Guest Bertrand d'Aubais Posted July 19, 2019 Share Posted July 19, 2019 Afsud-Aussies ELSTADT, LE JOUR DE LA BÊTE Débarqué à Toulouse comme joueur supplémentaire en octobre 2017, Rynhardt Elstadt (29 ans, 1,93m et 118 kg) s’est depuis imposé dans la ville rose comme le justicier qui manquait jusque-là aux champions de France. Moins de deux ans après son arrivée en Midi-Pyrénées, le flanker sud-africain s’apprête même à célébrer sa première sélection avec les Springboks. Après Cheslin Kolbe, lui-aussi longtemps boudé par le rugby international, le Stade toulousain vient donc d’offrir un deuxième Springbok à Rassie Erasmus. Mais si l’on connaît tous les qualités de l’hyperactif Kolbe, que pourra donc apporter Elstadt au collectif sud-africain ? En quelques mots, l’ancien flanker des Stormers dresse un profil plutôt éloquent de sa personne : « En France, vous dites qu’il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent. Dans une équipe de rugby, les deux sont indispensables. Sans des mecs comme moi, les artistes ne peuvent pas faire grandchose. » Le grand Rynhardt assume donc volontiers le registre dans lequel il évolue. Et en revendique même l’aspect rugueux : « J’ai toujours adoré quand ça tape fort, je m’épanouis dans un rugby physique. C’est ma nature et ma culture. Puis notre sport réclame du combat, même quand on produit un jeu ambitieux comme à Toulouse. » LE RUGUEUX ELSTADT VA FAIRE VIBRER L’ELLIS PARK Aussi étonnant que cela puisse paraître, le flanker du Stade toulousain aurait pourtant pu arriver plus tôt dans le championnat de France. Il poursuit : « En 2011, j’ai eu l’occasion de venir à Castres mais j’étais un gamin. J’ai donc préféré continuer à me construire, à me faire un CV chez moi. Et puis, quand je me suis retrouvé au bout de l’aventure avec les Stormers, Toulouse s’est présenté avec une offre. C’était le moment idéal pour basculer. » Et rejoindre son pote Cheslin Kolbe, avec qui il évoluait aux Stormers. «Cheslin avait signé à Toulouse et, le jour des adieux, il était très ému, carrément en larmes. Moi, j’avais déjà quelques contacts avec le Stade et je lui ai glissé à l’oreille : «T’inquiète, je vais peut-être vite arriver.» Lorsque j’ai atterri à Blagnac, on m’a directement amené de l’aéroport au stade pour assister à un match contre Clermont. C’était une découverte incroyable. La passion, le bruit, l’ambiance étaient formidables... » Si les contacts sont rudes avec Elstadt le week-end, ils peuvent aussi l’être en semaine. Dorian Aldegheri, victime d’un plaquage sévère, en a d’abord fait les frais, jusqu’à être «électrocuté» selon un témoin de la scène. Ce qui a failli accoucher d’un accrochage général. «Vous êtes au courant de ça, se marre l’intéressé. Oui, j’avais un peu secoué «Doudou»… C’était chaud sur le coup mais c’est la manière dont je fonctionnais. En Afrique du Sud, on m’avait toujours appris qu’on s’entraîne comme on joue si on veut connaître le succès. En arrivant en France, on m’a demandé d’être plus relax.» Comment aurait-il pu en être autrement, pour un joueur dont le modèle ne fut autre que Schalk Burger, le boucher de la sélection sud-africaine ? «Il est mon mentor, une légende que j’admirais depuis l’adolescence. J’ai eu le privilège de jouer une cinquantaine de matchs à ses côtés aux Stormers. Il a été mon capitaine et j’en suis fier. J’étais un petit garçon devant lui. C’est un des hommes les plus droits que j’ai pu croiser.» Samedi aprèsmidi, dans le mythique Ellis Park de Johannesburg, Rynhardt Elstadt enfilera les bottes de géant abandonnées par Schalk Burger il y a quatre ans, au crépuscule du Mondial anglais. Et si l’on était Bernard Foley, l’ouvreur d’en-face, on prendrait soin d’éviter de croiser la route du flanker au regard bleu glace. Doudou Aldegheri confirmera probablement... Link to comment
fifo Posted July 19, 2019 Share Posted July 19, 2019 (edited) Merci pour l'ouverture du sujet. J'attends chaque année cette compétition avec impatience. Je suis un peu sur la réserve cette saison avec une compétition tronquée, un air de matchs de préparations pour la CdM avec des effectifs qui vont beaucoup tourner... On verra demain avec le premier match Af'Sud - Aussies qui donnera certainement le ton. Edited July 19, 2019 by fifo Link to comment
Beau-jeu-laid Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Elstadt contre Arnold cet après midi J'ai assez hâte de voir ça Link to comment
Godfather Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Ils ont réussi à affûter Elstadt Link to comment
Godfather Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 (edited) Le 19/07/2019 à 11:31, fifo a dit : Merci pour l'ouverture du sujet. J'attends chaque année cette compétition avec impatience. Je suis un peu sur la réserve cette saison avec une compétition tronquée, un air de matchs de préparations pour la CdM avec des effectifs qui vont beaucoup tourner... On verra demain avec le premier match Af'Sud - Aussies qui donnera certainement le ton. Le XV de l’Afrique du Sud c’est Très expérimental Edited July 20, 2019 by Godfather Link to comment
Beau-jeu-laid Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 il y a 1 minute, Godfather a dit : Le XV de l’Afrique du Sud c’est Très expérimental Grosse intensité en ce début de match Surtout des sud afs Link to comment
Godfather Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Grosse intensité en ce début de match Surtout des sud afs La 3ème ligne c’est que des Top 5 plaqueurs dans leurs championnats Link to comment
Godfather Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 J’ai beaucoup aimé l’arrière Warrick Gelant durant le Super Rugby. Link to comment
olivier11 Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 (edited) Brouillon tout ça pour l'instant même si c'était prévisible... Edited July 20, 2019 by olivier11 Link to comment
Godfather Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Elstadt il a un peu de mal en terme de vitesse Link to comment
Beau-jeu-laid Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 il y a 3 minutes, Godfather a dit : Elstadt il a un peu de mal en terme de vitesse En même temps c'est pas le top 14! Link to comment
Beau-jeu-laid Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Je trouve très étonnant que Louw aille jouer à new york C'est un top joueur, peut être le meilleur dans son registre Link to comment
Guest Pardine Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Rory Arnold semble moins mobile que son frangin mais plus puissant...c'est moi qui me fait des idées ? Link to comment
Beau-jeu-laid Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Nos joueurs sont certainement ceux que l'on a le moins vu ce soir... On va dire qu'ils se réservent pour le T14 Link to comment
olivier11 Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Nos joueurs sont certainement ceux que l'on a le moins vu ce soir... On va dire qu'ils se réservent pour le T14 Après faut pas rêver ce sont deux profils de besogneux, pas des mecs qui vont traverser le terrain de long en large, aucune inquiétude à avoir après ce match je pense Elstadt c'était sa première sélection, il a fait ce qu'il avait à faire en défense et dans les rucks notamment, il est impliqué sur un essai, provoque un jaune, prend une pénalité et a semblé manquer un peu de repères mais bon moi j'ai trouvé son match correct pour une première, après avec la concurrence à son poste au mieux il peut espérer être dans le groupe, il manque un peu de mobilité pour un troisième ligne au niveau international peut être.. Arnold a joué dans une équipe bouffée devant, il n'a pas surnagé mais n'a pas été mauvais non plus, il sort quand même d'un super rugby de très haut niveau, son frère est moins bon et chez nous il a fait des merveilles 2 Link to comment
Guest Pardine Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 il y a 24 minutes, olivier11 a dit : Après faut pas rêver ce sont deux profils de besogneux, pas des mecs qui vont traverser le terrain de long en large, aucune inquiétude à avoir après ce match je pense Elstadt c'était sa première sélection, il a fait ce qu'il avait à faire en défense et dans les rucks notamment, il est impliqué sur un essai, provoque un jaune, prend une pénalité et a semblé manquer un peu de repères mais bon moi j'ai trouvé son match correct pour une première, après avec la concurrence à son poste au mieux il peut espérer être dans le groupe, il manque un peu de mobilité pour un troisième ligne au niveau international peut être.. Arnold a joué dans une équipe bouffée devant, il n'a pas surnagé mais n'a pas été mauvais non plus, il sort quand même d'un super rugby de très haut niveau, son frère est moins bon et chez nous il a fait des merveilles Ok avec tout ça on a tendance a trop attendre des notres quand ils jouent avec leur selec ...Elstadt excellent dans un role de pénible qui n'est pas très voyant , j'ai eu peur qu'il soit blessé sur la faute de l'Australien qui a pris jaune (Tupou ?) mais le gars est solide ! Rory Arnold devrait rapidement suppler Tekori en n°5 ..avec un 4 plus mobile ça devrait faire mal ! Link to comment
Beau-jeu-laid Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 il y a 34 minutes, olivier11 a dit : Après faut pas rêver ce sont deux profils de besogneux, pas des mecs qui vont traverser le terrain de long en large, aucune inquiétude à avoir après ce match je pense Elstadt c'était sa première sélection, il a fait ce qu'il avait à faire en défense et dans les rucks notamment, il est impliqué sur un essai, provoque un jaune, prend une pénalité et a semblé manquer un peu de repères mais bon moi j'ai trouvé son match correct pour une première, après avec la concurrence à son poste au mieux il peut espérer être dans le groupe, il manque un peu de mobilité pour un troisième ligne au niveau international peut être.. Arnold a joué dans une équipe bouffée devant, il n'a pas surnagé mais n'a pas été mauvais non plus, il sort quand même d'un super rugby de très haut niveau, son frère est moins bon et chez nous il a fait des merveilles Oui je n'ai aucun doute sur le niveau de ces deux joueurs ... Je ne pense pas que Elstadt sera sélectionné pour la CDM Mais côtoyer le très haut niveau ne peut être que très positif! Link to comment
Maleli Posted July 21, 2019 Share Posted July 21, 2019 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je trouve très étonnant que Louw aille jouer à new york C'est un top joueur, peut être le meilleur dans son registre Fake news, il avait juste poser avec le maillot lors d’un voyage à NY mais ça s’arrete là Link to comment
GuyNess Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 Le 20/07/2019 à 17:27, Godfather a dit : J’ai beaucoup aimé l’arrière Warrick Gelant durant le Super Rugby. J'ai pas regardé le super rugby, par contre sur ce match je l'ai pas trouvé très inspiré et souvent mal placé Je pense Kolbe nettement au desssus Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Tous les supporter du ST ont arrêté de respirer, Kolbe a genoux, blessé ? Non il se relève Toulouse respire ? Link to comment
Neophyte Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Pas foufou, ce match. Des passes dignes du Top14, des défenses limites, peu de continuité, on s'emmerde. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Ben moi je vois bien les sudAf sérieux candidat au titre Solide, inventif, qq joueurs d'exceptions ...... Link to comment
Beorb71 Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 SBW est vraiment une purge ce mec...Comment on peut le préférer a Laumape ? Link to comment
Godfather Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 (edited) On voit la différence entre un Kwagga Smith et Rynhardt Elstadt ! Pas sûr que notre golgoth fasse le voyage à la coupe du monde Edited July 27, 2019 by Godfather Link to comment
Neophyte Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Solides, oui. Inventifs... Sans Kolbe et De Klerk, ça reste du Boks vintage. 1 Link to comment
fifo Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 J'ai rarement vu les Blacks faire autant de fautes de mains. Le jeu est haché et le rythme et l'intensité pas très enlevé. Bref on s'emmerde un peu. La ligne de 3/4 NéoZ est en dedans, Notamment Sony Bill Link to comment
Neophyte Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 3 minutes ago, Beorb71 said: SBW est vraiment une purge ce mec...Comment on peut le préférer a Laumape ? Il ne fait plus la moindre différence. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 (edited) La paire de centre sudAf n'est pas génial, par contre De Kerk ? Et Erasmus va remercier le ST d'avoir si bien formé Kolbe ? Edited July 27, 2019 by Bertrand d'Aubais Link to comment
fifo Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Solides, oui. Inventifs... Sans Kolbe et De Klerk, ça reste du Boks vintage. Et Le Roux qui anime bien dans un role de deuxième 10. Mais c'est sûr que ça reste du jeu SudAf comme on a eu l'habitude de le voir dans les années 2000 par exemple, du costaud, du combat et de l'occupation Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Et bim un contre essai Link to comment
fifo Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Toujours aussi chirurgicaux ces Blacks. Balle de récup, 3 passes, essai Pourtant ils sont vraiment pas au top aujourd'hui Link to comment
Colza Nostra Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Barrett ça va très très vite même. Link to comment
Neophyte Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Ce gars a un morphotype assez commun et pourtant il trace comme un Fidjien. Je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup plus lent qu'un Kolbe. Link to comment
Colza Nostra Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 1 minute ago, Neophyte said: Ce gars a un morphotype assez commun et pourtant il trace comme un Fidjien. Je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup plus lent qu'un Kolbe. Il doit forcément lui manquer un truc sinon il serait Toulousain comme dans ses rêves. 1 2 Link to comment
etienne Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Grosse perf défensive de Kolbe Le Mo’Unga + SBW une catastrophe Link to comment
Godfather Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Sur les rucks j’ai un peu de mal avec la cohérence de l’arbitrage Link to comment
chacal31 Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Aucun ballon écarté pour l’Afrique du Sud, 100%% physique. Link to comment
Godfather Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Si il manque la CDM ça peut être une vrai grosse tuile pour les All Blacks Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Le sudAf arrive bien sur le coté tout de même Link to comment
Godfather Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Et là ça plonge sévère sur Kolbe avant le hors jeu Link to comment
Godfather Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Y a vraiment des joueurs détestables coté All Blacks : Whitelock, Coles, Ioane Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 il y a 1 minute, Godfather a dit : Y a vraiment des joueurs détestables coté All Blacks : Whitelock, Coles, Ioane C'est quoi le souci avec Whitelock ? Link to comment
fifo Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Match nul mérité pour les Boks tant les Blacks n'ont rien fait sur ce match. Par contre c'est moi ou j'ai cru entendre le public néo-zélandais, et son légendaire fair-play, siffler la dernière tentative de pénalité ? Link to comment
Colza Nostra Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 J’aurais bien voulu revoir la passe pour Kolbe. 1 Link to comment
Pacino31 Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Qu’est ce que je me suis fait chier ... Un truc de fou ! Link to comment
gronounours Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit : Il doit forcément lui manquer un truc sinon il serait Toulousain comme dans ses rêves. L'humilité peut-être ? 1 Link to comment
fifo Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 L'Australie qui défonce les argentins en mêlée, les temps changent... Pour l'instant ce Rugby Championship est vraiment faiblard Link to comment
etienne Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 il y a 15 minutes, fifo a dit : L'Australie qui défonce les argentins en mêlée, les temps changent... Pour l'instant ce Rugby Championship est vraiment faiblard A 2 mois de la CDM il ne faut pas s'attendre à grand chose... Juste bon pour garder le rythme, le jeu rdv en octobre Link to comment
Recommended Posts