujours juste. 

 

Un autre joueur qui m'impressionne c'est Cros il sort encore une fois un match énorme! Il est très complet : intelligent, rude, habile, technique !  Quel joueur !

 

Modifié par Romain
  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :

 

Moui... j’ai en mémoire un match contre les Wasps à la maison où il se troue en défense. En Hcup contre le Racing il fut impeccable. Ahki en demie contre le Leinster se fait manger en défense... je n’ai pas un avis aussi tranché que toi là dessus.

NTK a été à la hauteur défensivement en EDF également...

 

Mon propos porte surtout sur le buteur... si tu sors Ramos, il te faut NTK.

 

Moi j'ai le match à Bordeaux en mémoire, ca comptait peut être pour du beurre mais c'était frappant: a chaque fois qu'il y avait un ballon dans sa zone ça franchissait, le degré zero de la défense, j'ai jamais vu ca, une honte (désolé mais ya pas d'autre mot).

Donc le mettre titu en finale c'est niet, toute manière ca arrivera pas dont acte.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...