Jump to content
Sign in to follow this  
Cyril

TDF 2019

Recommended Posts

tire-bouchon

Question du jour.

Pinot va t'il rester au milieu de la route ?

Gismo

Qu'est-ce que ça fiche la trique cette arrivée d'étape à Toulouse ... ça aurait encore été moins pire à Castres.

Edited by Gismo

tire-bouchon

Dés le départ Rossetto est échappé !

Vive Cofidis.

gronounours
il y a une heure, Gismo a dit :

Qu'est-ce que ça fiche la trique cette arrivée d'étape à Toulouse ... ça aurait encore été moins pire à Castres.

C’est vraiment dommage car la 1ère moitié de l’étape (Albi -> Gaillac) que je connais bien est vraiment superbe !

• Upvote 1

gronounours

Castelnau de Montmiral : mon lieu de travail ! :wub:

Gismo

On sent tous les toulousains du forum en transe pour cette arrivée dans la ville rose. Pas un post depuis le final  :lol:.

Pour demain je vois 2 possibilités : une échappée qui prend 15 mns ou un groupe de 20-30 avec les favoris et Julian ou Warren qui auraient plus que leur chance au sprint.

Edited by Gismo

Pardine
il y a 25 minutes, Gismo a dit :

On sent tous les toulousains du forum en transe pour cette arrivée dans la ville rose. Pas un post depuis le final  :lol:.

Tu l'a vu le Prez Lacroix avec le Brennus après l'étape pendant les itw des coureurs ?   moi c'est la seule chose que j'ai remarqué !!!

Cyril

Il faut se préserver pour l'Ariège

Zuzu31
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Castelnau de Montmiral : mon lieu de travail ! :wub:

J'étais à Puycelsi aujourd'hui, donc je les ai vu passer.

L'étape, c'est sûr que sportivement, elle n'apporte rien.

Par contre niveau paysages, ça devait être sympa à voir.

• Upvote 1

strangler

On arrive aux Pyrénées, premier terrain pour les suceurs de roues de la Movistar.

On devrait créer un maillot distinctif pour démarquer le plus grand suceur de roue du peloton. Quintana pourrait enfin gagner quelque chose.

• Haha 1
  • Upvote 1

brayaud's
Il y a 1 heure, strangler a dit :

On arrive aux Pyrénées, premier terrain pour les suceurs de roues de la Movistar.

On devrait créer un maillot distinctif pour démarquer le plus grand suceur de roue du peloton. Quintana pourrait enfin gagner quelque chose.

Il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs mecs intègrent le top 5 final en ne faisant que ça ! 

Alors certes, il faut suivre le rythme, mais faut bien reconnaître que ça manque de panache !

Riblon a fait un podium comme ça. Et Quintana, plusieurs en effet ! 

strangler
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs mecs intègrent le top 5 final en ne faisant que ça ! 

Alors certes, il faut suivre le rythme, mais faut bien reconnaître que ça manque de panache !

Riblon a fait un podium comme ça. Et Quintana, plusieurs en effet ! 

Riblon ? Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre ? Jean Christophe Peraud ?

Edited by strangler

brayaud's
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Riblon ? Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre ? Jean Christophe Peraud ?

Ah oui pardon ! Ils ont quasi le même prénom. Riblon était le vainqueur l'étape avec double ascension de l'alpe d'huez. 

tire-bouchon

Extraordinaire étape de montagne. :whist:

strangler
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Ah oui pardon ! Ils ont quasi le même prénom. Riblon était le vainqueur l'étape avec double ascension de l'alpe d'huez. 

A sa décharge, il n'a pas eu une longue carrière sur route.

• Upvote 1

brayaud's

Prévisible avec un dernier sommet à 30 bornes de l'arrivée et surtout la veille d'un contre la montre. Et juste avant les Pyrénées. 

Ils auront bien d'autres occasions de se battre !

Gabi
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Peraud a fait un podium comme ça. Et Quintana, plusieurs en effet ! 

A la différence que Peraud l'a fait à 37 ans, à 7 minutes du vainqueur (donc inaccessible) et lors de son seul TdF en haut de l'affiche. Bref, c'est compréhensible d'assurer un podium quand c'est la 1ere et dernière fois de ta vie.

Quintana, lui, ca fait des années qu'il suce des roues en tant que favori, il a collectionné les podiums et il en est encore à se planquer pour assurer des Top10.

Ceci dit, ca doit être facile d'être directeur sportif de la Movistar : chaque année, les consignes sont : planquez-vous en plaine et en moyenne montagne ; et en haute montagne, Valverde roule en bas du col et Quintana colle la roue du favori jusqu'à l'arrivée. Il ne doit pas avoir mal à la tête.

• Like 1

le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

A la différence que Peraud l'a fait à 37 ans, à 7 minutes du vainqueur (donc inaccessible) et lors de son seul TdF en haut de l'affiche. Bref, c'est compréhensible d'assurer un podium quand c'est la 1ere et dernière fois de ta vie.

Quintana, lui, ca fait des années qu'il suce des roues en tant que favori, il a collectionné les podiums et il en est encore à se planquer pour assurer des Top10.

Ceci dit, ca doit être facile d'être directeur sportif de la Movistar : chaque année, les consignes sont : planquez-vous en plaine et en moyenne montagne ; et en haute montagne, Valverde roule en bas du col et Quintana colle la roue du favori jusqu'à l'arrivée. Il ne doit pas avoir mal à la tête.

Ou peut être qu'ils sont à bloc et qu'ils ne peuvent pas faire plus. Je me rappelle qu'il y avait les mêmes propos sur un cadel ewans du temps de Contador... ils sont peut être un peu plus clean et essayent juste de suivre comme ils peuvent les plus chargés. 

Gabi
il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ou peut être qu'ils sont à bloc et qu'ils ne peuvent pas faire plus. Je me rappelle qu'il y avait les mêmes propos sur un cadel ewans du temps de Contador... ils sont peut être un peu plus clean et essayent juste de suivre comme ils peuvent les plus chargés. 

Si une équipe comme Movistar ou un coureur comme Quintana ne sont pas capables d'organiser une attaque alors on peut arrêter ce sport. 

Heureusement que des coureurs bien moins forts que Quintana ont bien plus de panache.

A propos de Quintana, il vient de signer chez des français :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Nairo-quintana-movistar-rejoindra-arkea-samsic-en-2020/1041407

Edited by Gabi

erixx1
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Si une équipe comme Movistar ou un coureur comme Quintana ne sont pas capables d'organiser une attaque alors on peut arrêter ce sport. 

Heureusement que des coureurs bien moins forts que Quintana ont bien plus de panache.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Nairo-quintana-movistar-rejoindra-arkea-samsic-en-2020/1041407

rappelle moi le jour ou Quintana a attaqué ces dezrnieres années?

Zuzu31
il y a 27 minutes, erixx1 a dit :

rappelle moi le jour ou Quintana a attaqué ces dezrnieres années?

Là, sans doute :

https://www.youtube.com/watch?v=kJrPVZdBopo

le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai du mal à imaginer qu'un mec qui peut gagner le tour se contente de la 2eme, 3eme ou 8eme place. Honnêtement quand tu as des froome Thomas qui rappellent la plus belle époque Armstrong C'est rassurant de voir des coureurs qui ne les suivent pas et ne peuvent pas les attaquer pour moi. Ça va faire maintenant 6 ans entre wiggins froome et Thomas que le tour est une vaste blague. 

Quintana a 29 ans. Donc toute sa carrière pro est faussée par la présence de la sky. Je m'astiendrai de juger le comportement la tactique de n'importe quel coureur pendant cette période comme je ne disais rien sur ulrich, et les autres qui prenaient les places d'honneur derrière Armstrong.

Edited by le zèbre aux courges

brayaud's
il y a une heure, Gabi a dit :

Surprenant que Movistar accepte de se séparer de sa star.

Mais bonne recrue pour Arkea surtout si ils conservent Barguil ce qui devrait être le cas.

Zuzu31
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai du mal à imaginer qu'un mec qui peut gagner le tour se contente de la 2eme, 3eme ou 8eme place. Honnêtement quand tu as des froome Thomas qui rappellent la plus belle époque Armstrong C'est rassurant de voir des coureurs qui ne les suivent pas et ne peuvent pas les attaquer pour moi. Ça va faire maintenant 6 ans entre wiggins froome et Thomas que le tour est une vaste blague. 

Quintana a 29 ans. Donc toute sa carrière pro est faussée par la présence de la sky. Je m'astiendrai de juger le comportement la tactique de n'importe quel coureur pendant cette période comme je ne disais rien sur ulrich, et les autres qui prenaient les places d'honneur derrière Armstrong.

Ce qui est drôle c'est de voir Froome récupérer une victoire sur la Vuelta sur tapis vert… Ils ont de l'humour dans le vélo !

• Haha 1