Aller au contenu

[Top 14 - 1/2 finale] Stade toulousain - La Rochelle (Samedi 8 juin 21h - Stade Matmut de Bordeaux)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Elle a tellement bien compris qu’elle continue à donner des leçons sur ce qu’on peut écrire ou non. 

Pour ma part, j’apprécie qu’on vienne rappeler les bonnes manières aux gros bourrins misogynes que nous sommes.

 

(PS: vas-y Raphaelle, daifonse leurre la gueulle !) 

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match.

Cros et Elstadt font un match monumental. 

Castets, Van Dyk et Tolofua font une entrée énorme.

 

Bezy c’etait bien une tactique voulue par Mola pour accélérer en 2 eme mi temps 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Je viens de revoir le match.

Cros et Elstadt font un match monumental. 

Castets, Van Dyk et Tolofua font une entrée énorme.

 

Bezy c’etait bien une tactique voulue par Mola pour accélérer en 2 eme mi temps 

 

J'ai trouvé qu'Elstadt avait loupé son début de match (placages manqués ou improductifs, fautes bêtes, nervosité...), il se rattrape bien ensuite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Écouter au doigt et à l'œil. Comment ça se passe, pratiquement ? 

Adishatz Neophyte

 

Maman me souffle: le (petit) doigt sur la couture du pantalon et un œil dans le rétroviseur. L'essentiel étant de ne pas se mettre le doigt dans l’autre œil.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Si Holmes est apte pour faire 50mn je débuterais avec lui et Ramos en 15...par contre ça oblige de se passer d'un des deux ancêtres sur une aile , vu le match de Huget hier soir difficile de le sortir !  

Disons Bezy et Médard sur le banc et désolé pour Romain mais il a le temps d'en faire d'autres finales !

 

 

 

Médard doit être absolument sur le terrain... c’est le deuxième patron derrière avec Guitoune. Hier, on n’a pas beaucoup joué de son côté, on ne l’a donc pas beaucoup vu. Mais il doit y être... il fait une superbe saison et mentalement il est au top!

La dernière fois qu’il était sur le banc, c’était contre le Leinster... et c’était une c******e, clairement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Belibaste31
il y a 41 minutes, Keke a dit :

Je viens de revoir le match.

Cros et Elstadt font un match monumental. 

Castets, Van Dyk et Tolofua font une entrée énorme.

 

Bezy c’etait bien une tactique voulue par Mola pour accélérer en 2 eme mi temps 

Faasalele énorme aussi

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Sur la qualité du match d’hier y’a franchement pas de quoi gaspiller une feuille de sopalin.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Adidi a dit :

Sortez le sopalin !

 

Je ne sais pas s'il y a pénurie de sopalin mais à la lecture de ce sujet jusqu'à la 60ème minute du match cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une pénurie de PQ du coté de Toulouse.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, erilac said:

Entre le sopalin et le PQ on doit l'équipe la moins écolo du Top14 :yes:

 

Encore un record ! quelle saison :mellow:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Si on analyse le match à froid, on se rend compte qu'il y avait intrinsèquement un gros écart entre les 2 équipes. 

3 essais à 0. Domination territoriale et de possession.

On a franchi 5 fois la ligne (dont 2 justement refusés) alors que La Rochelle n'a eu aucune occasion et seulement 2 pénalités tentables durant tout le match.

Le match a semblé serré car on a tout raté au pied quand La Rochelle faisait un 100%. Mais avec un buteur dans un bon jour, ça finit avec 25 points d'écart sans rougir.

 

Au final, La Rochelle a fait jeu égal pendant une demi-heure (entre la 20e et 50e).

Après, on a bien vu que les rochelais n'avaient plus d'essence dans le moteur, qu'ils avaient pleins d'absents, des blessés en cours de match, etc.... ils sont morts les armes à la main mais la victoire est on ne peut plus logique.

C'est presqu'"anormal" qu'on se soit fait un peu peur.

 

En finale, il faudra être beaucoup beaucoup plus efficace et serein (ce qu'on a été durant le money time bizarrement, tant mieux).

Modifié par Gabi
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

 

 

En finale, il faudra être beaucoup beaucoup plus efficace et serein (ce qu'on a été durant le money time bizarrement, tant mieux).

 

Pas si bizarre, j'ai pas souvenir d'un match qu'on ait perdu dans le money time cette année. C'est plutôt l'inverse, alors que les saisons précédentes on perdait systématiquement le BO dans le dernier quart d'heure. Sans doute la confiance (rien à voir avec le légume de Lecture) qui fait que cette équipe a pu gagner tant de matchs. Et la confiance a trois ingrédients : tu sais que tu es préparé à ça et tu en as envie plus que tu en as peur, tu sais que t'es capable de défendre en équipe et tu sais que les individualités peuvent toujours scorer...ou rattraper la couffe d'un copain. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On se fait peur car on ne concrétise pas assez.. Ramos a une pénalité dans ses cordes pour faire 10-0. Au lieu de ça on se retrouve à 7-6..

Sinon j ai trouvé gauzere très permissif avec la Rochelle sur les rucks et hors jeu et très sévère avec nous sur ces memes phases de rucks.. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Vous devez avoir une bonne pharmacie pour être aussi frais. 

 

On a surtout un bon frigo pour être aussi frais : certains joueurs peuvent en témoigner ...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:

Vous devez avoir une bonne pharmacie pour être aussi frais. 

Aaaaaahhhh la longue perche toulonnaise, qui n'en veut ? ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

Vous devez avoir une bonne pharmacie pour être aussi frais. 

Non, on a trouvé la martingale : tu prends 30 points d'avance en avril et tu te qualifies en demi dès la 20e journée. Et ensuite, tu fais 2 mois d'entraînement pour te régénèrer. 

 

Eh eh, pas con ! Personne n'avait pensé à cette tactique !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djip a dit :

Aaaaaahhhh la longue perche toulonnaise, qui n'en veut ? ?

 

T'as vu ? 3 prises dans la minute :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tropézien a dit :

Je le dis depuis des années que vous êtes une belle bande de cons !

Pourtant il paraît que c est d aller à Toulon qui rend con .

et moi perso j habite pas là bas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

Pourtant il paraît que c est d aller à Toulon qui rend con .

et moi perso j habite pas là bas ?

 

Viens, tu as toute ta place ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 4 heures, Coket2 a dit :

Je suis bien content d'avoir passé la soirée devant le match, et pas ici... Vous ne méritez pas votre équipe les gars ?

Je trouve cette réflexion bien naze. Tu es qui pour juger ainsi ?

Alors moi le premier hier j’ai certainement passé mes nerfs sur le fofo et je m’en excuse si ça a pu être penible, mais tous les forumers savent que les réactions pendant le match sont de mauvaise foi, et vraiment exagérées. Si ça te dérange ne les lis pas, personne ne t’y force.

 

Quand l’equipe Était au plus bas et que l’on charterisait tous les week-ends, l’equipe nous méritait d’avantage ? 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

non

 

C'est la seule plante qui supporte autant de cloches sur un seul brin

 

 

 

 

 

:yes:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :

Mais tu es notre cloche préférée mon Tropez :wub::flo:

 

T'es une bande de cons à toi tout seul :chuis::drinks

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tolosaforever a dit :

Je trouve cette réflexion bien naze. Tu es qui pour juger ainsi ?

Alors moi le premier hier j’ai certainement passé mes nerfs sur le fofo et je m’en excuse si ça a pu être penible, mais tous les forumers savent que les réactions pendant le match sont de mauvaise foi, et vraiment exagérées. Si ça te dérange ne les lis pas, personne ne t’y force.

 

Quand l’equipe Était au plus bas et que l’on charterisait tous les week-ends, l’equipe nous méritait d’avantage ? 

 

Tu avais si bien commencé ton post !! ?

 

"On" peut echanger sans tomber dans la provoc . ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

L itw de Mola en fin de match avec une nouvelle pique envers Urios est énorme... 

La pique ou Urios?

Ouais bon Mola, j'aime bien le type, là c'est subtil mais ça n'arrangera pas leurs relations.

Ceci dit ni l'un ni l'autre n'en n'ont peut être envie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les statistiques à retenir de la demi-finale Stade toulousain-La Rochelle !

 

Lors de la première demi-finale de Top 14 ce samedi soir, le Stade toulousain a validé sa place en finale en s’imposant devant La Rochelle (20-6 ; mi-temps : 7-6). Voici quelques statistiques à retenir de cette rencontre, notamment animée par Cheslin Kolbe et Sofiane Guitoune.

7. 

Commençons par le commencement… Grâce à cette victoire face aux Maritimes, le Stade toulousain a décroché son billet pour le stade de France, sept ans après sa dernière finale. En 2012, les Toulousains l’avaient emporté face à d’autres rouge et noir, ceux du RCT.

2. 

De son côté, le Stade Rochelais échoue une deuxième fois au stade des demi-finales. En 2017 déjà, les Maritimes – leaders de la saison régulière – avaient été battus par Toulon au Vélodrome de Marseille. Mais cette défaite n’enlève rien à la bonne saison rochelaise, par ailleurs finaliste du Challenge Européen.

46.

Ce dimanche, dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien international Olivier Magne rend hommage à la performance défensive du Stade toulousain, et notamment celle de sa troisième ligne. Et pour cause, puisqu’à eux deux, Rynhardt Elstadt et François Cros ont réalisé 46 plaquages (26 pour le premier, 20 pour le second). Solide vous avez dit ?

85%.

Plus globalement, sur un plan défensif, les deux formations ont affiché un pourcentage identique de plaquages réussis : 85%. Les Toulousains ont réussi 137 lors de leurs 162 plaquages, contre un total de 156 sur 184 pour les jaune et noir de La Rochelle.

13. 

Comme le nombre de points laissés en route au pied samedi soir par les rouge et noir. Les buteurs toulousains (Ramos et Bézy) n’ont donc eu que 29% de réussite… Le premier a loupé trois pénalités, le second deux transformations. Alors, oui, certaines tentatives n’étaient pas forcément évidentes (de 50 mètres, des essais inscrits en coin), mais un tel « déchet », s’il venait à se reproduire, pourrait avoir des conséquences plus fâcheuses en finale.

12.

Décidément en forme internationale, Sofiane Guitoune a inscrit lors de cette demi-finale le premier des trois essais du Stade toulousain. Parfaitement mis sur orbite par Thomas Ramos, le trois-quart centre signait là sa 12e réalisation de la saison en championnat. Il est le meilleur marqueur des rouge et noir en Top 14. Suffisant pour disputer le prochain Mondial au Japon ?

6.

Sur la lancée de leur saison régulière, Sofiane Guitoune et Cheslin Kolbe ont d’ailleurs été les Toulousains les plus remuants samedi soir. Ils finissent avec six défenseurs battus chacun. On a d’ailleurs vu sur l’essai de l’arrière sud-africain combien il était difficile de l’arrêter, puisque il a même terminé son action en « rebondissant » sur Levani Botia avant d’aplatir.

À noter que côté rochelais, Vincent Rattez a terminé la rencontre avec 4 défenseurs battus.

61%.

Au coup d’envoi de la rencontre au Matmut Atlantique de Bordeaux, c’est le Stade rochelais qui alignait le plus de JIFF (61%, contre 57% pour Toulouse). Au total, sur les 23 noms couchés sur la feuille de match, 14 étaient donc « issus des filières de formation ». La deuxième ligne dans son intégralité (Sazy-Tanguy) et une bonne partie de sa ligne d’arrières (Retière, Sinzelle, Doumayrou, Rattez, avec Aguillon et Andreu sur le banc)…

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Les matchs du stade manque de suspense depuis quelques mois en top14. Même la défaite à Toulon, on a fait ça bien, aucun espoir de revenir.

Vraiment trop bizarre cette saison, depuis la défaite contre Castres, on a l'impression que les joueurs ont compris qu'ils devaient tuer leurs adversaires et leur laisser aucun espoir.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Les matchs du stade manque de suspense depuis quelques mois en top14. Même la défaite à Toulon, on a fait ça bien, aucun espoir de revenir.

Vraiment trop bizarre cette saison, depuis la défaite contre Castres, on a l'impression que les joueurs ont compris qu'ils devaient tuer leurs adversaires et leur laisser aucun espoir.

 

Ouais ... enfin, ça serait sympa pour mes petits nerfs fragiles qu’il n’attendent pas une heure la prochaine fois !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, manpat31 a dit :

Ridicule !

Twitter c'est quand même un révélateur à connerie assez fascinant, et complètement imparable en plus, vu que les mecs réagissent avant de réfléchir...

 

Par contre le genre de truc que je trouve toujours sympa, Mola à la mi temps

 

 

Modifié par olivier11
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

Twitter c'est quand même un révélateur à connerie assez fascinant, et complètement imparable en plus, vu que les mecs réagissent avant de réfléchir...

 

Par contre le genre de truc que je trouve toujours sympa, Mola à la mi temps

 

 

 

On est loin des « allez allez les gars » et autres chambrages d’il y a deux ans. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Twitter c'est quand même un révélateur à connerie assez fascinant, et complètement imparable en plus, vu que les mecs réagissent avant de réfléchir...

 

Par contre le genre de truc que je trouve toujours sympa, Mola à la mi temps

 

 

On nous aurait menti ? ?

Excellent j’adore la vidéo !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Déjà que sa musique, c'est de la merde. Il serait bien avisé de fermer sa bouche cet écervelé.

On ne dit pas de la merde, mais de la bouillabaisse !

Lien vers le commentaire

Il va surtout en prendre plein la gueule quand il retournera aux Francofolies ou dans le coin!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Il va surtout en prendre plein la gueule quand il retournera aux Francofolies ou dans le coin!

 

Il est trop tard pour la LNR pour le décommander et mettre autre chose à la place; il s'en tire très bien sur ce coup. Mais il méritait d'être exclu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...