Aller au contenu

International Rugby Championship 2019


Invité Bertrand d'Aubais

Messages recommandés

Il a été  très peu servi offensivement, mais sur son peu de ballons il a été intéressant, notamment sur l'essai des Boks où il déborde et tape par par-dessus pour Jantjes qui marque.

Défensivement il a été nickel face à Ioane (lui aussi peu servi et transparent sur ce match).

Pas étincelant, à l'image du match globalement, mais solide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ouep ils dominent, et pourtant les Blacks sont à 4 petits points.

En terme de réalisme difficile de faire mieux.

Un CR pour les Blacks, donné par un français, ça va encore jaser au pays des "gentlemen" du rugby

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, fifo a dit :

Ouep ils dominent, et pourtant les Blacks sont à 4 petits points.

En terme de réalisme difficile de faire mieux.

Un CR pour les Blacks, donné par un français, ça va encore jaser au pays des "gentlemen" du rugby

Mais y a rien dire l’autre il lui met un coup d'épaule à hauteur de la tête et des cervicales 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Mais y a rien dire l’autre il lui met un coup d'épaule à hauteur de la tête et des cervicales 

 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas mérité, au contraire.

Ce qui m'impressionne côté Aussies, outre Kerevi et Hooper individuellement, c'est leur capacité à sortir très vite les ballons des rucks. C'est très propre, et si White est en retard, Rodda, Arnold, Hooper, Koroibete ou Hodge n'hésitent pas à venir le suppléer.

Le 8 de devant me plaît et derrière ça a de très bonnes mains, et des lancements intéressants et variés.

Étonné aussi de Lealifano, que je n'attendais pas à ce niveau après sa longue maladie.

La résurrection des Wallabies ?

Lien vers le commentaire

Ca fait deux ans que je trouve les blacks fragile. Il n'arrive plus à dominer leurs adversaires par la vitesse et s'enferme dans un jeu physique.

L'animation offensive est lente et ce n'est pas une question de Mo'Hunga ou Barrett (qui continue de montrer qu'il ne sait toujours pas jouer au pied), les All black se cachent derrière des exploits individuels c'est bien dommage quand on voit la somme des talents dont ils disposent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Du coup, on est favoris pour la coupe du monde ?

 

Ça dépend : c’est Galette ou Moustache le coach des Bleus ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Pas d inquiétude, les blacks sont en préparation.. Ils seront champions du monde je pense.. 

Vu le niveau affiché, il y a de sérieux doute... Ils sont en compétition et franchement, ils se sont fait marché dessus par les Australiens, beaucoup plus joueurs et attrayant qu'eux. Le carton rouge a fragilisé l'équipe, mais pour le reste ça reste loin d'être rassurant. Vu le niveau affiché par les Sud-Af, les Anglais voir les Australiens je ne suis pas aussi catégorique que toi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand même à 14 pendant 1h00.

A ce niveau là, c' est rédhibitoire.

 

N' enterrez pas la NZ trop vite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Quand même à 14 pendant 1h00.

A ce niveau là, c' est rédhibitoire.

 

N' enterrez pas la NZ trop vite.

tu as vu le jeu derrière? Franchement ca serait le même au Stade certains hurlerait. Ils sont devenus trop suffisant et dépendant des "exploits" individuels de Barrett. Et il se faisait bouffer à 15 contre 15 donc le rouge a accentué l'écart mais ils étaient déjà dans le mal. Le match contre l'Argentine était une purge et celui contre les Sud-Af c'était déjà les mêmes problèmes de stérilités offensives.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si mes calculs sont bons ... les Blacks perdent 2.57 points au classement IRB car ils ont perdu de plus de 15 points... ils restent 1er du classement pour 1 petit centième de point devant les Gallois...89.97 contre 89.96...

Dommage j'aurais bien aimé voir les Gallois 1er de ce classement pour la 1ere fois... et voir les Blacks quitter cette 1ere place pour la 1ere fois depuis 10 ans...

Lien vers le commentaire

ça va commencer à devenir intéressant de connaître les nations qui nous talonnent.

Le Chili, l' Azerbaïdjan...

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-jerome-garces-sous-le-feu-des-critiques-en-nouvelle-zelande_sto7403730/story.shtml

 

En fait, on n’a pas le droit de mettre un carton aux néozélandais si j’ai tout suivi ?   

Puis vu que Garcès est pressenti pour arbitrer la finale, les all blacks commencent déjà à lui mettre la pression... il n’est jamais trop tôt pour faire du lobbying...

 

#soutienàGarcès

Modifié par Adidi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Adidi a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-jerome-garces-sous-le-feu-des-critiques-en-nouvelle-zelande_sto7403730/story.shtml

 

En fait, on n’a pas le droit de mettre un carton aux néozélandais si j’ai tout suivi ?   

Puis vu que Garcès est pressenti pour arbitrer la finale, les all blacks commencent déjà à lui mettre la pression... il n’est jamais trop tôt pour faire du lobbying...

 

#soutienàGarcès

Les médias NZ vont tirer sur l'arbitre et sur certains joueurs. J'aimerai pas être Hansen ou un All black car ils vont se faire charger.

Lien vers le commentaire

On connaît les journalistes et supporters néo-zelandais. 

Déjà, ils n'ont pas l'habitude que les Blacks soient arbitrés comme les autres. Alors ils sont surpris quand ça arrive. 

Ensuite, ca fait belle lurette que les Blacks gagnent tout, toujours, tout le temps mais ça suffit pas : les très rares fois où ils perdent un truc, c'est toujours la faute de l'arbitre. Horripilant.

Heureusement que le staff et les joueurs sont plus lucides qu'eux.

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

On connaît les journalistes et supporters néo-zelandais. 

Déjà, ils n'ont pas l'habitude que les Blacks soient arbitrés comme les autres. Alors ils sont surpris quand ça arrive. 

Ensuite, ca fait belle lurette que les Blacks gagnent tout, toujours, tout le temps mais ça suffit pas : les très rares fois où ils perdent un truc, c'est toujours la faute de l'arbitre. Horripilant.

Heureusement que le staff et les joueurs sont plus lucides qu'eux.

#joubert ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adidi a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-jerome-garces-sous-le-feu-des-critiques-en-nouvelle-zelande_sto7403730/story.shtml

 

En fait, on n’a pas le droit de mettre un carton aux néozélandais si j’ai tout suivi ?   

Puis vu que Garcès est pressenti pour arbitrer la finale, les all blacks commencent déjà à lui mettre la pression... il n’est jamais trop tôt pour faire du lobbying...

 

#soutienàGarcès

 

Allez je me permets de m'auto-citer sur le coup, ma prédiction a été bonne, même s'il y avait peu de doutes.

Toujours aussi pertinents, impartiaux et classes ces médias néo-z.

Trouver scandaleux le CR de Barrett, c'est assez savoureux quand même.

Comme prévu ils se sont fait un plaisir de ressortir l'histoire du CR de Sony Bill, tout aussi scandaleux d'ailleurs.

La grande classe

 

Il y a 10 heures, fifo a dit :

Un CR pour les Blacks, donné par un français, ça va encore jaser au pays des "gentlemen" du rugby

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

On connaît les journalistes et supporters néo-zelandais toulousains. 

Déjà, ils n'ont pas l'habitude qu'ils e les Blacks soient arbitrés comme les autres. Alors ils sont surpris quand ça arrive. 

Ensuite, ca fait belle lurette qu'ils e les Blacks gagnent tout, toujours, tout le temps mais ça suffit pas : les très rares fois où ils perdent un truc, c'est toujours la faute de l'arbitre. Horripilant.

Heureusement que le staff et les joueurs sont plus lucides qu'eux.

J'ai modifié 2-3 trucs pour les jaunards du forum des fois qu'ils nous tapent un jour en finale...B)

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Otoulousaing a dit :

Si mes calculs sont bons ... les Blacks perdent 2.57 points au classement IRB car ils ont perdu de plus de 15 points... ils restent 1er du classement pour 1 petit centième de point devant les Gallois...89.97 contre 89.96...

Dommage j'aurais bien aimé voir les Gallois 1er de ce classement pour la 1ere fois... et voir les Blacks quitter cette 1ere place pour la 1ere fois depuis 10 ans...

 

Les Gallois jouent demain contre les anglais. S'ils gagnent, ils passent devant.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Les Gallois jouent demain contre les anglais. S'ils gagnent, ils passent devant.

Et si la France bat la Namibie, elle passe devant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et si la France bat la Namibie, elle passe devant.

 

Devant la Namibie, oui ! Mais bon, il faut déjà les battre ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Quant tu vois qu'on en est à surveiller les résultats des USA et des Tonga en Pacific Nations Cup, c'est qu'on a pleine confiance en notre équipe nationale pour la CDM !

 

 

Pour en revenir au rouge de Barrett, je viens de voir l'action. Les supporters NZ sont de belles pleureuses parce qu'il n'y a vraiment pas photo ! Le gars vise bien la tête avec son épaule, il ne cherche jamais à mettre le bras. C'est très dangereux.

D'ailleurs, Barrett comprend très vite qu'il a fait une connerie.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, brayaud's a dit :

Quant tu vois qu'on en est à surveiller les résultats des USA et des Tonga en Pacific Nations Cup, c'est qu'on a pleine confiance en notre équipe nationale pour la CDM !

 

 

Pour en revenir au rouge de Barrett, je viens de voir l'action. Les supporters NZ sont de belles pleureuses parce qu'il n'y a vraiment pas photo ! Le gars vise bien la tête avec son épaule, il ne cherche jamais à mettre le bras. C'est très dangereux.

D'ailleurs, Barrett comprend très vite qu'il a fait une connerie.

 

Les néoz ou les australiens ont le niveau ou la culture d'un texan, c'est dire...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Les néoz ou les australiens ont le niveau ou la culture d'un texan, c'est dire...

le surf en plus...c'est dire. :P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

 

Les néoz ou les australiens ont le niveau ou la culture d'un texan, c'est dire...

 

Il n'y a pas beaucoup de moutons au Texas.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

j"ai vu les essais d 'Arg /AfSud d'hier soir et sur le dernier essais que marque Kolbe on dirait bien qu'il y a un bel en avant…..pas de 5m mais ça aurait fait scandale en France ! 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, brayaud's said:

Quant tu vois qu'on en est à surveiller les résultats des USA et des Tonga en Pacific Nations Cup, c'est qu'on a pleine confiance en notre équipe nationale pour la CDM !

 

 

Pour en revenir au rouge de Barrett, je viens de voir l'action. Les supporters NZ sont de belles pleureuses parce qu'il n'y a vraiment pas photo ! Le gars vise bien la tête avec son épaule, il ne cherche jamais à mettre le bras. C'est très dangereux.

D'ailleurs, Barrett comprend très vite qu'il a fait une connerie.

J'etait en Nouvelle-Zelande pour ce moment historique qui soit dit en passant est une bonne chose pour notre sport , l’hégémonie ca va deux minutes .
J'ai pu discuter avec une poignée supporters des All blacks et leur avis est unanime, c'est du rouge merité. Personne ne fait sa pleureuse, c'est juste que comme c'est contre l'Autralie ça les fait bien caguer. Les journeaux NZ sont comme les autres, ca cherche souvent la polemique a deux sous et le putaclic.
Je me suis tout de même permis quelques chambrettes inspirées du post de Gabi et je leur ai bien précisé que l'EDF ne sera pas disponible ces prochains mois.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu que les beef ont gagné, les Gallois ne seront pas No1 et tant mieux que

leur rugby minimaliste (dernière attaque du T6N) ne soit pas récompensé 

et puis bon ils ont jamais réussi à battre les blacks

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Pierre a dit :

Je me suis tout de même permis quelques chambrettes inspirées du post de Gabi et je leur ai bien précisé que l'EDF ne sera pas disponible ces prochains mois.

j' ai bien peur que tu ais raison.

L' EdF ne sera pas disponible ces prochains mois, mais alors pas du tout disponible.

Disponible pour rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Pierre a dit :

J'etait en Nouvelle-Zelande pour ce moment historique qui soit dit en passant est une bonne chose pour notre sport , l’hégémonie ca va deux minutes .
J'ai pu discuter avec une poignée supporters des All blacks et leur avis est unanime, c'est du rouge merité. Personne ne fait sa pleureuse, c'est juste que comme c'est contre l'Autralie ça les fait bien caguer. Les journeaux NZ sont comme les autres, ca cherche souvent la polemique a deux sous et le putaclic.
Je me suis tout de même permis quelques chambrettes inspirées du post de Gabi et je leur ai bien précisé que l'EDF ne sera pas disponible ces prochains mois.

 

Merci pour ton témoignage !

En me relisant, une fois n'est pas coutume, j'ai un peu généralisé mes propos et je m'en excuse. 

 

En ce qui concerne l'hégémonie, j'ai toujours pensé que ce n'était pas forcément une bonne chose de démarrer une compétition avec une grosse série d'invincibilité et qu'une petite défaite, voire une grosse branlee, permet de remettre tout le monde au boulot. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...