Jump to content
Sign in to follow this  
Bertrand d'Aubais

International Rugby Championship 2019

Recommended Posts

Beorb71
il y a 43 minutes, Adidi a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-jerome-garces-sous-le-feu-des-critiques-en-nouvelle-zelande_sto7403730/story.shtml

En fait, on n’a pas le droit de mettre un carton aux néozélandais si j’ai tout suivi ?   

Puis vu que Garcès est pressenti pour arbitrer la finale, les all blacks commencent déjà à lui mettre la pression... il n’est jamais trop tôt pour faire du lobbying...

#soutienàGarcès

Les médias NZ vont tirer sur l'arbitre et sur certains joueurs. J'aimerai pas être Hansen ou un All black car ils vont se faire charger.

Gabi

On connaît les journalistes et supporters néo-zelandais. 

Déjà, ils n'ont pas l'habitude que les Blacks soient arbitrés comme les autres. Alors ils sont surpris quand ça arrive. 

Ensuite, ca fait belle lurette que les Blacks gagnent tout, toujours, tout le temps mais ça suffit pas : les très rares fois où ils perdent un truc, c'est toujours la faute de l'arbitre. Horripilant.

Heureusement que le staff et les joueurs sont plus lucides qu'eux.

• Thanks 3
  • Upvote 1

tire-bouchon

Garcès est devenu bon ????

Pacino31
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

On connaît les journalistes et supporters néo-zelandais. 

Déjà, ils n'ont pas l'habitude que les Blacks soient arbitrés comme les autres. Alors ils sont surpris quand ça arrive. 

Ensuite, ca fait belle lurette que les Blacks gagnent tout, toujours, tout le temps mais ça suffit pas : les très rares fois où ils perdent un truc, c'est toujours la faute de l'arbitre. Horripilant.

#joubert 😎

• Upvote 1

fifo
Il y a 1 heure, Adidi a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-jerome-garces-sous-le-feu-des-critiques-en-nouvelle-zelande_sto7403730/story.shtml

En fait, on n’a pas le droit de mettre un carton aux néozélandais si j’ai tout suivi ?   

Puis vu que Garcès est pressenti pour arbitrer la finale, les all blacks commencent déjà à lui mettre la pression... il n’est jamais trop tôt pour faire du lobbying...

#soutienàGarcès

Allez je me permets de m'auto-citer sur le coup, ma prédiction a été bonne, même s'il y avait peu de doutes.

Toujours aussi pertinents, impartiaux et classes ces médias néo-z.

Trouver scandaleux le CR de Barrett, c'est assez savoureux quand même.

Comme prévu ils se sont fait un plaisir de ressortir l'histoire du CR de Sony Bill, tout aussi scandaleux d'ailleurs.

La grande classe

Il y a 10 heures, fifo a dit :

Un CR pour les Blacks, donné par un français, ça va encore jaser au pays des "gentlemen" du rugby

capitole46
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

On connaît les journalistes et supporters néo-zelandais toulousains. 

Déjà, ils n'ont pas l'habitude qu'ils e les Blacks soient arbitrés comme les autres. Alors ils sont surpris quand ça arrive. 

Ensuite, ca fait belle lurette qu'ils e les Blacks gagnent tout, toujours, tout le temps mais ça suffit pas : les très rares fois où ils perdent un truc, c'est toujours la faute de l'arbitre. Horripilant.

J'ai modifié 2-3 trucs pour les jaunards du forum des fois qu'ils nous tapent un jour en finale...B)

Edited by capitole46

Papalou
Il y a 9 heures, Otoulousaing a dit :

Si mes calculs sont bons ... les Blacks perdent 2.57 points au classement IRB car ils ont perdu de plus de 15 points... ils restent 1er du classement pour 1 petit centième de point devant les Gallois...89.97 contre 89.96...

Dommage j'aurais bien aimé voir les Gallois 1er de ce classement pour la 1ere fois... et voir les Blacks quitter cette 1ere place pour la 1ere fois depuis 10 ans...

Les Gallois jouent demain contre les anglais. S'ils gagnent, ils passent devant.

Gabi
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Les Gallois jouent demain contre les anglais. S'ils gagnent, ils passent devant.

Et si la France bat la Namibie, elle passe devant.

RMP
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Les matchs amicaux comptent pour le classement irb?

tropézien
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Les matchs amicaux comptent pour le classement irb?

Oui.

• Thanks 1

gronounours
il y a une heure, Gabi a dit :

Et si la France bat la Namibie, elle passe devant.

Devant la Namibie, oui ! Mais bon, il faut déjà les battre ...

Edited by gronounours

Papalou

C'est le Japon qui va bientôt nous coller aux miches. Ils doivent être neuvième avec leur série de victoires en Pacific Cup.

brayaud's

Quant tu vois qu'on en est à surveiller les résultats des USA et des Tonga en Pacific Nations Cup, c'est qu'on a pleine confiance en notre équipe nationale pour la CDM !

Pour en revenir au rouge de Barrett, je viens de voir l'action. Les supporters NZ sont de belles pleureuses parce qu'il n'y a vraiment pas photo ! Le gars vise bien la tête avec son épaule, il ne cherche jamais à mettre le bras. C'est très dangereux.

D'ailleurs, Barrett comprend très vite qu'il a fait une connerie.

• Upvote 5

tropézien
il y a 34 minutes, brayaud's a dit :

Quant tu vois qu'on en est à surveiller les résultats des USA et des Tonga en Pacific Nations Cup, c'est qu'on a pleine confiance en notre équipe nationale pour la CDM !

Pour en revenir au rouge de Barrett, je viens de voir l'action. Les supporters NZ sont de belles pleureuses parce qu'il n'y a vraiment pas photo ! Le gars vise bien la tête avec son épaule, il ne cherche jamais à mettre le bras. C'est très dangereux.

Les néoz ou les australiens ont le niveau ou la culture d'un texan, c'est dire...

tire-bouchon
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Les néoz ou les australiens ont le niveau ou la culture d'un texan, c'est dire...

le surf en plus...c'est dire. :P

Edited by tire-bouchon

Papalou
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

Il n'y a pas beaucoup de moutons au Texas.

Pardine

j"ai vu les essais d 'Arg /AfSud d'hier soir et sur le dernier essais que marque Kolbe on dirait bien qu'il y a un bel en avant…..pas de 5m mais ça aurait fait scandale en France ! 

Julien81

Y a aussi un écran selon moi.. Et oui il y en avant de 3 mètres.. 

Saint Pierre
12 hours ago, brayaud's said:

J'etait en Nouvelle-Zelande pour ce moment historique qui soit dit en passant est une bonne chose pour notre sport , l’hégémonie ca va deux minutes .
J'ai pu discuter avec une poignée supporters des All blacks et leur avis est unanime, c'est du rouge merité. Personne ne fait sa pleureuse, c'est juste que comme c'est contre l'Autralie ça les fait bien caguer. Les journeaux NZ sont comme les autres, ca cherche souvent la polemique a deux sous et le putaclic.
Je me suis tout de même permis quelques chambrettes inspirées du post de Gabi et je leur ai bien précisé que l'EDF ne sera pas disponible ces prochains mois.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 2

GuyNess

Vu que les beef ont gagné, les Gallois ne seront pas No1 et tant mieux que

leur rugby minimaliste (dernière attaque du T6N) ne soit pas récompensé 

et puis bon ils ont jamais réussi à battre les blacks

tire-bouchon
Il y a 8 heures, Saint Pierre a dit :

Je me suis tout de même permis quelques chambrettes inspirées du post de Gabi et je leur ai bien précisé que l'EDF ne sera pas disponible ces prochains mois.

j' ai bien peur que tu ais raison.

L' EdF ne sera pas disponible ces prochains mois, mais alors pas du tout disponible.

Disponible pour rien.

• Haha 1

Neophyte

Mais qu'en pense Fablacks, au juste ? 

Neophyte

Notamment sur l'enkulage de 🐑

• Haha 4

brayaud's
Il y a 9 heures, Saint Pierre a dit :

J'etait en Nouvelle-Zelande pour ce moment historique qui soit dit en passant est une bonne chose pour notre sport , l’hégémonie ca va deux minutes .
J'ai pu discuter avec une poignée supporters des All blacks et leur avis est unanime, c'est du rouge merité. Personne ne fait sa pleureuse, c'est juste que comme c'est contre l'Autralie ça les fait bien caguer. Les journeaux NZ sont comme les autres, ca cherche souvent la polemique a deux sous et le putaclic.

Merci pour ton témoignage !

En me relisant, une fois n'est pas coutume, j'ai un peu généralisé mes propos et je m'en excuse. 

En ce qui concerne l'hégémonie, j'ai toujours pensé que ce n'était pas forcément une bonne chose de démarrer une compétition avec une grosse série d'invincibilité et qu'une petite défaite, voire une grosse branlee, permet de remettre tout le monde au boulot. 

Neophyte

Ils vont être vexés comme des poux. J'ai peur que leur premier adversaire ne ramasse sévère.